Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

vous et la prostitution:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  208  209  210  211  212  213
Auteur Sujet :

[topic unique] Prostitution

n°36636574
nightbring​er57
Posté le 31-12-2013 à 11:55:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

boober a écrit :

le racisme implique une violence entrante pour les autres qui y sont pour rien, comme pour tes prostituées. de meme que la prostitution par l'intermediaire des clients genere une violence sortante  (vers les prostituées).
bref. foireux parceque tu veux y voir du foireux parceque tu ne regardes que ce qui se passe du coté ou ca t'arrange.  

Non, le raciste ne subit pas une violence injuste de la société, c'est lui qui exerce une violence sur la société.
La prostituée n'impose pas "intrinsèquement" une violence dans la société. C'est elle qui subit la violence de la société.  
Ce qui est une violence pour la société c'est les dérives, nombreuses et scandaleuses, de la prostitution. Mais c'est contre ces dérives qu'il faut lutter. Pas contre la prostitution.
La prostitution n'est pas intrinsèquement illégitime. On n'a pas à dire si quelqu'un doit ou ne doit pas se prostituer.
Ce qu'il faut faire, c'est  
1 - définir un cadre pour que celles qui veulent se prostituer puissent le faire dans des conditions décentes
2 - définir un cadre pour que celles qui ne veulent plus se prostituer puissent sortir de la prostitution  
3 - définir et appliquer un cadre pour que celles qui se "font prostituer" ne se "fassent" plus prostituer: lutter contre les réseaux, ...

boober a écrit :

mauvais exemple je trouve meme si dans le fond, je comprends ce que tu veux dire. d'ailleurs il n'y a pas de "lois" sur la condition de handicapés (genre faut les parquer dans une ville ou un institut qui leur serait dédiés). il y a des lois sur la mise en place d'amenagements publics pour leur facilité l'accès a ce a quoi ils veulent acceder.  

Il y a quand même une paire de lois qui les protègent ;)

boober a écrit :

et les prostitués, c'est pas a la prostitutions qu'elles veulent acceder, c'est a une vie sociale debarrassé de cet forme d'asservissement (pas pour toute oui je sais :o ). donc facilité l'acces a la prostitution a des prostitués (dans un but surement louable de leur offrir de meilleures conditions pour exercer) est un pur non sens. un peu comme offrir a tes handicapés des structures qui les handicaperaient encore plus ou qui leur feraient encore plus sentir qu'ils sont handicapés et mis au banc.

Je ne veux pas "faciliter" l'accès à la prositution dans le but de leur offrir de meilleures conditions pour exercer. Je veux leur offrir de meilleures conditions pour exercer, point. Et c'est justement pour celles qui ne sont pas toutes qu'il faut le faire. La société leur a porté préjudice trop longtemps. Et la société préfère s'autopersuader qu'elle avait raison en supprimant le problème manu militari, plutôt que d'admettre qu'elle a eu tort.
La prositution n'est pas un handicap. La prostitution est un métier, ou un asservissement, suivant le chemin qui a mené le prostitué à la prostitution. On n'a pas le droit d'interdire la prostitution à celui ou celle qui l'a choisie. Mais on a le devoir de le protéger des dérives de ce marché et de lui offrir les conditions pour qu'il/elle puisse travailler dignement. On a le devoir de le/la réhabiliter, de lui rendre sa dignité.  
A contrario, on doit lutter contre les réseaux qui importent des esclaves sexuelles. Il ne s'agit bien sûr pas de cautionner ça.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2013 à 11:55:28  profilanswer

n°36636604
_tchip_
Posté le 31-12-2013 à 11:58:26  profilanswer

boober a écrit :

c'est un cache misere de plus, que tu le veuilles ou non  [:spamafote]

au contraire, ça permet d'avoir accès à une popoulation inaccessible si la pénalisation les conduit dans la clandestinité.

Envoyer les prostitués se cacher sur le net ou au fond des bois c'est pas un cache misère ?

Jambier a écrit :

C'est bien beau vos discours théorique mais ça ne change rien au fait que:

- La prostitution existera toujours.
- Que fait-on pour la rendre meilleure possible pour les prostitués?

La solution des maisons closes reste la meilleure.

j'aime pas ce topic parce que je suis trop souvent d'accord avec Jambier :o

Message cité 2 fois
Message édité par _tchip_ le 31-12-2013 à 13:30:51

---------------
He likes the taste...
n°36637998
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-12-2013 à 14:38:29  profilanswer

_tchip_ a écrit :

au contraire, ça permet d'avoir accès à une popoulation inaccessible si la pénalisation les conduit dans la clandestinité.

Envoyer les prostitués se cacher sur le net ou au fond des bois c'est pas un cache misère ?

pas pire pas mieux qu'aller se cacher dans une maison close

mais a choisir, si je devais choisir, je prefere encore l'independante qui exerce chez elle avec ses conditions qu'une industrialisée dans une maison close. (ca n'engage que moi je precise)

le probleme, et ca revient souvent, c'est que vous aimez bien parler d'adultes consentants sauf que dans adultes consentants il devrait y avoir le respect des conditions de ventes qui n'y sont pas. donc on est pas vraiment entre adulte constentant en fait.
Moi je verrais plus une penalisation des clients qui respectent pas les conditions de ventes comme solution pour ameliorer les conditions d'exercices de la prostitution, avec de vrais leviers juridique a disposition des prostitués. une penalisation du client est une bonne chose, mais faut qu'elle soit bien faite et la c'est pas le cas. du coup les maisons closes n'auraient pas d'interets.

@nightbringer57
j'ai bien lu ta réponse, je suis d'accords sur le fond, mais pas sur la forme proposée pour les raisons que j'ai evoqués et je n'ai rien de plus a ajouter car après on risque de tourner en rond :D. Mais merci pour l'echange ceci dit tres instructif :)

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 31-12-2013 à 14:41:08

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°36638176
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 31-12-2013 à 14:58:07  profilanswer

Makura a écrit :

Si nos chers politiques arrêtaient de faire comme si l'arsenal judiciaire ne comportait pas déjà toutes les armes souhaitables pour lutter contre les réseaux de traite humaine et les vrais mauvais traitements faits aux prostituées (ou à n'importe qui par ailleurs), on s'en porterait pas forcément plus mal.

Bof.

La lutte contre le trafic d'humains fonctionne exactement comme la lutte contre le trafic de drogue ou le trafic d'armes : mettre plus de flics dans la rue est une solution qui ne s'attaque qu'aux symptômes, et pas aux racines du mal.

Al Capone n'est pas tombé à cause de son trafic, mais à cause du fisc : pourrir les réseaux dans la rue, c'est bien, mais totalement insuffisant s'il n'y a pas de possibilité de contrôler les flux financiers.

Ah, on me dit dans l'oreillette que Cahuzac ne serait pas d'accord, qu'un certain nombre de nos concitoyens influents feraient de l'optimisation fiscale dans des paradis fiscaux, que l'on a intégré des lessiveuses d'argent sale au sein même de l'Union Européenne, et qu'avec Andorre, Monaco ou Saint Barth' on ferait peut-être bien de faire le ménage à la maison. [:prodigy]

n°36638308
Jambier
Posté le 31-12-2013 à 15:10:30  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Envoyer les prostitués se cacher sur le net ou au fond des bois c'est pas un cache misère ? j'aime pas ce topic parce que je suis trop souvent d'accord avec Jambier :o  

[:dovakor_:2]

n°36638976
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2013 à 16:24:18  answer

Jambier a écrit :

C'est bien beau vos discours théorique mais ça ne change rien au fait que:

- La prostitution existera toujours.
- Que fait-on pour la rendre meilleure possible pour les prostitués?

La solution des maisons closes reste la meilleure.

Oui mais c'est sale.  [:opendtc]

n°36641644
chateauneu​f
Posté le 31-12-2013 à 22:17:35  profilanswer

Jakes a écrit :

[:jakes:3]  
Je ne voudrais pas jouer au psy de comptoir, mais tu as quand même un petit problème avec le sexe, là ? :o  

Je ne te permettrai pas de porter un jugement sur ma vie privée dont tu ignores tout et qui se porte très bien, merci. D'ailleurs ma sexualité est sûrement bien plus épanouie que celle des cathos coincés bon teint qui ont la nostalgie du bordel de la belle époque.

n°36643629
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2014 à 06:22:16  answer

chateauneuf a écrit :

Les clients ne souffrent de rien ou alors d'un égotisme forcené et d'un conditionnement patriarcal, qui leur permet de se croire autorisé à disposer du corps des femmes, et si ils souffrent effectivement d'une pathologie mentale déterminée alors cette pathologie doit être rattachée à la psychopathie puisqu'elle montre un mépris exacerbé pour les souffrances d'autrui. La solution repose sur l'éducation dans le premier cas (cela pourrait s faire à l'école dans le cadre de l'éducation sexuelle ou d'une sensibilisation aux questions de genre) ou sur la psychiatrie dans le deuxième cas... Si le client a assez de recul pour prendre conscience du caractère pathologique de ses actes, cela est bon signe de sa part et on peut espérer une réussite thérapeutique. Dans le cas contraire, l'observance du traitement n'est nullement garantie et il faudra recourir à des soins sous injonction judiciaire, éventuellement dans le cadre d'une hospitalisation d'office et avec une castration chimique dans les cas les plus graves.

Toi, t'as envie de parler. Vas-y, dis-nous ce qui t'es arrivé sexuellement à l'adolescence. Nous sommes là pour ça, on ne te jugera pas et surtout, tu seras complètement dans le sujet, car à mon avis, tu as le même syndrome que NVB.

chateauneuf a écrit :

La prostitution n'est PAS et ne sera JAMAIS un métier.

On t'as déjà demandé la source de ton affirmation.

Juste après avoir révélé la source de ton affirmation (La prostitution n'est PAS et ne sera JAMAIS un métier.)

Et allez, un troisième ramassis de conneries. Bon, cette fois, je regroupe.

chateauneuf a écrit :

Justement la prostitution ne consiste pas à disposer librement de son corps (ça c'est le combat pour l'IVG dont personne ne parle dans ce topic bizarrement) puisque les prostituées par définition vendent, ou sont contraintes de vendre leur corps.

Non. Elles louent. Elles ne vendent pas. J'ai pas encore vu sur LBC ou autre site l'annonce "vds corps de prostituée, je l'ai utilisé puis maintenant je le cède". Maintenant, si toi oui, mets-nous une capture d'écran, on ira vérifier.

chateauneuf a écrit :

Si c'était un métier, ce serait le seul métier que toutes celles qui l'exercent veulent arrêter.FAUX
Si c'était un métier, ce serait le seul métier qu'aucun enfant ne veut faire à l'âge adulte.On voit 40 millions de pompiers. T'as raison mon gars, mes neveux ils rêvent tous d'être comptables à passer leur vie sur une calculette à bande ou une caisse débile
Si c'était un métier, ce serait le seul métier qu'on ne voudrait en aucun cas que sa fille, sa soeur ou sa mère fasse.  [:prozac]
Si c'était un métier, ce serait le seul métier dont les "ouvrières" sont tenues par la drogue, l'alcool et la violence, et maltraitées à la fois par leurs proxénètes et par leurs clients. Toi, t'as jamais vu de vraie prostituée. Sors un peu.

.

Réponses dans citation. Puisque tu parles de l'IVG sache que je suis pour à presque 100 %, avec la seule limite que (sauf cas, justement, des prostituées) je ne vois pas pourquoi on devrait payer à 100 % les avortements, nous, des pétasses qui ne savent pas se protéger. Mais je fais exception des viols et des prostituées (voire des filles mentalement démunies ou dépressives). Cela ne concerne que l'avortement de confort, pas celui thérapeutique (dont je ne cherche même pas à discuter).

chateauneuf a écrit :

C'est ridicule, personne n'a dit que n'importe qui devait mourir de faim. Au contraire si une femme craint de tomber dans la prostitution ou veut sortir de la prostitution, elle a droit à une prise en charge: hébergement et allocation le temps qu'elle retrouve son autonomie + formation professionnelle + carte de séjour, cours de français et rattrapage scolaire si elle est sans-papiers ou illettrée.

.

Merci de démontrer par A+B que nous avons raison. La fille qui ne veut pas se prostituer a des aides, donc celle qui veut se prostituer le fait par CHOIX. Comme quoi, depuis le départ, tu étais d'accord avec nous, et tu le savais même pas. Bon, tu viens avec nous, on va se faire tailler rue St Denis.

chateauneuf a écrit :

J'ai une seule organisation: la dignité humaine. Mais il y a quelques années j'ai été en contact avec des militantes des Chiennes de garde qui ont pas mal changé mon regard sur le sujet, car à présent je suis très très mal informé je l'avoue.

.

Non mais  [:mister yoda] quoi. Attends. Je vais créer de ce pas un blog où je vais mettre que des termes qui existent pas, et avec ça, j'aurai le droit de m'en servir, ok ? C'est exactement ce que tu fais.

Au moins, avec ça, on sait que ça sert à rien de te causer. Dorénavant j'ignorerai chacun de tes textes car là tu viens de démontrer ton QI. Cela couplé avec le fait que tu réponds JAMAIS aux questions clés : métier/pas métier, par exemple tu ne justifies jamais cette affirmation qui n'engage que toi. Alors, déjà, justifie cette assertion. Seulement après, on verra de te causer à nouveau.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2014 à 07:18:24
n°36643660
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2014 à 07:18:55  answer

boober a écrit :

vous tournez tjrs autour des memes contre arguments c'est navrant

mais allons y gaiement alors legalisons la prostitution incluant par ex celle etudiante; genial, des maisons closes pour toutes et tous, sécurisées, sans violence pour qu'enfin les gens puissent se payer leurs etudes librement.

Nous attendons tes arguments. Tu ne dis même pas que ça te gêne, tu tentes maladroitement de nous décrédibiliser en faisant un mauvais humour, mais n'apporte rien d'autre. Les armes à feu sont dangereuses, elles tuent (si ! Je peux te le prouver) et pourtant elles sont en vente règlementtée chez nous, pas interdites. A toi.

n°36643665
mouzone
Membre
Posté le 01-01-2014 à 07:24:45  profilanswer

luckynick a écrit :

Quand à l'aspect viol/esclavage/proxénétisme c'est un odieux amalgame qui est fait entre une activité et la criminalité qui se développe dessus.
Toutes les activité lucratives sont sujette à la criminalité. Ce qui va influencer l'ampleur de celle-ci, ce sont différents facteurs comme la rentabilité, la législation, et le jugement moral de la société sur cette activité.
Mais vouloir interdire une activité sous prétexte qu'il existe une criminalité associée ça s'appelle au mieux jeter le bébé avec l'eau du bain, au pire de la malhonnêteté judiciaire  :pfff:

Concernant le proxénetisme ce n'est rien d'autre que de la création d'entreprise "officieuse".

Plutôt que de vouloir le diaboliser, le mieux est d'en limiter les abus.  [:markof:1]  
La violence physique de certains proxénètes s'apparente à la violence morale de certains patrons.

Il ne faut pas être libertaire d'un côté et liberticide quand cela nous chante.  

Personnellement puisque a location maîtrisée (maisons closes) du corps est une voie que bcp ici souhaitent.
Il faut également accepter que d'autres créent de la richesse à partir de ce service.

(Dans les cabinet d'audit les juniors se font "violer" mentalement à travers des calculs horribles de BFR/CA..., pourquoi se fermer au proxénètisme ? )

Si l'on accepte la prostitution comme métier on accepte également le proxénètisme. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par mouzone le 01-01-2014 à 07:26:55
mood
Publicité
Posté le 01-01-2014 à 07:24:45  profilanswer

n°36646139
luckynick
esclave de chat
Posté le 01-01-2014 à 18:50:34  profilanswer

mouzone a écrit :

Concernant le proxénetisme ce n'est rien d'autre que de la création d'entreprise "officieuse".

Plutôt que de vouloir le diaboliser, le mieux est d'en limiter les abus.  [:markof:1]  
La violence physique de certains proxénètes s'apparente à la violence morale de certains patrons.

Personnellement puisque a location maîtrisée (maisons closes) du corps est une voie que bcp ici souhaitent.
Il faut également accepter que d'autres créent de la richesse à partir de ce service.

(Dans les cabinet d'audit les juniors se font "violer" mentalement à travers des calculs horribles de BFR/CA..., pourquoi se fermer au proxénètisme ? )

Si l'on accepte la prostitution comme métier on accepte également le proxénètisme. :jap:

et bien tout dépend ce qu'on appelle proxénétisme
Si on utilise ce terme comme tu le décrit et bien ton raisonnement se tien.

Par contre si on l'utilise pour se référer uniquement à l'aspect criminel qui consiste à asservir les prostituées,là c'est condamnable  [:o_doc]  

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°36647505
philippe06
Posté le 01-01-2014 à 22:05:17  profilanswer

mouzone a écrit :

D'autant que c'est déjà légal dans le monde de l'informatique. Ca s'appelle une SSII :o

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 02-01-2014 à 19:39:13

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°36649534
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-01-2014 à 10:43:53  profilanswer

j'ai deja exprimé mes arguments.
mais à part traiter vos contradictateurs de moralistes judeo chretien crispé du cul qui considerent le sexe comme sale, tabou, degradant, peu d'entre vous avancent des arguments raisonnables et raisonnés.

par contre ta comparaison avec les armes a feu est tres pertinente et je rebondis dessus: un "permis" ou disons plutot comme les taxis une "licence" pour exercer la prostitution serait une sacrée avancée sociale, bien plus que vos maisons closes. avec une penalisation claire des clients ne respectant pas les "conditions de ventes".
ca ferait de la prostitution une activité reglementée et encadrée pour ceux et celles qui daigneraient respecter ce cadre. Mais je doute tout de meme qu'un "enregistrement" ou une déclaration officielle soit largement suivi par les prostitués. Le coté anonyme est de rigueur globalement, ce qui malheureusement est un sacré frein à un quelconque encadrement, de mon avis.  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°36649642
t-w
HDBNG club
Posté le 02-01-2014 à 10:55:15  profilanswer

boober a écrit :

mais à part traiter vos contradictateurs de moralistes judeo chretien crispé du cul qui considerent le sexe comme sale, tabou, degradant, peu d'entre vous avancent des arguments raisonnables et raisonnés.

par contre ta comparaison avec les armes a feu est tres pertinente et je rebondis dessus: un "permis" ou disons plutot comme les taxis une "licence" pour exercer la prostitution serait une sacrée avancée sociale, bien plus que vos maisons closes. avec une penalisation claire des clients ne respectant pas les "conditions de ventes".
ca ferait de la prostitution une activité reglementée et encadrée pour ceux et celles qui daigneraient respecter ce cadre. Mais je doute tout de meme qu'un "enregistrement" ou une déclaration officielle soit largement suivi par les prostitués. Le coté anonyme est de rigueur globalement, ce qui malheureusement est un sacré frein à un quelconque encadrement, de mon avis.  

c'est ce qu'on déplore, que leurs arguments démarrent toujours par "se prostituer, c'est dégradant.".
Ce à quoi on demande inlassablement "en quoi?"
et on nous ne veut jamais nous expliquer sur quoi d'autre qu'un jugement moral sur la sexualité ça repose  [:spamafote]  
Les arguments du type "oui mais si t'as fille bla-bla bullshit" repose également la dessus. rien d'autre.
Parce que le sexe ne peut-être vécu librement dans ces esprits la, il doit obéir à des conventions, on ne peut offrir sa petite fleur qu'au prince charmant, on ne peut pas prendre le sexe comme un jeu, on arrive pas a différencier sexualité et sentiment...
ce sont des points de vue personnels qui se défendent...

...de la a en faire une loi qui s'appliquera à tous...

Message cité 1 fois
Message édité par t-w le 02-01-2014 à 10:58:44

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°36649748
Jakes
Laminak
Posté le 02-01-2014 à 11:07:17  profilanswer

boober a écrit :

pas pire pas mieux qu'aller se cacher dans une maison close

Maison close véhicule son lot de vieilles LU sorties tout droit du début du siècle dernier, et la série sur canal n'a rien dû arranger dans les mentalités.

Tu as aussi la version Eros center, nettement plus ouvert et néanmoins protecteur pour les praticiennes.

Citation :

L'Eros Center s'étendra sur 2.000 m2 et comprendra plusieurs niveaux. 34 chambres seront réalisées au rez-de-chaussée. Un bureau médical, un bureau de police et des locaux de détente sont également prévus de même qu'un parking de 50 places en sous-sol pour le personnel.

http://www.dhnet.be/actu/belgique/ [...] 8618e226e5

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°36649828
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 11:16:56  answer

boober a écrit :

(des trucs argumentés et compréhensibles)

Je comprends ton point de vue. Parfaitement. Je me permets de constater simplement que l'ionterdiction, par exemple, aux USA n'a pas du tout endigué le phénomène, alors que la punition est perverse là bas: les fliquettes racolent comme c'est pas permis pour inciter des gens qui ne voulaient pas forcément à la base. Les putes y sont faméliques, droguées, assassinées, malades de tout. Elles n'ont droit à rien, et elles ont pas intérêt à porter plainte si. Les clients, première fois c'est pv et éducation, 2e prison directe. Te dire que c'est sévère la bas. Mais la mafia continue à régner.

Pour ma part je suis un farouche défenseur du mariage gay/lesbien etc. Il y a dix ans je me suis facher a mort avec mes parents sur le PACS et j'ai jamais revu mon père (même pas un coup de tel) depuis c'est te dire. Ils peuvent adoptés des enfants et tout je vois même pas en quoi sa peut gener des gens ça. Quand tu vois un type tu sais pas si il a été élever par H/F bien, ou saoulards, ou connards, ou un père seul, mère seule, ou remariés, concubins, ou deux hommes, femmes, ou de n'importe que pays, ou blanc, noir, bleu, jaune, vert... etc... on s'en branle. si le mec est un connard c'est pas sa filiation, c'est que c'est un connard, point. Qu'il bouffe du jambon ou non je m'en carre.

Suède: presque idem. Putes cachées (mais là bas tu les vois pas si tu reste en centre ville). Clients peu punis. Maintenant, t'es jeune et pas trop déformé, les filles te drague carrément, difficile de rester puceau la bas. Le sexe est pas mal vu comme ici, filles pas princesse comme ici.

Belgique et Pays Bas: je trouve que c'est indigne d'exposer des filles comme de la barbaque (de la viande), dégradant et inhumain. Mais bon, pour connaître des néerlandais, ils se considèrent tous comme ça surtout dans le travail. Difficile de faire un raprochement.

Allemagne: je voulais allé dans un FFK pour voir (et + si affinité). C'est encore en projet mais franchement leur système m'a l'air pas mal. A un moment, il faut bien voir la fille, non? Le système de les draguer comme ça m'a l'air pas mal du tout. Mais pas pu vérifié.

Espagne: sordide et mal fichu en Catalogne. Bien mieux vers les environs de l'Andalousie:les filles choisissent de venir ou non. Je te dis pas qu'il y a pas des chantages. Tu en a dans tous les métiers. Mais au moins sévèrement controlé.

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2014 à 11:22:22
n°36649846
Jakes
Laminak
Posté le 02-01-2014 à 11:18:16  profilanswer

mouzone a écrit :

Donc si je comprends bien tu es pour légaliser le "métier" de PROXENÈTE ?????????

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°36649983
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 11:32:32  answer

luckynick a écrit :

Le postulat de base est faux déjà. La violence n'est pas du tout intrinsèque à la prostitution. C'est la semi-clandestinité et le rejet/mépris des putes par majeur partie de la population qui ont sont la cause.

Pas si simple que sa. Le mec paye et estime donc pouvoir faire ce qu'il veut. Moi même je me suis surpris à entendre d'une fille de lui faire moins mal (une petite claque de rien, enfin, que j'estimais de rien, sur sa hanche). Je lui ais dit excuse moi, mais je te dis pas comme je me suis sentis merdeux sur le coup. J'ai pris conscience que d'autres pouvaient lui faire bien mal sur ce prétexte, et elle me l'a confirmer. Bon elle a vu que c'était involontaire, je fais ça avec mes copines aussi, rien de méchant en soi, la fille a ri pour me détendre (et a redemandé ! bon, un peu moins fort) mais depuis j'y pense.

luckynick a écrit :

Donc si je comprends bien tu es pour légaliser le "métier" de PROXENÈTE ?????????

Comme en Allemagne? Dingue ça. Ou même prendre des fonctionnaires (avec 30 ans promis si ils se comporte mal). Ahurissant. Des gens qui en emploient des autres, jamais vu ça. Sa se saurait si l'ursaf existait.

n°36650111
mouzone
Membre
Posté le 02-01-2014 à 11:44:27  profilanswer

Jakes a écrit :

Pourquoi pas ?
C'est une forme de salariat. Nous ne sommes pas tous voués à être des travailleurs indépendants.

n°36650118
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 11:45:20  answer

boober a écrit :

le probleme, et ca revient souvent, c'est que vous aimez bien parler d'adultes consentants sauf que dans adultes consentants il devrait y avoir le respect des conditions de ventes qui n'y sont pas. donc on est pas vraiment entre adulte constentant en fait.  
Moi je verrais plus une penalisation des clients qui respectent pas les conditions de ventes comme solution pour ameliorer les conditions d'exercices de la prostitution, avec de vrais leviers juridique a disposition des prostitués. une penalisation du client est une bonne chose, mais faut qu'elle soit bien faite et la c'est pas le cas. du coup les maisons closes n'auraient pas d'interets.

Tu verrais une carte comme pour les restos? Avec un bon de caisse? Mouais. Donc la pénalisation serait au bon vouloir de la fille: si elle veut du popnon sans se fatiguer, il lui suffit de raconter des conneries (qui controlerait et comment?) et de porter plainte. J'y préfère un gendarme armé alerté par un bouton panic.  

Je discute actuellement avec un mec qui bosse en allemagne dans une ville avec un ffk et qui y est aller. Pour l'instant il ne comprend même pas la position française (ni ancienne ni nouvelle).

n°36650144
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 11:47:36  answer

chateauneuf a écrit :

Je ne te permettrai pas de porter un jugement sur ma vie privée dont tu ignores tout et qui se porte très bien, merci. D'ailleurs ma sexualité est sûrement bien plus épanouie que celle des cathos coincés bon teint qui ont la nostalgie du bordel de la belle époque.

La c'est toi qui passe pour le catho bourge de service avec tes propos ahurissants et dénués de justification.

n°36650152
t-w
HDBNG club
Posté le 02-01-2014 à 11:48:17  profilanswer

Encore une belle généralité sortie de nulle part.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°36650170
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 11:49:56  answer

boober a écrit :

Oui, j'avais pas lu le post suivant, je t'avais assimiler a chateauneuf du pape. Je te réponds plus en détail ci-avant.  

My bad :o

n°36650245
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-01-2014 à 11:56:35  profilanswer

t-w a écrit :

c'est ce qu'on déplore, que leurs arguments démarrent toujours par "se prostituer, c'est dégradant.".
Ce à quoi on demande inlassablement "en quoi?"
et on nous ne veut jamais nous expliquer sur quoi d'autre qu'un jugement moral sur la sexualité ça repose  [:spamafote]
Les arguments du type "oui mais si t'as fille bla-bla bullshit" repose également la dessus. rien d'autre.
Parce que le sexe ne peut-être vécu librement dans ces esprits la, il doit obéir à des conventions, on ne peut offrir sa petite fleur qu'au prince charmant, on ne peut pas prendre le sexe comme un jeu, on arrive pas a différencier sexualité et sentiment...
ce sont des points de vue personnels qui se défendent...

...de la a en faire une loi qui s'appliquera à tous...

c'est pas un jugement moral pour tout le monde. si personne ne reve d'etre caissier/caissiere , c'est encore moins le cas en ce qui concerne le fait de devenir prostitué. C'est pas un jugement moral c'est parcequ'on parle de penibilité. Ou y vois tu un probleme?

tu penses réélement que ce taper 2,3,5, 10 passe dans 24h c'est fait pour le "plaisir des sens" et que c'est vecu "librement" ?

tu confonds gravement libertinage et prostitution: etre libre et le faire avec QUI TU VEUX sachant que si tu refuses tu te feras pas latter la gueule (avec ou plus generalement sans compensation pecuniaire, quoique le fait de payer peut etre un bon fantasme :o ) c'est sensiblement different d'etre prisonnier d'une situation sociale et de le faire avec non pas qui tu veux, mais contre de l'argent pour pouvoir payer tes etudes, ton loyer, ta bouffe, faire vivre tes gosses et avec des gens avec qui tu ne le ferais pas en temps normal.

c'est pas une question d'aimer, de prince charmant ou de différentiation sexe/sentiment (meme si effectivement, par obligation t'es amené a le faire dans le second cas)

Alors tu vas me dire "oui mais y'en a qui le veulent"... Grand bien leur fasse. et les autres? on les parque dans des maisons closes ou club eros pour les aider à s'en sortir?

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 02-01-2014 à 11:57:48

---------------
n°36650249
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 11:57:16  answer

t-w a écrit :

Encore une belle généralité sortie de nulle part.

Non. De la bouche d'une pute (qui demande à être appelée pute et pas prostituée). Mais je te concède que c'est une généralité que j'ai employer pour simplifier. Moi j'agis pas comme ça. J'aurais du sire "certains".

n°36650300
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 12:01:33  answer

boober a écrit :

c'est pas un jugement moral pour tout le monde. si personne ne reve d'etre caissier/caissiere , c'est encore moins le cas en ce qui concerne le fait de devenir prostitué. C'est pas un jugement moral c'est parcequ'on parle de penibilité. Ou y vois tu un probleme?

tu penses réélement que ce taper 2,3,5, 10 passe dans 24h c'est fait pour le "plaisir des sens" et que c'est vecu "librement" ?

Bonne question: combien de mecs la fille doit-elle avoir pour vivre? Celles qui font de l'abattage sont celles qui y sont forcées par un maque (que je conchie). Mais celles qui sont libres? Il faudra que je pose la question.  

En andalousie, pour avoir paler avec une fille, elle a les horaires qu'elle veut, quand elle veut, et surtout, la période qu'elle veut (elle vit entre l'espagne et le Pérou). Mais j'ai pas demnadé le ration clients/jour, juste qu'elle a 40 e par clients et que ça lui convient bien.

Zed, si tu as des sources (fiables) je suis preneur.

n°36650302
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-01-2014 à 12:01:34  profilanswer

Jakes a écrit :

Maison close véhicule son lot de vieilles LU sorties tout droit du début du siècle dernier, et la série sur canal n'a rien dû arranger dans les mentalités.

Tu as aussi la version Eros center, nettement plus ouvert et néanmoins protecteur pour les praticiennes.

Citation :

L'Eros Center s'étendra sur 2.000 m2 et comprendra plusieurs niveaux. 34 chambres seront réalisées au rez-de-chaussée. Un bureau médical, un bureau de police et des locaux de détente sont également prévus de même qu'un parking de 50 places en sous-sol pour le personnel.

http://www.dhnet.be/actu/belgique/ [...] 8618e226e5

en Belgique ce ne sont pas des club style eros center hein. Ce sont juste des bars a putes ameliorés.

---------------
n°36650308
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 12:02:15  answer

boober a écrit :

en Belgique ce ne sont pas des club style eros center hein. Ce sont juste des bars a putes ameliorés.

Et c'est sordide, jamais pu aller voir une fille en Belgique à cause de ça.

n°36652170
_synapse_
Posté le 02-01-2014 à 14:45:42  profilanswer

Je connais personnellement 2 filles d'Europe de l'est escort (elles font pas des passes dans la rue à 40/50€ mais des heures à 200/300€ chez elles selon les demandes...) qui sont libres de ce qu'elles font, et n'ont jamais été forcées...

Elles ont la tête sur les épaules, des diplômes, sont pas bêtes et parlent plusieurs langues. Pour en avoir discuté avec elles, c'est simplement l'attrait de beaucoup d'argent facilement + situation économique et sociale pourri dans leur pays qui les ont décidées.

Après elles ont conscience que ce n'est pas une carrière et que ce n'est pas non plus "glorieux", mais ne semblent pas le vivre plus mal que çà et surtout ne vont pas continuer très longtemps de leur aveux, le but étant de repartir chez elles avec assez d'argent pour lancer leur commerce + se payer un logement.

Ça tourne à 2 clients en moyenne par jour, et encore c'est comme tout le monde, elles ne bossent pas tout le temps/sont parfois en vacances, le tout pour dégager en quelques mois le salaire de toute une vie dans leur pays d'origine.

Alors c'est pas forcément "bien", ni un exemple ou autre chose, simplement un constat que dans un sens comme dans l'autre il ne faut pas généraliser, leur cas n'est pas la règle générale, mais celui de la pute forcée/battue/exploitée ne l'est pas non plus à mon avis contrairement à ce que veulent nous faire croire bon nombre de pseudo associations plus ou moins extrémistes et qui cachent parfois derrière leur opposition à la prostitution une vision de la société et d'autres idées bien plus nauséabondes.  :jap:

Message édité par _synapse_ le 02-01-2014 à 14:46:24
n°36654678
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-01-2014 à 18:34:31  profilanswer

philippe06 a écrit :

D'autant que c'est déjà légale dans le monde de l'informatique. Ca s'appelle une SSII :o

[:antp]  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
n°36655078
philippe06
Posté le 02-01-2014 à 19:39:56  profilanswer

C'est corrigé  [:grammar nazi]

Sauf que je regarde ton historique de message, je vois que tu es toi aussi "du métier", ta remarque portait peut être sur le fond? :o

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 02-01-2014 à 19:44:56

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°36658653
luckynick
esclave de chat
Posté le 03-01-2014 à 09:00:57  profilanswer

philippe06 a écrit :

C'est corrigé  [:grammar nazi]  

Sauf que je regarde ton historique de message, je vois que tu es toi aussi "du métier", ta remarque portait peut être sur le fond? :o

oui hélas c'est bien sur le fond (j'emmerde très rarement les gens sur la grammaire)  :sweat:  

on a beau savoir qu'on est un esclave d'un nouveau genre, c'est jamais agréable de se le faire rappeler :o

---------------
n°36659608
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-01-2014 à 10:52:44  profilanswer

luckynick a écrit :

oui hélas c'est bien sur le fond (j'emmerde très rarement les gens sur la grammaire)  :sweat:  

on a beau savoir qu'on est un esclave d'un nouveau genre, c'est jamais agréable de se le faire rappeler :o

on est avant tout esclave de soi-même :o

---------------
n°36659802
eihcew
Posté le 03-01-2014 à 11:07:58  profilanswer

La situation en Allemagne, de mon ressenti, a pas trop amélioré le sort des travailleuses forcées, sous l'emprise de maquereau. Y'a une rue à Berlin, où elles sont présentes de 10h à la fin de la nuit, où on voit très clairement les macs surveiller les filles depuis le bar du coin [:osweat].

Le proxénétisme, je ne crois pas qu'il soit arrêtable en legalisant/interdisant/laissez-fairisant la prositution, mais juste en voulant/pouvant mettre les moyens pour l'endiguer, indépendemment de la prostitution.

Je pense néamnoins que la prostitution encadrée est de loin la meilleure solution (et la seule humaine, au final).

Et pour l'argument "tu voudrais pas que ta fille blabla", j'ai une personne de ma famille qui fait ce métier. Et c'est sans doute pas le métier de ses rêves, c'est sur qu'il aurait mieux valu qu'elle soit dentiste ou DRH, mais dans l'état, ça lui permet de vivre et d'élever décemment sa fille, et c'est pas si mal  [:zedlefou:1]

n°36661010
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-01-2014 à 13:04:35  profilanswer

eihcew a écrit :

ça lui permet de vivre et d'élever décemment sa fille, et c'est pas si mal  [:zedlefou:1]

evidemment, et bien loin de moi l'idée de porter un jugement sur les us et coutumes de ces gens dans cette situation car c'est une situation subit. c'est ce que je repete inlassablement depuis le debut, en opposition aux recurrents "oui mais elle a choisit, elle l'a voulu" limite c'est pour le plaisir, le fun et l'argent. Non, c'est pour survivre. C'est certe un choix, mais issu d'une situation d'impasse sociale, a defaut de. C'est un aveux d'echec de la société.

Et c'est pas une maison close qui va remedier à cette situation. ni offrir un cadre "merveilleux, bien meilleur" que sa situation actuelle.

[:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 03-01-2014 à 13:05:08

---------------
n°36661053
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 13:09:08  answer

boober a écrit :

evidemment, et bien loin de moi l'idée de porter un jugement sur les us et coutumes de ces gens dans cette situation car c'est une situation subit. c'est ce que je repete inlassablement depuis le debut, en opposition aux recurrents "oui mais elle a choisit, elle l'a voulu" limite c'est pour le plaisir, le fun et l'argent. Non, c'est pour survivre. C'est certe un choix, mais issu d'une situation d'impasse sociale, a defaut de. C'est un aveux d'echec de la société.  

Et c'est pas une maison close qui va remedier à cette situation. ni offrir un cadre "merveilleux, bien meilleur" que sa situation actuelle.

moi je perds 8 heures par jour de ma vie à faire un boulot idiot dans un bureau parce que je ne sais rien faire d'autre de mes 10 doigts, ça m'attriste mais c'est la vie...    [:poutrella]

n°36661093
eihcew
Posté le 03-01-2014 à 13:12:15  profilanswer

Non, mais la loi francaise lui empecherait d'arriver à faire ça  [:zedlefou:1]

n°36661395
t-w
HDBNG club
Posté le 03-01-2014 à 13:49:08  profilanswer

boober a écrit :

caissière ou femme de ménage avec des horaires pourris qui te font prendre le dernier RER a 0h54, c'est aussi une question de survie, pas par choix.
pourtant on entend personne s'indigner la...

---------------
n°36662424
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-01-2014 à 15:04:54  profilanswer

t-w a écrit :

caissière ou femme de ménage avec des horaires pourris qui te font prendre le dernier RER a 0h54, c'est aussi une question de survie, pas par choix.
pourtant on entend personne s'indigner la...

considerant, de ton point de vue, qu'une prestation sexuelle c'est la meme chose que l'achat d'un kilo de patate ou d'un service de menage, je comprends que ça t'interpelle :)

---------------
n°36662477
t-w
HDBNG club
Posté le 03-01-2014 à 15:09:13  profilanswer

boober a écrit :

considerant, de ton point de vue, qu'une prestation sexuelle c'est la meme chose que l'achat d'un kilo de patate ou d'un service de menage, je comprends que ça t'interpelle :)

disons que je vois pas en quoi le sexe devrait être sacralisé.
c'est quoi qui te choque?
dis nous exactement pourquoi louer son sexe c'est plus dégradant que de louer ses doigts pour exercer un métier manuel ou ses vertèbres pour porter des charges de malades qui t'empêchent de te tenir debout à 50ans?
quelle différence, si ce n'est celle de la "morale" (bonne, tant qu'a faire?)

---------------
n°36662647
Tammuz
Posté le 03-01-2014 à 15:20:33  profilanswer

t-w a écrit :

dis nous exactement pourquoi louer son sexe c'est plus dégradant que de louer ses doigts pour exercer un métier manuel ou ses vertèbres pour porter des charges de malades qui t'empêchent de te tenir debout à 50ans?
quelle différence, si ce n'est celle de la "morale" (bonne, tant qu'a faire?)

Surtout que porter des charges ou prendre des décharges, c'est quasiment la même chose.    [:b0wh]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  208  209  210  211  212  213

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Les Soldes.Le topic des bonnes poires
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être longTopic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)
Topic des daltoniens[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )
[Topic unique] - Tom LehrerLe topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Prostitution

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)