Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

 


Etes vous pour la légalisation de la polygamie en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic unique] La polygamie

n°22490451
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 17:28:17  answer
 

Reprise du message précédent :

Misssardonik a écrit :


Ben si oui tant mieux, si non il peut toujours se séparer d'elle.


Donc dans les faits ça ne change rien, tu as une maitresse, ta femme l'accepte ou se barre. Idem dans l'autre sens.  
 

Misssardonik a écrit :


 
Ah bon ? tu as vu ça où ?
Déjà dans un mariage monogame on n'est pas forcés d'habiter dans la même maison, je vois pas pourquoi en étant polygame on y serait forcé.


autant ne pas se marier dans ce cas, tu as juste à aller d'un toit à un autre ...
 
Ma question est : que va changer le fait de légaliser la polygamie ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2010 à 17:46:11
mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 17:28:17  profilanswer
 

n°22490677
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 06-05-2010 à 17:45:45  profilanswer
 


 
 
 
Ce que je comprends est que la polygamie est comme le niqab et l'excision  
Un moyen pour confisquer à la femme son égalité par rapport à l'homme.
Ce n'est pas pour rien que toutes ces traditions nous viennent des pays les plus arrières de la planète
 
Bien sur on va dire que si la femme est d'accord... et bala et bla et bla
Mais non, au départ les femmes ne sont pas d'accord pour être traitées comme du bétail, elles ne sont pas assez connes  
Mais les hommes ont vite fait de les influencer, les contraindre et leurs donner un sentiment culpabilité si elles ne se soumettent pas à la lois des mâles.
 
 
   


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°22490707
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-05-2010 à 17:47:25  profilanswer
 

 

Donc pour toi ça ne sert à rien de se marier si on n'habite pas dans la même maison ? Ca signifie quoi pour toi, le mariage ? Moi je pensais que ça servait à donner une existence juridique au couple. Pas forcément quelque chose à voir avec le fait d'habiter ensemble ou pas.

  


Ca va apporter exactement la même chose que quand on a créé le mariage civil : une reconnaissance légale de l'union de plusieurs personnes.

 


taliesin74 a écrit :


Bien sur on va dire que si la femme est d'accord... et bala et bla et bla
Mais non, au départ les femmes ne sont pas d'accord pour être traitées comme du bétail, elles ne sont pas assez connes

 

C'est toi qui fait le lien entre polygamie et "traiter les femmes comme du bétail". En France, traiter les femmes comme du bétail est déjà interdit.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 06-05-2010 à 17:50:43

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°22490718
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 17:47:57  answer
 

taliesin74 a écrit :


 
Ce que je comprends est que la polygamie est comme le niqab et l'excision  
Un moyen pour confisquer à la femme son égalité par rapport à l'homme.
Ce n'est pas pour rien que toutes ces traditions nous viennent des pays les plus arrières de la planète
 
Bien sur on va dire que si la femme est d'accord... et bala et bla et bla
Mais non, au départ les femmes ne sont pas d'accord pour être traitées comme du bétail, elles ne sont pas assez connes  
Mais les hommes ont vite fait de les influencer, les contraindre et leurs donner un sentiment culpabilité si elles ne se soumettent pas à la lois des mâles.
 
 
   


:jap:

n°22490831
kryptos
Smokin'
Posté le 06-05-2010 à 17:59:26  profilanswer
 

Si j'étais milliardaire je serais polygamme et j'aurais 50enfants.
J'ai trop d'amour à donner :o


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°22490860
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 18:02:47  answer
 

un home polygame qui se marie avec plusieurs femmes polygames qui elles même à leur tour se marient avec d'autres hommes polygames ...
je ne te dis pas la prise de tête lors de la rédaction d'un acte civil :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2010 à 18:03:07
n°22490935
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 06-05-2010 à 18:09:51  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
C'est toi qui fait le lien entre polygamie et "traiter les femmes comme du bétail". En France, traiter les femmes comme du bétail est déjà interdit.


 
Ça tombe bien, la polygamie et l'excision sont interdites aussi, ce qui me parait assez cohérent  :o    
Pour le niqab on est en train de remédier à l'oubli.
     


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°22490941
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 06-05-2010 à 18:10:50  profilanswer
 


 
Ca s'appelle une partouze  [:azitwaz]


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°22490972
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 18:14:49  answer
 

taliesin74 a écrit :


 
Ca s'appelle une partouze  [:azitwaz]


le pire c'est quand un homme polygame trompe sa femme avec une des femmes d'un mari de cette dernière  :love:


Message édité par Profil supprimé le 06-05-2010 à 18:18:18
n°22491000
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-05-2010 à 18:18:49  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :


 
Ça tombe bien, la polygamie et l'excision sont interdites aussi, ce qui me parait assez cohérent  :o    
     


 
N'empêche qu'en France, "polygamie" n'entraînerait pas "traiter les femmes comme du bétail" et ne serait pas dégradant pour les femmes (pas plus que pour les hommes).


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 18:18:49  profilanswer
 

n°22491081
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 06-05-2010 à 18:28:20  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
N'empêche qu'en France, "polygamie" n'entraînerait pas "traiter les femmes comme du bétail" et ne serait pas dégradant pour les femmes (pas plus que pour les hommes).


 
Simple supposition de ta part  
La polygamie en France ne serait pas plus libertaire que dans le reste du monde ou elle est pratiquée  
Elle se révèlerait vite fait une comme une forme d'esclavagisme vis à vis des celles qui seraient perçues comme délaissées par monsieur  
 
Ce fantasme d'adolescent est susceptible de se transforme en cauchemar social  


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°22491138
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-05-2010 à 18:36:20  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :


La polygamie en France ne serait pas plus libertaire que dans le reste du monde ou elle est pratiquée

 

Si, parce que justement la France est bâtie entre autres sur les principes de liberté et d'égalité. En France la femme est dans les lois (et dans la conscience générale) l'égale de l'homme.

 


taliesin74 a écrit :


Elle se révèlerait vite fait une comme une forme d'esclavagisme vis à vis des celles qui seraient perçues comme délaissées par monsieur

 

Simple supposition de ta part. Qu'est-ce qui te fait dire ça d'ailleurs ?

 

Qu'on autorise ou pas la polygamie, les escavagistes sont et resteront hors la loi, et les esclaves qui n'osent pas/ne peuvent pas se plaindre n'oseront/ne pourront pas plus (ni moins) le faire. Aucun changement de ce côté là donc.

Message cité 2 fois
Message édité par Misssardonik le 06-05-2010 à 18:37:33

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°22491195
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 18:43:28  answer
 

Misssardonik a écrit :


 
Si, parce que justement la France est bâtie entre autres sur les principes de liberté et d'égalité. En France la femme est dans les lois (et dans la conscience générale) l'égale de l'homme.
 
 


 

Misssardonik a écrit :


 
Simple supposition de ta part. Qu'est-ce qui te fait dire ça d'ailleurs ?
 
Qu'on autorise ou pas la polygamie, les escavagistes sont et resteront hors la loi, et les esclaves qui n'osent pas/ne peuvent pas se plaindre n'oseront/ne pourront pas plus (ni moins) le faire. Aucun changement de ce côté là donc.


Un couple c'est déjà compliqué beaucoup de concessions pour maintenir un système égalitaire.
La polygamie c'est bien ... pour celui (ou celle) qui est polygame. Mais qu'un foyer polygame fonctionne il est nécessaire que le polygame exerce son autorité physique ou psychologique pour dominer les autres... ou passe donc le système égalitaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2010 à 18:45:46
n°22491269
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-05-2010 à 18:52:55  profilanswer
 

 

Précise ? je ne comprends pas.

  


Mais absolument pas... à quoi penses-tu, en quoi est-il nécessaire que quelqu'un exerce une autorité sur l'autre ? Qu'est-ce qui empêche que ça fonctionne dans le cas où la situation est consentie librement par toutes les parties ?

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 06-05-2010 à 18:54:07

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°22491287
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 06-05-2010 à 18:54:29  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
Si, parce que justement la France est bâtie entre autres sur les principes de liberté et d'égalité. En France la femme est dans les lois (et dans la conscience générale) l'égale de l'homme.


 
Et il serait bon de continuer sur ce chemin, la polygamie est une forme de négation de cette liberté et de cette égalité
 
 

Misssardonik a écrit :


 
Simple supposition de ta part. Qu'est-ce qui te fait dire ça d'ailleurs ?
Qu'on autorise ou pas la polygamie, les escavagistes sont et resteront hors la loi, et les esclaves qui n'osent pas/ne peuvent pas se plaindre n'oseront/ne pourront pas plus (ni moins) le faire. Aucun changement de ce côté là donc.


 
Faux, dans une famille polygame on finit toujours par reléguer les plus vieilles et les plus moches au rang de servantes non rémunérées en leurs faisant remarquer qu'elles devraient être encore heureuses qu'on ne les chasses pas    
 
Et encore je me limite aux aspects  les plus évidents  
En cas de mort du mari, les problèmes de successions risquent de devenir tellement compliqués que nos tribunaux seraient vite submergés  
 
Un conseil, cherche toi une mousmée, marie toi et tu verras qu'entre ta femme tes enfants et ta belle mère tu auras vite fait d'oublier ce fantasme d'adolescent boutonneux  


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°22491352
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-05-2010 à 19:01:59  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :

 

Et il serait bon de continuer sur ce chemin, la polygamie est une forme de négation de cette liberté et de cette égalité
 

 


Je ne doute pas que tu en sois convaincu, mais tu n'as toujours pas expliqué pourquoi.

 


taliesin74 a écrit :


Faux, dans une famille polygame on finit toujours par reléguer les plus vieilles et les plus moches au rang de servantes non rémunérées en leurs faisant remarquer qu'elles devraient être encore heureuses qu'on ne les chasses pas    

 

Ah bon. Alors déjà, dis moi d'où tiens ça.
Ensuite, "les plus vieilles et les plus moches" peuvent encore partir si la situation ne leur convient pas. Et si elles n'ont pas assez de volonté propre pour partir ou qu'on les restreint physiquement ou avec des menaces c'est dommage pour elles, c'est sûr. Mais ce genre de situations arrive malheureusement aussi dans les couples traditionnels. Encore une fois la polygamie n'apporte aucune nouveauté dans ce domaine.

 


taliesin74 a écrit :


En cas de mort du mari, les problèmes de successions risquent de devenir tellement compliqués que nos tribunaux seraient vite submergés  

 

Je ne vois pas vraiment en quoi ça compliquerait beaucoup les choses.

 


taliesin74 a écrit :


Un conseil, cherche toi une mousmée, marie toi et tu verras qu'entre ta femme tes enfants et ta belle mère tu auras vite fait d'oublier ce fantasme d'adolescent boutonneux  

 

Tes insultes ne m'ont pas convaincu non plus :)


Message édité par Misssardonik le 06-05-2010 à 19:03:03

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°22491397
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 19:07:31  answer
 

Misssardonik a écrit :


Précise ? je ne comprends pas.


Qunad tu voies le taux d'échecs dans les mariages ce n'est pas difficile à comprendre pourtant [:spamafote]
 

Misssardonik a écrit :


Mais absolument pas... à quoi penses-tu, en quoi est-il nécessaire que quelqu'un exerce une autorité sur l'autre ? Qu'est-ce qui empêche que ça fonctionne dans le cas où la situation est consentie librement par toutes les parties ?


Je dois être naïf mais il va falloir me prouver le libre consentement dans les mariages polygames actuellement, hormis le polygame lui même.

n°22491558
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 06-05-2010 à 19:27:54  profilanswer
 


 
 
 
Non, mais avec lui tout repose sur les SI  
Perso, j'ai fait le tour du sujet, la polygamie n'est pas à l'ordre du jour et Misssardonik peut continuer à se tritouiller la nouille en se prenant pour un émir des milles et une nuit.  [:abakuk:4]      


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°22491696
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-05-2010 à 19:41:42  profilanswer
 


 
Dans les mariages polygames en dehors de la France donc (puisqu'il ne peut y avoir de mariage polygame en France actuellement) ? Dans les pays où l'égalité homme-femme n'est pas inscrite dans la loi et ou les femmes appartiennent à leur mari par exemple ? oui, là je ne doute pas que la plupart des femmes préfèreraient vivre autrement.
 
Après, pour revenir au cas de la France, je connais plusieurs personnes (hommes et femmes) qui sont polygames de leur plein gré.

Message cité 2 fois
Message édité par Misssardonik le 06-05-2010 à 19:43:50

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°22491760
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 19:47:47  answer
 

Misssardonik a écrit :


 
Dans les mariages polygames en dehors de la France donc ? Dans les pays où l'égalité homme-femme n'est pas inscrite dans la loi et ou les femmes appartiennent à leur mari par exemple ? oui, là je ne doute pas que la plupart des femmes préfèreraient vivre autrement.


Donc tu es d'accord sur le fait que la polygamie actuelle semble reposer essentiellement (mis à part LE contre exemple qu'on finit toujours par trouver) sur le non choix  et sur un rapport de domination : homme en maitre et femmes soumises :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2010 à 19:50:06
n°22491769
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 19:48:59  answer
 

Misssardonik a écrit :


Après, pour revenir au cas de la France, je connais plusieurs personnes (hommes et femmes) qui sont polygames de leur plein gré.


une fois de plus faut il légiférer pour des cas minoritaires ?

n°22491799
henri-alex​andre
Posté le 06-05-2010 à 19:52:04  profilanswer
 

Un collègue m'a dit : pourquoi se prendre la tête avec la polygamie qui veut dire mariage, histoire de familles, belles familles. Il suffit de prendre des maîtresses par ci par là et de les plaquer quand on ne les aime plus. Bref, comme on a l'habitude de faire en France, quoi !
 
Je ne savais pas trop quoi répondre car finalement il y a aussi la question de l'humain derrière tout ça. Ce n'est pas seulement une question de "légal" ou "pas légal".

n°22491850
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-05-2010 à 19:56:43  profilanswer
 


 
Ben ici on parle de légiférer pour sortir de l'interdiction hein... C'est toi qui prend un peu les choses à l'envers.
 
Il n'est pas démontré que la polygamie est mauvaise pour la santé, incommode les personnes autour de toi etc... Je vois pas trop ce qu'on peut reprocher aux gens qui choisissent d'être polygames en fait.
 
Par contre l'interdiction elle, a des effets pervers démontrés surtout pour le contribuable, donc toi et les autres.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 06-05-2010 à 19:56:53

---------------
Expert en expertises
n°22491879
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-05-2010 à 20:01:34  profilanswer
 

 

Non, elle ne repose pas dessus. Ce sont deux choses (polygamie et femme soumise) qui découlent de lois d'états extrêmistes. Les deux découlent de la même chose, pour autant elles ne sont pas liées entre elles directement.

 

Les terroristes utilisent des voitures, doit-on interdire les voitures ?

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 06-05-2010 à 20:03:55

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°22491989
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 20:18:36  answer
 

Misssardonik a écrit :


 
Non, elle ne repose pas dessus. Ce sont deux choses (polygamie et femme soumise) qui découlent de lois d'états extrêmistes. Les deux découlent de la même chose, pour autant elles ne sont pas liées entre elles directement.
 
Les terroristes utilisent des voitures, doit-on interdire les voitures ?


Donne moi un pays ou la polygamie est pratiquée et où les femmes ne sont pas soumises :/
Pour moi la polygamie est une soumission et à ma connaissance on ne la retrouve que dans des états où les libertés individuelles sont bafouées

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2010 à 20:37:44
n°22492241
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 20:46:50  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


Ben ici on parle de légiférer pour sortir de l'interdiction hein... C'est toi qui prend un peu les choses à l'envers.
 
Il n'est pas démontré que la polygamie est mauvaise pour la santé, incommode les personnes autour de toi etc... Je vois pas trop ce qu'on peut reprocher aux gens qui choisissent d'être polygames en fait.


 
Si tu arrives à me prouver que la grosse majorité de la polygamie est choisie sans aucune contrainte par toutes les parties je dis soit, mais permet moi d'en douter.
 

Hermes le Messager a écrit :


Par contre l'interdiction elle, a des effets pervers démontrés surtout pour le contribuable, donc toi et les autres.


Permet moi aussi de douter que c'est sur ce point où le contribuable paie le plus, il a d'autres aspects financiers à traquer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2010 à 20:54:38
n°22492634
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-05-2010 à 21:21:43  profilanswer
 


 
En admettant que ce qui est en gras est vrai, qu'est-ce que ça change ? en quoi ça empêche un pays libre de l'autoriser ? Je ne vois vraiment pas le rapport.
 
Si les pays totalitaires dont tu parles autorisent leurs habitants à utiliser une voiture, la France doit-elle cesser d'autoriser ses habitant à utiliser une voiture pour cette raison ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°22492700
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-05-2010 à 21:27:42  profilanswer
 


 
On n'en sait rien, mais puisque de toutes facons l'interdiction sur ce point ne change rien, je ne vois aucune raison de continuer à interdire. Il vaut mieux légiférer pour que les familles polygames soient déclarées en tant que telles et que par exemple des enquêtes puissent déterminer sérieusement si les femmes sont ou non contraintes.
On pourrait par exemple condamner sévèrement la contrainte alors qu'avec l'interdiction, on ne peut jamais rien faire.
 
 
 
C'est pas le point le plus dispendieux pour la collectivité hein, mais tant qu'à faire, si on peut éviter des abus provoqués par une interdiction stupide, autant le faire.


---------------
Expert en expertises
n°22492903
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 21:47:28  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


On n'en sait rien, mais puisque de toutes facons l'interdiction sur ce point ne change rien, je ne vois aucune raison de continuer à interdire. Il vaut mieux légiférer pour que les familles polygames soient déclarées en tant que telles et que par exemple des enquêtes puissent déterminer sérieusement si les femmes sont ou non contraintes.
On pourrait par exemple condamner sévèrement la contrainte alors qu'avec l'interdiction, on ne peut jamais rien faire.


Autant ne pas cautionner or la légaliser c'est cautionner

n°22493079
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 22:05:41  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


C'est pas le point le plus dispendieux pour la collectivité hein, mais tant qu'à faire, si on peut éviter des abus provoqués par une interdiction stupide, autant le faire.


Pourquoi est elle stupide ?
tu veux monter ton harem ou quoi ? [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2010 à 22:06:02
n°22493322
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-05-2010 à 22:32:22  profilanswer
 


 
Une interdiction est "intelligente" quand des moyens (aussi minimes soient-ils) existent pour la faire appliquer. Dans le cas contraire, c'est une interdiction aussi stupide que celle de la sodomie dans certains états des USA par exemple --> aucun moyen de controler quoi que ce soit.  :sarcastic:


---------------
Expert en expertises
n°22493329
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-05-2010 à 22:34:07  profilanswer
 


 
En l'occurence, la légaliser, ce serait un tant soit peu pouvoir la controler déjà et s'assurer par exemple que les femmes sont consentantes.  :sarcastic:  Ca vaut nettement mieux que de ne rien controler du tout et d'avoir juste une phrase dans la loi qui l'interdit.


---------------
Expert en expertises
n°22493426
kryptos
Smokin'
Posté le 06-05-2010 à 22:46:30  profilanswer
 

La polygamie ça doit quand-même pouvoir marcher avec deux superbes femmes ouvertes d'esprit et un un bon paquet de pognon.  
Ca doit être sympa même [:dawa]
Après au délà de deux c'est peut-être compliqué de satisfaire tout le monde c'est sûr. Autant sentimentalement d'ailleurs.
Mais sinon si les femmes s'entendent, que le gars gère bien l'affaire et que tout le monde est content, je vois pas le problème :o


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°22494039
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-05-2010 à 23:40:00  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Il n'est pas démontré que la polygamie est mauvaise pour la santé, incommode les personnes autour de toi etc... Je vois pas trop ce qu'on peut reprocher aux gens qui choisissent d'être polygames en fait.


Le choix d'autoriser la polygamie n'est pas sans effet sur la société dans son ensemble. C'est un générateur mécanique d'inégalités supplémentaires, et ce n'est pas bénin ni à prendre à la légère.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°22494119
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-05-2010 à 23:47:22  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

On n'en sait rien, mais puisque de toutes facons l'interdiction sur ce point ne change rien,


Même si elle n'éradique pas entièrement la pratique, l'interdiction limite grandement son extension à l'ensemble de la société.

Hermes le Messager a écrit :


C'est pas le point le plus dispendieux pour la collectivité hein, mais tant qu'à faire, si on peut éviter des abus provoqués par une interdiction stupide, autant le faire.


Reste à démontrer que le coût global sur la société de la légalisation de la polygamie est inférieur à celui des abus, présents mais relativement minoritaires vis à vis de l'ensemble de la population. Personnellement je doute que ce soit un gain net. On arriverait à de meilleurs résultats simplement en durcissant les règles d'attribution des aides en cause (pas que ce soit ce que je préconise personnellement).

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 06-05-2010 à 23:48:47

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°22494406
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-05-2010 à 00:18:20  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Même si elle n'éradique pas entièrement la pratique, l'interdiction limite grandement son extension à l'ensemble de la société.


 
Tu penses sérieusement que la tolérance de la polygamie entrainerait une mutation spectaculaire de la société ? [:dawa]
 
 :lol: Alors je vais te rassurer tout de suite... Figure toi que la polygamie a été tolérée jusqu'à la fin des années 80 et que c'est Pasqua qui a mis fin à la situation... Avec le succès que l'on connait. Depuis que c'est "vraiment" interdit, donc depuis 15/20 ans, la polygamie n'a non seulement pas diminué, mais a considérablement augmenté.  :whistle:


---------------
Expert en expertises
n°22494455
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2010 à 00:23:37  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Une interdiction est "intelligente" quand des moyens (aussi minimes soient-ils) existent pour la faire appliquer. Dans le cas contraire, c'est une interdiction aussi stupide que celle de la sodomie dans certains états des USA par exemple --> aucun moyen de controler quoi que ce soit.  :sarcastic:


l'inceste existe, les relations avec mineurs existent
faut il pour autant les légaliser ?
dans la même logique, pourquoi un individu ne pourait pas se marier avec son frère sa soeur, ses parents ou ses enfants ?

n°22494472
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2010 à 00:25:04  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Une interdiction est "intelligente" quand des moyens (aussi minimes soient-ils) existent pour la faire appliquer. Dans le cas contraire, c'est une interdiction aussi stupide que celle de la sodomie dans certains états des USA par exemple --> aucun moyen de controler quoi que ce soit.  :sarcastic:


qu'est-ce qui te dit qu'elle ne sera pas appliquée ?

n°22494600
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2010 à 00:44:48  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Tu penses sérieusement que la tolérance de la polygamie entrainerait une mutation spectaculaire de la société ? [:dawa]
 
 :lol: Alors je vais te rassurer tout de suite... Figure toi que la polygamie a été tolérée jusqu'à la fin des années 80 et que c'est Pasqua qui a mis fin à la situation... Avec le succès que l'on connait. Depuis que c'est "vraiment" interdit, donc depuis 15/20 ans, la polygamie n'a non seulement pas diminué, mais a considérablement augmenté. :whistle:


Spéculation pure et simple puisque tu l'avoues toi même que les chiffres sont de simples estimations donc invérifiables

n°22495005
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 07-05-2010 à 01:31:10  profilanswer
 

 

En France l'inceste n'est pas interdite.
Et pour les relations avec les mineurs c'est interdit parce qu'on considère que les mineurs (mineurs sexuels, donc 15 ans si je ne me trompe pas) ne sont pas assez murs pour être consentants en connaissance de cause.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 07-05-2010 à 01:31:29

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°22495497
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 07-05-2010 à 02:45:48  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
En France l'inceste n'est pas interdite.
Et pour les relations avec les mineurs c'est interdit parce qu'on considère que les mineurs (mineurs sexuels, donc 15 ans si je ne me trompe pas) ne sont pas assez murs pour être consentants en connaissance de cause.


 
L'inceste est evidemment interdite. Jusqu'a il y a peu, ce n'etait pas tres explicite, maintenant c'est clair. Avant, ce n'etait "qu'une" circonstance aggravante d'agression sexuelle.
 


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[sujet unique] bon vivant[Topic unique] Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec
[Topic Unique] -- Alice in Wonderland (Tim Burton) --{S. unique} BOYCOTT? Est-ce utile? Hypocrite? Coup d'epee dans l'eau?
[Topic unique] - Koh lanta 10 - Le choc des héros UPDATE PAGE 1[Topic Unique] Nouvelle Star 2010
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FP[Topic unique] Relation comique de l'homme et la femme DANS LE LIT
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La polygamie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR