Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

 


Etes vous pour la légalisation de la polygamie en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic unique] La polygamie

n°22487218
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 06-05-2010 à 13:44:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :


 
tu fais comment ?
 

Citation :

--> En vertu de l'interdiction actuelle : Annulation de tous les mariages :o


Les mariages ne sont pas civils. Ils sont religieux (célébrés à la Mosquée et pas forcément en France), tu fais comment ?
 

Citation :

--> Si ces mariages ont été établis sur le territoire --> poursuites judiciaires,


 
Encore faut-il 1) le savoir, 2) le prouver. Tu crois que les membres de la famille ou même l'imam qui a célébré le mariage vont avouer ?
 

Citation :

si ailleurs, alors validation d'un seul mariage avec annulation des autres ou annulation pure et simple de tous  :sweat:


 
"Annuler" les mariages religieux ? lol quoi.
 
Tu vois bien où est le probleme. Tu ne peux pas trouver le début d'une solution pour pouvoir prouver que telle ou telle famille est polygame puisqu'OFFICIELLEMENT, les hommes ne sont mariés qu'à UNE seule femme et que CHAQUE femme (hormi celle mariée légalement) vit OFFICIELLEMENT dans un autre logement que le "mari". [:spamafote]
 
Je suis d'accord que dans l'idéal, ce serait super de pouvoir lutter / controler / réprimer si on veut garder "nos traditions" etc... Mais c'est juste pas possible. Je ne vois aucune solution (ou alors il faut m'aider à les trouver).


 
On continue à garder l'interdiction et on sévit que dans les cas flagrants
Après tout un mariage religieux est une affaire privée qui n'a rien a voir avec le code de la famille  
 
Les autres femmes ne jouissent d'aucun des avantages accordés aux concubines ou pacsées  
     
   


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 13:44:43  profilanswer
 

n°22487262
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 06-05-2010 à 13:47:22  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
Ben si y'a lieu, si on estime que c'est une bonne chose que quelqu'un puisse être marié à plusieurs personnes en même temps s'il en a envie plutôt que de lui autoriser arbitrairement 1 mariage maximum.
Laisser les gens décider chacun pour leur cas personnel, quoi.


 
En quoi c'est une bonne chose ?  
On a autre chose plus urgentes et plus importantes à régler que de donner satisfaction aux insatisfaits sexuels


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°22487285
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 06-05-2010 à 13:48:34  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Au yeux de la loi francaise, est considérée comme polygamie le fait d'être marié(e) CIVIVEMENT OU RELIGIEUSEMENT à plusieurs personnes.  :o  
 
De plus, il y a lieu de légaliser pour les raisons que j'ai plusieurs fois évoquées et qui sont indépendantes de la "reconnaissance" ou non de la polygamie. C'est d'ailleurs cette "non-reconnaissance" qui est à l'origine des problèmes que j'ai exposés. :o


 
As tu des liens pou étayer cette affirmation ?


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°22487351
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-05-2010 à 13:53:51  profilanswer
 
n°22487413
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 13:58:19  answer
 

taliesin74 a écrit :

 

As tu des liens pou étayer cette affirmation ?

 

Article 147 du code civil
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] odeArticle

 

Je pense que le code civil ne vise que le mariage civil car la "dissolution du mariage" invoqué n'est pas toujours possible dans certaines religions.
Donc pas de lois françaises contre la "polygamie religieuse". Je pense :o


Message édité par Profil supprimé le 06-05-2010 à 13:59:11
n°22487571
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-05-2010 à 14:07:01  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :

 

En quoi c'est une bonne chose ?  

 

Laisser chacun libre de faire ce qu'il veut tant qu'il ne nuit pas aux autres, je pense que c'est une bonne chose. Y'a vraiment besoin d'expliquer plus ?

 


taliesin74 a écrit :


On a autre chose plus urgentes et plus importantes à régler que de donner satisfaction aux insatisfaits sexuels

 

D'abord, ce n'est pas une question d'insatisfaits sexuels (en France on est déjà libres d'avoir autant de partenaires sexuels qu'on veut).

 

Ensuite, avec la logique du "y'a plus urgent", on se retrouve vite à ne plus rien faire, vu que quel que soit le sujet qu'on considère on trouvera toujours quelqu'un pour dire "y'a plus urgent".

Message cité 2 fois
Message édité par Misssardonik le 06-05-2010 à 14:08:09

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°22488365
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-05-2010 à 14:51:49  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

Laisser chacun libre de faire ce qu'il veut tant qu'il ne nuit pas aux autres, je pense que c'est une bonne chose.

La question qui se pose donc ici est: est-ce que la polygamie peut avoir un impact négatif sur une partie ou la totalité de la société? Parce que la liberté individuelle de faire ce qui nous chante se heurte de toute manière à ça, qu'il s'agisse de la polygamie ou de n'importe quoi d'autre.
 
Hors de toute considération morale ou religieuse sur la question, que je considère personnellement sans réel intérêt, il faut s'interroger sur la dynamique que peut avoir la libéralisation de la polygamie sur la population. On même peut se placer dans un point de vue évolutionniste des populations: les femmes fertiles sont une ressource pour laquelle une compétition s'organise au sein de la population mâle, pour accaparer en quantité et/ou en qualité ces ressources.
 
Mécaniquement, en considérant un sex ratio de ~1 homme pour 1 femme, chaque femme au delà de la première accaparée par un homme prive un autre homme d'une compagne potentielle. Ce qu'on peut constater dans les sociétés qui pratiquent effectivement la polygamie, c'est que ceux qui vont accaparer le plus de femmes sont ceux qui à la base ont déjà le plus de ressources disponibles. Autrement dit, les hommes souvent plus âgés et plus riches vont obtenir plus de femmes aux dépends d'une population mâle globalement plus jeune et plus démunie.
 
Il se crée donc mécaniquement au sein de la société une source additionnelle d'inégalités et de frustrations. Or, un certain nombre d'études ont montré que la jeunesse, le célibat et la pauvreté étaient tous des facteurs aggravant du point de vue de la violence et de la délinquance. Donc paradoxalement, une mesure en apparence plutôt conservative et de droite comme l'interdiction de la polygamie aurait des conséquences poussant à une réduction des inégalités sociales et donc à une réduction des facteurs de risques poussant à la criminalité et à la violence (soit une approche plutôt de gauche).
 
Ce raisonnement est beaucoup plus détaillé (et sans doute mieux expliqué que je ne pourrais le faire) dans l'excellent livre de Robert Wright, L'Animal Moral.
 
 
Donc pour résumer mon point de vue personnel, l'intérêt d'une réduction des inégalités au niveau de la société dans son ensemble l'emporte sur les coûts dus à la polygamie "résiduelle" cachée, ainsi que sur l'intérêt d'une plus grande liberté individuelle. Mais ça n'est pas non plus nettement tranché et la discussion aurait tout lieu d'être à mon avis.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°22488458
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 14:58:18  answer
 

Moi je voie la polygamie comme une réduction de la condition féminine.
Peut être qu'on va me trouver un contre exemple
mais de manière générale la polygamie c'est plutôt 1 homme et plusieurs femmes et non l'inverse.
ça va à l'encontre de la tendance égalité homme-femme, tout ça pour faire plaisir à une minorité dont le nombre est juste une évaluation à la louche.


Message édité par Profil supprimé le 06-05-2010 à 14:58:42
n°22488464
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 06-05-2010 à 14:59:10  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
Laisser chacun libre de faire ce qu'il veut tant qu'il ne nuit pas aux autres, je pense que c'est une bonne chose. Y'a vraiment besoin d'expliquer plus ?
 
 


 

Misssardonik a écrit :


 
D'abord, ce n'est pas une question d'insatisfaits sexuels (en France on est déjà libres d'avoir autant de partenaires sexuels qu'on veut).
 
Ensuite, avec la logique du "y'a plus urgent", on se retrouve vite à ne plus rien faire, vu que quel que soit le sujet qu'on considère on trouvera toujours quelqu'un pour dire "y'a plus urgent".


 
Bref toi tu veux épouser, la crémière, la banquière, et la poissonnière  
Mais moi je suis pas d'accord, ça fait pas partie de nos mœurs et traditions auxquels je suis très attaché
 
Je pense que le Yemen est un pays dans lequel tu serais heureux  :o          


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°22488491
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-05-2010 à 15:01:08  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Mécaniquement, en considérant un sex ratio de ~1 homme pour 1 femme, chaque femme au delà de la première accaparée par un homme prive un autre homme d'une compagne potentielle.

 

Effectivement, en partant de là, la suite de ton raisonnement est logique.

 

Mais bon pour moi dans l'idéal, au même titre qu'une femme ne s'accapare pas forcément un homme, un homme ne s'accapare forcément pas une femme.

  


Tant qu'on reste dans des lois qui sont égalitaires entre les hommes et les femmes, je ne vois pas où est la réduction de la condition féminine.

 


taliesin74 a écrit :


Mais moi je suis pas d'accord, ça fait pas partie de nos mœurs et traditions auxquels je suis très attaché

 

Mouais... moi tu vois j'aime bien réfléchir un minimum avant d'accepter les traditions, et cella la je la trouve sans fondement.

Message cité 3 fois
Message édité par Misssardonik le 06-05-2010 à 15:08:08

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 15:01:08  profilanswer
 

n°22488626
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-05-2010 à 15:09:50  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

 

Effectivement, en partant de là, la suite de ton raisonnement est logique.

 

Mais bon pour moi dans l'idéal, au même titre qu'une femme ne s'accapare pas forcément un homme, un homme ne s'accapare forcément pas une femme.


Les limites de mon raisonnement sont que dans les faits, notre société n'est pas (ou du moins plus) réellement monogame, comme aurait pu l'être la société anglaise à l'époque victorienne par exemple. Elle est monogame en série, soit une sorte de polygamie décalée dans le temps. Les effets pervers indirects sont globalement les mêmes que dans une société réellement polygame: certains hommes "accaparent" une femme fertile (de 20-40 ans disons), puis après cette période la quitte pour la remplacer par une nouvelle compagne plus jeune, privant ainsi un mâle plus jeune d'une compagne potentielle. Les conséquences indirectes sont les mêmes au niveau de la population qu'une polygamie de fait.


Message édité par Cardelitre le 06-05-2010 à 15:10:47

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°22488927
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 15:30:57  answer
 

Misssardonik a écrit :


Tant qu'on reste dans des lois qui sont égalitaires entre les hommes et les femmes, je ne vois pas où est la réduction de la condition féminine.


Ah bon tu trouves ça normal que ce soit un phénomène masculin ?
Revenons en aux situations évoquées des familles polygames actuellement détectées.
Tu penses réellement que les femmes de ces foyers ont eu le choix ?
Il faudrait vraiment être naïf que sans pression de la famille, que sans vente à leur plus jeune age où à l'age marital ces femmes aient choisi de vivre dans un cercle polygame.

n°22488934
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 06-05-2010 à 15:31:30  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
Effectivement, en partant de là, la suite de ton raisonnement est logique.
 
Mais bon pour moi dans l'idéal, au même titre qu'une femme ne s'accapare pas forcément un homme, un homme ne s'accapare forcément pas une femme.
 
 


 

Misssardonik a écrit :


 
Tant qu'on reste dans des lois qui sont égalitaires entre les hommes et les femmes, je ne vois pas où est la réduction de la condition féminine.
 
 


 

Misssardonik a écrit :


 
Mouais... moi tu vois j'aime bien réfléchir un minimum avant d'accepter les traditions, et cella la je la trouve sans fondement.


 
On voit que c'était bien un minimum  :o  
 
 


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°22489281
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-05-2010 à 16:00:41  profilanswer
 


 
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. . Je sais bien que pour certains malheureusement les femmes c'est plus un objet qu'on vend qu'un réel être humain.
 
 
 
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi, maintenant quel est le rapport avec le fait de légaliser ou non la polygamie en France ? Les gens qui traitent les femmes comme des objets sont de toutes façons déjà hors la loi en France, qu'on autorise ou pas la polygamie.


Message édité par Misssardonik le 06-05-2010 à 16:01:33

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°22489361
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 16:08:22  answer
 

Parce que la polygamie est un fantasme typiquement masculin.  
Et ce n'est qu'un pas de plus de traiter les femmes comme des objets.
A mon sens il n'y donc aucune raison de l'autoriser.

n°22489393
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-05-2010 à 16:10:36  profilanswer
 

 

Perdu, je connais des contre-exemples.

  


Pas plus les femmes que les hommes, tant qu'on fait un loi qui est égalitaire à ce niveau. Ou alors explique ton point de vue, car je ne comprends vraiment pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 06-05-2010 à 16:11:16

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°22489417
Jakes
Laminak
Posté le 06-05-2010 à 16:12:53  profilanswer
 

Quand même, vous êtes assez intolérents et vieux jeu, alors que notre première carlita de france n'as aucune honte à afficher ses envies et à les exprimer :

 

"Je suis monogame de temps en temps mais je préfère la polygamie et la polyandrie"

 

Source :
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mo [...] amie.dhtml

 

Prenez exemple !


Message édité par Jakes le 06-05-2010 à 16:13:32

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°22489526
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 16:21:13  answer
 

Misssardonik a écrit :


 
Perdu, je connais des contre-exemples.
 
 


 

Misssardonik a écrit :


 
Pas plus les femmes que les hommes, tant qu'on fait un loi qui est égalitaire à ce niveau. Ou alors explique ton point de vue, car je ne comprends vraiment pas.


J'ose espérer que tu es en train de troller  :pt1cable:

n°22489739
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-05-2010 à 16:36:53  profilanswer
 

non, pas du tout. Je pense qu'il doit y avoir un malentendu quelque part, mais je ne vois pas où. Explique ce qui te choque.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°22489781
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 16:38:44  answer
 

ok je vais prendre un exemple :
tu te maries avec une fille que adores
un an après tu rencontres quelqu'un d'autre et tu te maries avec puisque la polygamie est autorisée.
Il n'y a rien qui coince là ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2010 à 16:38:58
n°22489804
fatah
Posté le 06-05-2010 à 16:40:27  profilanswer
 

Bah qu'est-ce qui coince ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°22489809
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 16:40:58  answer
 

fatah a écrit :

Bah qu'est-ce qui coince ?


globalement ça te va donc ... la situation te convient

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2010 à 16:41:26
n°22489833
fatah
Posté le 06-05-2010 à 16:42:37  profilanswer
 


 
Non mais répond  [:ddr555]


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°22489842
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 16:43:16  answer
 

fatah a écrit :


 
Non mais répond  [:ddr555]


pourquoi  le Non ?

n°22489862
fatah
Posté le 06-05-2010 à 16:45:01  profilanswer
 


 
C'était pas un non par rapport à ta phrase. Donc qu'est-ce qui coince pour toi ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°22489863
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-05-2010 à 16:45:03  profilanswer
 


 
Je ne vois aucun problème là dedans si la fille n°1 a la possibilité de divorcer. [:spamafote]
 
Après, si elle ne le fait pas et trouve à son gout le fait de vivre avec une autre femme, où est le problème ? [:spamafote]
 
De toutes manières, qu'on légifère ou non, les gens font ce qu'ils veulent niveau sexe et vie commune, sauf que quand c'est interdit, il se passe ce que j'ai expliqué : appart obligé pour chacune des femmes seules, status social (femme seule avec ou sans enfant) qui ne correspond pas à la réalité et entraine des aides indues etc... [:spamafote]


---------------
Expert en expertises
n°22489898
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 16:48:11  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je ne vois aucun problème là dedans si la fille n°1 a la possibilité de divorcer. [:spamafote]
 
Après, si elle ne le fait pas et trouve à son gout le fait de vivre avec une autre femme, où est le problème ? [:spamafote]
 
De toutes manières, qu'on légifère ou non, les gens font ce qu'ils veulent niveau sexe et vie commune, sauf que quand c'est interdit, il se passe ce que j'ai expliqué : appart obligé pour chacune des femmes seules, status social (femme seule avec ou sans enfant) qui ne correspond pas à la réalité et entraine des aides indues etc... [:spamafote]


Parce que c'est cas marginal, voila pourquoi
tu connais beaucoup des couples qui tiennent longtemps lorsqu'il y a tromperie et que l'autre le sait ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2010 à 16:51:23
n°22489945
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 16:51:15  answer
 


 
Euh... je dirais plus de la moitié des personnes mariées de plus de 40 ans et qui sont encore ensembles  [:dks]

n°22489947
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-05-2010 à 16:51:22  profilanswer
 

 

Ben écoute, le mien se porte bien, je te remercie de t'en soucier.
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que quand c'est assumé et accepté par tout le monde (les concernés je veux dire), on ne peut plus appeller ça de la tromperie.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 06-05-2010 à 16:52:32

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°22489960
bracame
Posté le 06-05-2010 à 16:51:54  profilanswer
 


 
  tromperie de qui de quoi ?  

n°22489966
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 16:52:22  answer
 


ha bon ? tu tiens ces chiffres de où ?

n°22489999
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 16:54:15  answer
 

Misssardonik a écrit :


 
Ben écoute, le mien se porte bien, je te remercie de t'en soucier.
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que quand c'est assumé et accepté par tout le monde (les concernés je veux dire), on ne peut plus appeller ça de la tromperie.


ton cas même si il n'est pas isolé n'est pas non plus forcément représentatif des autres couples

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2010 à 16:54:51
n°22490014
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 16:55:22  answer
 


 
Le célèbre (et controversé) rapport HITE indiquait des chiffres supérieurs à 70% d'infidélités chez les personnes mariés depuis plus de 5 ans.

n°22490028
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 16:56:16  answer
 


et combien de divorces à la clef ?

n°22490044
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 16:57:53  answer
 

 

1 mariage sur 3.

 

J'ai bon ? :bounce:


Message édité par Profil supprimé le 06-05-2010 à 16:58:03
n°22490045
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-05-2010 à 16:57:55  profilanswer
 


 
Mais quelle importance ça a, de toutes façons ? Quel est le rapport entre polygamie et tromperie, déjà ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°22490057
doutrisor
Posté le 06-05-2010 à 16:58:52  profilanswer
 

Hermès qui passe de la polygamie à l'insécurité : trop gros, passera pas  [:prodigy]


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°22490065
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 16:59:34  answer
 

Misssardonik a écrit :

 

Mais quelle importance ça a, de toutes façons ? Quel est le rapport entre polygamie et tromperie, déjà ?

 

Je crois qu'il/elle essaie de nous faire comprendre que les relations H/F sexués sont forcément monogame et exclusive et que s'il en va autrement, c'est forcément dû à un avilissement profond de la femme par la volonté de l'homme, jouisseur devant l'éternel. ET qu'ainsi la polygamie doit être interdite puisqu'immoral et avilissante pour la femme.

 

J'ai bon ? :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2010 à 17:00:33
n°22490331
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 17:18:43  answer
 


non tu as faux
mais es tu prêt à ce que ta femme installe d'autres hommes définitivement sous votre toit ?
puisque si on part du principe de la polygamie tout le monde reste sous le même toit jusqu'au bout.

n°22490362
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-05-2010 à 17:20:40  profilanswer
 


 
Ben si oui tant mieux, si non il peut toujours se séparer d'elle.
 
 
 
 
Ah bon ? tu as vu ça où ?
Déjà dans un mariage monogame on n'est pas forcés d'habiter dans la même maison, je vois pas pourquoi en étant polygame on y serait forcé.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°22490451
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 17:28:17  answer
 

Misssardonik a écrit :


Ben si oui tant mieux, si non il peut toujours se séparer d'elle.


Donc dans les faits ça ne change rien, tu as une maitresse, ta femme l'accepte ou se barre. Idem dans l'autre sens.  
 

Misssardonik a écrit :


 
Ah bon ? tu as vu ça où ?
Déjà dans un mariage monogame on n'est pas forcés d'habiter dans la même maison, je vois pas pourquoi en étant polygame on y serait forcé.


autant ne pas se marier dans ce cas, tu as juste à aller d'un toit à un autre ...
 
Ma question est : que va changer le fait de légaliser la polygamie ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2010 à 17:46:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[sujet unique] bon vivant[Topic unique] Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec
[Topic Unique] -- Alice in Wonderland (Tim Burton) --{S. unique} BOYCOTT? Est-ce utile? Hypocrite? Coup d'epee dans l'eau?
[Topic unique] - Koh lanta 10 - Le choc des héros UPDATE PAGE 1[Topic Unique] Nouvelle Star 2010
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FP[Topic unique] Relation comique de l'homme et la femme DANS LE LIT
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La polygamie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR