Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Luxe ...Qu'est ce que c'est pour vous ?

n°8446379
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-05-2006 à 10:46:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Seijuuro a écrit :

Alors c'est quoi la solution quand on gagne mal ou humblement sa vie ? Se priver de toutes les choses qu'on aurait vraiment kiffé avoir sous prétexte qu'on en à théoriquement pas les moyens ?
 
Ou s'endétter pour quelques années mais avoir en contrepartie au moins un petit truc en + qui te fait voir la vie d'une façon un peu plus joyeuse ?
 
N'oublions pas que nous sommes dans une societé de pure consomation et ceux qui ne consomme pas ou n'ont pas les moyens de consommer en sont forcément frustré !


 
C'est là où tu te trompes, on n'est pas obligés de mordre à l'hameçon et de faire les moutons hein :o
 
Toi t'as jamais dû réfléchir sur la vie, faire un peu d'introspection et tout ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-05-2006 à 10:48:20
mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 10:46:55  profilanswer
 

n°8446435
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-05-2006 à 10:53:35  profilanswer
 

Le luxe c'est de manger sans grossir :/
et d'avoir une copine qui t'aime pas pour tes tunes [:meganne]

Spoiler :

et de faire un lotofoot avec tes potes en buvant une pression en terrasse

n°8446439
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 19-05-2006 à 10:54:15  profilanswer
 

@Herbert de Vaucanson
 
J'y ai tellement réfléchit que la seule réponse que j'ai trouvé et qu'il n'y en avait pas. Et cette réponse est tout à fait logique car si tu creuse n'importe quel question a son point maximal (aussi bien scientifique, material, amour etc..) a la fin tu en arrive toujours à Dieu
 
A partir de là ma réponse personel est : "qu'est ce qui te fait envie dans cette vie et comment l'obtenir ?" Si tu trouve que ma réfléxion est nul j'attend la tienne :)

n°8446508
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-05-2006 à 11:01:06  profilanswer
 

Seijuuro a écrit :

@Herbert de Vaucanson
 
A partir de là ma réponse personel est : "qu'est ce qui te fait envie dans cette vie et comment l'obtenir ?" Si tu trouve que ma réfléxion est nul j'attend la tienne :)


 
Je ne la trouve pas nulle, mais disons un peu "egocentrique", moi ma réponse est simple, c'est presque une évidence : "Etre le plus heureux possible, et rendre le plus heureux possible mes proches", et le moyen pour y parvenir n'est pas dans les choses matérielles. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-05-2006 à 11:01:56
n°8446563
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 19-05-2006 à 11:07:42  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je ne la trouve pas nulle, mais disons un peu "egocentrique", moi ma réponse est simple, c'est presque une évidence : "Etre le plus heureux possible, et rendre le plus heureux possible mes proches", et le moyen pour y parvenir n'est pas que dans les choses matérielles. :)


 [:aloy] Je dirais, il ne faut pas se priver du bonheur de posséder quelquechose qui nous facilite la vie non plus.
Le contre-effet "je ne possède rien donc je suis heureux" est, pour moi, aussi domageable que "je veux tout avoir".

n°8446570
Cpam
Posté le 19-05-2006 à 11:08:15  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est là où tu te trompes, on n'est pas obligés de mordre à l'hameçon et de faire les moutons hein :o
 
Toi t'as jamais dû réfléchir sur la vie, faire un peu d'introspection et tout ça :o


Oui d'accord, c'est pas la peine de vouloir consommer tout, tout le temps. Mais on vit tout de même dans une société de consommation, et on est, de ce fait, conditionné à avoir "besoin". Soyons francs, la méthode Coué ça ne marche qu'un temps.
Personnellement, je veux bien croire qu'une Bentley ne me serait pas plus utile qu'une twingo, que 50 m² est largement suffisant pour vivre à deux, qu'une paire de chaussures de La Hall remplie largement mon besoin de marcher, que les swatch donnent parfaitement l'heure, que le wisky est meilleur chez moi qu'en discothèque, que les oeufs de lump remplacent parfaitement le caviar et qu'il fait aussi beau au camping du Cap d'Agde que dans un palace de l'île Maurice.
Mais bon, quand mon patron m'explique qu'il vient de changer sa Porsche, que mes amis reviennent de Martinique et que mon cousin vient de s'acheter une résidence secondaire à Biarritz, je fais quoi moi? Je continue la méthode Coué? Non, je ne peux plus, je suis tout simplement frustré.

n°8446590
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-05-2006 à 11:11:16  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

[:aloy] Je dirais, il ne faut pas se priver du bonheur de posséder quelquechose qui nous facilite la vie non plus.
Le contre-effet "je ne possède rien donc je suis heureux" est, pour moi, aussi domageable que "je veux tout avoir".


 
Non j'ai pas dis ça non plus, mais l'essentiel de mon bonheur et de celui de mes proches, je le trouve plus dans des "vraies" relations sincères, des vrais moment où on est vraiment "ensemble" que dans les "circonstances environnementales" de ces moments.

n°8446591
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 19-05-2006 à 11:11:23  profilanswer
 

Merci @ Cpam qui éttaye bien mon propos :)

n°8446613
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-05-2006 à 11:14:44  profilanswer
 

Seijuuro a écrit :


 
...achette une 206HDI plutot qu'une RC  etc.."


 
 
Le vrai luxe, c'est de pouvoir se payer une vraie voiture :o
 
 
Et pas un diesel ni une 206 d'ailleurs :o


Message édité par Syl_83 le 19-05-2006 à 11:14:57

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8446631
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 19-05-2006 à 11:17:24  profilanswer
 

@Syl_83 Evidement une RC c'est pas l'apogée du luxe c'etait juste pour souligner la différence de catégorie et la nécéssité de faire un choix (et encore que je parle de choix > car pouvoir choisir j'estime deja ça comme du luxe)

Message cité 1 fois
Message édité par Seijuuro le 19-05-2006 à 11:18:21
mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 11:17:24  profilanswer
 

n°8446643
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 19-05-2006 à 11:18:33  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Oui d'accord, c'est pas la peine de vouloir consommer tout, tout le temps. Mais on vit tout de même dans une société de consommation, et on est, de ce fait, conditionné à avoir "besoin". Soyons francs, la méthode Coué ça ne marche qu'un temps.
Personnellement, je veux bien croire qu'une Bentley ne me serait pas plus utile qu'une twingo, que 50 m² est largement suffisant pour vivre à deux, qu'une paire de chaussures de La Hall remplie largement mon besoin de marcher, que les swatch donnent parfaitement l'heure, que le wisky est meilleur chez moi qu'en discothèque, que les oeufs de lump remplacent parfaitement le caviar et qu'il fait aussi beau au camping du Cap d'Agde que dans un palace de l'île Maurice.
Mais bon, quand mon patron m'explique qu'il vient de changer sa Porsche, que mes amis reviennent de Martinique et que mon cousin vient de s'acheter une résidence secondaire à Biarritz, je fais quoi moi? Je continue la méthode Coué? Non, je ne peux plus, je suis tout simplement frustré.


Tu vas trouver ça très con peut-être mais moi je regarde ce que mes anciens potes de lycée (ou après) sont devenus, ce que mon grand-père ou mon père faisaient à mon âge, etc ... ça ne m'empêche pas de faire des petites folies de temps en temps (et accessoirement d'accepter celles qu'on m'offre :D) mais relativiser ça marche aussi.
 
Et contrairement à ce que tu dis, la méthode ne consiste pas à comparer "une Bentley à une Twingo" mais plutôt la Twingo à ce que tu avais avant.
En même temps je dis ça mais je viens de changer de bagnole et je vais lui mettre un GPS à 2000€ (pas dispo en version constructeur), je suis pas un ermite non plus :o

n°8446707
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-05-2006 à 11:26:18  profilanswer
 

Seijuuro a écrit :

@Syl_83 Evidement une RC c'est pas l'apogée du luxe c'etait juste pour souligner la différence de catégorie et la nécéssité de faire un choix (et encore que je parle de choix > car pouvoir choisir j'estime deja ça comme du luxe)


 
 
Je me suis servi de ton post pour appuyer le mien mais dans l'esprit ce n'est pas un reproche à ton égard, je disais juste que le vrai luxe, c'est de pouvoir se payer une vraie voiture :lol:


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8446831
orenb
Posté le 19-05-2006 à 11:38:39  profilanswer
 

Le "luxe" (comme le bonheur) c'est telement subjectif...et j'aurai moi même du mal à definir et a identifier le luxe dans ma vie, quel place prend-t-il et à quel moment.

n°8446833
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-05-2006 à 11:39:07  profilanswer
 

Seijuuro a écrit :

Merci @ Cpam qui éttaye bien mon propos :)


 
 
Vous ne faites simplement aucune différence entre confort et luxe. Parce qu'il n'y en a pas ?


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°8446895
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 19-05-2006 à 11:45:26  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Vous ne faites simplement aucune différence entre confort et luxe. Parce qu'il n'y en a pas ?


 
Il y en a pourtant une :
 
Prend un vieux canapé tout pourri qui vaut plus rien mais hyper confortable.. :sol:

n°8446912
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 19-05-2006 à 11:47:15  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Vous ne faites simplement aucune différence entre confort et luxe. Parce qu'il n'y en a pas ?


Le Luxe c'est dépasser le confort minimal :o, enfin c'est ce que je pense. De l'inutile utile quoi.

n°8446935
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-05-2006 à 11:49:10  profilanswer
 

Seijuuro a écrit :

Il y en a pourtant une :
 
Prend un vieux canapé tout pourri qui vaut plus rien mais hyper confortable.. :sol:


 
Ce vieux canapé pourri est il luxueux ? C'est pas antinomique ?
 
on préfère une mer chaude à une mer froide, une plage tranquille à un plage bondée.
 
Mais préferer un stylo en or à un autre parce qu'il est doré et seulement pour ça, c'est bien autre chose


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°8446958
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 19-05-2006 à 11:50:35  profilanswer
 

Tu n'as pas besoin de préferer le stylo en Or mais juste de reconnaitre qu'il est plus luxueux que l'autre [:airforceone]

n°8447021
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 19-05-2006 à 11:56:09  profilanswer
 

Seijuuro a écrit :

Tu n'as pas besoin de préferer le stylo en Or mais juste de reconnaitre qu'il est plus luxueux que l'autre [:airforceone]


Une plume en or, c'est Luxueux, ça écrit mieux (enfin il me semble) mais ce n'est pas indispensable à l'écriture.
Voilà la différence entre luxe et confort.
On peut écrire confortablement avec une plume en iridium mais l'or c'est un plus.

n°8447066
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 19-05-2006 à 12:01:45  profilanswer
 

Ok mauvais exemple du stylo :
 
Une voiture en Or ne roule pas mieux qu'une autre par contre > elle peut même moins bien rouler en fait. Tout ceci me fait penser à l'histoire du Roi Midas (tout ce qu'il touchait se transformai en Or), et un canapé en Or c'est peut etre très luxueux en apparence mais ça doit pas être super confort :D


Message édité par Seijuuro le 19-05-2006 à 12:02:10
n°8447076
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-05-2006 à 12:02:25  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Une plume en or, c'est Luxueux, ça écrit mieux (enfin il me semble) mais ce n'est pas indispensable à l'écriture.
Voilà la différence entre luxe et confort.
On peut écrire confortablement avec une plume en iridium mais l'or c'est un plus.


 
"iridium", je trouve que ça pète plus que "or", ça fait futuriste :love:

n°8447116
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 19-05-2006 à 12:06:34  profilanswer
 

Ouai mais une plume en Adamentium ou en Oriharukon c'est encore mieux :o

n°8447165
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 19-05-2006 à 12:10:58  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

"iridium", je trouve que ça pète plus que "or", ça fait futuriste :love:


Pourtant même les plumes de carrefour sont en Iridium :D
C'est du luxe a pas cher :o

n°8447180
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-05-2006 à 12:12:31  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Pourtant même les plumes de carrefour sont en Iridium :D
C'est du luxe a pas cher :o


 
 
 
Carrefour c'est le luxe :o
 
 
Si si, y'en a un a Monaco c'pour dire :o


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8447194
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-05-2006 à 12:13:54  profilanswer
 

T'ain oui quand on y pense, Carrefour c'est le luxe pour certains :jap:
 
 
Ceux qui se nourissent chez Aldi marché, Ed etc...
 
 
 
(Je précise que ma mère fait pareil, elle va a Ed et tout ce qu'elle trouve pas => direction Carrefour :o )


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8447214
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 19-05-2006 à 12:16:07  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

T'ain oui quand on y pense, Carrefour c'est le luxe pour certains :jap:
 
 
Ceux qui se nourissent chez Aldi marché, Ed etc...
 
 
 
(Je précise que ma mère fait pareil, elle va a Ed et tout ce qu'elle trouve pas => direction Carrefour :o )


Je crois que toutes les mères font pareil :D

n°8447285
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 19-05-2006 à 12:23:10  profilanswer
 

(Je connais des gens qui gagnent +5000/mois et qui vont chez Aldi & co car pratique et pas loin)

n°8447389
nash151
Posté le 19-05-2006 à 12:34:10  profilanswer
 

ptichat a écrit :

C'est cool qu'il existe des gens comme nash151. Sans lui je ne me sentirais pas humainement supérieur.
Le luxe c'est les choses rares et difficilement accessible. L'argent n'a rien a faire la dedans.
 
Mon luxe : Me caler dans mon hamac au dessus du Lez a poil car sans vis a vis. Seul, les oiseaux et moi.


 
 
Relis mes messages avant de lancer ce genre de trucs!
 
Ensuite une nouvelle fois, ICI, c'est pour parler du luxe que l'argent peut t'apporter, relis le premier post (on dirait que c'est trop dur pour certains)!
Dire que l'argent ne peut apporter aucun luxe, c'est être le plus gros des hypocrites (sans doute par aigreur...)

n°8447462
Nico [PPC]
Posté le 19-05-2006 à 12:43:30  profilanswer
 

nash151 a écrit :


Dire que l'argent ne peut apporter aucun luxe, c'est être le plus gros des hypocrites (sans doute par aigreur...)


 
Une fois de plus, la définition du luxe est SUBJECTIVE. Tout le monde n'a pas forcément envie de s'acheter une Rolls, même chez ceux qui en ont les moyens. Tu associes le luxe au matérialisme.  
Pour beaucoup de célébrités, le luxe ça pourrait par exemple se promener où ils veulent, emmener leurs gosses au Macdo sans être harcelés par le quidam ou les photographes...


Message édité par Nico [PPC] le 19-05-2006 à 12:44:07
n°8447478
nash151
Posté le 19-05-2006 à 12:45:38  profilanswer
 

Mais Nico, je  suis d'accord avec ce point, essaye de le comprendre. Mais excuse moi, je pense qu'une Rolls Royce, c'est une voiture de LUXE! Tu trouves ca snob, tape a l'oeil, je ne sais quoi, ça reste du LUXE. Et ici on parle de ce luxe!
 
Ensuite que ce ne soit pas ta conception du luxe, ou ton luxe, why not? Il n'empeche, c'est un objet de LUXE.

n°8447490
Nico [PPC]
Posté le 19-05-2006 à 12:46:45  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

"iridium", je trouve que ça pète plus que "or", ça fait futuriste :love:


 
Palladium powa :o

n°8447503
Nico [PPC]
Posté le 19-05-2006 à 12:48:49  profilanswer
 

nash151 a écrit :

Mais Nico, je  suis d'accord avec ce point, essaye de le comprendre. Mais excuse moi, je pense qu'une Rolls Royce, c'est une voiture de LUXE! Tu trouves ca snob, tape a l'oeil, je ne sais quoi, ça reste du LUXE. Et ici on parle de ce luxe!
 
Ensuite que ce ne soit pas ta conception du luxe, ou ton luxe, why not? Il n'empeche, c'est un objet de LUXE.


 
Je rappelle le sujet du topic
Le Luxe ... Qu'est ce que c'est pour vous ?

n°8447789
nash151
Posté le 19-05-2006 à 13:36:12  profilanswer
 

Raccourci facile: si tu lis la suite, tu dois pouvoir comprendre qu'on parle du luxe dont je te parle!
 
Si tu veux tu crées le topic: "votre luxe", chacun laisse un post style "mon luxe c'est d'entendre les cigales en Provence", et voilà!  
 
Pendant ce temps, vous ne répondez pas vraiment aux questions posées par le premier post!  Si vous n'avez rien à dire, rien ne vous oblige de poster!

n°8447920
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 19-05-2006 à 13:54:26  profilanswer
 

nash151 a écrit :

Raccourci facile: si tu lis la suite, tu dois pouvoir comprendre qu'on parle du luxe dont je te parle!
 
Si tu veux tu crées le topic: "votre luxe", chacun laisse un post style "mon luxe c'est d'entendre les cigales en Provence", et voilà!  
 
Pendant ce temps, vous ne répondez pas vraiment aux questions posées par le premier post!  Si vous n'avez rien à dire, rien ne vous oblige de poster!


Et toi non plus [:itm]  
Quand t'auras fini ton petit numéro tu nous préviens, déjà que t'étais pas très crédible dès le premier post là tu deviens carrément risible, tu sais on est sur un forum anonyme ici, dans la cour de récré tu racontes ce que tu veux mais te crois pas obligé de te faire mousser pour te faire accepter.
 
Comme dit précédement, il y a la même différence entre le nécessaire et le confortable qu'entre le confortable et le luxueux.
Ce dont tu as besoin pour survivre c'est le nécessaire
Ce dont tu as besoin pour vivre c'est le confort
Ce dont tu as besoin pour bien vivre c'est le luxe
 
Toi ce dont tu as besoin c'est de reconnaissance, t'es pas dans le bon topic [:prodigy]

n°8448135
glamafra
Posté le 19-05-2006 à 14:19:35  profilanswer
 

Le luxe pour moi est d'acheter quelque chose qui n'est pas primordiale alors que celà n'est pas prévu dans le budget.
Donc se faire plaisir alors que financièrement on ne devrait pas.
 
m'enfin ça fait du bien de se faire plaisir  

n°8448774
hassbak
Posté le 19-05-2006 à 15:30:44  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Et toi non plus [:itm]  
Quand t'auras fini ton petit numéro tu nous préviens, déjà que t'étais pas très crédible dès le premier post là tu deviens carrément risible, tu sais on est sur un forum anonyme ici, dans la cour de récré tu racontes ce que tu veux mais te crois pas obligé de te faire mousser pour te faire accepter.
 
Comme dit précédement, il y a la même différence entre le nécessaire et le confortable qu'entre le confortable et le luxueux.
Ce dont tu as besoin pour survivre c'est le nécessaire
Ce dont tu as besoin pour vivre c'est le confort
Ce dont tu as besoin pour bien vivre c'est le luxe
 
Toi ce dont tu as besoin c'est de reconnaissance, t'es pas dans le bon topic [:prodigy]


 
faut avouer que c'est des definition un peu "cucul" que tu donnes.
 
Le luxe si on regarde le monde qui nous entour, c'est des objets d'une valeur tres importante, voir hors du commun, avec des metaux precieux pour un objet e tres hautes qualités.
 
Faudrait peut être arreté avec le luxe c'est mangé des chips a poil pres d'un requin blanc (quoi que...) :lol:

n°8448776
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-05-2006 à 15:31:07  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Et toi non plus [:itm]  
Quand t'auras fini ton petit numéro tu nous préviens, déjà que t'étais pas très crédible dès le premier post là tu deviens carrément risible, tu sais on est sur un forum anonyme ici, dans la cour de récré tu racontes ce que tu veux mais te crois pas obligé de te faire mousser pour te faire accepter.
 
Comme dit précédement, il y a la même différence entre le nécessaire et le confortable qu'entre le confortable et le luxueux.
Ce dont tu as besoin pour survivre c'est le nécessaire
Ce dont tu as besoin pour vivre c'est le confort
Ce dont tu as besoin pour bien vivre c'est le luxe
 
Toi ce dont tu as besoin c'est de reconnaissance, t'es pas dans le bon topic [:prodigy]


 
[:rofl]
mon ami mon frère, t'es Deluxe©®


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°8448802
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-05-2006 à 15:35:12  profilanswer
 

hassbak a écrit :

faut avouer que c'est des definition un peu "cucul" que tu donnes.
 
Le luxe si on regarde le monde qui nous entour, c'est des objets d'une valeur tres importante, voir hors du commun, avec des metaux precieux pour un objet e tres hautes qualités.
 
Faudrait peut être arreté avec le luxe c'est mangé des chips a poil pres d'un requin blanc (quoi que...) :lol:


 
Faut surtout arrêter de croire que les gens ne peuvent pas rêver d'autre chose que de grosses bagnoles, de grosses bagouzes, de chateaux avec des robinets en or (OSEF, t'es pas plus propre après et c'est quand même pas spécialement joli, quoi :/). Pour répondre à "le luxe c'est quoi pour vous", faudrait d'abord répondre à "quelle est la vie rêvée pour vous".
 
A ceux qui répondront "bentley, robinets en or, santiags en peau de fesse de morue par Dior", je répond "pauvre gars". C'est quand même pas compliqué, ça.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°8448834
hassbak
Posté le 19-05-2006 à 15:38:05  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Faut surtout arrêter de croire que les gens ne peuvent pas rêver d'autre chose que de grosses bagnoles, de grosses bagouzes, de chateaux avec des robinets en or (OSEF, t'es pas plus propre après et c'est quand même pas spécialement joli, quoi :/). Pour répondre à "le luxe c'est quoi pour vous", faudrait d'abord répondre à "quelle est la vie rêvée pour vous".
 
A ceux qui répondront "bentley, robinets en or, santiags en peau de fesse de morue par Dior", je répond "pauvre gars". C'est quand même pas compliqué, ça.


 
Et est ce que j'ai dit le contraire ? :heink:
 
Y'a une chose je sais pas si tu connais, qui s'apelle l'industrie du LUXE, d'ailleurs dans le cher pays qu'on habite, c'est tres prolifique, et sa rapport beaucoup a l'etat.
Et si tu regarde les marques considerer comme faisant partit de l'industrie du Luxe, y'a Louis Vuitton, Dior, Channel, Gucci et non pas Scholls et Ricard.
 
On sera d'accord la dessus.
 
Donc la definition du luxe y'en a pas 50.
 

n°8448944
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 19-05-2006 à 15:53:40  profilanswer
 

hassbak a écrit :

faut avouer que c'est des definition un peu "cucul" que tu donnes.
 
Le luxe si on regarde le monde qui nous entour, c'est des objets d'une valeur tres importante, voir hors du commun, avec des metaux precieux pour un objet e tres hautes qualités.
 
Faudrait peut être arreté avec le luxe c'est mangé des chips a poil pres d'un requin blanc (quoi que...) :lol:


Ouais si tu veux, moi je redonne une définition, le tître du topic c'est "[Topic Unique] Le Luxe ...Qu'est ce que c'est pour vous ?"
Disons simplement que je connais des gens qui sont dans la position que nash clame sur tous les toits, et ce que je remarque c'est que le "clinquant" se fait de moins en moins, en général c'est plutôt "Si je pouvais payer pour avoir du temps libre je le ferais" c'est tout ce que je veux, dire, faut accepter que tout le monde ai une idée personnelle du Luxe, les Grands Hotels et les Villas c'est sûr que c'est le panard mais c'est pas non plus ça qui fait que t'as vraiment l'impression d'en profiter.
Il se trouve que je bosse pour une marque (inclue dans un grand groupe) "De Luxe" je cotoie de temps en temps nos clients et en plus disons que j'ai une relation "provilégiée" avec le PDG et principal actionnaire de la boîte (Bon ... je pars en vacances avec lui et je le vois tous les week-end quoi ...) et ce que je vois dans ces cas là me fait dire que nash fait plus d'esbrouffe qu'autre chose [:spamafote]  
 
Et comme le topic est intéressant ça me gave un peu.

Prozac a écrit :

[:rofl]
mon ami mon frère, t'es Deluxe©®


Je sais pas comment le prendre [:canaille]

n°8448954
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 19-05-2006 à 15:55:01  profilanswer
 

Citation :

Vous êtes las du traditionnel habillage de plastique des téléphones mobiles ? Vous êtes à la recherche d'un téléphone unique qui vous permette de vous démarquer ? Pour la bagatelle d'un million de dollars, le joaillier suisse Goldvish se propose de répondre à vos attentes avec un téléphone unique, serti de diamants. Selon Engadget, il y en aurait même 120 carats, de quoi monter une belle parure.
 
Evidemment, impossible sur un mobile à un million de dollars, de sacrifier l'aspect technique. Cette pièce unique devrait donc embarquer de quoi satisfaire le chaland fortuné : Edge, appareil photo caméra, Bluetooth, lecteur MP3, tuner FM et 2 Go de mémoire.
 
 
Pour ceux qui trouveraient cette somme un peu disproportionnée pour un téléphone portable qui n'est même pas compatible 3G, Goldvish fait également des modèles un peu plus bas de gamme aux alentours de 25 000 dollars. Après le baladeur à 36 000 euros et la clé USB la plus chère du monde, le luxe semble décidé à se chercher un nouveau souffle dans les nouvelles technologies !


 
http://img.clubic.com/photo/00306318.jpg
 
Vous pouvez tous jeter vos Vertu, c'est un truc de prolo maintenant :o


---------------
Modissimo - Magazine Mode Homme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Echange images Panini Russia 2018[Topik Unique] Koh Lanta 6
[Topic unique] Hawksley Workman[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)[Topik Unique] Tango - Electro - Contemporain
[Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !François Rollin, l'unique
topic unique CPE?Topic Unique: Power Metal.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Luxe ...Qu'est ce que c'est pour vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR