Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Luxe ...Qu'est ce que c'est pour vous ?

n°8437800
nash151
Posté le 18-05-2006 à 10:45:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Message de précision à Bresse: celà fait la troisième fois au moins que j'explique que j'avais créé le mutli avaleuse parce que j'avais perdu mes coordonnées pour nash151! Vérifie les messages avec avaleuse, y a rien eu de trollesque! Pour sakhone (que j'avais en effet oublié) c'était des blagues gentilles majoritairement sur le topic koh lanta,  :ange:  
 
Pour Herbert: je confirme ce que je dis! Trouve moi ça dans un article ou un bouquin et on en reparle. Pas question d'être hautain, mais d'être correct dans le langage! Bientôt tu vas me dire que tu n'en manges pas l'utilité! Au passage, COI c'est complément d'objet indirect!
 
Ca me fait chier de devoir écrire ces trucs, je passe ensuite pour le bad guy! J'aimerais pouvoir revenir au sujet, pcq je le trouve intéressant. Herbet si tu veux, crée un topic grammaire et on discutera dessus. Je le dis toujours sans méchanceté. Juste pour éviter de trop faire de hors sujet!

Message cité 1 fois
Message édité par nash151 le 18-05-2006 à 10:52:34
mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 10:45:32  profilanswer
 

n°8437814
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 18-05-2006 à 10:49:45  profilanswer
 

Tu oublies celui la : sakhone
 
Donc je te le redis arrête d'être hautain et de prendre les autres de haut.
 
Fin de la discussion.

n°8437832
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-05-2006 à 10:53:12  profilanswer
 

nash151 a écrit :

Message de précision à Bresse: celà fait la troisième fois au moins que j'explique que j'avais créé le mutli avaleuse parce que j'avais perdu mes coordonnées pour nash151! Vérifie les messages avec avaleuse, y a rien eu de trollesque!
 
Pour Herbert: je confirme ce que je dis! Trouve moi ça dans un article ou un bouquin et on en reparle. Pas question d'être hautain, mais d'être correct dans le langage! Bientôt tu vas me dire que tu n'en manges pas l'utilité! Au passage, COI c'est complément d'objet indirect!
 
Ca me fait chier de devoir écrire ces trucs, je passe ensuite pour le bad guy! J'aimerais pouvoir revenir au sujet, pcq je le trouve intéressant. Herbet si tu veux, crée un topic grammaire et on discutera dessus. Je le dis toujours sans méchanceté. Juste pour éviter de trop faire de hors sujet!


 
Ben donne moi juste des sources qui disent que cette formulation n'est pas correcte : personnellement, je n'arrive pas à en trouver avec google ("avoir l'utilité de" + "langue française" par exemple), pourtant, internet est rempli d'enculeurs de mouches, et si "avoir l'utilité de" n'était pas français (vu à quel point cette expression est largement utilisée), nul doute qu'on trouverait plein d'occurrences lors de ces recherches... Si tu veux, on peut migrer sur le topic langue française de 3615buck.

n°8437834
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 18-05-2006 à 10:53:48  profilanswer
 

Pareil Herbert ça suffit.

n°8437867
Scrypt
Posté le 18-05-2006 à 10:59:26  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Le luxe, c'est d'envoyer nash151 en taule pour fraude fiscale et de savoir qu'on va lui faire le cul.


 
 [:rofl2]  [:super chinois]

n°8437935
nash151
Posté le 18-05-2006 à 11:12:23  profilanswer
 

Je demande aux instances de hfr de sevir: on parle de mon ton hautain et on laisse passer des gens qui veulent qu'on me fasse les fesses.
Une telle vulgarite est-elle toleree?
Je suis choque!

n°8437972
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 18-05-2006 à 11:19:14  profilanswer
 

nash151 a écrit :

Oui oui, et ton luxe aussi, c'est de respirer l'air pur tous les matins, de te dire que tu as quelque chose à manger matin midi et soir, blablabla....
 
Au revoir!


 
Halala nash, tu me fait penser a certains de mes potes. Ils roulent en Austin ou en Jaguar, ils passent quasiment un week end sur deux a faire la fête a Madrid ou à Rome, selon l'envie, ils ont des appartements un peu partout dont certains qui servent une fois par an.
Mais je crois que justement tu n'as pas compris la subjectivité de ce qu'est le luxe. S'acheter une Porsche pour le week end je pense que ce n'est même pas du luxe pour la plupart d'entre eux, tout juste une petite folie.
Par contre, moi qui n'ait pas du tout le même niveau de fortune, si je faisait la même chose ça en serait.
 
Et ils sont un peu comme toi, une espece de fierté exacerbée et presque déplacée vis à vis de leurs fortune. Parfois j'ai honte quand je suis avec eux, sincerement, ils pouvait ya trois ou quatres ans être extremement méprisant et hautain. En plus d'être très vantard. C'était leur côté super con. Et lister les hôtels luxueux qu'on a visité je trouves ça stupide et très pueril. Enfin ils ont grandi et ça leur a passé, j'espère que quand tu auras fini ta crise d'adolescence ce sera aussi ton cas.

n°8437990
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2006 à 11:23:04  answer
 

Perso j'ai decouvert le vrai luxe depuis que je suis a Geneve : quand tu vois que des gens achete des montres a 350.000€ ça laisse perplexe :D

n°8438055
nash151
Posté le 18-05-2006 à 11:33:03  profilanswer
 

john keats a écrit :

Halala nash, tu me fait penser a certains de mes potes. Ils roulent en Austin ou en Jaguar, ils passent quasiment un week end sur deux a faire la fête a Madrid ou à Rome, selon l'envie, ils ont des appartements un peu partout dont certains qui servent une fois par an.
Mais je crois que justement tu n'as pas compris la subjectivité de ce qu'est le luxe. S'acheter une Porsche pour le week end je pense que ce n'est même pas du luxe pour la plupart d'entre eux, tout juste une petite folie.
Par contre, moi qui n'ait pas du tout le même niveau de fortune, si je faisait la même chose ça en serait.
 
Et ils sont un peu comme toi, une espece de fierté exacerbée et presque déplacée vis à vis de leurs fortune. Parfois j'ai honte quand je suis avec eux, sincerement, ils pouvait ya trois ou quatres ans être extremement méprisant et hautain. En plus d'être très vantard. C'était leur côté super con. Et lister les hôtels luxueux qu'on a visité je trouves ça stupide et très pueril. Enfin ils ont grandi et ça leur a passé, j'espère que quand tu auras fini ta crise d'adolescence ce sera aussi ton cas.


 
 
Je repete que si j'ai cite qques hotels, c'etait qu'on m'avait pose la question!
C'est pas non plus une honte!
 
Deuxio, le discours de Fred me paraissait un peu caricatural aussi... Ici je parle du luxe, fais un topic sur la misere en Somalie, de fondations, d'autres sujets et j'en parlerai serieusement!

Message cité 1 fois
Message édité par nash151 le 18-05-2006 à 11:33:24
n°8438070
kine30
Posté le 18-05-2006 à 11:36:04  profilanswer
 

Nash, profite de tes tunes et de la vie, t'as bien raison!! J'ai pas encore les moyens de vivre dans le luxe mais c'est pas l'envie qui m'en manque...

mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 11:36:04  profilanswer
 

n°8438168
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 18-05-2006 à 11:51:01  profilanswer
 

nash151 a écrit :

Je repete que si j'ai cite qques hotels, c'etait qu'on m'avait pose la question!
C'est pas non plus une honte!
 
Deuxio, le discours de Fred me paraissait un peu caricatural aussi... Ici je parle du luxe, fais un topic sur la misere en Somalie, de fondations, d'autres sujets et j'en parlerai serieusement!


 
Qu'est-ce que tu me cause de la somalie ?
Je te dis juste que le luxe n'est pas forcément tout ce qui a 4 zéros sur l'étiquette. Ne sois pas méprisant quand quelqu'un te dit que pour lui le luxe ça serait simplement une voiture neuve.
 
Ou alors tu ne veux parler que du Luxe, celui que tu connais toi. Mais comme seulement 5% de la population y a accès ça va fortement limiter le nombre de tes interlocuteurs.

n°8438216
nash151
Posté le 18-05-2006 à 11:58:15  profilanswer
 

On a ici un topic luxe: pourquoi parlerais-je d'un luxe qui n'est pas le mien?
Desole si ca concerne 5% de la population, c'est toujours ca!
 
Je ne t'empeche pas de parler de ce qui te plait dans le luxe! Pour le moment tu n'as fait que critiquer ceux qui roulent en Jaguar!
 
Evite de faire des raccourcis en sortant "somalie" de son contexte...
55555, essaye de delimiter ce topic comme ca on pourra commencer a parler entre gens qui sont vraiment interesses par ce topic et pas avec des gens qui ne sont la que pour bloquer le sujet!

Message cité 2 fois
Message édité par nash151 le 18-05-2006 à 11:58:43
n°8438237
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-05-2006 à 12:02:26  profilanswer
 

Non mais ce que tu n'as pas compris, c'est que le luxe, c'est relatif :
Tu te moquerais sans doute si je te disais que pour moi le luxe, c'est faire un resto entre potes où on s'en sort à plus de 50€ par personne [:spamafote]
 
D'autres plus riches que toi se moqueront quand tu leur expliqueras ce qu'est le luxe pour toi, car ils n'ont pas les mêmes "valeurs", et que si tu ne possèdes pas un palace, t'as même pas à l'ouvrir...
 
Bref : soit tu fais un topic sur LE luxe, et dans ce cas là, j'y ai ma place et je peux y parler de montres casio, d'Ipod et tout ça, soit tu fais un topic sur "le luxe de nash151", et là c'est du mylife.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-05-2006 à 12:03:17
n°8438243
nash151
Posté le 18-05-2006 à 12:03:43  profilanswer
 

Ecoute on est enfin d'accord!
C'est ce que je dis si tu relis mon post precedent!
 
 
Mais quand Fred nous sort que son luxe c'est de pas avoir de montre, c'est juste un peu poussif!
 

Message cité 2 fois
Message édité par nash151 le 18-05-2006 à 12:05:03
n°8438266
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 18-05-2006 à 12:08:52  profilanswer
 

nash151 a écrit :

On a ici un topic luxe: pourquoi parlerais-je d'un luxe qui n'est pas le mien?
Desole si ca concerne 5% de la population, c'est toujours ca!
 
Je ne t'empeche pas de parler de ce qui te plait dans le luxe! Pour le moment tu n'as fait que critiquer ceux qui roulent en Jaguar!
 
Evite de faire des raccourcis en sortant "somalie" de son contexte...
55555, essaye de delimiter ce topic comme ca on pourra commencer a parler entre gens qui sont vraiment interesses par ce topic et pas avec des gens qui ne sont la que pour bloquer le sujet!


 
Apprends a lire.
Je te cause d'attitude pas de bagnole.

n°8438270
nash151
Posté le 18-05-2006 à 12:09:53  profilanswer
 

john keats a écrit :

Apprends a lire.
Je te cause d'attitude pas de bagnole.


 
 
Apprend a lire, je te parle aussi d'attitude et pas de bagnole!

n°8438281
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-05-2006 à 12:11:06  profilanswer
 

nash151 a écrit :

Ecoute on est enfin d'accord!
C'est ce que je dis si tu relis mon post precedent!
Mais quand Fred nous sort que son luxe c'est de pas avoir de montre, c'est juste un peu poussif!


 
Je crois que Fred voulait dire que le luxe, bien souvent, n'a pas d'autre rôle que celui de la crète du coq : il sert uniquement à faire le beau (il n'a pas d'utilité en soi, c'est même là sa définition)... Quand il est ostentatoire, il est pour moi la démonstration d'une superficialité assez hors du commun, et personnellement, j'aurais honte d'envoyer autour de moi un tel message (j'ai ma fierté). J'ai par exemple un ami à qui la mère offre souvent des vêtements de luxe, car pour elle, il est important "de montrer qu'on a de l'argent". La première chose qu'il fait : ciseaux -> suppression des endroits où la marque apparait (enfin quand c'est possible sans ruiner le vêtement qd même) [:rofl]  Je pense que je ferais la même chose.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-05-2006 à 12:12:08
n°8438284
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-05-2006 à 12:12:28  profilanswer
 

nash151 a écrit :

Ecoute on est enfin d'accord!
C'est ce que je dis!  
 
 
Mais quand Fred nous sort que son luxe c'est de pas avoir de montre, c'est juste un peu poussif!


 
Vraiment pas d'accord. Pour toi, le luxe c'est de mettre 300€ (ou plus, OSEF) dans une bouteille, pour d'autres c'est boire un truc délicieux sans avoir à se poser de question. Soit parcequ'ils sont trop riches pour s'en inquiéter, soit qu'ils ont des amis qui leur font plaisir, soit simplement que c'est délicieux sans être horriblement cher (ça existe, sisi).
 
Si le luxe, c'est de passer des moments à claquer du fric avec des "amis" qui ont les moyens de jouer aux mêmes jeux, non merci. Surtout en se demandant ce que deviendra l'ami qui un jour n'en aura plus les moyens. Ce qui ne sont pas matérialistes ne le sont pas toujours parce qu'ils n'ont pas le choix.  
 
Des vacances aussi loin que possible dans un coin qui fourmille de trucs hallucinants et où tu dois courir pour ne rien rater ne valent pas un moment ou tu n'as jamais besoin de t'inquiéter de l'heure qu'il est.
 
Mais bon, être étudiant n'est pas le meilleur profil pour comprendre ça, je pense
 


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°8438289
hassbak
Posté le 18-05-2006 à 12:13:00  profilanswer
 

Generalement les vrais vetement de luxe ne laisse pas apparaitre la marque, ou en tout petit :)
 
Tfasson la qualité ce voit pas besoin d'un sigle :love:

n°8438290
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-05-2006 à 12:13:01  profilanswer
 

55555 a écrit :

Bienvenue sur le topic hfr du Luxe :
 
Ce premier post sera complété (vaut mieux ;)) petit à petit avec les noms des grandes marques et des liens vers leurs sites officiels .
 
Je vous laisse ouvrir le topic en faisant part de vos marques fétiches !
 
 :sol:


 
 
Je viens de lister mentalement liste de mes biens et possesions. Je n'ai rien, aucun objet, s'apparentant au monde du luxe. et je ne m'en porte pas plus mal.

n°8438292
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 18-05-2006 à 12:13:09  profilanswer
 

nash151 a écrit :

Apprend a lire, je te parle aussi d'attitude et pas de bagnole!


 

Citation :

Pour le moment tu n'as fait que critiquer ceux qui roulent en Jaguar!


 
 
C'est amusant de parler avec toi.

Message cité 1 fois
Message édité par john keats le 18-05-2006 à 12:13:38
n°8438296
Scrypt
Posté le 18-05-2006 à 12:14:21  profilanswer
 

nash151 a écrit :

On a ici un topic luxe: pourquoi parlerais-je d'un luxe qui n'est pas le mien?
Desole si ca concerne 5% de la population, c'est toujours ca!
 
Je ne t'empeche pas de parler de ce qui te plait dans le luxe! Pour le moment tu n'as fait que critiquer ceux qui roulent en Jaguar!
 
Evite de faire des raccourcis en sortant "somalie" de son contexte...
55555, essaye de delimiter ce topic comme ca on pourra commencer a parler entre gens qui sont vraiment interesses par ce topic et pas avec des gens qui ne sont la que pour bloquer le sujet!


 
en même temps sur un forum fréquenté à 90% par des informaticiens et des étudiants, les 5% se réduisent à 0.05%  :whistle:

n°8438300
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 18-05-2006 à 12:15:44  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Vraiment pas d'accord. Pour toi, le luxe c'est de mettre 300€ (ou plus, OSEF) dans une bouteille, pour d'autres c'est boire un truc délicieux sans avoir à se poser de question. Soit parcequ'ils sont trop riches pour s'en inquiéter, soit qu'ils ont des amis qui leur font plaisir, soit simplement que c'est délicieux sans être horriblement cher (ça existe, sisi).
 
Si le luxe, c'est de passer des moments à claquer du fric avec des "amis" qui ont les moyens de jouer aux mêmes jeux, non merci. Surtout en se demandant ce que deviendra l'ami qui un jour n'en aura plus les moyens. Ce qui ne sont pas matérialistes ne le sont pas toujours parce qu'ils n'ont pas le choix.  
 
Des vacances aussi loin que possible dans un coin qui fourmille de trucs hallucinants et où tu dois courir pour ne rien rater ne valent pas un moment ou tu n'as jamais besoin de t'inquiéter de l'heure qu'il est.
 
Mais bon, être étudiant n'est pas le meilleur profil pour comprendre ça, je pense


 
Entièrement d'accord [:bien].

n°8438302
hassbak
Posté le 18-05-2006 à 12:15:49  profilanswer
 

C'est dommage que ce topic soit partit en vrille, sa peut etre interessant d'echanger des avis sur des marques de luxe, de voir lees magnifiques details.
 
Parceque quoi qu'on dise, les objets, fringues ou voiture de luxe sont tres souvent d'un qualité hors du commun, avec plein de petit truc super interessant.
 
Dommage petit topic, tu es mouru trop tot

n°8438310
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-05-2006 à 12:17:32  profilanswer
 

Le luxe n'est semble-t-il que la version trollesque du confort
 
c'était couru d'avance


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°8438369
hassbak
Posté le 18-05-2006 à 12:21:28  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Le luxe n'est semble-t-il que la version trollesque du confort
 
c'était couru d'avance


 
Je pense pas.
 
Suffit de regarder de pres, des vrais fringues de luxe, la difference est phenomenal.
 
J'avais un avis tout aussi trancher avant de pouvoir essayé pour la premiere fois des costumes / chaussures vuitton.
Ou etre monté dans une limousine.
 
Et la tu te rend vraiment compte que y'a un travail de fourmil derrière, des details a couper le souffle.
 
Je trouve sa impressionant, maintenant on est bien obligé de critiqué, vu que c'est un affichage de richesse mais au dela des "utilisateurs du luxe" pourquoi ne pas parler simplement des objets en tant que tel.

n°8438412
Cpam
Posté le 18-05-2006 à 12:24:09  profilanswer
 

hassbak a écrit :

Je pense pas.
 
Suffit de regarder de pres, des vrais fringues de luxe, la difference est phenomenal.
 
J'avais un avis tout aussi trancher avant de pouvoir essayé pour la premiere fois des costumes / chaussures vuitton.
Ou etre monté dans une limousine.
 
Et la tu te rend vraiment compte que y'a un travail de fourmil derrière, des details a couper le souffle.
 
Je trouve sa impressionant, maintenant on est bien obligé de critiqué, vu que c'est un affichage de richesse mais au dela des "utilisateurs du luxe" pourquoi ne pas parler simplement des objets en tant que tel.


Je croyais que c'était le but du topic, mais bon, il est bien cramé maintenant.
Il a peut être été mal présenté aussi... Dommage.

n°8438428
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 18-05-2006 à 12:27:07  profilanswer
 

hassbak a écrit :

Je pense pas.
 
Suffit de regarder de pres, des vrais fringues de luxe, la difference est phenomenal.
 
J'avais un avis tout aussi trancher avant de pouvoir essayé pour la premiere fois des costumes / chaussures vuitton.
Ou etre monté dans une limousine.
 
Et la tu te rend vraiment compte que y'a un travail de fourmil derrière, des details a couper le souffle.
 
Je trouve sa impressionant, maintenant on est bien obligé de critiqué, vu que c'est un affichage de richesse mais au dela des "utilisateurs du luxe" pourquoi ne pas parler simplement des objets en tant que tel.


 
Ah ça je le conteste pas du tout, un nuit dans un relais et chateau ou un déjeuner dans 3étoiles michelin c'est génial. Ce que je critique c'est l'attitude de nash qui a une sorte de fierté mal placée, et qui considère les articles de luxe uniquement pour ce qu'ils représentent et non pas pour ce qu'ils sont.

n°8438433
nash151
Posté le 18-05-2006 à 12:27:44  profilanswer
 

C'est la que je me distingue de Fred.
Selon moi, c'est en effet un role que PEUT avoir le luxe, mais je ne suis pas sur que ce soit le seul.
Ma ligne de conduite est la suivante (prenons un exemple concret, un voyage): j'ai les moyens de m'offrir un safari de grand luxe au Kenya, en Jeep, chauffeur perso, lodges de luxe, etc. J'ai donc le choix entre le faire ou en faire un moins cher, avec un groupe de dix personnes dans un minibus. Lequel choisir? Je me dis que je veux le mieux pour mes vacances. Pourquoi choisirais-je l'option la moins sympa? Je m'offre donc l'option la plus luxueuse.
Cette theorie s'applique a presque tout, selon les gouts de chacun: bagnoles, logement, bouffe, voyages, etc...
 
Ensuite le vrai luxe, c'est de pouvoir alterner. Par exemple j'aime alterner voyages de grand luxe et par exemple, partir avec mon sac sur le dos au Nepal ou au Perou, loger chez l'habitant, faire ma journee a 2 dollars.
Et contrairement aux idees recues, je peux te dire que c'est plus jouissif de cacher qu'on a du fric que de le montrer. La je parle parce que j'ai un pseudo (c'est un peu liberateur). Je croise des gens qui roulent en Porsche et qui ne la sortent jamais de Paris, de la pure frime! Quand je suis en France je roule en 607, ce qui est confortable mais pas tape a l'oeil. Le luxe, a la limite, doit se voir dans l'intimite.
 
Bon bien sur, je ne vais pas mentir: bien sur j'ai plus tendance a alller chez Armani que chez Gap, mais je le fais pour moi, parce que j'ai les moyens de payer cette qualite superieure et pas vraiment parce que les gens verront que c'est du Armani et pas du Gap (d'ailleurs peu de personnes font la difference a la vue).
 
Voila...

n°8438461
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-05-2006 à 12:32:18  profilanswer
 

Juste une expérience de pensée : un peu d'imagination en Matrix mode...
 
Vous possèdez les tous derniers articles grand luxe : montre, bijoux, costumes, limousine... etc : ils sont magnifiques, mais il n'y a que vous qui pouvez les voir, les autres vous voient avec des fringues tout à fait classique, et une voiture tout à fait banale. Cela vous plairait t'il toujours autant ou l'intéret principal aurait disparu ?

n°8438465
nash151
Posté le 18-05-2006 à 12:33:16  profilanswer
 

john keats a écrit :

Citation :

Pour le moment tu n'as fait que critiquer ceux qui roulent en Jaguar!


 
 
C'est amusant de parler avec toi.


 
 
Uoi je parle de ton attitude. Tu es a cote de la plaque.
Messages hors topic de John: 5 (estimation)
C'est quand tu veux que tu commences!

n°8438486
jimmythebr​ave
Posté le 18-05-2006 à 12:36:15  profilanswer
 


 
 
Incroyable le gars a été TT depuis quelques jours et on en parle encore. Il a été si trash que ça ?
 

n°8438504
nash151
Posté le 18-05-2006 à 12:38:45  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Incroyable le gars a été TT depuis quelques jours et on en parle encore. Il a été si trash que ça ?


 
 
beaucastel est une legende.
T'inquiete il va revenir tres bientot! Ptet pas sous le nom beaucastel mais mon ptit doigt me dit que tu vas rencontrer le mythe!

n°8438507
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-05-2006 à 12:39:37  profilanswer
 

hassbak a écrit :

Je pense pas.
 
Suffit de regarder de pres, des vrais fringues de luxe, la difference est phenomenal.
 
J'avais un avis tout aussi trancher avant de pouvoir essayé pour la premiere fois des costumes / chaussures vuitton.
Ou etre monté dans une limousine.
 
Et la tu te rend vraiment compte que y'a un travail de fourmil derrière, des details a couper le souffle.
 
Je trouve sa impressionant, maintenant on est bien obligé de critiqué, vu que c'est un affichage de richesse mais au dela des "utilisateurs du luxe" pourquoi ne pas parler simplement des objets en tant que tel.


 
Sûr que si ton territoire se résume aux trottoirs des grandes villes, ça devrait suffire.
 
L'objet le  plus "luxueux" que j'ai chez moi est sans doute une veste de montagne millet. En pleine tempête en altitude, j'ai a peine eu froid, seulement aux jambes parce que le pantalon n'était pas de la même qualité.
 
pas d'esbrouffe, pas de cuir machin et de petit logo truc. 100% matières synthétiques, grosse toile sur les épaules, on peut s'abriter la tête avec la capuche sans avoir à enlever le sac à dos. le vent passe pas, la pluie non plus, c'est léger et pas étouffant. Ca c'est du confort. Ca m'a impressioné, c'est vrai.
 
Mais c'est pas vraiment du luxe. Pourtant on sent quand même que les gars qui l'ont conçu l'ont également faire pour construire le vêtement qu'ils voudraient porter en de telles circonstances.
 
la différence ? C'est qu'il y a des personnes ou des endroits qui n'aiment pas le superflu. Ca fait tourner le commerce, certes. Mais dénigrer de tels objets pour leur préférer d'autres qui ne peuvent guère être beaucoup mieux mais qui savent se faire payer beaucoup plus cher, c'est puéril.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°8438510
Mikouze
Universe Owner
Posté le 18-05-2006 à 12:40:27  profilanswer
 

Le luxe, c'est manger le beluga qui traine dans le frigo avec les doigts un lendemain de veille, s'amuser a peter pendant un concert de musique contemporaine, juste au moment ou le solo de flute tout leger se termine, tout se faire livrer a domicile, aller a un rally sans s'etre lave depuis une semaine et emballer quand-meme.
 
Mais bon, tout ca, c'est moins interessant, chouette et sympa que de passer une soiree a discuter entre amis avec des clochards sur la grand-place  :D

n°8438515
jimmythebr​ave
Posté le 18-05-2006 à 12:42:01  profilanswer
 

Pour moi le luxe c'est de faire les magasins en achetant uniquement par impulsion sans poser un seul instant les yeux sur l'étiquette des prix.

n°8438528
nash151
Posté le 18-05-2006 à 12:44:26  profilanswer
 

Non c'est de la betise!
 
Mais rien ne t'empeche, quand tu en as les moyens, d'acquerir les deux!
Tous les riches ne sont pas cons!

n°8438538
pioupiou21​00
Posté le 18-05-2006 à 12:46:07  profilanswer
 

Le luxe c'est de pouvoir faire ce qu'on veut quand on veut... C'est de pouvoir partir en voyage à l'autre bout du monde... C'est de pouvoir ce faire un WE a la mer sur un coup de tete... c'est pouvoir aller dormir dans un bel hotel au portes de Paris alors qu'on habite en plein centre de la capital ! C'est de pouvoir ce faire un resto avec les copains et de les inviter a la faim sur un coup de tete...  
 
 
Les nouveaux riches (ou pas nouveaux d'ailleurs) qui te foutent à la gueule leur somptueuse dépenses en te disant qu'ils vont au racing en grosse berline boire une coup de cham' avant d'aller sur la plage a Hawaï me font gerber ! Car soit c'est vrai et ils sont d'une impolitesse terrible soit....

Message cité 1 fois
Message édité par pioupiou2100 le 18-05-2006 à 12:49:02
n°8438539
nash151
Posté le 18-05-2006 à 12:46:22  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Pour moi le luxe c'est de faire les magasins en achetant uniquement par impulsion sans poser un seul instant les yeux sur l'étiquette des prix.


 
 
J'avoue que ca c'est vraiment tres bon!
Particulierement le rayon bouffe! Jouissif!

n°8438551
nash151
Posté le 18-05-2006 à 12:47:26  profilanswer
 

pioupiou2100 a écrit :

Le luxe c'est de pouvoir faire ce qu'on veut quand on veut... C'est de pouvoir partir en voyage à l'autre bout du monde... C'est de pouvoir ce faire un WE a la mer sur un coup de tete... c'est pouvoir aller dormir dans un bel hotel au portes de Paris alors qu'on habite en plein centre de la capital ! C'est de pouvoir ce faire un resto avec les copains et de les inviter a la faim sur un coup de tete...  
 
 
Les nouveaux riches (ou pas nouveaux d'ailleurs) qui te foutent à la gueule leur somptueuse dépenses en te disant qu'ils vont au racing en grosse berline boire une coup de cham' avant d'aller sur la plache a Hawaï me font gerber ! Car soit c'est vrai et ils sont d'une impolitesse terrible soit....


 
 
En meme temps fais gaffe, parce que ces memes nouveaux riches sont capables de faire tout ce que tu as dit en premier...

n°8438557
jimmythebr​ave
Posté le 18-05-2006 à 12:48:04  profilanswer
 

Le luxe c'est quand tu hésites entre deux choses, c'est de les prendre les deux, car est riche celui qui n'a pas à renoncer à l'un ou à l'autre :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par jimmythebrave le 18-05-2006 à 12:48:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Echange images Panini Russia 2018[Topik Unique] Koh Lanta 6
[Topic unique] Hawksley Workman[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)[Topik Unique] Tango - Electro - Contemporain
[Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !François Rollin, l'unique
topic unique CPE?Topic Unique: Power Metal.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Luxe ...Qu'est ce que c'est pour vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR