Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Luxe ...Qu'est ce que c'est pour vous ?

n°8438557
jimmythebr​ave
Posté le 18-05-2006 à 12:48:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le luxe c'est quand tu hésites entre deux choses, c'est de les prendre les deux, car est riche celui qui n'a pas à renoncer à l'un ou à l'autre :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par jimmythebrave le 18-05-2006 à 12:48:51
mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 12:48:04  profilanswer
 

n°8438564
nash151
Posté le 18-05-2006 à 12:49:07  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Le luxe c'est quand tu hésites entre deux choses, c'est de les prendre les deux, car est riche celui qui n'a pas à renoncer à l'un ou à l'autre :jap:


 
+1 [:alucard]

n°8438575
pioupiou21​00
Posté le 18-05-2006 à 12:50:55  profilanswer
 

nash151 a écrit :

En meme temps fais gaffe, parce que ces memes nouveaux riches sont capables de faire tout ce que tu as dit en premier...


 
Faudrais que je fasse gaffe a quoi ? tant mieux pour eux !
 
CE que j'ai dit c'est : il y a ceux qui le font et qui en profite pour eux pour le plaisir ! et ils y a ceux qui le font (ou pas) et qui en parle, qui le crie sur les toits pour ce faire admirer et mousser !

n°8438580
Mikouze
Universe Owner
Posté le 18-05-2006 à 12:51:45  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Le luxe c'est quand tu hésites entre deux choses, c'est de les prendre les deux, car est riche celui qui n'a pas à renoncer à l'un ou à l'autre :jap:


 
 :sarcastic:  
 
On voit bien que t'es un proletaire pour sortir des trucs pareils  :o

n°8438583
nash151
Posté le 18-05-2006 à 12:52:32  profilanswer
 

pioupiou2100 a écrit :

Faudrais que je fasse gaffe a quoi ? tant mieux pour eux !
 
CE que j'ai dit c'est : il y a ceux qui le font et qui en profite pour eux pour le plaisir ! et ils y a ceux qui le font (ou pas) et qui en parle, qui le crie sur les toits pour ce faire admirer et mousser !


 
OK.
 

n°8438584
nash151
Posté le 18-05-2006 à 12:53:01  profilanswer
 

Mikouze a écrit :

:sarcastic:  
 
On voit bien que t'es un proletaire pour sortir des trucs pareils  :o


 
 
??????????

n°8438591
hassbak
Posté le 18-05-2006 à 12:53:52  profilanswer
 

Mais la le truc c'est que les gens sorte des "le luxe c'est faire ci, ou ca"
 
Ce n'est pas le but du TOPIC, sont but est de parler des objets de luxe (je pense) on s'en fou un peu que le luxe soit de manger des chips sur le dos de jacques chirac.
 
Finalemment le plus gros troll, viens des forumeur.
 
C'est bien dommage car j'aimerais bien en apprendre plus sur les objets de luxe, si des gens de ce forum en possede.
Rien que de parler de tres grosses voitues ou si quelqu'un ici a deja frequenter des grands hotel palace, parler du services et tout
 
Sa fait rever, et en meme temps on ne sais jamais, on gagnera peut etre un jour au loto, faudra saoir ou allé depensé notre argent !

n°8438596
Mikouze
Universe Owner
Posté le 18-05-2006 à 12:54:12  profilanswer
 


 
Si t'es riche mais que tu connais pas la valeur de l'argent, tu le resteras pas longtemps  :D
 

hassbak a écrit :

Mais la le truc c'est que les gens sorte des "le luxe c'est faire ci, ou ca"
 
Ce n'est pas le but du TOPIC, sont but est de parler des objets de luxe (je pense) on s'en fou un peu que le luxe soit de manger des chips sur le dos de jacques chirac.
 
Finalemment le plus gros troll, viens des forumeur.
 
C'est bien dommage car j'aimerais bien en apprendre plus sur les objets de luxe, si des gens de ce forum en possede.
Rien que de parler de tres grosses voitues ou si quelqu'un ici a deja frequenter des grands hotel palace, parler du services et tout
 
Sa fait rever, et en meme temps on ne sais jamais, on gagnera peut etre un jour au loto, faudra saoir ou allé depensé notre argent !


 
Va sur le topic montres (patapay) :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Mikouze le 18-05-2006 à 12:55:11
n°8438605
nash151
Posté le 18-05-2006 à 12:56:49  profilanswer
 

Mikouze a écrit :

Si t'es riche mais que tu connais pas la valeur de l'argent, tu le resteras pas longtemps  :D
 
 
 
Va sur le topic montres (patapay) :whistle:


 
Souvent vrai en effet. Mais imagine un mec qui peut lacher 200 euros comme toi tu peux lacher 1 euro.
Je te confirme qu'il a pas besoin de regarder les prix quand il debarque dans un grand magasin!

n°8438936
Cpam
Posté le 18-05-2006 à 13:45:09  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Juste une expérience de pensée : un peu d'imagination en Matrix mode...
 
Vous possèdez les tous derniers articles grand luxe : montre, bijoux, costumes, limousine... etc : ils sont magnifiques, mais il n'y a que vous qui pouvez les voir, les autres vous voient avec des fringues tout à fait classique, et une voiture tout à fait banale. Cela vous plairait t'il toujours autant ou l'intéret principal aurait disparu ?


Pour ma part, un intérêt aurait disparu.
Fringues, bijoux, voitures... On les achète pour ce qu'ils sont mais aussi pour l'image qu'ils vont donner de nous. Enfin, je pense.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 13:45:09  profilanswer
 

n°8438960
jimmythebr​ave
Posté le 18-05-2006 à 13:47:34  profilanswer
 

Comme disait Rockfeller (si je ne m'abuse) : Est riche celui qui vit des interêts des interêts de son capital.
 
Là ça pootre vraiment.

n°8439008
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-05-2006 à 13:53:36  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Comme disait Rockfeller (si je ne m'abuse) : Est riche celui qui vit des interêts des interêts de son capital.
 
Là ça pootre vraiment.


 
Oui, et je comprends dans quelle optique il disait ça (le but étant de ne pas toucher au capital "à euro constant" ), mais le raisonnement me semble erroné : même en tapant dans les intérets des intéret, tu entames ce "capital euro constant".

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-05-2006 à 13:55:49
n°8439046
Nico [PPC]
Posté le 18-05-2006 à 13:58:50  profilanswer
 

En fait, certains sur ce topic me font penser au beauf qui a gagné 3,5 millions d'Euros au loto et qu'on a pu voir sur M6 dimanche dernier : il va à la FNAC, toise le vendeur, le tutoie, gueule devant tout le monde "tu comprends, j'ai gagné 3 500 000 EUR au loto, tu me donnes ce qu'il y a de plus cher", va chez Peugeot (hum :lol: ) pour s'acheter une 407 V6 toutes options...
... le problème c'est que sa compagne et leurs enfants, qui en avaient marre de ce comportement, se sont barrés quelques mois après... et le gars se retrouvait comme un con tout seul, à écumer les palaces devant sa télé ou à se faire masser à longueur de journée...

n°8439161
pioupiou21​00
Posté le 18-05-2006 à 14:09:16  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oui, et je comprends dans quelle optique il disait ça (le but étant de ne pas toucher au capital "à euro constant" ), mais le raisonnement me semble erroné : même en tapant dans les intérets des intéret, tu entames ce "capital euro constant".


 
 
[HS] Non justement... Si tu as 3 % d'inflation et 3 % d'interet (postula de départ) : cas pratique à 1M€ :
- a la fin de l'année tes 1M€ font 1 030 000 €... donc tu est toujours à 1M€ en euro constant...
Mais tes 30 000 € de gagné font aussi des petits (en prenant un livret à rémunération mensuel)... soit 900 € qui ne font pas partis du "capital euro constant"
 
[/HS]


Message édité par pioupiou2100 le 18-05-2006 à 14:10:37
n°8439182
Mikouze
Universe Owner
Posté le 18-05-2006 à 14:12:02  profilanswer
 

nash151 a écrit :

Souvent vrai en effet. Mais imagine un mec qui peut lacher 200 euros comme toi tu peux lacher 1 euro.
Je te confirme qu'il a pas besoin de regarder les prix quand il debarque dans un grand magasin!


 
Faut arreter de fantasmer sur les gens qui sont riches, ca change rien. Immagine plutot que tu sois un pauvre Egyptien, tu te dirais, le gars qui a un salaire de 500€ par mois, il doit pas regarder, il peut faire ce qu'il veut. Et tu te tromperais ;)
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oui, et je comprends dans quelle optique il disait ça (le but étant de ne pas toucher au capital "à euro constant" ), mais le raisonnement me semble erroné : même en tapant dans les intérets des intéret, tu entames ce "capital euro constant".


 
T'en as pas marre de couper les cheveux en huit dans tous les debats ?  :o  
 

Nico [PPC] a écrit :

En fait, certains sur ce topic me font penser au beauf qui a gagné 3,5 millions d'Euros au loto et qu'on a pu voir sur M6 dimanche dernier : il va à la FNAC, toise le vendeur, le tutoie, gueule devant tout le monde "tu comprends, j'ai gagné 3 500 000 EUR au loto, tu me donnes ce qu'il y a de plus cher", va chez Peugeot (hum :lol: ) pour s'acheter une 407 V6 toutes options...
... le problème c'est que sa compagne et leurs enfants, qui en avaient marre de ce comportement, se sont barrés quelques mois après... et le gars se retrouvait comme un con tout seul, à écumer les palaces devant sa télé ou à se faire masser à longueur de journée...


 
C'est manifeste, l'argent rend con, faut vraiment savoir garder la tete froide.  
 
Y'a rien qui soit aussi fort que le pognon pour corrompre les ames et les coeurs :/

Message cité 1 fois
Message édité par Mikouze le 18-05-2006 à 14:17:22
n°8439343
jimmythebr​ave
Posté le 18-05-2006 à 14:27:17  profilanswer
 

Mettons que tu aies 10 M placé à 10 % >>> 1 000 000
 
Imaginons que sur ces 1 M tu en gardes 500 000 que tu replaces
les autres tu les laisses sur le compte à 10 %
 
500 000 placé  5 % >>>> 25 000 €  
 
Tu ne vis que sur ces 25 000 € (certes c'est peu eu égard au capital de  10 M de départ) mais avec le temps, les interets capitalisés augmenteront
 
CQFD

Message cité 1 fois
Message édité par jimmythebrave le 18-05-2006 à 14:27:54
n°8439452
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-05-2006 à 14:41:06  profilanswer
 

nash151 a écrit :

Ensuite le vrai luxe, c'est de pouvoir alterner. Par exemple j'aime alterner voyages de grand luxe et par exemple, partir avec mon sac sur le dos au Nepal ou au Perou, loger chez l'habitant, faire ma journee a 2 dollars.


Se déplacer loin, c'est le luxe d'une minorité.
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8439595
Cpam
Posté le 18-05-2006 à 14:58:15  profilanswer
 

Mikouze a écrit :

Faut arreter de fantasmer sur les gens qui sont riches, ca change rien. Immagine plutot que tu sois un pauvre Egyptien, tu te dirais, le gars qui a un salaire de 500€ par mois, il doit pas regarder, il peut faire ce qu'il veut. Et tu te tromperais ;)
 
 
 
T'en as pas marre de couper les cheveux en huit dans tous les debats ?  :o  
 
 
 
C'est manifeste, l'argent rend con, faut vraiment savoir garder la tete froide.  
 
Y'a rien qui soit aussi fort que le pognon pour corrompre les ames et les coeurs :/


C'est vrai qu'il n'y a rien de plus puissant que l'argent pour corrompre, maintenant on peut difficilement tirer une loi universelle d'un simple cas particulier (un mec qui craque après un gros gain).
En proportion, il doit y avoir la même population de gros cons chez les pauvres, les classes moyennes et les riches. Après la connerie ne se manifeste peut être pas de la même manière.

Message cité 1 fois
Message édité par Cpam le 18-05-2006 à 14:59:05
n°8439733
Mikouze
Universe Owner
Posté le 18-05-2006 à 15:12:27  profilanswer
 

Cpam a écrit :

C'est vrai qu'il n'y a rien de plus puissant que l'argent pour corrompre, maintenant on peut difficilement tirer une loi universelle d'un simple cas particulier (un mec qui craque après un gros gain).
En proportion, il doit y avoir la même population de gros cons chez les pauvres, les classes moyennes et les riches. Après la connerie ne se manifeste peut être pas de la même manière.


 
J'ai quand-meme l'impression que parmi les gens riches, la proportion d'humanistes est plus reduite :(
 
La connerie est par contre en effet universelle  :jap:

n°8439892
Triskell2k​1
Posté le 18-05-2006 à 15:28:33  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Mettons que tu aies 10 M placé à 10 % >>> 1 000 000
 
Imaginons que sur ces 1 M tu en gardes 500 000 que tu replaces
les autres tu les laisses sur le compte à 10 %
 
500 000 placé  5 % >>>> 25 000 €  
 
Tu ne vis que sur ces 25 000 € (certes c'est peu eu égard au capital de  10 M de départ) mais avec le temps, les interets capitalisés augmenteront
 
CQFD


Euh le taux moyen est de (un peu moins)  4% donc ...

n°8440025
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-05-2006 à 15:40:39  profilanswer
 

Triskell2k1 a écrit :

Euh le taux moyen est de (un peu moins)  4% donc ...


 
 
Ca dépend des banques ça, et ça monte bien au delà des 5%...sauf que c'est pas un taux garanti (seul le capital de départ l'est) [:brainbugs]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8440240
jimmythebr​ave
Posté le 18-05-2006 à 16:00:45  profilanswer
 

Triskell2k1 a écrit :

Euh le taux moyen est de (un peu moins)  4% donc ...


 
Je parles pas des placements à 4 % totale sécurité absolue
 
SICAV FCP yen a des tres bons qui te donnent plus que 10 % par an depuis des années.

n°8440292
55555
Posté le 18-05-2006 à 16:05:51  profilanswer
 

Bon me voilà (pour nash) , je vais éditer le premier message et peut être le titre pour recadrer le sujet .
Et aussi , si possible et si nash est aussi intelligent qu'il est riche : arrêtez de vous engueuler comme des mômes ...

n°8440430
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 18-05-2006 à 16:22:48  profilanswer
 

Le luxe c'est quand même quelque chose de totallement subjectif alors je vois mal comment on peut en parler sans parler de tout justement.
 
Si on restreint ça a des acquisitions matérielle je trouve ça hyper naif et si par extansion le topic est orienté dans ce sens je le trouve super inutile et imprécis
 
(et Dieu sait que mon avis à de l'importance)

n°8440483
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2006 à 16:27:54  answer
 

J'ai travaillé comme cuisinier personnel pour un milliardaire, et je peux parler du luxe, etant resté observateur de ce luxe, j'ai vu les dessous, l'organisation qu'il y'a derriere, tout l'argent gaspillé dans des choses futiles en pensant que ça leur apportera quelque chose de bien, à part le coté "m'as tu vu" des "riches" et le fait qu'ils peuvent se procurer n'importe quoi n'importe quand, ils n'ont rien de superieur aux autres, meme sont parfois pire, ils dependent des autres, car seul un riche s'ennui, à besoin de personnel pour entretenir le royaume materiel fondé, pour s'occuper des choses ingrates car le riche estime ne pas avoir à le faire, mais bien sur je parle des vrais riches, des fortunés, pas des petits bourgeois fils à papa qui ne font que profiter, ou des pseudos jet setteurs croyant avoir des amis dans la haute' ...
Bref j'en ai beaucoup à raconter, en attendant je prefere ma vie simple de petit personnel, qui profite des voyages et des folies de son patron pour au moins les apprecier ... Et n'oubliant pas que c'est grace à mon travail que lui fait la fête...

n°8440524
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 18-05-2006 à 16:32:25  profilanswer
 

En attendant ça doit pas trop mal être payé de bosser pour un milliardaire, parce que si il est réellement milliardaire ton salaire c'est rien pour lui, un paquet de chewing-gum (donc si il est cool il t'en file deux :o)
 
J'en profite pour me répondre à moi même, en sachant que les plus riches sont pas souvent les plus généreux.

Message cité 2 fois
Message édité par Seijuuro le 18-05-2006 à 16:33:26
n°8440571
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2006 à 16:36:30  answer
 

:pfff:

Seijuuro a écrit :


J'en profite pour me répondre à moi même, en sachant que les plus riches sont pas souvent les plus généreux.


 
détrompes toi, le cliché riche=radin a la vie dure ...

n°8440582
55555
Posté le 18-05-2006 à 16:37:15  profilanswer
 

Seijuuro a écrit :

Le luxe c'est quand même quelque chose de totallement subjectif alors je vois mal comment on peut en parler sans parler de tout justement.
 
Si on restreint ça a des acquisitions matérielle je trouve ça hyper naif et si par extansion le topic est orienté dans ce sens je le trouve super inutile et imprécis
 
(et Dieu sait que mon avis à de l'importance)


 
 
Non , il s'agit de tous le luxe , le topic n'est pas là pour parler que de marques non plus !

n°8440645
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2006 à 16:42:59  answer
 

sinon vous avez de bonnes adresses pour se faire un restau chic?

n°8440650
55555
Posté le 18-05-2006 à 16:43:29  profilanswer
 

nash151 a écrit :

le vrai luxe c'est quand tu as un coup de fil de Fauchon pour te prévenir, que tu mets ça sur le dos de la caissière et quand elle se fait engueuler et qu'on continue à te cirer les pompes!


 
Pour moi le luxe n'est pas basé sur les relations de supériorité , ni sur le sadisme ... Il s'agit plutôt de vivre heureux et protégé de toutes les misère du monde , et justement de ne pas faire subir d'autres ... (enfin c'est très personnel lol)

n°8440744
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2006 à 16:51:28  answer
 

Seijuuro a écrit :

En attendant ça doit pas trop mal être payé de bosser pour un milliardaire, parce que si il est réellement milliardaire ton salaire c'est rien pour lui, un paquet de chewing-gum (donc si il est cool il t'en file deux :o)
 
J'en profite pour me répondre à moi même, en sachant que les plus riches sont pas souvent les plus généreux.


 
Non je me plains pas mais c'est pas non plus gigantesque par rapport au travail fourni,mais on à des avantages en nature et je n'ai pas dis que c'etait mal le luxe, juste que les riches ne s'en apercoivent meme pas ou alors ne le font pas par plaisir, alors que moi en bossant en plein dedans j'ai appris à apprecier, et à voir les mauvais cotés, picassiettes, hypocrisie ambiante, tout sur le paraitre ...
 
Un exemple de luxe pour moi, c'est de partir travailler 3 semaines au maroc ou en espagne dans des grands palaces et se croire en vacances plutot qu'au gagne pain...
 
Et pour te repondre les plus riches sont genereux, mais pas avec les bonnes personnes ...

n°8440779
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2006 à 16:53:43  answer
 


 
Le luxe serait d'organiser le diner à la maison ...
 
Et le chic n'est pas luxueux, juste branché ...
 
Sinon tu as toujours le ritz, georges V et vrais gastro ...

n°8441255
55555
Posté le 18-05-2006 à 17:42:19  profilanswer
 


 
Ca ça dépend , ou sinon il faut gérer avec un traiteur ...
 
 
 
+1

n°8441528
55555
Posté le 18-05-2006 à 18:10:13  profilanswer
 

Au fait quelqu'un sait quand reviens le fameux beaucastel ?!:)

n°8441650
Scrypt
Posté le 18-05-2006 à 18:23:24  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

En fait, certains sur ce topic me font penser au beauf qui a gagné 3,5 millions d'Euros au loto et qu'on a pu voir sur M6 dimanche dernier : il va à la FNAC, toise le vendeur, le tutoie, gueule devant tout le monde "tu comprends, j'ai gagné 3 500 000 EUR au loto, tu me donnes ce qu'il y a de plus cher", va chez Peugeot (hum :lol: ) pour s'acheter une 407 V6 toutes options...
... le problème c'est que sa compagne et leurs enfants, qui en avaient marre de ce comportement, se sont barrés quelques mois après... et le gars se retrouvait comme un con tout seul, à écumer les palaces devant sa télé ou à se faire masser à longueur de journée...


 
 [:rofl]  
 
ça me fait penser à je sais plus quel sketch, je crois que c'était au groland, ou un bouseux gagnait une somme astronomique et achetait les memes choses que d'habitude mais par pelletée ... genre il s'achetait 10 renault kangoo, 100 paires de pompes à la hall aux chaussures ...  [:rofl2]  
 
comme quoi un mec dans la moyenne qui gagne au loto c'est jamais un nouveau riche, toujours un ancien pauvre (© Coluche)

n°8441673
Scrypt
Posté le 18-05-2006 à 18:25:17  profilanswer
 


 
pour une vrai gastro rien ne vaut un chinois ou un kebab [:boidleau]

n°8441684
55555
Posté le 18-05-2006 à 18:26:26  profilanswer
 

Pareil moi aussi ça m a étonné que le gars qui a gagné plusieurs millions achète une 307cc (enfin 42 000€) toutes options , enfin chacun ses gouts mais il aurait pu viser plus haut de gamme  :D

n°8442027
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2006 à 19:05:30  answer
 

55555, quand est ce que tu nous fait un 1er post à la hauteur de ceux qui fréquentent ce taupiK ?

n°8442073
55555
Posté le 18-05-2006 à 19:11:51  profilanswer
 

Demain soit sur , là je suis en pleine révision ce soir !
(enfin je passe de tps en tps sur le pc aussi lol)

n°8442175
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-05-2006 à 19:21:23  profilanswer
 


 
Non mais qu'est ce qui faut pas entendre :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Echange images Panini Russia 2018[Topik Unique] Koh Lanta 6
[Topic unique] Hawksley Workman[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)[Topik Unique] Tango - Electro - Contemporain
[Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !François Rollin, l'unique
topic unique CPE?Topic Unique: Power Metal.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Luxe ...Qu'est ce que c'est pour vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR