Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Luxe ...Qu'est ce que c'est pour vous ?

n°8474734
55555
Posté le 22-05-2006 à 19:17:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Laisse tomber, c'était un multi de Nash151 :D


 
Hein ?
C'est étonnant car nash a tjs été cohérent contrairement a beaucastel qui disait n'importe quoi et mythonnée un max .
C'est vrai ce truc  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 22-05-2006 à 19:17:22  profilanswer
 

n°8474752
Prozac
Tout va bien
Posté le 22-05-2006 à 19:19:03  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Le ménage a été fait ? Multis virés ? :D


 
Apparement :D
 
dès que Beaucastel est arrivé, il y a eu une explosion de posts d'antologiesur ce topic qui coulait doucement depuis quelques temps.
 
Enfin au moins ils sont documentaire des effets néfastes de la richesse et/ou des goûts de luxe sur la personnalité de petits sybarites mal dégrossis (c'est pas un gros mot, hein). Interessant, ce topic, finalement [:dawa]  
 
Un "vie ma vie" pour nous tous seuls  [:rofl]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°8474785
Nico [PPC]
Posté le 22-05-2006 à 19:23:09  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Apparement :D
 
dès que Beaucastel est arrivé, il y a eu une explosion de posts d'antologiesur ce topic qui coulait doucement depuis quelques temps.
 
Enfin au moins ils sont documentaire des effets néfastes de la richesse et/ou des goûts de luxe sur la personnalité de petits sybarites mal dégrossis (c'est pas un gros mot, hein). Interessant, ce topic, finalement [:dawa]  
 
Un "vie ma vie" pour nous tous seuls  [:rofl]


 
Faudrait les inviter à Confessions intimes :o "Je suis riche mais je suis le seul à le croire" :love:
Bryan Le Cap version 2006 :love: :o

n°8474799
55555
Posté le 22-05-2006 à 19:24:40  profilanswer
 

C'est con le topic va mourir maintenant , vous avez pas une bonne idée de problématique ?

n°8474842
55555
Posté le 22-05-2006 à 19:28:31  profilanswer
 

Ouais bon j'ai compris je me crée un autre compte et je viens faire le mytho ... :)

n°8474850
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2006 à 19:28:52  answer
 

dante2002 a écrit :

Pourrais tu éviter d'utiliser le mot "smicard" comme un insulte stp.
 
C'est dégradant pour 17% de tes concitoyens...


 
40% vivent entre 1 et 1,5  
 
Donc en extrapolant légèrement les chiffres tu peux dire, "insultant pour la moitié des concitoyens."

n°8474985
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 22-05-2006 à 19:44:08  profilanswer
 

J'ai 18 ans, donc pour mon experience du luxe, elle pourra en faire sourire certains d'après ce que j'ai pu lire...
 
Pour moi le luxe c'est arriver a des RDV en grosse gamme (Audi A6 V6, Bmw M3, Merco coupé... )  alors qu'on a l'habitude de te voir arriver en polo ou en 206.0 (et meme si c'est pas a toi ! ca veut dire qu'on a eu assez confiance en toi pour qu'on te la prete)
Le Luxe c'est le fait de pouvoir te payer des plaisirs divers et variés, c'est de pouvoir t'acheter une veste sans penser a ce que tu aurai pu faire avec ces 80 € que tu donnes a ce commercant.
c'est de pouvoir t'offrir des restos assez souvent, et que tu prend plaisir a bien manger (Attention, je parle pas de Maxim ou autre resto prestigieux du genre, mais plutot d'un Del Arte ou d'un crocodile... )
Le luxe c'est d'avoir une voiture ou il y a toujours de l'essence dedand et que ca pique pas a tes fesses quand tu va chez Esso...
Le luxe c'est d'avoir des ami(e)s a qui tu payes le resto, tu n'attend rien en retour, mais tu sais que la roue tournera et qu'avec eux ca va toujours dans les 2 sens.  
Le Luxe c'est de pouvoir offrir a ta copine des petit week end dans une bel et grand hotel (avec un bon prestige quand meme) d'une grande ville. Meme si t'as as payé cher car acheté sur internet ! C'est le luxe quand meme !
 
Le luxe touche quand meme enormément sur le portefeuille.
 
Mais aujourd'hui enormément de gens confondent Luxe et confort.  
Je peut prendre autant de plaisir à acheter un blouson en cuir chez celio ou redskin a 200-300 €, que mon voisin qui l'a acheté chez Hermes ou kretzmark  (J'sais pas l'ecrire j'y suis meme jamais allé !)  
Je ne me sentirai pas frustré du tout. Dans les 2 cas la notion de confort est satisfaite, mais dans 1 seul la notion de luxe le sera.
 
Il en vas de meme pour les amis ou la nourriture, si on en a c'est pas du luxe, c'est du confort.  
 
Voila ma petite participation :-)

Message cité 3 fois
Message édité par Agmoh le 22-05-2006 à 19:45:04
n°8475071
Prozac
Tout va bien
Posté le 22-05-2006 à 19:53:03  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

J'ai 18 ans, donc pour mon experience du luxe, elle pourra en faire sourire certains d'après ce que j'ai pu lire...
 
Pour moi le luxe c'est arriver a des RDV en grosse gamme (Audi A6 V6, Bmw M3, Merco coupé... )  alors qu'on a l'habitude de te voir arriver en polo ou en 206.0 (et meme si c'est pas a toi ! ca veut dire qu'on a eu assez confiance en toi pour qu'on te la prete)
Le Luxe c'est le fait de pouvoir te payer des plaisirs divers et variés, c'est de pouvoir t'acheter une veste sans penser a ce que tu aurai pu faire avec ces 80 € que tu donnes a ce commercant.
c'est de pouvoir t'offrir des restos assez souvent, et que tu prend plaisir a bien manger (Attention, je parle pas de Maxim ou autre resto prestigieux du genre, mais plutot d'un Del Arte ou d'un crocodile... )
Le luxe c'est d'avoir une voiture ou il y a toujours de l'essence dedand et que ca pique pas a tes fesses quand tu va chez Esso...
Le luxe c'est d'avoir des ami(e)s a qui tu payes le resto, tu n'attend rien en retour, mais tu sais que la roue tournera et qu'avec eux ca va toujours dans les 2 sens.  
Le Luxe c'est de pouvoir offrir a ta copine des petit week end dans une bel et grand hotel (avec un bon prestige quand meme) d'une grande ville. Meme si t'as as payé cher car acheté sur internet ! C'est le luxe quand meme !
 
Le luxe touche quand meme enormément sur le portefeuille.
 
Mais aujourd'hui enormément de gens confondent Luxe et confort.  
Je peut prendre autant de plaisir à acheter un blouson en cuir chez celio ou redskin a 200-300 €, que mon voisin qui l'a acheté chez Hermes ou kretzmark  (J'sais pas l'ecrire j'y suis meme jamais allé !)  
Je ne me sentirai pas frustré du tout. Dans les 2 cas la notion de confort est satisfaite, mais dans 1 seul la notion de luxe le sera.
 
Il en vas de meme pour les amis ou la nourriture, si on en a c'est pas du luxe, c'est du confort.  
 
Voila ma petite participation :-)


 
Certains amis sont du luxe, et aucun argent de peut les acheter :love:  
 
Strasbourgeois ?
 


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°8475085
55555
Posté le 22-05-2006 à 19:55:20  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Le Luxe c'est de pouvoir offrir a ta copine des petit week end dans une bel et grand hotel (avec un bon prestige quand meme) d'une grande ville. Meme si t'as as payé cher car acheté sur internet ! C'est le luxe quand meme !
 
Voila ma petite participation :-)


 
Tu t'es remis de ton histoire avec la fille la ? J'ai le ton topic à propos de ça , assez intéressant lol , mais fait gaffe de pas trop payer quand même  :sol:

n°8511370
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-05-2006 à 21:21:18  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Certains amis sont du luxe, et aucun argent de peut les acheter :love:  
 
Strasbourgeois ?


 
Non, Lillois ;-)
 

55555 a écrit :

Tu t'es remis de ton histoire avec la fille la ? J'ai le ton topic à propos de ça , assez intéressant lol , mais fait gaffe de pas trop payer quand même  :sol:


 
Oui, j'avoue qu'il m'a fallut 6-7 mois pour recommencer a respirer comme avant qu'elle soit la. Mais bon, ya toujours des moments nostalgique... ("Ce qui reste de l'amour derriere les barrières que le temps dresse..." ;-) )
J'avoue egalement que des participation sur le topic m'ont vraiment était utile. :jap:
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-05-2006 à 21:21:18  profilanswer
 

n°8518515
jimmythebr​ave
Posté le 27-05-2006 à 19:35:30  profilanswer
 

beaucastel a écrit :

moi j'en ai marre des gens qui font semblant d'être riches.Je suis richissime et je l'assume.Je travaille en banque d'affaire, j'ai des bonus de malade, j'achête des fringues de ouf.Les gens qui veulent avoir accès au luxe, ces espèces de prolos dégueus qui pensent qu'en se payant une mercedes ca va changer leur image, je dis STOP, je dis NON !
On est riche ou on l'est pas.N'essayez pas de tuer le luxe.Pour moi le luxe est réservé à une élite, pas à des tocards.
 
par ailleurs y en a marre de cette idéologie nauséabonde qui fait croire que aimer le luxe c'est être un connard.Ce genre de discours de cocos (qui rime avec cachot) ca me barbe !


 

beaucastel a écrit :

quant aux pseudos poètes, du style "j aime respirer, j'aime regarder la mer", je dis qu'il y a pas de place pour eux sur ce topic.Ici on parle de fringues et de trucs chers, pas des trucs pourris style la mer, l'air.On parle de trucs qui s'achètent et qui permettent d'en jeter un max !


 

beaucastel a écrit :

je déteste les gens qui pensent qu'en s'achetant quelques attributs de la richesse, ils arriveront à nous faire croire qu'ils sont riches et élégants.Ils sont le plus souvent d'une bêtise crasse, ont des goûts dégeulasses.
Le proverbe "la caque sent les harengs" est particulièrement approprié pour qualifier de telles personnes


 
Nash m'avait prévenu que tu étais un "libre penseur", je vois qu'il ne m'a pas trompé. :jap:

n°8524557
frednoob
Posté le 28-05-2006 à 05:19:08  profilanswer
 

beaucastel a écrit :

la richesse rend con ??  
moi je pars du principe que les gens pauvres sont .... :hello:


Faut pas confondre cause et conséquence. C'est pas parce qu'on est pauvre qu'on est con. Quelqu'un qui perd sa fortune en bourse, tu crois que son QI descend d'un coup ? Je dirais plutôt que quand on est con, alors on a toutes les chances de ne pas devenir riche.
 
Sinon, il faudrait clarifier la question de départ. Est-ce qu'on est sensés donner notre définition du luxe ? Si oui, il faudrait peut-être donner des pistes pour éviter de trop se disperser. Personnellement je vois deux catégories: une définition du luxe telle que donnée par l'industrie du luxe (auquel cas le luxe ça peut être une montre en or, une ferrari, un parfum hors de prix, un repas dans un grand restaurant, etc.), et une définition plus personnelle du luxe, qui se détache un peu de la notion d'argent (par exemple, se prélasser dans un bain chaud pendant une heure quand il fait froid).
 
Dans la deuxième catégorie, il s'agit clairement de plaisir. Alors est-ce que le luxe est en fait le plaisir et seulement lui ? Est-ce que les plaisirs simples peuvent être du luxe ? Si oui, alors peut-on augmenter le plaisir avec une certaine somme d'argent ? Par exemple, certains ont dit que pour eux, le luxe c'est de se prélasser dans un hamac au calme. C'est un plaisir simple, mais je crois qu'avec de l'argent ça peut devenir un luxe, par exemple en installant son hamac sur un ilôt désert de Bora-Bora tout en se faisant servir à boire par le personnel d'un établissement de luxe. C'est la même chose, mais en beaucoup mieux, et en très cher. On en revient alors à dire que pour goûter au luxe, il faut avoir de l'argent.
 
Pour moi le luxe, c'est une version très améliorée de quelque chose d'ordinaire. Se prélasser dans son bain c'est bien, mais si en plus on a une baignoire confortable dans laquelle on peut s'étendre entièrement, avec système de massage, dans une pièce en marbre éclairée par des bougies, avec une vue sur tout Paris, c'est mieux. Ce n'est pas indispensable, loin de là. Mais ça procure plus de plaisir. Et il se trouve que ça coûte cher.
 
Après y'a ceux qui diront "moi j'ai le même plaisir dans ma baignoire de 90cm de long où il faut que je plie les jambes, avec éclairage au néon et vue sur le mur couvert de moisissures". On peut ne pas apprécier le luxe, à juste titre ou pas d'ailleurs, je n'en sais rien. Par contre à première vue, je dirais que la notion de luxe n'est pas si relative que ça.

n°8533827
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 29-05-2006 à 11:17:59  profilanswer
 

@beaucastel A première vue tu as l'air totallement antipatique, mais j'apprécie les gens qui ont des opinions forts et qui les assument, de plus tu dit des choses vraies.
 
Ce qui me plait beaucoup moins dans ton discour c'est le coté fasciste, style il faut bruler les faux riches et restreindre l'accés au luxe à une elite.
 
Fait attention car un jour tu te retrouveras face a des types qui te traiterons comme tu traites ces gens. Essai au moins de garder une once d'humanité ça pourra pas t'etre négatif.
 
Et n'oublie pas non plus que la richesse n'achette pas la connaissance, et que les mecs les plus riches ne sont pas ceux qui ont le plus d'argent. Tu ne t'ettoneras pas si un jour donc, tu te fait prendre de haut par un type comme ça, ce sera pleinement justifié et tu seras mal a l'aise (et tu auras raison de l'être).


Message édité par Seijuuro le 29-05-2006 à 11:19:25
n°8533961
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 29-05-2006 à 11:46:07  profilanswer
 

C'est pas la peine de répondre à Beaucastel, il ne sera pas de retour sur le forum avant quelques années (banni pour insulte à modo en MP, sans compter que c'est du bon gros troll bien gras).


Message édité par E-Nyar le 29-05-2006 à 11:48:22

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°8537733
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 29-05-2006 à 19:07:32  profilanswer
 

Le message n'est pas perdu :) Y'a pas mal de gens qui pensent ça et qui n'osent pas le dire parce qu'ils savent qu'ils vont se faire détruire.

n°8773488
nash151
Posté le 24-06-2006 à 13:20:03  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

J'ai 18 ans, donc pour mon experience du luxe, elle pourra en faire sourire certains d'après ce que j'ai pu lire...
 
Pour moi le luxe c'est arriver a des RDV en grosse gamme (Audi A6 V6, Bmw M3, Merco coupé... )  alors qu'on a l'habitude de te voir arriver en polo ou en 206.0 (et meme si c'est pas a toi ! ca veut dire qu'on a eu assez confiance en toi pour qu'on te la prete)
Le Luxe c'est le fait de pouvoir te payer des plaisirs divers et variés, c'est de pouvoir t'acheter une veste sans penser a ce que tu aurai pu faire avec ces 80 € que tu donnes a ce commercant.
c'est de pouvoir t'offrir des restos assez souvent, et que tu prend plaisir a bien manger (Attention, je parle pas de Maxim ou autre resto prestigieux du genre, mais plutot d'un Del Arte ou d'un crocodile... )
Le luxe c'est d'avoir une voiture ou il y a toujours de l'essence dedand et que ca pique pas a tes fesses quand tu va chez Esso...
Le luxe c'est d'avoir des ami(e)s a qui tu payes le resto, tu n'attend rien en retour, mais tu sais que la roue tournera et qu'avec eux ca va toujours dans les 2 sens.  
Le Luxe c'est de pouvoir offrir a ta copine des petit week end dans une bel et grand hotel (avec un bon prestige quand meme) d'une grande ville. Meme si t'as as payé cher car acheté sur internet ! C'est le luxe quand meme !
 
Le luxe touche quand meme enormément sur le portefeuille.
 
Mais aujourd'hui enormément de gens confondent Luxe et confort.  
Je peut prendre autant de plaisir à acheter un blouson en cuir chez celio ou redskin a 200-300 €, que mon voisin qui l'a acheté chez Hermes ou kretzmark  (J'sais pas l'ecrire j'y suis meme jamais allé !)  
Je ne me sentirai pas frustré du tout. Dans les 2 cas la notion de confort est satisfaite, mais dans 1 seul la notion de luxe le sera.
 
Il en vas de meme pour les amis ou la nourriture, si on en a c'est pas du luxe, c'est du confort.  
 
Voila ma petite participation :-)


 
Le luxe pour toi ce serait aussi de prendre quelques cours de français.

n°8773597
philibear
Posté le 24-06-2006 à 13:37:21  profilanswer
 

beaucastel a écrit :

moi j'en ai marre des gens qui font semblant d'être riches.Je suis richissime et je l'assume.Je travaille en banque d'affaire, j'ai des bonus de malade, j'achête des fringues de ouf.Les gens qui veulent avoir accès au luxe, ces espèces de prolos dégueus qui pensent qu'en se payant une mercedes ca va changer leur image, je dis STOP, je dis NON !
On est riche ou on l'est pas.N'essayez pas de tuer le luxe.Pour moi le luxe est réservé à une élite, pas à des tocards.
 
par ailleurs y en a marre de cette idéologie nauséabonde qui fait croire que aimer le luxe c'est être un connard.Ce genre de discours de cocos (qui rime avec cachot) ca me barbe !


 

beaucastel a écrit :

m'interesse pas à la philosophie, tout ce qui me botte, c'est mes bonus et comment je vais pouvoir claquer en 1 semaine de vacances par an tout ce cash !
certainement pas en donnant à des oeuvres caritatives :lol:
plaisir perso avant tout !


[:rofl] ha ben mauvaise nouvelle pour toi, c'est vraiment pas ça, "richissime".


Message édité par philibear le 24-06-2006 à 13:38:03
n°8773634
nash151
Posté le 24-06-2006 à 13:43:55  profilanswer
 

Ca dépend ce que tu fais en banque d'affaires...

n°8773709
nash151
Posté le 24-06-2006 à 13:56:17  profilanswer
 

Un jour beaucastel a dit:
 
beaucastel a écrit :
 
 
"quant aux pseudos poètes, du style "j aime respirer, j'aime regarder la mer", je dis qu'il y a pas de place pour eux sur ce topic.Ici on parle de fringues et de trucs chers, pas des trucs pourris style la mer."
 
Depuis j'ai eu une discussion avec David Filo, et on est arrivé à la même conclusion: si on pouvait se faire seulement un million de dollars en lachant une belle nappe de pétrole dans une mer, on le ferait! C'est toujours ça d'arrondir les fins de mois! Je veux dire: on est pas non plus à deux oiseaux près! On devrait plus se soucier des hommes que des animaux! Et puis une nappe de pétrole ça crée de l'emploi: entre les pilotes d'hélicos, les navires de pompage, les instituts océanographiques sur le pied de guerre! On mériterait une médaille!
 
 
 

n°8774064
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 24-06-2006 à 14:47:45  profilanswer
 

Don't feed the troll :)


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°8779771
frednoob
Posté le 25-06-2006 à 04:11:20  profilanswer
 

nash151 a écrit :

Un jour beaucastel a dit:
"quant aux pseudos poètes, du style "j aime respirer, j'aime regarder la mer", je dis qu'il y a pas de place pour eux sur ce topic.Ici on parle de fringues et de trucs chers, pas des trucs pourris style la mer."


Je trouve beaucastel très louche, mais cette phrase me fait rire à chaque fois que je la lis :lol:. Il a pas tout à fait tort je trouve, là-dessus.
 

nash151 a écrit :

Depuis j'ai eu une discussion avec David Filo, et on est arrivé à la même conclusion: si on pouvait se faire seulement un million de dollars en lachant une belle nappe de pétrole dans une mer, on le ferait! C'est toujours ça d'arrondir les fins de mois! Je veux dire: on est pas non plus à deux oiseaux près! On devrait plus se soucier des hommes que des animaux! Et puis une nappe de pétrole ça crée de l'emploi: entre les pilotes d'hélicos, les navires de pompage, les instituts océanographiques sur le pied de guerre! On mériterait une médaille!


Si t'en es réduit à ça, alors t'es vraiment un naze. Tu ne sais pas que ce genre de catastrophe pénalise l'homme également, mais même en mettant ça de côté, le mec qui est prêt à pourrir le monde pour prendre son pied devrait aller voir un psy.

n°8781344
nash151
Posté le 25-06-2006 à 14:56:18  profilanswer
 

frednoob a écrit :

Je trouve beaucastel très louche, mais cette phrase me fait rire à chaque fois que je la lis :lol:. Il a pas tout à fait tort je trouve, là-dessus.
 
 
Si t'en es réduit à ça, alors t'es vraiment un naze. Tu ne sais pas que ce genre de catastrophe pénalise l'homme également, mais même en mettant ça de côté, le mec qui est prêt à pourrir le monde pour prendre son pied devrait aller voir un psy.


 
 
Je me considère plus comme un humaniste! Vois-tu, je pense que la finalité de la vie est le bien-être d'un maximum de personnes. Pour atteindre cet objectif, des sacrifices doivent être faits. Cette affirmation est un constat. Une nappe de pétrole, c'est du travail pendant des mois pour des milliers de personnes! La mort de milliers de poissons et de quelques mouettes est une perte minime comparée à l'apport que la nappe procure à des milliers de familles!
Je suis un philantrope, on ne se refait pas!

n°8782573
frednoob
Posté le 25-06-2006 à 18:17:50  profilanswer
 

nash151 a écrit :

Je me considère plus comme un humaniste! Vois-tu, je pense que la finalité de la vie est le bien-être d'un maximum de personnes. Pour atteindre cet objectif, des sacrifices doivent être faits. Cette affirmation est un constat. Une nappe de pétrole, c'est du travail pendant des mois pour des milliers de personnes! La mort de milliers de poissons et de quelques mouettes est une perte minime comparée à l'apport que la nappe procure à des milliers de familles!
Je suis un philantrope, on ne se refait pas!


T'es surtout un sacré fou pour penser qu'une nappe de pétrole est bénéfique. Quand t'auras ton million tu voudras peut-être passer tes vacances à la plage, et si y'a du pétrole partout tu vas pas aimer. Le pétrole c'est le luxe quand on le sors de son derrick, par quand il est répandu partout dans la nature.

n°8783034
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-06-2006 à 19:07:17  profilanswer
 

ptichat a écrit :

Don't feed the troll :)


 Faut avouer que c'est pas facile de résister  [:al zheimer]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°8783106
Alexandra6​01
Et j'ai une théorie là dessus.
Posté le 25-06-2006 à 19:13:27  profilanswer
 

Un luxe, pour moi c'est un petit truc dont tu peux profiter en prenant le temps. Par exemple, un petit luxe : passer la journée tranquilou a ne rien faire. Pour apres retourner en cours et dire bonjour aux abrutis d'automobilistes qui essaient de te rouler dessus, a la pollution, aux gentils profs et aux cours soporifiques. Le luxe, c'est le calme, la tranquilité, le repos et la sérénité.

n°8783121
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 25-06-2006 à 19:14:42  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Faut avouer que c'est pas facile de résister  [:al zheimer]


Je résiste encore  :whistle:  
Mais en fait, si jlui dit ce que je pense, jme fais ban a vie du forum  :lol:


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°8783132
frednoob
Posté le 25-06-2006 à 19:15:46  profilanswer
 

Alexandra601 a écrit :

Un luxe, pour moi c'est un petit truc dont tu peux profiter en prenant le temps. Par exemple, un petit luxe : passer la journée tranquilou a ne rien faire. Pour apres retourner en cours et dire bonjour aux abrutis d'automobilistes qui essaient de te rouler dessus, a la pollution, aux gentils profs et aux cours soporifiques. Le luxe, c'est le calme, la tranquilité, le repos et la sérénité.


 

Citation :

quant aux pseudos poètes, du style "j aime respirer, j'aime regarder la mer", je dis qu'il y a pas de place pour eux sur ce topic.Ici on parle de fringues et de trucs chers, pas des trucs pourris style la mer.


 
Excuse moi Alexandra601 :lol:.

n°8783149
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2006 à 19:17:27  answer
 

stomperenslipdgaire

n°8783325
Alexandra6​01
Et j'ai une théorie là dessus.
Posté le 25-06-2006 à 19:38:44  profilanswer
 

Ok excusez moi ca va. Jme tais et puis c'est tout. ca m'apprendra a m'inscrire sur un forum. Mais comme on dit tout est relatif, chacun sa vision du luxe. Moi les trucs chers et les fringues Dior,  ok j'aime je trouve ca beau, mais vide. Et les personnes qui ne jurent que par ca sont vides aussi. Voila ma vision du luxe.

n°8783344
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-06-2006 à 19:41:14  profilanswer
 

Alexandra601 a écrit :

Ok excusez moi ca va. Jme tais et puis c'est tout. ca m'apprendra a m'inscrire sur un forum. Mais comme on dit tout est relatif, chacun sa vision du luxe. Moi les trucs chers et les fringues Dior,  ok j'aime je trouve ca beau, mais vide. Et les personnes qui ne jurent que par ca sont vides aussi. Voila ma vision du luxe.


 
C'est tout le problème. Le luxe est un beau jouet, je n'ai absolument rien contre la notion de luxe, mais il y a des toxicos qui sont plus des handicapés qu'autre chose. En plus d'être méprisants.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°8783421
nash151
Posté le 25-06-2006 à 19:51:26  profilanswer
 

frednoob a écrit :

T'es surtout un sacré fou pour penser qu'une nappe de pétrole est bénéfique. Quand t'auras ton million tu voudras peut-être passer tes vacances à la plage, et si y'a du pétrole partout tu vas pas aimer. Le pétrole c'est le luxe quand on le sors de son derrick, par quand il est répandu partout dans la nature.


 
 
Je m'arrange bien sûr pour que ça n'arrive pas aux Caraibes ou à Maurice!

n°8783469
frednoob
Posté le 25-06-2006 à 19:57:54  profilanswer
 

Alexandra601 a écrit :

Ok excusez moi ca va. Jme tais et puis c'est tout. ca m'apprendra a m'inscrire sur un forum. Mais comme on dit tout est relatif, chacun sa vision du luxe. Moi les trucs chers et les fringues Dior,  ok j'aime je trouve ca beau, mais vide. Et les personnes qui ne jurent que par ca sont vides aussi. Voila ma vision du luxe.


Le prends pas mal !
 
Faut reconnaître que le mot "luxe" a un sens pas si vague que ça, sinon faudra écrire à Larousse pour qu'il écrive dans son dictionnaire "tout est relatif, chacun sa définition du luxe".
 
Ce que tu cites, c'est des choses agréables, plaisantes, mais pas luxueuses. Faut pas confondre plaisir et luxe, c'est deux mots différents.

n°8783493
frednoob
Posté le 25-06-2006 à 20:00:07  profilanswer
 

nash151 a écrit :

Je m'arrange bien sûr pour que ça n'arrive pas aux Caraibes ou à Maurice!


Ah ouais, tu dévies les courants marins, les vents. Tu contrôles les migrations des animaux marins. T'es balèze. Je te signale que même dans les endroits les plus isolés au monde, on trouve des traces de la pollution humaine. De plus, dans les paradis que tu cites, le tourisme fait déjà des dégats écologiques.

n°8783521
Alexandra6​01
Et j'ai une théorie là dessus.
Posté le 25-06-2006 à 20:02:55  profilanswer
 

J'appele un luxe une chose que tu peux t'accorder apres avoir bossé comme un taré. Voila une chose dont tu peux beneficier apres avoir donné tout ce que tu avais.

n°8785231
nash151
Posté le 25-06-2006 à 22:21:54  profilanswer
 

frednoob a écrit :

Ah ouais, tu dévies les courants marins, les vents. Tu contrôles les migrations des animaux marins. T'es balèze. Je te signale que même dans les endroits les plus isolés au monde, on trouve des traces de la pollution humaine. De plus, dans les paradis que tu cites, le tourisme fait déjà des dégats écologiques.


 
Ben je lache ça dans une mer intérieur ou près des côtes chinoises ou indiennes. Si ça ça arrive jusqu'à Maurice, ben je prends ma semaine à Saint Barth et inversement!

n°8785374
frednoob
Posté le 25-06-2006 à 22:29:12  profilanswer
 

nash151 a écrit :

Ben je lache ça dans une mer intérieur ou près des côtes chinoises ou indiennes. Si ça ça arrive jusqu'à Maurice, ben je prends ma semaine à Saint Barth et inversement!


Le topic qui donne mauvaise réputation aux gens qui aiment le luxe.

n°8786274
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-06-2006 à 23:03:12  profilanswer
 

nash151 a écrit :

Le luxe pour toi ce serait aussi de prendre quelques cours de français.


 
 

nash151 a écrit :

Je me considère plus comme un humaniste! Vois-tu, je pense que la finalité de la vie est le bien-être d'un maximum de personnes. Pour atteindre cet objectif, des sacrifices doivent être faits. Cette affirmation est un constat. Une nappe de pétrole, c'est du travail pendant des mois pour des milliers de personnes! La mort de milliers de poissons et de quelques mouettes est une perte minime comparée à l'apport que la nappe procure à des milliers de familles!
Je suis un philantrope, on ne se refait pas!


 
Je prefere avoir le luxe d'etre un bon penseur et de ne pas avoir celui qui est d'éviter 2-3 fautes d'orthographes; qu'avoir  le luxe de pondre des inépties mais de bien les ecrire...
 

n°8786788
nash151
Posté le 25-06-2006 à 23:35:07  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Je prefere avoir le luxe d'etre un bon penseur et de ne pas avoir celui qui est d'éviter 2-3 fautes d'orthographes; qu'avoir  le luxe de pondre des inépties mais de bien les ecrire...


 
C'est l'intello du topic qui parle!!
 :lol:

n°8788228
frednoob
Posté le 26-06-2006 à 02:38:57  profilanswer
 

nash151 a écrit :

C'est l'intello du topic qui parle!!
 :lol:


J'te rappelle que tu as dit que tu étais humaniste et que ça te pose pas de problèmes de répandre du pétrole dans les océans si on te paye pour le faire.

n°8788282
ema nymton
Posté le 26-06-2006 à 02:50:35  profilanswer
 

Tiens topic interessant, moi meme je sais pas ce que c'est le Luxe, vue que les valeurs et codes ont etes melages  ces dernieres annes !
 
Je suis alles dans tous les grands Hotels de Paris ( GorgeV, Crillon etc..) tous les grands Hotels de NY, de Moscou, sur les Iles , et j'ai toujours du mal a dire ce qui est Luxe a 100% ou pas !
 
Le fait d'aller plonger aux Galapagos sur un One and Only a 6000€ la semaine en short et de manger des repas moyens ( en quantite et en diversite !) je vois pas ou serait un Luxe supreme surtout que je peux pas avoir la meme chose niv Mer en France, bref c'est tres cher mais c'est un Luxe ? ? ..

n°8788498
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2006 à 04:41:53  answer
 

ben le luxe c est comme le bonheur c est toujours sur l autre rive. Pour Chirac c est de se les gratter tranquille à Bregançon...Pour d' autres c' est les grands hotels, pour  les grands stars c' est de se promener sans se fair arracher la chemise et pour moi...mmm de pouvoir arreter de bosser et satisfaire ma curiosité en tout

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Echange images Panini Russia 2018[Topik Unique] Koh Lanta 6
[Topic unique] Hawksley Workman[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)[Topik Unique] Tango - Electro - Contemporain
[Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !François Rollin, l'unique
topic unique CPE?Topic Unique: Power Metal.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Luxe ...Qu'est ce que c'est pour vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR