Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1088 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Luxe ...Qu'est ce que c'est pour vous ?

n°8450375
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 19-05-2006 à 18:21:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

55555 a écrit :

Tu veux que je mette quoi concretement ?

 


Monsieur Bulle a écrit :

ça t'embêterais de mettre la définition que j'ai trouvé dans un précédent post ? J'ai l'impression que tout le monde est plus ou moins d'accord avec.

 

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Discussions/Topic-Unique-Le-Luxe-Qu-pour-vous-sujet-59277-9.htm#t8446203


Par exemple la def de monsieur bulle oui :)
Moi je veux rien voir de spécial, juste qu'une définition serait une base de discussion :)

 

A mes yeux, le luxe c'est pas le fric. Le fric n'en étant qu'une composante.
Mais je comprendais que le topic se veuille construit autour de l'industrie du luxe ( objet, loisir, etc ..), et non pas le luxe typé "vivre a poil sur mon balcon sans vis a vis"
:)


---------------
You too can dance like Higgy Pop
mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 18:21:24  profilanswer
 

n°8450414
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2006 à 18:24:51  answer
 

ptichat a écrit :

Par exemple la def de monsieur bulle oui :)
Moi je veux rien voir de spécial, juste qu'une définition serait une base de discussion :)
 
A mes yeux, le luxe c'est pas le fric. Le fric n'en étant qu'une composante.
Mais je comprendais que le topic se veuille construit autour de l'industrie du luxe ( objet, loisir, etc ..), et non pas le luxe typé "vivre a poil sur mon balcon sans vis a vis":)


 
à la base ce topic avait été créé pour parler de ca. Mais bon la discussion a tristement dévié en un combat néo-philosophique entre les "pro-luxe" et "anti-luxe". Dommage.

n°8450423
jbi
Posté le 19-05-2006 à 18:26:07  profilanswer
 

Le luxe c'est une conception d'un superflu, inabituel, coûteux et plaisant.
Il faut obligatoirement ces 4 critères.
Un prothèse, ma voiture, une sucette, un bulldozer ne sont pas pour moi du luxe car ces objets, respectivement, ne respectent pas un de ces critères.
C'est une notion à la fois individuelle et universelle. Ce n'est pas un vice.
 
Cela n'a rien à voir avec le snobisme sauf pour quelques idiots malheureux.
 
Après il y a le luxe dont on rêve et le luxe qu'on se paye.
Et quand on s'est payé un luxe on a perdu le rêve.
 
Le dernier luxe que je me suis payé : c'est de mettre plus de 10000€ en matériel photos en moins de 2 ans. J'en rêvais, je n'en rêve plus : je fais des photos !
 
Edit : la photo c'est ma passion et pas mon travail hein !


Message édité par jbi le 19-05-2006 à 18:28:58
n°8450442
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 19-05-2006 à 18:28:25  profilanswer
 

Ben heu, le titre du topic c'est :

 

[Topic Unique] Le Luxe ...Qu'est ce que c'est pour vousDonc bon, on peut pas jeter la pierre aux gens ( dont moi ) de venir dire : "le luxe, c'est deja avoir accès à l'information et avoir plus d'un euro par jour pour bouffer."

 

Ce pourquoi il faut changer le titre du topic si son auteur le trouve déviant a son idée.


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°8450446
nash151
Posté le 19-05-2006 à 18:28:44  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Tu le fais exprès ?
 
Je n'ai rien dis de tel, je te proposes juste d'arrêter de raconter n'importe quoi, tu n'es pas du tout crédible.
Je n'ai jamais prétendu trouver le Saint Graal du Luxe, toi par contre oui. Quote moi STP!! En plus d'être totalement incohérent dans tes différents propos sur ce forum tu es aussi totalement incohérent sur ta façon de présenter le Luxe je ne cherche pas à présenter le luxe! Explique aussi pkoi je suis incohérent, je te prends donc pour ce que tu es, un gosse  bien entendu qui veut se faire remarquer (celà dit ça marche, tout le monde t'a bien remarqué là toi aussi au passage!).
 
Je ne me permet d'en arriver aux insultes que lorsque je suis à bouts de nerfs (et encore, justement parceque ceux-ci lâchent), toi visiblement c'est ton premier argument ??? je dirais plutot que l'argument de l'insulte est l'ultime recours quand on ne sait plus quoi dire (ça et ton ton hautain En effet, pour beaucoup dire qu'on se fringue chez des tailleurs de luxe et qu'on a de l'argent, c'est être hautain. Personne ne t'oblige à venir sur ce topic! En attendant, je suis le seul à avoir un ton déplaisant sur ce topic???!).
 
Et je n'ai pas envie de faire une révolution, ou plutôt si, j'ai envie d'en faire une mais rassures toi, si je la fais tu auras toujours le droit d'imaginer ta vie au lieu de la vivre. Je comprends, c'est rassurant de t'imaginer que tout ce que j'ai dit était faux!

Message cité 2 fois
Message édité par nash151 le 19-05-2006 à 18:29:58
n°8450459
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 19-05-2006 à 18:30:37  profilanswer
 


Ha ben le luxe pour toi c'est prendre tout le monde de haut et pas savoir Quoter  [:justeleblanc]

 


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°8450466
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 19-05-2006 à 18:32:28  profilanswer
 


D'une part si monsieur pouvait apprendre à quoter autrement ça serait pas mal.
D'autre part tu repars dans les affabulations, c'est bien mais il faudrait penser à consulter [:itm]
Faut pas rester là monsieur, on essaye de discuter intelligement.

n°8450473
55555
Posté le 19-05-2006 à 18:34:10  profilanswer
 

ptichat a écrit :

Ben heu, le titre du topic c'est :
 
[Topic Unique] Le Luxe ...Qu'est ce que c'est pour vousDonc bon, on peut pas jeter la pierre aux gens ( dont moi ) de venir dire : "le luxe, c'est deja avoir accès à l'information et avoir plus d'un euro par jour pour bouffer."
 
Ce pourquoi il faut changer le titre du topic si son auteur le trouve déviant a son idée.


 
Bon proposez des idées qui permettent d'allier tous ce qu'on a dit et de débattre le plus possible , je préfère que ca vienne de vous que je fasse pas tous sur ce topic lol

n°8450482
55555
Posté le 19-05-2006 à 18:35:40  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

D'une part si monsieur pouvait apprendre à quoter autrement ça serait pas mal.
D'autre part tu repars dans les affabulations, c'est bien mais il faudrait penser à consulter [:itm]
Faut pas rester là monsieur, on essaye de discuter intelligement.


 
Donc est ce que tu pourrais étayer ta thèse avec des citations de nash ?
Parce que j'ai quand même un peu l'impression que tu veux te persuader que c'est un mytho

n°8450493
nash151
Posté le 19-05-2006 à 18:37:21  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

D'une part si monsieur pouvait apprendre à quoter autrement ça serait pas mal.
D'autre part tu repars dans les affabulations, c'est bien mais il faudrait penser à consulter [:itm]
Faut pas rester là monsieur, on essaye de discuter intelligement.


 
Oui, mais de quoi?
 
MDR "penser à consulter": après la fausse excuse des insultes (j'attends tes explications, mais je suppose qu'elles ne viendront pas), maintenant je dois aller consulter.  
 
Bon passons, je vais me permettre de rester, et pour le coup je vais prendre mon air hautain et te dire que je suis un des seuls à avoir posté au moins un message en rapport avec le sujet de départ!

Message cité 1 fois
Message édité par nash151 le 19-05-2006 à 18:38:13
mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 18:37:21  profilanswer
 

n°8450557
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 19-05-2006 à 18:44:43  profilanswer
 

55555 a écrit :

Bon proposez des idées qui permettent d'allier tous ce qu'on a dit et de débattre le plus possible , je préfère que ca vienne de vous que je fasse pas tous sur ce topic lol

Ben tu peux aussi laisser comme ca, mais du coup ca signifie que l'idée du luxe peut etre "respirer de l'air pur" et pas seulement tout ce qui coute cher et a de la valeur aux yeux de Nash :)

 


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°8450588
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-05-2006 à 18:48:23  profilanswer
 

55555 a écrit :

Donc est ce que tu pourrais étayer ta thèse avec des citations de nash ?
Parce que j'ai quand même un peu l'impression que tu veux te persuader que c'est un mytho


 

nash151 a écrit :

Ou ptet que t'as pas les moyens d'avoir une montre alors tu te réfugies dans une pseudo mentalité de modeste!


 
Ca résume un peu, ça, non ?


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°8450595
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 19-05-2006 à 18:49:17  profilanswer
 

55555 a écrit :

Donc est ce que tu pourrais étayer ta thèse avec des citations de nash ?
Parce que j'ai quand même un peu l'impression que tu veux te persuader que c'est un mytho


Fais une recherche de ses posts sur toutes las cats, accessoirement on peut croiser avec les posts de certains autres de ses multis aussi, je suis pas là pour faire son procès mais qu'il arrête de raconter n'importe quoi sur ses sois-disant expériences

nash151 a écrit :

Oui, mais de quoi?
 
MDR "penser à consulter": après la fausse excuse des insultes (j'attends tes explications, mais je suppose qu'elles ne viendront pas), maintenant je dois aller consulter.  
 
Bon passons, je vais me permettre de rester, et pour le coup je vais prendre mon air hautain et te dire que je suis un des seuls à avoir posté au moins un message en rapport avec le sujet de départ!


Tu prends ce que tu veux comme une insulte, depuis le début à chaque fois que quelqu'un te dis de te calmer et d'arrêter tes anneries tu lui réponds "mdr, tu dis ça parceque toi tu pars en vacances à l'hotel Ibis" ou encore "lol, tu m'attaques parceque je porte un costume à 2000€" (entre parenthèse j'aimerais assez que tu me donnes l'adresse de ton tailleur Italien, parceque le meilleur tailleur que je connaisse est au dessus des 2000€ le costume et il est pas vraiment en Italie, c'est celui qui habille tout le Comité Colbert)
Et il se trouve que d'autres ont posté des informations interressantes sur leur façon de voir le Luxe mais que Toi dans ta grande mansuétude, tu as préféré ignorer pour débiter TON idée du Luxe.

n°8450600
nash151
Posté le 19-05-2006 à 18:49:57  profilanswer
 

prozac, tu cherches à prouver que je suis insultant ou hautain?
 
Dans les deux cas, c'est plutôt raté!

n°8450606
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 19-05-2006 à 18:50:50  profilanswer
 

nash151 a écrit :

prozac, tu cherches à prouver que je suis insultant ou hautain?

 

Dans les deux cas, c'est plutôt raté!


Tout le monde te dit que t'es hautain, c'est factuel  [:eyesceline]

 


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°8450614
nash151
Posté le 19-05-2006 à 18:51:46  profilanswer
 

mr bulle, si tu veux, tu réponds à la première question du topic, moi je réponds aux deux suivantes!

n°8450623
nash151
Posté le 19-05-2006 à 18:53:07  profilanswer
 

ptichat a écrit :

Tout le monde te dit que t'es hautain, c'est factuel  [:eyesceline]


 
 
tout le monde= tous les gars qui n'aiment pas ce topic, juste parce qu'ils ont un problème avec les personnes qui avouent avoir des moyens.

n°8450627
mootmoot
Posté le 19-05-2006 à 18:53:34  profilanswer
 

:sleep: bon là ras-le bol, faudrait utiliser les corbacs pour faire venir des modérateurs sur ce topic, ça fait des pages que ça dure.
 
edit : y'a plus de truc pour prévenir les modérateurs  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par mootmoot le 19-05-2006 à 18:54:20
n°8450631
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 19-05-2006 à 18:54:10  profilanswer
 

nash151 a écrit :

mr bulle, si tu veux, tu réponds à la première question du topic, moi je réponds aux deux suivantes!


J'ai déjà répondu, j'ai même mis une définition du Luxe selon l'Académie Française.
Donc j'estime que pour moi le débat peu commencer.
 
Mais tu ne nous parles plus de ton tailleur Italien ?

n°8450636
55555
Posté le 19-05-2006 à 18:55:45  profilanswer
 

Ouais M.bulle et nash laissez tomber , l'objectif du topic n'est pas d'assister à une engueulade , si tu veux ouvre le topic "Que pensez vous des snobinards ?" et ca devrait tourner

n°8450642
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 19-05-2006 à 18:56:35  profilanswer
 

Nash en fait je suis sur que c'est un Smicard frustré.

n°8450646
nash151
Posté le 19-05-2006 à 18:56:58  profilanswer
 

Après l'avoir bloqué pendant cinq pages, Sa Majestée a décidé que le débat pouvait commencer!
 
Ecoute comme tu as réussi avec tes potes à transformer le débat, je ne suis pas sur que mon tailleur, ainsi que tout le reste vous intéresse! Je n'étais pas spécialement venu pour discuter de ma conception du luxe, mais plus pour partager deux trois expériences! Maintenant, à chaque post dans ce sens, c'est l'agression (hautain, prétentieux, matérialiste, etc...). Donc permet-moi de ne pas remuer le couteau dans la plaie!
 
55555 a apparemment abdiqué et vous laisse changer son topic!
 
Je trouve juste dommage que vous ayez tué l'idée de départ par simple haine du matériel, ou haine de ceux qui prennent du plaisir à consommer des choses luxueuses (typique de la culture française)!
 
Si tu relis bien tous mes posts, tu verras que je ne suis pas le grand méchant loup que tu essayes de faire de moi, et au final j'étais même d'accord avec pas mal de mes détracteurs! Mais les préjugés sont durs à effacer (je connais, j'en use parfois).

Message cité 2 fois
Message édité par nash151 le 19-05-2006 à 19:03:08
n°8450650
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2006 à 18:57:14  answer
 

mootmoot a écrit :

:sleep: bon là ras-le bol, faudrait utiliser les corbacs pour faire venir des modérateurs sur ce topic, ça fait des pages que ça dure.


attends, c'est pas parce que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi qu'il faut demander de l'aide aux modos ...
Chacun a ses visions, ses idées, et Dieu sait si elles divergent sur ce topic. Si tu n'es pas d'accord, ce que je comprends parfaitement, ok, ben tu le dis et basta.

n°8450651
55555
Posté le 19-05-2006 à 18:57:32  profilanswer
 

john keats a écrit :

Nash en fait je suis sur que c'est un Smicard frustré.


Ouais mais il en connait un rayon qd même , d'un autre côtè si y en a qui connaissent beaucastel ...

n°8450655
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-05-2006 à 18:58:08  profilanswer
 

nash151 a écrit :

tout le monde= tous les gars qui n'aiment pas ce topic, juste parce qu'ils ont un problème avec les personnes qui avouent avoir des moyens.


 
 
Si chacun pouvait discuter de ce qu'est le luxe pour lui sans subir ton etiquette "pseudo modeste", ça pourrait être sympa.
 
mais si ce n'est qu'avoir le droit de se déclarer matérialiste à mort et trouver ça fun, non merci


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°8450673
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2006 à 19:00:31  answer
 

55555 a écrit :

Ouais mais il en connait un rayon qd même , d'un autre côtè si y en a qui connaissent beaucastel ...


Beaucastel est presque comme nash. Ils sont concurrents, et nash gagne plus que Beaucastel, mais Beaucastel est plus trolleur, ce qui lui a valu des bans et TT à répétition. Voila.

n°8450677
55555
Posté le 19-05-2006 à 19:00:46  profilanswer
 

nash151 a écrit :

Après l'avoir bloqué pendant cinq pages, Sa Majestée a décidé que le débat pouvait commencer!
 
S


 
Non mais écoute , l'objectif du topic c'est de débattre autour du luxe :
 
- L'idée du luxe : qu'est ce que c'est pour vous ? Logique que matérialistes et moins matérialistes s'affrontent .
 
- Infos sur le luxe : anecdotes , conseils, news, ... (donc ca c'est bien sur 100% luxe Matériel)

n°8450679
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-05-2006 à 19:01:18  profilanswer
 

nash151 a écrit :

Raccourci facile: si tu lis la suite, tu dois pouvoir comprendre qu'on parle du luxe dont je te parle!
 
Si tu veux tu crées le topic: "votre luxe", chacun laisse un post style "mon luxe c'est d'entendre les cigales en Provence", et voilà!  
 
Pendant ce temps, vous ne répondez pas vraiment aux questions posées par le premier post!  Si vous n'avez rien à dire, rien ne vous oblige de poster!


C'est toi qui est à coté de la plaque. Le premier post est clair "le luxe : qu'est ce que c'est pour vous ?" Donc à chacun de donner son point de vue, et t'as pas plus raison que les autres.
 
Bon :o
 
Va donc falloir se calmer sur les fights à 2 balles. Nash : va falloir arrêter de vouloir imposer ta vision à tout le monde. Et les autres, baisser d'un ton aussi.  C'est un avertissement sans frais, après ça finira en TT. Merci :)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8450688
55555
Posté le 19-05-2006 à 19:02:33  profilanswer
 

je suis pour que tous le monde débatte et je suis pour que nash se calme et que des que l'on veut essayer d'aborder une conecption moins matérialiste il ne se ramène pas avec un : t'as pas les moyens donc tu te réfugies la dedans .


Message édité par 55555 le 19-05-2006 à 19:04:33
n°8450704
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 19-05-2006 à 19:04:57  profilanswer
 

Bon on s'amuse?

n°8450753
55555
Posté le 19-05-2006 à 19:10:50  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Bon on s'amuse?


 
Tu penses que c'est quoi le luxe toi ? :)

n°8450808
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 19-05-2006 à 19:17:00  profilanswer
 

Fermer les topics.
 
Je pose juste mon drapeau pour voir si les noms d'oiseaux sont de sortie ou pas.

n°8450939
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 19-05-2006 à 19:37:21  profilanswer
 

nash151 a écrit :


Je trouve juste dommage que vous ayez tué l'idée de départ par simple haine du matériel....

 

L'idée de départ c'est : C'est quoi le luxe pour vous.

 

A partir de la, si qqun trouve que c'est s'offrir une voiture et arreter le bus ou dormir sous un arbre et critique ta vision mono-pécuniere tu peux pas lui jeter la pierre.

 

Le luxe est pluriel, admet le.


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°8451002
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 19-05-2006 à 19:46:48  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Fermer les topics.
 
Je pose juste mon drapeau pour voir si les noms d'oiseaux sont de sortie ou pas.


 :D Le luxe c'est donc prendre du plaisir ... ça se défend ...
 
PLus sérieusement, on peut effectivement axer le luxe sur la "façon de vivre" qu'il implique, un exemple flagrant : Les Hôtels.
Je prends deux exemples qui sont d'une phylosophie totalement opposée et qui pourtant sont "Luxueux" à leur manière :
- Le Normandy Barrière à Deauville
http://www.lucienbarriere.com/loca [...] 2=normandy
- Le Es Saadi à Marrakech
http://www.lucienbarriere.com/loca [...] 2=normandy
Ces deux hôtels sont pourtant des icônes du Luxe "Old School" tous les deux de la même époque (il me semble) l'un des deux s'est clairement plus dévelloppé sur une clientèle "Personnalité populaires" le Normandy, et l'autre est resté axé sur les privilégiés discrets.
 
Dès votre première sortie de l'hotel c'est flagrant, dans le premier on peut demander tout et n'importe quoi au concierge qui réagira dans le quart de secondes, dans le second si vous demandez un service qui ne se "fait" pas habituellement, on sentira que l'interlocuteur fait tout pour exaucer vos souhaits mais qu'il peine, sans vouloir être insultant bien évidement, on "sent" que la clientèle l'a habituée à des demandes simples et qu'il n'a pas l'habitude des originaux (pour info, c'est simplement un loueur de motos que je lui avait demandé de m'indiquer :D, il faut croire que les clients du Saadi ne font pas de moto) et pourtant tous les deux sont détenteurs des clefs d'or.
 
En bref, ce que je voulais dir par là c'est que le Luxe de Liliane Bettencourt n'est pas le Luxe de Martin Bouygues pas seulement parceque ce dernier est moins fortuné mais aussi parcequ'ils n'ont pas la même éducation, pas la même façon de voir l'argent et ce qu'on peut en tirer. On peut trouver Luxueux de passer toutes ses nuits au Georges V (quoique la vue n'est pas terrible en hiver :o) mais on peut aussi trouver Luxueux de traverser l'Europe d'Ouest en Est à bord de l'Orient Express, certains aiment le Luxe dans la tranquilité (et c'est bien agréable il faut le dire aussi) d'autre le Luxe de la découverte et des "surprises" des horizons nouveaux.
 
Bref, le Luxe ... c'est plus une question de culture que de moyens à mon humble avis.

n°8451018
55555
Posté le 19-05-2006 à 19:49:16  profilanswer
 

Ok mais quand tu vois ça :
 
http://www.magreyandsons.com/immobilier/prestige-56az.gif
 
Tu ne trouves pas que c'est normal que le luxe coute cher ?!
 
edit : j'ai pirs la photo au hasard

Message cité 1 fois
Message édité par 55555 le 19-05-2006 à 19:50:56
n°8451038
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 19-05-2006 à 19:52:17  profilanswer
 

Ca me rapelle la ou je passais mes étés plus jeune :)
Héhé cote d'azur power :D


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°8451044
frednoob
Posté le 19-05-2006 à 19:52:30  profilanswer
 

Seijuuro a écrit :

Immaginez deux secondes : Vous vous réveillez dans une autre dimension ou tous les gens peuvent voler, réspirer sous l'eau et se téléporter. Tout le monde SAUF VOUS : Comme vous ne pouvez strictement rien y faire vous allez vous fabriquer une théorie défensive et vous pérsuader inconsciement de la supériorité de votre idée exemple : Voler c'est pas fun j'aime pas, réspirer sous l'eau ça sert a rien, se teleporter oui mais pour quoi faire ? Vous etes obliger de vous en pérsuader car si vous ne le faites pas vous en serez tellement frustré que la seule chose intelligente a faire pour ne pas avoir a vivre ce calvaire serait le suicide.


Ça fait du bien de lire des trucs sensés comme ça. Le corps humain a, comme beaucoup d'êtres vivants, la capacité de s'auto-réparer, et il faut bien constater qu'il sait aussi auto-réparer la déprime en augmentant artificiellement l'estime de soi. Il se fout de savoir que ça implique de se mentir à soi-même, l'honnêteté n'est son but, c'est le bien-être qui l'est.
 
Mais voilà, en même temps que cette faculté, il possède aussi la faculté de reflexion, et les notions de morale et de culpabilité. Ce qui fait que certaines personnes réalisent par la logique qu'elles ne sont pas dans une situation qui leur convient réellement et ressentent une culpabilité morale à se mentir à elles-mêmes. Je ne dis pas que toutes les déprimes sont justifiées, mais une partie probablement.
 
En tout cas, et c'est là qu'est le lien avec le topic, ça rend très plausible le fait que certains déclarent que pour eux, le luxe c'est beaucoup de choses très simples et très accessibles. C'est pas le cas de tous, mais il me semble vraiment que ça existe.

n°8451065
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 19-05-2006 à 19:56:05  profilanswer
 

Tu penses que les handicapés moteurs pensent et disent : pfff marcher c'est nul :o
 
Non. Cette théorie est super vaseuse.


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°8451067
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 19-05-2006 à 19:56:21  profilanswer
 

55555 a écrit :

Ok mais quand tu vois ça :
 
http://www.magreyandsons.com/immob [...] e-56az.gif
 
Tu ne trouves pas que c'est normal que le luxe coute cher ?!
 
edit : j'ai pirs la photo au hasard


Ha mais la qualité coûte cher, nous sommes bien d'accord :jap:
Autant je trouve stupide de fonder une idée de Luxe sur un prix autant si ce Luxe induit un service de qualité il doit être rémunéré, en parlant de ça, quand on sait combien est payé un membre du service dans cet hôtel (mais c'est normal, c'est le niveau de vie global qui est différent) on a envie de pousser un peu sur les pourboires (attention aux vendeurs de chewing gum par contre :D).

n°8451079
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 19-05-2006 à 19:58:29  profilanswer
 

ptichat a écrit :

Tu penses que les handicapés moteurs pensent et disent : pfff marcher c'est nul :o
 
Non. Cette théorie est super vaseuse.


Non ils pensent "Moi je sais me débrouiller sans marcher, je suis plus fort que les bipèdes".

n°8451082
frednoob
Posté le 19-05-2006 à 19:58:44  profilanswer
 

ptichat a écrit :

Le luxe c'est les choses rares et difficilement accessible. L'argent n'a rien a faire la dedans.


Et très demandées. Sinon n'importe quelle chose rare et inutile serait luxueuse, mais personne ne considèrerait que c'est du luxe.
 
Or il me semble que toute chose rare et demandée est chère, donc je ne suis pas sûr que l'argent n'a rien à faire là-dedans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Echange images Panini Russia 2018[Topik Unique] Koh Lanta 6
[Topic unique] Hawksley Workman[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)[Topik Unique] Tango - Electro - Contemporain
[Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !François Rollin, l'unique
topic unique CPE?Topic Unique: Power Metal.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Luxe ...Qu'est ce que c'est pour vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR