Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4029 connectés 

Mister Loser 2009, pour vous c'est ? (voir 1er post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

Topic des losers - /!\ Ce n'est pas un topic VDM / Epic Fail / SA

n°19722037
_Internet_
----------------
Posté le 03-09-2009 à 01:37:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

l'hôpital qui se fout de la charité  :o

---------------
Rien à foutre des chansons à texte
mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 01:37:30  profilanswer

n°19722038
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 01:37:38  answer

_Internet_ a écrit :

C'est un topic de losers non? De mecs qui s'apitoient de ne justement pas être acceptés et qui se mettent toute la culpabilité du monde sur le dos en s'estimant non viables.

Ben c'est justement à ces gens là que j'ai envie de faire part de mon point de vue sur la notion de course inutile à la reconnaissance des autres, qui les rend malheureux.

Encore une fois, je ne dis qu'une chose au final: les gens qui vous jettent pour ce que vous êtes n'en valent pas la peine. Vous n'êtes pas faits pour être potes avec eux, et ça ne fait pas de vous des merdes.  

On n'évalue pas la qualité d'une personne à sa sociabilité.

peut-être que ces losers ont un travail sur eux à faire non ?

pourquoi estimer d'emblée que c'est la faute des autres et pas la leurs ?

On n'évalue pas la qualité d'une personne à sa sociabilité, certes, mais il ne s'agit pas ici d'évaluer la qualité ou la valeur d'une personne.

n°19722045
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 01:39:33  answer

_Internet_ a écrit :

l'hôpital qui se fout de la charité  :o

et bien ordonnée, elle commence par soi-même [:ocube]

n°19722057
_Internet_
----------------
Posté le 03-09-2009 à 01:42:47  profilanswer

daaadou a écrit :

Bon donc t'es mm pas un troll, ce que t'explique est tellement MOTO que ca presente aucun interet. Tu decris la vie selon mes soeurs... qui ont 12 et 14 ans, leurs copines sont leurs univers et leurs clans sont leurs references, ok.  
Tu nous expliques juste ce bon vieil adage qui dit que qqsoit ce qui nous arrive, au final on se retrouve tjs tout seul ce qui est vrai.  
Ok, t'as d'autres revelations?  
Et sinon, juste une autre question. Pcq en fait, etant d'accord avec toi (m'enfin 99% des gens ayant depasse le stade adolescent le partage), que penses tu des etats dependants qui peuvent intervenir des fois: en couple avec qqun puis separation donc douleur d'etre seul a nouveau et egalement au niveau amical qd un vieux pote tjs tre spresent disparait de ton environnement social et que ca te pese.  
Tu decris ca comment? Dla faiblesse? Ca t'es deja arrive? T'as reagi comment?

Si ce que je dis présente aucun intérêt car tout le monde le sait, comme ça se fait que proférer de telles évidences déclenche une telle levée de boucliers? J'ai pas l'impression que mon discours aie été accepté comme une évidence par une majorité de participants ici.  

Pour la deuxième partie de ton post et ta question, je pige pas où  tu veux en venir. Je trouve normal d'éprouver une peine quand un être cher nous laisse tomber, ça invalide pas la notion d'intégrité que je défends depuis le début.

---------------
n°19722062
_Internet_
----------------
Posté le 03-09-2009 à 01:44:31  profilanswer

Redneck Wannabe a écrit :

Un jour, un nouveau est arrivé dans ma classe.

Il assumait très bien d'être isolé, d'être seul en pause, seul en classe, seul le midi pour déjeuner, etc. Ça ne le déstabilisait pas le moins du monde, au contraire, ça semblait lui convenir. On pouvait lire sur sur son visage à quel point il nous méprisait, il nous emmerdait tous et il se fichait complètement de ce qu'on pouvait penser de lui. Quelle classe.

On a fini par le découvrir un peu plus et il s'est avéré être un aigri/cynique fini. Vraiment un type génial.

Quelqu'un de seul ne méprise pas automatiquement les gens qui lui font face dans le cadre d'un groupe.  

S'il était juste solitaire, il avait pas besoin d'être méprisant. A moins que vous ne le fassiez chier.

---------------
n°19722068
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-09-2009 à 01:46:47  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Si ce que je dis présente aucun intérêt car tout le monde le sait, comme ça se fait que proférer de telles évidences déclenche une telle levée de boucliers? J'ai pas l'impression que mon discours aie été accepté comme une évidence par une majorité de participants ici.  

Pour la deuxième partie de ton post et ta question, je pige pas où  tu veux en venir. Je trouve normal d'éprouver une peine quand un être cher nous laisse tomber, ça invalide pas la notion d'intégrité que je défends depuis le début.

Nan mais la levee de boucliers [:rofl], c'est sans doute du a la clarte de tes propos, je suis remonte de qq pages, c'est pas tjs net. M'enfin. Nan mais t'explique juste le principe d'integrite sociale, ca se tient. Les gens qui n'en ont pas font des depressions ou alors traverse l'adolescence. Tu veux quoi de plus sur le sujet?  
Ou je veux en venir? Cette integrite est toute relative, l'interaction sociale devient dependance dans qq cas, comment tu fais face a ca toi qui ne veut pas te corrompre...

n°19722070
daaadou
Posté le 03-09-2009 à 01:47:24  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Quelqu'un de seul ne méprise pas automatiquement les gens qui lui font face dans le cadre d'un groupe.  

S'il était juste solitaire, il avait pas besoin d'être méprisant. A moins que vous ne le fassiez chier.

Nan jpense qu'il parle d'un pseudo rebelle plus qu'autre chose.

n°19722072
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-09-2009 à 01:48:31  profilanswer

_Internet_ a écrit :

http://hfr-rehost.net/www.geocities.com/jwmetal@sbcglobal.net/arguing_over_internet.jpg

http://hfr-rehost.net/jlardeux.free.fr/HFR/smileys/7y7zv3t.gif

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°19722073
_Internet_
----------------
Posté le 03-09-2009 à 01:48:33  profilanswer

Pourtant de nombreux participants s'auto-flagellent publiquement de leur incapacité à nouer des contacts, à se faire accepter, voire à faire des sorties et à paraître "bien" sur des réseaux sociaux.  

C'est dire leur degré de complexe d'infériorité et de culpabilité par rapport à un idéal social qu'on leur martèle en permanence ici et là.

Ca fait partie de ce que je déplore.  

Après, je nie pas qu'individuellement y'aie pas des cas pathologiques d'agoraphobie, de schizoïdie ou autres, qui fréquentent ce topic. Mais j'aurais du mal à croire qu'il n'y aie que ça, ou même simplement une majorité de gens malades, sur ce topic. Beaucoup de gens très normaux se mettent une pression pas possible en fait, sur tous ces sujets.

---------------
n°19722080
_Internet_
----------------
Posté le 03-09-2009 à 01:50:26  profilanswer

daaadou a écrit :

Nan mais la levee de boucliers [:rofl], c'est sans doute du a la clarte de tes propos, je suis remonte de qq pages, c'est pas tjs net. M'enfin. Nan mais t'explique juste le principe d'integrite sociale, ca se tient. Les gens qui n'en ont pas font des depressions ou alors traverse l'adolescence. Tu veux quoi de plus sur le sujet?  
Ou je veux en venir? Cette integrite est toute relative, l'interaction sociale devient dependance dans qq cas, comment tu fais face a ca toi qui ne veut pas te corrompre...

Je suis contre la notion de dépendance sociale. C'est une aliénation.  

Maintenant, quand il s'agit d'amour ou d'une vraie amitié, ce sont des exceptions (qui confirment la règle).

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 01:50:26  profilanswer

n°19722083
_Internet_
----------------
Posté le 03-09-2009 à 01:51:46  profilanswer

n°19722088
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 01:52:08  answer

J'ai essayé de faire une ouverture avec les juifs mais apparemment ça marche plus aussi bien qu'avant... [:tim_coucou]

n°19722099
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 01:53:58  answer

_Internet_ a écrit :

Pourtant de nombreux participants s'auto-flagellent publiquement de leur incapacité à nouer des contacts, à se faire accepter, voire à faire des sorties et à paraître "bien" sur des réseaux sociaux.  

C'est dire leur degré de complexe d'infériorité et de culpabilité par rapport à un idéal social qu'on leur martèle en permanence ici et là.

Ca fait partie de ce que je déplore.  

Après, je nie pas qu'individuellement y'aie pas des cas pathologiques d'agoraphobie, de schizoïdie ou autres, qui fréquentent ce topic. Mais j'aurais du mal à croire qu'il n'y aie que ça, ou même simplement une majorité de gens malades, sur ce topic. Beaucoup de gens très normaux se mettent une pression pas possible en fait, sur tous ces sujets.

sans aller jusqu'à la pathologie, en quoi ça contredit le fait que ce sont à eux de faire un travail sur eux plutot que de dire que ce sont les autres qui sont responsables ?

n°19722107
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-09-2009 à 01:54:59  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Je suis contre la notion de dépendance sociale. C'est une aliénation.

c'est une réalité puisqu'une nécessité ..

---------------
n°19722119
daaadou
Posté le 03-09-2009 à 01:56:59  profilanswer

poutrella a écrit :

c'est une réalité puisqu'une nécessité ..

Nan il est contre il t'a dit bordel sauf pour son meilleur pote avec qui il tient la guilde a WoW, sa copine, maurice son chat et maman pcq elle achete les Frosty's!  
/troll  
:D

n°19722128
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-09-2009 à 01:58:19  profilanswer

je pense pas déjà l'avoir vu sur le topic aigri, c'est plus qu'étrange [:implosion du tibia]

---------------
n°19722853
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 03-09-2009 à 07:46:14  profilanswer

Non mais les gens... 5 pages entre 23h et 1h du matin...

vous vous faites un second topic sa là :o

j'arrive plus à lire.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°19722876
bulbizzare
Posté le 03-09-2009 à 07:56:48  profilanswer

c'est a cause de mwa :D. Merci pour vos conseils a tous, je vais essayer de m'intégrer, et si ca marche pas la j'assumerai d'etre seul. jvous raconterai :)
Ensuite le fait de m'imposer un minimum leurs montre qu'ils me font pas peur et qu'ils m'empechent pas de vivre ;)

Message édité par bulbizzare le 03-09-2009 à 09:05:13
n°19723463
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 03-09-2009 à 10:07:25  profilanswer

_Internet_ a écrit :

C'est ptet parce que c'est le genre de groupe le plus courant dans l'entité "jeunesse" de la population...

T'es un vieux?  :heink:

Le plus courant... après le lycée peut-être mais avant.... [:spamafote]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°19726089
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 13:42:41  answer

Moi je propose à notre ami _Internet_ de retourner sur le topic aigris. Et je dis ça en toute amitié parce que je suis totalement d'accord avec ce qu'il dit. Mais à force de parler à un (des) mur(s)...

Message édité par Profil supprimé le 03-09-2009 à 13:43:20
n°19728534
bulbizzare
Posté le 03-09-2009 à 17:05:36  profilanswer

Bon je suis de retour pour cette première journée, et je pense que _internet_ a raison. C'est a dire que j'ai trop de dignité pour me coller au cul a des personnes avec qui je n'est aucune affinité. Je salue quand meme les gens le matin et le soir, mais sinon je traine pas a avec eux. Je suis resté seulement le matin avec un groupe de fille, 30 minutes et ca parlait bogossitude et portable, se prennet pour des top models a juger les mecs qu'elles voient  -_- . Pour moi c'est clair, impossible de créer des affinités comme ca.

C'est clair que je vais m'ennuier cette année dans ma classe :/

Pour les récrées me reste 1-2 connaissances comme moi dans le lycée, le reste du temps je le passerai a réviser.

Mon objectif cette année sera donc :

- D'une part, puisque je ne peut pas m'amuser je me concentrerai sur les cours, puisque boire et fumer sont hors de mon vocabulaire je me concentrerai sur le bien être et la santé, que voulez vous..  ;

- D'autre part je compte pas me laisser abattre, je veux passer par dessus ca : Je répondrai toujours aux brimades si il ya, même si ils sont à 5-10 contre moi, je refuserai de laisser la place aux autres, ca m'empêchera pas de participer en classe et donner mon avis, et surtout guérir cette putain d'anxiété.

Apres tout je sais que je suis pas un connard, que quand ont apprend a me connaitre ont m'apprécie même les personnes des groupes "in".

Demain superbe épreuve : Se décrire devant tout le monde :lol:

ce qui me fait chier c'est que pendant la pause, les autre me regarde genre haha il est tout seul.

Enjoy :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par bulbizzare le 03-09-2009 à 17:30:34
n°19728578
kikulul
Posté le 03-09-2009 à 17:09:43  profilanswer

SanPe' a écrit :

j'arrive plus à lire.

J'ai pensé pareil, enfin on sait comment ça a finit sur le topic SA justement. :B

Sinon bulbizzare, si t'es aussi chiant dans la vie que ce qui se retranscrit de tes posts, je comprends que tes petits camarades t'ignorent.

n°19728605
bulbizzare
Posté le 03-09-2009 à 17:12:11  profilanswer

j'aime pas taper aux clavier :o surtout sur le net. puis bon jt'emmerde :lol: juste pour dire que _internet_ à raison à mon sens.

Message édité par bulbizzare le 03-09-2009 à 17:19:53
n°19728793
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-09-2009 à 17:28:44  profilanswer

Chaud bulbizarre, tu passes ta vie lyceenne en solo et a te faire chie apperement :/

n°19728832
bulbizzare
Posté le 03-09-2009 à 17:31:18  profilanswer

C'est la premiere année a vraie dire, mais c'est ca ouais :D

Dailleurs 2-3 mecs "comme moi" dans ma classe, mais on se regroupe pas spécialement lol..

Message édité par bulbizzare le 03-09-2009 à 17:37:37
n°19729048
btbw03
Posté le 03-09-2009 à 17:48:21  profilanswer

bulbizzare a écrit :

. Je suis resté seulement le matin avec un groupe de fille, 30 minutes et ca parlait bogossitude et portable, se prennet pour des top models a juger les mecs qu'elles voient  -_- . Pour moi c'est clair, impossible de créer des affinités comme ca.

Bah en même temps tu va pas parler philosophie ou économie avec n'importe qui au lycée, si tu te fais pas dès aujourd'hui à parler de sujet "bateau" de ce que tu fais, prévu de faire en "enjolivant" un peu le tout .... t'es mal barré :D, le lycée de toute façon c'est le jugement permanent des autres, si t'es partis comme ça, tu va vite souffrir ou alors tu peux continuer à en avoir rien à foutre et prendre le rythme lycée / dodo / lycée / dodo

Message édité par btbw03 le 03-09-2009 à 17:48:44
n°19729091
bulbizzare
Posté le 03-09-2009 à 17:52:28  profilanswer

Je sais bien ya pas 50 sujets non plus, mais bon, c'est quand même chiant :)

n°19729092
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 03-09-2009 à 17:52:33  profilanswer

je croyais que c'était un topic loser ici genre je réussi jamais rien et non c'est un topic SA bis avec une pointe de j'ai pas d'ami façon Melrose place/berverly hills kikoololesque .........  [:tim_coucou]

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°19729389
_Internet_
----------------
Posté le 03-09-2009 à 18:12:39  profilanswer

bulbizzare a écrit :

Bon je suis de retour pour cette première journée, et je pense que _internet_ a raison. C'est a dire que j'ai trop de dignité pour me coller au cul a des personnes avec qui je n'est aucune affinité. Je salue quand meme les gens le matin et le soir, mais sinon je traine pas a avec eux. Je suis resté seulement le matin avec un groupe de fille, 30 minutes et ca parlait bogossitude et portable, se prennet pour des top models a juger les mecs qu'elles voient  -_- . Pour moi c'est clair, impossible de créer des affinités comme ca.

Pour les récrées me reste 1-2 connaissances comme moi dans le lycée, le reste du temps je le passerai a réviser.

- D'une part, puisque je ne peut pas m'amuser je me concentrerai sur les cours, puisque boire et fumer sont hors de mon vocabulaire je me concentrerai sur le bien être et la santé, que voulez vous..  ;

- D'autre part je compte pas me laisser abattre, je veux passer par dessus ca : Je répondrai toujours aux brimades si il ya, même si ils sont à 5-10 contre moi, je refuserai de laisser la place aux autres, ca m'empêchera pas de participer en classe et donner mon avis, et surtout guérir cette putain d'anxiété.

Apres tout je sais que je suis pas un connard, que quand ont apprend a me connaitre ont m'apprécie même les personnes des groupes "in".

ce qui me fait chier c'est que pendant la pause, les autre me regarde genre haha il est tout seul.

Bravo, je te félicite pour ta clairvoyance et ton bon sens. :jap:  

Je trouve ton attitude très honorable, et j'espère que les autres sauront t'apprécier à ta juste valeur. Sinon, tant pis pour eux. :jap:

---------------
n°19729421
bulbizzare
Posté le 03-09-2009 à 18:16:20  profilanswer

Dailleurs c'est comme ça que je voyais la situation avant, mais l'approche de la rentrée m'a fais douter :/
En plus je pourrait pas combler avec le jeuxvideo, je trouve que c'est une perte de temps :/
Apres jvais me créer un bon mental ect pour quand j'aurai une autre classe :o

Message édité par bulbizzare le 03-09-2009 à 18:20:37
n°19729480
simouu
equipe serpentard
Posté le 03-09-2009 à 18:20:25  profilanswer

SanPe' a écrit :

j'arrive plus à lire.

Et plus y en a qui bossent et qui se lèvent tôt, et donc se couchent tôt :o, pensez à eux.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°19729490
_Internet_
----------------
Posté le 03-09-2009 à 18:21:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah en même temps tu va pas parler philosophie ou économie avec n'importe qui au lycée, si tu te fais pas dès aujourd'hui à parler de sujet "bateau" de ce que tu fais, prévu de faire en "enjolivant" un peu le tout .... t'es mal barré :D, le lycée de toute façon c'est le jugement permanent des autres, si t'es partis comme ça, tu va vite souffrir ou alors tu peux continuer à en avoir rien à foutre et prendre le rythme lycée / dodo / lycée / dodo

Tu décris exactement le phénomène sous jacent à toute la vie collégienne/lycéenne de troupeau, qui incite tant de jeunes à s'imiter les uns les autres en surenchérissant dans la connerie et la médiocrité collective: le jugement. Qui en plus porte sur des détails d'une superficialité affligeante.

S'il passe au travers de cette période en ayant tenu bon face au diktat de la masse, il en sortira responsable, intègre et adulte. Au contraire de tous les suiveurs qui vont traîner cette espèce d'adulescence rétrograde toute leur vie jusqu'à la retraite.

Et contrairement à toi, je pense qu'il existe d'autres voies que l'intégration totale au troupeau VS la vie de total rémi qui même en dehors du lycée reste un no life complet. A chacun de tracer sa route comme il l'entend, en fonction des possibilités et de ses aspirations.  

Trouver sa voie, souvent en dehors des sentiers battus, c'est ça la maturité.

---------------
n°19729494
bulbizzare
Posté le 03-09-2009 à 18:21:19  profilanswer

je reconnais, _internet_, que t'as dit exactement le truc exact :o pas mieux :)

Message édité par bulbizzare le 03-09-2009 à 18:22:09
n°19729506
_Internet_
----------------
Posté le 03-09-2009 à 18:22:06  profilanswer

simouu a écrit :

Et plus y en a qui bossent et qui se lèvent tôt, et donc se couchent tôt :o, pensez à eux.

Pourtant je croyais que le vrai loser n'avait pas de boulot :o

---------------
n°19729526
Redneck Wa​nnabe
Posté le 03-09-2009 à 18:24:05  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Pourtant je croyais que le vrai loser n'avait pas de boulot :o

Il y a pire qu'être célibataire : avoir une copine moche.

Ben pour le boulot c'est pareil : il y a les losers qui n'ont pas de travail et ceux encore pires qui ont un travail merdique.

Message cité 2 fois
Message édité par Redneck Wannabe le 03-09-2009 à 18:24:11

---------------
Last Night. oooo I stuck it in the wrong hole
n°19729591
bulbizzare
Posté le 03-09-2009 à 18:29:10  profilanswer

Perso j'ai stress, j'angoisse pas mal, j'ai du mal a gérer les situations de conflits, et je pense que cette/ces années en solo ne seront pas perdus, je considère comme un "entrainement" pour m'améliorer de ce coté la et être a l'aise dans les situations sociales :)

Jme fais vraiment violence :)

Citation :

Il y a pire qu'être célibataire : avoir une copine moche.

:lol: c'est pas faux en plus

Citation :

Ben pour le boulot c'est pareil : il y a les losers qui n'ont pas de travail et ceux encore pires qui ont un travail merdique.

Vaut mieux un travail merdique quand meme la :o

Message cité 3 fois
Message édité par bulbizzare le 03-09-2009 à 18:30:19
n°19729659
btbw03
Posté le 03-09-2009 à 18:34:01  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Tu décris exactement le phénomène sous jacent à toute la vie collégienne/lycéenne de troupeau, qui incite tant de jeunes à s'imiter les uns les autres en surenchérissant dans la connerie et la médiocrité collective: le jugement. Qui en plus porte sur des détails d'une superficialité affligeante.

S'il passe au travers de cette période en ayant tenu bon face au diktat de la masse, il en sortira responsable, intègre et adulte. Au contraire de tous les suiveurs qui vont traîner cette espèce d'adulescence rétrograde toute leur vie jusqu'à la retraite.

Et contrairement à toi, je pense qu'il existe d'autres voies que l'intégration totale au troupeau VS la vie de total rémi qui même en dehors du lycée reste un no life complet. A chacun de tracer sa route comme il l'entend, en fonction des possibilités et de ses aspirations.  

Trouver sa voie, souvent en dehors des sentiers battus, c'est ça la maturité.

J'ai toujours su garder une part de "moi" tout en m'intégrant dans la "masse" comme tu l'appelles si bien, j'y ai même fait de très bonnes connaissances qui sont devenue par la suite des potes, des amis proches voir des gens totalement oubliés, c'est comme ça....

Mais de la à pas se forcer un petit peu pour rentrer dans le "moule" .... chacun sa vision des choses, j'ai eu ma période asocial, renfermé sur lui même, qui ne cherchais pas à communiquer entre 15 et 18 ans, et si je pouvais retourner à cette époque pour corriger ça, je le ferais sans soucis.

Tu parles de maturité ? tu ne penses pas aussi que la maturité s'acquiert, pas seulement en restant sur sa voie, mais en pouvant s'intégrer dans un groupe, faire la part de choses entre les gens, et en sortir grandi d'expérience, au contraire de quelqu'un qui restera dans son coin à se morfondre sur lui même en ne vivant rien de nouveau ? .... enfin comme pour tous les sujets, chacun pense comme il le souhaite après ;)  

J'ai été un SA, un semi loser asocial, mais j'ai vu qu'en m'ouvrant un minimum aux autres, et en les considérant autrement que de la "merde",  je pouvais découvrir  et vivres autres choses, qu'uniquement le monde que je voyais au travers de mon écran / bouquin / etc ...

bulbizzare a écrit :

Perso j'ai stress, j'angoisse pas mal, j'ai du mal a gérer les situations de conflits, et je pense que cette/ces années en solo ne seront pas perdus, je considère comme un "entrainement" pour m'améliorer de ce coté la et être a l'aise dans les situations sociales :)

Le tout c'est pas de se dire quelques années après : merde j'aurais pu faire autrement, ça aurait été mieux.

Message édité par btbw03 le 03-09-2009 à 18:35:33
n°19729766
bulbizzare
Posté le 03-09-2009 à 18:42:22  profilanswer

C'est pour ca que je me pose des questions :)

n°19729840
_Internet_
----------------
Posté le 03-09-2009 à 18:48:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'ai toujours su garder une part de "moi" tout en m'intégrant dans la "masse" comme tu l'appelles si bien, j'y ai même fait de très bonnes connaissances qui sont devenue par la suite des potes, des amis proches voir des gens totalement oubliés, c'est comme ça....

Mais de la à pas se forcer un petit peu pour rentrer dans le "moule" .... chacun sa vision des choses, j'ai eu ma période asocial, renfermé sur lui même, qui ne cherchais pas à communiquer entre 15 et 18 ans, et si je pouvais retourner à cette époque pour corriger ça, je le ferais sans soucis.

Tu parles de maturité ? tu ne penses pas aussi que la maturité s'acquiert, pas seulement en restant sur sa voie, mais en pouvant s'intégrer dans un groupe, faire la part de choses entre les gens, et en sortir grandi d'expérience, au contraire de quelqu'un qui restera dans son coin à se morfondre sur lui même en ne vivant rien de nouveau ? .... enfin comme pour tous les sujets, chacun pense comme il le souhaite après ;)  

J'ai été un SA, un semi loser asocial, mais j'ai vu qu'en m'ouvrant un minimum aux autres, et en les considérant autrement que de la "merde",  je pouvais découvrir  et vivres autres choses, qu'uniquement le monde que je voyais au travers de mon écran / bouquin / etc ...

btbw03 a écrit :

Le tout c'est pas de se dire quelques années après : merde j'aurais pu faire autrement, ça aurait été mieux.

On ne parle pas des "autres" dans leur globalité, on parle des gens avec qui tu n'as pas d'affinité et qui te jugent négativement car tu n'es pas comme eux.

Et effectivement, partant de là, t'as deux options:  

- Tu te fais violence, tu tentes de rentrer dans le moule pour obtenir leur approbation (ça peut impliquer énormément de choses, sur le plan du sacrifice personnel, y compris à aller contre ton instinct et renier ta volonté et ta personnalité réelle)

- Tu restes conscient de ta valeur et tu évalues que tu n'as pas grand chose à gagner à devenir "ami" avec des gens dont tu sais qu'ils n'ont pour seul fonctionnement que le jugement intolérant de ceux qui ne sont pas comme eux.  

Je ne parle pas d'éviter le contact avec tout le monde. Mais de faire la démarche d'aller vers les gens d'une manière naturelle, et uniquement quand on sent un intérêt authentique pour eux.  

C'est seulement après qu'il peut y avoir cette démarche d'adaptation, d'ouverture, d'apprentissage de l'autre, etc... Mais toujours dans le respect de soi-même.

Je vois pas en quoi tu gagnes en maturité dans le fait de coller au cul d'une bande de gens qui à la base ne t'accepteront pas pour ce que tu es vraiment, et qui exigeront de toi un conformisme dégradant pour t'accepter.

Pour moi, la maturité, c'est faire des choix et les assumer. Faire le choix de rester seul VS intégrer un groupe de blaireaux parce qu'on a peur de rester seul, c'est un choix qui se défend totalement: ça implique le respect de soi, le fait de savoir qui l'on est, ce que l'on veut et ce que l'on vaut. Ca fait partie de la maturité.

---------------
n°19729946
btbw03
Posté le 03-09-2009 à 18:59:01  profilanswer

Ah ok, tu allais aussi loin dans le fait que c'était les gens qui n'acceptaient pas quelqu'un, je partais plus du constat que c'était la personne en elle même qui ne voulait pas ;)

n°19730035
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-09-2009 à 19:08:22  profilanswer

bulbizzare a écrit :

ça me paraît pas mal. Bien que décider d'une ligne de conduite pour toute l'année après seulement la 1ère journée de cours, me paraisse un peu expéditif  [:petrus75]  

laisse venir  [:verdun]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :

Sujets relatifs
Le tomik des Epic Posts HFRNeurolepsia groupe d'Epic Xtrem Metal
[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincuLa philosophie selon Gemmell: Winners, Losers, Fighters
Plus de sujets relatifs à : Topic des losers - /!\ Ce n'est pas un topic VDM / Epic Fail / SA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)