Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

Mister Loser 2009, pour vous c'est ? (voir 1er post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

Topic des losers - /!\ Ce n'est pas un topic VDM / Epic Fail / SA

n°19721831
_Internet_
----------------
Posté le 03-09-2009 à 00:56:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et où est-ce que j'ai dit qu'il fallait pas être capable d'adaptation?  :heink:  
Là on parlait d'un cas type d'un lycéen qui flippait de se faire rejeter par un groupe de winners obsédés de foot, de facebook, de bourrage de gueule et de boîtes de nuit. Dans le cas d'un tel groupe, avec la mécanique normative qu'il implique pour quelqu'un qui est pas du tout dans le schéma culturel de ce groupe, je prône la démarche d'intégrité versus la démarche de conformisme, qui est probablement la seule à payer face à ce genre de troupeau.

C'était pas un cas général, donc merci de ne pas en déduire une généralité.

Pour le reste, je suis d'accord, il faut être équilibré entre affirmation de soi et adaptation. Mais là limite est toujours très floue, et beaucoup trop de gens se font entraîner dans de l'auto-violence et du reniement de soi pour plaire à un groupe, dans le but de satisfaire l'idée d'être "accepté" par ce dernier.

---------------
Rien à foutre des chansons à texte
mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 00:56:01  profilanswer

n°19721838
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-09-2009 à 00:57:16  profilanswer

simius_computus a écrit :

zavez qu'à être artistes.

Jsuis dans le showbiz [:dawa]
         /
 [:krixoff]

n°19721842
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 00:58:09  answer

Moi je dessine super bien les juifs. En 33 j'aurais fait carrière, y a pas à chier... [:vieux slip]

n°19721843
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-09-2009 à 00:58:15  profilanswer

y a pas de don, seulement des passions qu'on cultive..

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°19721848
daaadou
Posté le 03-09-2009 à 00:59:28  profilanswer

Y'a pas a dire, faut que jeunesse se fasse...  

y a pas de don, seulement des passions qu'on cultive..

[:toede]

n°19721850
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 03-09-2009 à 00:59:53  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Là on parlait d'un cas type d'un lycéen qui flippait de se faire rejeter par un groupe de winners obsédés de foot, de facebook, de bourrage de gueule et de boîtes de nuit. Dans le cas d'un tel groupe, avec la mécanique normative qu'il implique pour quelqu'un qui est pas du tout dans le schéma culturel de ce groupe, je prône la démarche d'intégrité versus la démarche de conformisme, qui est probablement la seule à payer face à ce genre de troupeau.

C'était pas un cas général, donc merci de ne pas en déduire une généralité.

Pour le reste, je suis d'accord, il faut être équilibré entre affirmation de soi et adaptation. Mais là limite est toujours très floue, et beaucoup trop de gens se font entraîner dans de l'auto-violence et du reniement de soi pour plaire à un groupe, dans le but de satisfaire l'idée d'être "accepté" par ce dernier.

Marrant, à chaque fois, c'est toujours le même type de groupe. Vous connaissez que ça ?  [:totozzz]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°19721855
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-09-2009 à 01:00:22  profilanswer

tu devais pas arrêter hfr toi ?  [:lapin_vert:2]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°19721856
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 01:00:22  answer

daaadou a écrit :

Y'a pas a dire, faut que jeunesse se fasse...  

Tu l'as dit bouffi... [:poutrella]

n°19721858
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 01:00:50  answer

_Internet_ a écrit :

Se respecter soi même ce n'est pas de l'égocentrisme démesuré.

j'ai pas dit ça

_Internet_ a écrit :

Dans la même veine, on pourrait dire qu'aimer son pays, ce n'est pas être nationaliste et xénophobe, mais patriote. Tu vois la nuance?

on peut être patriote et aimer son pays et aussi aimer les étrangers et s'adapter à eux quand on en cotoie ....  

_Internet_ a écrit :

Dans ce topic et dans la société, on rejette en bloc les individus "non conformes". Et la plupart du temps, cette "non confirmité", c'est pas un défaut grave de sociabilité ou de bonne volonté, c'est des détails fondés sur l'apparence et sur une norme superficielle, ayant pour constante d'être en phase avec le mouvement du troupeau.  

Se sentir merdique et "non viable" parce qu'on est évalués comme tels par le groupe et la société alors qu'on a simplement une individualité qui nous rend différent de la masse (sans être forcément incompatible), c'est pour moi une grande erreur.  

Et mon opinion est qu'il faut au contraire affirmer son vrai soi face à cette mécanique de normation/rejet car c'est un fonctionnement pervers, injuste et qui broie les gens, qui ne sont même plus conscients de leur vraie valeur.

tu focalises énormement sur la masse, le troupeau,le groupe.
La société n'est pas forcément la masse, le troupeau ou le groupe, elle peut être aussi l'individu, ça n'a rien d'incompatible.
Je vais voir un match de foot avec des amis, je suis noyé dans la masse, et pourtant je n'en perd pas mon individualité et ma capacité de m'adapter aux autres, parce que les autres aussi s'adaptent à moi, parce que le monde ne tourne pas autour de mon nombril.
Je peut être moi et m'adapter aux autres sans pour autant me perdre.

_Internet_ a écrit :

Toi tu vois les autres comme un acomplissement, un but, qui permettrait de tout envisager pour l'atteindre, y compris de se renier. C'est justement ce que je récuse.

Après, libre à toi de voir ça comme de l'égocentrisme. Moi j'appellerai plutôt ça de l'intégrité.

L'égocentrique, lui, va chercher à attirer l'attention sur lui et à se faire aimer, à plaire. Dans ma vision et ma démarche, c'est pas du tout le but recherché.

je n'ai jamais vu les autres comme un acomplissement ou un but mais plutot comme des personnes avec qui communiquer, partager et enrichir ma personnalité et mon savoir.

Pourquoi cet aspect si négatif sur ce qui n'est pas toi ?

n°19721864
_Internet_
----------------
Posté le 03-09-2009 à 01:01:42  profilanswer

C'est bien là tout le problème. Pour toi, les autres sont l'alpha et l'oméga. :o Quand on a une vie intérieure, les autres passent au second plan. Ils font partie du décor, au même titre que les paysages. Ils ne sont pas indispensables à ton épanouissement. C'est typiquement le genre de truc qu'il faut savoir dépasser.

L'axiome qui dit "l'homme est un animal social, les individus qui apprécient la solitude et qui n'ont pas besoin des autres sont déviants et anormaux" est erroné.  

Ou alors si cet axiome est viable, dans ce cas nous sommes directement comparables et assimilables à des bovins, ovins ou porcins, à qui ce même axiome fondateur s'applique de manière stricte.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 01:01:42  profilanswer

n°19721869
daaadou
Posté le 03-09-2009 à 01:03:18  profilanswer

XprtZ a écrit :

Marrant, à chaque fois, c'est toujours le même type de groupe. Vous connaissez que ça ?  [:totozzz]

Ben la victimisation a besoin d'objectifs clairs et facilement identifiables sinon tu peux pas mener une propagande efficace [:ocolor]

n°19721873
_Internet_
----------------
Posté le 03-09-2009 à 01:04:13  profilanswer

daaadou a écrit :

C'est un complexe de superiorite combine avec un temperament obsessionel et mono maniaque. Il en a pour qq annees de therapie pour se reinserer socialement [:fitterashes]

:sleep:

Réaction typique d'un individu cautionnant la notion de norme sociale et de rejet des individus qui en font abstraction.  

Bref, t'es formaté, t'es dans le moule, et t'en es fier. T'es un winner quoi  :sarcastic:

---------------
n°19721874
_Internet_
----------------
Posté le 03-09-2009 à 01:04:42  profilanswer

Toi t'as compris, en revanche.  :jap:

---------------
n°19721875
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 01:04:43  answer

tu devais pas arrêter hfr toi ?  [:lapin_vert:2]

Depuis que j'ai encouru mon premier ban j'ai compris que ma place était ici. [:aaaaze:4]

n°19721877
daaadou
Posté le 03-09-2009 à 01:05:16  profilanswer

_Internet_ a écrit :

C'est bien là tout le problème. Pour toi, les autres sont l'alpha et l'oméga. :o Quand on a une vie intérieure, les autres passent au second plan. Ils font partie du décor, au même titre que les paysages. Ils ne sont pas indispensables à ton épanouissement. C'est typiquement le genre de truc qu'il faut savoir dépasser.

L'axiome qui dit "l'homme est un animal social, les individus qui apprécient la solitude et qui n'ont pas besoin des autres sont déviants et anormaux" est erroné.  

Ou alors si cet axiome est viable, dans ce cas nous sommes directement comparables et assimilables à des bovins, ovins ou porcins, à qui ce même axiome fondateur s'applique de manière stricte.

Stun troll spa possible [:rofl]
Si t'en es pas un, alors il faut tout de suite que tu revises ton jugement, il y a une infinite de savoir a glaner en jouant le jeu des relations sociales...  
hint: il faut etre un minimum curieux pour que ca presente un interet

n°19721886
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 01:07:07  answer

bulbizzare a écrit :

Je trouve ca lache et cons, voila pourquoi je veux m'imposer, et a faire chier donc :/

Figure 1b : les débuts de l'amertume et du ressentiment du SA de base

À titre préventif, le topic aigris est par là (l'url te servira peut-être plus tard) > http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3431_1.htm

C'est pas de bol [:poutrella]

Enfin, garde toujours courage face à l'adversité et aux turpitudes du monde extérieur, car tu n'es pas sans savoir que Dieu éprouve toujours ses meilleurs sujets plus que les autres [:clooney5]

XprtZ a écrit :

ça sera pas nécessaire, tu vas travailler jusqu'au dernier jour de ta vie  [:bakk20]

De bien belles dernières années passées à sucrer les fraises dans un bural de merde en se plaignant de son arthrose [:bakk20]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-09-2009 à 01:35:15
n°19721890
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 01:07:51  answer

_Internet_ a écrit :

justement, nulle part tu n'as dit le contraire :D

n°19721891
daaadou
Posté le 03-09-2009 à 01:07:52  profilanswer

_Internet_ a écrit :

:sleep:

Réaction typique d'un individu cautionnant la notion de norme sociale et de rejet des individus qui en font abstraction.  

Bref, t'es formaté, t'es dans le moule, et t'en es fier. T'es un winner quoi  :sarcastic:

C'est toi qui voit une norme la ou y'en a pas. Tu vois les trucs de loin vu que tu t'approches jamais pour constater par toi-meme.  
Tu serais plus degourdi, tu verrais qu'il y a une infinite de normes sociales ([:rofl]) selon les individus. T'as des marginaux qui sont tres apprecies en societe et pas que pour le spectacle.  
M'enfin des gens de ton age qui tiennent ce genre de discours, ca prete plus a sourire qu'autre chose. Va vis et deviens, comme tout le monde ici.

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 03-09-2009 à 01:09:29
n°19721896
_Internet_
----------------
Posté le 03-09-2009 à 01:08:40  profilanswer

C'est pas parce qu'on choisit de ne pas courir après tout le monde qu'on est contre tout le monde.  :o  

---------------
n°19721899
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 01:09:45  answer

Les heurts de la vie matérielle glissent sur mon âme comme l'eau sur les plumes d'un canard, car je sais que je ne m'appartiens pas. Et que Dieu est mon berger. [:clooney40]

n°19721901
_Internet_
----------------
Posté le 03-09-2009 à 01:10:01  profilanswer

XprtZ a écrit :

C'est ptet parce que c'est le genre de groupe le plus courant dans l'entité "jeunesse" de la population...

T'es un vieux?  :heink:

---------------
n°19721905
daaadou
Posté le 03-09-2009 à 01:10:26  profilanswer

[:rofl]
Tu m'avais manque en fait [:toede]

n°19721909
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 01:10:56  answer

_Internet_ a écrit :

C'est bien là tout le problème. Pour toi, les autres sont l'alpha et l'oméga. :o  

les autres sont des moutons, les autres sont des bovins, les autres suivent le troupeau, les autres sont formatés, blablabla ....

à t'entendre tu "veau" tellement mieux que la masse et la populace ....  :sleep:  

à se demander pourquoi tu discutes avec nous qui, pourtant, sommes aussi "les autres" [:mauvlam]

n°19721911
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 01:11:08  answer

Voilà qui est parler mon fils [:implosion du tibia]

n°19721923
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 01:12:33  answer

daaadou a écrit :

[:rofl]
Tu m'avais manque en fait [:toede]

Comme la branlette manque à un tyrannosaure ? Ça me touche beaucoup. [:stinson barney]

n°19721929
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 01:14:10  answer

Le canard, un animal remarquable s'il en est, et sur lequel l'être humain devrait prendre exemple plus souvent.

n°19721931
daaadou
Posté le 03-09-2009 à 01:14:47  profilanswer

_Internet_ a écrit :

T'es un vieux?  :heink:

Pan dans les dents Garga [:rofl]

OwI maitre Corbeau...

n°19721933
_Internet_
----------------
Posté le 03-09-2009 à 01:15:40  profilanswer

La définition de "loser" dans le cadre de ce topic implique lourdement la notion de "ratage social", et donc de rejet "par la masse". D'où la thématique que j'aborde sur la notion de perte d'intégrité pour satisfaire une intégration à un groupe exigeant un confirmisme.

Tu n'es pas la majorité des participants de ce topic, et encore moins la majorité des gens de la société. Dommage, car si tt le monde était comme toi y'aurait pas de notion de lose sociale [:spamafote]

Citation :

Pourquoi cet aspect si négatif sur ce qui n'est pas toi ?

Pourquoi toujours tout ramener à mon égo supposément démesuré? Facile de tirer à boulets rouges en qualifiant d'égocentrique  quelqu'un qui prône l'idée de s'affirmer et de rester fidèle à soi même. Alors qu'il ne s'agit pas d'égocentrisme mais de respect de soi.  

Encore la nuance entre patriotisme et xénophobie.

---------------
n°19721947
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-09-2009 à 01:18:38  profilanswer

non mais ça m'énerve un peu les gens qui te parlent comme si tu étais né avec ce que tu sais faire..
sachant la somme de travail à fournir même en ayant certaines "facilités" à la base  :jap:  

artiste, tu as 99% de chances de vivre frugalement, mais du coup les biens matériels ne viennent pas t'emprisonner l'esprit.
tu apprends toute ta vie, tu voyages, tu te fais plaiz', il y a tout le temps des rencontres.. Quand à la retraite, ça paraît un concept assez incongru. Je conçois mal une vie réglée autour d'un décompte d'annuités et de cotisations, avec un boulot vécu comme une obligation. J'essaie de penser à ce que je ressentirai dans 50 ou 60 ans quand je regarderai en arrière quoi   ;)

---------------
n°19721954
_Internet_
----------------
Posté le 03-09-2009 à 01:19:52  profilanswer

daaadou a écrit :

Stun troll spa possible [:rofl]
Si t'en es pas un, alors il faut tout de suite que tu revises ton jugement, il y a une infinite de savoir a glaner en jouant le jeu des relations sociales...  
hint: il faut etre un minimum curieux pour que ca presente un interet

Ah ouaiiiis, il va m'apprendre la richesse qu'on peut tirer des relations sociales alors que ça fait 5 pages que je dis que je ne suis pas contre les relations sociales mais contre l'idée:

1- d'en faire l'alpha et l'oméga de la vie sur terre
2- de considérer qu'il soit normal de se faire violence pour se faire accepter par un groupe

Les relations sociales sont enrichissantes à partir du moment où tu y trouves un intérêt naturel et spontané. DONC => uniquement les relations sociales basées sur l'acceptation de soi et de l'autre. ET PAS le confirmisme lèche boule pour plaire au troupeau dans lequel on veut se sentir intégré.

J'ai pas dit autre chose. Par contre, t'aurais évité de ponde ce post si t'avais lu les pages précédentes (bis repetita)

---------------
n°19721959
daaadou
Posté le 03-09-2009 à 01:20:28  profilanswer

Quand à la retraite, ça paraît un concept assez incongru. Je conçois mal une vie réglée autour d'un décompte d'annuités et de cotisations, avec un boulot vécu comme une obligation

Pas forcement incongru mais je partage ton idee egalement.

n°19721961
_Internet_
----------------
Posté le 03-09-2009 à 01:20:56  profilanswer

Et de ça t'en déduis que je suis un intégriste anti-adaptation?  :pt1cable:

---------------
n°19721973
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 01:23:52  answer

daaadou a écrit :

Pan dans les dents Garga [:rofl]

c'était pas pour moi [:docbabar]

_Internet_ a écrit :

La définition de "loser" dans le cadre de ce topic implique lourdement la notion de "ratage social", et donc de rejet "par la masse". D'où la thématique que j'aborde sur la notion de perte d'intégrité pour satisfaire une intégration à un groupe exigeant un confirmisme.

tu fais beaucoup de déduction sur la base de pas grand chose :o

_Internet_ a écrit :

Tu n'es pas la majorité des participants de ce topic, et encore moins la majorité des gens de la société. Dommage, car si tt le monde était comme toi y'aurait pas de notion de lose sociale [:spamafote]

je ne prétend pas être la majorité de ce topic, mais je te signale que je répondais à ta phrase dans laquelle tu me disait "Toi tu vois les autres comme un accomplissement, un but" , donc il est normal que je te réponde par ce que moi je pense vu que tu te permet de te mettre à ma place.

_Internet_ a écrit :

Pourquoi toujours tout ramener à mon égo supposément démesuré? Facile de tirer à boulets rouges en qualifiant d'égocentrique  quelqu'un qui prône l'idée de s'affirmer et de rester fidèle à soi même. Alors qu'il ne s'agit pas d'égocentrisme mais de respect de soi.  

Encore la nuance entre patriotisme et xénophobie.

je ne te suivrais pas sur ce terrain là.

n°19721978
_Internet_
----------------
Posté le 03-09-2009 à 01:25:06  profilanswer

daaadou a écrit :

C'est toi qui voit une norme la ou y'en a pas. Tu vois les trucs de loin vu que tu t'approches jamais pour constater par toi-meme.  
Tu serais plus degourdi, tu verrais qu'il y a une infinite de normes sociales ([:rofl]) selon les individus. T'as des marginaux qui sont tres apprecies en societe et pas que pour le spectacle.  
M'enfin des gens de ton age qui tiennent ce genre de discours, ca prete plus a sourire qu'autre chose. Va vis et deviens, comme tout le monde ici.

Parce que tu crois que je parle sans expérience? Je sais ce que c'est que d'avoir été intégré à un groupe, d'avoir été "populaire", d'avoir manipulé les uns et les autres pour bien se faire voir, d'avoir couru après cette reconnaissance sociale en dépit du bon sens.  

Donc t'inquiète, je connais bien les deux côtés de la question, et si j'ai l'opinion que j'ai aujourd'hui, c'est pas gratuit et infondé.

Maintenant, tu peux m'invoquer ton expérience sociale personnelle, forcément différente et épanouissante, en parfait contre-exemple de ce que j'ai cité précédemment  :sarcastic:

---------------
n°19721981
daaadou
Posté le 03-09-2009 à 01:26:34  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Ah ouaiiiis, il va m'apprendre la richesse qu'on peut tirer des relations sociales alors que ça fait 5 pages que je dis que je ne suis pas contre les relations sociales mais contre l'idée:

1- d'en faire l'alpha et l'oméga de la vie sur terre
2- de considérer qu'il soit normal de se faire violence pour se faire accepter par un groupe

Les relations sociales sont enrichissantes à partir du moment où tu y trouves un intérêt naturel et spontané. DONC => uniquement les relations sociales basées sur l'acceptation de soi et de l'autre. ET PAS le confirmisme lèche boule pour plaire au troupeau dans lequel on veut se sentir intégré.

J'ai pas dit autre chose. Par contre, t'aurais évité de ponde ce post si t'avais lu les pages précédentes (bis repetita)

Bon donc t'es mm pas un troll, ce que t'explique est tellement MOTO que ca presente aucun interet. Tu decris la vie selon mes soeurs... qui ont 12 et 14 ans, leurs copines sont leurs univers et leurs clans sont leurs references, ok.  
Tu nous expliques juste ce bon vieil adage qui dit que qqsoit ce qui nous arrive, au final on se retrouve tjs tout seul ce qui est vrai.  
Ok, t'as d'autres revelations?  
Et sinon, juste une autre question. Pcq en fait, etant d'accord avec toi (m'enfin 99% des gens ayant depasse le stade adolescent le partage), que penses tu des etats dependants qui peuvent intervenir des fois: en couple avec qqun puis separation donc douleur d'etre seul a nouveau et egalement au niveau amical qd un vieux pote tjs tre spresent disparait de ton environnement social et que ca te pese.  
Tu decris ca comment? Dla faiblesse? Ca t'es deja arrive? T'as reagi comment?

n°19721991
_Internet_
----------------
Posté le 03-09-2009 à 01:28:21  profilanswer

C'est un topic de losers non? De mecs qui s'apitoient de ne justement pas être acceptés et qui se mettent toute la culpabilité du monde sur le dos en s'estimant non viables.

Ben c'est justement à ces gens là que j'ai envie de faire part de mon point de vue sur la notion de course inutile à la reconnaissance des autres, qui les rend malheureux.

Encore une fois, je ne dis qu'une chose au final: les gens qui vous jettent pour ce que vous êtes n'en valent pas la peine. Vous n'êtes pas faits pour être potes avec eux, et ça ne fait pas de vous des merdes.  

On n'évalue pas la qualité d'une personne à sa sociabilité.

---------------
n°19722015
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-09-2009 à 01:31:53  profilanswer

voila fait du concis c'est mieux :d

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°19722034
Redneck Wa​nnabe
Posté le 03-09-2009 à 01:36:59  profilanswer

Un jour, un nouveau est arrivé dans ma classe.

Il assumait très bien d'être isolé, d'être seul en pause, seul en classe, seul le midi pour déjeuner, etc. Ça ne le déstabilisait pas le moins du monde, au contraire, ça semblait lui convenir. On pouvait lire sur sur son visage à quel point il nous méprisait, il nous emmerdait tous et il se fichait complètement de ce qu'on pouvait penser de lui. Quelle classe.

On a fini par le découvrir un peu plus et il s'est avéré être un aigri/cynique fini. Vraiment un type génial.

---------------
Last Night. oooo I stuck it in the wrong hole
n°19722037
_Internet_
----------------
Posté le 03-09-2009 à 01:37:30  profilanswer

l'hôpital qui se fout de la charité  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :

Sujets relatifs
Le tomik des Epic Posts HFRNeurolepsia groupe d'Epic Xtrem Metal
[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincuLa philosophie selon Gemmell: Winners, Losers, Fighters
Plus de sujets relatifs à : Topic des losers - /!\ Ce n'est pas un topic VDM / Epic Fail / SA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)