Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Topic ITALIA

n°3399895
Krapaud
Posté le 06-08-2004 à 09:54:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'imagines, et comme tu les a éconduits, ils croient que c'est de ma faute [:rofl] :sol:

mood
Publicité
Posté le 06-08-2004 à 09:54:35  profilanswer

n°3399908
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 06-08-2004 à 09:56:11  profilanswer

krapaud a écrit :

j'imagines, et comme tu les a éconduits, ils croient que c'est de ma faute [:rofl] :sol:

[:spamafote] tu passes pour un tombeur :whistle: m pas italien en plus  :D  

n°3399914
Krapaud
Posté le 06-08-2004 à 09:57:01  profilanswer

en Italie j'ai jamais pu approcher une fille. C'est fou ce qu'ils sont claniques! (recentrage operated!)

n°3399924
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 06-08-2004 à 09:58:46  profilanswer

krapaud a écrit :

en Italie j'ai jamais pu approcher une fille. C'est fou ce qu'ils sont claniques! (recentrage operated!)

pourtant les français sont très prisés ... moi je dis toujours que je suis française ;)

n°3399932
Krapaud
Posté le 06-08-2004 à 10:00:24  profilanswer

bah je sais pas j'ai toujours ressenti une espèce de 'chape de plomb' autour des filles et ne parlant pas italien c'est encore plus dur de s'approcher.

Par contre je le comprend relativement bien donc je rigolais bien quand des filles se faisaient engueuler par leurs frères/potes parce qu'elles nous parlaient de nous :D

Message édité par Krapaud le 06-08-2004 à 10:00:46
n°3399936
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-08-2004 à 10:01:06  profilanswer

drapal éventuel job là-bas :o

n°3399943
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 06-08-2004 à 10:02:07  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

drapal éventuel job là-bas :o

où ? j'ai passé un entretien à Milan y'a un mois, ils me proposaient le tiers de mon salaire actuel : j'ai eu peur, je suis partie  :whistle:

n°3400053
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-08-2004 à 10:15:00  profilanswer

une grande ville mais pas celle-là :D
C'est une filiale d'une grosse boîte, aucune idée du salaire pour l'instant. Les salaires de la maison-mère sont probablement  :ouch: mais pour cette filiale :??:

n°3402348
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 06-08-2004 à 16:18:17  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

une grande ville mais pas celle-là :D
C'est une filiale d'une grosse boîte, aucune idée du salaire pour l'instant. Les salaires de la maison-mère sont probablement  :ouch: mais pour cette filiale :??:

que de mystères ...

n°3402849
zbang
Posté le 06-08-2004 à 17:09:41  profilanswer

<hs>
phosphorus68 = Raphaël ???
si oui, bravo pour tes tuto ... ça m'a bien aidé à passer xhtml :)
</hs>

mood
Publicité
Posté le 06-08-2004 à 17:09:41  profilanswer

n°3407094
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 07-08-2004 à 12:11:43  profilanswer

Un groupe lié à Al Qaïda prêt à frapper l'Italie après le 15/8  

agrandir la photo  

DOUBAI (Reuters) - Un groupe se réclamant du réseau Al Qaïda s'est dit prêt à frapper l'Italie si ce pays ne retirait pas ses troupes d'Irak à l'expiration d'un ultimatum de quinze jours au milieu du mois en cours.

Dans un communiqué diffusé sur un site internet, les Brigades Abou Hafs al Masri soulignent que "la trêve offerte (aux autorités italiennes) est presque terminée".

"Nos cellules à Rome et dans d'autres villes italiennes sont prêtes à mettre leur mission à exécution à l'expiration de cette trêve, le 15 de ce mois", dit le communiqué.

"Vous ne vous sentirez pas en sécurité chez vous. Tout endroit deviendra une cible après la fin de la trêve et les cibles ont été définies", ajoute-t-il.

Dans un message adressé le week-end dernier au journal Al Quds al Arabi basé à Londres, le groupe avait donné quinze jours au gouvernement italien pour retirer son contingent d'Irak. Les autorités italiennes ont exclu de céder à ce type de chantage.

Avec 2.700 soldats déployés (contre 138.000 pour les Etats-Unis et 8.500 pour la Grande-Bretagne), l'Italie est le troisième contributeur de la Force multinationale en Irak.

"Les paroles des Brigades retentiront au fin fond de l'Italie et seront entendues dans le reste de l'Europe. Ceux qui ont porté atteinte aux musulmans en Irak et dans tout autre pays musulman connaîtront la violence des musulmans souffrants", dit le nouveau communiqué.

Le groupe engage ses "cellules en Italie" à s'en prendre à tout objectif après l'expiration de l'ultimatum.

"Pour nos cellules dans les villes italiennes, à Rome et ailleurs, la guerre approche (...) soyez prêts à frapper tout objectif qui s'offre à vous après la fin de la trêve", écrit-il.

Les Brigades Abou Hafs al Masri ont adressé précédemment des menaces à divers pays européens, en faisant savoir qu'elles commenceraient par l'Italie, parce qu'ils n'avaient pas tenu compte d'une "trêve" censée avoir été proposée par le chef d'Al Qaïda, Oussama ben Laden, et qui expirait en juillet.

Ce message donnait trois mois aux pays concernés pour retirer leurs troupes d'Afghanistan, d'Irak et d'autres pays musulmans sous peine d'attentats comparables à ceux qui ont fait 191 morts en mars à Madrid.

Selon des responsables américains, les liens des Brigades Abou Hafs al Masri avec Al Qaïda ne sont pas établis.  

[:alph-one]  

n°3410238
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 08-08-2004 à 01:08:48  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

que de mystères ...

dsl Google a des oreilles :D  

zbang a écrit :

<hs>
phosphorus68 = Raphaël ???
si oui, bravo pour tes tuto ... ça m'a bien aidé à passer xhtml :)
</hs>

houla non! Chui un ami de longue date et en l'absence de site perso, j'ai mis Alsa en lien ;) Mais merci pour lui

/hs

Message édité par phosphorus68 le 08-08-2004 à 01:11:08
n°3411155
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 08-08-2004 à 09:35:27  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

Un groupe lié à Al Qaïda prêt à frapper l'Italie après le 15/8  

agrandir la photo  

DOUBAI (Reuters) - Un groupe se réclamant du réseau Al Qaïda s'est dit prêt à frapper l'Italie si ce pays ne retirait pas ses troupes d'Irak à l'expiration d'un ultimatum de quinze jours au milieu du mois en cours.

Dans un communiqué diffusé sur un site internet, les Brigades Abou Hafs al Masri soulignent que "la trêve offerte (aux autorités italiennes) est presque terminée".

"Nos cellules à Rome et dans d'autres villes italiennes sont prêtes à mettre leur mission à exécution à l'expiration de cette trêve, le 15 de ce mois", dit le communiqué.

"Vous ne vous sentirez pas en sécurité chez vous. Tout endroit deviendra une cible après la fin de la trêve et les cibles ont été définies", ajoute-t-il.

Dans un message adressé le week-end dernier au journal Al Quds al Arabi basé à Londres, le groupe avait donné quinze jours au gouvernement italien pour retirer son contingent d'Irak. Les autorités italiennes ont exclu de céder à ce type de chantage.

Avec 2.700 soldats déployés (contre 138.000 pour les Etats-Unis et 8.500 pour la Grande-Bretagne), l'Italie est le troisième contributeur de la Force multinationale en Irak.

"Les paroles des Brigades retentiront au fin fond de l'Italie et seront entendues dans le reste de l'Europe. Ceux qui ont porté atteinte aux musulmans en Irak et dans tout autre pays musulman connaîtront la violence des musulmans souffrants", dit le nouveau communiqué.

Le groupe engage ses "cellules en Italie" à s'en prendre à tout objectif après l'expiration de l'ultimatum.

"Pour nos cellules dans les villes italiennes, à Rome et ailleurs, la guerre approche (...) soyez prêts à frapper tout objectif qui s'offre à vous après la fin de la trêve", écrit-il.

Les Brigades Abou Hafs al Masri ont adressé précédemment des menaces à divers pays européens, en faisant savoir qu'elles commenceraient par l'Italie, parce qu'ils n'avaient pas tenu compte d'une "trêve" censée avoir été proposée par le chef d'Al Qaïda, Oussama ben Laden, et qui expirait en juillet.

Ce message donnait trois mois aux pays concernés pour retirer leurs troupes d'Afghanistan, d'Irak et d'autres pays musulmans sous peine d'attentats comparables à ceux qui ont fait 191 morts en mars à Madrid.

Selon des responsables américains, les liens des Brigades Abou Hafs al Masri avec Al Qaïda ne sont pas établis.  

Je comprends pas Berlusconi, ça lui coûte quoi de retirer 2800 soldats ! Faut vraiment être con, c pas possible  :ouch:

n°3411187
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 08-08-2004 à 10:04:03  profilanswer

ça lui couterait le soutien ou l'"amitié" des USA a mon avis ...

n°3411316
Itzo97
Posté le 08-08-2004 à 11:17:29  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

Je comprends pas Berlusconi, ça lui coûte quoi de retirer 2800 soldats ! Faut vraiment être con, c pas possible  :ouch:

C'est maintenant que tu découvre que Berlusconi était con ???

Et ben, il t'en a fallu du temps... Moi depuis que j'ai su depuis qu'il était le président de l'AC Milan dans les années 80 :o

Encore plus con que Bush...

J'espère juste qu'ils vont pas frapper ma belle région de la Val Camonica :(

Message édité par Itzo97 le 08-08-2004 à 11:18:19
n°3411445
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 08-08-2004 à 11:55:18  profilanswer

Retirer 2 800 soldats, ça coûte une victoire du terrorisme face aux "démocraties" (je met démocratie entre guillemets tant que Berlusconi sera au pouvoir :sarcastic: mais à part ça l'Italie en est une)

Depuis quand on verse la rançon aux preneurs d'otages?  :heink:  

EDIT: pour pas avoir à subir ça, fallait y penser avant d'envoyer les soldats; ensuite faut assumer ...

Message édité par phosphorus68 le 08-08-2004 à 11:57:06
n°3411455
dje33
Posté le 08-08-2004 à 11:59:26  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Retirer 2 800 soldats, ça coûte une victoire du terrorisme face aux "démocraties" (je met démocratie entre guillemets tant que Berlusconi sera au pouvoir :sarcastic: mais à part ça l'Italie en est une)

Depuis quand on verse la rançon aux preneurs d'otages?  :heink:  

EDIT: pour pas avoir à subir ça, fallait y penser avant d'envoyer les soldats; ensuite faut assumer ...

+1  :o
même si je suis contre l'intervention tel qu'elle a eu lieu en Irak

Message édité par dje33 le 08-08-2004 à 12:21:38
n°3411520
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 08-08-2004 à 12:17:51  profilanswer

Je suis parti en Italie l'année dernière, J'étais dans un camping a Fiesole qui surplombe Florence (Firenze) et j'ai visité également Sienne et Pise.

J'ai fait ce qui est le plus connu et ce qui traine dans les guides touristiques, et me taper des bars le soir venu, c'est le barman qui m'a appris a mettre l'accent où il fallait sur les syllabes composant les mots des boissons  [:airforceone] y comprenait rien a mon italien au début et je comprenais pas pourquoi.  [:skyx%40v]  

Je vous déconseille Pise, c'est cher pour ce qu'il y a à voir et c'est vraiment super axé sur faire du fric sur le dos des touristes. Par contre j'ai rencontré une italienne qui parlait bien francais, qui m'a indiqué une plage publique sympa et pas trop loin.

Je descendais a Florence en bus pour visiter, et j'ai appris à communiquer un peu mais surtout à comprendre :). J'avais un guide en francais évidement, et vla que deux belles demoiselles viennent s'assoir à coté de moi en discutant en croyant que je comprenais rien ^^  -> Francese!  :D  

n°3414007
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 08-08-2004 à 20:35:54  profilanswer

crougnagna a écrit :

ça lui couterait le soutien ou l'"amitié" des USA a mon avis ...

ben on s'en passerait d'amitiés comme ça ;)

n°3414016
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 08-08-2004 à 20:37:00  profilanswer

Itzo97 a écrit :

C'est maintenant que tu découvre que Berlusconi était con ???
Et ben, il t'en a fallu du temps... Moi depuis que j'ai su depuis qu'il était le président de l'AC Milan dans les années 80 :o

Encore plus con que Bush...

J'espère juste qu'ils vont pas frapper ma belle région de la Val Camonica :(

non je te rassure c une confirmation de tous les jours  :hello:

n°3416574
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 09-08-2004 à 08:36:36  profilanswer

ElfiK a écrit :

Je suis parti en Italie l'année dernière, J'étais dans un camping a Fiesole qui surplombe Florence (Firenze) et j'ai visité également Sienne et Pise.

J'ai fait ce qui est le plus connu et ce qui traine dans les guides touristiques, et me taper des bars le soir venu, c'est le barman qui m'a appris a mettre l'accent où il fallait sur les syllabes composant les mots des boissons  [:airforceone] y comprenait rien a mon italien au début et je comprenais pas pourquoi.  [:skyx%40v]  

Je vous déconseille Pise, c'est cher pour ce qu'il y a à voir et c'est vraiment super axé sur faire du fric sur le dos des touristes. Par contre j'ai rencontré une italienne qui parlait bien francais, qui m'a indiqué une plage publique sympa et pas trop loin.

Je descendais a Florence en bus pour visiter, et j'ai appris à communiquer un peu mais surtout à comprendre :). J'avais un guide en francais évidement, et vla que deux belles demoiselles viennent s'assoir à coté de moi en discutant en croyant que je comprenais rien ^^  -> Francese!  :D

J'ai été super déçue de Pise : une fois la tour et la cathédrale (toutes deux à côté en plus) visitées, ben y'avait plus grand chose à faire  :(

n°3416598
Krapaud
Posté le 09-08-2004 à 08:56:02  profilanswer

c'est clair que ce n'est pas une ville musée comme le sont sienne, florence, rome etc... ;)

n°3417629
samlon
Posté le 09-08-2004 à 12:27:17  profilanswer

Jour J-5 avant départ vers Rimini pour 1 semaine de déchéance (Plage, Alcool, Boites, ...) :)

On a louer un appart (3 pièce-6 lits) avec 5 potes dans une "résidence". Si quelqu'un à déjà testé, je veux bien avoir un avis, surtout au niveau de la place (assez de lits, grandeur des lits)

Je suis déjà allé 3 fois à Rimini, c'est bien cool comme destination l'été, surtout pour faire la fête, sinon côté plage et visite, c'est vrai que c'est pas le top.

Je suis évidemment pas contre des bonnes adresses de restos ou de bonnes boites.

Ciao

Message édité par samlon le 09-08-2004 à 12:33:36
n°3417692
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 09-08-2004 à 12:37:23  profilanswer

samlon a écrit :

Jour J-5 avant départ vers Rimini pour 1 semaine de déchéance (Plage, Alcool, Boites, ...) :)

On a louer un appart (3 pièce-6 lits) avec 5 potes dans une "résidence". Si quelqu'un à déjà testé, je veux bien avoir un avis, surtout au niveau de la place (assez de lits, grandeur des lits)

Je suis déjà allé 3 fois à Rimini, c'est bien cool comme destination l'été, surtout pour faire la fête, sinon côté plage et visite, c'est vrai que c'est pas le top.

Je suis évidemment pas contre des bonnes adresses de restos ou de bonnes boites.

Ciao

pourquoi vient-on me narguer ...  :cry: ????
Pour la plage et les visites, je suis pas d'accord ! Y'a plein de trucs à faire comme visites et la plage moi je l'aime ... moins à Rimini quand même qu'à Riccione  :love: . Pour les boites, tu n'as que l'embarras du choix ! Mes préférées : Prince à Riccione, l'Altro Mondo Studios, Baia Imperiale à Gabicce Mare ... Le resto cf mon resto préféré dans des posts des premières pages.

n°3417738
samlon
Posté le 09-08-2004 à 12:45:14  profilanswer

Non j'exagère pour les visites, mais je disais ça surtout pour sa réputation... quand on te dit Rimini, tu pense pas tout de suite à y aller pour la beauté de la ville ou pour visiter des chateaux dans les environs. Et pour la plage, c'est le côté aséptisé qui me dérange...  

Sinon tu peux venir il reste de la place ;)

Message édité par samlon le 09-08-2004 à 12:46:55
n°3417759
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 09-08-2004 à 12:47:56  profilanswer

samlon a écrit :

Non j'ironise pour les visites, mais je disais ça surtout pour sa réputation... quand on te dit Rimini, tu pense pas tout de suite à y aller pour la beauté de la ville ou pour visiter des chateaux dans les environs. Et pour la plage, c'est le côté aséptisé qui me dérange...  

Sinon tu peux venir il reste de la place ;)

j'y vais en septembre ;) mais merci de l'invitation  :whistle:  je suis connectée en permanence sur la plage au boulot ... c dur de se dire que tout le monde y va et d'être coincée ici  :sweat:

n°3421574
dRfELL
I want to believe.
Posté le 09-08-2004 à 21:01:13  profilanswer

pour ceux qui vont en italie je vous invite a lire mon topic http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2534-1.htm

merci ;-)  
(essayez d'enregistrer si vous pouvez...)

n°3433426
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 11-08-2004 à 08:33:38  profilanswer

On est le 11 ... j'espère que pas d'attentats dans mon cher pays ! Je vais mettre tous mes grigris :lol:

Fausse alerte  :kaola:  

Message édité par Rimini_girl le 11-08-2004 à 20:51:15
n°3443681
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 12-08-2004 à 11:36:48  profilanswer

J'espère que quand je passerai devant cette webcam en septembre, ça va rendre mieux que ça, Cf. la vieille à gauche ...  :lol: avec un panneau HFR pour prouver mon identité ;)

:whistle:  

http://img23.exs.cx/img23/6949/fotonew.jpg

n°3443789
Krapaud
Posté le 12-08-2004 à 11:47:37  profilanswer

le site va avoir un taux d'audience phénoménal :o :D

n°3443849
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 12-08-2004 à 11:56:57  profilanswer

on relance la consommation, euh la fréquentation, comme on peux ;)

n°3443853
Krapaud
Posté le 12-08-2004 à 11:57:59  profilanswer

c'est pas mal :d

n°3444166
dje33
Posté le 12-08-2004 à 12:38:41  profilanswer

il faut dire que tu va passer en topless :o
la webcam va exploser :lol:

n°3444173
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 12-08-2004 à 12:39:52  profilanswer

dje33 a écrit :

il faut dire que tu va passer en topless :o
la webcam va exploser :lol:

Oui ben faut pas rêver non plus ! C'est les vacances mais quand même ...

Je touche rien moi sur la diffusion :lol:

n°3455254
nicolas912​00
Posté le 13-08-2004 à 15:55:36  profilanswer

hello :)

Je suis d'Emilie Romagne , plus précisément de Milano Maritima , c'est ici pour mieux situer :

http://www.vw-karmann-ghia.de/badura/pictures/summer98/milanomarittima.big.jpeg

Faut suivre la ptite flèche rouge  :D  

Je compte me rapprocher car je vais bientôt déménager de Paris à Menton (alentours)

n°3455269
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 13-08-2004 à 15:56:57  profilanswer

nicolas91200 a écrit :

hello :)

Je suis d'Emilie Romagne , plus précisément de Milano Maritima , c'est ici pour mieux situer :

http://www.vw-karmann-ghia.de/badu [...] a.big.jpeg

Faut suivre la ptite flèche rouge  :D  

Je compte me rapprocher car je vais bientôt déménager de Paris à Menton (alentours)

j'adore Milano Maritima ... même si je préfère Riccione  :love:  
Je me sens moins seule !

n°3455279
nicolas912​00
Posté le 13-08-2004 à 15:57:45  profilanswer

Je ne me souviens plus de Riccione , je sais que j'y suis passé mais il y a si lgtps :/

n°3455301
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 13-08-2004 à 16:00:04  profilanswer

nicolas91200 a écrit :

Je ne me souviens plus de Riccione , je sais que j'y suis passé mais il y a si lgtps :/

y'a moins de "faune" qu'à Rimini, mais plus qu'à Milano Maritima ... Je suis au boulot là, mais je dois avoir des photos à scanner ce we  ;) Par contre, à Milano Maritima, j'a juste mangé une glace au petit port, c t mignon mais je suppose qu'il y a d'autres trucs à voir ?

n°3484130
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 17-08-2004 à 17:55:53  profilanswer

salut à tous je reviens de mon périple. voilà les villes que j'ai faites par ordre de passage:

Como: Tout juste aprés la frontiére suisse. Superbe ville dont le centre est concentrée autour de son lac et les quartiers sur les hauteurs. C'est trés beau et original: le lac d'un coté, les montagnes de l'autre. Vraiment une ville paisible (presque pas de touristes) qui mérite vraiment le coup d'oeil.

Milano: Je sais si c'était parceque j'y suis allé à 7h du mat' mais c'était trés tranquille! On arrive au centre en passant par de longs quartiers populaire, faut pas se décourager. Certes Milan est une grande ville industrielle, mais ce n'est pas moche pour autant, le coin de la place la cathédrale fourmille de boutique et de statues diverses, c'est pas mal, faites gaffe à pas vous faire écraser par un des innombrables Tramways. Passez aussi voir le stadio Giuseppe Meazza à San Siro, c'est incroyablement immense!!  

Tréviso: C'est là ou était mon hotel. J'ai pas aimé. Le centre est décent mais c'est trés orienté tourisme/fric.

Venezia: Magique! Tout est magnifique, plein d'endroit sympa, ville trés propre (ça l'était pas ya 20 ans).En plus pas c'est pas trop cher comme on pourrait croire. Par contre c'est blindé de touristes mais c'est le seul point noir.

Padova: Belle ville, oublié des touristes. Par contre c'est mort, personne dans les rues, les 3/4 des boutiques fermées (on était jeudi pourtant!).

Pordenone: Plus ou moins ma ville d'origine dans le Frioul/Vénètie Julienne. Il y a encore un an yavait une grande villa dans le centre ville qui portait mon nom de famille :o (il reste quand meme l'entrée avec mon nom dessus :o ). Sinon à part vous extasier devant la grandeur de mes ancétres, pas grand chose a voir dans cette ville trés urbaine.

Udine:"Udin, capitâl dal Friûl" comme on dirait en frioulan. Udine n'est clairement pas une ville de tourisme, d'ailleurs quand j'y suis allé c'etait le seul endroit d'Italie ou il pleuvait! Mais bon une ville qui a du charme n'est pas forcement une ville avec des plages et 40° à l'ombre. Le centre et ses rues piétonnes étroites et pavés est dur à trouver mais il vaut le coup. Beaucoup d'arcades avec des boutiques, des cafés et des incontournables bar à vin, il y en a partout. D'ailleurs il y a presque pas de restaurants car les gens vont dans ces bars à vins, déguster une assiette de San Daniele avec un verre de vin. Bref j'adore Udine, mais ce n'est pas une ville pour tous!

Vicenza: Etonnant, une ville superbe et toujours aucun touriste. Vraiment trés beau avec des places et des monuments trés nombreux, comme le Théatre Olympique par exemple. En plus on y mange bien. Le soir je suis allé voir Vicenza-Atalanta au stadio Roméo Menti, trés sympa.

Bergamo: J'y suis pas resté longtemps mais j'ai pu voir une ville ma foi bien sympathique, avec des rues qui grimpent la montagne. Il y a meme un funiculaire dans la ville! Centre-ville trés bourgeois.

bientot je vous mettrez des photos normalement.

n°3488553
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 18-08-2004 à 08:57:41  profilanswer

Vorteks a écrit :

salut à tous je reviens de mon périple. voilà les villes que j'ai faites par ordre de passage:

Como: Tout juste aprés la frontiére suisse. Superbe ville dont le centre est concentrée autour de son lac et les quartiers sur les hauteurs. C'est trés beau et original: le lac d'un coté, les montagnes de l'autre. Vraiment une ville paisible (presque pas de touristes) qui mérite vraiment le coup d'oeil.

Milano: Je sais si c'était parceque j'y suis allé à 7h du mat' mais c'était trés tranquille! On arrive au centre en passant par de longs quartiers populaire, faut pas se décourager. Certes Milan est une grande ville industrielle, mais ce n'est pas moche pour autant, le coin de la place la cathédrale fourmille de boutique et de statues diverses, c'est pas mal, faites gaffe à pas vous faire écraser par un des innombrables Tramways. Passez aussi voir le stadio Giuseppe Meazza à San Siro, c'est incroyablement immense!!  

Tréviso: C'est là ou était mon hotel. J'ai pas aimé. Le centre est décent mais c'est trés orienté tourisme/fric.

Venezia: Magique! Tout est magnifique, plein d'endroit sympa, ville trés propre (ça l'était pas ya 20 ans).En plus pas c'est pas trop cher comme on pourrait croire. Par contre c'est blindé de touristes mais c'est le seul point noir.

Padova: Belle ville, oublié des touristes. Par contre c'est mort, personne dans les rues, les 3/4 des boutiques fermées (on était jeudi pourtant!).

Pordenone: Plus ou moins ma ville d'origine dans le Frioul/Vénètie Julienne. Il y a encore un an yavait une grande villa dans le centre ville qui portait mon nom de famille :o (il reste quand meme l'entrée avec mon nom dessus :o ). Sinon à part vous extasier devant la grandeur de mes ancétres, pas grand chose a voir dans cette ville trés urbaine.

Udine:"Udin, capitâl dal Friûl" comme on dirait en frioulan. Udine n'est clairement pas une ville de tourisme, d'ailleurs quand j'y suis allé c'etait le seul endroit d'Italie ou il pleuvait! Mais bon une ville qui a du charme n'est pas forcement une ville avec des plages et 40° à l'ombre. Le centre et ses rues piétonnes étroites et pavés est dur à trouver mais il vaut le coup. Beaucoup d'arcades avec des boutiques, des cafés et des incontournables bar à vin, il y en a partout. D'ailleurs il y a presque pas de restaurants car les gens vont dans ces bars à vins, déguster une assiette de San Daniele avec un verre de vin. Bref j'adore Udine, mais ce n'est pas une ville pour tous!

Vicenza: Etonnant, une ville superbe et toujours aucun touriste. Vraiment trés beau avec des places et des monuments trés nombreux, comme le Théatre Olympique par exemple. En plus on y mange bien. Le soir je suis allé voir Vicenza-Atalanta au stadio Roméo Menti, trés sympa.

Bergamo: J'y suis pas resté longtemps mais j'ai pu voir une ville ma foi bien sympathique, avec des rues qui grimpent la montagne. Il y a meme un funiculaire dans la ville! Centre-ville trés bourgeois.

bientot je vous mettrez des photos normalement.

Ben dis-moi, tu n'as pas chômé ! J'ai hâte de voir les photos ;)

n°3494383
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 18-08-2004 à 18:14:50  profilanswer

tout était sur la route ou à proximité, je me suis pas fait prié!

Message édité par Vorteks le 18-08-2004 à 18:15:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
italiaArnaque : souscription abusive Télécom Italia
Plus de sujets relatifs à : Topic ITALIA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)