Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
629 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Topic ITALIA

n°3299126
Stoffinato​r
Posté le 24-07-2004 à 15:17:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :non: Faudrait d'abord que j'apprenne l'Italien  :D  
Une langue magnifique d'ailleurs
 
Ma seule deception en Italie: Turin, ville tres industrielle.
J'etais alle voir un match de la Juve (Juve-Lazio) quand y avait encore Zizou, 15 heures dans un bus de supporter la tete entre les genoux pour un match moyen (1-1) et des bagarres dans les tribunes :\
J'ai quand meme pu croiser Nedved dans la rue  :sol:
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le 24-07-2004 à 15:17:34  profilanswer
 

n°3299136
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 24-07-2004 à 15:18:22  profilanswer
 

tiens un topoc forza italia :oh:  
 
 
une ptite anecdote : j'ai ma soeur qui est parti en italie y'a 4 jours :D elle se disait que les plages seraient pas mal et vu que l'italie est un beau pays, pourquoi ne pas tenter ... Elle est partie du coté de Gênes ...
 
Résultat : elle y est resté 3 jours ... le camping et les plages étaient pas terribles :D
 
mais moi j'dis çe j'dis rien [:cassius3000]

n°3299366
Krapaud
Posté le 24-07-2004 à 16:19:09  profilanswer
 


 
me rappelle plus c'était 'ya au moins 6/7 ans et je me faisais conduire par la fille de notre hebergeur à castrocaro :)

n°3299563
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 24-07-2004 à 17:04:00  profilanswer
 

Oui c'est clair que Gênes c'est pas le meilleur endroit pour se baigner, il fallait descendre plus vers Rapallo et La Spezia ... Gênes à part le Sheraton, près de l'aéroport, ça reste très industriel !

n°3299568
Krapaud
Posté le 24-07-2004 à 17:05:08  profilanswer
 

si ça en interesse j'upload une partie de mes photos de Rome ici :
http://membres.lycos.fr/krapozen/roma
 
(upload en cours donc y'a pas grand chose ;))

n°3299569
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 24-07-2004 à 17:05:24  profilanswer
 

Nedved :love: il s'est embelli cette année je trouve !
Pour Turin, tout à fait ok ... je trouve cette ville un peu glauque, voie de garage à certains endroits. Pourtant, il parait qu'il y a plein de choses magnifiques à y visiter mais jamais eu le temps !

n°3299618
Itzo97
Posté le 24-07-2004 à 17:12:07  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Je connais bien Rimini, j'y avais passé de fabuleuses vacances :o


 
 
+1
 
Sauf que j'allais au nord de Rimini... A Bellaria-Igea Marina plus précisement ;)
 
Ma parlate italiano ??


Message édité par Itzo97 le 24-07-2004 à 17:15:14
n°3299628
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 24-07-2004 à 17:15:28  profilanswer
 

Si, parliamo italiano ... ma si si inizia a parlare soltanto in italiano, quello sarà restrittivo e ci saranno ancora meno scambi!  

n°3299646
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 24-07-2004 à 17:18:47  profilanswer
 

Rimini_girl a écrit :

Nedved :love: il s'est embelli cette année je trouve !
Pour Turin, tout à fait ok ... je trouve cette ville un peu glauque, voie de garage à certains endroits. Pourtant, il parait qu'il y a plein de choses magnifiques à y visiter mais jamais eu le temps !

il a adopté la mode footballo-italienne : cappelli lunghi  :D  
 
ça veut dire quoi au fait "scambi" ?  :shy:

n°3299703
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 24-07-2004 à 17:29:26  profilanswer
 

crougnagna a écrit :

il a adopté la mode footballo-italienne : cappelli lunghi  :D  
 
ça veut dire quoi au fait "scambi" ?  :shy:


 
 
échanges mais discusioni me parait plus approprié maintenant que tu me le dis  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-07-2004 à 17:29:26  profilanswer
 

n°3299879
kidou
Posté le 24-07-2004 à 17:58:23  profilanswer
 

krapaud a écrit :

si ça en interesse j'upload une partie de mes photos de Rome ici :
http://membres.lycos.fr/krapozen/roma
 
(upload en cours donc y'a pas grand chose ;))


 
 
pas encore eu le temps de tout regarder, mais très belles photos pour ce que j'ai vu  :jap:  :love:  :D

n°3299917
Krapaud
Posté le 24-07-2004 à 18:03:30  profilanswer
 

:jap:
 
j'ai adoré ce voyage, y'a pas à dire rome est l'une des plus belles villes du monde :)

n°3299939
kidou
Posté le 24-07-2004 à 18:07:18  profilanswer
 

krapaud a écrit :

:jap:
 
j'ai adoré ce voyage, y'a pas à dire rome est l'une des plus belles villes du monde :)


 
pas encore visité :'(
 
le problème quand on va en Italie nous c'est q'on va voir la famille dans le sud et résultat on s'arrête nul part  :(  
 
et pis une fois sur place ben c'est un peu l'horreur d'être paumés là bas dans les montagnes !!! mouarf [:boidleau]
je sais pas comment c'est ailleurs mais en tout cas là-bas ils font assez peur questions traditions et mentalité, z'ont pas du évoluer depuis longtemps [:tinostar]
(mais c'est tout de même très joli  :o )

n°3299969
Krapaud
Posté le 24-07-2004 à 18:13:10  profilanswer
 

je ne peux te conseiller que de t'y arrêter ;)
 
j'y avais été 3 fois avant celle-ci et je n'y étais resté qu'une journée. Là j'y suis resté 1 semaine et on a traversé la ville à pied en logn en large et en travers.
Y'a pas une rue sans une église, une ruine, sans quoi que ce soit qui ne mérite de s'arrêter.
 
Et c'est un pur bonheur de rentrer d'une bonne balade le soir et d'aller boire un verre de chianti avec quelques antipasti à la terasse d'un bar près de la fontana di trevi!
 
seule chose que j'aimerais voir maintenant en Italie c'est la campagne et les gens hors des grandes villes. J'ai vu castrocaro mais j'étais un peu trop jeune pour bien capter comment ils vivent ;)
 
Et Rome en aout c'est deserté par les romains :o

n°3300714
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 24-07-2004 à 19:57:50  profilanswer
 

Tu nous donnes envie d'aller à Rome en tout cas :love:
Moi non plus je connais pas, j'ai tendance comme je l'avais dit plus haut à aller toujours aux mêmes endroits et c'est dommage. Easyjet a prévu d'instaurer un Genève-Rome cet hiver, je crois que je vais en profiter :D

n°3300721
kidou
Posté le 24-07-2004 à 19:58:50  profilanswer
 

Rimini_girl a écrit :

Easyjet a prévu d'instaurer un Genève-Rome cet hiver, je crois que je vais en profiter :D


 
je savais pas [:wam]
 
 
[:yaisse]

n°3300728
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 24-07-2004 à 20:00:11  profilanswer
 

kidou a écrit :

je savais pas [:wam]
 
 
[:yaisse]


 
J'ai reçu un mail et y'a plein de nouvelles destinations ensoleillées prévues ... :pt1cable:

n°3300753
kidou
Posté le 24-07-2004 à 20:04:19  profilanswer
 

Rimini_girl a écrit :

J'ai reçu un mail et y'a plein de nouvelles destinations ensoleillées prévues ... :pt1cable:


 
[HS]
je vais aller jeter un oeil [:figti]
 
en plus en s'y prenant à l'avance c'est quand même souvent intéressant  :o  
 
bon c'est clair qu'en Suisse l'avantage pour Genève et Zurich par exemple c'est qu'il y a directement le train à l'aéroport et que tu te retrouves facilement et rapidement en ville mais selon oû tu vas c'est un peu galère  :pfff:  
[/HS]

n°3300775
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 24-07-2004 à 20:07:29  profilanswer
 

kidou a écrit :

[HS]
je vais aller jeter un oeil [:figti]
 
en plus en s'y prenant à l'avance c'est quand même souvent intéressant  :o  
 
bon c'est clair qu'en Suisse l'avantage pour Genève et Zurich par exemple c'est qu'il y a directement le train à l'aéroport et que tu te retrouves facilement et rapidement en ville mais selon oû tu vas c'est un peu galère  :pfff:  
[/HS]


 
C'est à partir du 10 septembre les nouvelles destinations, Madrid, Alicante et Rome : c'est celles que j'ai retenues du moins !
En bonne frontalière, je ne connais que Genève et toujours en voiture mais je te crois si tu dis que c'est galère  :(

n°3308321
Itzo97
Posté le 25-07-2004 à 18:42:33  profilanswer
 

Dès octobre 2004, Genève - Rome avec EasyJet...

n°3308322
Itzo97
Posté le 25-07-2004 à 18:43:24  profilanswer
 

kidou a écrit :

[HS]
je vais aller jeter un oeil [:figti]
 
en plus en s'y prenant à l'avance c'est quand même souvent intéressant  :o  
 
bon c'est clair qu'en Suisse l'avantage pour Genève et Zurich par exemple c'est qu'il y a directement le train à l'aéroport et que tu te retrouves facilement et rapidement en ville mais selon oû tu vas c'est un peu galère  :pfff:  
[/HS]


 
 
Moi j'ai de la chance... j'habite à 130 kil de Zurich et 150 kil de Genève... Bref, automatiquement 2h de train :D

n°3308355
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 25-07-2004 à 18:51:00  profilanswer
 

La Toscane, c'est vraiment magnifique. :love: Sienne ! Florence !
 
Par contre, qu'il y fait chaud en été ! :o

n°3308358
Krapaud
Posté le 25-07-2004 à 18:51:26  profilanswer
 

assise aussi c'est superbe ;)

n°3312870
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 26-07-2004 à 11:03:32  profilanswer
 

Tu logeais où, à Rome ? Vous avez des bons plans ? Je sais que le métro dessert super bien les lieux touristiques etc et on m'a déjà renseignée niveau shopping mais logement, je sais par expérience qu'en Italie : aie aie aie !
Cf : à Riccione, fin juin, 50 euros la chambre par nuit et par personne !

n°3312923
Krapaud
Posté le 26-07-2004 à 11:10:56  profilanswer
 

alors Rome pour les hôtels ça n'atteint pas le niveau de Paris mais c'est pas donné non plus.
On est arrivé de l'aéroport en taxi on lui a demandé de nous lacher près de la gare de rome du coté de la Piazza Respublica et on a tourné un peu. Y'a plein d'hôtels mais c'est grosso modo 100€ la nuit.
On a pris un hotel pour une nuit à 100€, une fois debarassé des bagages on a fait le tour du quartier, on en a trouvé un à 80€ dans lequel on a passé le reste du séjour mais franchement je ne saurais le conseiller :  
accueil désagréable, pas de changement des draps, pas de vidage des poubelles etc... et en plus il est fermé de 2h00 à 6h00. et quand on est rentré de soirée à 6h00 il était encore fermé et on s'est fait engueulé parce qu'on avait sonné :/
Par contre à fuicimino on était dans un hotel à 80€ aussi, mais accueuil hyper sympa etc... Le jour et la nuit :)
 
Pour les métros par contre on ne l'a pris que deux fois : une fois pour aller au vatican, l'autre fois pour aller à fuicimino, aucun interet sur place : bondé, pas aéré, crado. Et en plus on peut tout faire à pied.
Le soir les taxis sont interessants, ça coute pas très cher et c'est plus rapide :)
 
Voilà!

n°3312947
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 26-07-2004 à 11:13:46  profilanswer
 

krapaud a écrit :

alors Rome pour les hôtels ça n'atteint pas le niveau de Paris mais c'est pas donné non plus.
On est arrivé de l'aéroport en taxi on lui a demandé de nous lacher près de la gare de rome du coté de la Piazza Respublica et on a tourné un peu. Y'a plein d'hôtels mais c'est grosso modo 100€ la nuit.
On a pris un hotel pour une nuit à 100€, une fois debarassé des bagages on a fait le tour du quartier, on en a trouvé un à 80€ dans lequel on a passé le reste du séjour mais franchement je ne saurais le conseiller :  
accueil désagréable, pas de changement des draps, pas de vidage des poubelles etc... et en plus il est fermé de 2h00 à 6h00. et quand on est rentré de soirée à 6h00 il était encore fermé et on s'est fait engueulé parce qu'on avait sonné :/
Par contre à fuicimino on était dans un hotel à 80€ aussi, mais accueuil hyper sympa etc... Le jour et la nuit :)
 
Pour les métros par contre on ne l'a pris que deux fois : une fois pour aller au vatican, l'autre fois pour aller à fuicimino, aucun interet sur place : bondé, pas aéré, crado. Et en plus on peut tout faire à pied.
Le soir les taxis sont interessants, ça coute pas très cher et c'est plus rapide :)
 
Voilà!


 
Merci ;) donc en gros faut que je me trouve un romain très hospitalier :whistle:

n°3312971
le belge f​ourbe2
Posté le 26-07-2004 à 11:17:21  profilanswer
 

je ne connais de l'italie que rome mais je dirais que c'est une superbe ville!!! je la classerais après san francisco et paris.
 
J'y suis resté en auberge de jeunesse(c'est bien mieux quand on part seul, on rencontre du monde) et visite de la ville à pied pendant la journée(le quartier travestere est superbe!!) et pub crawl le soir avec plein d'americaines et d'italiennes chaudes comme il faut!!!
 
 
ah quel souvenir,  

n°3312972
Krapaud
Posté le 26-07-2004 à 11:17:24  profilanswer
 

si tu peux prévoir à l'avance ton voyage tu peux viser les auberges de jeunesse mais il faut savoir qu'elles sont à l'extérieur de la ville.
 
sinon y'a peut-être des chambres d'hôtes.

n°3312986
le belge f​ourbe2
Posté le 26-07-2004 à 11:18:43  profilanswer
 

krapaud a écrit :

si tu peux prévoir à l'avance ton voyage tu peux viser les auberges de jeunesse mais il faut savoir qu'elles sont à l'extérieur de la ville.
 
sinon y'a peut-être des chambres d'hôtes.


 
non, les auberges de jeunesse se trouvent dans le quartier de la gare de termini, à peine à 20 minutes à pied du centre ou à deux stations de métro
 

n°3313301
dalcap
Posté le 26-07-2004 à 12:04:19  profilanswer
 

bonjour tout le monde
 
j'ai de la famille en Sardeigne et c'était magnifique.
Pas loin de Cagliari, un petit endroit paradisiaque... sauf qu'il y a un aéroport...
m'enfin, à 15 km de l'aéroport, le paradis reprend le dessus.
Sable fin et blanc, mer d'un bleu profond et d'une clarté  :love:  
 
je suis amoureux !  
 
La Sardeigne, la Sicile et le Piémont sont 3 destinations que je ne peux que conseiller !
Avec une préférence pour le Piémont pour ceux qui ne veulent parler que le français, mais bon, ils vont rater de superbes plages...
 
Au fait, vous qui parler bien italien, quels sont les sites que vous consulter régulièrement et qui vous aident à bien l'écrire ?
(moi, je baragouine un peu, je me fais comprendre, mais quand il s'agit d'écrire en italien, j'ai honte)
 
d'avance merci

n°3313336
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 26-07-2004 à 12:07:56  profilanswer
 

dalcap a écrit :

bonjour tout le monde
 
j'ai de la famille en Sardeigne et c'était magnifique.
Pas loin de Cagliari, un petit endroit paradisiaque... sauf qu'il y a un aéroport...
m'enfin, à 15 km de l'aéroport, le paradis reprend le dessus.
Sable fin et blanc, mer d'un bleu profond et d'une clarté  :love:  
 
je suis amoureux !  
 
La Sardeigne, la Sicile et le Piémont sont 3 destinations que je ne peux que conseiller !
Avec une préférence pour le Piémont pour ceux qui ne veulent parler que le français, mais bon, ils vont rater de superbes plages...
 
Au fait, vous qui parler bien italien, quels sont les sites que vous consulter régulièrement et qui vous aident à bien l'écrire ?
(moi, je baragouine un peu, je me fais comprendre, mais quand il s'agit d'écrire en italien, j'ai honte)
 
d'avance merci


 
J'ai une amie qui habite Cagliari, je dois aller la voir depuis des années, elle m'a conseillé la costa smeralda, il paraît que c'est vraiment magnifique aussi :love:
Pour les sites, moi je parle avec des italiens et je lis les news, corriere della sera, la stampa etc. Accessoirement je regarde des films en VO sous-titrés histoire d'apprendre des expressions ;)

n°3313419
dalcap
Posté le 26-07-2004 à 12:17:00  profilanswer
 

Rimini_girl a écrit :

J'ai une amie qui habite Cagliari, je dois aller la voir depuis des années, elle m'a conseillé la costa smeralda, il paraît que c'est vraiment magnifique aussi :love:
Pour les sites, moi je parle avec des italiens et je lis les news, corriere della sera, la stampa etc. Accessoirement je regarde des films en VO sous-titrés histoire d'apprendre des expressions ;)


 
merci beaucoup,
 
pour les news des grands journaux, je suis d'accord, j'en lis un peu de temps à autre; par contre, le peu de forums que j'ai pu voir sont -comme beaucoup de forums francais malheureusement- remplis d'abbréviations, de sms-staÿle, de fautes, d'obscénités :(  ... bref, je trouve ça peu recommandable pour moi qui veut apprendre à écrire correctement :cry:
 
les films sous-titrés ? il faudrait que je trouve des films italiens ??
c'est marrant, j'en ai pas un seul qui me vienne à l'esprit...
[HS] élargissement du topic à toute la culture italienne ?? :whistle: [/HS]
 
la costa smeralda ?
j'en ai beaucoup entendu parler, mais je ne l'ai vu qu'en carte postale... c'est vrai que cela a l'air magnifique...


Message édité par dalcap le 26-07-2004 à 12:18:02
n°3313430
Krapaud
Posté le 26-07-2004 à 12:18:09  profilanswer
 

le belge fourbe2 a écrit :

non, les auberges de jeunesse se trouvent dans le quartier de la gare de termini, à peine à 20 minutes à pied du centre ou à deux stations de métro


 
celle qu'on avait vu était fermée et semblait fermée pour de bon :o

n°3313435
Krapaud
Posté le 26-07-2004 à 12:19:04  profilanswer
 

dalcap a écrit :

bonjour tout le monde
 
j'ai de la famille en Sardeigne et c'était magnifique.


 
sardaigne [:aloy]

n°3313441
Krapaud
Posté le 26-07-2004 à 12:19:58  profilanswer
 

dalcap a écrit :


les films sous-titrés ? il faudrait que je trouve des films italiens ??
c'est marrant, j'en ai pas un seul qui me vienne à l'esprit...
[HS] élargissement du topic à toute la culture italienne ?? :whistle: [/HS]


 
il postino?
il destero dei tartari?
 
les films de fellini?
 
(...)

n°3313464
dalcap
Posté le 26-07-2004 à 12:23:05  profilanswer
 


 
heu, tu as tout à fait raison... mille excuses... heu, j'en ai pas, d'excuse, en fait... si c'est lundi matin ?  :ange:

n°3313469
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 26-07-2004 à 12:23:42  profilanswer
 

dalcap a écrit :

merci beaucoup,
 
pour les news des grands journaux, je suis d'accord, j'en lis un peu de temps à autre; par contre, le peu de forums que j'ai pu voir sont -comme beaucoup de forums francais malheureusement- remplis d'abbréviations, de sms-staÿle, de fautes, d'obscénités :(  ... bref, je trouve ça peu recommandable pour moi qui veut apprendre à écrire correctement :cry:
 
les films sous-titrés ? il faudrait que je trouve des films italiens ??
c'est marrant, j'en ai pas un seul qui me vienne à l'esprit...
[HS] élargissement du topic à toute la culture italienne ?? :whistle: [/HS]
 
la costa smeralda ?
j'en ai beaucoup entendu parler, mais je ne l'ai vu qu'en carte postale... c'est vrai que cela a l'air magnifique...


 
C'est vrai que moi aussi j'ai été déçue par les forums, c'est chaud pour comprendre quelque chose, déjà en France, c'est dur, suis-je trop vieille :lol: ?  
Si tu relis mon premier post d'ouverture de topic, j'avais élargi à la cuisine, films, livres etc.
Récemment j'ai revu Il Postino, La vita è bella et pas mal de cinecittà en version originale, c'est pas mal... j'ai beaucoup de mal à convaincre du monde de regarder des films en VO avec moi :whistle:
Sinon je m'éclate des fois à regarder des films en Italien, je vous conseille Taxi Driver, excellent !

n°3313483
dalcap
Posté le 26-07-2004 à 12:25:03  profilanswer
 

krapaud a écrit :

il postino?
il destero dei tartari?
 
les films de fellini?
 
(...)


 
désolé,
 
je n'en connais aucun...
je crois que c'est mieux de trouver des films italiens avec les sous-titres qui vont avec...
quand je vois le sous-titrage frnaçais des films américains, je pleure...
tiens, il faudra que j'essaye de voir si le sous titrage francais des films francais est fidèle ? :??:

n°3313485
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 26-07-2004 à 12:25:25  profilanswer
 

Ensuite si tu veux lire de l'italien, je te conseille Elsa Morante "La Storia, tomes 1 et 2", un livre que j'ai littéralement dévoré, petite ;)

n°3313505
PentiumIV
Posté le 26-07-2004 à 12:27:28  profilanswer
 

oyé , oyé  fan des monty python procurez vous la serie des "brancaleones" avec gassman et vous verrez la lumiere , les origines et ossi , ossi Dieu .
 
ah la culture italienne , c'est pas pour tout le monde .
 :D


Message édité par PentiumIV le 26-07-2004 à 12:28:20
n°3313508
Krapaud
Posté le 26-07-2004 à 12:28:22  profilanswer
 

et les livres d'Umberto Eco! :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
italiaArnaque : souscription abusive Télécom Italia
Plus de sujets relatifs à : Topic ITALIA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR