Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?

n°17202883
REP Centre​ Troll
Posté le 11-01-2009 à 16:07:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pige que dalle aux trucs scientifiques et j'ai une copine, je ne suis donc pas un surdoué [:mister mystere]

mood
Publicité
Posté le 11-01-2009 à 16:07:38  profilanswer
 

n°17202885
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-01-2009 à 16:07:53  profilanswer
 

wolfiounette a écrit :


 
 
le surdoué est un gros geek-nerdz-gsnalf-associal qui pase son temps sur hfr parce qu'il s'emmerde pendant les études et qu'avec les filles spatroça :o


 
Quel bel autoportrait [:implosion du tibia]


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17202899
wolfiounet​te
Posté le 11-01-2009 à 16:11:51  profilanswer
 

KapweT a écrit :


J'imagine que c'est pour moi ça? :??:
 
 
J'ai beaucoup de mal avec tout ce qui n'est pas sciences dures (plus ou moins dures, la bio ça va presque encore :o) : je m'intéresse à l'histoire, la géographie mais je n'ai jamais brillé. Je tente tant bien que mal de m'intéresser à l'économie et à la politique, mais malgré mes efforts ça me semble bien boueux. En fait, quasiment toutes les sciences sociales me sont imperméables.  
Ce n'est pas un manque d'efforts, ça ne vient juste pas. Je ne sais pas, j'ai un gros "ERROR" qui apparait à chaque fois que j'y suis confrontée. [:transparency]
 
C'est vraiment très frustrant, et depuis que je me rends compte de cela, je comprends ce qu'ont pu ressentir mes petits camarades qui n'ont jamais rien pigé en sciences.  [:petrus75]
 
 
 
Après, je m'en sors pas trop mal en langues mais je ne mets pas ça dans le même paquet que ce que j'ai cité précédemment. :jap:


 
 
oui ct pour toi
 
merci de ta réponse :jap:

n°17202902
wolfiounet​te
Posté le 11-01-2009 à 16:12:04  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Quel bel autoportrait [:implosion du tibia]


 
 
merci [:cerveau jap]

n°17202904
KapweT
L'exocet.
Posté le 11-01-2009 à 16:12:50  profilanswer
 

wolfiounette a écrit :

oui ct pour toi
 
merci de ta réponse :jap:


Avec plaisir. :)
 
J'en ai un peu honte des fois. Mais nous ne sommes que sur HFr [:ddr555]

n°17202908
Esska
Posté le 11-01-2009 à 16:13:34  profilanswer
 

REP Centre Troll a écrit :

Je pige que dalle aux trucs scientifiques et j'ai une copine, je ne suis donc pas un surdoué [:mister mystere]


Quelle tristesse  :(

n°17202910
Golou
gangster à l'année
Posté le 11-01-2009 à 16:13:40  profilanswer
 

[:drapal] très peu réceptif aux maths :o

n°17202924
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2009 à 16:15:01  profilanswer
 

KapweT a écrit :


J'imagine que c'est pour moi ça? :??:
 
 
J'ai beaucoup de mal avec tout ce qui n'est pas sciences dures (plus ou moins dures, la bio ça va presque encore :o) : je m'intéresse à l'histoire, la géographie mais je n'ai jamais brillé. Je tente tant bien que mal de m'intéresser à l'économie et à la politique, mais malgré mes efforts ça me semble bien boueux. En fait, quasiment toutes les sciences sociales me sont imperméables.  
Ce n'est pas un manque d'efforts, ça ne vient juste pas. Je ne sais pas, j'ai un gros "ERROR" qui apparait à chaque fois que j'y suis confrontée. [:transparency]
 
C'est vraiment très frustrant, et depuis que je me rends compte de cela, je comprends ce qu'ont pu ressentir mes petits camarades qui n'ont jamais rien pigé en sciences.  [:petrus75]
 
 
 
Après, je m'en sors pas trop mal en langues mais je ne mets pas ça dans le même paquet que ce que j'ai cité précédemment. :jap:


Les sciences sociales sont pas mal constituées de principes basés plus sur de la connaissance encyclopédique historisante que sur du raisonnement pur. Si tu as le même défaut que moi, l'incapacité d'apprendre qqc avant de l'avoir conceptualisé, c'est normal que tu ais ce sentiment de cerveau buggé :o.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°17202931
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-01-2009 à 16:16:50  profilanswer
 

KapweT a écrit :


J'imagine que c'est pour moi ça? :??:
 
 
J'ai beaucoup de mal avec tout ce qui n'est pas sciences dures (plus ou moins dures, la bio ça va presque encore :o) : je m'intéresse à l'histoire, la géographie mais je n'ai jamais brillé. Je tente tant bien que mal de m'intéresser à l'économie et à la politique, mais malgré mes efforts ça me semble bien boueux. En fait, quasiment toutes les sciences sociales me sont imperméables.  
Ce n'est pas un manque d'efforts, ça ne vient juste pas. Je ne sais pas, j'ai un gros "ERROR" qui apparait à chaque fois que j'y suis confrontée. [:transparency]
 
C'est vraiment très frustrant, et depuis que je me rends compte de cela, je comprends ce qu'ont pu ressentir mes petits camarades qui n'ont jamais rien pigé en sciences.  [:petrus75]  
 
Après, je m'en sors pas trop mal en langues mais je ne mets pas ça dans le même paquet que ce que j'ai cité précédemment. :jap:


La bio, une science dure [:haha]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°17202940
ptitemel
I'm the Metatron
Posté le 11-01-2009 à 16:18:48  profilanswer
 

[:drap] Je suis plus que pas receptive au maths :o Et tout ce qui ce rapporte au matiere scientifique en fait [:transparency]


---------------
It was the best of time, it was the worst of time.
mood
Publicité
Posté le 11-01-2009 à 16:18:48  profilanswer
 

n°17202954
KapweT
L'exocet.
Posté le 11-01-2009 à 16:20:52  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Les sciences sociales sont pas mal constituées de principes basés plus sur de la connaissance encyclopédique historisante que sur du raisonnement pur. Si tu as le même défaut que moi, l'incapacité d'apprendre qqc avant de l'avoir conceptualisé, c'est normal que tu ais ce sentiment de cerveau buggé :o.


Je crois que c'est exactement ça le problème. :/

 

Alors oui, je peux apprendre par coeur pour recracher mais j'oublie immédiatement après. Je ne peux pas retenir un truc que je n'ai pas compris. Je pense que j'aurais été très mauvaise en droit par exemple. :o

 

Rien que d'y penser, j'angoisse. [:doudoule la banane]
 
 
 

Juju_Zero a écrit :

La bio, une science dure [:haha]


Heureusement que j'ai précisé "plus ou moins dures". :o

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 11-01-2009 à 16:21:23
n°17202967
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-01-2009 à 16:22:39  profilanswer
 

KapweT a écrit :


Heureusement que j'ai précisé "plus ou moins dures". :o


Ouai nan mais c'est meme pas un peu dur, la bio :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°17202983
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-01-2009 à 16:24:26  profilanswer
 

Je tiens quand même à vous dire que c'est votre faute, aux sous-doués, si les sur-doués, qui sont l'âme et l'avenir de la nation, se retrouvent en échec scolaire. Sans vous les enseignants pourraient se concentrer sur les élèves qui en ont le plus besoin  :fou:  
 
Sinon pas étonnant qu'il y ait de telles difficultés vis à vis des maths, c'est la matière rejetée le plus tôt par les enfants, parce qu'au fond, c'est par elle que la sélection sociale s'opère entre les bons et les mauvais élèves. Donc un gamin qui manque de confiance en lui sera nettement plus enclin à nous sortir un "c'est nul les maths j'y comprend rien" alors qu'il sera plus à l'aise dans les matières moins compétitives, où il sent que l'enjeu est moins important.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17202985
caudacien
Posté le 11-01-2009 à 16:24:50  profilanswer
 

nick caragua a écrit :

oui, donc, ca va faire que des HS et dans 2 heures14 minutes, le sujet sera fermé.
 
acclamez moi [:roi]


Pas étonnant de te trouver ici [:outlaw68]

n°17203001
sospc
Red Ribon
Posté le 11-01-2009 à 16:28:02  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Je tiens quand même à vous dire que c'est votre faute, aux sous-doués, si les sur-doués, qui sont l'âme et l'avenir de la nation, se retrouvent en échec scolaire. Sans vous les enseignants pourraient se concentrer sur les élèves qui en ont le plus besoin  :fou:  


 
les mêmes enseignants qui ont un niveau a peine supérieur a leurs sous-doués d'élèves ? :D
 


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17203029
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-01-2009 à 16:32:02  profilanswer
 

sospc a écrit :


 
les mêmes enseignants qui ont un niveau a peine supérieur a leurs sous-doués d'élèves ? :D
 


 
Faudrait que je retrouve un que sais-je que j'avais lu, les enseignants ont justement tendance à trop en demander au niveau réflexif aux gamins (d'où l'intérêt des exos répétitifs, de maîtrise), parce que trop de choses vont d'elle-même pour eux (je crois que le QI moyen d'un instit était de l'ordre de 117, et même sans ça, ce sont souvent d'anciens élèves qui n'avaient pas de difficultés scolaires, et un environnement culturel favorable quand ce ne sont pas des parents eux-mêmes instits'). Donc il y aurait justement un trop gros différentiel (enfin c'est surtout ne pas s'en rendre compte qui pose problème :o).


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17203039
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-01-2009 à 16:33:37  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Faudrait que je retrouve un que sais-je que j'avais lu, les enseignants ont justement tendance à trop en demander au niveau réflexif aux gamins (d'où l'intérêt des exos répétitifs, de maîtrise), parce que trop de choses vont d'elle-même pour eux (je crois que le QI moyen d'un instit était de l'ordre de 117, et même sans ça, ce sont souvent d'anciens élèves qui n'avaient pas de difficultés scolaires, et un environnement culturel favorable quand ce ne sont pas des parents eux-mêmes instits'). Donc il y aurait justement un trop gros différentiel (enfin c'est surtout ne pas s'en rendre compte qui pose problème :o).


Mayway  [:cmshadow]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°17203066
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-01-2009 à 16:36:56  profilanswer
 


 
C'est pas tellement au dessus de la moyenne [:spamafote] D'ailleurs on s'en tape, pour ce que ça représente... C'est juste que tu es placé dans le même cas de figure qu'un "bon élève" par rapport à quelqu'un qui rame : une très grande difficulté à comprendre ce qui déconne, pourquoi l'autre ne voit pas ce que tu arrives à voir.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17203089
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-01-2009 à 16:40:47  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

C'est pas tellement au dessus de la moyenne [:spamafote] D'ailleurs on s'en tape, pour ce que ça représente... C'est juste que tu es placé dans le même cas de figure qu'un "bon élève" par rapport à quelqu'un qui rame : une très grande difficulté à comprendre ce qui déconne, pourquoi l'autre ne voit pas ce que tu arrives à voir.


C'est la différence entre qqn de pédagogue et qqn de non pédagogue, et c'est le role d'un prof en meme temps [:tinostar]
 
Et le coup du QI moyen au dessus de la moyenne, c'est surement vrai dans le supérieur, mais en collège/lycée j'en mettrais vraiment pas ma main a couper .. [:figti]

Message cité 2 fois
Message édité par Juju_Zero le 11-01-2009 à 16:41:17

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°17203100
sospc
Red Ribon
Posté le 11-01-2009 à 16:42:48  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


C'est la différence entre qqn de pédagogue et qqn de non pédagogue, et c'est le role d'un prof en meme temps [:tinostar]
 
Et le coup du QI moyen au dessus de la moyenne, c'est surement vrai dans le supérieur, mais en collège/lycée j'en mettrais vraiment pas ma main a couper .. [:figti]


 
et tu fais bien parce que taper au clavier a une main c'est réservé aux flics  :D


Message édité par sospc le 11-01-2009 à 16:43:03

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17203118
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-01-2009 à 16:44:56  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


C'est la différence entre qqn de pédagogue et qqn de non pédagogue, et c'est le role d'un prof en meme temps [:tinostar]
 
Et le coup du QI moyen au dessus de la moyenne, c'est surement vrai dans le supérieur, mais en collège/lycée j'en mettrais vraiment pas ma main a couper .. [:figti]


 
Ben écoutes c'était des stats d'un que sais-je, j'ose même pas donner les chiffres pour supérieur maintenant :D (c'était des données sur les universités américaines, et le QI moyen était bien au dessus du seuil d'un surdoué :o).
 
Après oui c'est le rôle d'un prof d'être pédagogue, c'est évident. Mais bon durant la formation quasiment rien n'est fait pour te faire réfléchir à ta propre condition et à ce qu'elle suppose en terme de déformation, de perception de l'élève type, etc... Mais bon ça, ce doit être le problème de la formation en France, et ça va devenir inquiétant si on envoie les enseignants directement sur le terrain. Bref on est loin de se donner le moyen de gérer les exceptions :o


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17203130
wolfiounet​te
Posté le 11-01-2009 à 16:46:24  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Ben écoutes c'était des stats d'un que sais-je, j'ose même pas donner les chiffres pour supérieur maintenant :D (c'était des données sur les universités américaines, et le QI moyen était bien au dessus du seuil d'un surdoué :o).
 
Après oui c'est le rôle d'un prof d'être pédagogue, c'est évident. Mais bon durant la formation quasiment rien n'est fait pour te faire réfléchir à ta propre condition et à ce qu'elle suppose en terme de déformation, de perception de l'élève type, etc... Mais bon ça, ce doit être le problème de la formation en France, et ça va devenir inquiétant si on envoie les enseignants directement sur le terrain. Bref on est loin de se donner le moyen de gérer les exceptions :o


 
 
wai enfin bon le QI moyen aux us :whistle:

n°17203140
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-01-2009 à 16:47:30  profilanswer
 

wolfiounette a écrit :


 
 
wai enfin bon le QI moyen aux us :whistle:


 
Développe :o


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17203147
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 16:48:24  answer
 

Juju_Zero a écrit :


La bio, une science dure [:haha]


Les maths/physique/chimie, une science [:sebire]

n°17203149
wolfiounet​te
Posté le 11-01-2009 à 16:48:34  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Développe :o


 
 
bin juste pr dire que les us est connus pr abriter énormément de beaufs / bouseux donc le qi moyen de la bas est pas forcément une référence

n°17203168
KapweT
L'exocet.
Posté le 11-01-2009 à 16:50:42  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Ouai nan mais c'est meme pas un peu dur, la bio :o


C'est mieux que rien. :o
 
 
Et en comparaison avec de la philosophie, si c'est très dur même. :o
 

n°17203169
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2009 à 16:50:44  profilanswer
 

KapweT a écrit :


Je crois que c'est exactement ça le problème. :/
 
Alors oui, je peux apprendre par coeur pour recracher mais j'oublie immédiatement après. Je ne peux pas retenir un truc que je n'ai pas compris. Je pense que j'aurais été très mauvaise en droit par exemple. :o
 
Rien que d'y penser, j'angoisse. [:doudoule la banane]
 
 
 


 
Bah, c'est le meilleur des défauts, et le genre de truc qui évolue avec l'age je pense. Tu es trop consistante pour que ton cerveau accepte d'alouer des neurones à du savoir inerte.
Je crois que Goethe a dit

Citation :

je déteste toute connaissance qui instruit sans augmenter directement mon activité

.
 
Evidement ce n'est pas une pensée bien politiquement correcte par rapport à ce que nos intellectuels officiels racontent sur les plateaux.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°17203170
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-01-2009 à 16:50:46  profilanswer
 

wolfiounette a écrit :


 
 
bin juste pr dire que les us est connus pr abriter énormément de beaufs / bouseux donc le qi moyen de la bas est pas forcément une référence


 
Relis avec le doigt :o


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17203181
wolfiounet​te
Posté le 11-01-2009 à 16:51:42  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Relis avec le doigt :o


awé merde  :cry:

n°17203219
Anonymouse
Posté le 11-01-2009 à 16:56:30  profilanswer
 


 
 [:haha]  
 
Et ça critique le QI moyen américain.  :o

n°17203232
Quadruple ​Remede
Posté le 11-01-2009 à 16:59:28  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Sinon pas étonnant qu'il y ait de telles difficultés vis à vis des maths, c'est la matière rejetée le plus tôt par les enfants, parce qu'au fond, c'est par elle que la sélection sociale s'opère entre les bons et les mauvais élèves. Donc un gamin qui manque de confiance en lui sera nettement plus enclin à nous sortir un "c'est nul les maths j'y comprend rien" alors qu'il sera plus à l'aise dans les matières moins compétitives, où il sent que l'enjeu est moins important.


 
[:delarue4]
 
Si les maths sont rejetées par le gamin à cause de la "sélection sociale", c'est donc un rejet louable nullement lié à son manque de confiance en lui. Ou alors tu pense que la "sélection sociale" est un truc auquel on ne peut et on ne doit échapper, et là on entre en conflit idéologique impliquant des options philosophiques différentes. Attention à l'amalgame que tu fais "manque de confiance en soi"/"rejet des maths", c'est dangereux.
Mais va trouver un gamin de 6 ans conscient de la "sélection sociale" sans l'aide extérieur de ses parents. Bref...

Message cité 1 fois
Message édité par Quadruple Remede le 11-01-2009 à 17:05:54
n°17203235
Golou
gangster à l'année
Posté le 11-01-2009 à 16:59:51  profilanswer
 

wolfiounette a écrit :


 
 
bin juste pr dire que les us est connus pr abriter énormément de beaufs / bouseux donc le qi moyen de la bas est pas forcément une référence


 [:golden blessure]

n°17203243
wolfiounet​te
Posté le 11-01-2009 à 17:00:18  profilanswer
 


 
 
bin quoi [:sweetiiiie]

n°17203257
sospc
Red Ribon
Posté le 11-01-2009 à 17:01:36  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
 [:haha]  
 
Et ça critique le QI moyen américain.  :o


 
surtout qu'en bouseux la france est particulierment bien servie  :o


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17203271
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2009 à 17:04:59  profilanswer
 

Quadruple Remede a écrit :


 
[:delarue4]
 
Si les maths sont rejetés par le gamin à cause de la "sélection sociale", c'est donc un rejet louable nullement lié à son manque de confiance en lui.
Mais va trouver un gamin de 6 ans conscient de la "sélection sociale" sans l'aide extérieur de ses parents. Bref...


La notion d'inconscient t'est totalement étrangère?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°17203295
Quadruple ​Remede
Posté le 11-01-2009 à 17:08:54  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

La notion d'inconscient t'est totalement étrangère?


 
Réduire les mathématiques à "la matière la plus compétitive", c'est faire une généralité qui n'est pas vérifiable ni vérifiée dans les écoles primaires. De par mon expérience, je peux affirmer la même chose en ce qui concerne l'apprentissage du français. Je peux dire que ceux ou celles qui manquent de confiance en eux/elles se tournent vers les mathématiques où il y a une compétitivité moindre. Cette compétitivité varie selon les écoles et la méthode pédagogique de l'enseignant.
La psychologie de l'enfant diffère de celle de l'adulte, et si on considère l'existence de l'inconscient comme réelle, celui de l'enfant est par-là même différent de celui de l'adulte.

Message cité 1 fois
Message édité par Quadruple Remede le 11-01-2009 à 17:10:38
n°17203308
sospc
Red Ribon
Posté le 11-01-2009 à 17:12:29  profilanswer
 

hey c'est un topic de sous doués ici, faudrais voir a pas trop élever le niveau :D


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17203309
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2009 à 17:12:36  profilanswer
 

Quadruple Remede a écrit :


 
Réduire les mathématiques à "la matière la plus compétitive", c'est faire une généralité qui n'est pas vérifiable ni vérifiée dans les écoles primaires. De par mon expérience, je peux affirmer la même chose en ce qui concerne l'apprentissage du français. Je peux dire que ceux ou celles qui manquent de confiance en eux/elles se tournent vers les mathématiques où il y a une compétitivité moindre. Cette compétitivité varie selon les écoles et la méthode pédagogique de l'enseignant.


Ce n'est pas la matière la plus compétitive de fait, c'est la matière qui stigmatise le plus les différences entre les enfants en terme de capacité de raisonnement brut, et donc inconsciement, généralement, la matière qui discrimine les enfants entre eux le plus la plupart du temps.
 
Il n'y a bien sur pas d'exclusive.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 11-01-2009 à 17:13:32

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°17203353
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-01-2009 à 17:24:28  profilanswer
 

J'suis comme vous, bande de cons \o/

 

The NBoc -> j'ai rien compris à ce que t'as dit, go topic surdoués [:haha]

Message cité 1 fois
Message édité par Mona Soyoc le 11-01-2009 à 17:24:36
n°17203403
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2009 à 17:32:32  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

J'suis comme vous, bande de cons \o/
 
The NBoc -> j'ai rien compris à ce que t'as dit, go topic surdoués [:haha]


Ben faudrait savoir alors, je comprends plus rien, t'es nul en maths ou en français? [:dawa]


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic des surdoués, HP et autres zèbresthe last shadow puppets - marketés ou sur-doués?
Couleur de la voiture dans : "Les sous doués en vacance"Vivez-vous sans portable ?
Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute
[TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti ![TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov !
[Jeu] Trouvez l'emission TV mystere.Les joies de la colocation > Le topic des crados !
Plus de sujets relatifs à : Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR