Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?

n°17204475
wolfiounet​te
Posté le 11-01-2009 à 19:24:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Effaceur a écrit :

C'est quand même vachement injuste quand on voit le gars qui travaille pas et qui s'en sort et le pauvre qui galère :/
 
On notera cependant le grande part du mytho et que parfois, le grand branleur travaille comme un fou chez lui en fait :o


 
 
toujours difficile a évaluer la quantité de travail qui est effectuée
 
ceci dit oui c'est injuste mais que peut-on y faire ?

mood
Publicité
Posté le 11-01-2009 à 19:24:31  profilanswer
 

n°17204481
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2009 à 19:25:02  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Oui : par la capacité inné d'abstraction également. Mais celle-ci influencera aussi très fortement l'acquisition du langage (au niveau des structures et pas de la richesse lexicale s'entend), etc. Enfin bon sans compter que la distinction inné/acquis est assez foireuse, vu que l'expression de capacités innée exige un environnement propice.


Ouais là je suis incapable de debattre sur l'inné et l'acquis dans la faculté de conceptualisation de l'abstrait. Demande à Mona Soyoc il saura mieux te répondre (et sera ravi de le faire)


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°17204486
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-01-2009 à 19:25:18  profilanswer
 

wolfiounette a écrit :


 
bon ok désolé [:sisicaivrai]
 
bon alors euuuuuuuuh  
 
j'ai eu 2.25 de moy en allemand en 1ere au lycée [:tinostar]
 
:D


 
C'est mieux :o
Moi j'avais 0.25 de moyenne en espagnol, en 3ème. Inutile de préciser que j'ai pas fait de seconde [:matleflou]

n°17204487
petitebrun​ette1
Posté le 11-01-2009 à 19:25:21  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Un élève qui a 12/13 en maths/physiques avec une moyenne générale vers 15/16 et qui dit ne pas trop savoir ou aller, dans une majorité des cas le conseil de classe l'envoie en S.
 
Mais pour mon expérience c'était il y'a presque 10 ans alors ça a peut-être changé.


 
 S'il a ces moyennes là, en effet, il n'a que l'embarras du choix pour son orientation.  S'il n'est pas contre , on peut, en effet, proposer S. Mais en général, un élève qui a ce profil  y a déjà refléchi et a un projet pour la suite de son parcours.  


---------------
Reviens,bgx  
n°17204493
Effaceur
Posté le 11-01-2009 à 19:26:09  profilanswer
 

wolfiounette a écrit :


 
 
toujours difficile a évaluer la quantité de travail qui est effectuée
 
ceci dit oui c'est injuste mais que peut-on y faire ?


 
Bah rien, à partir du moment où t'as dès le départ des capacités et que l'autre type à rien, ben c'est pas de chance pour lui mais dans un sens c'est une chance car il apprend à travailler :o
 

n°17204504
petitebrun​ette1
Posté le 11-01-2009 à 19:27:05  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
C'est mieux :o
Moi j'avais 0.25 de moyenne en espagnol, en 3ème. Inutile de préciser que j'ai pas fait de seconde [:matleflou]


 
 :heink:    [:sedna]  
 
 
   

Spoiler :

:whistle:


---------------
Reviens,bgx  
n°17204507
wolfiounet​te
Posté le 11-01-2009 à 19:27:13  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
C'est mieux :o
Moi j'avais 0.25 de moyenne en espagnol, en 3ème. Inutile de préciser que j'ai pas fait de seconde [:matleflou]


 
 
wai enfin perso tlm délaissait la lv2 dans mon lycée et le prof était un peu neu² :D
 
j'ai tenté l'espagnol qqs années plus tard (clin d'oeil brunette)
 
mais cela n'a été guere mieux, je crois j'avais commencé avec un 2 ou un 3 [:tinostar]

n°17204508
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2009 à 19:27:37  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


 
 S'il a ces moyennes là, en effet, il n'a que l'embarras du choix pour son orientation.  S'il n'est pas contre , on peut, en effet, proposer S. Mais en général, un élève qui a ce profil  y a déjà refléchi et a un projet pour la suite de son parcours.  


Ouais, et souvent, c'est S, par défaut :D :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°17204515
wolfiounet​te
Posté le 11-01-2009 à 19:27:55  profilanswer
 

Effaceur a écrit :


 
Bah rien, à partir du moment où t'as dès le départ des capacités et que l'autre type à rien, ben c'est pas de chance pour lui mais dans un sens c'est une chance car il apprend à travailler :o
 


 
 
bof
 
comme si les capacitésétait quelque chose de fixées définitivement
 
j'ai vu des grosses variations pour des tas de gens dans ma vie scolaire

n°17204520
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-01-2009 à 19:28:28  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ouais là je suis incapable de debattre sur l'inné et l'acquis dans la faculté de conceptualisation de l'abstrait. Demande à Mona Soyoc il saura mieux te répondre (et sera ravi de le faire)


 
On parle pas de conceptualisation de l'abstrait :o
 
[:la_mouche]


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le 11-01-2009 à 19:28:28  profilanswer
 

n°17204535
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-01-2009 à 19:30:13  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Oui : par la capacité inné d'abstraction également. Mais celle-ci influencera aussi très fortement l'acquisition du langage (au niveau des structures et pas de la richesse lexicale s'entend), etc. Enfin bon sans compter que la distinction inné/acquis est assez foireuse, vu que l'expression de capacités innée exige un environnement propice.


 
La faculté d'abstraction n'est pas qu'innée, loin s'en faut. Elle s'acquiert également, notamment au contact de ses congénères : parents, copains, professeurs... C'est ici qu'intervient la notion d'injustice sociale, puisqu'il est indéniable qu'un enfant des quartiers riches, fils de parents cultivés, instruits, et possédant eux-même une plus grande faculté à abstraire qu'un employé, fréquentera très probablement des enfants comme lui, et aura donc beaucoup plus de chances, au contact de ses parents et amis, de parvenir à éduquer son mental pour affiner ses facultés d'abstraction, là ou le fils d'ouvrier se contentera de voler les ipods des copains les soirs de réveillon.
 

Spoiler :


Cross-Topic \o/

n°17204538
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2009 à 19:30:27  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
C'est mieux :o
Moi j'avais 0.25 de moyenne en espagnol, en 3ème. Inutile de préciser que j'ai pas fait de seconde [:matleflou]


Si au bac français on a 4 à l'ecrit et 18 à l'oral, on est dans quelle catégorie? [:joce]


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°17204549
wolfiounet​te
Posté le 11-01-2009 à 19:31:32  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Si au bac français on a 4 à l'ecrit et 18 à l'oral, on est dans quelle catégorie? [:joce]


 
 
dans la catégorie illétré barratineur/tchatcheur aux oraux :o

n°17204559
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-01-2009 à 19:32:10  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


 
 :heink:    [:sedna]  
 
 
   

Spoiler :

:whistle:



 
Et encore, la prof était mignonne. Toute petite bonne femme d'un mètre 44, "Ballesteros" qu'elle s'appelait. Un peu brune et poilue, comme toutes les espagnoles, mais mignonne, sinon :o
 
Enfin maintenant elle doit plus être très jolie à voir, la pauvre :D

n°17204570
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2009 à 19:33:10  profilanswer
 

wolfiounette a écrit :


 
 
dans la catégorie illétré barratineur/tchatcheur aux oraux :o


J'ai vraiment eu ces notes là :/


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°17204572
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-01-2009 à 19:33:23  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

 

La faculté d'abstraction n'est pas qu'innée, loin s'en faut. Elle s'acquiert également, notamment au contact de ses congénères : parents, copains, professeurs... C'est ici qu'intervient la notion d'injustice sociale, puisqu'il est indéniable qu'un enfant des quartiers riches, fils de parents cultivés, instruits, et possédant eux-même une plus grande faculté à abstraire qu'un employé, fréquentera très probablement des enfants comme lui, et aura donc beaucoup plus de chances, au contact de ses parents et amis, de parvenir à éduquer son mental pour affiner ses facultés d'abstraction, là ou le fils d'ouvrier se contentera de voler les ipods des copains les soirs de réveillon.

 
Spoiler :


Cross-Topic \o/


 

Ouais mais on s'intéresse au détail de ces interactions en fait, t'as un train de retard :o

 
Spoiler :

A moins que je ne sois en train de tripper tout seul, pour changer :D


Message édité par Yagmoth le 11-01-2009 à 19:34:00

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17204580
wolfiounet​te
Posté le 11-01-2009 à 19:34:03  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


J'ai vraiment eu ces notes là :/


 
 
beuh chte charriais ;)

n°17204585
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-01-2009 à 19:34:39  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


J'ai vraiment eu ces notes là :/

 

T'en fais pas au final on fini tous pareils, sur HFR, le forum communiste :o


Message édité par Yagmoth le 11-01-2009 à 19:34:57

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17204588
wolfiounet​te
Posté le 11-01-2009 à 19:34:54  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Et encore, la prof était mignonne. Toute petite bonne femme d'un mètre 44, "Ballesteros" qu'elle s'appelait. Un peu brune et poilue, comme toutes les espagnoles, mais mignonne, sinon :o
 
Enfin maintenant elle doit plus être très jolie à voir, la pauvre :D


 
 
fais gaffe
 

Spoiler :


 
brunette elle est d'origine latine
 


 
:D

n°17204590
petitebrun​ette1
Posté le 11-01-2009 à 19:34:56  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ouais, et souvent, c'est S, par défaut :D :D


 
 ok. si tu veux.  :sarcastic:  
 il est content.  


---------------
Reviens,bgx  
n°17204595
caudacien
Posté le 11-01-2009 à 19:35:27  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
C'est mieux :o
Moi j'avais 0.25 de moyenne en espagnol, en 3ème. Inutile de préciser que j'ai pas fait de seconde [:matleflou]


En seconde, la prof me traduisait les questions pour les interros d'espagnol [:joce]

n°17204598
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2009 à 19:35:43  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


 
 ok. si tu veux.  :sarcastic:  
 il est content.  


Putain je me suis vraiment fait une copine là...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°17204600
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-01-2009 à 19:36:16  profilanswer
 

Et moi je me tapais des zéros en allemand parce que je préférais mettre au propre ma correspondance que de bosser :o


Message édité par Yagmoth le 11-01-2009 à 19:36:30

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17204603
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-01-2009 à 19:36:25  profilanswer
 

wolfiounette a écrit :


 
 
fais gaffe
 

Spoiler :


 
brunette elle est d'origine latine
 


 
:D


 
En même temps, avec son pseudo :o

n°17204614
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-01-2009 à 19:37:16  profilanswer
 

caudacien a écrit :


En seconde, la prof me traduisait les questions pour les interros d'espagnol [:joce]


 
Moi la prof me demandait si je voulais faire les interros. Je disais "non", et elle me disait "ok, vous faites ce que vous voulez mais vous ne dérangez pas les autres". Elle me mettait zéro, et je pouvais buller au fond de la classe.

n°17204624
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2009 à 19:38:10  profilanswer
 

"votre fils a-t-il une colonne vertebrale?" en réunion parents-profs :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°17204660
Effaceur
Posté le 11-01-2009 à 19:41:05  profilanswer
 

Première dissert' de Philo cette année, le mec a du noté hyper large car première toussa...:o ( 30 élèves )  
 
Il sort que une personne a pas eu la moyenne et qu'il devra aller le voir en fin de cours, je commence déjà à regarder le gros débile de la classe ( Non c'est pas moi  [:fading]  )  en préparant mes vannes [:hahaguy]  
 
Il rend les copies, pis garde la mienne en dernier et là : " Effaceur, c'est toi qui a pas eu la moyenne, tu viendras me voir à la fin du cours [:dawa] "  
 
Je me suis sentis très sous-doué  [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par Effaceur le 11-01-2009 à 19:42:31
n°17204687
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-01-2009 à 19:44:41  profilanswer
 

Effaceur a écrit :

Première dissert' de Philo cette année, le mec a du noté hyper large car première toussa...:o ( 30 élèves )

 

Il sort que une personne a pas eu la moyenne et qu'il devra aller le voir en fin de cours, je commence déjà à regarder le gros débile de la classe ( Non c'est pas moi  [:fading]  )  en préparant mes vannes [:hahaguy]

 

Il rend les copies, pis garde la mienne en dernier et là : " Effaceur, c'est toi qui a pas eu la moyenne, tu viendras me voir à la fin du cours [:dawa] "

 

Je me suis sentis très sous-doué  [:petrus75]

 

L'est généreux votre prof', le notre nous avait démoli et arborait un grand sourire en rendant les copies, nous disant "ah, que vous êtes bons avec vous-mêmes !", manière élégante de nous traiter de tire-au-flanc :D

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 11-01-2009 à 19:45:19

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17204698
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 11-01-2009 à 19:46:39  profilanswer
 

Effaceur a écrit :

Première dissert' de Philo cette année, le mec a du noté hyper large car première toussa...:o ( 30 élèves )  
 
Il sort que une personne a pas eu la moyenne et qu'il devra aller le voir en fin de cours, je commence déjà à regarder le gros débile de la classe ( Non c'est pas moi  [:fading]  )  en préparant mes vannes [:hahaguy]  
 
Il rend les copies, pis garde la mienne en dernier et là : " Effaceur, c'est toi qui a pas eu la moyenne, tu viendras me voir à la fin du cours [:dawa] "  
 
Je me suis sentis très sous-doué  [:petrus75]


[:eddy_]


Message édité par kanoncs le 11-01-2009 à 19:47:26
n°17204700
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2009 à 19:46:40  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
L'est généreux votre prof', le notre nous avait démoli et arborait un grand sourire en rendant les copies, nous disant "ah, que vous êtes bons avec vous-mêmes !", manière élégante de nous traiter de tire-au-flanc :D


Fallait lui répondre que le sado-masochisme c'est très surfait :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°17204705
wolfiounet​te
Posté le 11-01-2009 à 19:46:56  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Moi la prof me demandait si je voulais faire les interros. Je disais "non", et elle me disait "ok, vous faites ce que vous voulez mais vous ne dérangez pas les autres". Elle me mettait zéro, et je pouvais buller au fond de la classe.


 
 
tiens ca me rappelle un élève
en sixième
 
il passait son temps a pas passer les interros, il avait zéro de moyenne un truc comme ça
 
une fois il avait eu un 2/20 il était au plafond :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par wolfiounette le 11-01-2009 à 19:48:35
n°17204716
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-01-2009 à 19:48:25  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Fallait lui répondre que le sado-masochisme c'est très surfait :o


 
On a pas eu la présence d'esprit. Mais j'aimais bien ce prof, j'avais un camarade installé en face de lui qui retournait un sablier toute l'heure durant, jusqu'au jour où le prof lui a demandé si cela faisait passer le temps plus vite :o
 
/HS :o


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17204730
caudacien
Posté le 11-01-2009 à 19:50:20  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Moi la prof me demandait si je voulais faire les interros. Je disais "non", et elle me disait "ok, vous faites ce que vous voulez mais vous ne dérangez pas les autres". Elle me mettait zéro, et je pouvais buller au fond de la classe.


 
Elle était sympa, je tentais au moins de lui faire plaisir en répondant aux questions qu'elle me traduisait.
Sans grand succes, certe [:joce]

n°17204784
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-01-2009 à 19:59:13  profilanswer
 


rater un concours de controleur des impots, meme sans bosser, c'est pas brillant :/
et je sais de quoi je parle


---------------
marilou repose sous la neige
n°17204809
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-01-2009 à 20:01:50  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


rater un concours de controleur des impots, meme sans bosser, c'est pas brillant :/
et je sais de quoi je parle


 
Me semblait que le taux de réussite était super faible ? :o (rapport au nombre de candidats énorme).


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17204825
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-01-2009 à 20:03:58  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Me semblait que le taux de réussite était super faible ? :o (rapport au nombre de candidats énorme).


non mais faut voir le niveau moyen  [:boidleau]


---------------
marilou repose sous la neige
n°17204832
simouu
equipe serpentard
Posté le 11-01-2009 à 20:04:33  profilanswer
 

J'ai pas trop compris le débat mais drapal.


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°17204843
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-01-2009 à 20:05:59  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


non mais faut voir le niveau moyen  [:boidleau]

 

C'est à ce point ? je me suis pas inscrits à cause de la gueule du taux de réussite [:tinostar], me disant que ça devait être plus difficile que le concours pour être instit'.

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 11-01-2009 à 20:06:30

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17204942
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-01-2009 à 20:19:06  profilanswer
 

wolfiounette a écrit :


 
 
tiens ca me rappelle un élève
en sixième
 
il passait son temps a pas passer les interros, il avait zéro de moyenne un truc comme ça
 
une fois il avait eu un 2/20 il était au plafond :bounce:


 
Ah mais on a été dans la même école  [:shurik]

n°17204991
wolfiounet​te
Posté le 11-01-2009 à 20:25:46  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Ah mais on a été dans la même école  [:shurik]


 
 
tu t'appelles pas greggory par hasard ? :whistle:

n°17205089
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-01-2009 à 20:37:09  profilanswer
 

wolfiounette a écrit :

 


tu t'appelles pas greggory par hasard ? :whistle:

 

Ah non, navré, ce n'est pas moi :o
Mais t'étais pas loin quand même, je porte un prénom de garçon :sol:

 

EDIT : de garçon pas mort noyé, hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mona Soyoc le 11-01-2009 à 20:38:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic des surdoués, HP et autres zèbresthe last shadow puppets - marketés ou sur-doués?
Couleur de la voiture dans : "Les sous doués en vacance"Vivez-vous sans portable ?
Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute
[TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti ![TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov !
[Jeu] Trouvez l'emission TV mystere.Les joies de la colocation > Le topic des crados !
Plus de sujets relatifs à : Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR