Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?

n°17203403
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2009 à 17:32:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mona Soyoc a écrit :

J'suis comme vous, bande de cons \o/
 
The NBoc -> j'ai rien compris à ce que t'as dit, go topic surdoués [:haha]


Ben faudrait savoir alors, je comprends plus rien, t'es nul en maths ou en français? [:dawa]


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 11-01-2009 à 17:32:32  profilanswer
 

n°17203422
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-01-2009 à 17:36:59  profilanswer
 
n°17203463
KapweT
L'exocet.
Posté le 11-01-2009 à 17:42:23  profilanswer
 


Lait troye. [:cerveau aloy]

n°17203482
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 11-01-2009 à 17:45:28  profilanswer
 

J'ai taffé comme un ouf l'écrit de français du bac pour me chopper à peine 10... Et pourtant je suis en toute modestie un dieu en orthograf :o

n°17203517
petitebrun​ette1
Posté le 11-01-2009 à 17:49:34  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

J'ai taffé comme un ouf l'écrit de français du bac pour me chopper à peine 10... Et pourtant je suis en toute modestie un dieu en orthograf :o


 
C'est une question de méthode. :o
 
Quand on est sous doué, c'est comme ça qu'il faut faire:
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] rendre_fun


---------------
Reviens,bgx  
n°17203547
parachutes
Posté le 11-01-2009 à 17:51:50  profilanswer
 

Bizarre de voir ce topic sur ce forum ou 60 % des types doivent toucher 4000 € par mois .

n°17203573
wolfiounet​te
Posté le 11-01-2009 à 17:54:04  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


 
C'est une question de méthode. :o
 
Quand on est sous doué, c'est comme ça qu'il faut faire:
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] rendre_fun


 
 
ah lalala ce film :D

n°17203747
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-01-2009 à 18:18:29  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ce n'est pas la matière la plus compétitive de fait, c'est la matière qui stigmatise le plus les différences entre les enfants en terme de capacité de raisonnement brut, et donc inconsciement, généralement, la matière qui discrimine les enfants entre eux le plus la plupart du temps.
 
Il n'y a bien sur pas d'exclusive.


 
C'est surtout que les enseignants savent pertinemment que c'est la matière qui différenciera les élèves plus tard, et transmettent cette pression aux enfants inconsciemment. Ce qui explique que cette matière est la plus crainte, et donc la plus rejetée par les élèves en difficulté, et qu'au contraire un gamin ne brille jamais autant que quand il est bon en math (j'ai pu le tester de moi-même, c'est la "matière des forts" ).


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17203767
wolfiounet​te
Posté le 11-01-2009 à 18:20:42  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
C'est surtout que les enseignants savent pertinemment que c'est la matière qui différenciera les élèves plus tard, et transmettent cette pression aux enfants inconsciemment. Ce qui explique que cette matière est la plus crainte, et donc la plus rejetée par les élèves en difficulté, et qu'au contraire un gamin ne brille jamais autant que quand il est bon en math (j'ai pu le tester de moi-même, c'est la "matière des forts" ).


 
 
wai alors là ca dépend en fait
 
je me souviens en prépa on disait souvent qu'on différenciait les eleves sur le francais et l'anglais justement

n°17203784
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 18:22:32  answer
 

Ce qui est étrange avec cette peur des maths, c'est que paradoxalement c'est la matière la plus juste (ou plutôt la moins injuste :o ) car la plus logique.
 
Pour le français, les langues ou l'histoire, l'environnement culturel de la famille va jouer un rôle très important, induisant une injustice sociale, alors que les maths, par leur coté purement logique sont bien plus égalitaires socialement parlant

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2009 à 18:23:22
mood
Publicité
Posté le 11-01-2009 à 18:22:32  profilanswer
 

n°17203795
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2009 à 18:23:38  profilanswer
 

wolfiounette a écrit :


je me souviens en prépa on disait souvent qu'on différenciait les eleves sur le francais et l'anglais justement


Ce qui est une connerie incroyable. A croire que les gens qui disent ça ne comprennent même pas la notion de coefficient.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°17203797
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-01-2009 à 18:24:00  profilanswer
 

wolfiounette a écrit :


 
 
wai alors là ca dépend en fait
 
je me souviens en prépa on disait souvent qu'on différenciait les eleves sur le francais et l'anglais justement


 
En prépa, parce que tout le monde y est bon en math, ouais, sans doute. T'as pas l'impression de prendre un sous ensemble du système éducatif légèrement particulier ? :o


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17203806
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 18:24:56  answer
 

The NBoc a écrit :


Ce qui est une connerie incroyable. A croire que les gens qui disent ça ne comprennent même pas la notion de coefficient.


 
 
il y a des concours scientifiques en prépa dont l'épreuve de français-philo représente le plus gros coefficient :o

n°17203808
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2009 à 18:25:05  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
En prépa, parce que tout le monde y est bon en math, ouais, sans doute. T'as pas l'impression de prendre un sous ensemble du système éducatif légèrement particulier ? :o


Non mais en plus c'est faux. Ce serait vrai si tout le monde avait entre 18 et 20 en maths/physique, ce qui n'est pas le cas.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°17203825
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2009 à 18:26:06  profilanswer
 


Exemple?
 
Quand bien même, il y'a plusieurs ecrits en maths, des oraux. Bien moins d'epreuves de français. Tu as fait prépa?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°17203838
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-01-2009 à 18:27:03  profilanswer
 


 
Tu te trompes. Les capacités d'abstraction sont également liées à la situation sociale de la famille (d'ailleurs je suis tombé sur un texte la dessus à mon oral professionnel pour devenir instit). Et ça passe par le langage : le second degré, les jeux de mots, sont des formes d'abstraction. Alors que le "parler bébé" va empêcher l'enfant d'acquérir des structures logiques inhérentes au langage (même si les structures du langage n'ont rien de parfaites).


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17203845
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2009 à 18:28:16  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Tu te trompes. Les capacités d'abstraction sont également liées à la situation sociale de la famille (d'ailleurs je suis tombé sur un texte la dessus à mon oral professionnel pour devenir instit). Et ça passe par le langage : le second degré, les jeux de mots, sont des formes d'abstraction. Alors que le "parler bébé" va empêcher l'enfant d'acquérir des structures logiques inhérentes au langage (même si les structures du langage n'ont rien de parfaites).


Heu, la capacité d'abstraction numéro 1 c'est justement les maths :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°17203878
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-01-2009 à 18:32:13  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Heu, la capacité d'abstraction numéro 1 c'est justement les maths :D

 

Non c'est le langage (déjà, le langage est fondamentalement une mise en lien entre un mot et une chose, c'est la première manière de faire une abstraction).
Et ensuite justement je répondais à Adama qui suggérait que normalement il ne devrait pas y avoir d'effet des inégalités sociales sur les maths.

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 11-01-2009 à 18:33:13

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17203893
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 18:33:55  answer
 

The NBoc a écrit :


Exemple?
 
Quand bien même, il y'a plusieurs ecrits en maths, des oraux. Bien moins d'epreuves de français. Tu as fait prépa?


 
 
je suis en prépa :o  
 
Je prend l'exemple du concours que je vise, celui de l'Ecole Navale. A l'écrit le français totalise dans ma fillière  un coefficient 18 (2 épreuves; une coeff 10 et une coeff 8) et l'anglais un coeff 7 (une épreuve), soit un coeff total de 25 pour les épreuves littéraires, à comparer au coeff 16 pour les maths (en 2 épreuves de coeff 8 )  
 
 
Il y a en tout 65 coefficients. Les matières littéraires représentent donc près de 40% de la note finale, ce qui est très important (surtout qu'à la base c'est un concours scientifique à l'issu de math spé :o ) et très discriminants vu le coté aléatoire de ces matières et le peu d'écart séparant les candidats "moyens"
 
Enfin moi ça m'arrange, je suis bon en français :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2009 à 18:36:23
n°17203905
wolfiounet​te
Posté le 11-01-2009 à 18:34:38  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ce qui est une connerie incroyable. A croire que les gens qui disent ça ne comprennent même pas la notion de coefficient.


 
 
pas forcément
 
a niveau égal en maths/physique
 
c'est souvent là dessus que se fait la différence

n°17203913
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2009 à 18:35:25  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Non c'est le langage (déjà).


 
Bon, faudrait peut-être définir le terme abstraction là je pense, je ne suis pas sur qu'on s'accorde sur le sens. :/
 
La faculté d'abstraction c'est pour moi justement reflechir sans support. Le langage est le premier support de raisonnement. Quand je conceptualises une notion mathématique, qu'elle soit simple ou complexe, dans ma tête je ne fonctionne pas avec des mots. Ce sont des ressentis abstraits du langage :spamafote:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°17203925
Effaceur
Posté le 11-01-2009 à 18:36:44  profilanswer
 

C'est ici le topic des débiles  [:the_warrior]

n°17203935
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 18:37:54  answer
 

Yagmoth a écrit :


 
Tu te trompes. Les capacités d'abstraction sont également liées à la situation sociale de la famille (d'ailleurs je suis tombé sur un texte la dessus à mon oral professionnel pour devenir instit). Et ça passe par le langage : le second degré, les jeux de mots, sont des formes d'abstraction. Alors que le "parler bébé" va empêcher l'enfant d'acquérir des structures logiques inhérentes au langage (même si les structures du langage n'ont rien de parfaites).


 
 
ah je pensais que la capacité d'abstraction était justement le truc par excellence totalement déconnecté du milieu social d'origine, étant pratiquement innée :o  
 
Enfin c'est toi qui a été prof, donc ok  :jap:

n°17203945
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2009 à 18:38:28  profilanswer
 


[:wam]
 
Cela dit si tu sommes français et anglais, faut aussi sommer les maths et les autres matières scientifiques.
 
Celà dit c'est vrai que 60% c'est très peu. J'imagine que ce concours fait figure d'exception par contre. Dans mes souvenirs c'était plutot 80/20 les proportions :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°17203961
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2009 à 18:39:45  profilanswer
 

wolfiounette a écrit :


 
 
pas forcément
 
a niveau égal en maths/physique
 
c'est souvent là dessus que se fait la différence


Il est ou le raisonnement là?
 
Il n'y a absolument aucune raison de croire arbitrairement que l'écart type du niveau en science est plus faible que celui des matières littéraires :spamafote:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°17203980
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 18:41:39  answer
 

The NBoc a écrit :


[:wam]
 
Cela dit si tu sommes français et anglais, faut aussi sommer les maths et les autres matières scientifiques.
 
Celà dit c'est vrai que 60% c'est très peu. J'imagine que ce concours fait figure d'exception par contre. Dans mes souvenirs c'était plutot 80/20 les proportions :o


 
 
Il me semble en effet que le concours de Navale est celui où le français et l'anglais sont les plus importants, mais il n'empêche que 20% c'est suffisant pour faire une grosse différence au niveau des candidats moyens
 
Il est sur que dans une telle configuration, les très bons en science seront admissibles même s'ils ont chié le français/anglais, les très mauvais rateront quoi qu'il arrive, mais au niveau de la grosse armée des candidats moyens dans mon genre, c'est surtout au niveau du français que se jouera l'admissibilité

n°17203986
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-01-2009 à 18:42:08  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


 
Bon, faudrait peut-être définir le terme abstraction là je pense, je ne suis pas sur qu'on s'accorde sur le sens. :/
 
La faculté d'abstraction c'est pour moi justement reflechir sans support. Le langage est le premier support de raisonnement. Quand je conceptualises une notion mathématique, qu'elle soit simple ou complexe, dans ma tête je ne fonctionne pas avec des mots. Ce sont des ressentis abstraits du langage :spamafote:


 
Pas d'accord : le langage n'appartient pas au monde au même titre que les objets réels. C'est un premier effort d'abstraction que de nommer plusieurs objets différents sous le même nom : aucune voiture n'est identique à une autre, pourtant ce sont des voitures parce qu'elles possèdent des caractéristiques communes.  
 
Wiki :

Citation :

En psychologie, la pensée abstraite, dite aussi capacité d'abstraction, désigne la capacité de l'esprit à générer et utiliser des concepts dans le raisonnement.


 
Les mathématiques sont simplement un langage particulier, formalisme qui ne renvoie pas nécessairement au monde réel (ton idée de "sans support" ). Mais l'abstraction est un phénomène plus large, qui commence avec le langage (et donc la formation de mots/concepts).


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17203990
wolfiounet​te
Posté le 11-01-2009 à 18:42:53  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Il est ou le raisonnement là?
 
Il n'y a absolument aucune raison de croire arbitrairement que l'écart type du niveau en science est plus faible que celui des matières littéraires :spamafote:


 
 
il est que souvent a un cnocours, un certain nombre de candidats sont dans un mouchoir de poche en science
 
et que on selectionne sur d'autres critères
 
 
 

n°17203991
sospc
Red Ribon
Posté le 11-01-2009 à 18:42:59  profilanswer
 

parachutes a écrit :

Bizarre de voir ce topic sur ce forum ou 60 % des types disent toucher 4000 € par mois .


 
 
 
:D


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17204002
wolfiounet​te
Posté le 11-01-2009 à 18:43:50  profilanswer
 


 
 
voilà en gros quelque chose comme ça aussi
 
j'en connais un certain nombre qui avait le niveau en maths/physik et qui rate l'admissibilité a cause du fr/ang

n°17204008
petitebrun​ette1
Posté le 11-01-2009 à 18:44:22  profilanswer
 

wolfiounette a écrit :


 
 
pas forcément
 
a niveau égal en maths/physique
 
c'est souvent là dessus que se fait la différence


 
Exact.  :jap:  
Dans pas mal de grandes écoles la sélection se fait comme ça. On le dit tout le temps aux élèves des branches scientifiques qui délaissent les matières littéraires.  


---------------
Reviens,bgx  
n°17204031
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2009 à 18:46:33  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Pas d'accord : le langage n'appartient pas au monde au même titre que les objets réels. C'est un premier effort d'abstraction que de nommer plusieurs objets différents sous le même nom : aucune voiture n'est identique à une autre, pourtant ce sont des voitures parce qu'elles possèdent des caractéristiques communes.  
 
Wiki :

Citation :

En psychologie, la pensée abstraite, dite aussi capacité d'abstraction, désigne la capacité de l'esprit à générer et utiliser des concepts dans le raisonnement.


 
Les mathématiques sont simplement un langage particulier, formalisme qui ne renvoie pas nécessairement au monde réel (ton idée de "sans support" ). Mais l'abstraction est un phénomène plus large, qui commence avec le langage (et donc la formation de mots/concepts).


Non non non, les maths ce n'est pas le formalisme mathématique. (qui est pour moi une forme nécessaire pour la communication, mais pas directement pour la reflexion mathématique logique)
 
Ensuite, la phrase de wiki va pour moi exactement dans mon sens : les maths c'est le type de raisonnement dont les concepts sont les moins reliés avec le monde environnant.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°17204066
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2009 à 18:49:07  profilanswer
 

wolfiounette a écrit :


 
 
il est que souvent a un cnocours, un certain nombre de candidats sont dans un mouchoir de poche en science
 
et que on selectionne sur d'autres critères
 
 
 


J'ai pas de stats sous la mains, mais par rapport à mon souvenir c'est totalement gratuit comme affirmation :spamafote:
 
C'est encore moins consistant que si je disais que souvent a un concours, un certain nombre de candidats sont dans un mouchoir de poche en matières littéraires et que on les selectionne sur la science.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°17204078
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 18:49:42  answer
 

petitebrunette1 a écrit :


 
Exact.  :jap:  
Dans pas mal de grandes écoles la sélection se fait comme ça. On le dit tout le temps aux élèves des branches scientifiques qui délaissent les matières littéraires.  


 
 
et puis même avant, en S au lycée ça peut jouer pas mal. Je connais pas mal de monde ayant eu son bac S au rattrapage grâce à l'anglais et l'espagnol :o
 
Idem pour les mentions, je dois ma mention TB à la philo et à l'histoire, pas au maths, et là encore je suis pas une exception  
 

n°17204101
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2009 à 18:51:06  profilanswer
 


Oui, tu es juste l'illustration qu'on envoie par défaut les élèves bosseurs en S, qu'ils soient doués ou pas en maths :spamafote:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°17204108
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-01-2009 à 18:51:27  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Non non non, les maths ce n'est pas le formalisme mathématique. (qui est pour moi une forme nécessaire pour la communication, mais pas directement pour la reflexion mathématique logique)
 
Ensuite, la phrase de wiki va pour moi exactement dans mon sens : les maths c'est le type de raisonnement dont les concepts sont les moins reliés avec le monde environnant.


 
Je met le reste de l'article :  
 

Citation :

L'abstraction de concepts à partir d'un ensemble d'objets spécifiques fait elle-même appel à une capacité de généralisation qui permet de s'affranchir des propriétés individuelles des objets pour ne retenir que l'information pertinente qui les unit et les différencie d'autres objets.
 
Si chez l'être humain, la pensée abstraite est particulièrement développée, d'autres espèces animales possèdent des formes plus ou moins rudimentaire de capacité d'abstraction. Ainsi, les pigeons , les rats, les chimpanzés ou les dauphins possèdent une capacité à généraliser une propriété (comme la couleur) à partir d'une série d'exemples ou encore à manipuler des concepts numériques[1] ou temporels.

(et on trouve a peu de chose près la même définition dans la page "def. philosophique de l'abstraction" ).
 
Donc la première opération d'abstraction que l'on effectue, c'est par le langage (puisque qu'on généralise des propriétés à un ensemble d'objets pour former un concept). Je crois qu'on a surtout du se méprendre sur le sens de "1er" que tu employais tout à l'heure : oui les mathématiques (et le formalisme logique) emploient les concepts les plus abstraits dans le sens qu'ils n'ont plus de lien avec la réalité physique ; par contre chronologiquement et au quotidien, l'opération la plus fréquente et la plus élémentaire d'abstraction, c'est l'emploi du langage.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17204116
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 18:52:21  answer
 

The NBoc a écrit :


Oui, tu es juste l'illustration qu'on envoie par défaut les élèves bosseurs en S, qu'ils soient doués ou pas en maths :spamafote:


 
 
bosseurs... ou pas  :whistle:  
 
Après c'est vrai qu'on a tendance à envoyer les meilleurs élèves en S, ou les plus "polyvalents" en S, par défaut, parceque c'est la fillière qui ouvre toutes les portes

n°17204121
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2009 à 18:52:57  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Je met le reste de l'article :  
 

Citation :

L'abstraction de concepts à partir d'un ensemble d'objets spécifiques fait elle-même appel à une capacité de généralisation qui permet de s'affranchir des propriétés individuelles des objets pour ne retenir que l'information pertinente qui les unit et les différencie d'autres objets.
 
Si chez l'être humain, la pensée abstraite est particulièrement développée, d'autres espèces animales possèdent des formes plus ou moins rudimentaire de capacité d'abstraction. Ainsi, les pigeons , les rats, les chimpanzés ou les dauphins possèdent une capacité à généraliser une propriété (comme la couleur) à partir d'une série d'exemples ou encore à manipuler des concepts numériques[1] ou temporels.

(et on trouve a peu de chose près la même définition dans la page "def. philosophique de l'abstraction" ).
 
Donc la première opération d'abstraction que l'on effectue, c'est par le langage (puisque qu'on généralise des propriétés à un ensemble d'objets pour former un concept). Je crois qu'on a surtout du se méprendre sur le sens de "1er" que tu employais tout à l'heure : oui les mathématiques (et le formalisme logique) emploient les concepts les plus abstraits dans le sens qu'ils n'ont plus de lien avec la réalité physique ; par contre chronologiquement et au quotidien, l'opération la plus fréquente et la plus élémentaire d'abstraction, c'est l'emploi du langage.


:jap:
 
Donc l'abstraction numero 1 en terme d'intensité, ce dont on parlait au dessus, c'est bien les maths, on finit par être d'accord :jap:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°17204124
wolfiounet​te
Posté le 11-01-2009 à 18:53:20  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Oui, tu es juste l'illustration qu'on envoie par défaut les élèves bosseurs en S, qu'ils soient doués ou pas en maths :spamafote:


 
 
il n'empeche que brunette (prof au lycée) vient de confirmer ce que je viens de dire [:spamafote]

n°17204133
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-01-2009 à 18:53:53  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Oui, tu es juste l'illustration qu'on envoie par défaut les élèves bosseurs en S, qu'ils soient doués ou pas en maths :spamafote:


 
Dans le lycée où j'étais (qui n'avait pour à l'époque rien d'un "bon lycée", tout juste normal), on nous refusait l'accès à la 1ère S sans un minimum de 12 en math :o Je me demande si ça existe ailleurs à ce propos.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic des surdoués, HP et autres zèbresthe last shadow puppets - marketés ou sur-doués?
Couleur de la voiture dans : "Les sous doués en vacance"Vivez-vous sans portable ?
Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute
[TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti ![TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov !
[Jeu] Trouvez l'emission TV mystere.Les joies de la colocation > Le topic des crados !
Plus de sujets relatifs à : Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR