| |||||
| Auteur | Sujet : les tics de langage qui vous agacent? |
|---|---|
panda_man This time is different | Reprise du message précédent :
Message édité par panda_man le 27-08-2010 à 12:28:13 --------------- Mon FlickR |
Publicité | Posté le 27-08-2010 à 12:28:04 ![]() ![]() |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Hmm... si.
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
kill9 Il a été tué vivant. | Egalité Oo |
kill9 Il a été tué vivant. | En parlant de cela, une expression qui ne veut rien dire (en fait, un pléonasme) "une égalité parfaite" Message édité par kill9 le 27-08-2010 à 12:32:22 |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
kill9 Il a été tué vivant. | "Au sinon" Message édité par kill9 le 27-08-2010 à 13:26:14 |
bad_ Tornado Naked Tre | Y a pire : "aussi non" au lieu de "ou sinon" |
dracknight עם ישראל חי | "Non mais cimer quoi !" --------------- צבא הגנה לישראל |
moonboots |
Publicité | Posté le 27-08-2010 à 13:46:02 ![]() ![]() |
kill9 Il a été tué vivant. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
nightbringer57 |
et ceux qui disent "comme même" EDIT: et "j'en peux rien" Message édité par nightbringer57 le 27-08-2010 à 15:15:00 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
C'est pas nouveau, mes grands-parents disaient déjà ça quand ils étaient jeunes, et c'est parce que ça a un sens différent, je plussoie le piaf Par exemple moi, j'habite à Clamart, et donc sur Paris Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-08-2010 à 15:20:06 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
tinkywinky | S'esclaffer "c'est abusé" dès la moindre contrariété. |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
La meilleure langue c'est plus joli --------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
Profil supprimé | Posté le 27-08-2010 à 19:37:38 ![]()
|
Mihirung_ Bouche de grenouille | Comment ça incorrect ? C'est le peuple qui fait la langue non ? --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
prad bitt fuck yeah | "tu vois c'que j'veux dire ?"
|
Profil supprimé | Posté le 27-08-2010 à 19:48:31 ![]() Oui et non. Il y a des règles de grammaire et d'orthographe à respecter en français, et ce n'est pas parce que la majorité des gens ne sont pas capables de le faire qu'on change la langue pour autant. Quand une tournure, un mot, une expression deviennent utilisés presque par toute la population, on peut éventuellement l'accepter dans la langue, et il devient correct de l'employer. Ce n'est pas le cas ici, le mot "sur" n'ayant jamais le sens de "aux alentours de". C'est une erreur, même si elle est peut-être commise par 50 ou 60% de la population Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-08-2010 à 19:49:01 |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Euh bah si, il a toujours ce sens-là. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Profil supprimé | Posté le 27-08-2010 à 20:07:36 ![]()
Dis-moi dans quel cas tu peux remplacer sur par "aux alentours de".
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-08-2010 à 20:09:25 |
Mihirung_ Bouche de grenouille | J'ai demandé sur le topic des questions, regardons-le imploser. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
mixmax Too old for this shit. |
moonboots | un candidat pour un petit gif |
Mouaiff |
Message édité par Mouaiff le 27-08-2010 à 21:20:59 |
justeleblanc |
Profil supprimé | Posté le 27-08-2010 à 21:23:42 ![]() |
justeleblanc | c'est un tic on n'y peut rien |
justeleblanc | ah oui y'a aussi le " point barre " qui est exécrable !
Message édité par justeleblanc le 28-08-2010 à 08:57:30 |
moonboots |
|
justeleblanc | quand on te dit " voilà " pour conclure
|
Profil supprimé | Posté le 28-08-2010 à 10:39:19 ![]()
|
Edeal | "Nan mais trop quoi" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avez-vous des tics ? | Traduisez vous le langage des femmes ? |
| le topik des synonymes du langage soutenu | Langage de chat |
| Le langage des cités... | Vocabulaire / Expression - Langage Soutenu -Langue Française |
| Besoin d'aide pour traduction de pages web (langage asiatique) | Langage SMS anglo-saxon |
| Le langage des femmes | Le langage des fleurs... |
| Plus de sujets relatifs à : les tics de langage qui vous agacent? | |