|
Auteur | Sujet : les tics de langage qui vous agacent? |
---|
![]() Publicité | Posté le 03-01-2025 à 10:17:00 ![]() ![]() |
Pentier |
|
barnabe |
|
Pentier |
|
prospoul | On dit "en ce jour, du jour d'aujourd'hier". |
meuniere |
|
barnabe |
|
jb18v |
prospoul |
Message édité par prospoul le 03-01-2025 à 13:27:11 |
![]() Publicité | Posté le 03-01-2025 à 13:25:57 ![]() ![]() |
joost6 de Nazareth | un crescendo = nom masculin donc "monté crescendo" est correct Message édité par joost6 le 03-01-2025 à 13:32:35 |
Philibear |
joost6 de Nazareth |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
boutlatent |
--------------- La connerie est la décontraction de l'intelligence. |
meuniere | crescendo inclut déjà la notion de montée.
Edit : Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 03-01-2025 à 14:45:11 |
aviateur |
barnabe |
|
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at |
--------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
joost6 de Nazareth |
|
aviateur |
|
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J |
Les sportifs ça compte pas ils ont arrêté l'école à 14 ans --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
Manisque |
HFR vaut mieux que ça --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J |
Moi-même, personnellement tout seul --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
hfr of the dead |
joost6 de Nazareth | j'essaie de ne plus le dire ça "perso", c'est dur mais je progresse. Message édité par joost6 le 06-01-2025 à 14:28:33 |
Perfector Memento mori | Il y a un tabou judéo-chrétien à utiliser "je" (parler de soi c'est pas bien !) donc il faut un autre mot pour s'en excuser presque --------------- Randos |
hfr of the dead | on peut commencer par "a mon avis" pour pas froisser les persophobes. --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
joost6 de Nazareth | ou alors "M'est avis que ..." https://jaimelesmots.com/mest-avis-ou-mest-avis-que/ Message édité par joost6 le 06-01-2025 à 14:52:52 |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
joost6 de Nazareth | je vais aller poser la question dans le topic des experts en langue française Message édité par joost6 le 06-01-2025 à 14:58:10 |
aviateur |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |