| |||||
| Auteur | Sujet : les tics de langage qui vous agacent? |
|---|---|
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les | Reprise du message précédent :
C'est même pas "pour leur faire comprendre" (ce qui déjà serait prétentieux en soi, genre toi t'as compris mais pas eux), mais pour "tenter de leur faire comprendre" : ils sont tellement débiles, les pauvres, que c'est même pas sûr qu'il comprennent ? Je pense que tout monde le sait que le handicap ne se manifeste et n'a d'impact que dans des situations précises : quand tu veux marcher alors que tu es paraplégique par exemple, ou quand tu veux lire et que tu es dyslexique. Je ne pense pas que ce soit quelque chose qu'il "faille faire comprendre", et même si c'était le cas, je ne pense que ce changement d'expression fasse le job
Oui mais dans "handicapé", tu vois ça, "être considérés par son handicap avant tout" ? C'est le fait que ce soit un nom commun qui te fait dire ça ? "Handicapé" c'est un adjectif qualificatif transformé en nom commun (ça veut littéralement déjà dire "affecté d'un handicap" ), ça désigne une particularité parmi d'autres, une personne handicapée n'est pas "que ça", même si on utilise le mot "handicapé" pour parler de cette spécificité. Si je suis gaucher et que quelqu'un dit que je suis gaucher, je ne me sens pas "considéré par ça avant tout". Message cité 2 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 18-11-2022 à 18:32:25 |
Publicité | Posté le 18-11-2022 à 18:26:56 ![]() ![]() |
jamere |
|
manisque |
Mon cerveau n'est pas en situation de handicap, et s'il l'était, je ne pense pas que ce genre de novlangue suffirait --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
raclette 74 reblochon |
|
QNTAL Cours ! Jette ! |
Bref, stop HS pour moi.
Message cité 3 fois Message édité par QNTAL le 19-11-2022 à 22:03:12 |
Spiderkat |
Pourtant être gaucher à une époque était mal vu et devait être corrigé. |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2022 à 00:18:10 ![]()
|
Publicité | Posté le 20-11-2022 à 00:18:10 ![]() ![]() |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
Message cité 1 fois Message édité par Tangrim le 20-11-2022 à 04:26:45 --------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
Spiderkat |
C'est soit "ceux qui sont", soit "ce qui est". |
jamere |
|
manisque |
Je ne vois pas en quoi remplacer "petit" par "personne de petite taille" change quoi que ce soit. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
jamere | Ben rien. Je dis juste qu'un mot peut être une insulte en fonction de qui le dit et du contexte. Je n'ai pas honte de dire que je suis noir comme Jésus. |
raclette 74 reblochon |
|
Smelly Jelly Drive |
Message édité par Smelly Jelly le 20-11-2022 à 09:36:40 |
aurichalque Congoïde masqué |
|
raclette 74 reblochon |
|
jamere |
|
raclette 74 reblochon |
jb18v |
Zack etron | "En solo" pour dire "seul"
Message cité 2 fois Message édité par Zack etron le 12-12-2022 à 17:50:40 |
Zack etron | "Blindé" au lieu de "bondé" aussi |
Uchinaa | s'acopiner au lieu de s’acoquiner |
ellesse Pyramide de Fonzie |
--------------- Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first? |
aurichalque Congoïde masqué |
|
WATT1000 Gringatcho Demento |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Spiderkat |
Tu as bien raison parce que ce n'est pas correct. On dit "une espèce de" puisque c'est féminin. |
aurichalque Congoïde masqué | |
Zack etron |
Message cité 1 fois Message édité par Zack etron le 14-12-2022 à 17:30:51 |
raclette 74 reblochon | Hier j'ai entendu sur M6, " il y a 2 ans jour pour jour"........"a un jour près".....
|
aviateur | Écoutez les "politiques" qui ne maitrisent pas l'accord du participe passé avec le verbe avoir, ils sont une bonne majorité. |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
bobdumas | Pareil, je trouve acceptable l'expression "du/au black" en référence au travail seulement. Message édité par bobdumas le 15-12-2022 à 16:57:28 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |