| |||||
| Auteur | Sujet : les tics de langage qui vous agacent? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 07-11-2022 à 15:44:44 ![]() |
Publicité | Posté le 07-11-2022 à 15:44:44 ![]() ![]() |
monsieurorange Optimisation Team Member |
--------------- Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément. |
jujuf1 Je suis un chat |
raclette 74 reblochon |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2022 à 10:01:03 ![]()
|
raclette 74 reblochon |
|
Publicité | Posté le 11-11-2022 à 20:12:46 ![]() ![]() |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Mais biensur.... Et la marmotte --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
aviateur |
|
Uchinaa | C'est un post impactant. |
daadou | "comme si qu'on avait ..." --------------- jnpppaliadcf |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les |
Ben "c'est ça", ça se dit depuis toujours, ça n'a rien de particulier. C'est un peu comme si tu me disais que tu étais énervé par le groupe nominal "un chat" - A ce propos, Amonbeaufis ton rival t'en veut beaucoup d'avoir été choisi à sa place ! Je crois qu'il verrait bien ta carrière finir dans un ... Message cité 1 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 13-11-2022 à 19:35:51 |
MycRub It was a trilogy |
Message cité 1 fois Message édité par MycRub le 13-11-2022 à 20:22:38 --------------- The Enforcer, The Executor, The Notary. |
Spiderkat |
Mais ça n'a rien à voir avec le message initial où il était question de "c'est ça" qui lui existe depuis toujours et n'est que l'autre version de "c'est cela".
|
raclette 74 reblochon |
|
Spiderkat |
Si tu avais commencé par là, ça aurait grandement facilité la compréhension de ton message initial. Tu ne penses pas ? |
aviateur |
|
Profil supprimé | Posté le 14-11-2022 à 07:37:50 ![]() Effectivement |
Le Profanateur Passéiste désincarné | En effet/indeed. --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
raclette 74 reblochon |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
SonateArctique White Pearl, Black Oceans |
|
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les |
|
nical_73 |
|
steboc Sapere aude |
Message édité par steboc le 14-11-2022 à 16:04:54 |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les | Je ne vois pas en quoi cet usage remplace la négation, le double sujet, c'est indépendant de la négation. Les gens qui l'utilisent diront aussi bien "Le garagiste il est d'accord" que "Le garagiste il est pas d'accord". Ca n'a rien de spécifiquement lié à la négation. Message cité 2 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 14-11-2022 à 16:10:33 |
jb18v | double sujet |
MycRub It was a trilogy |
--------------- The Enforcer, The Executor, The Notary. |
aviateur |
|
Pascalo974 Pentax error |
|
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les | L'exemple emblématique, pour moi, c'est "Le plat il a parti ! |
raclette 74 reblochon |
|
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou | Du topic images :
--------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
Smelly Jelly Drive |
|
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou |
--------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou | Mais tu peux remplacer par 'du coup". --------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |