| |||||
| Auteur | Sujet : les tics de langage qui vous agacent? |
|---|---|
djdeedoo | Reprise du message précédent :
Message édité par djdeedoo le 09-01-2021 à 21:33:37 |
Publicité | Posté le 09-01-2021 à 21:33:18 ![]() ![]() |
Smelly Jelly Drive |
|
niku viaggiando controvento | C’est pépite |
rheo |
Heeks La lettre X | voilou voilou. so 80's. J'ai un manager qui dit ça dès qu'il y a un trou dans la conversation. Message cité 1 fois Message édité par Heeks le 16-01-2021 à 14:12:17 --------------- ⁞ Bnet ⁞ Ts3 HFR ⁞ |
Uchinaa |
|
TheMiz Chatouilleur de smartphone | "Belle journée" se generalise --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
SonateArctique White Pearl, Black Oceans |
Smelly Jelly Drive |
Publicité | Posté le 17-01-2021 à 11:17:16 ![]() ![]() |
Born Dead |
Pomme-abricot |
Skol |
Ali-Pacha AW |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2021 à 07:42:33 ![]()
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
stevetur |
|
FLo14 Gouranga ! | Cdlt, --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Tu te doutes bien que ces 3 points ont déjà été abordés de nombreuses fois Je suis plus indulgent pour le dernier, cependant, car "un" est l'exception à la règle générale, donc je conçois que dire "le un an" (pour garder la même construction) semble bizarre à certaines personnes, et qu'elles préfèrent utiliser la règle générale. Disons que je suis indulgent à ça exactement pour la même raison que je suis indulgent avec les gens qui disent "Après qu'il soit parti" plutôt que "Après qu'il est parti". Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-01-2021 à 10:20:50 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Spaune Cordialement | Je me sens plus rassuré devant tant d'indulgence Message édité par Spaune le 18-01-2021 à 10:45:12 |
petit pedestre Dont 1 au pancréas. |
|
xilebo noone |
perso ça ne me choque pas, je le dis également. c'est une formule de style qu'on appelle syllepse. c'est un peu comme"entre les midis" |
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at |
--------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
Pascalo974 Pentax error |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Fishfresh |
|
Smelly Jelly Drive |
|
Skol |
meuniere | Le sud au sens très large alors. Je l'ai déjà entendu et je suis de la région nantaise. |
Skol |
|
raclette 74 reblochon |
|
meuniere | "entre les midis" c'est une expression du valenciennois. Un simple raccourci de l'expression que tout le monde connaît "entre midi et 2".
Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 29-01-2021 à 17:18:12 |
raclette 74 reblochon | Moi "entre les midi" je comprends entre midi aujourd'hui et midi demain. |
Hector Stringer | J'ai du passer ma pause déjeuner avec des collègues vingtenaires. Ils commencent une phrase sur deux par "La vérité" Message cité 1 fois Message édité par Hector Stringer le 29-01-2021 à 18:28:10 |
Uchinaa | Et l'autre moitié par "dukou" ? |
exhera Trop bien(g) |
--------------- Et vous, votre motivation, elle en est où ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |