Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
911 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

tabac a rouler vs cigarette

n°1628451
Laurent_g
Posté le 08-12-2003 à 21:47:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jonas a écrit :


 
le jour où les flics seront assistants sociaux, je suis tout-à-fait prêt à remettre mon opinion sur la table.


 
J'ajoute que encore une fois, vive les généralités,
 
tous les flics ne sont pas des connards assoifés qui ne comprennent rien.
 
Qu'ils y aient des cons oui. On est pas là pour discuter du nombre, qu'il y en ait, c'est déjà trop (mais bon y'a des cons partout...)
 
Mais il y aussi des gens intelligents et raisonnables.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2003 à 21:47:10  profilanswer
 

n°1628457
bpoujol
Posté le 08-12-2003 à 21:47:56  profilanswer
 

...


Message édité par bpoujol le 02-12-2006 à 22:32:40

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°1628469
Laurent_g
Posté le 08-12-2003 à 21:49:38  profilanswer
 

bpoujol a écrit :

petere ke le lycée était different il ya 4ans maintenant on en propose meme a la sortie des colleges !:pfff


 
Que la situation se soit dégradée en 4 ans, peut-être.
 
Mais de là à dire que tous les collèges/lycées sont des supermarchés à drogue non.
 
 
A Martigues, il y avait eu un pb de dealers dans qqs collèges.
 
Les flics ont fait des descentes et des opérations coup de poing, on a pas revu les dealers de sitot.
 
 
Si on veut lutter contre la drogue, il faut s'en donner les moyens et ne pas se limiter à "parolé, parolé, parolé..."

n°1628485
Laurent_g
Posté le 08-12-2003 à 21:52:51  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
je t'avoue que je ne sais pas [:spamafote]
 
toutes les drogues ne sont pas ultra nocives si utilisées à petites doses. la drogue, c'est bien dans un sens. je suppose que cette phrase est non chart compliant, mais c'est vrai. il ne faut pas voir que les mauvais côtés des choses.


 
 
Oui mais les jeunes ne sont pas capables de se modérer.
 
Et la drogue du tabac, par exemple, est assez perverse pour les rendre facilement dépendant dans l'environnement qui favorise cette dépendance.
 
Je ne peux laisser dire qu'il n'est pas nocif que des enfants de 12 ans fument des clopes ou des joints à tout va. Ils se bousillent la santé.
 
C'est pour ça qu'avant de faire la révolution totale, je suis pour une interdiction aux MINEURS, qui n'ont pas la maturité pour être RESPONSABLE.
 
Après quand tu es majeur (meme si à 18 ans tu n'es pas mature), libre à toi de te bousiller la vie si tu le veux (avec des clopes hin, je suis pas pour la dépénalisation des drogues dures).
 
 
Mais de dire la drogue c'est bien pour les jeunes, NON.

n°1628495
Laurent_g
Posté le 08-12-2003 à 21:54:41  profilanswer
 

bpoujol a écrit :

pour mon frere je juge quil est préférable de se droguer une fois par mois en soirée avec ce qu'il aura envie plutot que la clope.
TOUT sauf la clope !


 
Oui, mais à 12 ans, il va essayer (quoi, le joint, autre chose), va faire comme les autres, tomber dans la spirale du un peu plus, devenir dépendant...
 
A 12 ans -pour la plupart, il y a tjs des exceptions-, tu n'es pas assez mature, responsable et en age de te modérer et comprendre certaines choses.

n°1628501
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 08-12-2003 à 21:55:39  profilanswer
 

laurent_g a écrit :


 
J'ajoute que encore une fois, vive les généralités,
 
tous les flics ne sont pas des connards assoifés qui ne comprennent rien.
 
Qu'ils y aient des cons oui. On est pas là pour discuter du nombre, qu'il y en ait, c'est déjà trop (mais bon y'a des cons partout...)
 
Mais il y aussi des gens intelligents et raisonnables.


 
c'est pas exactement mon propos. je sais pertinemment bien que beaucoup de flics sont des gens bien et honnêtes. mais je trouve que c'est plutôt un problème d'éducation, et ce n'est pas à la police de la faire. en tous cas c'est mon impression


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1628511
bpoujol
Posté le 08-12-2003 à 21:56:38  profilanswer
 

"La drogue ça serait un peu comme mettre de l'alcool à 90 degrés dans le réservoir de ma voiture. Ça va plus vite mais, alors, ça bousille le moteur. " bernard Werber


---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°1628521
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 08-12-2003 à 21:58:17  profilanswer
 

laurent_g a écrit :


 
 
Oui mais les jeunes ne sont pas capables de se modérer.
 
Et la drogue du tabac, par exemple, est assez perverse pour les rendre facilement dépendant dans l'environnement qui favorise cette dépendance.
 
Je ne peux laisser dire qu'il n'est pas nocif que des enfants de 12 ans fument des clopes ou des joints à tout va. Ils se bousillent la santé.
 
C'est pour ça qu'avant de faire la révolution totale, je suis pour une interdiction aux MINEURS, qui n'ont pas la maturité pour être RESPONSABLE.
 
Après quand tu es majeur (meme si à 18 ans tu n'es pas mature), libre à toi de te bousiller la vie si tu le veux (avec des clopes hin, je suis pas pour la dépénalisation des drogues dures).
 
 
Mais de dire la drogue c'est bien pour les jeunes, NON.


 
copain! [:dawa]
 
mais pourquoi attendre?!?  :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1628522
Laurent_g
Posté le 08-12-2003 à 21:58:18  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
c'est pas exactement mon propos. je sais pertinemment bien que beaucoup de flics sont des gens bien et honnêtes.


 
:jap:
 

Citation :


mais je trouve que c'est plutôt un problème d'éducation, et ce n'est pas à la police de la faire. en tous cas c'est mon impression


 
On est au d'accord, l'éducation c'est aux parents de la faire, ce n'est pas le rôle de la  police.
 
Mais si les parents ne la font pas, que faut-il faire ?
 
 
Observer et dire "ah ba tant pis" ?
 

n°1628556
Laurent_g
Posté le 08-12-2003 à 22:03:47  profilanswer
 

je demande l'édit du titre du topic :o
 
"Troll puis réflexion sur le tabac et les drogues"
 
je veux pas écrire ça pour rien :o

mood
Publicité
Posté le 08-12-2003 à 22:03:47  profilanswer
 

n°1628567
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 08-12-2003 à 22:05:18  profilanswer
 

boh, je suis pour la légalisation totale de toutes les drogues et médicaments, sauf anti-biotiques (où on pourrait parfois lever la pédale, d'ailleurs) avec production, contrôle, vente et information par l'état! :o
 
pas de troll


Message édité par jonas le 08-12-2003 à 22:06:26

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1628581
Laurent_g
Posté le 08-12-2003 à 22:07:58  profilanswer
 

Jonas a écrit :

boh, je suis pour la légalisation totale de toutes les drogues et médicaments, sauf anti-biotiques (où on pourrait parfois lever la pédale, d'ailleurs) avec production, contrôle, vente et information par l'état! :o
 
pas de troll


 
 
Autoriser des gosses de 14 ans à fumer à tout va, se droguer à la cocaine, devenir alcolo, crever aux exstas ?
 
 :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  
 
 
Que l'état vendent des drogues pour tuer les gens ?  :heink:  
 
 
Désolé, le troll est trop gros :/

n°1628609
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 08-12-2003 à 22:12:07  profilanswer
 

laurent_g a écrit :


 
 
Autoriser des gosses de 14 ans à fumer à tout va, se droguer à la cocaine, devenir alcolo, crever aux exstas ?
 
 :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  
 
 
Que l'état vendent des drogues pour tuer les gens ?  :heink:  
 
 
Désolé, le troll est trop gros :/
 


 
ben je sais pas [:spamafote]
 
tu sais, des junkies de 15 ans, y'en a déjà :/ alors en plus d'être junkie et dans la merde, je vois pas pourquoi on te "punirait" de t'être mis dans la merde. qu'on sensibilise, qu'on informe, mais de toute façons, le fait de te punir ne t'empêche pas de recommencer. c'est évident, non?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1628632
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 08-12-2003 à 22:14:30  profilanswer
 

Oué joue pas au con, j'ai commencé à fumer à l'age de 16-17ans et mème après 3 ans c'est galère d'arrêter (on se sent bien mieux sans clope ^^).
 
La clope spa bieng
 
[précision ^^ j'ai 20ans]


Message édité par Hikik0m0ri le 08-12-2003 à 22:15:41

---------------
- Le Donjon de Naheulbeuk c'bien, http://www.penofchaos.com/donjon/ - Je ne suis pas un multi, seulement une réincarnation d'un grand dieu tout puissant. - Rendez nous BlaBla :(
n°1628683
Laurent_g
Posté le 08-12-2003 à 22:20:19  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
ben je sais pas [:spamafote]
 
tu sais, des junkies de 15 ans, y'en a déjà :/ alors en plus d'être junkie et dans la merde, je vois pas pourquoi on te "punirait" de t'être mis dans la merde. qu'on sensibilise, qu'on informe, mais de toute façons, le fait de te punir ne t'empêche pas de recommencer. c'est évident, non?


 
Euhhh là c'est grave.
 
Pourquoi, il y a des drogués à 15 ans ?
 
Parce qu'il est facile pour eux de se procurer de la drogue.
 
Parce que les sanctions sont faibles/inadaptées/...
 
 
Alors doit on accepter que des enfants se droguent et bousillent leur santé/se mettent en danger de mort ? A mon sens NON.
 
Dès lors, il faut leur empecher de s'en procurer.
 
Et donc mettre en place une politique de lutte globale contre la drogue (il y aura tjs des dealers pour tirer profit de l'innoncence des jeunes).
 
Parce qu'il y a des junkies, il faudrait fermer les yeux ?
 
A mon sens NON.
 
 
Ce qu'il faut c'est lutter de manière GLOBALE et à la source.
 
Empecher que des jeunes puissent se droguer et ne rien faire/faire de la merde.
 
 
Donc :
 
- Sanctions fermes pour les dealers de drogue dure (naturellement surtout pour ceux qui vendent à des enfants).
Mesures qui vont avec
 
- Développer les campagnes de sensibilisation etc dès le plus jeune age des enfants.
 
- Responsabiliser les parents
 
- Sanctionner ceux qui ne respectent pas la loi (désolé pour ceux qui n'aiment pas mais interdire qq chose sans sanction ça marche pas) par des mesures intelligentes mais appliquées strictement et fermement.


Message édité par Laurent_g le 08-12-2003 à 22:21:21
n°1628709
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 08-12-2003 à 22:24:20  profilanswer
 

tu veux aussi interdire l'alcool aux mineurs?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1628713
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 08-12-2003 à 22:24:38  profilanswer
 

Les campagnes ça sert à rien, les jeunes se disent rebelles et ça sera pour eux un véritable plaisir d'allumer un joint et de dire haut et fort " j'enmerde l'état ".
 
Il faut tout simplement éliminer les dealer et leur fournisseur (rester quand mème indulgent sur les gens qui plantent pr leur pomme).


---------------
- Le Donjon de Naheulbeuk c'bien, http://www.penofchaos.com/donjon/ - Je ne suis pas un multi, seulement une réincarnation d'un grand dieu tout puissant. - Rendez nous BlaBla :(
n°1628725
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 08-12-2003 à 22:25:20  profilanswer
 

Jonas a écrit :

tu veux aussi interdire l'alcool aux mineurs?


 
C'est déjà interdit mais cela n'empèche rien.


---------------
- Le Donjon de Naheulbeuk c'bien, http://www.penofchaos.com/donjon/ - Je ne suis pas un multi, seulement une réincarnation d'un grand dieu tout puissant. - Rendez nous BlaBla :(
n°1628733
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 08-12-2003 à 22:26:27  profilanswer
 

Hikik0m0ri a écrit :


 
C'est déjà interdit mais cela n'empèche rien.  


 
??? c'est interdit de boire une bière, à 17 ans?  :heink:  
 
c'est à gorge profonde que je posais la question :)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1628736
Laurent_g
Posté le 08-12-2003 à 22:27:00  profilanswer
 

Hikik0m0ri a écrit :

Les campagnes ça sert à rien, les jeunes se disent rebelles et ça sera pour eux un véritable plaisir d'allumer un joint et de dire haut et fort " j'enmerde l'état ".
 
Il faut tout simplement éliminer les dealer et leur fournisseur (rester quand mème indulgent sur les gens qui plantent pr leur pomme).


 
Oui, mais aussi interdire aux mineurs.
 
Parce qu'il y aura tjs des dealers et des fournisseurs.
 
Et s'il y en a plus, y'aura rien à interdire.
 
Si on veut réussir, faut se donner le plus de moyens possible.

n°1628757
Laurent_g
Posté le 08-12-2003 à 22:29:21  profilanswer
 

Hikik0m0ri a écrit :


 
C'est déjà interdit mais cela n'empèche rien.  


 
Parce que la consommation n'est pas sanctionnée.
 
Ma réflexion actuelle est portée sur le tabac, pour l'alcool faut voir mais je ne dis pas que ce serait une mauvaise chose (c'est à étudier).
 
L'alcool est aussi une drogue dangereuse,
 
mais dans l'immédiat,
 
il y a plus d'adolescents accros au tabac que d'alcooliques, donc autant s'occuper du plus grave.
 
Ba vi, une bouteille de vodka à la récré, ca le fait pas, une clope, c'est hype

n°1628779
Laurent_g
Posté le 08-12-2003 à 22:32:20  profilanswer
 

Jonas a écrit :

tu veux aussi interdire l'alcool aux mineurs?


 
La vente est déjà interdite mais ça m'a pas empeché d'en acheter à Auchan à 14 ans (ancien adepte du Malibu Coco Ananas :D)
 
Pour ce qui est de l'interdiction de la consommation, ce serait à étudier.
 
Exemple : Cela ne me génerait à priori en rien que des enfants de moins de 13 ans ne puissent pas consommer d'alcool.
 
 
Mais bon la réflexion actuelle est portée sur le tabac, problème qui à mon sens touche plus les jeunes que l'alcool.

n°1628803
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 08-12-2003 à 22:35:03  profilanswer
 

laurent_g a écrit :


 
La vente est déjà interdite mais ça m'a pas empeché d'en acheter à Auchan à 14 ans (ancien adepte du Malibu Coco Ananas :D)
 
Pour ce qui est de l'interdiction de la consommation, ce serait à étudier.
 
Exemple : Cela ne me génerait à priori en rien que des enfants de moins de 13 ans ne puissent pas consommer d'alcool.
 
 
Mais bon la réflexion actuelle est portée sur le tabac, problème qui à mon sens touche plus les jeunes que l'alcool.


 
éducation vs. répression :D round 1!


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1628810
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 08-12-2003 à 22:36:16  profilanswer
 


http://www.senat.fr/rap/l02-168/l02-1681.html


---------------
- Le Donjon de Naheulbeuk c'bien, http://www.penofchaos.com/donjon/ - Je ne suis pas un multi, seulement une réincarnation d'un grand dieu tout puissant. - Rendez nous BlaBla :(
n°1628816
Laurent_g
Posté le 08-12-2003 à 22:36:35  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
éducation vs. répression :D round 1!


 
Tu me fatigues  :o
 
 
C'est :
 
Education / Sensibilisation / Sanctions légères / Sanctions plus lourdes.
 
Politique raisonnée, intelligente, à l'inverse de la démagogie pédente malheureusement trop implantée dans notre Ve République.

n°1628829
Laurent_g
Posté le 08-12-2003 à 22:38:25  profilanswer
 


 
Intéressant, je vais lire.
 
Mais rien qu'en le survolant, j'ai tendance à dire que c'est insuffisant,
 
interdire la vente, mais pas la consommation, c'est pas assez.
 
 
Ceci dit c'est tjs un premier pas. A la limite si on prend un jeune fumer, et qu'il a pas le droit d'en acheter, y'a pb non ? [:dawa]
 
 
Sinon, je reprend l'exemple de la Catalogne => vente interdite aux mineurs, ils fument pareillement.

n°1628837
Laurent_g
Posté le 08-12-2003 à 22:40:02  profilanswer
 

Citation :

votre commission souscrit au principe même de l'interdiction de vente du tabac aux mineurs, même si elle n'ignore pas le vaste débat auquel donne lieu, aujourd'hui encore, une telle mesure.


 
 
Merde, si ça pose un pb d'interdire aux mineurs,
 
j'aurai du mal à leur interdire fermement de consommer :o
 
Mais je vancrai :o


Message édité par Laurent_g le 08-12-2003 à 22:41:56
n°1628844
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 08-12-2003 à 22:41:12  profilanswer
 

laurent_g a écrit :

Citation :

votre commission souscrit au principe même de l'interdiction de vente du tabac aux mineurs, même si elle n'ignore pas le vaste débat auquel donne lieu, aujourd'hui encore, une telle mesure.


 
 
Merde, si ça pose un pb d'interdire aux mineurs,
 
j'aurai du mal à leur interdire fermement de consommer :o
 
Mais je vancrai :o


 
bonne chance ;)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1628849
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 08-12-2003 à 22:41:51  profilanswer
 

Putain moi je comprend pas comment j'ai pu tomber dans ce piège à con ;\ le tabac ne rend pas plus beau (au contraire), plus fort (au contraire), plus intéligent (au contraire), relaxant (au contraire)... :< si ya bien une chose que je regrette c'est ça.
 


---------------
- Le Donjon de Naheulbeuk c'bien, http://www.penofchaos.com/donjon/ - Je ne suis pas un multi, seulement une réincarnation d'un grand dieu tout puissant. - Rendez nous BlaBla :(
n°1628852
Laurent_g
Posté le 08-12-2003 à 22:41:59  profilanswer
 


 

Citation :

Cette proposition n'est pas nouvelle dans notre pays. En 1990, en effet, à l'occasion de l'examen du projet de loi relatif à la lutte contre le tabagisme et l'alcoolisme (« loi Evin »), le Sénat a adopté, sur proposition de sa commission des Affaires sociales, un amendement interdisant la vente de tabac aux jeunes de moins de 16 ans, sur le modèle de la législation applicable aux boissons alcooliques. Cette disposition a été finalement rejetée en commission mixte paritaire, au motif, notamment, qu'elle serait inapplicable dans les faits et susceptible de favoriser le développement de la contrebande.  


 
C'est pas faux, mais c'est pas pour ça qu'il faut renoncer (c'est pour ça qu'ils l'ont relancé :jap).
 
C'est juste qu'il faut interdire la consommation :D

n°1628860
Laurent_g
Posté le 08-12-2003 à 22:42:56  profilanswer
 

Hikik0m0ri a écrit :

Putain moi je comprend pas comment j'ai pu tomber dans ce piège à con ;\ le tabac ne rend pas plus beau (au contraire), plus fort (au contraire), plus intéligent (au contraire), relaxant (au contraire)... :< si ya bien une chose que je regrette c'est ça.


 
Tu as commencé à quel âge ?
 
Si cela avait été interdit (peur des sanctions, sensibilisation dès le plus jeune age, politique globale de lutte contre la drogue),
 
tu serais ptet pas tombé dans le piège à con ;)

n°1628861
Laurent_g
Posté le 08-12-2003 à 22:43:50  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
bonne chance ;)


 
Quand on voit comment la loi Evin est appliquée 13 ans après, faudra que j'aille souvent à Lourdes ouais

n°1628876
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 08-12-2003 à 22:46:16  profilanswer
 

laurent_g a écrit :


 
Tu as commencé à quel âge ?
 
Si cela avait été interdit (peur des sanctions, sensibilisation dès le plus jeune age, politique globale de lutte contre la drogue),
 
tu serais ptet pas tombé dans le piège à con ;)


 
Ce sont les Buralistes les Dealers ce sont eux qui doivent être condamné pr joué les marchands de morts à des mineurs!


---------------
- Le Donjon de Naheulbeuk c'bien, http://www.penofchaos.com/donjon/ - Je ne suis pas un multi, seulement une réincarnation d'un grand dieu tout puissant. - Rendez nous BlaBla :(
n°1628879
Laurent_g
Posté le 08-12-2003 à 22:46:59  profilanswer
 

Pour les flemmards :
 

Citation :

Selon les résultats de l'enquête « European school survey project on alcohol and other drugs » (ESPAD), réalisée en milieu scolaire dans une trentaine de pays européens, la consommation de tabac par les jeunes Français s'établissait, en 1999, au-dessus de la moyenne de leurs homologues européens
 
[...]
 
En revanche, la consommation d'alcool par les jeunes Français, qu'elle soit occasionnelle ou régulière, s'établit en dessous de la moyenne des pays européens
 


 
Source
 
 
Consommation des jeunes Français de 16 ans comparée à celle de l'ensemble des pays d'Europe participant à l'enquête ESPAD 99 (en %)
 
http://www.senat.fr/rap/l02-168/l02-1681.gif
 
 
Ce qui me conforte dans l'idée que la lutte contre le tabac/ce qui se fume est un axe majeur de la politique à mener contre les drogues.

n°1628880
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 08-12-2003 à 22:47:16  profilanswer
 

Hikik0m0ri a écrit :


 
Ce sont les Buralistes les Dealers ce sont eux qui doivent être condamné pr joué les marchands de morts à des mineurs!


 
tous les buralistes, au bûcher!  :fou:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1628884
Laurent_g
Posté le 08-12-2003 à 22:48:30  profilanswer
 

Hikik0m0ri a écrit :


 
Ce sont les Buralistes les Dealers ce sont eux qui doivent être condamné pr joué les marchands de morts à des mineurs!


 
Jusqu'à présent ce n'était pas interdit.
 
On en revient à ce que j'ai dit :
 
si c'est pas interdit, les gens profitent.
 
Moralité : faut interdire.
 
 
Si on interdit aux buralistes, ils vont s'en procurer ailleurs.
 
Moralité : faut interdire et sanctionner la conso.
 
 
Au bout d'un moment : baisse de la conso, donc baisse de la contrebande qu'on lutte en parallèle.

n°1628887
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 08-12-2003 à 22:48:58  profilanswer
 

laurent_g a écrit :

Pour les flemmards :
 

Citation :

Selon les résultats de l'enquête « European school survey project on alcohol and other drugs » (ESPAD), réalisée en milieu scolaire dans une trentaine de pays européens, la consommation de tabac par les jeunes Français s'établissait, en 1999, au-dessus de la moyenne de leurs homologues européens
 
[...]
 
En revanche, la consommation d'alcool par les jeunes Français, qu'elle soit occasionnelle ou régulière, s'établit en dessous de la moyenne des pays européens
 


 
Source
 
 
Consommation des jeunes Français de 16 ans comparée à celle de l'ensemble des pays d'Europe participant à l'enquête ESPAD 99 (en %)
 
http://www.senat.fr/rap/l02-168/l02-1681.gif
 
 
Ce qui me conforte dans l'idée que la lutte contre le tabac/ce qui se fume est un axe majeur de la politique à mener contre les drogues.


 
ah tiens, à propos, t'en as pas une qui montre la consommation de ganja aux pays-bas (où c'est toléré) et en France (ou c'est interdit)? :D


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1628890
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 08-12-2003 à 22:49:13  profilanswer
 

C'est vrais que la dépendance physique part après trois jours ?


---------------
- Le Donjon de Naheulbeuk c'bien, http://www.penofchaos.com/donjon/ - Je ne suis pas un multi, seulement une réincarnation d'un grand dieu tout puissant. - Rendez nous BlaBla :(
n°1628892
Laurent_g
Posté le 08-12-2003 à 22:49:24  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
tous les buralistes, au bûcher!  :fou:  


 
On ne peut pas sanctionner quelque chose qui n'est pas interdit [:spamafote].
 
Et les buralistes qui s'amusent à gueuler contre cette interdiction de vente, des baffes  :fou:

n°1628894
Laurent_g
Posté le 08-12-2003 à 22:49:44  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
ah tiens, à propos, t'en as pas une qui montre la consommation de ganja aux pays-bas (où c'est toléré) et en France (ou c'est interdit)? :D


 
Sous la main, non. Si tu trouves, tu peux poster ;)

n°1628898
Laurent_g
Posté le 08-12-2003 à 22:50:00  profilanswer
 

Hikik0m0ri a écrit :

C'est vrais que la dépendance physique part après trois jours ?


 
Pour quelle substance ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les chauffeurs de taxi peuvent rouler sans ceinture !mon bureau de tabac défoncé à la voiture bêlier !
Augmentation du tabac -> Donnez moi vos avis pour mon expose !c'est officiel augmentation du tabac en janvier
[ polémique ] la hausse du prix du tabac récupérée par ...[TABAC] Votre marque de cigarette?
Achat de cigarette sur le Web Légal ou pas ?ou trouver des videos sur des spot TV anti tabac ??
Augmentation du tabac et aide aux buralistes de qui se moque ton 
Plus de sujets relatifs à : tabac a rouler vs cigarette


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR