Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Augmentation du tabac et aide aux buralistes de qui se moque ton

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Augmentation du tabac et aide aux buralistes de qui se moque ton

n°1304218
charpenay
Posté le 09-10-2003 à 17:53:15  profilanswer
 

[g]Plan d'aide de 150 millions d'euros pour les buralistes[/g]
 
Le gouvernement a décidé jeudi un plan d'aide au buralistes d'"environ un milliard de francs" (150 M EUR) comprenant une aide pour les buralistes les plus en difficultés, notamment les frontaliers, et une hausse plafonnée de la commission des buralistes sur les ventes de tabac, a annoncé Renaud Dutreil, secrétaire d'Etat au Commerce.
 
M. Dutreil, qui a présenté ces mesures devant le congrès annuel des buralistes à La Défense, a précisé que la remise des buralistes (commission sur les ventes de tabac) passera de 6% net actuellement à 8% jusqu'aux premiers 152.000 ? de chiffre d'affaires réalisé dans le tabac.
 
Pour le chiffre d'affaires tabac compris entre 152.000 et 300.000 ?, la commission nette des buralistes sur le tabac sera relevée de 0,7 point, soit 6,7%. Ces deux mesures coûteront à l'Etat environ 130 M EUR, a laissé entendre le secrétaire d'Etat.
 
Par ailleurs, M. Dutreil a annoncé des aides pour les buralistes dont le chiffre d'affaires 2003 aura baissé de 5% ou plus par rapport à 2002. Ces aides plafonnnées à 10.000 ? au maximum par buraliste consisteront en une aide compensatoire pour les buralistes dont le chiffre d'affaires aura diminué de 5 à 10% correspondant à la moitié de la remise nette perdue. Pour ceux dont le chiffre d'affaires aura reculé de 10 à 25%, l'aide correspondra à 60% de la remise nette perdue. Au-delà de cette baisse, l'aide compensatoire représentera 80% de la remise nette perdue. Ces aides seront versées à partir de février 2004, a précisé M. Dutreil.  
 
Le secrétaire d'Etat a enfin annoncé une diminution pouvant aller jusqu'à une exonération totale de la taxation des plus-values de cession des fonds de commerce des buralistes.


Bon je vais trouver des gars qui veulent bien se plaindre avec moi et gratter de la thunes a l'état aussi au fait j ai perdu mes tomates et mes courgettes cet été a cause de la canicule vous pensez que j aurai droit a qq chose si je vais manifester ?

mood
Publicité
Posté le 09-10-2003 à 17:53:15  profilanswer
 

n°1304224
com21
real men don't click
Posté le 09-10-2003 à 17:54:09  profilanswer
 

Moi je me demande pourquoi le cigare n'a pas été augmenté lui aussi....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1304253
F18
Posté le 09-10-2003 à 17:59:09  profilanswer
 

com21 a écrit :

Moi je me demande pourquoi le cigare n'a pas été augmenté lui aussi....


 
car le cigare serait moin nocif car il n'a pas de nicotine ni de goudron  :lol:  
 
http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] 031009.XML
 
ici il parle de 130 millions d'euros

n°1304257
com21
real men don't click
Posté le 09-10-2003 à 18:00:14  profilanswer
 

ou parce que les fumeurs de cigare seraient les mêmes qui votent les lois....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1304268
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 09-10-2003 à 18:05:09  profilanswer
 

Va poster ici, merci. ;)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 914&cat=13


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Augmentation du tabac et aide aux buralistes de qui se moque ton

 

Sujets relatifs
Demande d'aide au logement : qq chose m'echappe...besoin d'aide sur les droits du consommateur
un peu d'aide sur la definition de "soeur de sang" en "magie"Augmentation du tabac
aide en financeDemande aide a la creation d'un calligrame.
Etes vous pour l'augmentation du tabac ?!?Marie Humbert en garde à vue pour avoir aidé son fils à mourir
Plus de sujets relatifs à : Augmentation du tabac et aide aux buralistes de qui se moque ton


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR