Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
777 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

tabac a rouler vs cigarette

n°1627840
Laurent_g
Posté le 08-12-2003 à 20:10:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ZeMin a écrit :


 
Oui voilà dans certains cas c'est vrai...Tu serais pret a parier sur son cas?
 
Et detrompez vous, l'alcool c'est bien moins vicieux que le tabac.
 
 


 
Oui, dans certains cas.
 
Et plus les conditions que j'ai cité précédemment sont respectées (commencer tard, associer la cigarette à des évènements particuliers, être assez mature sur le sujet et connaitre réellement les risques, avoir un certain préconditionnement dans son éducation),
 
moins il y aura de chances de devenir dépendant.
 
 
Après je n'affirme en aucun cas qu'il ne peut pas devenir dépendant.
 
 
Ce que je dis, c'est que ce n'est pas parce qu'on en fume une de temps en temps (ce qui n'a rien à voir avec une par jour), que l'on va devenir forcément dépendant, c'est faux.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2003 à 20:10:09  profilanswer
 

n°1627846
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-12-2003 à 20:10:41  profilanswer
 

Jonas a écrit :

oui, ce que je veux dire c'est qu'à mon avis, toute dépendance psychologique induit (amène à) une dépendance physique, et vice versa.

Je pense que les deux sont liées, mais pas intrinséquement et pas nécessairement.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1627853
Laurent_g
Posté le 08-12-2003 à 20:12:27  profilanswer
 

ZeMin a écrit :


 
 
Et detrompez vous, l'alcool c'est bien moins vicieux que le tabac.
 


 
Il a clairement été montré scientifiquement que l'alcool rend aussi dépendant que le tabac, pour certaines études, le dégré de dépendance est supérieur.
 
Tout est lié aux memes conditions que le tabac (meme si les substances neuroactives sont différentes ok).
 
Mais on ne voit pas des jeunes filles boire de la vodka dans la cour de l'école.
 
Alors que la petite minette qui traine avec les autres minettes qui fument, que va-t-elle faire ?
 
 
D'ailleurs moi ce qui m'effraie, c'est la proportion de jeunes filles qui fument ces dernières années :/²²²


Message édité par Laurent_g le 08-12-2003 à 20:13:56
n°1627854
walygator
Michpopote ferveur
Posté le 08-12-2003 à 20:12:32  profilanswer
 

Jonas a ?crit :


 
oui, et on peut analyer certaines hormones du plaisir. des mol?cules physiques quoi.


 
bien sur, mais quand y a des substances qui agissent directement au niveau des mecanisme des neurotransmetteurs on parle de dependance physique, a laquelle peut s'ajouter de la dependance "psychologique" ou les flux d'hormones sont activer suite a des schemes mentaux particulier (en prenant de tres gros racourcis)


Message édité par walygator le 08-12-2003 à 20:14:56
n°1627859
walygator
Michpopote ferveur
Posté le 08-12-2003 à 20:14:08  profilanswer
 

ZeMin a ?crit :


 
Houla, tu as eu ton diplome de psycho dans une pochette surprise ?
 
Faudrait ?viter l'amalgame des fois... La d?pendance physique de la cigarette et la d?pendance par rapport ? internet ca n'a strictement rien ? voir.
 
Oh et puis apr?s tout, vas y fume tu vas voir toutes les nanas silicon?s vont tomber ? tes pieds.


 
oui dans une pochette surprise. Toi par contre ta seche les cours de detection des trolls. Va jouer ...

n°1627860
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 08-12-2003 à 20:14:41  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Je pense que les deux sont liées, mais pas intrinséquement et pas nécessairement.


 
 :jap:  oki, moi aussi je donne mon avis en fonction de mes addictions, et de mes différentes expériences de sevrage, et leurs résultats/conséquences (devant souvent être répétés plusieurs fois pour que le lien cause/conséquence devienne clair)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1627866
Laurent_g
Posté le 08-12-2003 à 20:15:28  profilanswer
 

Enfin, suite à ce que j'ai écrit, je n'incite en aucun cas les gens à fumer et je ne leur conseille pas de commencer.
 
Surtout que ça n'apporte rien, c'est TRES dangereux, et le risque de dépendance est fort.
 
 
Mais je ne laisserai pas dire que fumer de temps en temps à partir d'un certain age et selon certaines conditions induit obligatoirement une dépendance. Non.
 
Après il y a peut etre (surement?) des gens qui ont plus de dispositions à devenir dépendants que d'autres (c'est une supposition sans fondement scientifique). Je parle de dispositions psycologiques/physiques, je suis persuadé des dispositions liées à l'environnement extérieur (connaissances qui fument, éducation etc).
 
Et à la limite, rien que pour cette raison (on ne peut être sur de se connaitre parfaitement à l'avance), il ne faudrait pas commencer.


Message édité par Laurent_g le 08-12-2003 à 20:18:16
n°1627904
ZeMin
Posté le 08-12-2003 à 20:19:57  profilanswer
 

Walygator a écrit :


 
oui dans une pochette surprise. Toi par contre ta seche les cours de detection des trolls. Va jouer ...


 
Ah ah, désolé j'avais pas vu ton message qui signalait ton troll. Vachement détectable sans ce message ton troll.
 
Bon je vais aller fumer une cloppe pour draguer la blonde d'a coté :lol:

n°1627905
Laurent_g
Posté le 08-12-2003 à 20:20:07  profilanswer
 

D'ailleurs je me souviens avoir lu une étude scientifique à priori sérieuse (inutile de me demander où, je ne sais plus) qui concluait que plus les individus commencaient tard, moins le risque de dépendance était élevé.
 
Je me demande s'il ne parlaient pas d'une dépendance psycologique par rapport aux neurotransmetteurs qui était plus importante lorsqu'on était jeune.


Message édité par Laurent_g le 08-12-2003 à 20:20:37
n°1627918
DDT
Few understand
Posté le 08-12-2003 à 20:22:27  profilanswer
 

laurent_g a écrit :


 
Comment expliques tu que je fume une clope une fois de temps en temps (rarement certes) depuis deux ans et demi et que j'ai jamais ressenti de dépendance ?
 
Je vois pas ce qui ferait changer ça, vu que je connais bien les risques et que je rique pas de fumer plus...
 
Et je ne suis pas un cas particulier...
 
 
Si vous ne savez pas vous controler pour divers facteurs (je ne dis pas que vous soyez forcément fautifs),
 
 
ATTENTION :
 
"qui se passe lorsque l?on fume 2 puis 5 puis 10 puis 20 cigarettes par jour"
 
 
Dans le discours que j'énonce, ça marche pour une cigarette de temps en temps (càd ASSOCIEE à des évènements PARTICULIERS : soirées, anniversaire etc),
 
et pas une par jour, ou une tous les deux jours.
 
Il faut vraiment le faire de manière "exceptionnelle",
 
et pas faire une consommation régulière (une tous les jours, ou une chaque soir etc).

moi aussi j'ai commencé comme ça
 
ça serait allé si je ne sortais pas avec un groupe où tout le monde fumait comme un pompier :/
après, dès qu'on commence à fumer régulièrement, même une fois par semaine, c'est foutu
j'ai déjà arrêté pendant des mois... j'ai toujours recommencé :/
 
la nicotine c'est vraiment une saloperie, on m'avait dit il y a longtemps, j'ai pas vérifié les sources, qu'on jugeait qqn sevré après 5 ans, alors que pour les opiacés c'est 3 ans
 
après, si tu arrives à gérer, tant mieux pour toi, mais je pense pas que ça soit à la portée de tout le monde, tant les tentations sont nombreuses
(là j'ai bien bien diminué, je suis à ~2 clopes par semaine, mais quand je vois un acteur fumer je deviens [:jofusion] :D)


Message édité par DDT le 08-12-2003 à 20:23:19
mood
Publicité
Posté le 08-12-2003 à 20:22:27  profilanswer
 

n°1627924
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 08-12-2003 à 20:23:09  profilanswer
 

"Pour savoir où vous en êtes?
Questionnaire de Fagerström
 
Quelle cigarette trouvez-vous la plus indispensable ?
 
La première 1
Une autre 0
 
Dans quel délai après le réveil fumez-vous votre première cigarette ?  
 
< 5 mn 3
6-30 mn 2
31-60 mn 1
> 60 mn 0  
 
Trouvez-vous difficile de ne pas fumer dans les endroits interdits ?
 
Oui 1
Non  0
 
Fumez-vous même si une maladie vous oblige à rester au lit (fièvre, grippe, angine ...) ?
 
Oui 1
Non 0
   
Combien de cigarettes fumez-vous par jour ?  
 
10 ou moins 0
11 à 20 1
21 à 30 2
31 ou plus 3
 
Fumez-vous de façon plus rapprochée dans la première heure après le réveil ?
 
Oui 1
Non 0  
 
Interprétation
De 0 à 2: pas de dépendance.
De 3 à 4: dépendance faible.
De 5 à 6: dépendance moyenne.
De 7 à 8 : dépendance forte.
De 9 à 10: dépendance très forte."
 
Je fume tous les jours depuis plus de dix ans => pas de dépendance. [:spamafote]
 
 


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1627931
bpoujol
Posté le 08-12-2003 à 20:23:27  profilanswer
 

...


Message édité par bpoujol le 02-12-2006 à 22:33:13

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°1627943
DDT
Few understand
Posté le 08-12-2003 à 20:25:04  profilanswer
 

Jonas a écrit :

"Pour savoir où vous en êtes?
Questionnaire de Fagerström
...
 
Je fume tous les jours depuis plus de dix ans => pas de dépendance. [:spamafote]
 
 
 

c'est nimp ce truc, je peux répondre 0 partout, même pour la période ou je fumais vraiment, pourtant je suis bien dépendant :/


Message édité par DDT le 08-12-2003 à 20:25:21
n°1627948
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 08-12-2003 à 20:25:30  profilanswer
 

bof, faut savoir resister a la tentation  :o

n°1627950
bpoujol
Posté le 08-12-2003 à 20:25:34  profilanswer
 

...


Message édité par bpoujol le 03-10-2007 à 11:32:32

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°1627953
Laurent_g
Posté le 08-12-2003 à 20:25:55  profilanswer
 

DDT a écrit :

moi aussi j'ai commencé comme ça
 
ça serait allé si je ne sortais pas avec un groupe où tout le monde fumait comme un pompier :/


 
C'est une des deux conditions principales qui selon moi, accroissent énormément le risque.
 
Si tu sors avec tout un groupe qui fume, le risque est encore une fois >>>>
 
(ref.générale:  à toi de choisir le bon groupe ?)
 
 

Citation :

après, dès qu'on commence à fumer régulièrement, même une fois par semaine, c'est foutu


 
Il faut veiller à ne pas dépasser un certain seuil raisonnable, et des que l'on voit que ça augmente et avant que l'on soit dépendant, réagir.
 

Citation :

la nicotine c'est vraiment une saloperie


 
C'est certain.
 
 

Citation :

après, si tu arrive à gérer, tant mieux pour toi, mais je pense pas que ça soit à la portée de tout le monde, tant les tentations sont nombreuses


 
Oui, je ne dis pas que tout le monde puisse y arriver (et c'est pas une fierté, c'est peut-être lié à des conditions psycologiques/physiques propres),
 
même si dans ton cas, le cas déterminant doit etre le fait d'être avec des gens qui fument bp.


Message édité par Laurent_g le 08-12-2003 à 20:26:29
n°1627966
Laurent_g
Posté le 08-12-2003 à 20:28:11  profilanswer
 

bpoujol a écrit :

j'ai bientot 18ans j'ai essayer quasi toutes les drogues et je peut dire que la seule que je regrette vraiment c'est la CLOPE !
il ne faut jamais commencer cette saloperie car on s'en sors JAMAIS.
C'est 1 puis 2 puis 3 puis 10 puis 15 puis le paket !
et ca tous les jours :(


 
Tu as commencé à fumer à quel age ?
Tu est sorti dans ta jeunesse avec un groupe qui fumait ?
 
J'imagine que l'expliquation est là.
 
Mais pour la phrase en gras, c'est faux, c'est variable selon :
les individus, et les conditions extérieures.
 
Ca m'énerve les gens qui pensent que tout le monde est condamné à fumer tous les jours parce qu'ils ont fait la connerie de commencer tot/x autre raison et qu'ils n'arrivent pas à s'en sortir...


Message édité par Laurent_g le 08-12-2003 à 20:29:07
n°1627976
Laurent_g
Posté le 08-12-2003 à 20:29:38  profilanswer
 

DDT a écrit :

c'est nimp ce truc, je peux répondre 0 partout, même pour la période ou je fumais vraiment, pourtant je suis bien dépendant :/


 
Ce genre de test est bidon :jap:

n°1627990
bpoujol
Posté le 08-12-2003 à 20:31:27  profilanswer
 

...


Message édité par bpoujol le 02-12-2006 à 22:42:21

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°1628001
Laurent_g
Posté le 08-12-2003 à 20:33:35  profilanswer
 

bpoujol a écrit :

commencer a 14ans
amis qui fumaient pas
c que c un cercle vicieux au debut tu commence petit pusi des quil ya un probleme machinalement tu fume une clope


 
Condition qui accroit énormément la dépendance, 14 ans c'est beaucoup trop jeune.
 
(surement liée à une dépendance neuropsycologique accrue liée à l'age).
 
Pour moi, il devrait être strictement interdit de fumer en dessous de 18 ans, et au lieu de foutre des radars automatiques à la con, ils feraient mieux de mettre des flics dans les collèges -et ailleurs- pour empecher, vérifier et sanctionner, les minots de 6ème qui se mettent à fumer.


Message édité par Laurent_g le 08-12-2003 à 20:35:34
n°1628015
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 08-12-2003 à 20:37:35  profilanswer
 

laurent_g a écrit :


 
Condition qui accroit énormément la dépendance, 14 ans c'est beaucoup trop jeune.
 
(surement liée à une dépendance neuropsycologique accrue liée à l'age).
 
Pour moi, il devrait être strictement interdit de fumer en dessous de 18 ans, et au lieu de foutre des radars automatiques à la con, ils feraient mieux de mettre des flics dans les collèges -et ailleurs- pour empecher, vérifier et sanctionner, les minots de 6ème qui se mettent à fumer.


 
 :ouch:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1628017
bpoujol
Posté le 08-12-2003 à 20:37:41  profilanswer
 

....


Message édité par bpoujol le 30-04-2007 à 20:20:27

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°1628026
bank
grin and bear
Posté le 08-12-2003 à 20:39:28  profilanswer
 

DDT a écrit :

moi aussi j'ai commencé comme ça
 
ça serait allé si je ne sortais pas avec un groupe où tout le monde fumait comme un pompier :/
après, dès qu'on commence à fumer régulièrement, même une fois par semaine, c'est foutu
 
[snip]
 


 
Comme ca a deja ete dit, ca doit dependre de l'age auquel tu commences a fumer. J'ai "commence" plus ou moins a 22 ans (y a 4 ans), depuis je fume exclusivement en sortie (c'est a dire au moins 1x par semaine) et je ressens pas le moins du monde l'envie de fumer en dehors [:spamafote]

n°1628027
Laurent_g
Posté le 08-12-2003 à 20:39:56  profilanswer
 

Si j'étais au pouvoir, j'étudierais :
 
Controles de police possibles à tout moment sur la voie publique pour les jeunes qui fument (juste pour vérifier l'age), amende conséquente pour les mineurs, sanctions pour les parents à partir d'un certain stade, et ce de manière progressive.
 
Au début, amende, convocation dans des centres anti-cancer et sensibilisation des plus jeunes et des parents.
 
Au délà, amendes supérieures, et progressivement, sanctions directement aux parents (de type suppressions de certaines allocs mais à voir, parce que les parents ne sont pas forcément responsables).
 
On associe à des obligations de traitement etc... des trucs intelligents quoi.
 
 
Mais une politique ferme qui donnerait, j'en suis sur, de vrais résultats.
 
 
Mais voilà, ce ne serait pas rentable pour l'état (en tout cas à court terme pour les calculs de politiciens qui ne voient pas au de là de leur(s) mandat(s). Alors qu'en voyant à long terme, on réduirait le trou de la sécu.
 
 
J'ajouterai qu'il faut bien considérer le role éducatif et la responsabilité des parents.
Si à 14 ans, mon père m'aurait surpris en train de fumer, je m'en serais pris une qui m'aurait
fait passé l'envie pour un bon moment.
 

n°1628032
Laurent_g
Posté le 08-12-2003 à 20:40:50  profilanswer
 


 
J'assume. Quand je dis flic dans les collègues, tout s'étude, mais une interdiction aux mineurs de fumer et la repression qui va avec (sinon ça sert à rien).

n°1628034
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 08-12-2003 à 20:41:13  profilanswer
 

laurent_g a écrit :

Si j'étais au pouvoir, j'étudierais :
 
Controles de police possibles à tout moment sur la voie publique pour les jeunes qui fument (juste pour vérifier l'age), amende conséquente pour les mineurs, sanctions pour les parents à partir d'un certain stade, et ce de manière progressive.
 
Au début, amende, convocation dans des centres anti-cancer et sensibilisation des plus jeunes et des parents.
 
Au délà, amendes supérieures, et progressivement, sanctions directement aux parents (de type suppressions de certaines allocs mais à voir, parce que les parents ne sont pas forcément responsables).
 
On associe à des obligations de traitement etc... des trucs intelligents quoi.
 
 
Mais une politique ferme qui donnerait, j'en suis sur, de vrais résultats.
 
 
Mais voilà, ce ne serait pas rentable pour l'état (en tout cas à court terme pour les calculs de politiciens qui ne voient pas au de là de leur(s) mandat(s). Alors qu'en voyant à long terme, on réduirait le trou de la sécu.
 
 
J'ajouterai qu'il faut bien considérer le role éducatif et la responsabilité des parents.
Si à 14 ans, mon père m'aurait surpris en train de fumer, je m'en serais pris une qui m'aurait
fait passé l'envie pour un bon moment.
 
 


 
'tain, cte vision de l'efficacité de la répression pour ce genre de choses...  :pfff:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1628040
Laurent_g
Posté le 08-12-2003 à 20:41:46  profilanswer
 

bank a écrit :


 
Comme ca a deja ete dit, ca doit dependre de l'age auquel tu commences a fumer. J'ai "commence" plus ou moins a 22 ans (y a 4 ans), depuis je fume exclusivement en sortie (c'est a dire au moins 1x par semaine) et je ressens pas le moins du monde l'envie de fumer en dehors [:spamafote]  


 
Tu es dans le même cas que moi ;)
(commencé plus tot mais je fume moins que toi,
parfois 15j sans fumer).

n°1628055
Laurent_g
Posté le 08-12-2003 à 20:45:03  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
'tain, cte vision de l'efficacité de la répression pour ce genre de choses...  :pfff:


 
Tu considères que l'interdiction de fumer pour les mineurs serait une mauvaise mesure ?
 
 
et surtout que le problème de santé publique n'est pas assez grave pour réagir de la sorte ?
 
 
OK, développe (je ris d'avance si c'est au nom d'un principe de liberté).
 
 
Pour la repression, je suis pour une interdiction de fumer pour les mineurs.
 
Pour que ça serve, il faut des controles et des sanctions, sinon forcément ça sert à rien.
 
Après on peut discuter des moyens et des mesures de contole et de repression, le débat n'est pas tout à fait le même.
 
Je serais pour un controle fréquent et ferme, et des mesures intelligentes (convocations, prise de conscience et petites amendes au début, puis montée progressive des sanctions -en associant les parents-, et obligation de traitement).
 
Quand tu as un objectif et que tu crois en son bien fondé, il faut te donner les moyens d'y arriver et ne pas faire de démagogie et de poudre aux yeux.
 
Faire de la vraie politique, en somme.


Message édité par Laurent_g le 08-12-2003 à 20:46:49
n°1628061
bpoujol
Posté le 08-12-2003 à 20:45:47  profilanswer
 

...


Message édité par bpoujol le 03-10-2007 à 11:32:42

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°1628065
e_esprit
Posté le 08-12-2003 à 20:47:21  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/icones/flagn1.gif

n°1628066
bank
grin and bear
Posté le 08-12-2003 à 20:47:56  profilanswer
 

laurent_g a écrit :


 
Tu es dans le même cas que moi ;)
(commencé plus tot mais je fume moins que toi,
parfois 15j sans fumer).


 
:jap:
 
J'ai meme eu une pointe a ~4-5/semaine pendant ~2 mois (ete->sorties plus frequentes), non seulement je ressentais aucune envie durant la journee mais cette periode passee, j'ai eu aucune peine a revenir a 1x/semaine.
 
L'age de debut rentre clairement en compte dans la plupart des cas je crois...

n°1628069
Laurent_g
Posté le 08-12-2003 à 20:48:43  profilanswer
 

bpoujol a écrit :


 
sarkozy recrute t sur la bone voix  :pfff:  


 
 
Au délà de ces remarques stupides (si tu me connaissais plus qu'actuellement, càd pas du tout, tu saurais que je suis tt à fait contre la plupart des mesures de sarko),
 
tu peux développer de manière intelligente et constructive.
 
 
Mais bon, c'est peut être trop fatigant/difficile pour toi que de sortir un "Sarkozy facho", comme les djeunz rebelz qui sont jamais allé voter font :jap:
 
 
 
EDIT :
 
bpoujol
Date de naissance : 15-02-1986  
 
 
OK, il te manque certainement un peu de maturité.


Message édité par Laurent_g le 08-12-2003 à 20:55:36
n°1628073
Laurent_g
Posté le 08-12-2003 à 20:49:30  profilanswer
 

bank a écrit :


 
L'age de debut rentre clairement en compte dans la plupart des cas je crois...


 
J'en suis persuadé, tout au temps que les connaissances/amis/proches qui fument ou pas :)

n°1628082
Laurent_g
Posté le 08-12-2003 à 20:52:47  profilanswer
 

Parce que si l'on veut interdire de fumer aux mineurs, il ne faut pas se limiter à une interdiction de vente aux mineurs.
 
Je prends l'exemple de la Catalogne, région que je connais bien :
 
Interdiction formelle depuis longtemps de vente aux mineurs (et sanctions lourdes pour les vendeurs qui se feraient chopper).
 
Globalement assez appliquée.
 
Et alors ? Les grands achètent pour les petits, et certains buralistes n'appliquent pas la loi (ce ne sont que des ex, ils peuvent en acheter en France, en Andorre...)
 
 
=> Résultat : autant de jeunes qui fument (ou en tout cas beaucopup aussi).
 
 
Après la question c'est :
 
Etes vous contre une interdiction aux mineurs de fumer ?
 
 
Car si vous êtes pour, sans sanction et politique fermement appliquée, ça ne marchera pas.


Message édité par Laurent_g le 08-12-2003 à 20:56:26
n°1628099
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 08-12-2003 à 20:56:10  profilanswer
 

laurent_g a écrit :

Parce que si l'on veut interdire de fumer aux mineurs, il ne faut pas se limiter à une interdiction de vente aux mineurs.
 
Je prends l'exemple de la Catalogne, région que je connais bien :
 
Interdiction formelle depuis longtemps de vente aux mineurs (et sanctions lourdes pour les vendeurs qui se feraient chopper).
 
Globalement assez appliquée.
 
Et alors ? Les grands achètent pour les petits, et certains buralistes n'appliquent pas la loi.
 
 
=> Résultat : autant de jeunes qui fument (ou en tout cas beaucopup aussi).
 
 
Après la question c'est :
 
Etes vous contre une interdiction aux mineurs de fumer ?
 
 
Car si vous êtes pour, sans sanction et politique fermement appliquée, ça ne marchera pas.
 


 
bof... qu'on essaye de les empécher de commencer, de les éduquer plus intelligemment vis-à-vis de ce problème, mais pas leur interdire. en interdisant à certains jeunes de fumer, tu les marginalises. et un petit jeune de 12 ou 14 ans qui a déjà la haine des flics et de la société ( [:violon]  je sais), je pense pas que ce soit bénéfique.


Message édité par jonas le 08-12-2003 à 20:56:50

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1628103
bpoujol
Posté le 08-12-2003 à 20:56:44  profilanswer
 

...


Message édité par bpoujol le 03-10-2007 à 11:32:51

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°1628123
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 08-12-2003 à 20:59:34  profilanswer
 

bpoujol a écrit :

euh a 14ans gt en 2nde pas en 6eme :D
 


 
Copaing  [:prodigy] et j'ai commencé à fûmer en 3ème :/
 
Maintenant, je ne crois pas que je sois condamnée à fûmer toute ma vie non plus... Un jour j'arriverai à décrocher (on y croit trés fort  :) )

n°1628124
Laurent_g
Posté le 08-12-2003 à 21:00:02  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
bof... qu'on essaye de les empécher de commencer, de les éduqyer plus intelligemment vis-à-vis de ce problème, mais pas leur interdire. en interdisant à certains jeunes de fumer, tu les marginalises. et un petit jeune de 14 ans qui a déjà la haine des flics et de la société ( [:violon]  je sais), je pense pas que ce soit bénéfique.


 
OK c'est ton avis.
 
Pour avoir un peu réfléchi à la question (dans le cadre d'études universitaires),
 
je pense que des campagnes de sensibilisation soient suffisantes (l'xpérience montre que cela ne suffit clairement pas).
 
Qu'il faille les éduquer plus intelligemment oui.
 
 
Mais je pense qu'à défaut d'interdiction, il y aura encore trop de jeunes minots qui se bousillent la santé.
 
Il fallait faire ça au début, maintenant, c'est largement trop tard.
 
 
On interdit le cannabis ou d'autres drogues ?
 
Le tabac EST une drogue et ses conséquences sur les jeunes sont catastrophiques.
 
Je vois pas pourquoi on pourrait pas interdire le tabac aux MINEURS de meme que les autres drogues (et je serai pas contre pour étudier une dépénalisation du cannabis AUX MAJEURS).

n°1628132
Laurent_g
Posté le 08-12-2003 à 21:00:59  profilanswer
 

Jonas a écrit :


et un petit jeune de 12 ou 14 ans qui a déjà la haine des flics et de la société (


 
Renforcement de la responsabilité des parents.
 
Un merdeux de 12 ans qui se la joue rebelz nique les flics, deux baffes et au lit.

n°1628140
Laurent_g
Posté le 08-12-2003 à 21:01:31  profilanswer
 

bpoujol a écrit :


 
la lair aussi realiste que la tienne  :lol:  
07-10-1703  :D  


 
Ca date, je suis né le 07-10-1983.


Message édité par Laurent_g le 08-12-2003 à 21:02:36
n°1628151
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 08-12-2003 à 21:02:37  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
bof... qu'on essaye de les empécher de commencer, de les éduquer plus intelligemment vis-à-vis de ce problème, mais pas leur interdire. en interdisant à certains jeunes de fumer, tu les marginalises. et un petit jeune de 12 ou 14 ans qui a déjà la haine des flics et de la société ( [:violon]  je sais), je pense pas que ce soit bénéfique.


 
klair ! il faut changer l'image de marque de la cigarette.
 
Il faut pas dire aux jeunes "c'est mal, et tu risqus de mourir d'un cancer dans 40 ans" mais "tu vas te faire entuber par cette société que tu vomis de toute tes tripes", ça me paraît plus convaincant déjà..
 
Enfin, peut-être que ça m'aurait fais réfléchir...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les chauffeurs de taxi peuvent rouler sans ceinture !mon bureau de tabac défoncé à la voiture bêlier !
Augmentation du tabac -> Donnez moi vos avis pour mon expose !c'est officiel augmentation du tabac en janvier
[ polémique ] la hausse du prix du tabac récupérée par ...[TABAC] Votre marque de cigarette?
Achat de cigarette sur le Web Légal ou pas ?ou trouver des videos sur des spot TV anti tabac ??
Augmentation du tabac et aide aux buralistes de qui se moque ton 
Plus de sujets relatifs à : tabac a rouler vs cigarette


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR