| |||||
| Auteur | Sujet : Survie@HFR |
|---|---|
Caleb2000 You can't fool the fool | Reprise du message précédent :
--------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
Publicité | Posté le 22-08-2012 à 10:34:43 ![]() ![]() |
Ghawar Professeur F. | ca permet aussi de voir quelle est la vitesse max de ta bagnole |
mlon la frite c'est la fete |
Tu te trompes et tu t'obstines... Tu confonds pièces de monnaie de circulation courante et monnaie ayant cours. La pièce que j'ai donné a cours (sauf une série de 2008, je crois). NB: je t'ai pris en exemple des sites d'échange de métaux précieux, et toi tu me cite wiki Ce n'est pas parce que ce n'est courant que ça n'a pas cours. Toi qui te pose en expert, tu admettras sans peine que le bimétallisme a eu quelques problèmes, non? Et pour reprendre ta moquerie
Ben oui, la mauvaise monnaie chassant la bonne (dans le bimétallisme) . Pour les lurkers, dans un système bimétallique , la valeur des la devise est rattaché à deux métaux. ce qui fait que si la valeur entre métaux s'écarte fortement de celle à la mise en place du système, on a tendance à fondre/exporter les pièces du bon métal, pour en faire frapper du mauvais. Et ça n'a pas failli couler un pays, mais l'union latine, donc plusieurs pays. Pour en revenir à la pièce 5FF frappée de 1959 à 1969. Elles ont continué d'avoir cours jusque l'euro. En nombre elles représentent près d'un tiers du nombre de pièces 5FF tirées (à partir de 1970 les pièces en nickel sont tirées en nombre). Donc, oui, alors qu'elles avaient cours la valeur du métal la composant était bien bien supérieur à leur valeur nominale. Forcément, lorsque ce phénomène ce produit, l'État prend les mesures nécessaires pour ne pas perdre d'argent en créant sa monnaie . N'empêche qu'il arrivait de temps en temps, dans les années 90's d'avoir une pièce en argent de 5FF en main. Forcément la première personne remarquant qu'il s'agissait d'une pièce en argent faisait un bon coup, au poids du métal (la pièce en argent a eu jusqu'à 6 fois plus de valeur de part son métal, que sa valeur faciale!) Autre point, les spéculateurs, enfin, investisseurs garderont celles qu'ils peuvent, afin de sécuriser/développer leurs avoirs avec une monnaie en métal précieux. les monnaies en métal précieux permettent de rétablir la confiance en une monnaie, car au pire, elles garderont la valeur du métal. Message édité par mlon le 22-08-2012 à 10:49:50 |
gsx33 Make France great again |
Caleb2000 You can't fool the fool |
--------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Caleb2000 You can't fool the fool |
michel 1664 Patriote |
|
Publicité | Posté le 22-08-2012 à 11:14:35 ![]() ![]() |
Caleb2000 You can't fool the fool | Ouais désolé j'avais merdé ma recherche --------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
Ghawar Professeur F. | ça s’achète par tube de 20, ça réduit les frais |
Ghawar Professeur F. | Pour info mon dernier achat: 25 maple leaf pour 613.79€ soit 24.55€ pièce. |
|
Ghawar Professeur F. |
Message cité 1 fois Message édité par Ghawar le 22-08-2012 à 15:08:53 |
|
Ghawar Professeur F. |
|
LardonCru Mâle Lambda |
|
mlon la frite c'est la fete | Question à la con, mais, comment il faisaient au moyen âge? Je suppose que la réponse est double :
Message édité par mlon le 22-08-2012 à 17:17:33 |
Raoul2 |
Message cité 1 fois Message édité par Raoul2 le 22-08-2012 à 17:12:45 |
|
Ghawar Professeur F. | Piero San Giorgio - Review of James H. Kunstler book TOO MUCH MAGIC :
|
Ghawar Professeur F. | Piero San Giorgio - Chaussures - Durabilité, solidité, efficience :
|
Ghawar Professeur F. | on continue |
NoMercy mange mon phallus | Je vais acheter des réserves de bouffe, le 21 Décembre approche.. Faut que je réflechisse à un endroit optimal où me trouver à ce moment là. |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
gorobei | Bah... Z'avaient promis de geler le prix des carburants... Ça a le mérite de geler le cerveau du peuple |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Moi qui en ai marre de me faire enfumer par des cla-clac mal réglés qui puent bien plus qu'un moteur industriel rincé de locomotive j'attends ça avec grande impatience.
Message cité 2 fois Message édité par Natopsi le 25-08-2012 à 20:33:54 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
gorobei |
|
Ghawar Professeur F. | oui mais ça n'arrivera pas.
|
galaxnordist |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Difficile à imaginer, le gouvernement voyant que ça part sérieusement en sucette se démerdera pour que l'armée arrive à défendre ce genre de sites stratégiques, quitte à laisser des villes comme Paris partir en sucette complète. Les centrales possèdent quand même des dispositifs de protection assez importants, après je n'en connait pas les prérogatives. C'est à peu près sur que si tu fout en ilotage une centrale Nuke (comprendre foutre en l'air toutes les lignes électriques qui la relient au reste de la grille) dans les secondes qui suivent les barres tombent, par contre est-ce que les systèmes de refroidissement sont assez autonomes je n'en suit pas si sur. --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 25-08-2012 à 21:30:32 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |