Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5027 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  478  479  480  481  482  483
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°31410593
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-08-2012 à 10:34:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ghawar a écrit :

ca et la philharmonic.
J'achète chez gold-dreams mais il faut aller sur place pour les avoir.

En Allemagne ?  [:king-arthur]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 10:34:43  profilanswer

n°31410694
Ghawar
Professeur F.
Posté le 22-08-2012 à 10:40:27  profilanswer

ca permet aussi de voir quelle est la vitesse max de ta bagnole :d

n°31410781
gsx33
Make France great again
Posté le 22-08-2012 à 10:45:18  profilanswer

Oui car Gold dreams a des quotas de vente d'argent a l’étranger.Faut attendre Janvier pour en commander.Je crois me souvenir que mi janvier,les quotas étaient atteint.Je serai peut être dans les starting block en janvier prochain pour en acheter.Quoique,j'ai pour projet de partir dans le pacifique en vacances l'année prochaine  :love: et ça fera super mal au porte monnaie  :sweat: .
Quand a American Silver Eagle ou du Canadian Silver Mapple,ils font parti du quatuor des pièces étrangères qui sont bien avec les Libertad mexicain et les Philharmonic autrichien.Ces pièces la comme les pièces françaises Hercule,c'est bien.

P.S : j'ai oublié le 21 décembre 2012.Pas de pièce en argent,pas de pacifique.... plus rien !  :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°31410845
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-08-2012 à 10:48:21  profilanswer

gsx33 a écrit :

Au moins pour le dollar,ce n'est pas la monnaie en cours mais des pièces d'investissement que plusieurs personnes ici (dont moi) ont acheté.La vrai pièce d'1 dollar en circulation (j'en ai une aussi) est celle la :

http://www.titir-usa.fr/img_blog/0 [...] e9111s.jpg

D'ailleurs,toi qui aime bien citer Wikipedia,voila la liste des pièces en circulation aux usa : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] 9tats-Unis.

C'est comme si tu comparais les euros en pièces commémoratives de la Monnaie de Paris (http://www.monnaiedeparis.fr/) avec les euros des pièces en circulation.
J'ai une 200€ or de la Monnaie de paris.Je viens de regarder sur Ebay et en enchères immédiates,elle est a 235€ au prix le plus bas.Quand bien meme un commerçant m'accepte comme moyen de paiement cette pièce,vais je payer avec ou la garder comme investissement ? C'est exactement pareil pour ta pièce d'1 dollar.

Tu te trompes et tu t'obstines...

Tu confonds pièces de monnaie de circulation courante et monnaie ayant cours. La pièce que j'ai donné a cours (sauf une série de 2008, je crois). NB: je t'ai pris en exemple des sites d'échange de métaux précieux, et toi tu me cite wiki  [:cerveau prodigy] .

Ce n'est pas parce que ce n'est courant que ça n'a pas cours. Toi qui te pose en expert, tu admettras sans peine que le bimétallisme a eu quelques problèmes, non?

Et pour reprendre ta moquerie

Citation :

Fantastique.On coule un pays en achetant sa monnaie.Heureusement que Melon est la  :D

Ben oui, la mauvaise monnaie chassant la bonne (dans le bimétallisme) . Pour les lurkers, dans un système bimétallique , la valeur des la devise est rattaché à deux métaux. ce qui fait que si la valeur entre métaux s'écarte fortement de celle à la mise en place du système, on a tendance à fondre/exporter les pièces du bon métal, pour en faire frapper du mauvais. Et ça n'a pas failli couler un pays, mais l'union latine, donc plusieurs pays.

Pour en revenir à la pièce 5FF frappée de 1959 à 1969. Elles ont continué d'avoir cours jusque l'euro. En nombre elles représentent près d'un tiers du nombre de pièces 5FF tirées (à partir de 1970 les pièces en nickel sont tirées en nombre). Donc, oui, alors qu'elles avaient cours la valeur du métal la composant était bien bien supérieur à leur valeur nominale.

Forcément, lorsque ce phénomène ce produit, l'État prend les mesures nécessaires pour ne pas perdre d'argent en créant sa monnaie . N'empêche qu'il arrivait de temps en temps, dans les années 90's d'avoir une pièce en argent de 5FF en main. Forcément la première personne remarquant qu'il s'agissait d'une pièce en argent faisait un bon coup, au poids du métal (la pièce en argent a eu jusqu'à 6 fois plus de valeur de part son métal, que sa valeur faciale!)

Autre point, les spéculateurs, enfin, investisseurs garderont celles qu'ils peuvent, afin de sécuriser/développer  leurs avoirs avec une monnaie en métal précieux. les monnaies en métal précieux permettent de rétablir la confiance en une monnaie, car au pire, elles garderont la valeur du métal.

Message édité par mlon le 22-08-2012 à 10:49:50
n°31410902
gsx33
Make France great again
Posté le 22-08-2012 à 10:51:13  profilanswer

[:dodo]

---------------
n°31410917
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-08-2012 à 10:52:23  profilanswer

gsx33 a écrit :

Oui car Gold dreams a des quotas de vente d'argent a l’étranger.Faut attendre Janvier pour en commander.Je crois me souvenir que mi janvier,les quotas étaient atteint.Je serai peut être dans les starting block en janvier prochain pour en acheter.Quoique,j'ai pour projet de partir dans le pacifique en vacances l'année prochaine  :love: et ça fera super mal au porte monnaie  :sweat: .
Quand a American Silver Eagle ou du Canadian Silver Mapple,ils font parti du quatuor des pièces étrangères qui sont bien avec les Libertad mexicain et les Philharmonic autrichien.Ces pièces la comme les pièces françaises Hercule,c'est bien.

P.S : j'ai oublié le 21 décembre 2012.Pas de pièce en argent,pas de pacifique.... plus rien !  :o

Bon ben je vais me contenter d'un numismate sur Paris alors :/

---------------
n°31410925
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-08-2012 à 10:52:47  profilanswer

argument de qualité.

n°31411039
gsx33
Make France great again
Posté le 22-08-2012 à 10:59:44  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Bon ben je vais me contenter d'un numismate sur Paris alors :/

Tu peux regarder sur Ebay aussi.

---------------
n°31411214
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-08-2012 à 11:09:24  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu peux regarder sur Ebay aussi.

Ah ! Ok.

---------------
n°31411323
michel 166​4
Patriote
Posté le 22-08-2012 à 11:14:35  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Le cours de l'once est à 31$ et je trouve rien en dessous de 60€.
C'est normal ?

Non !

mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 11:14:35  profilanswer

n°31411342
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-08-2012 à 11:15:31  profilanswer

Ouais désolé j'avais merdé ma recherche

---------------
n°31411490
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-08-2012 à 11:21:55  profilanswer

Bon j'ai acheté une pièce de American Silver Eagle pour tester le vendeur.

33,10€ en tout.

---------------
n°31411757
Ghawar
Professeur F.
Posté le 22-08-2012 à 11:36:51  profilanswer

ça s’achète par tube de 20, ça réduit les frais

n°31411780
Ghawar
Professeur F.
Posté le 22-08-2012 à 11:38:10  profilanswer

Pour info mon dernier achat: 25 maple leaf pour 613.79€ soit 24.55€ pièce.

n°31412203
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-08-2012 à 12:07:25  profilanswer

Ghawar a écrit :

ca et la philharmonic.
J'achète chez gold-dreams mais il faut aller sur place pour les avoir.

Question sur eux:

Quelles sont les conditions de vente? Faut payer en moyen sécurisé, ou du liquide peut convenir? Faut laisser son nom?

Bref, je voudrais bien en acheter, mais j'ai pas envie que mon nom se retrouve à quelque endroit que ce soit...

n°31415165
Ghawar
Professeur F.
Posté le 22-08-2012 à 15:08:24  profilanswer

mlon a écrit :

Question sur eux:

Quelles sont les conditions de vente? Faut payer en moyen sécurisé, ou du liquide peut convenir? Faut laisser son nom?

Bref, je voudrais bien en acheter, mais j'ai pas envie que mon nom se retrouve à quelque endroit que ce soit...

Si tu vas sur place c'est complètement anonyme :)
edit: en dessous de 2000€ je crois

Message cité 1 fois
Message édité par Ghawar le 22-08-2012 à 15:08:53
n°31415458
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-08-2012 à 15:22:03  profilanswer

Ghawar a écrit :

Si tu vas sur place c'est complètement anonyme :)
edit: en dessous de 2000€ je crois

ok, merci du renseignement...faire un aller retour revient à 100€ pour moi...

Par contre, quand je regarde sur maps, on dirait une maison comme une autre...
De plus, j'ai pas trop compris, faut pré-commander sur le net et quand t'y vas faut avoir recu l'email disant qu'il ont recu la commande, ou on peut y aller comme ça, ils ont du stock?

C'est bien là? http://goo.gl/maps/FFhoc

Sinon, en commandant sur le net, si j'ai bien compris faut s'y prendre en janvier vu qu'on est pas allemands?  
En achetant par le net il va y avoir un truc déclaré / à déclarer à la /en France?

J'en ai jamais acheté... Et là je me tâte à sécuriser une partie de mon épargne (à défaut d'avoir fait un bon coup, ya quelques années je voulais acheter; madame a pas voulu  [:fail] )

n°31415799
Ghawar
Professeur F.
Posté le 22-08-2012 à 15:36:23  profilanswer

mlon a écrit :

ok, merci du renseignement...faire un aller retour revient à 100€ pour moi...

Par contre, quand je regarde sur maps, on dirait une maison comme une autre...
De plus, j'ai pas trop compris, faut pré-commander sur le net et quand t'y vas faut avoir recu l'email disant qu'il ont recu la commande, ou on peut y aller comme ça, ils ont du stock?

C'est bien là? http://goo.gl/maps/FFhoc

Sinon, en commandant sur le net, si j'ai bien compris faut s'y prendre en janvier vu qu'on est pas allemands?  
En achetant par le net il va y avoir un truc déclaré / à déclarer à la /en France?

J'en ai jamais acheté... Et là je me tâte à sécuriser une partie de mon épargne (à défaut d'avoir fait un bon coup, ya quelques années je voulais acheter; madame a pas voulu  [:fail] )

c'est la ouais :d
Ils sont à la cave de cette maison.
Il faut commander sur le site en mettant une adresse bidon en Allemagne et préciser le jour et l'heure où on va les chercher. Pas de stock sur place. On peut faire ça toute l'année.
Tu payes en cash sur place, pas de trace. Il te donne un papier où il n'y a pas ton nom dessus.

n°31416144
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-08-2012 à 15:53:34  profilanswer

Raoul2 a écrit :

Hein ? Qu'est-ce-que c'est que cette histoire d'acides ?

L'or est réputé pour ne pas être attaqué par la plupart des acides.

Raoul2 a écrit :

Pas besoin de s'emmerder avec ça pour reconnaitre un vrai napoléon.
Il suffit de savoir les caractéristiques de la pièces (ses dimensions, poids...) et d'avoir une balance suffisament précise pour la peser (0.001g préférable, mais 0.01g acceptable). Il est impossible d'avoir une fausse pièces qui ait à la fois la même apparence et le même poids que la vraie.
Certes, le quidam moyen n'aura peut-être pas ces infos et la balance qui va bien, mais les gens "pouvant" faire la différence resteront bien en nombre suffisant.

Il faut connaître des gens qui ont des balances au milligramme et qui connaissent par coeur les caractéristiques des Napoléon, demi-Napoléon, dollars, pesos, Krugerrand, lingotins et autres joyeusetés.

ET qui ont quelque chose d'intéressant à échanger.
Faut tomber sur du numismate biclassé dentiste, armurier, paysan ou bouilleur de cru... :o

n°31417502
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-08-2012 à 17:03:54  profilanswer

Question à la con, mais, comment il faisaient au moyen âge? Je suppose que la réponse est double :

- peine de mort pour les faussaires
- ne disposaient pas de moyens techniques suffisants pour gruger les tests les plus simples (par exemple du tungstène entouré d'or)

Bon, je viens de voir, d'ailleurs, qu'il y a des rumeurs de traficage de pureté d'or en barre (à quelques pouillèmes, mais ça ferait 60T d'or de plumé à la Chine par les amerlocs appremment :lol: ). Bon, pour les particuliers que nous sommes OSEF de la pureté à 1-2-3% de l'or acheté, vu que l'objet c'est de vérifier qu'on se fait pas mettre sur 50 , voire 99% de la valeur de la pièce.

Bon, apparemment, la contrefaçon est moins répandue avec l'argent car moins rentable. De plus, on peut tester la resistivité avec un ohmmètre. J'essaiye de me renseigner et je vous fait un feedback

http://www.rue89.com/rue89-eco/201 [...] ter-233135

En y regardant d'un peu plus près ils (chez hoaxbuster) disent que ces pièces seraient bien difficiles à créer (par opposition à un lingot fourré). Et aussi que la résistivité, ça serait bullshit.

Toujours en cours, ce genre de trucs :o

Message édité par mlon le 22-08-2012 à 17:17:33
n°31417563
Raoul2
Posté le 22-08-2012 à 17:08:45  profilanswer

LardonCru a écrit :

L'or est réputé pour ne pas être attaqué par la plupart des acides.

LardonCru a écrit :

Il faut connaître des gens qui ont des balances au milligramme et qui connaissent par coeur les caractéristiques des Napoléon, demi-Napoléon, dollars, pesos, Krugerrand, lingotins et autres joyeusetés.

ET qui ont quelque chose d'intéressant à échanger.
Faut tomber sur du numismate biclassé dentiste, armurier, paysan ou bouilleur de cru... :o

Mais non...
Comme je l'ai déjà dit plus haut, il faut réserver l'or aux échanges qui auront lieux après la phase de transition (phase la plus difficile probablement et où le troc devra surtout s'appuyer sur des produits de première nécessité, de la gnôle... c'est pour ça qu'il ne faut pas se limiter à l'or non plus !).
Après cette phase de transition, donc, il y a fort à parier qu'une nouvelle structuration et normalisation des échanges se mettra en place ; à ce moment là, oui, il sera aisé d'échanger les vraies pièces d'or et de les distinguer des fausses avec une "simple" balance (les balances précise au dizième de grammes ne constitue pas non plus des objet de trés haute technologie). Et à ce moment là, avoir quelques napoléons en réserve c'est ce qui te permettra d'être bien placé dans la nouvelle hiérarchie sociale et non pas de devenir un geux des temps "modernes".

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul2 le 22-08-2012 à 17:12:45
n°31417941
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-08-2012 à 17:29:58  profilanswer

Raoul2 a écrit :

Mais non...
Comme je l'ai déjà dit plus haut, il faut réserver l'or aux échanges qui auront lieux après la phase de transition (phase la plus difficile probablement et où le troc devra surtout s'appuyer sur des produits de première nécessité, de la gnôle... c'est pour ça qu'il ne faut pas se limiter à l'or non plus !).
Après cette phase de transition, donc, il y a fort à parier qu'une nouvelle structuration et normalisation des échanges se mettra en place ; à ce moment là, oui, il sera aisé d'échanger les vraies pièces d'or et de les distinguer des fausses avec une "simple" balance (les balances précise au dizième de grammes ne constitue pas non plus des objet de trés haute technologie). Et à ce moment là, avoir quelques napoléons en réserve c'est ce qui te permettra d'être bien placé dans la nouvelle hiérarchie sociale et non pas de devenir un geux des temps "modernes".

D'accord sur toute la ligne. Mais il faudrait pouvoir s'assurer que les pièces qu'on achète aujourd'hui sont des vraies.  

D'ailleurs, avec cette compétence, ça ferait de toi un Kad'or rare et précieux.

n°31424309
Ghawar
Professeur F.
Posté le 23-08-2012 à 10:00:28  profilanswer

Piero San Giorgio - Review of James H. Kunstler book TOO MUCH MAGIC :
http://www.youtube.com/watch?v=3io [...] tube_gdata

n°31438599
Ghawar
Professeur F.
Posté le 24-08-2012 à 01:45:45  profilanswer

Piero San Giorgio - Chaussures - Durabilité, solidité, efficience :
http://www.youtube.com/watch?v=8aN [...] tube_gdata

n°31439177
Ghawar
Professeur F.
Posté le 24-08-2012 à 09:01:12  profilanswer

on continue :o
The Crisis of Civilization: http://www.youtube.com/watch?featu [...] MgOTQ7D_lk

beau résumé de la situation mondiale actuelle. Très bien foutu, du niveau de Collapse de Mike Ruppert

n°31454431
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 25-08-2012 à 12:31:51  profilanswer

Reçu mon Silver Eagle.
Facture et tout.

Bon par contre les cours ont montés depuis semble-t-il.

---------------
n°31454442
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 25-08-2012 à 12:33:16  profilanswer

Je vais acheter des réserves de bouffe, le 21 Décembre approche.. Faut que je réflechisse à un endroit optimal où me trouver à ce moment là. :o

n°31455489
AdHoc
Posté le 25-08-2012 à 15:05:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31457876
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-08-2012 à 20:24:31  profilanswer

Le pétrole qui monte bien en ce moment ça promet pour la rentrée :miam:

Des soucis sur cette ressource ça serai à mon avis un bon élément déclencheur d'une révolution en profondeur de la société :/

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31457920
gorobei
Posté le 25-08-2012 à 20:29:11  profilanswer

Bah... Z'avaient promis de geler le prix des carburants... Ça a le mérite de geler le cerveau du peuple :o

n°31457923
gsx33
Make France great again
Posté le 25-08-2012 à 20:29:20  profilanswer

Il a été annoncé qu'en 2013,l'europe allait interdire a la France d'avoir moins de taxe sur le gazole car ce dernier est plus polluant.Je trouve que c'est tout a fait justifié mais je sens que la mesure ne va pas être populaire.

---------------
n°31457949
gsx33
Make France great again
Posté le 25-08-2012 à 20:32:23  profilanswer

gorobei a écrit :

Bah... Z'avaient promis de geler le prix des carburants... Ça a le mérite de geler le cerveau du peuple :o

Ca me rappelle les 2 mesures de chèque transport sous Sarkozy qui devait permettre aux salariés d’alléger leur facture de déplacement.J'attends toujours  :D

---------------
n°31457950
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-08-2012 à 20:32:35  profilanswer

Moi qui en ai marre de me faire enfumer par des cla-clac mal réglés qui puent bien plus qu'un moteur industriel rincé de locomotive j'attends ça avec grande impatience.

De toute façon pour moi la seule façon de calmer la connerie humaine c'est une augmentation significative du coût de l'énergie.

Message cité 2 fois
Message édité par Natopsi le 25-08-2012 à 20:33:54

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31458033
gorobei
Posté le 25-08-2012 à 20:39:26  profilanswer

Natopsi a écrit :

Moi qui en ai marre de me faire enfumer par des cla-clac mal réglés qui puent bien plus qu'un moteur industriel rincé de locomotive j'attends ça avec grande impatience.

De toute façon pour moi la seule façon de calmer la connerie humaine c'est une augmentation significative du coût de l'énergie.

Égoïste!  :o  

L'augmentation du coût de l'énergie est la meilleure méthode de gouvernance pour amener la population à économiser. Mais... Si tu brosses pas l'électeur dans le sens du poil tu te fais dégager.
J'attends avec impatience un élu du peuple lui balancer "Vous êtes trop con pour comprendre votre intérêt à long terme, donc nous allons taxer à fond les énergies pour que vous commenciez à faire attention! Et votez pour moi!"  [:underlined]  

n°31458203
Ghawar
Professeur F.
Posté le 25-08-2012 à 21:01:57  profilanswer

oui mais ça n'arrivera pas.
On va rester sous perfusion le plus longtemps possible avant le grand crash.

n°31458236
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-08-2012 à 21:04:25  profilanswer

Il faut justement en profiter pour stocker de l'énergie pour continuer d'en disposer durant le grand crash.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31458292
Cver1
...alors avance.
Posté le 25-08-2012 à 21:08:46  profilanswer

Question à la con... :o

En imaginant qu'un pays s'effondre : Plus de gouvernement, plus aucune forme d'autorité étatique. Bref, l'anarchie la plus complète.

Qu'adviendrait il de ses centrales nucléaires ?  

On peut imaginer que les ingénieurs parviendraient à éteindre totalement les réacteurs s'ils en ont le temps avant de quitter la boutique, mais qu'adviendrait il des piscines qui ont besoin d'être refroidie ? Aurait on droit à des incendies nucléaires ? Ce serait la fin de tout ?!

n°31458379
gsx33
Make France great again
Posté le 25-08-2012 à 21:16:01  profilanswer

Natopsi a écrit :

C'est le paradoxe d'ailleurs.On a demandé a un produit utilitaire d’être plus performant et économique alors que dans le même temps,on demande aux gens de lever le pied sur la route  :pt1cable: .

---------------
n°31458397
galaxnordi​st
Posté le 25-08-2012 à 21:17:26  profilanswer

Cver1 a écrit :

Question à la con... :o

En imaginant qu'un pays s'effondre : Plus de gouvernement, plus aucune forme d'autorité étatique. Bref, l'anarchie la plus complète.

Qu'adviendrait il de ses centrales nucléaires ?  

On peut imaginer que les ingénieurs parviendraient à éteindre totalement les réacteurs s'ils en ont le temps avant de quitter la boutique, mais qu'adviendrait il des piscines qui ont besoin d'être refroidie ? Aurait on droit à des incendies nucléaires ? Ce serait la fin de tout ?!

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] e_Kinshasa

n°31458431
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-08-2012 à 21:20:29  profilanswer

Difficile à imaginer, le gouvernement voyant que ça part sérieusement en sucette se démerdera pour que l'armée arrive à défendre ce genre de sites stratégiques, quitte à laisser des villes comme Paris partir en sucette complète. Les centrales possèdent quand même des dispositifs de protection assez importants, après je n'en connait pas les prérogatives. C'est à peu près sur que si tu fout en ilotage une centrale Nuke (comprendre foutre en l'air toutes les lignes électriques qui la relient au reste de la grille) dans les secondes qui suivent les barres tombent, par contre est-ce que les systèmes de refroidissement sont assez autonomes je n'en suit pas si sur.  
D'ailleurs le réseau électrique en lui même c'est un truc fortement sensible aux réactions en chaine et capable de s'effondrer en un temps record (cf l'Italie).

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31458543
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-08-2012 à 21:29:13  profilanswer

gsx33 a écrit :

C'est le paradoxe d'ailleurs.On a demandé a un produit utilitaire d’être plus performant et économique alors que dans le même temps,on demande aux gens de lever le pied sur la route  :pt1cable: .

Avec l'apparition des radars tronçon:  
http://hfr-rehost.net/25.media.tumblr.com/tumblr_m8zdnhg82O1rcik4do1_500.png

Par contre j'ai fait récemment un tour en suisse et on voit clairement que leur réseau routier est conçu pour optimiser la consommation et faciliter la vie des quelques automobilistes qui y circulent. Les ralentisseurs, feux qui passent au rouge parce-que tu arrive dessus à 51km/h, ronds points et autre tue-l'élan ça fait sérieusement chier et ça entraine forcément de la surconsommation.

Perso j'ai le permis mais je me demande si un jour je vais avoir l'envie d'acheter une voiture tellement ça représente un tas d'emmerde à roue plutôt qu'un truc permettant d'avoir une certaine liberté...

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 25-08-2012 à 21:30:32

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  478  479  480  481  482  483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)