Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB
 

Vous vous préparrez pour:


 
27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie
 
 
10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil
 
 
9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle
 
 
6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel
 
 
15.4 %
 165 votes
5.  La guerre
 
 
7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire
 
 
4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012
 
 
19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien
 

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  459  460  461  462  463  464
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°66575115
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-08-2022 à 11:41:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
FFF...on revient à la base  :D

 

Fight est un coup de poker...flight et freeze aussi d'un certain point de vue  [:somberlainv:5]

 

Perso je mise sur du passif : maison qui semble plus inaccessible et plus moche donc moins attractive. (Volets métalliques, porte renforcée, accès autres contenant des rosiers/ronces ) : je ne renoverais ma façade extérieure que lorsque tout le reste sera fait  [:bozo le clown]

 

Par derrière faut qu'ils passent plusieurs séries de grilles dont certaines barbelées (le fond de mon jardin donne sur une propriété de la mairie, videosurveillee toussa)

 

Mais face à même 3 mecs déterminés, ça sert à rien...


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 19-08-2022 à 11:41:54  profilanswer
 

n°66575143
croustx
Modoadorateur
Posté le 19-08-2022 à 11:45:44  profilanswer
 


Jay Kay a écrit :


 
Efficace contre quoi ? Une carabine à plomb ? un fusil de chasse ? un arc ? un pistolet semi-automatique ?


 
heu non.
Plusieurs ont été testés sur youtube.
Ca résiste ) pas mal d'armes de poing et carabines.

n°66575507
Critias
Posté le 19-08-2022 à 12:26:35  profilanswer
 

mlon a écrit :

FFF...on revient à la base  :D  
 
Fight est un coup de poker...flight et freeze aussi d'un certain point de vue  [:somberlainv:5]  
 
Perso je mise sur du passif : maison qui semble plus inaccessible et plus moche donc moins attractive. (Volets métalliques, porte renforcée, accès autres contenant des rosiers/ronces ) : je ne renoverais ma façade extérieure que lorsque tout le reste sera fait  [:bozo le clown]  
 
Par derrière faut qu'ils passent plusieurs séries de grilles dont certaines barbelées (le fond de mon jardin donne sur une propriété de la mairie, videosurveillee toussa)
 
Mais face à même 3 mecs déterminés, ça sert à rien...


 
Oui mais à un moment, il faut admettre que nous vivons dans des MAISON et pas dans des bunkers ou des châteaux-forts et que partant de là :
 
- on ne peut pas tour faire sur le plan de la sécurité ;
- on ne peut pas faire passer la sécurité avant tout le reste ;
- on a le droit de prendre des mesures quand même ;
- ces mesures doivent avoir pour objectif premier de saper la détermination d'éventuels intrus.
 
Le cambrioleur de base n'est pas toujours un commando sur-entraîné et faire demi-tour est AUSSI une option pour lui.
 
Perso, si je tombe sur une ou plusieurs personnes, de nuit, dans ma maison, avec ma femme et ma fille sous le même toit, il faut bien comprendre que :
 
- 1 je suis volontiers prêts à les laisser partir en courant ;
- 2 que je vais tout faire pour instiller en eux l'idée de partir en courant ;
- 3 que s'ils ne partent pas en courant, je préfère avoir à m'expliquer avec les juges qu'avec les asticots.
 
Maintenant, une nouvelle fois, les précautions que je peux prendre ne peuvent que rester dans certaines limites...
 
Me préparer contre la venue de cambrioleurs : oui.
 
Élaborer des scénarios hautement improbables à base de commandos-ninjas sur-équipés et sur-armés, non.


Message édité par Critias le 19-08-2022 à 12:27:49

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°66575599
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-08-2022 à 12:39:24  profilanswer
 

Ben le problème amha c'est que tu sous estimes la proba qu'un cambrioleur soit armé.


---------------
^_^
n°66576104
the mandal​orian
This is the way
Posté le 19-08-2022 à 13:49:56  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Pour changer un peu des liens aliex, or, armes à feu, etc... ça vous dirait qu'on liste les savoirs essentiels à la survie en mode dégradé ?

 

Savoirs qui seraient loin d'être inutiles le reste du temps.

 

Je propose de faire une liste par catégories, avec des liens vers des ressources/recettes/tutos, idéalement texte (plus facile à transmettre/conserver)

 

ps : entendons nous, il ne s'agit pas de savoir survivre en pleine forêt, pour ça y'a milles ouvrages de buschraft/survivalisme. Je parle vraiment de résilience au collapse, dans le cas où tout le monde ne meurt pas du jour au lendemain, et où il faut encaisser le collapse puis apprendre à vivre autrement. (sans energie, sans services de secours, sans appro alimentaire, etc...)

 

J'ai découvert ça y pas longtemps, bon c'est pour les habitants suédois  et date de 2018.
https://www.msb.se/fr/rad-till-priv [...] de-guerre/

n°66576268
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-08-2022 à 14:08:48  profilanswer
 

Merci du partage  :jap:


---------------
^_^
n°66576448
Jay Kay
Posté le 19-08-2022 à 14:26:27  profilanswer
 

Rien de bien ouf, mais c'est toujours bon à prendre. :jap:


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°66577523
Cassius
Posté le 19-08-2022 à 16:59:53  profilanswer
 

Vous oubliez la cave à Momo pardi !


---------------
.           .
n°66581162
Ender67
GT: Nder 360
Posté le 20-08-2022 à 11:12:47  profilanswer
 

:hello:
Drapal déguisé.
Je n'ai pas écumé tout le topic mais il y a t-il un consensus pour une radio à manivelle ?
Merci d'avance


---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die.
n°66581356
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 20-08-2022 à 12:16:02  profilanswer
 

Ender67 a écrit :

:hello:  
Drapal déguisé.
Je n'ai pas écumé tout le topic mais il y a t-il un consensus pour une radio à manivelle ?
Merci d'avance


 
 :non:


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 20-08-2022 à 12:16:02  profilanswer
 

n°66581600
Ender67
GT: Nder 360
Posté le 20-08-2022 à 13:04:08  profilanswer
 

[:spamafote]  Pas le bon topic ou pas le bon produit?


---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die.
n°66581657
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 20-08-2022 à 13:15:45  profilanswer
 

La radio Degen DE13 est populaire dans le monde de la survie mais pas pour la qualité de sa manivelle (300mAh maximum) ni pour son mini panneau solaire (au mieux aussi "performant" ) :  
 
https://m.media-amazon.com/images/I/71M-eLwlS4L._AC_SX569_.jpg
 
 
 
Je préfère un petit panneau solaire usb qui va recharger une powerbank, qui rechargera éventuellement des piles rechargeables avec un chargeur usb, ce qui est plus polyvalent pour d'autres produits.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°66582633
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 20-08-2022 à 16:51:02  profilanswer
 


Reçu et...il n'y a que deux filtres...Amazon refuse de faire un geste alors que d'autres l'ont eu...ça me gave et j'ai bien envie de la renvoyer, et pourquoi pas prendre celle-ci, moins chère et au filtres plus durables puisque on peut changer le charbon: https://filtre-a-eau-ecologique-par [...] gspot.com/


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°66582642
Ender67
GT: Nder 360
Posté le 20-08-2022 à 16:54:32  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

La radio Degen DE13 est populaire dans le monde de la survie mais pas pour la qualité de sa manivelle (300mAh maximum) ni pour son mini panneau solaire (au mieux aussi "performant" ) :

 

https://m.media-amazon.com/images/I [...] SX569_.jpg

  

Je préfère un petit panneau solaire usb qui va recharger une powerbank, qui rechargera éventuellement des piles rechargeables avec un chargeur usb, ce qui est plus polyvalent pour d'autres produits.

 

Je note, merci bien.


---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die.
n°66582712
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 20-08-2022 à 17:06:17  profilanswer
 

Umi a écrit :


Reçu et...il n'y a que deux filtres...Amazon refuse de faire un geste alors que d'autres l'ont eu...ça me gave et j'ai bien envie de la renvoyer, et pourquoi pas prendre celle-ci, moins chère et au filtres plus durables puisque on peut changer le charbon: https://filtre-a-eau-ecologique-par [...] gspot.com/


 
The Terminator sur Dealabs  [:the este]  
 
Pas normal que certains ont eu un geste commercial et pas toi. Tu n'as pas un bon passif chez eux ?
 
Il a l'air bien (surtout au niveau prix) le filtre noname. Si je l'avais connu et que j'avais trouvé des info intéressante dessus, je l'aurais pris.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°66586943
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 21-08-2022 à 13:38:49  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Pour changer un peu des liens aliex, or, armes à feu, etc... ça vous dirait qu'on liste les savoirs essentiels à la survie en mode dégradé ?

 

Savoirs qui seraient loin d'être inutiles le reste du temps.

 

Je propose de faire une liste par catégories, avec des liens vers des ressources/recettes/tutos, idéalement texte (plus facile à transmettre/conserver)

 

ps : entendons nous, il ne s'agit pas de savoir survivre en pleine forêt, pour ça y'a milles ouvrages de buschraft/survivalisme. Je parle vraiment de résilience au collapse, dans le cas où tout le monde ne meurt pas du jour au lendemain, et où il faut encaisser le collapse puis apprendre à vivre autrement. (sans energie, sans services de secours, sans appro alimentaire, etc...)


J'aimerais apprendre deux trucs perso:

 

Je dirais en premier faire ses propres conserves, ça m'intéresse pas mal :D

 

Et aussi un truc pratique en rando: remplir les bonbonnes de gaz de réchaud (ceux de Décat, paz les camping-gaz) avec une grosse bouteille de gaz pour BBQ / Cuisinière.

 

Je vais essayer cet hiver, je ferai un retour.


Message édité par Shane Hannigan le 21-08-2022 à 15:06:53
n°66587015
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-08-2022 à 13:51:03  profilanswer
 

Yen a qui ont une solution pour faire sans caoutchouc (donc exit les le parfait)  :??:


---------------
^_^
n°66587022
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 21-08-2022 à 13:53:33  profilanswer
 

oui sur la conserve metal
les autres ont toutes +/- un joint en caoutchouc quelque soit le modèle (a ma connaissance)


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66587266
stefaninho
Posté le 21-08-2022 à 14:29:35  profilanswer
 

En Amérique du Nord ils utilisent des autoclave et des pots "mason" qui je crois n'ont pas de caoutchouc.
C'est pas disponible ici, dangereux ? Lobbying de "le parfait" ?
Tu peux regarder de ce côté là, j'ai pas cherché plus que ça a l'époque mais à priori c'est une meilleure méthode que la notre,  ça monte plus haut en température et c'est peut-être plus réutilisable ?


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°66587296
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 21-08-2022 à 14:33:45  profilanswer
 

tu as une capsule dans ces pots pour les fermer, elle doit être changée a chaque fois.
les autoclaves c'est pour avoir une température supérieure a nos stérilisateurs
de mémoire la pression de ces autoclaves fait que la réglementation est plus dure chez nous qu'aux US/CA
il y a aussi un pb de licence et de marché qui ne semble pas intéressant en france


Message édité par Cuistot le 21-08-2022 à 14:36:19

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66587372
stefaninho
Posté le 21-08-2022 à 14:41:59  profilanswer
 

OK, mais Le parfait vend des capsules métalliques aussi pour certains pots.
C'est le même système ?

 

Donc hormis la température pas de différence, la durée de vie de stockage des opercules en métal doit être plus intéressante  quand même.

 

J'imagine que c'est aussi réutilisable comme nos joint en Caoutchouc malgré l'avertissement "usage unique" et peut-être même plus de fois, le caoutchouc se degrade quand même assez vite.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°66587386
Jay Kay
Posté le 21-08-2022 à 14:43:22  profilanswer
 

On dira ce qu'on voudra, mais le pot a vis c'est pas mal quand même.

 

Dans de bonnes conditions de mise en oeuvre, de stockage et d'utilisation, ça se réutilise plusieurs fois, ca coûte rien, et la quantité de "plastique" est quand même plutôt très faible.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 21-08-2022 à 14:43:37

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°66587391
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 21-08-2022 à 14:43:43  profilanswer
 

oui c'est le même principe et ca n'est pas réutilisable


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66587398
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 21-08-2022 à 14:44:19  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

On dira ce qu'on voudra, mais le pot a vis c'est pas mal quand même.
 
Dans de bonnes conditions de mise en oeuvre, de stockage et d'utilisation, ça se réutilise plusieurs fois, ca coûte rien, et la quantité de "plastique" est quand même plutôt très faible.


le pot oui, mais pas la capsule

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 21-08-2022 à 14:44:56

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66587458
stefaninho
Posté le 21-08-2022 à 14:50:43  profilanswer
 

Les joints en caoutchouc non plus mais en pratique si, le processus déforme la capsule ?


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°66587470
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 21-08-2022 à 14:52:57  profilanswer
 

oui il faut percer la capsule ou la déformer pour l'ouvrir
les joints en caoutchoucs réutilisables sans pb si pas trop vieux pour le Parfait classique


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66587478
stefaninho
Posté le 21-08-2022 à 14:53:28  profilanswer
 

:jap:


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°66587487
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-08-2022 à 14:54:09  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

On dira ce qu'on voudra, mais le pot a vis c'est pas mal quand même.

 

Dans de bonnes conditions de mise en oeuvre, de stockage et d'utilisation, ça se réutilise plusieurs fois, ca coûte rien, et la quantité de "plastique" est quand même plutôt très faible.


Oui, mais ça ne résiste pas aux mites alimentaires. Les joints caoutchouc, si.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66587513
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 21-08-2022 à 14:57:46  profilanswer
 

concernant la stérilisation avec stérilisateur ou autoclave il y a quelques sites qui disent que la stérilisation
telle qu'on la fait en Europe est hyper dangereuse et a déconseiller formellement.  
il y avait un site FR, je ne sais plus si il existe encore qui en faisait presque une guerre  
 
je suis très loin d'être sur que les chiffres leur donnent raison


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66587616
stefaninho
Posté le 21-08-2022 à 15:15:40  profilanswer
 

Le lobbying de le parfait doit être vraiment exceptionnel si ils ont réussi à cacher tout ses morts et hospitalisation suite à la consommation de conserves maison depuis deux siècles.

 


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°66587623
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 21-08-2022 à 15:16:42  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Le lobbying de le parfait doit être vraiment exceptionnel si ils ont réussi à cacher tout ses morts et hospitalisation suite à la consommation de conserves maison depuis deux siècles.  
 


va savoir  [:gordon shumway]


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66587674
stefaninho
Posté le 21-08-2022 à 15:24:57  profilanswer
 

Ils citent autre chose que Le botulisme ?

Citation :


Une enquête de Santé Publique France, publiée dans le Bulletin Epidémiologique Hebdomadaire, révèle l’existence de 39 foyers de botulisme et 68 malades en France sur la période 2013-2016


[...]

Citation :


L’aliment responsable a pu être identifié dans la moitié des cas : il s’agissait majoritairement de charcuterie de préparation familiale ou artisanale, jambon crû notamment, et importé dans 3 cas.
Dans les cas suspectés, il s’agissait également de charcuterie familiale ou artisanale le plus souvent, dont un pâté de faisan, une conserve d’asperge et de viande hachée d’origine industrielle dans 2 cas.


Le topik salaison à plus de raison de s'inquiéter que le topik bolognaise.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°66587753
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 21-08-2022 à 15:41:04  profilanswer
 

je en sais plus, j'ai laissé tomber ces sites depuis un bout de temps


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66587772
Jay Kay
Posté le 21-08-2022 à 15:43:53  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


le pot oui, mais pas la capsule

 

Je parle des couvercles, pas des capsules.

 
GAS a écrit :


Oui, mais ça ne résiste pas aux mites alimentaires. Les joints caoutchouc, si.

 

Le problème reste marginal.

 

Pour une solution de conservation quand même bougrement efficiente.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°66587782
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 21-08-2022 à 15:45:26  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Je parle des couvercles, pas des capsules.
 


on parle de stérilisation si tu as bien suivi


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66587816
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-08-2022 à 15:53:41  profilanswer
 


Jay Kay a écrit :

 

Le problème reste marginal.

 

Pour une solution de conservation quand même bougrement efficiente.


Marginal jusqu'au jour où tu es infesté.

 

Ça fait 5 ans chez nous.

 

Et être contaminé c'est très facile.

 

Donc les couvercles vissants pour des denrées non concernées ou dans l'atelier, oui, mais sinon, l'autre solution est bien meilleure.

 

Sauf évidemment lors de la 10e année de survie quand les joints seront morts et que les mites seront le principal apport de protéines :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66587982
Jay Kay
Posté le 21-08-2022 à 16:29:28  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


on parle de stérilisation si tu as bien suivi

 

Oui.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°66588372
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 21-08-2022 à 17:44:37  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


va savoir  [:gordon shumway]


Moi je dis qu'ils ont le bras long, si vous voyez à qui je pense...

Spoiler :

[:weeweex:2]


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°66589237
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 21-08-2022 à 19:53:46  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

concernant la stérilisation avec stérilisateur ou autoclave il y a quelques sites qui disent que la stérilisation
telle qu'on la fait en Europe est hyper dangereuse et a déconseiller formellement.
il y avait un site FR, je ne sais plus si il existe encore qui en faisait presque une guerre

 

je suis très loin d'être sur que les chiffres leur donnent raison


Il y a de nombreuses différences de point de vue entre les US et l'Europe (notamment la France) sur l'aspect sanitaire.

 

Par exemple on considère que donner des hormones au boeuf est dangereux et la population se méfie des OGMs, qui ne posent pas de problème outre-Atlantique. A contrario, ils sont vent debout contre par exemple le fromage au lait cru.

 

En pratique, les deux ont tort: quelques hormones que l'animal fabrique de toute façon lui-même ne pose aucun problème, pas plus que les OGMs, et le fromage au lait cru ne pose pas non plus de souci particulier.

n°66589323
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 21-08-2022 à 20:03:37  profilanswer
 

pourquoi donner des hormones si il les fabrique déjà ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66589364
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 21-08-2022 à 20:08:12  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

pourquoi donner des hormones si il les fabrique déjà ?


Pour qu'il grossisse + vite je crois.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  459  460  461  462  463  464

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR