Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4394 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  467  468  469  470  471  472
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°64301898
Skopos
Posté le 22-10-2021 à 20:30:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

Tu parles.
Les poules ça mange n'importe quoi et les lapin la verdure.
Et avec 2~3m², tu peux déjà avoir pas mal de poule/lapin.

Les poules, ça mange même la merde des lapins.

Mon frère à 6 poules et 4 lapins dans environ 3m² au total dans son jardin. Il a des œuf à gogo et tues un lapin par mois sans rien dépenser pour les nourrir. Il donne juste les épluchures aux animaux.
Il bouge l'enclot tous les mois pour laisser le sol se régénérer.

Donc c'est pas élevé sur 3m² mais sur 36 minimum. C'est pas énorme mais à mon avis en 1 semaine y'a plus rien sur 3m².

mood
Publicité
Posté le 22-10-2021 à 20:30:06  profilanswer

n°64301911
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-10-2021 à 20:31:54  profilanswer

3m², c'est la taille de l’enclot.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°64301941
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-10-2021 à 20:36:31  profilanswer

Du poulailler tu veux dire?

---------------
^_^
n°64301953
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-10-2021 à 20:39:01  profilanswer

6 poules et 4 lapins dans 3m2, même bougé tous les mois, juste avec les épluchures, mais bien sûr...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°64301967
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-10-2021 à 20:42:04  profilanswer

GAS a écrit :

6 poules et 4 lapins dans 3m2, même bougé tous les mois, juste avec les épluchures, mais bien sûr...

Il a ptet un restaurant, son frère  :O

---------------
^_^
n°64302086
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-10-2021 à 21:02:09  profilanswer

C'est ce que je me suis dit juste après avoir posté :D

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°64302195
Jay Kay
Posté le 22-10-2021 à 21:16:51  profilanswer

Chaju a écrit :

Pour les inquiets, apprenez à identifier les plantes sauvages comestibles. Pissenlit, ortie, plantain, tilleul... Y en a quasiment toute l'année

Bien pour les nutriments et autres vitamines, mais ça nourrit pas des masses...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64302222
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-10-2021 à 21:19:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bien pour les nutriments et autres vitamines, mais ça nourrit pas des masses...

Bah perso j'dois avoir 20kg de masse graisseuse en trop.

9000 kcal le kg de masse graisseuse, soit 60j de réserves  :O

---------------
^_^
n°64302307
andre1980
Posté le 22-10-2021 à 21:26:37  profilanswer

mlon a écrit :

Du poulailler tu veux dire?

Non, de l'enclos. La journée dans l'enclos, la nuit dans le poulailler pour les poules. Les lapin restent dans l'enclos même la nuit.

---------------
n°64302323
andre1980
Posté le 22-10-2021 à 21:27:55  profilanswer

mlon a écrit :

Bah perso j'dois avoir 20kg de masse graisseuse en trop.

9000 kcal le kg de masse graisseuse, soit 60j de réserves  :O

ajoute la masse graisseuse normal + la masse musculaire, il y a moyen de tenir un peu  :D

Message édité par andre1980 le 22-10-2021 à 21:28:14

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-10-2021 à 21:27:55  profilanswer

n°64302547
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-10-2021 à 21:51:02  profilanswer

andre1980 a écrit :

Non, de l'enclos. La journée dans l'enclos, la nuit dans le poulailler pour les poules. Les lapin restent dans l'enclos même la nuit.

Soit t'as pas le compas dans l'œil, soit ce sont vraiment des conditions de merde  :sweat:

---------------
^_^
n°64315307
stefaninho
Posté le 25-10-2021 à 09:08:54  profilanswer

mlon a écrit :

Soit t'as pas le compas dans l'œil, soit ce sont vraiment des conditions de merde  :sweat:

Je pense que ca ne rentre pas dans l'équation en ce qui les concerne. [:hahanawak]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°64358935
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 31-10-2021 à 16:10:23  profilanswer

Je ne fais que passer.  

Un récit totalement dingue :  
https://www.lesothers.com/podcast/g [...] e-amazonie

n°64386766
dopador
Posté le 04-11-2021 à 14:19:31  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20211102

Le gouvernement chinois a appelé la population à constituer des réserves de nourriture, au moment où le pays tente de combattre un regain épidémique limité qui perturbe les communications. Un avis affiché sur le site Internet du ministère du Commerce lundi 1er novembre au soir invite «les ménages à stocker une certaine quantité de produits de première nécessité afin de faire face aux besoins quotidiens et aux cas d'urgence»

n°64387421
gsx33
Make France great again
Posté le 04-11-2021 à 15:38:41  profilanswer

Officiellement, la Covid en serait la raison.

Officieusement, la Chine est dans le rouge (sans jeux de mot) question économie.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°64387496
galaxnordi​st
Posté le 04-11-2021 à 15:49:05  profilanswer

gsx33 a écrit :

Officiellement, la Covid en serait la raison.

Officieusement, la Chine est dans le rouge (sans jeux de mot) question économie.

Pourtant, tu fais tout pour soutenir le commerce chinois. [:lugz:5]

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°64388233
gsx33
Make France great again
Posté le 04-11-2021 à 17:13:46  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Pourtant, tu fais tout pour soutenir le commerce chinois. [:lugz:5]

C'est pas de ma faute si tu payes plus cher que moi  [:gallycyborg]

---------------
n°64536703
depart
Posté le 24-11-2021 à 16:31:48  profilanswer

Tiens gsx, toi qui est pas loin d'une centrale nucléaire, tu es équipé en compteur Geiger ?
J'aime bien l'idée du projet safecast, mais ça a l'air un peu cher et pas si super évident de sourcer le matos.

Même chose, vaut-il mieux avoir son compteur bien au chaud prêt à dégainer au cas-où ou au contraire avoir un monitoring régulier (quitte à user le matos prématurément) ?

n°64559884
Cassius
Posté le 27-11-2021 à 14:33:21  profilanswer

Je dirais les comprimés d'iode à proximité du disjoncteur.

---------------
.           .
n°64560218
rammstein
Posté le 27-11-2021 à 15:30:16  profilanswer

Pour ma part, comprimé d'iode chez soi et dans la voiture (ça ne prend pas de place, et ce serait balot de ne rien avoir si l'on est hors de chez soi).

J'avais hésité à monter un compteur Geiger pour faire un peu d'électronique (un kit tout prêt pour raspberry), mais ça n'a pas d'intérêt pour un particulier car il faudrait l'installer en extérieur pour faire des mesures en permanence, car en intérieur les mesures sont faussées (murs, fenêtre, air confiné,...). J'ai finalement acheté un compteur geiger sur Aliexpress pour m'amuser (ça met plusieurs minutes à faire une mesure fiable, ce n'est pas instantané comme dans les films).

Et pour un coût 0, j'ai fait un petit script qui requête les balises de l'IRSN à proximité de chez moi, et qui m'envoie un SMS si le niveau dépasse une valeur configurée (au moins ça m'apprends à faire du scripting). Donc le monitoring régulier pour un particulier est inutile.

n°64563271
depart
Posté le 27-11-2021 à 23:54:03  profilanswer

Pas bête les données de capteurs tiers.

Tu la choppe où exactement la mesure ?

n°64563357
gsx33
Make France great again
Posté le 28-11-2021 à 00:16:27  profilanswer

depart a écrit :

Tiens gsx, toi qui est pas loin d'une centrale nucléaire, tu es équipé en compteur Geiger ?
J'aime bien l'idée du projet safecast, mais ça a l'air un peu cher et pas si super évident de sourcer le matos.

Même chose, vaut-il mieux avoir son compteur bien au chaud prêt à dégainer au cas-où ou au contraire avoir un monitoring régulier (quitte à user le matos prématurément) ?

Ça va bientôt faire 10 ans que je possède ce modèle : SOEKS 01M COMPTEUR GEIGER COUNTER SOEKS DETECTEUR RADIOACTIVITE XRAY RADIATION rayon X

https://m.media-amazon.com/images/I/31i7OE2S0aL._AC_.jpg

Ce qui m'avait choqué suite a l'accident de la centrale au Japon, c'est qu'il avait vendu de la nourriture qui dépassait les normes sanitaires sans le dire a la population.

Le réseau national d’alerte TELERAY

---------------
n°64563801
rammstein
Posté le 28-11-2021 à 08:28:33  profilanswer

depart a écrit :

Pas bête les données de capteurs tiers.

Tu la choppe où exactement la mesure ?

J'ai cherché à récupérer les données de l'IRSN via le site Teleray, mais celui ci ne propose pas de lien d'accès aux données :fou: .
En cherchant un peu  [:mouton cinq pattes:1] , j'ai trouvé un projet GitHub de l'IRSN qui utilisait le lien : http://teleray.irsn.fr/TelerayService/service/measure
J'ai testé et bingo  [:hill] , plus qu'à récupérer les données (de mémoire elles sont rafraichies toutes les 10 minutes, donc c'est largement suffisant. Ce seraient les données brutes de l'IRSN, on ne peut donc pas faire mieux.).

Pour l'algorithme, je me suis inspiré de ce qu'utilise l'IRSN :

Ainsi, le seuil de pré-alarme est fixé à 50 nSv/h au-dessus de valeur de bruit de fond, la valeur naturelle en situation normale. Par exemple, à Paris, la valeur du bruit de fond est d’environ 80 nSv/h, le seuil de pré-alarme est fixé à 130 nSv/h. Pour autant, certaines balises mesurent des valeurs de bruit de fond d’environ 200 nSv/h, sans que cela représente un quelconque danger pour la santé. Dans ce cas, la valeur du seuil de pré-alarme est de 250 nSv/h.

Si une seule sonde dépasse un tel seuil, le phénomène peut être considéré comme localisé et lié à un phénomène naturel particulier (cas des orages, de variation de pression atmosphérique, etc.). Ces phénomènes naturels sont susceptibles de provoquer des augmentations du débit de dose de 10 à 100 nSv/h.

Cependant, la fonction d’alerte de TELERAY est conçue de telle manière que même si l’augmentation du débit de dose est faible, dès lors qu’au moins deux balises, géographiquement proches, dépassent le seuil de pré-alarme, une alerte est immédiatement envoyée à la personne d’astreinte 24h/24h.

-> Je teste deux balises proches mais j'ai eu la flemme de lier l'émission de la notification au dépassement des deux balises. En même temps, les valeurs sont super stables, donc si une balise m'alerte, je commencerai à m'inquiéter.

Mon script (avec quelques commentaires), en bash car pas eu envie de me mettre au Python :

Code :
  1. #!/bin/bash
  2. # Récupère les valeurs de mesure de radioactivité de l'IRSN et envoie une notification par SMS Free Mobile et par Telegram si la valeur est supérieure à alarm_value
  3. # Nécessite d'installer le paquet jq pour manipuler du JSON en shell : sudo apt-get install jq
  4. # Cet exemple teste deux lieux de mesure. Peut être adapté via copier-coller pour rajouter d'autres lieux à tester
  5. # Un fichier $path/testX_ok est créé si une mesure dépasse la valeur, et sera effacé si l'on repasse en dessous de la valeur pour ne recevoir qu'une seule fois la notification par dépassement de valeur
  6. # Appeler ce script via un cron, par exemple pour un appel toutes les heures : 0 * * * * /home/myuser/irsn/irsn.sh
  7. # Les noms des sites sont ceux visibles sur la carte de France de Teleray, et sont également dans le JSON du fichier
  8. # Il faut bien sûr adapter les lignes de notification avec ses identifiants Free Mobile SMS ou Bot Telegram (Bot à créer). On peut aussi rajouter un envoi de mail par exemple, ou d'autres notifications.
  9. alarm_value=100; # valeur d'alarme en nanoSv
  10. path=/home/myuser/irsn # chemin où se trouve ce script. Utilisé pour créer et supprimer les fichiers $path/testX_ok, ainsi que le fichier de debug $path/values
  11. value=$(curl -s "http://teleray.irsn.fr/TelerayService/service/measure" | jq -r '.[] | select(.name=="LES LILAS" ) | .value');
  12. date=$(curl -s "http://teleray.irsn.fr/TelerayService/service/measure" | jq -r '.[] | select(.name=="LES LILAS" ) | .measureDateFormatted');
  13. echo "LES LILAS "$value $date > $path/values; # Pour le debug : dernière valeur relevée écrite dans le fichier $path/values
  14. if(($value > $alarm_value)); then
  15.     if [ -e $path/test1_ok ]
  16.     then
  17.         #echo "Mon fichier existe"
  18.         rm $path/test1_ok # commenter cette ligne pour n'être notifié qu'une seule fois, sinon cela notifie une fois sur deux si le dépassement de valeur se prolonge.
  19.     else
  20.         #echo "Mon fichier n'existe pas"
  21.         touch $path/test1_ok
  22.         curl -k -X POST "https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=xxxxxxxxx&pass=yyyyyyyyyyyyyyyy&msg=Mesure sur LES LILAS ! $value nanoSv"
  23.         curl -s -X POST https://api.telegram.org/bot1111111 [...] endMessage -d chat_id=yyyyyyyyyyy -d text="Mesure sur LES LILAS ! $value nanoSv"
  24.     fi
  25. else
  26. rm -f $path/test1_ok
  27. fi
  28. value=$(curl -s "http://teleray.irsn.fr/TelerayService/service/measure" | jq -r '.[] | select(.name=="VINCENNES" ) | .value');
  29. date=$(curl -s "http://teleray.irsn.fr/TelerayService/service/measure" | jq -r '.[] | select(.name=="VINCENNES" ) | .measureDateFormatted');
  30. echo "VINCENNES "$value $date>> $path/values;  # Pour le debug : dernière valeur relevée écrite dans le fichier $path/values
  31. if(($value > $alarm_value)); then
  32.     if [ -e $path/test2_ok ]
  33.     then
  34.         #echo "Mon fichier existe"
  35.         rm $path/test2_ok # commenter cette ligne pour n'être notifié qu'une seule fois, sinon cela notifie une fois sur deux si le dépassement de valeur se prolonge.
  36.     else
  37.         #echo "Mon fichier n'existe pas"
  38.         touch $path/test2_ok
  39.         curl -k -X POST "https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=xxxxxxxxxxx&pass=yyyyyyyyyyyyyyyy&msg=Mesure sur VINCENNES ! $value nanoSv"
  40.         curl -s -X POST https://api.telegram.org/bot1111111 [...] endMessage -d chat_id=yyyyyyyyyy -d text="Mesure sur VINCENNES ! $value nanoSv"
  41.     fi
  42. else
  43.         rm -f $path/test2_ok
  44. fi

Edit : ajout de commentaires dans le code.

Message cité 1 fois
Message édité par rammstein le 28-11-2021 à 10:57:26
n°64564248
depart
Posté le 28-11-2021 à 10:47:58  profilanswer

:jap: c'est juste parfait ! Merci pour le script ça va me faire gagner beaucoup de temps !

Merci gsx aussi pour la ref.

Edit : c'est bon j'ai un script php qui tourne et qui surveille quelques points autour de chez moi + centrales les + proches. Pour l'instant j'ai mis en dur un test à 200 nSv/h pour voir déjà ce qui se passe. Si l'une dépasse ça m'envoie une notification via domoticz + email

Rien de transcendant, mais c'est probablement une bonne idée d'être alerté le plus tôt possible en cas d'incident.

Comme on a toutes les stations en 1 seul appel http, j'hésite à me faire un petit test pour voir la plus grande valeur, éventuellement faire un second niveau d'alerte en cas de dépassement même sur les centrales plus éloignées de chez moi. Genre si ça passe à 10000 nS/h à l'autre bout de la France il faut peut-être quand même s'inquiéter :)

Tiens, 280 à Aiguille du midi, marrant.  
A priori combinaison de la roche + de l'altitude (moins de protection des rayonnements cosmiques). Source : https://www.linternaute.com/actuali [...] le-du-midi

Message édité par depart le 28-11-2021 à 14:31:08
n°64605252
garoju
Posté le 02-12-2021 à 23:02:08  profilanswer

rammstein a écrit :

en bash car pas eu envie de me mettre au Python :

Vive le python : voilà un début si le cœur vous en dit : selon les arguments, affiche la liste des lieux possibles, trouve la plus haute valeur, la plus haute moyenne, ou affiche la valeur d'un lieu particulier. -h pour l'aide.

Code :
  1. import urllib.request
  2. import json
  3. import sys
  4. import argparse
  5. def retrieve_data():
  6.     with urllib.request.urlopen("http://teleray.irsn.fr/TelerayService/service/measure" ) as url:
  7.         return json.loads(url.read().decode())
  8. def find_highest_value(dict,key):
  9.     highest_value = 0
  10.     highest_index = 0
  11.     index = 0
  12.     for element in dict:
  13.         if element[key] > highest_value:
  14.             highest_value = element[key]
  15.             highest_index = index
  16.         index = index + 1
  17.     return "highest " + key + " is in : " + dict[highest_index]['name'] + "(" + str(data[highest_index][key]) + " )"
  18. if __name__ == '__main__':
  19.     # arguments
  20.     parser = argparse.ArgumentParser(description="Ambient gamma dose retriever" )
  21.     parser.add_argument("--location_name", type=str, help="location name" )
  22.     parser.add_argument("--find_highest", "-H", action="store_true", help="Find the highest value measured" )
  23.     parser.add_argument("--find_highest_avg", "-A", action="store_true", help="Find the highest value measured" )
  24.     parser.add_argument("--list",  "-l", action="store_true", help="Find the highest value measured" )
  25.     args = parser.parse_args()
  26.     data = retrieve_data()
  27.     if args.list:
  28.         print("possible locations : " )
  29.         for element in data:
  30.             print(element['name'])
  31.     if args.find_highest:
  32.         print(find_highest_value(data, 'value'))
  33.     if args.find_highest_avg:
  34.         print(find_highest_value(data, 'average'))
  35.     if args.location_name:
  36.         found = False
  37.         for index in data:
  38.             if index['name'] == args.location_name:
  39.                 print(index['name'] + " : " + str(index['value']) + " : " + index['measureDateFormatted'])
  40.                 found = True
  41.                 break
  42.         if not found:
  43.             print("location not found, use --list, or -l to display possible locations" )
  44. #END

edit : c'est l'aiguille du midi la plus hauteur valeur, 257 actuellement.

Message édité par garoju le 02-12-2021 à 23:24:43
n°64613384
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 04-12-2021 à 00:31:59  profilanswer

« Milices, "grand remplacement", guerre ethnique : quand l'extrême droite française s'intéresse au survivalisme »

https://www.lejdd.fr/Politique/mili [...] me-4080425

n°64751423
Cassius
Posté le 20-12-2021 à 11:27:07  profilanswer

Est-ce vraiment raisonnable :??:  

https://static-pepper.dealabs.com/threads/raw/default/2274878_1/re/1024x1024/qt/60/2274878_1.jpg

---------------
.           .
n°64751549
Jay Kay
Posté le 20-12-2021 à 11:44:58  profilanswer

Gadget.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64751573
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-12-2021 à 11:47:55  profilanswer

:jap:

Comment tout faire mais mal, et avec la possibilité non nulle de se trancher un doigt quand on essayera de dévisser un écrou avec cet outil du diable :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°64751785
Skopos
Posté le 20-12-2021 à 12:11:43  profilanswer

J'aurais pû acheter ça, à 13 ans :d

n°64751881
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-12-2021 à 12:21:06  profilanswer

Skopos a écrit :

J'aurais pû acheter ça, à 13 ans :d

Il m'aura fait rêver le fameux couteau de survie "Rambo" à 49 francs 95, avec la boussole et les hameçons dans le manche, que vendait le camion "l'outilleur auvergnat" qui venait sur la place du marché une fois par mois... [:avant]

Message cité 4 fois
Message édité par Kiveu le 20-12-2021 à 13:26:56

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°64752346
Skopos
Posté le 20-12-2021 à 13:18:00  profilanswer

J'avais ça, ptêt pas celui du camion mais similaire   [:roger21:1]  
Je me rappelle l'avoir regardé avec nostalgie quand j'ai vidé la maison mais je sais pas si je l'ai finalement récupéré...

n°64752477
Cassius
Posté le 20-12-2021 à 13:35:31  profilanswer

Fin des années nonante dans les magasins Soho :love:

---------------
.           .
n°64757549
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 21-12-2021 à 08:04:36  profilanswer

Kiveu a écrit :

Il m'aura fait rêver le fameux couteau de survie "Rambo" à 49 francs 95, avec la boussole et les hameçons dans le manche, que vendait le camion "l'outilleur auvergnat" qui venait sur la place du marché une fois par mois... [:avant]

+1  :love:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°64757570
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 21-12-2021 à 08:13:43  profilanswer

Pour avoir eu le bonheur pendant mon service militaire d'essayer de creuser un trou dans la campagne française au mois d'août avec la "pelle US" de la dotation standard, je te confirme que tu ne creusera jamais rien avec cette merde.  :jap:
Ou alors de la neige fraîche peut être.
Bref, on sous estime beaucoup l'utilité de la pioche.  :O

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°64757711
gsx33
Make France great again
Posté le 21-12-2021 à 08:46:18  profilanswer

Kiveu a écrit :

Quand je me suis fait agresser par un type qui en avait un, beaucoup moins :o .

---------------
n°64762724
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-12-2021 à 18:24:18  profilanswer

Kiveu a écrit :

Un fois , bon j'étais bourré, j'ai menacé un fragile grâce à ce couteau.

Mon chihuahua a gagné un bandanas !

---------------
^_^
n°64762768
Skopos
Posté le 21-12-2021 à 18:30:46  profilanswer

:D

n°64763967
depart
Posté le 21-12-2021 à 21:12:39  profilanswer

mlon a écrit :

Jéri  :jap:

n°64763992
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-12-2021 à 21:16:09  profilanswer

:D

---------------
n°64773932
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 23-12-2021 à 09:25:57  profilanswer

mlon a écrit :

fragile / chihuahua ; l'hopital qui se fout de la charité ...

/mais la blague est bonne
:O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  467  468  469  470  471  472

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)