Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3532 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  472  473  474  475  476  477
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°61598518
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-12-2020 à 12:06:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsx33 a écrit :

Une partie de la France est phagocyté par tous un tas de loustics proche de l’extrême gauche voir ultra gauche et tu ne t'en plains pas.

Alors pourquoi viens tu polluer ici ? Tu te plains que des extrémistes de droite viennent passer leurs idées mais tu fais exactement pareil !

Je me suis foutu de la gueule de Mélenchon pas plus tard qu'hier sur le topac Covid... Bon je sais c'est tirer sur l'ambulance, et c'est pas le sujet.

Et bien heureusement, le survivalisme c'est pas que ce que je dénonce, mais je sens que j'ai touché un point douloureux du sujet. Je trouve juste dommage que que le sujet soit souvent vu par ce prisme (et par l'accumulation de gadgets inutiles, mais c'est encore un autre sujet).

Donc si on adhère pas à ce que dit Piero San Giorgio, on a rien à faire ici ?

Edit : et au passage, c'est pas moi qui ai alerté.

Message cité 2 fois
Message édité par daouar le 14-12-2020 à 12:07:16

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 14-12-2020 à 12:06:50  profilanswer

n°61598805
gsx33
Make France great again
Posté le 14-12-2020 à 12:35:44  profilanswer

daouar a écrit :

Je me suis foutu de la gueule de Mélenchon pas plus tard qu'hier sur le topac Covid... Bon je sais c'est tirer sur l'ambulance, et c'est pas le sujet.

Et bien heureusement, le survivalisme c'est pas que ce que je dénonce, mais je sens que j'ai touché un point douloureux du sujet. Je trouve juste dommage que que le sujet soit souvent vu par ce prisme (et par l'accumulation de gadgets inutiles, mais c'est encore un autre sujet).

Edit : et au passage, c'est pas moi qui ai alerté.

Si le survivalisme, c'est pas ce que tu dénonces, pourquoi le dénonces tu ? Le sujet est vu par ce prisme parce que TU le vois comme ça !  

Tu viens surtout polluer en disant "je suis dans le camp du bien, je dénonce la haine chez les autres".

Dans la vie, tu prends, tu laisses. Si tu ne fais pas la part des choses, c'est ton problème. C'est vrai que dans ton camp, écouter ne serait ce qu'1% des idées d'un facho, c'est inconcevable  :whistle:  

Et si c'est trop douloureux pour toi, personne ne te retient  :kaola:

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°61599113
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 14-12-2020 à 13:07:34  profilanswer

[:lardoncru]

n°61600106
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-12-2020 à 14:37:38  profilanswer

[:sombrero67]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°61600889
daouar
Posté le 14-12-2020 à 15:42:58  profilanswer

gsx33 a écrit :

Dans la vie, tu prends, tu laisses. Si tu ne fais pas la part des choses, c'est ton problème. C'est vrai que dans ton camp, écouter ne serait ce qu'1% des idées d'un facho, c'est inconcevable :whistle:

Et si c'est trop douloureux pour toi, personne ne te retient :kaola:

Il y a parfois des choses intéressantes qui passent sur le topic, et il me semble qu'il est ouvert à toutes les opinions tant qu'on insulte pas les autres de "gauchiasse"...

Ensuite, qu'un nazi ou un staliniste fasse des vidéos survivalistes intéressantes, pourquoi pas, mais très souvent il se sent obligé d'y fourer plus ou moins ouvertement son idéologie.

Message édité par daouar le 14-12-2020 à 15:44:03

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61601016
stefaninho
Posté le 14-12-2020 à 15:55:18  profilanswer

daouar a écrit :

Bah non mais on aimerait savoir pourquoi, mais autrement que pour ses idées politiques qui pour moi ne sont pas pertinentes dans le sujet.  
Ou alors faut m'expliquer en quoi, genre il stocke 100% de conserves avec du Porc et ses arguments a base de "c'est l'animal le  plus nourrissant et celui qui se conserve mieux" sont à prendre avec des pincettes.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°61601075
daouar
Posté le 14-12-2020 à 15:59:53  profilanswer

Ben par exemple ses vidéos sur le confinement, avec tout un tas de sous entendu complotiste, qu'il ne développe pas genre vous m'avez compris.

---------------
n°61601244
gsx33
Make France great again
Posté le 14-12-2020 à 16:12:45  profilanswer

daouar a écrit :

Ben par exemple ses vidéos sur le confinement, avec tout un tas de sous entendu complotiste, qu'il ne développe pas genre vous m'avez compris.

Il n'a pas le droit d'avoir une opinion différente de la version officielle alors ? Il se ferait bloquer sa chaine s'il développait. La liberté d'expression a ses limites dans notre societé ;) .

Si le gouvernement te dit de ne pas mettre de masque parce que ça sert a rien et que San Gorgio , il dit qu'en fait, il n'y en a plus, tu vas croire le gouvernement ?

Pierre Jovanovic avait annoncé en début de confinement un passeport sanitaire qui interdirait de voyager en mode de transport public. Complotiste a l’époque, on en parle dans les médias actuellement  [:gallycyborg]  

Si tu cherches la version strictement officielle ici (tout va s'arranger dans le meilleur de notre monde grâce aux médias et aux politiciens honnêtes, ce sera mieux demain, blablabla), reste sur  

BFMTV et TF1, et ne perds pas ton temps ici.

---------------
n°61601534
DjullClint
Sharak !
Posté le 14-12-2020 à 16:40:32  profilanswer

Alanina a écrit :

Personnellement je n'ai été violée que par des blancs. Les racisés n'ont pas le monopole de la violence...  

Et en plus, je n'en déduits pas qûe tous les blancs sont des violents, ou que seulement les blancs sont violents...  

Ce serait pas mal de nettoyer devant sa porte.

Alanina a écrit :

Tiens tu trouves ça drôle ?  

Niceau violence tu ne sembles pas en reste...

[:zedlefou:3]  

Je ne sais pas qui a alerté mais merci à lui, la violence gratuite, ca va 5 mn.

---------------
Posté le 14-12-2020 à 17:03:37  profilanswer

gsx33 a écrit :

reste sur

BFMTV et TF1, et ne perds pas ton temps ici.

Bien sûr, en fait ceux qui ne pensent pas comme toi c'est TF1 et BFM, logique.

Et toujours totale démonstration de ce que je reproche à une bonne frange de survivalistes, CQFD.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-12-2020 à 17:03:37  profilanswer

n°61601752
gsx33
Make France great again
Posté le 14-12-2020 à 17:06:01  profilanswer

daouar a écrit :

Bien sûr, en fait ceux qui ne pensent pas comme toi c'est TF1 et BFM, logique.

Et toujours totale démonstration de ce que je reproche à une bonne frange de survivalistes, CQFD.

Tu n'es donc pas a ta place ici : CQFD  [:mzitraya:1]

---------------
n°61602097
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-12-2020 à 17:41:13  profilanswer

[:massys]  

On peut laisser la politique de coté?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°61602196
gsx33
Make France great again
Posté le 14-12-2020 à 17:52:10  profilanswer

A droite ou a gauche ?  :lol:

---------------
n°61604212
Alanina
Posté le 14-12-2020 à 21:49:58  profilanswer

DjullClint a écrit :

[:zedlefou:3]  

Je ne sais pas qui a alerté mais merci à lui, la violence gratuite, ca va 5 mn.

Merci  
 [:zedlefou:3]  :wahoo:  

n°61604427
feu d'arti​fice
Posté le 14-12-2020 à 22:11:20  profilanswer

KICKBACK a écrit :

:lol:  

Ben voyons  [:mistersid2]

KICKBACK a écrit :

La mythomanie derriere un clavier je n’avais encore jamais vu ça.
Internet n’est fait que de gens honnetes qui ne mentiraient jamais pour sauver leur ideologie biensur... :lol:

L'humanité et l'empathie ça te parle ? Et bien sur une femme qui dit avoir été violée ment forcément hein mais bien sur non mais sérieux.

Sinon Piero il a quand même certaines idées sur les femmes trop proches de celles des islamistes extrémistes justement, j'avais vu une vidéo j'étais outrée, en gros les femmes serviraient à pondre des gosses selon lui donc bon. En tant que femme célibataire par choix childfree et survivaliste je me retrouve pas trop dans ses discours.  

Message édité par feu d'artifice le 14-12-2020 à 22:11:54
n°61604860
Alanina
Posté le 14-12-2020 à 23:03:26  profilanswer

Je ne connais pas les auteurs dont vous parlez, mais je serais portée à croire que l'orientation politique, surtout si elle est très marquée, oriente les choix qu on fait pour répondre à une situation donnée.

Coopération vs compétition
Armes tout plein ou pas
Potager ou bunker rempli de boite de conserves...

Eventuellement avec certaines options qui auraient du sens mais disparaissent totalement, ou l'inverse.

Message édité par Alanina le 14-12-2020 à 23:03:47
n°61605264
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-12-2020 à 00:01:02  profilanswer

J'dois être un gros con de centriste alors puisque je suis un peu sur tout ça .

Perso, j'suis plus sur de la résilience que de la survie.

Clairement si je dois passer en mode survie, je vais pas durer tripette  :(

---------------
^_^
n°61605547
DjullClint
Sharak !
Posté le 15-12-2020 à 06:18:02  profilanswer

La survie en perdant son humanité, est-ce de la survie ou du devoiement ?

Vous avez 4 jours, je veux vos copies pour vendredi :o

---------------
Posté le 15-12-2020 à 06:50:21  profilanswer

C'est se réinventer  [:macronite:4]

---------------
He likes the taste...
n°61605602
Bitman
STAY APART
Posté le 15-12-2020 à 07:00:25  profilanswer

être prêt à dégommer des assaillants c'est pas perdre son humanité hein, c'est pas parce qu'on défends son bifteck qu'on deviens un monstre assoiffé de sang :D

juste de la survie

n°61605769
Jay Kay
Posté le 15-12-2020 à 08:08:10  profilanswer

Après clairement, la facette Rick Grimes de la survie, c'est bien pour le cinéma.

Dans la vrai vie, en cas de collapse, au bout d'une semaine, 90% (broscienceinside) de la population n'a plus rien à manger.

Quand tu sais que l'autonomie alimentaire des stocks des commerces alimentaires c'est grosso modo 72 heures...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61605803
Morningkil​l
Posté le 15-12-2020 à 08:20:54  profilanswer

bah le truc, c est dans rick grimes, 90% de la population est morte en 3 jours... du coup, c est plausible les ressources...

Message cité 2 fois
Message édité par Morningkill le 15-12-2020 à 08:21:28
n°61605823
daouar
Posté le 15-12-2020 à 08:26:32  profilanswer

Merci aux derniers intervenants de relever un peu le niveau  :jap:  

Bitman a écrit :

être prêt à dégommer des assaillants c'est pas perdre son humanité hein, c'est pas parce qu'on défends son bifteck qu'on deviens un monstre assoiffé de sang :D

juste de la survie

En cas de survie, c'est surtout des animaux qu'on va dégommer  [:pingolu:2]

---------------
n°61605906
Jay Kay
Posté le 15-12-2020 à 08:45:26  profilanswer

Morningkill a écrit :

bah le truc, c est dans rick grimes, 90% de la population est morte en 3 jours... du coup, c est plausible les ressources...

Au bout d'un an, ils ont toujours pas commencé à produire, c'est invraisemblable.

Selon moi, tu as intérêt à réfléchir autonomie alimentaire avant de penser "stock".

Le stock te permettant simplement de finaliser la mise en place de ton autonomie alimentaire. D'atteindre la belle saison.

Mais clairement, pour se nourrir correctement, c'est pas tes 6 mois de denrées sèches qui vont te permettre de survivre.

Concernant les animaux, franchement, je compterais pas là dessus pour survivre. Leur population est bien trop faible par rapport à la notre.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 15-12-2020 à 08:46:56

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61605925
Bitman
STAY APART
Posté le 15-12-2020 à 08:49:11  profilanswer

A la campagne c'est limite, mais alors en ville... :lol:

n°61605983
Morningkil​l
Posté le 15-12-2020 à 08:57:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Au bout d'un an, ils ont toujours pas commencé à produire, c'est invraisemblable.

Mais pourquoi ? Tu as facilement 90% de la population qu'est morte (en fait, en cherchant sur le net sur le nombre de vivants dans walking dead, y a une hypothese a 1.4 million de survivants GLOBALEMENT, ce qui nous fait de tête 99.98 % de mortalité - au debut de la série), en pillant les maisons et les supermarchés, tu peux largement tenir la premiere année sans souci.

Idem du coup pour les animaux, t'en as largement assez, s'ils sont pas attaqués par les zombies.

C'est pas perenne, ni le plus sur, mais si t'y connais rien et que tu as rien préparé...

Mais je suis d'accord avec toi sinon : dans une situation réelle ou les gents ne meurent pas presque tous , t as interet a vivre bien caché (et que personne ne sache avant ou tu es), et a prévoir ton autonomie.

n°61606463
gsx33
Make France great again
Posté le 15-12-2020 à 09:49:09  profilanswer

Mieux que piero San gorgio, mieux que Vol West, mieux qu'Aventure et survie : Walking dead !  

Toi aussi, apprends la survie en te référent a un film sur des zombies qui n'existent pas ! :o

---------------
n°61606529
Alanina
Posté le 15-12-2020 à 09:55:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Selon moi, tu as intérêt à réfléchir autonomie alimentaire avant de penser "stock".

Le stock te permettant simplement de finaliser la mise en place de ton autonomie alimentaire. D'atteindre la belle saison.

Mais clairement, pour se nourrir correctement, c'est pas tes 6 mois de denrées sèches qui vont te permettre de survivre.

+ 1 Le stock peut être utile pour la transition, mais si on sait pas se nourrir, à long terme, ça ne peut pas marcher...  

n°61606534
daouar
Posté le 15-12-2020 à 09:56:23  profilanswer

Pour une fois j'approuve gsx33 :lol:

---------------
n°61606774
Jay Kay
Posté le 15-12-2020 à 10:19:11  profilanswer

Je ne me réfère pas à Walking dead (qui est en passant, d'abord une série de BD), je compare simplement les derniers échange a base de combat pour survivre à cette oeuvre post-apo.

---------------
n°61607611
Morningkil​l
Posté le 15-12-2020 à 11:31:11  profilanswer

gsx33 a écrit :

Mieux que piero San gorgio, mieux que Vol West, mieux qu'Aventure et survie : Walking dead !  

Toi aussi, apprends la survie en te référent a un film sur des zombies qui n'existent pas ! :o

Sauf que personne a dit que c'était une bonne reference de survie.

J'ai juste dit que dans son contexte, c'était cohérent que les mecs tenaient un an et + sans autonomie. Par contre, "dans une situation réelle "...

Bref, tout le contraire.

n°61607625
Morningkil​l
Posté le 15-12-2020 à 11:32:38  profilanswer

Apres, vous pensez ce que vous voulez, mais le scenario : epidemie => vaccin a la va
vite => zombie.. .je l'ai déjà lu ou vu, je sais juste plus ou

:o

Message édité par Morningkill le 15-12-2020 à 11:33:18
n°61607939
gsx33
Make France great again
Posté le 15-12-2020 à 12:05:58  profilanswer

Après la chloroquine soudainement sur ordonnance puis interdite de prescription suite a une étude trafiquée

Après des masques qui ne servent a rien puis qui deviennent obligatoires

Après le plan de relance européen a 750 milliards que l'on aura pas a rembourser  

Après le vaccin qui devait prendre 2 a 3 ans minimum et qui arrive en - d'1 an

Après une methode de vaccination (arn) révolutionnaire ... mais pas testé

Après des achats de vaccins par l’Europe par des contrats secrets dont on a pas accès

Après des médecins qui te disent qu'il faut se faire vacciner contre le covid mais n'ont aucun élément scientifique a part les communiqués de presse des laboratoires

Voila maintenant que le vaccin contre la Covid sera gratuit (quand c'est gratuit, c'est toi le produit).

Il y a 2 proverbes qui me viennent en tête :

- dans le doute, on s'abstient

- quand l'argent parle, la vérité se tait.

---------------
n°61608396
daouar
Posté le 15-12-2020 à 13:04:09  profilanswer

Plusieurs erreurs ou mensonges se sont glissés dans le post précédent, sauras tu les retrouver  [:wumalpy]

Et en plus c'est HS.

---------------
n°61608483
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 15-12-2020 à 13:15:05  profilanswer

C'est pour ça qu'il faut pas relever.  [:speedboyz30:3]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°61608543
gsx33
Make France great again
Posté le 15-12-2020 à 13:21:38  profilanswer

daouar a écrit :

Plusieurs erreurs ou mensonges se sont glissés dans le post précédent, sauras tu les retrouver  [:wumalpy]  

Et en plus c'est HS.

Si la survie, c'est hs, rappelle toi ce que je te disais concernant ta place ici.

---------------
n°61610341
Modération
Posté le 15-12-2020 à 16:14:23  answer

gsx33 a écrit :

Si la survie, c'est hs, rappelle toi ce que je te disais concernant ta place ici.

Ton laïus sur le covid, les vaccins, etc. est HS, alors baisse d'un ton parce que sinon c'est toi qui sera éjecté. D'ailleurs c'est ce qui se produira en cas de récidive.

n°61611013
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-12-2020 à 17:18:57  profilanswer

Morningkill a écrit :

Bof quand tu sais que les américains ont assez peu de conserve dans leur hypermarché. C'est étonnant pour un français. Par contre le rayon surgelé et frais (viande) est juste énorme. J'ai étais dans une très grande surface, le surgelé devait représenter 50% de la surface de l'hyper.

Jay Kay a écrit :

Concernant les animaux, franchement, je compterais pas là dessus pour survivre. Leur population est bien trop faible par rapport à la notre.

La pêche me semble une denrée alimentaire bien plus viable que le gibier en viande en France. Plus facile et stable à avoir, qui complètera très bien l'élevage de poule et de lapin. Bien sur dans l'hypothèse qu'une grosse partie de l'humanité soit morte (guerre nucléaire, virus, etc...) car si 68 million de français se met à la pêche dans nos rivière, il va vite ne plus rien rester ^^.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 15-12-2020 à 17:28:11

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61611116
Jay Kay
Posté le 15-12-2020 à 17:29:11  profilanswer

Je partage ton avis sur la pèche. D'ailleurs ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je me cultive sur ce sujet ^^'

---------------
n°61611130
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-12-2020 à 17:30:25  profilanswer

Alanina a écrit :

+ 1 Le stock peut être utile pour la transition, mais si on sait pas se nourrir, à long terme, ça ne peut pas marcher...

Ça dépend.

Certains survivalistes ont de quoi tenir une vie  [:cerveau spamafote]

---------------
^_^
n°61611157
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-12-2020 à 17:33:17  profilanswer

Pour le coup les poules me semblent être un très bon plan.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  472  473  474  475  476  477

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)