Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2094 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°61285433
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-11-2020 à 07:12:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le prosélytisme c’est le mal. Conseiller ceux que ça intéresse, ok. Vouloir « convertir », c’est la source de tous les maux de ce monde.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 09-11-2020 à 07:12:41  profilanswer

n°61285807
feu d'arti​fice
Posté le 09-11-2020 à 08:59:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Par contre je me pose une question, C'est quoi ta BAD a 12k€ ? :O

Non mais la BAD est pas a 12k€  :D je compte revendre mes biens actuels ou tout mettre en loc (j'ai une petite maison en tant que résidence principale et l'appart au dessus que je loue) capacité d'emprunt 175 000 € si je mets ce que la banque m'a demandé de côté en apport (15 000 € en tout, j'enai 3000).

ObsydianKenobi a écrit :

Le prosélytisme c’est le mal. Conseiller ceux que ça intéresse, ok. Vouloir « convertir », c’est la source de tous les maux de ce monde.

Oui mais c'est pas une religion, à la base ceux que j'ai "convaincue" étaient avant tout ignorants du sujet. Ils se sont mis à s'y intéresser parce que je leur en ai parlé, mais ensuite sont revenus vers moi pour des conseils d'eux-mêmes.  

Loi je suis surtout prévoyante de base. Je prends souvent l'exemple de la voiture pour avoir une illustration parlante, quand tu dis aux gens "c'est pas mal d'avoir des pinces, un kit de changement de roue en cas de crevaison, une trousse de premiers secours, un extincteur, du liquide de refroidissement et du liquide de frein au cas ou on sait jamais" j'appelle pas ça du prosélytisme, j'appelle ça plutôt de la prévention.

Comme dire il faut mettre un préservatif pour éviter le SIDA et les mst, c'est de la prévention.

Je parle clairement d'être prévoyant et pas forcement de survivalisme. Du bon sens en fait, avoir passées premiers secours etc...

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 09-11-2020 à 09:03:15
n°61285907
gsx33
Make France great again
Posté le 09-11-2020 à 09:09:01  profilanswer

J'aurais du faire gérant d'agence d’intérim, j'aurai ma bad+maison principale+appart+voiture de fonction a 37 ans :o

Tu as prévu un plan de fuite ou pas ? C'est bien beau la sécurité entre 4 murs mais des fois, ça ne se passe pas comme prévu.

C'est un peu le proverbe : ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°61286054
Jay Kay
Posté le 09-11-2020 à 09:24:00  profilanswer

Après, la bagnole niveau survie, c'est carrément pas glop.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61286118
feu d'arti​fice
Posté le 09-11-2020 à 09:30:54  profilanswer

gsx33 a écrit :

J'aurais du faire gérant d'agence d’intérim, j'aurai ma bad+maison principale+appart+voiture de fonction a 37 ans :o

Tu as prévu un plan de fuite ou pas ? C'est bien beau la sécurité entre 4 murs mais des fois, ça ne se passe pas comme prévu.

C'est un peu le proverbe : ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.

35  :o  en même temps comme dit je suis clairement en semie bousie, ma résidence principale et la location j'ai payé 97 000 € net vendeur fin 2017.

Je viens de passer responsable de mon agence et maintenant mon salaire net est de 2000€, c'est pas non plus le bout du monde.

Mais j'ai aussi le loyer de 450€ de l'appartement que je loue qui tombe, et je donne des cours de soutien scolaire les soirs en CESU à 20€ de l'heure nets 4h par semaine donc environ 300€ par mois.  

Je mets déjà pas tous mes œufs dans le même panier en terme de sources de revenus  :D  

Ensuite ben j'espère être suffisamment en bousie pour que personne ne puisse me faire chier. Maintenant y'aura toujours chez mon frère, une cousine, ou des amis.  

Jay Kay a écrit :

Après, la bagnole niveau survie, c'est carrément pas glop.

Sauf que niveau survie il vaut mieux-être le + en cambrousse possible, or en cambrousse pas le choix que d'avoir une voiture pour les courses et le boulot.

Et ça permet de rejoindre un autre point de chute.

n°61286235
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-11-2020 à 09:39:19  profilanswer

Par contre si la situation se dégrade lentement, il y a moyen que ça soit un handicap face à la difficulté de trouver du carburant pour se déplacer.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61286262
Jay Kay
Posté le 09-11-2020 à 09:41:25  profilanswer

Natopsi a écrit :

Par contre si la situation se dégrade lentement, il y a moyen que ça soit un handicap face à la difficulté de trouver du carburant pour se déplacer.

C'est là où je voulais en venir. Autonomie en l'absence de fournisseur de carburant, autonomie en terme d'entretien et de réparation. Bref, tout faux.

Alors qu'un vélo, tu stockes les consommables pour le faire durer 200 000 km dans une caisse de 50cm de côté :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61286279
Bitman
STAY APART
Posté le 09-11-2020 à 09:42:58  profilanswer

en bousie ya des chevaux au pire :D

n°61286286
Jay Kay
Posté le 09-11-2020 à 09:43:48  profilanswer

Les Trois pov' poney par village auront très vite servi de repas.

---------------
n°61286312
Bitman
STAY APART
Posté le 09-11-2020 à 09:46:19  profilanswer

ici ya du sanglier par milliers, pas besoin de taper les chevaux/chiens/chats hein :D

mood
Publicité
Posté le 09-11-2020 à 09:46:19  profilanswer

n°61286393
Jay Kay
Posté le 09-11-2020 à 09:53:19  profilanswer

Bitman a écrit :

ici ya du sanglier par milliers, pas besoin de taper les chevaux/chiens/chats hein :D

Pourtant, c'est ce qu'on voit très souvent en temps de guerre/famine.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°61286413
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2020 à 09:54:25  answer

Vous extrapolez avec l'histoire de la voiture là, c'était surtout un exemple pour illustrer la prévoyance.
Ensuite, c'est sûr, tu vas pas aller loin avec une voiture en cas d'effondrement.

n°61286431
feu d'arti​fice
Posté le 09-11-2020 à 09:55:51  profilanswer

Non mais en attendant j'ai la voiture de fonction avec carburant payé par l'employeur ; ensuite si vraiment ça se dégrade j'aurai moins besoin de me déplacer j'aurais potager verger poulailler et bien sur un vélo, l'un n'empêche pas l'autre hein

Le + important c'est de s'éloigner le + possible des grandes villes car c'est là où ce sera le + la merde

n°61286437
Jay Kay
Posté le 09-11-2020 à 09:56:28  profilanswer

C'est qu'est-ce que je mettais en lumière.

Tu vas plus loin et plus longtemps avec un vélo. Sachant que la finalité restera le mode piéton, quand t'auras plus de pièces d'usure pour ton vélo.

---------------
n°61286462
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2020 à 09:59:18  answer

ça, tout le monde ici est d'accord dessus

n°61286558
feu d'arti​fice
Posté le 09-11-2020 à 10:07:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est qu'est-ce que je mettais en lumière.

Tu vas plus loin et plus longtemps avec un vélo. Sachant que la finalité restera le mode piéton, quand t'auras plus de pièces d'usure pour ton vélo.

A aucun moment avoir une voiture empêche d'avoir aussi un vélo, justement faut avoir plusieurs moyens différents  

n°61287067
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-11-2020 à 10:56:51  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Oui mais c'est pas une religion, à la base ceux que j'ai "convaincue" étaient avant tout ignorants du sujet. Ils se sont mis à s'y intéresser parce que je leur en ai parlé, mais ensuite sont revenus vers moi pour des conseils d'eux-mêmes.  

Loi je suis surtout prévoyante de base. Je prends souvent l'exemple de la voiture pour avoir une illustration parlante, quand tu dis aux gens "c'est pas mal d'avoir des pinces, un kit de changement de roue en cas de crevaison, une trousse de premiers secours, un extincteur, du liquide de refroidissement et du liquide de frein au cas ou on sait jamais" j'appelle pas ça du prosélytisme, j'appelle ça plutôt de la prévention.

Comme dire il faut mettre un préservatif pour éviter le SIDA et les mst, c'est de la prévention.

Je parle clairement d'être prévoyant et pas forcement de survivalisme. Du bon sens en fait, avoir passées premiers secours etc...

C'est le principe du "devoir de conseil" comme on conseille à ses proches de faire des sauvegardes régulières etc

Mais quand je lis

feu d'artifice a écrit :

Étrangement ceux que j'ai le + de mal à convaincre sont les citadins urbains. *

je suis en train de travailler au corps ma meilleure amie et son mec  :D  

ça donne pas trop le sentiment qu'on reste dans le conseil... bref

---------------
n°61287081
Bitman
STAY APART
Posté le 09-11-2020 à 10:58:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pourtant, c'est ce qu'on voit très souvent en temps de guerre/famine.  [:cosmoschtroumpf]

en ville oué, ou ya rien a manger :D

ici sans mentir, a 5 min a pied j'ai la foret avec des sangliers, le grodouze dans le placard, pof j'ai a bouffer pour un mois avec ca :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 11-10-2022 à 23:38:39
n°61287103
feu d'arti​fice
Posté le 09-11-2020 à 11:00:32  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est le principe du "devoir de conseil" comme on conseille à ses proches de faire des sauvegardes régulières etc

Mais quand je lis

Oui après j'ai peut-être exagéré, après mes amis dans les faits sont pas réticents, juste ils y pensent pas quoi.

Quant aux citadins urbains purs je cherche même plus.

T'as des gens + dur à convaincre pour les capotes du genre les intégristes religieux ca n'empêche qu'il faut tenter quand même

n°61287139
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-11-2020 à 11:04:47  profilanswer

ok

Je pars du principe que les gens sensés, quand on leur donne quelques infos pertinentes ils adhèrent d'eux-mêmes ("ha putain j'avais jamais pensé à ça, c'est pas con" = victoire)

S'il faut insister, ben qu'ils crèvent [:mrbrelle] que ça soit les amis ou la famille c'est pareil, on va pas les sauver de force hein, chacun sa merde :D

---------------
n°61287193
DjullClint
Sharak !
Posté le 09-11-2020 à 11:10:41  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

ok

Je pars du principe que les gens sensés, quand on leur donne quelques infos pertinentes ils adhèrent d'eux-mêmes ("ha putain j'avais jamais pensé à ça, c'est pas con" = victoire)

S'il faut insister, ben qu'ils crèvent [:mrbrelle] que ça soit les amis ou la famille c'est pareil, on va pas les sauver de force hein, chacun sa merde :D

[:moonblood9]

---------------
Posté le 09-11-2020 à 11:10:49  profilanswer

Bitman a écrit :

en ville oué, ou ya rien a manger :D

ici sans mentir, a 5 min a pied j'ai la foret avec des sangliers, le grodouze dans le placard, pof j'ai a bouffer pour un mois avec ca :D

http://condylure.info/upload/data/foret.jpg

Premier été sans pompiers, t'auras plus de forêt :o

Et vu la densité de chasseur dans le var, et leur régime alimentaire. Y'aura pas du sanglier pour longtemps :o

Définitivement, je pense pas que le Var soit un département idéal pour survivre :o

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 09-11-2020 à 11:11:45

---------------
n°61287258
Bitman
STAY APART
Posté le 09-11-2020 à 11:16:38  profilanswer

au pire on peut aller dans certains quartiers pour ramener de l'humain, c'est surement mangeable si on a rien d'autre :o

n°61287288
valentinvt​l
Posté le 09-11-2020 à 11:19:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Premier été sans pompiers, t'auras plus de forêt :o

Et vu la densité de chasseur dans le var, et leur régime alimentaire. Y'aura pas du sanglier pour longtemps :o

Définitivement, je pense pas que le Var soit un département idéal pour survivre :o

Tu as tort, département parmi les plus boisés en France métro, mer, peu peuplé dès qu'on quitte la côte, fruits et légumes etc

---------------
Carpe Diem.
n°61287341
Jay Kay
Posté le 09-11-2020 à 11:24:44  profilanswer

T'oublies les varois. :o

---------------
n°61287371
feu d'arti​fice
Posté le 09-11-2020 à 11:26:50  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

ok

Oui après on est bien d'accord. On peut avoir un intérêt sur des amis dans le domaine médical par ex après  

n°61287409
Alanina
Posté le 09-11-2020 à 11:29:10  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Mais quand je lis

+1

feu d'artifice a écrit :

Oui après j'ai peut-être exagéré, après mes amis dans les faits sont pas réticents, juste ils y pensent pas quoi.

Quant aux citadins urbains purs je cherche même plus.

T'as des gens + dur à convaincre pour les capotes du genre les intégristes religieux ca n'empêche qu'il faut tenter quand même

Si tu as besoin de cpnvaincre tu fais de l ingérence... c est pas bon pour eux, pour la relation et pour toi.  

Les gens religieux sont surrment tres heureux d avoir leur 4eme enfant. C est pas mon mode de vie mais c et pas ma vie non plus, ni la tienne mais la leur.

n°61287911
feu d'arti​fice
Posté le 09-11-2020 à 12:08:11  profilanswer

Je parlais pas spécialement de la partie contraceptive de la chose mais plutôt lié aux maladies dans mon message à titre d'exemple mais bref.

Il y a quand même des gens qui changent d'avis du tout au tout dans la vie et ce parfois après avoir écouter l'avis de quelqu'un d'autre.  

Je m'époumone pas non plus hein si ça peut vous rassurer j'ai autre chose à faire

n°61288014
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-11-2020 à 12:16:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

heu, si :D

En plus il y a Canjuers, plus grande caserne d'Europe (30.000 hectares je crois), les sangliers ont largement de quoi proliférer :D

---------------
n°61288037
DjullClint
Sharak !
Posté le 09-11-2020 à 12:17:59  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je parlais pas spécialement de la partie contraceptive de la chose mais plutôt lié aux maladies dans mon message à titre d'exemple mais bref.

Il y a quand même des gens qui changent d'avis du tout au tout dans la vie et ce parfois après avoir écouter l'avis de quelqu'un d'autre.

Je m'époumone pas non plus hein si ça peut vous rassurer j'ai autre chose à faire

Bah de toute façon, ce que peuvent dire des randoms sur HFR, j'espère que ça ne t'impacte pas plus que ça  :D

Sinon, j'ai retenu un truc de ce topic : technique de l'homme gris.

Du coup, tous les gens à qui tu parles de ça et de ce que tu fais, s'il y a une galère ils vont directement venir toquer à ta porte.

---------------
Posté le 09-11-2020 à 12:25:37  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

heu, si :D

En plus il y a Canjuers, plus grande caserne d'Europe (30.000 hectares je crois), les sangliers ont largement de quoi proliférer :D

Si tu crève de soif avant de crever de faim ils ne serviront à rien les cochons :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61288137
feu d'arti​fice
Posté le 09-11-2020 à 12:26:38  profilanswer

DjullClint a écrit :

Bah de toute façon, ce que peuvent dire des randoms sur HFR, j'espère que ça ne t'impacte pas plus que ça  :D

Sinon, j'ai retenu un truc de ce topic : technique de l'homme gris.

Du coup, tous les gens à qui tu parles de ça et de ce que tu fais, s'il y a une galère ils vont directement venir toquer à ta porte.

Faut éviter de le crier sur les toits et d'en parler à tout le monde  :D  

n°61288212
Bitman
STAY APART
Posté le 09-11-2020 à 12:34:45  profilanswer

Natopsi a écrit :

Si tu crève de soif avant de crever de faim ils ne serviront à rien les cochons :o

ya le gapeau pas loin hein, ya meme des innondations a chaque gros orage, si les gens vont pas chier dedans c'est jouable :D

n°61288221
Bitman
STAY APART
Posté le 09-11-2020 à 12:35:27  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Faut éviter de le crier sur les toits et d'en parler à tout le monde  :D

reste a trouver le juste millieu entre se retrouver tout seul (pas viable) et monter une équipe (en évitant les bras cassés/toxiques) :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 09-11-2020 à 12:35:44
n°61288323
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-11-2020 à 12:45:00  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Tu as tort, département parmi les plus boisés en France métro, mer, peu peuplé dès qu'on quitte la côte, fruits et légumes etc

Tu parles pas plutôt de mon département là (landes)  :D  
Et en plus, pas de problème d'eau ici.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61288368
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-11-2020 à 12:49:57  profilanswer

Natopsi a écrit :

Crever de soif, avec le Verdon, faut le vouloir

---------------
n°61288371
feu d'arti​fice
Posté le 09-11-2020 à 12:50:07  profilanswer

Bitman a écrit :

reste a trouver le juste millieu entre se retrouver tout seul (pas viable) et monter une équipe (en évitant les bras cassés/toxiques) :D

Voilà  

Sinon pour en revenir à cette histoire de convaincre ou pas les autres, c'est un peu comme en politique.  

Ou alors comparons à la clope par ex, il faut que les gens sachent que la clope est mauvaise pour la santé. Après, chacun reste libre de fumer ou non.  

n°61288413
valentinvt​l
Posté le 09-11-2020 à 12:53:26  profilanswer

Bitman a écrit :

ya le gapeau pas loin hein, ya meme des innondations a chaque gros orage, si les gens vont pas chier dedans c'est jouable :D

Il y a beaucoup de sources dans le Var.

---------------
Carpe Diem.
n°61288562
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-11-2020 à 13:07:13  profilanswer

Oh il y en a beaucoup crois-moi !

---------------
n°61290824
Jay Kay
Posté le 09-11-2020 à 15:44:57  profilanswer

Nan mais sérieusement, le var comme zone de survie idéale ?

Entre le stock de munitions, de pastis, et le taux de consanguinité, c'est Battle Royale les 10 premiers jours de la fin du monde là bas :o

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 09-11-2020 à 15:45:22

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)