Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
732 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB
 

Vous vous préparrez pour:


 
27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie
 
 
10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil
 
 
9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle
 
 
6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel
 
 
15.4 %
 165 votes
5.  La guerre
 
 
7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire
 
 
4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012
 
 
19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien
 

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  459  460  461  462  463  464
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°60112570
dopador
Posté le 26-06-2020 à 09:54:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mistral_ winner a écrit :

Bon sinon petite question sur le confinement qu'on a vecu : cela a-t-il mis en lumiere des carences dans votre preparation ? En gros quel est le materiel que vous n'aviez pas et que vous auriez aime avoir ? Et quels sont les biens qui vous ont manque (bon a part la farine :D) ou avez eu du mal a vous procurer et que vous avez regrette de ne pas avoir stocke ?


 
Plutôt bien préparé pour la crise du covid mais si un gros problème arrivait je ne survivrais  juste qu'un peu plus que la moyenne.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2020 à 09:54:53  profilanswer
 

n°60112744
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 26-06-2020 à 10:15:29  profilanswer
 

Je suis persuadé que le simple fait d'avoir un peu réfléchi à la question, tu es direct dans les 10% qui survivent.
Quand tu vois les troupeaux de golmons qui remplissent leur caddie de PQ...  :sarcastic:
Après, s'équiper pour survivre si 99% de mortalité,  pas sûr de vouloir.  :O


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°60112753
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-06-2020 à 10:16:12  profilanswer
 

dopador a écrit :

 

Plutôt bien préparé pour la crise du covid mais si un gros problème arrivait je ne survivrais juste qu'un peu plus que la moyenne.


La même  :D

 

Positif :
les stocks de bouffe yavait de quoi tenir loooogtemps.
Médocs et gha j'en avais, et ils sont toujours pas finis (j'en utilise plusse actuellement que pendant le confinement).
Mentalement, ça été, jme sens bien chez moi, ma gamine a l'air d'être plutôt bien élevée.
Élec : pas de souci particulier, j'ai toujours edf, des panneaux sur un onduleur 3kvA , 2kwh de batteries et un groupe électrogène 3kw . J'ai fait le plein d'essence (le bidon était à moitié)
Chauffage : ccgaz pas eu de problème, et toujours la possibilité de me chauffer à la cheminée fdb (1 stère mini)

 

Négatif :
 j'ai pris du poids (10kg  :O ) car j'ai cuisiné 'plaisir' . J'ai depuis reperdu ces 10kg, j'en profite (que ça me soit moins pénible que je ne l'aurais pensé) pour revenir à un imc inférieur à 25.
Sur la bouffe, il me manquait du frais congelé . Second congélateur à acheter.
Manque de pain, j'ai essayé d'en faire moi même avec un résultat mitigé . Problème corrigé, j'ai une machine à pain.
Oeufs : manque d'œufs pendant le confinement, problème corrigé avec l'achat de 2 pondeuses. (Elles ont pas encore pondu sont trop jeunes :o )
Eau : eau du robinet sans souci particulier, mais je n'avais pas de solution de rechange (problème non corrigé, à corriger dans les mois à venir)

 

Masques :
 j'étais à poil , comme beaucoup de monde.
Madame a du se faire des masques diy le dimanche pour aller bosser en unité covid le lundi .

 

J'ai maintenant pas mal de uns1(20 env) , de chir (50 , encore 100 commandés ) et kn95 (reste 18 , 70 commandés).
Ffp2/3 à acheter en fabrication fr quand les prix auront baissé.
Chir à acheter sur ali quand les prix auront baissé.

 

Je mate du côté des demi masques et masques complets type 3M officiels . Ya notamment un modèle avec indicateur sur les filtres .

 


---------------
^_^
n°60112796
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 26-06-2020 à 10:20:09  profilanswer
 

mlon a écrit :

 

Manque de pain, j'ai essayé d'en faire moi même avec un résultat mitigé . Problème corrigé, j'ai une machine à pain.

 


 

Vade rétro !  [:maestro fantastico:2]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°60113026
Morningkil​l
Posté le 26-06-2020 à 10:40:28  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Je suis persuadé que le simple fait d'avoir un peu réfléchi à la question, tu es direct dans les 10% qui survivent.  
Quand tu vois les troupeaux de golmons qui remplissent leur caddie de PQ...  :sarcastic:  
Après, s'équiper pour survivre si 99% de mortalité,  pas sûr de vouloir.  :O


Et en même temps, tu te vois survivre si pas 99% de mortalité ?
 
Ou 50% (rapidement) au moins.
 
Je veux dire, pour moi, le vrai souci de survie, c'est pas mes stocks a moi, c'est le fait que je suis entouré de gens qui eux n'ont rien prévus, et qui ont toutes les chances de venir me dévaliser. Ma femme joue les bisounours, mais elle a pas pensé le truc au bout. Du coup, je me dis qu'on aura que quelques mois de confort en plus..  
 
Au final, je vois plutôt nos initiatives 'de survie' comme le moyen de vivre correctement une crise de quelques mois, mais pas plus.
 
Aprés, même la gouroute de la nébuleuse facebook autonomie est notre avenir a fini par acheter une arbalète.
 

n°60113877
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-06-2020 à 12:04:13  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

 

Vade rétro ! [:maestro fantastico:2]

 

J'en suis plus content que mon pain maison ou que mon pain précuit  [:cerveau spamafote] .

 

De plus, faire un pain me demande 3 minutes de préparation et 3 minutes pour le sortir de la cuve.

 

Quand je faisais moi même fallait déjà plusieurs jours rien que pour avoir du levain, et plusieurs heures pour suivre les différentes étapes de préparation.

 

Les sacs 'tout fait' se gardent plusieurs années.


---------------
^_^
n°60113908
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 26-06-2020 à 12:07:50  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :


Du coup tu fais quoi de ce qui est perime, tu le jettes ?


 
Je les garde pour des manifs pour les jeter sur les forces de l'ordre :o
 
Je les garde quelques années périmés et je les jette. Si par contre, la boite est métalliquement abimé, je la jette de suite.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60118206
tarpan66
Posté le 26-06-2020 à 20:40:07  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Un site sympa pour les infos techniques sur les jumelles : www.topoptics.biz

Pour compléter :
 
Super site pour ce qui est technique : https://www.ornithomedia.com/pratiq [...] les-00335/
 
Et les tests en anglais : https://www.bestbinocularsreviews.c [...] awards.php


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60118228
Bitman
MURICA
Posté le 26-06-2020 à 20:43:02  profilanswer
 

pour les courses j'ai senti monter le truc j'ai acheté +30% plusieurs semaines avant :D

 

avec provision des trucs a la con genre pack d'eau, de PQ/sopalin/sacs poubelle, lait farinet levure conserves etc :D pas eu a faire les courses sur la premiere semaine du confinement je regardais le zoo a la télé :o

 

manqué de rien, j'ai eu une semaine sans levure mais me suis dermérdé au levain :o

 

ca a été chaud pour le gel hydro et les masques mais avec mon taf c'est passé :D

 

j'avais prévu des talkies aussi :D

 

et sinon pas d'indépendances pour la flotte (on peut forer ici) ni électricité, faudrait que .... un jour :/


Message édité par Bitman le 11-10-2022 à 23:37:26
n°60118318
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-06-2020 à 21:01:47  profilanswer
 

L'eau c'est chaud si tu peux pas forer et que tu veux une installation qui permette le bypass entre eau du réseau et eau de récup' .

 

L'élec c'est easy , que ce soit avec un groupe ou avec un onduleur...

 

Pour l'eau ma version propre ce serait de creuser les 5-6 m³ à la main ( [:mooonblood:2] ) d'alimenter toute la maison par la cuve en béton disposée dans le trou creusé à la main, en envoyant si nécessaire de l'eau du réseau dans la cuve, tout en laissant 1 robinet sur le réseau (bien sur faut installer une unité de potabilisation en sortie de cuve) .

 

La version sale, c'est une cuve en plastique en descente de gouttière pour arroser les légumes et un filtre gravitaire alimenté à coup de sceaux tirés de cette cuve si le réseau tombe en panne :o


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 26-06-2020 à 21:01:47  profilanswer
 

n°60118358
Bitman
MURICA
Posté le 26-06-2020 à 21:07:11  profilanswer
 

ici les nappes sont accessibles, faudrait juste faire venir un foreur quoi, pas gratos [:matleflou]
 
pour la récup d'eau de pluie on peut oublier, il pleut sur quelques jours l'equivalent d'une année et le reste du temps c'est la secheresse (var) :D
 
pour le solaire par contre yabon j'ai un ensoleillement de dingue, je vais ptete commencer par la cabane du jardin en 12v pour avoir au moins de quoi charger les portables etc aucazou :D

n°60118410
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-06-2020 à 21:15:56  profilanswer
 

Bitman a écrit :

ici les nappes sont accessibles, faudrait juste faire venir un foreur quoi, pas gratos [:matleflou]

 

pour la récup d'eau de pluie on peut oublier, il pleut sur quelques jours l'equivalent d'une année et le reste du temps c'est la secheresse (var) :D

 

pour le solaire par contre yabon j'ai un ensoleillement de dingue, je vais ptete commencer par la cabane du jardin en 12v pour avoir au moins de quoi charger les portables etc aucazou :D


Si c'est pour les portables au kazoo , un panal souple , une vieille batterie de bagnole et un régulateur ali feront l'affaire.

 

Si tu veux faire un peu plus, t'achètes un onduleur de bagnole 12v 300w et tu pourras avoir lumière , pc portable et box internet .

 

Ça peut dépanner  :jap:


---------------
^_^
n°60119505
Alanina
Posté le 27-06-2020 à 01:45:47  profilanswer
 

mlon a écrit :


 
J'en suis plus content que mon pain maison ou que mon pain précuit  [:cerveau spamafote] .
 
De plus, faire un pain me demande 3 minutes de préparation et 3 minutes pour le sortir de la cuve.
 
Quand je faisais moi même fallait déjà plusieurs jours rien que pour avoir du levain, et plusieurs heures pour suivre les différentes étapes de préparation.
 
Les sacs 'tout fait' se gardent plusieurs années.


 
 
Il faut plusieurs jours, la première fois, pour faire du levain, mais après tu le prélèves sur la pâte de la future miche... et modulo que tu fais du pain régulièrement ou le rafrai^chis de temps en temps, il est quasi éternel.

n°60119637
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-06-2020 à 06:54:57  profilanswer
 

Alanina a écrit :

 


Il faut plusieurs jours, la première fois, pour faire du levain, mais après tu le prélèves sur la pâte de la future miche... et modulo que tu fais du pain régulièrement ou le rafrai^chis de temps en temps, il est quasi éternel.


Certes mais mon résultat était bof .

 

Cf le type qui a tout fait lui même pour se faire un Hamburger : il a fait pousser son blé, etc.

 

Le jour où il le mange, verdict : son hamburger était pas mauvais, mais... c'est tout.

 

Là c'est pareil , vu mon résultat, pour le temps investi, ça ne vaut pas le coup (pour moi).


---------------
^_^
n°60122805
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2020 à 18:39:03  answer
 

J'ai fait comme bitman, +30% de courses régulièrement avant le confinement, du coup j'ai tenu 1 mois sans sortir de chez moi.

 

Et c'est tout. Je vis en appart, c'est mort pour des préparations plus conséquentes

n°60123578
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2020 à 21:01:37  answer
 


 
 [:fatal error haha]  
 

n°60125875
Alanina
Posté le 28-06-2020 à 12:52:33  profilanswer
 

mlon a écrit :


Certes mais mon résultat était bof .
 
Cf le type qui a tout fait lui même pour se faire un Hamburger : il a fait pousser son blé, etc.
 
Le jour où il le mange, verdict : son hamburger était pas mauvais, mais... c'est tout.
 
Là c'est pareil , vu mon résultat, pour le temps investi, ça ne vaut pas le coup (pour moi).


Le levain servait aussi...  à faire des crumpets.  
Comme ici : https://cnz.to/vf/recettes/pains-et [...] l-recette/
 
C'est vraiment très très facile et rapide... La première fois qu'on en a fait, c'était pour utiliser les exédents de levain. Apres on faisait du levain pour faire des crumpet.  
Tu n'es pas obligé de les mettre dans un emportepièce.

n°60127952
tarpan66
Posté le 28-06-2020 à 20:19:24  profilanswer
 

Dites, vous auriez des références de série animée avec de beaux exemples de débrouillardise, de DIY etc. ?
 
Mes filles sont en train de finir Flo et les Robinsons suisses, qui est géniale pour ça (et le fait de faire des essais/erreurs, persévérer etc.) en mode "totale survie/autarcie" pour le coup, mais après je vois pas trop sur quoi embrayer :??:


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60127972
Skopos
Posté le 28-06-2020 à 20:20:57  profilanswer
 

Ken le survivant ?

n°60127978
Skopos
Posté le 28-06-2020 à 20:21:19  profilanswer
 

:o

n°60128063
rammstein
Posté le 28-06-2020 à 20:28:00  profilanswer
 

Ce n'est pas une série animée, mais en feuilleton TV il y a "2 ans de vacances".

n°60128686
tarpan66
Posté le 28-06-2020 à 21:24:24  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Ken le survivant ?


Pour apprendre le combat hokuto de cuisine ?  [:milfnduck lover:4]  
 
Précision : 4 et 7 ans ;)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60129536
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2020 à 22:49:39  answer
 

Skopos a écrit :

Ken le survivant ?


 [:bilderberg:5]

n°60130085
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-06-2020 à 00:43:45  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Dites, vous auriez des références de série animée avec de beaux exemples de débrouillardise, de DIY etc. ?

 

Mes filles sont en train de finir Flo et les Robinsons suisses, qui est géniale pour ça (et le fait de faire des essais/erreurs, persévérer etc.) en mode "totale survie/autarcie" pour le coup, mais après je vois pas trop sur quoi embrayer :??:


-Tom Sawyer

 

Sinon trucs pour adultes :o
-Dick Proenneke Collection
-Dual Survival
-Doomsday Preppers

 

-Hoarders pour un autre type de survie :o


Message édité par eeeinstein le 29-06-2020 à 00:44:30
n°60132916
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 29-06-2020 à 12:51:08  profilanswer
 

Piero San Gorgio vient de publier une vidéo : Quittez les villes pendant qu'il en est encore temps!
 
https://www.youtube.com/watch?v=hFJ95V3Cv6I
 
Et comme j'avais vu une autre vidéo disant que les extraterrestre reconnaissent les pyramides, je me suis acheté une tente pyramidale.
 
La, je suis bon  :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60133157
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 29-06-2020 à 13:22:40  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Piero San Gorgio vient de publier une vidéo  


Pitié ...

n°60133209
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 29-06-2020 à 13:28:40  profilanswer
 


 
En fait, il en a publié 2 mais j'ai eu pitié de toi :o
 
Je me tâte depuis un moment a m'abonner a son Patreon (12€/an).
 
il y a pierre Jovanovic qui a fait une vidéo avec a.Soral mais la, je ne pousse pas le vice a la partager ici  :D


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60133329
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 29-06-2020 à 13:38:36  profilanswer
 

Quitte à écouter un vendeur de peur autant que ce soit pas un supremaciste amha  :o  
 

n°60133372
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 29-06-2020 à 13:41:05  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Quitte à écouter un vendeur de peur autant que ce soit pas un supremaciste amha  :o  
 


 
A la mode, c'est un black ou un honteux, un blanc ? :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60133816
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 29-06-2020 à 14:21:30  profilanswer
 

J'ai rien compris [:cerveau klem]
Anyway ce mec sert à rien.

 

NEXT

 

Je propose une relance sur le sujet médicament (quelqu'un avait posé la question).
C'est le moment de se mettre à jour pour les vacances.

 


Pour ma part j'aime bien les dotations nautiques qui permette d'avoir une approche compréhensive de la trousse à pharmacie et du degré d'urgence.
Trousse à pharmacie recommandée par le CCMM pour la plaisance :
https://www.bateaux.com/article/264 [...] lles-cotes

 


Citation :

Le Centre de Consultation Médical Maritime a établit trois listes de dotations médicales à avoir à bord de son bateau en fonction de sa navigation. Ces médicaments et matériels permettent de couvrir la majorité des pathologies qui pourraient survenir à bord : cardiologie, gastrologie, antalgie, dermatologie, ophtalmologie, pédiatrie, voir même neurologie.


Citation :

Les sujets ayant des antécédents spécifiques (allergies, asthme, syndromes neurologiques, cardiaque ou autres) doivent se munir du traitement d'urgence adapté à leur cas.  
...
Sauf cas de force majeur, les médicaments relevant de la règlementation de la liste I ou de celle de la liste II ne peuvent être utilisés que sur prescription médicale : demander une consultation télémédicale (CCMM).
...
Les sujets ayant des antécédents allergiques doivent être particulièrement vigilants.

 

Dotation moins de 6 miles;
https://www.bateaux.com/src/applica [...] milles.pdf

 

6-60 miles :
https://www.bateaux.com/src/applica [...] milles.pdf

 

60 miles:
https://www.bateaux.com/src/applica [...] milles.pdf

 

Dans un cadre "survie" l'enjeu reste tout de même de savoir manipuler un antibiotique et d'avoir un médecin pour se le faire prescrire en "prévention"
Pas une mince affaire ...
De ce côté là j'ai un trou dans la raquette. Je fais confiance au système (non effondré).


Message édité par JohnSmith le 29-06-2020 à 14:29:18
n°60133923
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 29-06-2020 à 14:31:42  profilanswer
 

Puis avoir plein de médicament sans savoir a quoi ils servent, aucun intérêt.

 

P.S : c'est moi qui sert a rien ?

Message cité 1 fois
Message édité par gsx33 le 29-06-2020 à 14:33:29

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60133972
Skopos
Posté le 29-06-2020 à 14:34:53  profilanswer
 

T'es compostable ?

n°60134019
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 29-06-2020 à 14:39:36  profilanswer
 

Skopos a écrit :

T'es compostable ?


 
Il y en a qui ont essayés ....  :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60134032
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 29-06-2020 à 14:40:23  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Puis avoir plein de médicament sans savoir a quoi ils servent, aucun intérêt.


Oui c'est pour ça qu'en préparant une trousse il faut savoir ce qu'on y met.
Perso j'ai que des basiques. Je ne me sur-estime pas.

 

Mais j'essai sur chaque sujet d'avoir les 2 paliers. Exemple pour les bobos :
- palier 1 : Pansement / antiseptique (usuel)
- palier 2 : Pansement suture / hémostatique (urgence).

 

Je n'ai pas de palier 3 : Garrot / suture.
Je ferais le 15 et puiserai dans mes souvenirs secouriste.

 

Par contre j'ai déjà vu une maman recoudre son gosse en 15 min lors d'une fête. Et j'avoue c'est précieux de savoir faire  [:montana tony:2]
Elle était médecin ..

 

Même chose pour les allergies :  
- palier 1 : Antihistaminique (usuel)
- palier 2 : Cortisone comprimé (urgence). Et je connais le dosage.

 

Pas de palier 3 : piqûre.
Je sais quand appeler un hosto.

 
gsx33 a écrit :


P.S : c'est moi qui sert a rien ?

 

Non c'est Pierro machin

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 29-06-2020 à 14:52:29
n°60134210
doutrisor
Posté le 29-06-2020 à 14:55:35  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :


Oui c'est pour ça qu'en préparant une trousse il faut savoir ce qu'on y met.  
Perso j'ai que des basiques. Je ne me sur-estime pas.  
 
Mais j'essai sur chaque sujet d'avoir les 2 paliers. Exemple pour les bobos :  
- palier 1 : Pansement / antiseptique (usuel)
- palier 2 : Pansement suture / hémostatique (urgence).
 
Je n'ai pas de palier 3 : Garrot / suture.  
Je ferais le 15 et puiserai dans mes souvenirs secouriste.  
 
Par contre j'ai déjà vu une maman recoudre son gosse en 15 min lors d'une fête. Et j'avoue c'est précieux de savoir faire  [:montana tony:2]  
Elle était médecin ..
 
Même chose pour les allergies :  
- palier 1 : Antihistaminique (usuel)
- palier 2 : Cortisone comprimé (urgence). Et je connais le dosage.
 
Pas de palier 3 : piqûre.  
Je sais quand appeler un hosto.
 


 
 [:fredmoul:1]   Du bon sens en somme. Je rajouterai, mais c'est propre à chacun, d'avoir les médicaments nécessaires à un traitement chronique.  


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°60135046
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-06-2020 à 16:03:29  profilanswer
 

D'ailleurs, il existe des chaines/livres expliquant un peu la "chirurgie d'urgence" ?
 
Justement, comment bien faire un garrot, recoudre, ...

n°60135558
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 29-06-2020 à 16:47:28  profilanswer
 

Brevet secourisme

n°60135573
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-06-2020 à 16:49:40  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Brevet secourisme


 
Je l'ai passé. Ca s'arrête au massage cardiaque et la PLS.

n°60135851
tarpan66
Posté le 29-06-2020 à 17:15:23  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Brevet secourisme


 :sarcastic:
Même au PSE 1&2 tu vois rien de tout ça.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60135988
FRACTAL
Posté le 29-06-2020 à 17:29:23  profilanswer
 

croustx a écrit :

D'ailleurs, il existe des chaines/livres expliquant un peu la "chirurgie d'urgence" ?

 

Justement, comment bien faire un garrot, recoudre, ...


A moins d'être en zone de guerre (sous entendu pas d'hôpital a moins de 2h en hélico) je pense que sans formation médicale tu ne ferais qu'|empirer les choses en tentant quoi que ce soit
 (en comparaison avec  attendre les secours)

 

Dans le genre c'est bien expliqué dans un film avec Clooney des militaires dans le désert ou j'ai oublié le nom :o

 


n°60136119
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-06-2020 à 17:41:17  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Brevet secourisme


Bac+10 en fac de médecine option chirurgie d'urgence :o
 
Le "Dr" Croustx je le vois bien faire une suture là ou il aurait fallu faire une détersion  [:caudacien:6]


Message édité par Natopsi le 29-06-2020 à 17:42:28

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  459  460  461  462  463  464

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR