Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3260 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  478  479  480  481  482  483
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°42809308
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-08-2015 à 15:40:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hop !

De retour sur un vieux projet: dissuader avec une arme à air comprimé.

J'ai un peu avancé, et souhaitant un truc au rapport dissuasion/prix incomparable, j'ai gardé un système de recharge par sparklet co2 (les petites bouteilles d'air comprimées)

L'idée et de faire peur à un éventuel rodeur/voleur nocturne.

Deux solutions :
- Lanceur de poing paintball : balance des billes de peinture (ou de caoutchouc ...). Peu de douleur.

- pistolet à plomb: balance des petits plombs qui font VRAIMENT mal

Que prendriez-vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par croustx le 05-08-2015 à 15:41:39
mood
Publicité
Posté le 05-08-2015 à 15:40:59  profilanswer

n°42809377
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 05-08-2015 à 15:44:49  profilanswer

combien de joules fait ton arme/jouet ?

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42809815
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-08-2015 à 16:18:58  profilanswer

gougoul07 a écrit :

combien de joules fait ton arme/jouet ?

8 Joules grosso merdo

n°42809943
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 05-08-2015 à 16:30:02  profilanswer

c'est donc une arme de 7eme catégorie que tu es censé déclarer.
l'utilisation de plombs pourrait se retourner contre toi

---------------
n°42811491
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 05-08-2015 à 19:24:38  profilanswer

un bon vieux Cal.12 ... rien de mieux , sa fais peur a tout le monde possible de couper le canon histoire qu'il soir asser court ...  
c'est discret sa prend pas de place , faut juste une licence ou un permis de chasse ou une licence de balltrap pour ce le prendre ...

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°42811505
Sean Le Ma​nchot
Posté le 05-08-2015 à 19:26:11  profilanswer

M'ôtera pas de l'idée qu'une arme plus ou moins factice pour dissuader/faire peur, ce n'est pas une bonne idée : ça revient à menacer sans pouvoir concrétiser la menace...suffit de tomber sur un agresseur un peu plus résolu ou lui même armé pour que ça dégénère...& après au pénal, menaces ou violence avec arme (sauf si décès, invalidité ou grosse ITT évidemment) ça ne doit pas changer grand chose que l'arme soit à la base léthale ou pas...  

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°42812470
aspegic500​mg
Posté le 05-08-2015 à 21:10:52  profilanswer

croustx a écrit :

Hop !

De retour sur un vieux projet: dissuader avec une arme à air comprimé.

J'ai un peu avancé, et souhaitant un truc au rapport dissuasion/prix incomparable, j'ai gardé un système de recharge par sparklet co2 (les petites bouteilles d'air comprimées)

L'idée et de faire peur à un évenctuel rodeur/voleur nocturne.

Deux solutions :
- Lanceur de poing paintball : balance des billes de peinture (ou de caoutchouc ...). Peu de douleur.

Que prendriez-vous ?

Une lampe qui balance quelques milliers de lumens dans les yeux :o

n°42812635
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-08-2015 à 21:25:57  profilanswer

shenzo95 a écrit :

un bon vieux Cal.12 ... rien de mieux , sa fais peur a tout le monde possible de couper le canon histoire qu'il soir asser court ...  
c'est discret sa prend pas de place , faut juste une licence ou un permis de chasse ou une licence de balltrap pour ce le prendre ...

"ça", bordel de merde§

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°42813302
Subarashi
Posté le 05-08-2015 à 22:25:35  profilanswer

croustx a écrit :

Hop !

Un seul coup j'imagine ? Parce que s'il faut recharger comme un pistolet à plomb classique, après le coup tiré tu fais quoi ? Tu leur lance dans la tronche ? :o

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°42813385
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 05-08-2015 à 22:32:01  profilanswer

iero San Giorgio - Kit voiture

https://www.youtube.com/watch?v=EUgKj79B5FY

Qu'en pensez vous ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 05-08-2015 à 22:32:01  profilanswer

n°42814548
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-08-2015 à 00:57:48  profilanswer

J'en pense qu'on dit "pallier les situations" et non "pallier aux situations"

Pallier =résoudre, contourner, régler.

---------------
n°42814571
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 06-08-2015 à 01:05:25  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Niveau defense perso ou pour ta famille '' femme , enfant '' tu as prevu quoi ?

Pistolet USB :o

voor0ck a écrit :

http://www.lesechos.fr/politique-s [...] 139904.php

Citation :

L’Etat n’a pas compensé l’intégralité des versements que nous faisons pour son compte aux prestataires sociaux.
Nous avons calculé qu’à fin juillet, le reste à charge cumulé pour les départements est de 8 milliards d’euros.
De un à cinq départements risquent de se déclarer en faillite d’ici à la fin de l’année si rien n’est fait.
Le plus critique est le Nord, dont la précédente présidence n’avait budgété que onze mois de RSA sur douze.

Et ceux qui n'ont que le rsa ?

On va enfin se débarrasser du Nord [:jean roucas:4]

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°42815903
croustx
Modoadorateur
Posté le 06-08-2015 à 10:10:27  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

M'ôtera pas de l'idée qu'une arme plus ou moins factice pour dissuader/faire peur, ce n'est pas une bonne idée : ça revient à menacer sans pouvoir concrétiser la menace...suffit de tomber sur un agresseur un peu plus résolu ou lui même armé pour que ça dégénère...& après au pénal, menaces ou violence avec arme (sauf si décès, invalidité ou grosse ITT évidemment) ça ne doit pas changer grand chose que l'arme soit à la base léthale ou pas...  

C'est aussi pour ces raisons que j'aime bien le paintball.

Le mec, aveuglé et marqué par la peinture + la douleur + l'effet dissuasif.

Mon seul problème c'est de le recharger ...

Message édité par croustx le 06-08-2015 à 10:10:44
n°42821348
shenzo95
Posté le 06-08-2015 à 17:24:07  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

"ça", bordel de merde§

non :o  
Pratiquement tout les forums sont équiper de '' blackliste '' ... tu fou mon pseudo dedans puis l'histoire sera regler  [:biiij:3]

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°42821659
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-08-2015 à 17:57:10  profilanswer

On blackliste les gens qui disent toujours de la merde. Ça n'est pas ton cas donc aucune raison de te blacklister. Par contre un effort coté écriture serait pas du luxe, c'est aussi du respect pour ceux qui lisent, après peut-être que tu estimes n'en avoir rien à foutre, c'est un choix.

---------------
n°42832817
Poly
Posté le 07-08-2015 à 20:52:46  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

On blackliste les gens qui disent toujours de la merde. Ça n'est pas ton cas

On peut raisonnablement dire qu'il écrit de la merde.

n°42833118
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 07-08-2015 à 21:14:19  profilanswer

gougoul07 a écrit :

c'est donc une arme de 7eme catégorie que tu es censé déclarer.

Non.
Ces anciennes categories n'existent plus.

Citation :

que tu es censé déclarer.

Non, pas 8 joules.
Vente libre aux + 18 ans.

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°42833158
shenzo95
Posté le 07-08-2015 à 21:17:35  profilanswer

Ouep maintenant les arme a air comprimée de moins de 20 Joules sont en vente libre ... au dessus il faut déclaré ...

---------------
n°42833524
gorobei
Posté le 07-08-2015 à 21:50:32  profilanswer

Un voleur surpris la main dans le sac se sent déjà menacé (rappelez vous votre enfance quand vous vous faisiez prendre la main dans la boite de chocolat ou dans la culotte de votre petite sœur :o ), même par une petite vieille crognotante.
Un homme ou un animal qui se sent menacé et/ou coincé, le sur-menacer (avec un jouet pseudo dissuasif) ne servira qu'à déclencher les hostilités. A mon sens il faut soit le faire frire fuir soit le neutraliser. Pour le faire fuir, il ne faut pas le coincer, lui faire peur et espérer qu'il veuille bien s'en aller. Pour le neutraliser... létal ou non létal (non létal c'est mieux quand même hein!), mais faut que ça fasse mal (et si c'est bruyant avec des flammes c'est encore mieux ;) ) SAPL fait des trucs sympa exprès pour ça et la gomme cogne à bout touchant... bref ça marche  :ange:

n°42836679
phœnix
Posté le 08-08-2015 à 12:51:33  profilanswer

Pour moi c'est un système de dissuasion, ou de dispersion et s'il permet de neutraliser c'est parce qu'en face il y a la force nécessaire. Dans notre cas si la personne ne fuit pas c'est qu'elle est déterminé ou dans une folie et pour réussir à le neutraliser physiquement il faudrait tirer à bout portant tu dis, donc les risques de confrontation sont énormes, t'as pas beaucoup plus de chance de l'éviter qu'avec une arme factice sinon il aurait déjà prit la fuite. Après ça peut marcher si la personne veut fuir mais que tu l'en empêches puisque du coup sa détermination n'est pas la même mais même si c'est compréhensible, c'est beaucoup d'emmerde alors que (et puisque) le risque personnel est écarté (avec le risque qu'il fasse d'autres victimes) et tu mets à nouveau ta sécurité personnel en jeu en le retenant. C'est exactement ce que tu dis en disant que ça ne servira qu'à déclencher les hostilités. Sauf si tu peux assurer de réussir à le toucher sans risqué qu'il se jette sur toi, que tu peux assurer que ça l'immobilisera et que tu peux assurer qu'il n'est pas lui même armé pour éviter qu'il réplique. Ca me semble dangereux car s'il n'y a pas de réel danger (simple vol) ça risque de mal finir, s'il y a danger tu lui donnes un moyen de s'en sortir et prendre le dessus.

C'est une réflexion pour comprendre, pas une vérité, je ne m'y connais pas en arme ni en agression. Je demanderais bien sur le topic des flics mais ils sont à cran là bas, la flemme du coup :o

n°42836739
shenzo95
Posté le 08-08-2015 à 12:58:19  profilanswer

Moi perso si jamais on rentre en pleine nuit j'ai un fusil a pompe ... '' 870 Remington '' '' je signal qu'il est déclarer hein '' non car certain risque d'imaginer n'importer quoi :o
Juste le bruit de la pompe fera fuir la personne .. ou alors la c'est que le gars en face a un réel soucis , mais la j'ai du slug 36g pour lui :o

Bon avant il devra affronter les chiens .... donc je risque pas grand chose :D

Message cité 1 fois
Message édité par shenzo95 le 08-08-2015 à 12:58:56

---------------
n°42836868
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-08-2015 à 13:17:13  profilanswer

Le mec sera mort d'une crise cardiaque avant même d'arriver à la porte, grâce aux affichettes "Atention maison piéger" "chiens dangeureux" " demie tour sinon sa va mal allez"  
:o

---------------
n°42836889
shenzo95
Posté le 08-08-2015 à 13:20:36  profilanswer

Tien pendant que tu en parle ...
Pour les gens qui foutent une affiche "' chien dangereux '" ou autre, si jamais on rentre chez vous, que votre chien mort la personne cela peut se retourner contre vous ...
J'ai lu ceci sur plusieurs forums ...

L'avocat risque de jouer sur le fais que vous saviez que votre chien était dangeureux etc ...

---------------
n°42837362
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-08-2015 à 14:40:01  profilanswer

Lol le truc qui pue la LU

---------------
n°42837404
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 08-08-2015 à 14:46:22  profilanswer

un peu d'info ici http://sosconso.blog.lemonde.fr/20 [...] sponsable/
sinon, pour compléter : un cambrioleur rentre de force, il se fait mordre, pénalement tu ne risque rien (cf lien ci dessus), mais au civil tu es responsable et il te faudra payer réparation

---------------
n°42837845
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-08-2015 à 15:47:20  profilanswer

On le sait qu'on est responsable, je parle du coup de l'affiche "chien dangereux"

---------------
n°42837923
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 08-08-2015 à 16:02:00  profilanswer

encore persuadé que tous les messages s'adressent a toi ? :d

---------------
n°42837967
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-08-2015 à 16:11:05  profilanswer

Wat

---------------
n°42837970
gorobei
Posté le 08-08-2015 à 16:11:32  profilanswer

phœnix a écrit :

Pour moi c'est un système de dissuasion, ou de dispersion et s'il permet de neutraliser c'est parce qu'en face il y a la force nécessaire. Dans notre cas si la personne ne fuit pas c'est qu'elle est déterminé ou dans une folie et pour réussir à le neutraliser physiquement il faudrait tirer à bout portant tu dis, donc les risques de confrontation sont énormes, t'as pas beaucoup plus de chance de l'éviter qu'avec une arme factice sinon il aurait déjà prit la fuite. Après ça peut marcher si la personne veut fuir mais que tu l'en empêches puisque du coup sa détermination n'est pas la même mais même si c'est compréhensible, c'est beaucoup d'emmerde alors que (et puisque) le risque personnel est écarté (avec le risque qu'il fasse d'autres victimes) et tu mets à nouveau ta sécurité personnel en jeu en le retenant. C'est exactement ce que tu dis en disant que ça ne servira qu'à déclencher les hostilités. Sauf si tu peux assurer de réussir à le toucher sans risqué qu'il se jette sur toi, que tu peux assurer que ça l'immobilisera et que tu peux assurer qu'il n'est pas lui même armé pour éviter qu'il réplique. Ca me semble dangereux car s'il n'y a pas de réel danger (simple vol) ça risque de mal finir, s'il y a danger tu lui donnes un moyen de s'en sortir et prendre le dessus.

C'est une réflexion pour comprendre, pas une vérité, je ne m'y connais pas en arme ni en agression. Je demanderais bien sur le topic des flics mais ils sont à cran là bas, la flemme du coup :o

Imagine toi dans la peau du voleur. T'es en train de fouiller un placard et un gars se pointe derrière toi avec un truc qui ressemble vaguement à un flingue. 3 possibilités :
1- tu te mets à genou en implorant sa pitié (si t'es tombé chez Shenzo tu vas finir en pâté pour yorkshire :o )
2- tu tentes ta chance et essayes de le désarmer
3- tu essayes de te sauver... le hic c'est qu'une maison/appart y a pas 36 chemins pour en sortir et vu que c'est pas la tienne de cabane, tu fais quoi? Tu prends le chemin inverse que t'avais pris pour entrer, qui risque très fort d'être obstrué par le proprio des lieux avec son flingue, donc retour à la possibilité n°2 ou au moins une tentative de neutralisation histoire de trouver la sortie.
Revenons maintenant au point de vue du proprio.
T'es réveillé au milieu de la nuit par un bruit suspect, la tête bien enfoncé dans le derche, encore courbaturé de la séance de rodéo de la veille au soir avec madame , tu te lèves pas certain de toi, tu prends ton jouet... Tu sort de ta chambre, passe devant celle de ta petite et au bout du couloir une ombre qui n'est pas normale, une forme d'homme qui ne devrait pas être là, ça fait du bruit, ça bouge et prend conscience de ta présence, c'est un homme [c'est qui? il est là pour quoi? voleur? violeur? Dédé le voisin qui est souvent bourré? C'est pas Dédé. C'est pas ma petite. Ma petite! Est ce qu'elle est dans sa chambre? Je fais quoi? Pourquoi je me suis pas caché sous mon lit?.........], il se rend compte de ta présence, se raidit... tu lui laisses voir ton "arme"
1- il lève les mains et s'agenouille [ouf! ou bien c'est une ruse?]
2/3- il te saute dessus, t'envois valdinguer contre la commode que ta belle mère vous à offert il y a 2 ans, te fous 3/4 coups de pieds dans la tronche au passage et la dernière chose à laquelle tu penses avant de tomber dans les pommes c'est de savoir si ta gamine est bien dans sa chambre...

Si tu as une arme (non létale) c'est pour t'en servir point barre. Y aller avec un jouet est pire que d'y aller les mains vides!
Si ton arme est létale... faut un élevage de cochons, des bâches, un marteau, un bon couteau et une scie à os :o

shenzo95 a écrit :

Moi perso si jamais on rentre en pleine nuit j'ai un fusil a pompe ... '' 870 Remington '' '' je signal qu'il est déclarer hein '' non car certain risque d'imaginer n'importer quoi :o  
Juste le bruit de la pompe fera fuir la personne .. ou alors la c'est que le gars en face a un réel soucis , mais la j'ai du slug 36g pour lui :o  

Bon avant il devra affronter les chiens .... donc je risque pas grand chose :D

GommCogn ou gros sel les 2 premières? :o
C'est ça que j'aime bien dans le 12, le choix immense de solutions

ObsydianKenobi a écrit :

Le mec sera mort d'une crise cardiaque avant même d'arriver à la porte, grâce aux affichettes "Atention maison piéger" "chiens dangeureux" " demie tour sinon sa va mal allez"  

[:albounet]  

n°42838213
shenzo95
Posté le 08-08-2015 à 17:03:33  profilanswer

gougoul07 a écrit :

un peu d'info ici http://sosconso.blog.lemonde.fr/20 [...] sponsable/
sinon, pour compléter : un cambrioleur rentre de force, il se fait mordre, pénalement tu ne risque rien (cf lien ci dessus), mais au civil tu es responsable et il te faudra payer réparation

Je comprend pas trop les gens ....
T'es pas invité tu rentres pas puis c'est tout  [:biiij:3]

---------------
n°42838268
shenzo95
Posté le 08-08-2015 à 17:15:36  profilanswer

Gorobei :

J'avais faits ce genre de cartouche " à la base une cartouche de ball trap '' vidée puis j'ai foutu une bille de paintball '' dure '' pas de peinture hein ...
Je sais pas trop ce que cela pourrait donner, faudrais que je demande à mon pote du stand d'essayer sur moi ... genre au niveau du dos ...
Avec mon gabarit je serais fixé sur ce que cela donne

http://reho.st/self/61188cf1e2d33ace9b6b048cf1de3bf6eff5ba81.png

---------------
n°42838372
gorobei
Posté le 08-08-2015 à 17:39:22  profilanswer

On doit avoir grosso merdo le même gabarit et c'est pas tant le choc qui me chagrine, mais ses conséquences... Ton pote vise (bien ou mal osef) et t'explose un rein en plus d'avoir un peu mal (ou beaucoup) tu risques de jouer au survivaliste entre 2 dialyses...
Tirer sur un demi cochon c'est con ça gâche la viande...
Du gel ou des épaisseurs de cartons d'emballage, comme ça y a moyen de comparer par rapport à une slug classique et de 0 à 15m (au delà, à moins de vivre dans un château c'est pas nécessaire)

n°42838450
shenzo95
Posté le 08-08-2015 à 17:55:12  profilanswer

gorobei a écrit :

On doit avoir grosso merdo le même gabarit et c'est pas tant le choc qui me chagrine, mais ses conséquences... Ton pote vise (bien ou mal osef) et t'explose un rein en plus d'avoir un peu mal (ou beaucoup) tu risques de jouer au survivaliste entre 2 dialyses...
Tirer sur un demi cochon c'est con ça gâche la viande...
Du gel ou des épaisseurs de cartons d'emballage, comme ça y a moyen de comparer par rapport à une slug classique et de 0 à 15m (au delà, à moins de vivre dans un château c'est pas nécessaire)

Comparer avec de la slug classique ... je pense pas , je sais ce que peut faire de la sluf  :whistle:  
Je vais essayer demain a 25m juste pour voir , histoire de me faire une idée , je vais faire une boite de 25 ....

N'oublie pas qu'il y a aussi la couche de vetement , alors certe la nous sommes en été ... mais avec une veste en cuir je suis pas convaincu

---------------
n°42839400
Poly
Posté le 08-08-2015 à 20:45:43  profilanswer

La sélection naturelle en un fait divers : ils meurent déshydratés en randonnée.
http://www.parismatch.com/Actu/Fai [...] ise-810809

n°42839765
gorobei
Posté le 08-08-2015 à 21:31:12  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Comparer avec de la slug classique ... je pense pas , je sais ce que peut faire de la sluf  :whistle:  
Je vais essayer demain a 25m juste pour voir , histoire de me faire une idée , je vais faire une boite de 25 ....

N'oublie pas qu'il y a aussi la couche de vetement , alors certe la nous sommes en été ... mais avec une veste en cuir je suis pas convaincu

Si t'en fais une vidéo, je veux voir!  :bounce:  

n°42841665
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-08-2015 à 01:46:35  profilanswer

gsx33 a écrit :

Quand le confort s’arrête, ils font quoi tes babyboomeurs ? Quand les prix n’arrêtent pas d'augmenter et que tes babyboomers n'ont plus les moyens, ils font quoi ?  
Quand leur maison brule et que les pompiers ne viennent pas car en sous effectifs car l’état a fait faillite, il font quoi tes babyboomers ?  
Quand le transport coutera trop cher, ils feront quoi tes babyboomers ? Quand les pays pauvres arrêteront de fabriquer pour nous car l'€ ne vaudra plus rien, ils feront quoi  
tes babyboomers ?

Ils auront plus de 70 ans, j'imagine qu'ils se pisseront dessus donc :o

n°42841974
aspegic500​mg
Posté le 09-08-2015 à 07:25:50  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

:D

n°42843490
croustx
Modoadorateur
Posté le 09-08-2015 à 14:05:08  profilanswer

Pour revenir à la défense à base de paintball.
Dans mon cas, c'est une maison à étage.

Si j'entends du bruit, ça provient :

- soit de l'extérieur. J'ouvre la fenêtre et je tire. Ca va le piquer, le faire peur et il sera plein de peinture. Simple pour l'identifier.

- de l'étage inférieur. Je lui annonce que je suis armé et je tire une salve pour qu'il déguerpisse.

n°42858339
phœnix
Posté le 11-08-2015 à 01:03:07  profilanswer

gorobei a écrit :

Imagine toi dans la peau du voleur. T'es en train de fouiller un placard et un gars se pointe derrière toi avec un truc qui ressemble vaguement à un flingue. 3 possibilités :[...] Y aller avec un jouet est pire que d'y aller les mains vides!

A vrai dire je suis toujours aussi peu convaincu, mais je ne comparais avec le fait d'y aller avec un jouet en disant que c'était mieux mais qu'on risquait de se retrouver dans la même situation donc ne pas pouvoir le neutraliser du fait des limites de ces armes. En gros je ne vois pas l'avantage d'un juste milieu entre rien et arme létale. Mais bon, de toute façon létale ou non ce n'est pas pour moi donc pas bien grave que je ne comprenne pas :o

n°42861052
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 12:16:07  answer

Questions aux experts en filtration d'eau.

Que vaut le système de filtration de cette machine ?
http://union9000.en.alibaba.com/pr [...] enser.html

http://reho.st/preview/self/2821250f7899ebe4dbd41593bd23fa52c35b2477.jpg
Ca tient la route pour de l'eau à la base non potable ? Surtout niveau polluants type métaux lourds.

n°42866987
gorobei
Posté le 11-08-2015 à 21:26:55  profilanswer

croustx a écrit :

Pour revenir à la défense à base de paintball.
Dans mon cas, c'est une maison à étage.

Si j'entends du bruit, ça provient :

- soit de l'extérieur. J'ouvre la fenêtre et je tire. Ca va le piquer, le faire peur et il sera plein de peinture. Simple pour l'identifier.

- de l'étage inférieur. Je lui annonce que je suis armé et je tire une salve pour qu'il déguerpisse.

Tu perds l'effet de surprise en te signalant.
Y a des chances qu'il(s) se sauve(nt) quand même, mais... il existe des gens curieux de nature et dont la nature des actes est quelque peu curieuse aussi. Il se peut que le (ou les) individus ne soient pas effrayés, le petit voleur sort rarement "habillé", mais je ne m'y fierai pas surtout que tu ne connais pas les intentions et le nombres d'intrus. Quand on vois que des vendeurs à la sauvette (donc qui se cassent au moindre képi) s'en sont pris à un agent alors que ses collègues étaient présent... Effet de meute toussa.
Un paint ça fait mal. Quand on touche sa cible... C'est pas super impressionnant en terme de bruit, et même assez aisément reconnaissable, si le gars est un curieux et qu'il a envie d'en découdre, va falloir bien grouper le tir dans ses burnes et sa tronche pour le faire renoncer et ça ne marchera que s'il est seul...

phœnix a écrit :

A vrai dire je suis toujours aussi peu convaincu, mais je ne comparais avec le fait d'y aller avec un jouet en disant que c'était mieux mais qu'on risquait de se retrouver dans la même situation donc ne pas pouvoir le neutraliser du fait des limites de ces armes. En gros je ne vois pas l'avantage d'un juste milieu entre rien et arme létale. Mais bon, de toute façon létale ou non ce n'est pas pour moi donc pas bien grave que je ne comprenne pas :o

L'avantage du non létale (mais qui cogne fort quand même) c'est que ça permet d'éluder une petite question qui picote les gens "normaux", cette put*n d'empathie qui va te faire hésiter le pouillème de seconde de trop. Sauver tes biens, ta famille, ta vie c'est bien, mais est ce que ça vaut la peine de tuer ou de blesser grièvement un pauvre conn*rd pour un lecteur bluray? Alors que bon, un petit coup de gomm cogne ou de flashball pour lui faire comprendre en douceur qu'il n'est pas le bienvenu et laisser trace qu'il s'en souvienne, c'est humainement moins gênant, c'est un manière de l'éduquer  :D  De la même manière je sortirai plus facilement une batte de cricket qu'une hache, les deux peuvent mener à la même finalité, mais l'un de ces 2 outils sera moins perturbant à manier et plus sympa pour celle qui fera le ménage après :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  478  479  480  481  482  483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)