Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3316 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  478  479  480  481  482  483
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°41762411
croustx
Modoadorateur
Posté le 24-04-2015 à 15:10:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jean-Luc Skywalker a écrit :

La plus grosse banque US, la Chase, met en place des restrictions sur l'argent liquide. Par exemple, interdit d'avoir du cash dans les coffres de la banque, de payer en cash avec la carte de crédit, de rembourser le crédit auto avec du cash etc.

ça colle pile poil avec les taux d'intérêt négatifs de certains établissements financiers.

On va vivre des trucs de dingues :o

Je suis pas financier.

Peux tu détailler ?

mood
Publicité
Posté le 24-04-2015 à 15:10:02  profilanswer

n°41763669
gsx33
Make France great again
Posté le 24-04-2015 à 16:41:17  profilanswer

Ça veut dire quoi "payer en cash avec la carte de crédit" ? Comment une banque peut interdire de mettre du liquide dans un coffre vu qu'elle ne sait pas ce qu'il y a dans le coffre ?

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°41763851
grant_lee
Posté le 24-04-2015 à 16:55:54  profilanswer

Certaines cartes bancaires sont accolées à un crédit revolving. Au moment de payer tu peux choisir d'utiliser l'argent sur ton compte, ou ce crédit.

---------------
Mes ventes et dons divers
n°41765537
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 24-04-2015 à 20:35:53  profilanswer

http://www.zerohedge.com/news/2015 [...] s-war-cash

Le cash, c'est l'équivalent d'un VPN pour Internet : t'es libre. 1er problème pour les dirigeants du monde actuel. Tu peux faire ton business sans que l'état ou un homme politique ne viennent donner son avis (Se souvenir de l'affaire où Paypal bloquait les dons d'argent à wikileaks).

2ème problème : c'est difficile à taxer. Et ça, par les temps qui courent, "ça n'a pas de prix".

Je précise que ce n'est pas la première fois que des voix s'élèvent dans le monde pour limiter/interdire l'usage de l'argent liquide (quand ce n'est pas carrément le supprimer).

Message édité par Jean-Luc Skywalker le 24-04-2015 à 20:59:07

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°41765711
gsx33
Make France great again
Posté le 24-04-2015 à 20:53:15  profilanswer

A terme, la monnaie fiduciaire disparaitra. Les banques le veulent et ça arrange les états. Officiellement, ils mettront ça sur le dos du terrorisme et du blanchiment d'argent.

---------------
n°41765730
gsx33
Make France great again
Posté le 24-04-2015 à 20:54:35  profilanswer

grant_lee a écrit :

Certaines cartes bancaires sont accolées à un crédit revolving. Au moment de payer tu peux choisir d'utiliser l'argent sur ton compte, ou ce crédit.

[:jeebus]

---------------
n°41765871
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 24-04-2015 à 21:05:25  profilanswer

Y'a un truc qui me fait halluciner aux USA, c'est lorsque tu payes un produit, tu peux parfois choisir "cash ou crédit" (j'ai vu ça pour le carburant). Bah en payant à crédit, le produit est moins cher (mais après il y a les intérêts à payer quand même).

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°41765992
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 24-04-2015 à 21:09:59  profilanswer

Faut bien dire qu'en France le terme "carte de credit" est souvent employe pour designer n'importe quel type de carte.

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°41769321
liliro
Posté le 24-04-2015 à 23:51:30  profilanswer

Hello,  

J'ai vu que vous avez pas beaucoup parler de la lifestraw car pas dispo en europe apparemment. Je vais faire une ptite comande outre atlantique et j'hésite pour un BOB entre :

- La lifestraw : filtration à 0.2 µ . Eprouvée et abondamment distribuée à diverses populations et lors de catastrophes.

- Survivor Filter : filtration annoncée à 0.05 µ , filtrerait même en partie certains virus . Bons retours sur amazon mais pas de retours "officiels" dessus. Il y a des résultats de labo sur le site sur la filtration de E.coli et plusieurs métaux lourds.

- Sawyer : filtration annoncée : 0.1 µ. Apparemment aussi utilisée par des organisations et beaucoup de bons retours. Ils annoncent 99.99999% de bactéries et 99.9999% de protozoaires. Inactif contre virus, produits chimiques ou "solides dissous" (je suppose que c'est les métaux lourds).

Message édité par liliro le 24-04-2015 à 23:52:18
n°41769409
gsx33
Make France great again
Posté le 25-04-2015 à 00:13:39  profilanswer

Vu le prix et la capacité de filtrage de la Sawyer, faut pas se priver.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-04-2015 à 00:13:39  profilanswer

n°41777173
liliro
Posté le 26-04-2015 à 02:20:47  profilanswer

La capacité de ce genre de produit pour moi n'entre pas en ligne de compte à partir du moment ou la durée de vie est suffisante pour faire face à une crise.

Si au bout de 1000 litres (par personne) la situation est telle qu'il n'y a toujours pas accès à de l'eau potable c'est que c'est vraiment parti en cacawette et qu'il faut mettre en place des mesures d'un autre ordre :o :D

n°41777333
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 26-04-2015 à 07:21:02  profilanswer

http://www.zerohedge.com/news/2015 [...] witzerland

En Suisse, un dirigeant de fond de pension a pris sa petite calculatrice et trouvé qu'en retirant son cash de la banque, il économisait 25 000 CHF pour chaque tranche de 10 millions placées.

Du coup le gestionnaire demande de retirer le cash de la banque suisse.......................... refus de cette dernière.

C'est bien pratique cette histoire, ça évite les bank runs  :ange:

---------------
n°41777509
aspegic500​mg
Posté le 26-04-2015 à 09:32:23  profilanswer

liliro a écrit :

La capacité de ce genre de produit pour moi n'entre pas en ligne de compte à partir du moment ou la durée de vie est suffisante pour faire face à une crise.

Si au bout de 1000 litres (par personne) la situation est telle qu'il n'y a toujours pas accès à de l'eau potable c'est que c'est vraiment parti en cacawette et qu'il faut mettre en place des mesures d'un autre ordre :o :D

Ça dépends de ce que tu veux prévenir avec le survivalisme...
Les gros trucs très peu fréquents: Déclin économique à l'Argentine ou à la Grec, ville assiégée pendant une guerre, troubles au niveau local pendant quelques semaines, accident technologique, épidémie ... :o
Ou le plus probable: accident (voiture, train, vélo, montagne, yacht/bateau/hélicoptère@hfr ....), économique (perte d'emploi), violence (agression, domicile ...)
Et bien sûr être conscient de certaines réalités sans s'en faire tout un monde (phase un peu "trop" alarmiste qu'on connait probablement tous pendant un moment, avant de se remettre dans le moule avec des changements positifs dans l'attitude et la manière de vivre et d'appréhender les situations)

n°41778159
gsx33
Make France great again
Posté le 26-04-2015 à 12:05:01  profilanswer

gsx33 a écrit :

Vu le prix et la capacité de filtrage de la Sawyer, faut pas se priver.

Qui peut le plus peut le moins...

http://www.zerohedge.com/news/2015 [...] witzerland

En Suisse, un dirigeant de fond de pension a pris sa petite calculatrice et trouvé qu'en retirant son cash de la banque, il économisait 25 000 CHF pour chaque tranche de 10 millions placées.

Du coup le gestionnaire demande de retirer le cash de la banque suisse.......................... refus de cette dernière.

C'est bien pratique cette histoire, ça évite les bank runs  :ange:

L'argent en prison dans les banques  :pfff: .

En septembre, je m’achète une voiture et presque tout le reste, je le retire de la banque, en liquide. Ça me déplait de laisser une certaine somme en banque mais pas le choix pour l'achat d'une voiture.

---------------
n°41778278
gsx33
Make France great again
Posté le 26-04-2015 à 12:26:26  profilanswer

Je viens d'envoyer ton lien a Pierre Jovanovic (http://www.jovanovic.com/blog.htm).

---------------
n°41795863
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 28-04-2015 à 08:03:07  profilanswer

émeute à Baltimore, c'est toujours intéressant instructif à suivre ce genre d'évènement (genre là ils ont mis le feu à des bâtiments).

Durant l'ouragan Katrina, c'est prés d'un tiers des policiers qui avaient abandonné leur poste, il y a même eu des cas d'exactions commises par la police locale sur des civils désarmés.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean-Luc Skywalker le 28-04-2015 à 08:05:30

---------------
n°41797228
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 28-04-2015 à 10:39:17  profilanswer

émeute à Baltimore, c'est toujours intéressant instructif à suivre ce genre d'évènement (genre là ils ont mis le feu à des bâtiments).

Durant l'ouragan Katrina, c'est prés d'un tiers des policiers qui avaient abandonné leur poste, il y a même eu des cas d'exactions commises par la police locale sur des civils désarmés.

"Wé mais en France, le gentil état nous viendra en aide !!"
"les survivalistes ne sont que des psychopathes vivant dans une réalité altérée"

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°41798945
gsx33
Make France great again
Posté le 28-04-2015 à 12:44:56  profilanswer

Achat survivaliste du jour :  

http://www.decathlon.fr/media/833/8331855/zoom_dab80a28048a4814b76657b27f3c297b.jpg

J'en ai pris 2 a 1.95€/pièce.

---------------
n°41808143
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 29-04-2015 à 03:40:14  profilanswer

Compatible systèmes de filtration je suppose :o

---------------
n°41808673
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-04-2015 à 09:06:44  profilanswer

Hey, je ne vois pas de capotes dans vos bob :o

D'autant plus que ça peut avoir plein d'usage : transporter de l'eau, de protéger un doigt, en faire un bonnet, un ballon pour les enfant, ...

Vu la place que ça prend, autant ne pas s'en priver :)

n°41809489
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-04-2015 à 10:14:43  profilanswer

www.lepoint.fr/monde/nepal-la-poli [...] 019_24.php

Du vrai survivalisme

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°41811448
Quineto
Posté le 29-04-2015 à 12:25:35  profilanswer

croustx a écrit :

Hey, je ne vois pas de capotes dans vos bob :o

D'autant plus que ça peut avoir plein d'usage : transporter de l'eau, de protéger un doigt, en faire un bonnet, un ballon pour les enfant, ...

Vu la place que ça prend, autant ne pas s'en priver :)

il en faut des non lubrifie pour ce genre d'usage  :jap:  

n°41812322
Hunters
Posté le 29-04-2015 à 13:48:57  profilanswer

Y'a quoi comme pays ou régions forestière dans l'hémisphère nord (a part la Sibérie) ou on peut partir vivre quelque temps en mode survival/ermite/bucheron-chasseur-cueilleur ou faire un feu de camp maitrisé sans se faire emmerder par un propriétaire ou un garde forestier ?  

Non pas qu'ils ne soient pas nécessaires en France, et dans tout les endroits ou les dernière forêts survivantes risquent d'être ravagés par des campeurs pas très scrupuleux, mais malheureusement il en résulte une sacrée absence de liberté pour nous...

Message cité 2 fois
Message édité par Hunters le 29-04-2015 à 13:49:14
n°41812570
Quineto
Posté le 29-04-2015 à 14:09:21  profilanswer

Hunters a écrit :

Y'a quoi comme pays ou régions forestière dans l'hémisphère nord (a part la Sibérie) ou on peut partir vivre quelque temps en mode survival/ermite/bucheron-chasseur-cueilleur ou faire un feu de camp maitrisé sans se faire emmerder par un propriétaire ou un garde forestier ?  

Non pas qu'ils ne soient pas nécessaires en France, et dans tout les endroits ou les dernière forêts survivantes risquent d'être ravagés par des campeurs pas très scrupuleux, mais malheureusement il en résulte une sacrée absence de liberté pour nous...

Nord de la Suede/Finlande proche de chez nous je pense a verifier qd meme si tu risque pas de te faire emmerde par un garde forestier.

Sinon plus eloigne tu a Mongolie/ kyrgistan/Kazakstan et consor de ce coin la ou tu fait absoluement ce que tu veut  :jap:  Par contre pour ce qui est de la partie Chasseur/cueilleur ca va etre un peut sport  [:quineto]  

n°41813989
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-04-2015 à 15:39:38  profilanswer

Quineto a écrit :

il en faut des non lubrifie pour ce genre d'usage  :jap:  

Autant en prendre des lubrifié pour que ça ait aussi un usage supplémentaire :o

n°41831734
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 01-05-2015 à 14:26:36  profilanswer

J'ai reçu ma 1ère commande Amazon souscrite dans le cadre d'un abonnement (5 produits différents achetés = 15% de réduction).

Un peu chiant à mettre en place, très rapide à désactiver ou carrément à supprimer.

Sinon vu le contexte actuel, je pense passer à 4 000€ de cash à la maison (je rappelle que Lagarde s'est prononcée pour une taxation éclair de 10% de l'épargne des Occidentaux fin 2013 + General Electric qui bazarde son pôle financier + l'armée française en cessation de paiement à partir de cet été + croissance US à 0,2% +...).

---------------
n°41831978
gsx33
Make France great again
Posté le 01-05-2015 à 15:07:51  profilanswer

C'est au 1er janvier 2016 que les banques pourront se servir sur les comptes pour ne pas sombrer.  
En cas de catastrophe économique, l'euro pourrait chuter lourdement donc ne pas compter que sur des euros.

---------------
n°41841106
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 02-05-2015 à 19:12:47  profilanswer

Hum, c'est si compliqué :/

Par exemple si les mauvais élèves de l'Euro se font sortir, ça va renforcer la force de l'Euro face aux autres monnaies.
Mais si c'est l'Allemagne qui sort de l'Euro, outch  [:vags]

---------------
n°41841416
gsx33
Make France great again
Posté le 02-05-2015 à 19:54:28  profilanswer

Ne pas mettre tous ses œufs dans le meme panier, c'est tres simple.

---------------
n°41844233
Blackhawk8
Posté le 03-05-2015 à 04:31:56  profilanswer

La plus grosse banque US, la Chase, met en place des restrictions sur l'argent liquide. Par exemple, interdit d'avoir du cash dans les coffres de la banque, de payer en cash avec la carte de crédit, de rembourser le crédit auto avec du cash etc.

ça colle pile poil avec les taux d'intérêt négatifs de certains établissements financiers.

On va vivre des trucs de dingues :o

Oui mais non.

Y'a un truc qui me fait halluciner aux USA, c'est lorsque tu payes un produit, tu peux parfois choisir "cash ou crédit" (j'ai vu ça pour le carburant). Bah en payant à crédit, le produit est moins cher (mais après il y a les intérêts à payer quand même).

Oui mais non.

Tu devrais te renseigner plus avant de raconter des choses inexactes ici.

n°41844907
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 03-05-2015 à 10:25:23  profilanswer

Citation :

Chase even goes as far as to prohibit the storage of cash in its safe deposit boxes .  In a letter to its customers dated April 1, 2015 pertaining to its "Updated Safe Deposit Box Lease Agreement,"  one of the highlighted items reads:  "You agree not to store any cash or coins other than those found to have a collectible value."

Sinon y'a bien erreur sur les stations services, vieux souvenir  ;)

Message édité par Jean-Luc Skywalker le 03-05-2015 à 10:28:40

---------------
n°41845588
thana54
made in concept
Posté le 03-05-2015 à 12:34:29  profilanswer

April 1st...

n°41848578
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-05-2015 à 19:12:58  profilanswer

Instructive la situation au Népal.  

Des gens parti en voyage qui pleurent "la France ne s'est pas occupée de nous".  

Ça montre bien que même en voyage, surtout en voyage d'ailleurs, il ne faut pas se relâcher.

J'imagine que les gens partis en trek et autre non pas eu trop de problèmes. Mais les simples touristes ont du découvrir la vraie vie.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°41856240
croustx
Modoadorateur
Posté le 04-05-2015 à 14:28:30  profilanswer

Hello les jeunes.

Dites moi, je cherche des rations de survie - un truc qui se garde plusieurs années.

Hors, les prix me semblent extrêmement important.

http://www.survivre.com/pack-de-ra [...] 2x11350256

Vous vous fournissez ou ?

n°41856576
aspegic500​mg
Posté le 04-05-2015 à 14:49:49  profilanswer

On se fournit pas, on fait simplement tourner un stock de bouffe assez important à la maison: de la bouffe qui sera récente, "normale" (tiens chérie, vlà ta ration de survie de l'armée" :o ), et bonne à manger (celle qu'on mange toute l'année). Ca ne coûte rien, c'est même plus économique (les prix ne font que monter, et on profite des grosses promotions pour refaire le stock sans se soucier de ce qu'on va en faire), et ça évite les galères comme "y a rien dans le frigo, pffff faut encore faire les courses" :wahoo:
1 mois de stock "normal", ça tient facilement 2 mois en rationnant.

n°41856635
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 04-05-2015 à 14:53:12  profilanswer

Faudrait que je retrouve le site qui vend des palettes de nourriture ( conserves de base, pâtes, riz, etc ) si ça peut intéresser. Les prix n'étaient pas fou.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°41856638
galaxnordi​st
Posté le 04-05-2015 à 14:53:23  profilanswer

Hunters a écrit :

En France, avec une carte de scout.
La plupart des forêts sont domaniales/communales.

n°41859525
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-05-2015 à 18:26:36  profilanswer

En forêt domaniale il risque fortement de se faire emmerder par un garde justement.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°41860546
aspegic500​mg
Posté le 04-05-2015 à 20:33:28  profilanswer

coco_killer a écrit :

Faudrait que je retrouve le site qui vend des palettes de nourriture ( conserves de base, pâtes, riz, etc ) si ça peut intéresser. Les prix n'étaient pas fou.

Nan mais faut pas sombrer dans le "prepper à l'américaine" avec son silo :o  
Déjà 10Kg de riz + 10Kg de pâtes, ça tient le ventre plein un bout de temps.

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 04-05-2015 à 20:33:40
n°41861202
gsx33
Make France great again
Posté le 04-05-2015 à 21:23:08  profilanswer

croustx a écrit :

Hello les jeunes.

Dites moi, je cherche des rations de survie - un truc qui se garde plusieurs années.

Hors, les prix me semblent extrêmement important.

http://www.survivre.com/pack-de-ra [...] 2x11350256

Vous vous fournissez ou ?

Tu as Ebay pour les rations militaires. Tu peux aussi en trouver dans les "stock américain".
Tu as les sites qui vendent de la nourriture longue durée : http://shop.conserva.de/fr/ et http://www.lyophilise.fr/ par exemple.

Tu peux aussi stocker des produits qui se conservent longtemps : sardine a l'huile, miel, pâtes, riz, ...

---------------
n°41861582
flawlessro​ll
Brave jump!
Posté le 04-05-2015 à 21:47:16  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Nan mais faut pas sombrer dans le "prepper à l'américaine" avec son silo :o  
Déjà 10Kg de riz + 10Kg de pâtes, ça tient le ventre plein un bout de temps.

Certes, si tant est qu'on dispose de la quantite d'eau potable pour les faire cuire. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  478  479  480  481  482  483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)