Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3503 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  478  479  480  481  482  483
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°40940495
Hunters
Posté le 04-02-2015 à 17:12:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Spa compliqué à faire soi-même, tu as besoin d'appliquer quatre principes :

- Étanche (parce que les pompier vont arriver sur ton feu, ou bien cas d'inondation)

- Très isolé (Même quand tu transmet 10% de chaleur, dans un incendie ca deviendra brûlant après quelques minutes.

- Isolé avec un matériaux qui ne fond pas instantanément et qui ne brûle pas trop (Exit le polystyrène).

- La l'air chaud monte : met ta boite le plus bas possible.

Tu prends une caisse en métal genre cantine militaire, tu la tapisse de laine de verre sur toutes les faces intérieur, avec genre 20 - 30 cm d'épaisseur et tu place, au coeur de ce cocon, une mallette ou une boite en métal contenant tes papiers importants. Enfin, tu fous la caisse au plus bas de ton habitation (la cave c'est l'idéal pour la chaleur, mais attention à l'effondrement).  

Aucun incendie ne cramera tes papiers.

Bien sur, comparé aux mallettes transportables à x centaines d'euros, le bouzin prendra de la place (une cantine quoi) et pèsera un peu plus.

Message édité par Hunters le 04-02-2015 à 18:28:14
mood
Publicité
Posté le 04-02-2015 à 17:12:44  profilanswer

n°40940657
Hunters
Posté le 04-02-2015 à 17:22:37  profilanswer

Natopsi a écrit :

J'aurai naïvement tendance à dire qu'un four ferai l'affaire:
-Plutôt étanche
-Isolé thermiquement
-Conçu pour résister à 300°C à l'intérieur

Je comprends ta démarche mais tu t'y prend mal :

Regarde l'intensité du feu dans un four a gaz, et ce que ça fait quand tu met la main sur la vitre. Maintenant imagine l'intensité d'un feu d'habitation. Tu penses toujours que le four tiendra ?  :o  
L'air est à déjà 600 degrés en quelques minutes, et selon ce qui crame on peut monter au delà de 1000 au plus fort de l'incendie...  

Cela dit, c'est toujours mieux que rien du tout si c'est en dernier recours (pour des papiers) :jap:

Message édité par Hunters le 04-02-2015 à 18:29:35
n°40942375
flawlessro​ll
Brave jump!
Posté le 04-02-2015 à 19:57:40  profilanswer

Natopsi a écrit :

J'aurai naïvement tendance à dire qu'un four ferai l'affaire:
-Plutôt étanche
-Isolé thermiquement
-Conçu pour résister à 300°C à l'intérieur

[:sombrero67] C'est pas tres pratique, je me sers du four tous les jours. Je pensais plus a un stockage permanent.

La cantine DIY me plait bien. Malheureusement je suis en appart au dernier niveau d'un immeuble, sous les combles. Si ca crame ca peut faire 1000 degres facile en effet. [:maitre_stone]  

n°40943311
dubsdopple​r
Posté le 04-02-2015 à 21:15:54  profilanswer

gsx33 a écrit :

J'essaye de commander sur internet des pièces d'or et d'argent mais par 2 fois, refus bancaire  :fou: . Je viens d'envoyer un mail a la banque.
Pénible d'avoir de l'argent et de ne pas pouvoir le dépenser quand on en a envie.
Je sens la limitation bancaire vu que la semaine dernière, j'ai commandé 1100€ de devise et la, 1000€ de matières premières.
La semaine prochaine, j'avais l'intention de commander mes billets d'avion (de 800 a 1200€) mais ça se présente mal.
Encore un argument anti banque  :o .

J'ai envie de commencer à prendre des devises.
C'est possible d'ouvir facilement un compte à l'étranger ?

J'ai pas trop envie de stocker trop de biftons chez moi.

Message cité 2 fois
Message édité par dubsdoppler le 04-02-2015 à 21:16:39

---------------
France 2017 Simulator
n°40943516
gsx33
Make France great again
Posté le 04-02-2015 à 21:29:18  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Pourquoi? Tu sais qu'une banque physique n'est rien de plus qu'une banque en ligne avec des gens dans une agence ouverte au public. Elle n'a pas plus de garanties/responsabilités/or stocké que n'importe quelle banque.

On peut imaginer que les clients de la banque pourrait vraiment etre avantagé en cas de probleme. Les distributeurs pourraient ne donner de l'argent qu'aux clients de la banque.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°40943566
gsx33
Make France great again
Posté le 04-02-2015 à 21:32:47  profilanswer

dubsdoppler a écrit :

J'avais acheté des Francs Suisse a 1.30/1.40 et je suis content de ce choix maintenant  :D .
Pour ouvrir un compte a l’étranger, j'irai jeter un coup d’œil sur un forum d'expatrié.  
Ça peut être une bonne ou une mauvaise idée, selon les événements.

---------------
n°40945055
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-02-2015 à 23:27:24  profilanswer

gsx33 a écrit :

On peut imaginer que les clients de la banque pourrait vraiment etre avantagé en cas de probleme. Les distributeurs pourraient ne donner de l'argent qu'aux clients de la banque.

Tu rêves :D  

Je vois plutôt le cas où avec une banque en ligne tu peux faire un virement instantané et sans plafond pénible vers un compte à l'étranger alors qu'avec ta banque en dur t'es coincé comme une merde. Voir la Grèce y a pas si longtemps.  

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°40945211
gsx33
Make France great again
Posté le 04-02-2015 à 23:44:42  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Tu rêves :D  

Je vois plutôt le cas où avec une banque en ligne tu peux faire un virement instantané et sans plafond pénible vers un compte à l'étranger alors qu'avec ta banque en dur t'es coincé comme une merde. Voir la Grèce y a pas si longtemps.  

Dire que personne ne m'avait dit que tu étais le winner qui savait !  :o .

---------------
n°40945454
Blackhawk8
Posté le 05-02-2015 à 00:21:46  profilanswer

J'ai lu une étude toute récente qui m'a fait penser au topic
C'est la chaine Walmart aux US (un équivalent de Carrefour en France) qui a analysé quels articles ont disparu des rayons le plus vite quand la tempête sur la côte Est était sur le point d'arriver. C'est les packs de bière le numéro 1 de la liste :jap:

Avec une tente et un briquet on est déjà nettement avantagé sur le reste de la population  :D

Message édité par Blackhawk8 le 05-02-2015 à 00:23:53
n°40945505
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 05-02-2015 à 00:33:37  profilanswer

Les pack de b... :o Et t'as pas direct pensé à un fake là ? à tout hasard ?

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le 05-02-2015 à 00:33:37  profilanswer

n°40945660
Blackhawk8
Posté le 05-02-2015 à 01:22:51  profilanswer

Non c'est sérieux, mais peut-être que le super bowl qui a eu lieu quelques semaines après a joué un rôle aussi (les gens pensant que la tempête durerait jusque la)

n°40949503
aspegic500​mg
Posté le 05-02-2015 à 13:17:08  profilanswer

Des tests de coffres anti-feu:
https://www.youtube.com/results?sea [...] +fire+test

Il existe du coffre-fort, du coffre-fort anti-feu, et du coffre seulement anti-feu.

n°40979153
feu d'arti​fice
Posté le 08-02-2015 à 16:52:24  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Bienvenue aux nouveaux du topic  :jap:  

Des news 4 mois + tard :  

- Je suis titulaire du PSC1 (premiers secours ) la Croix Rouge) depuis le 8 mars :sol:  
- 4h de sport mini depuis le 15 décembre soit 6 mois : 1h30 hebdo de self-défense + 1 à 2 footing par semaine (dernièrement 7 km en 58 minutes, vitesse à améliorer, endurance bonne), 2 à 3 x 1h d'abdos, fessiers, altères, assouplissement-étirement...
- Au cours de self-défense, j'ai rencontré un couple survivaliste super, qui habite près de chez moi et qui a un site Internet survivaliste français qui marche bien : http://www.terre-nouvelle.fr/ j'aime bien leur approche familiale, pas trop alarmiste/catastrophiste mais quand même sérieuse. D'ailleurs leurs gamins sont plus dégourdis que la plupart des adultes. Nous sommes devenus amis et nous apprenons beaucoup d'eux avec mon frère. Avec eux et un couple de jeunes survivalistes de notre région qu'ils ont connus par leur site, nous avons fait la descente des gorges de l'Ardèche en kayak (la + longue, 32 km), ainsi qu'un week-end de trek et bivouac dans le Vercors (le 1er jour, 20 km en dénivelé jusqu'à 1600m en 7h,  le 2e jour 3h de marche), on a dormi sous la tente en pleine nature, on a appris à reconnaître certaines plantes comestibles... Prochaines étapes : escalade, spéléologie, canyoning et rafting (pour le côté ludique et loisir aussi donc). Nous avons complété notre équipement pour ce trek-bivouac et nous sommes maintenant bien équipés niveau matériel.

Je suis contente car j'ai l'impression d'avoir avancé et progressé dans ma préparation personnelle  :jap:

Bonjour, des news 8 mois + tard :

- Inscription au tir pistolet et carabine à plombs 10 mètres depuis septembre 2014, au moins une heure par semaine, je suis plutôt douée. 277 € l'année tout compris (location de matériel...).
- Inscription à la salle de sport depuis janvier 2015, à 5 min de chez moi et du boulot, 49 € par mois, ouverte de 6h à 23h du lundi au dimanche jours fériés compris 365 jours par an, très bien équipée, matériel neuf, et très propre.
- 2nde année de self-défense avec mon coach qui m'a dit que je me suis améliorée.
- Après un an à 4h de sport mini hebdo je suis passée à 6h min par semaine depuis début janvier.
- Cela va faire bientôt 2 ans que je n'ai rien attrapé que ce soit grippe, gastro, angine ou autre merdouille de ce type, et pourtant c'est pas faute de travailler toute la journée en accueil et contact de public. Une collègue était pas bien un matin et on a changé de bureau pour l'aprem, j'avais la bouche collée au tél qu'elle utilisait le matin et il se trouve qu'elle avait la gastro : elle l'a filé à toute sa famille et mon autre collègue et moi rien. Pour la soirée du nouvel an, la fille d'une amie sortait d'une gastro que toute la famille avait eu avant, on était 9 invités de cette famille, seule moi et une autre personne ne l'avons pas eu. Pareil pour les grippes, je compte même plus. Je pense que je devrais faire une lettre de remerciement à mes défenses immunitaires.
- Nous mangeons toujours entièrement bio (avec mon frère coloc), beaucoup de fruits et légumes, oléagineux aussi (noisettes, amandes...), je mange des baies de goji et prend parfois des compléments alimentaires bio à base de plantes type échinacéa...
- Je ne suis JAMAIS fatiguée même quand je ne dors que 4h 2 nuits d'affilées, j'ai toujours une pêche d'enfer, énormément d'énergie.
- Je prend très rarement des médocs

Et j'ai remarqué un truc aussi : je fais du théâtre (vous allez me dire, rien à voir avec la survie). J'ai repris l'année dernière mais j'en avais déjà fait durant 5 ans (1994-1999). J'ai galéré à savoir mon texte l'année dernière, même si au final, là maintenant, je peux encore vous le ressortir alors que je l'ai joué pour la dernière fois 4 mois. Cette année on a fait des sketchs pour un festival de théâtre fin novembre, un rôle important est tombé malade une semaine avant et j'ai du le remplacer au pied levé et apprendre tout le texte en 7 jours. Je l'ai lu 3 fois. Je le sais toujours par coeur 2 mois + tard. Je ne pensais pas que le théâtre me "servirait", c'est plutôt une passion qu'autre chose, mais en fait la mémoire c'est vraiment comme un muscle, j'ai une super mémoire et c'est très important dans un contexte de survie  :jap:  

n°40979417
valentinvt​l
Posté le 08-02-2015 à 17:33:23  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Bonjour, des news 8 mois + tard :

- Inscription au tir pistolet et carabine à plombs 10 mètres depuis septembre 2014, au moins une heure par semaine, je suis plutôt douée. 277 € l'année tout compris (location de matériel...).
- Inscription à la salle de sport depuis janvier 2015, à 5 min de chez moi et du boulot, 49 € par mois, ouverte de 6h à 23h du lundi au dimanche jours fériés compris 365 jours par an, très bien équipée, matériel neuf, et très propre.
- 2nde année de self-défense avec mon coach qui m'a dit que je me suis améliorée.
- Après un an à 4h de sport mini hebdo je suis passée à 6h min par semaine depuis début janvier.
- Cela va faire bientôt 2 ans que je n'ai rien attrapé que ce soit grippe, gastro, angine ou autre merdouille de ce type, et pourtant c'est pas faute de travailler toute la journée en accueil et contact de public. Une collègue était pas bien un matin et on a changé de bureau pour l'aprem, j'avais la bouche collée au tél qu'elle utilisait le matin et il se trouve qu'elle avait la gastro : elle l'a filé à toute sa famille et mon autre collègue et moi rien. Pour la soirée du nouvel an, la fille d'une amie sortait d'une gastro que toute la famille avait eu avant, on était 9 invités de cette famille, seule moi et une autre personne ne l'avons pas eu. Pareil pour les grippes, je compte même plus. Je pense que je devrais faire une lettre de remerciement à mes défenses immunitaires.
- Nous mangeons toujours entièrement bio (avec mon frère coloc), beaucoup de fruits et légumes, oléagineux aussi (noisettes, amandes...), je mange des baies de goji et prend parfois des compléments alimentaires bio à base de plantes type échinacéa...
- Je ne suis JAMAIS fatiguée même quand je ne dors que 4h 2 nuits d'affilées, j'ai toujours une pêche d'enfer, énormément d'énergie.
- Je prend très rarement des médocs

Et j'ai remarqué un truc aussi : je fais du théâtre (vous allez me dire, rien à voir avec la survie). J'ai repris l'année dernière mais j'en avais déjà fait durant 5 ans (1994-1999). J'ai galéré à savoir mon texte l'année dernière, même si au final, là maintenant, je peux encore vous le ressortir alors que je l'ai joué pour la dernière fois 4 mois. Cette année on a fait des sketchs pour un festival de théâtre fin novembre, un rôle important est tombé malade une semaine avant et j'ai du le remplacer au pied levé et apprendre tout le texte en 7 jours. Je l'ai lu 3 fois. Je le sais toujours par coeur 2 mois + tard. Je ne pensais pas que le théâtre me "servirait", c'est plutôt une passion qu'autre chose, mais en fait la mémoire c'est vraiment comme un muscle, j'ai une super mémoire et c'est très important dans un contexte de survie  :jap:  

A toutes tes activités si on rajoute le travail il ne te reste pas beaucoup de temps, as tu des enfants?
Tu fais quoi comme art martial?

Message cité 1 fois
Message édité par valentinvtl le 08-02-2015 à 17:43:26

---------------
Carpe Diem.
n°40979556
feu d'arti​fice
Posté le 08-02-2015 à 17:51:01  profilanswer

valentinvtl a écrit :

A toutes tes activités si on rajoute le travail il ne te reste pas beaucoup de temps, as tu des enfants?
Tu fais quoi comme art martial?

Effectivement mais je n'aime pas rester sans rien faire et je ne regarde jamais la télé  :jap: pas d'enfants je suis childfree je n'en veux pas  :jap:
Je fais du SARC : Système d'Actons Rapides et de Contrôle, très proche du Systema, sorte de Krav Maga, c'est une discipline de self-défense.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 08-02-2015 à 17:52:18
n°40979630
valentinvt​l
Posté le 08-02-2015 à 17:58:51  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Effectivement mais je n'aime pas rester sans rien faire et je ne regarde jamais la télé  :jap: pas d'enfants je suis childfree je n'en veux pas  :jap:
Je fais du SARC : Système d'Actons Rapides et de Contrôle, très proche du Systema, sorte de Krav Maga, c'est une discipline de self-défense.

Quand j'avais 18 ans j'ai fait de l'aïkido puis après quand j'étais à l'armée je n'ai plus fait de sport (plus le temps et surtout un emploi du temps irrégulier) mais dans le cadre du boulot CAC(corps à corps).
Après avoir quitté l'armée je me suis remis à l'aïkido mais cette année j'ai commencé le Krav Maga pour rechercher un peu plus le combat et la défense contre armes blanches et à feu ainsi que celles par destination. Je ne regrette pas d'ailleurs hier j'ai fait un stage de quatre heures, rincé mais content. :D  
Cet été je pars en Pologne pour un stage d'une semaine avec Krav et utilisation d'armes avec des militaires polonais, impatient d'y être.

---------------
Carpe Diem.
n°40979806
grant_lee
Posté le 08-02-2015 à 18:24:06  profilanswer

Satisfaite du PCS1 ?
C'est équivalent aux formations de sauveteur/secouriste du travail ou c'est un peu plus poussé ?

---------------
Mes ventes et dons divers
n°40979877
feu d'arti​fice
Posté le 08-02-2015 à 18:35:58  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Quand j'avais 18 ans j'ai fait de l'aïkido puis après quand j'étais à l'armée je n'ai plus fait de sport (plus le temps et surtout un emploi du temps irrégulier) mais dans le cadre du boulot CAC(corps à corps).
Après avoir quitté l'armée je me suis remis à l'aïkido mais cette année j'ai commencé le Krav Maga pour rechercher un peu plus le combat et la défense contre armes blanches et à feu ainsi que celles par destination. Je ne regrette pas d'ailleurs hier j'ai fait un stage de quatre heures, rincé mais content. :D  
Cet été je pars en Pologne pour un stage d'une semaine avec Krav et utilisation d'armes avec des militaires polonais, impatient d'y être.

Mon père a fait de l'aïkido de nombreuses années, sympas ces stages de 4 heures et carrément d'une semaine entière ça doit être super ! Tu nous fera un compte rendu

grant_lee a écrit :

Satisfaite du PCS1 ?
C'est équivalent aux formations de sauveteur/secouriste du travail ou c'est un peu plus poussé ?

Moi je suis satisfaite, les 2 formateurs de la Croix Rouge étaient vraiment bien, ils étaient très à jour, c'est sur la journée complète 8h-18h avec une pause pour manger, je trouve que c'est complet. Par contre, n'ayant jamais eu l'occasion de faire la SST au boulot je ne peux pas comparer donc je ne peux pas dire si c'est plus poussé.

n°40980033
valentinvt​l
Posté le 08-02-2015 à 18:53:07  profilanswer

Formation partie Self-Défense Formation partie TIR
 Les chutes et roulades avec une arme en toute sécurité.
 Les blocages et les frappes avec une arme à feu.
 Défense contre prise d’arme à l'étui.
 Défense avec une arme contre les saisies et étranglements
(sans faire feu)
 Mise en situation réelle (contrôle d’identité, maîtrise d’un
individu agressif, techniques de nettoyage, protection
V.I.P…).
 Déplacement avec une arme à feu.
 Tir instinctif – statique ou en déplacement (de jour comme
de nuit)
 Tir sous tous les angles (360°)
 Tir en distance rapprochée, riposte à une agression (de face
de coté et de dos)
 Méthodologie d’utilisation d’une arme à feu.
 Protection de tiers personnes ou de VIP.
Voilà le programme pour la semaine, les armes à feu sont des AK 47, HK en 9mm et Glock 17. Avec toute la partie Krav Maga habituel.

Message cité 1 fois
Message édité par valentinvtl le 08-02-2015 à 18:54:11

---------------
Carpe Diem.
n°40980150
feu d'arti​fice
Posté le 08-02-2015 à 19:05:21  profilanswer

Ça à l'air très intéressant comme stage, ça revient à combien la semaine ?

n°40980225
valentinvt​l
Posté le 08-02-2015 à 19:11:57  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ça à l'air très intéressant comme stage, ça revient à combien la semaine ?

C'est très cher, 850 euros avec les armes prêtées et les munitions. Mais bon ça me tentait trop. :D

---------------
Carpe Diem.
n°40980287
feu d'arti​fice
Posté le 08-02-2015 à 19:17:41  profilanswer

Effectivement, mais je comprends  :D  

n°40980353
valentinvt​l
Posté le 08-02-2015 à 19:24:06  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Effectivement, mais je comprends  :D  

En plus comme je sais déjà me servir d'un PM ou d'un fusil d'assaut j'espère voir et faire des trucs sympas.

---------------
Carpe Diem.
n°40980629
feu d'arti​fice
Posté le 08-02-2015 à 19:49:58  profilanswer

Oui je pense que ça pourra t'être utile du coup.

n°40980924
thana54
made in concept
Posté le 08-02-2015 à 20:18:35  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Moi je suis satisfaite, les 2 formateurs de la Croix Rouge étaient vraiment bien, ils étaient très à jour, c'est sur la journée complète 8h-18h avec une pause pour manger, je trouve que c'est complet. Par contre, n'ayant jamais eu l'occasion de faire la SST au boulot je ne peux pas comparer donc je ne peux pas dire si c'est plus poussé.

C'est la même durée chez nous pour le recyclage SST, 1 journée. Mais c'est surtout axée sur le lieu de travail. Dans des bureaux c'est clairement pas comme dans une usine. On a pas de douches (car par d'accidents en rapport avec des liquides dangereux, ou blessures graves). La formation reste quand même généraliste, on arrive facilement à faire des rapprochements avec la vie quotidienne (maison/transport). Ca reste une bonne préparation, et le jour J on sait à peu près quoi faire (modulo stress de la situation, et gens autour/gêneurs).

n°40981236
feu d'arti​fice
Posté le 08-02-2015 à 20:46:15  profilanswer

Effectivement je pense que c'est très utile de toute façon le SST  :jap:  si vous pouvez le passer avec votre employeur, n'hésitez pas ! Moi ils n'ont pas voulu me le payer car nous sommes 3 collègues dans nos bureaux ils n'ont l'obligation de le faire passer qu'à une et ils privilégient les gens avec enfants ce qui n'est pas mon cas.

n°40981310
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 08-02-2015 à 20:52:19  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Formation partie Self-Défense Formation partie TIR
 Les chutes et roulades avec une arme en toute sécurité.
 Les blocages et les frappes avec une arme à feu.
 Défense contre prise d’arme à l'étui.
 Défense avec une arme contre les saisies et étranglements
(sans faire feu)
 Mise en situation réelle (contrôle d’identité, maîtrise d’un
individu agressif, techniques de nettoyage, protection
V.I.P…).
 Déplacement avec une arme à feu.
 Tir instinctif – statique ou en déplacement (de jour comme
de nuit)
 Tir sous tous les angles (360°)
 Tir en distance rapprochée, riposte à une agression (de face
de coté et de dos)
 Méthodologie d’utilisation d’une arme à feu.
 Protection de tiers personnes ou de VIP.
Voilà le programme pour la semaine, les armes à feu sont des AK 47, HK en 9mm et Glock 17. Avec toute la partie Krav Maga habituel.

Tu as trouvé ce stage par quel biais ? Quels sont les pré-requis ?

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°40981387
valentinvt​l
Posté le 08-02-2015 à 20:59:55  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Tu as trouvé ce stage par quel biais ? Quels sont les pré-requis ?

Mon club de Krav et pas de pré requis.

---------------
Carpe Diem.
n°40983460
Hunters
Posté le 08-02-2015 à 22:57:21  profilanswer

grant_lee a écrit :

Satisfaite du PCS1 ?

Je suis secouriste et selon moi le contenu du PSC1 est plutôt complet. Mais tout dépend...  

Pour faire simple en étant plus précis, le PSE1 et PSE2, qui sont le niveau supérieur, sont forcément plus complet mais ils font intervenir un second secouriste ou du matériel pro dans la majorité des cas. Donc pour un secouriste isolé, sans assistance ni matériel spécifique le PSC1 couvre l'essentiel (même si pas la totalité il faut le reconnaître).  

Le plus gros problème selon moi n'est pas le contenu mais bien la durée d'enseignement. Quelles que soient les bonnes raisons qui peuvent motiver le fait d'enseigner le PSC1 en une journée, je peux te garantir que ce n’est pas suffisant. Il est indispensable de se procurer le référentiel national (et il y a moyen de l'avoir sans payer) et de s'entraîner avec des cas concrets (des simulations) régulièrement. A savoir que selon le temps alloué et le nombre de gens participant, il est quasi impossible pour les formateur, malgré leur bonne volonté, d'accorder suffisamment de temps à chaque chapitre.

Donc la formation initiale est une bonne chose mais ne vous reposez VRAIMENT pas la dessus. Ce n'est qu'une base. Procurez-vous le RN (le manuel quoi) et pratiquez ! A la limite, cherchez sur internet des vidéos faites par les pompiers ou la croix rouge. Et variez ! Apprenez à passer d'un cas à un autre dans la foulée ! Une hémorragie peut très vite amener l'inconscience, et ça ce n'est qu'un exemple parmi des dizaines, ne vous entraînez donc pas qu'a un seul cas de figure à la fois !

Autrement, si vous comptez sur un après-midi de formation, suivie il y a 3 ans de cela, pour savoir quoi faire le jour ou y a de la merde dans le ventilo, vous êtes mal...

Message édité par Hunters le 09-02-2015 à 07:33:39
n°41011228
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-02-2015 à 10:38:49  profilanswer

Coupure d'eau dans la résidence.
J'ai internet, électricité, mais pas eau   [:esska:1]
(enfin, j'ai une bouteille au frigo, de quoi tenir 24h quoi)

Achat "survie" low budget en vue : un jerrycan, au moins 20L. Sans robinet, je pense que c'est mieux (système fragile → fuites). A priori ça se trouve entre 20 et 30 boules

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°41011916
aspegic500​mg
Posté le 11-02-2015 à 11:29:06  profilanswer

simius_computus a écrit :

Achat "survie" low budget en vue : un jerrycan, au moins 20L. Sans robinet, je pense que c'est mieux (système fragile → fuites). A priori ça se trouve entre 20 et 30 boules

T'as internet? T'as l'électricité? Bah fais-toi livrer un pack d'eau :o

Le jerrycan ne sera probablement pas rempli quand t'en auras besoin, ou alors rempli depuis trop longtemps (qualité douteuse = gastro en vue :o => quelques goutes de javelle pour rendre potable, bon appetit :o )

n°41022581
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-02-2015 à 06:38:31  profilanswer

Y a pas déjà assez de machins qui sentent le chlore dans l'eau du robinet ? Je pense que dans un contenant neutre ça se tient longtemps, après ouais faut pas boire au goulot puis refermer pendant 3 semaines c'est sûr.

Dans l'idéal il faut avoir aussi le réchaud + réserve de gaz pour faire bouillir, évidemment.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°41027944
Hunters
Posté le 12-02-2015 à 15:32:46  profilanswer

n°41027993
galaxnordi​st
Posté le 12-02-2015 à 15:36:01  profilanswer

dubsdoppler a écrit :

Pourquoi ouvrir un compte à l'étranger ?

Ta banque française ne propose pas de compte en CHF/USD/NOK/GBP ... ?

n°41028066
galaxnordi​st
Posté le 12-02-2015 à 15:40:31  profilanswer

simius_computus a écrit :

Tu as 15 litres d'eau potable dans ta chasse d'eau.

n°41028113
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 12-02-2015 à 15:42:59  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Tu as 15 litres d'eau potable dans ta chasse d'eau.

Et à manger avec le tartre :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°41028748
Thom39
Posté le 12-02-2015 à 16:31:51  profilanswer

:hello:  

Je cherche une batterie de secours "power bank" qui fonctionne avec mes accus Li-ion 18650.
Dans ce genre là:     http://www.fasttech.com/products/1424/10007187/1592502

Quelqu'un a t'il l’expérience d'un modèle qui soit sécuritaire et performant, capable de réellement sortir au moins 1A sans prendre feu.

Merci d'avance

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°41029273
gsx33
Make France great again
Posté le 12-02-2015 à 17:09:26  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je viens de commander ça :  

http://i.ebayimg.com/00/s/NTAxWDc1 [...] 2/$_12.JPG

Ce boitier est une batterie usb quand on lui rajoute des piles 18650 :

http://i.ebayimg.com/00/s/NTAwWDc1 [...] z/$_12.JPG

Supérieur a 1A vu que mon chargeur 1A de smartphone charge a 1A et que la batterie avec les 2 18650 charge plus vite.
Disponible sur Ebay. Prendre la marque ENB et pas les copies.

---------------
n°41029693
thana54
made in concept
Posté le 12-02-2015 à 17:43:21  profilanswer

n°41032481
dubsdopple​r
Posté le 12-02-2015 à 21:51:41  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Pourquoi ouvrir un compte à l'étranger ?

Ta banque française ne propose pas de compte en CHF/USD/NOK/GBP ... ?

c'est aussi pour ne pas garder tout au même endroit au cas où la banque saute.

---------------
France 2017 Simulator
n°41033445
flawlessro​ll
Brave jump!
Posté le 12-02-2015 à 23:03:14  profilanswer

Putain.. [:bobox360] Et dire que ça c'est peanuts à côté d'une fuite radioactive.

J'ai reçu mon kit hamac Ticket To The Moon. Rando & review dès qu'il fait printemps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  478  479  480  481  482  483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)