Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°39803595
Sean Le Ma​nchot
Posté le 16-10-2014 à 18:11:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Guignolo a écrit :

Étonnant, mais c'est vrai que si on a pas appris à tirer ça part un peu dans tous les sens. J'espère qu'ils ont au moins une instruction à la sécurité, parce quand on voit les vidéos de certains sur youtube, on se demande...

Ca n'est pas temps une question de qualification que de gestion/résistance au stress : il y a une anecdote connue, c'est celle du champion de tir du FBI, le type qui était de toutes les exibitions, tous les concours de tir, qui mettait dans le 10 à tous coups...le jour où il tombe par surprise sur un braquage, les 2 vident leurs armes sans se toucher (ni non plus aucun des passants heureusement) à moins de 20 m & finalement le G-Man a le dessus en assommant son adversaire à grand coup de crosse (comme quoi son arme lui a quand même été utile).
A côté de ça, on trouve aussi des flics comme Jim Cirillo (NY des années 70-80, plus de 30 fusillades) qui sous le feu était capable de prouesses niveau rapidité & précision qu'il n'a jamais réussi à égaler à l'entraînement...

Message édité par Sean Le Manchot le 16-10-2014 à 18:12:29

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
mood
Publicité
Posté le 16-10-2014 à 18:11:55  profilanswer

n°39804711
Hunters
Posté le 16-10-2014 à 20:32:14  profilanswer

Guignolo a écrit :

Étonnant, mais c'est vrai que si on a pas appris à tirer ça part un peu dans tous les sens.

Bah ce que les néophytes ne saisissent pas bien, c'est qu'un pistolet n'est pas un fusil. La précision avec un pistolet est soumise a toutes les imperfections de la prise en main de l'arme, de la position du poignet, toutes les crispations involontaires au moment de tirer etc. En fait un gars qui tire pour la deuxième fois de sa vie avec un fusil possédant des organes de visée corrects pourra assez facilement toucher une cible immobile de taille humaine à 50m. Avec un pistolet, 25m relèverais déjà de l'exploit.  

Et on parle pas encore d'une cible mobile avec situation stressante...

voor0ck a écrit :

Pour l'impact psychologique rien ne vaut le "crack crack" caractéristique de l'armement d'un fusil à pompe [:edden], ce bruit entendu dans les films, séries, etcc clouera les pieds au sol de tout le monde, car on sait inconsciemment que la suite sera un gros boum.

Ouais mais accessoirement tu gâche une cartouche à chaque fois que tu le fais sans avoir tiré...

http://media3.giphy.com/media/CILGGl6sizxVC/giphy.gif

Message édité par Hunters le 16-10-2014 à 20:33:52
n°39806989
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 17-10-2014 à 06:05:43  profilanswer

gorobei a écrit :

Avoir un avis aussi tranché sur un milieu que l'on ne connait pas c'est pathétique.

Peut-être aussi que ton message m'a hérissé, second degré ou pas, quand je lis :

"avoir bien conscience de son environnement avant de laisser parler la poudre (idiot de randonneur, conn*rd de la LPO, bâtiments, espèces protégées sans gilet pare-balle...)"

En tant qu'idiot qui essaie de profiter de ce qu'il reste d'endroits calmes et un peu sauvages sans rêver d'épauler dès que je croise un faisan, mon avis devient un peu plus extrême   :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°39809555
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2014 à 11:29:36  answer

simius_computus a écrit :

Peut-être aussi que ton message m'a hérissé, second degré ou pas, quand je lis :

"avoir bien conscience de son environnement avant de laisser parler la poudre (idiot de randonneur, conn*rd de la LPO, bâtiments, espèces protégées sans gilet pare-balle...)"

En tant qu'idiot qui essaie de profiter de ce qu'il reste d'endroits calmes et un peu sauvages sans rêver d'épauler dès que je croise un faisan, mon avis devient un peu plus extrême   :o

C'est sûr que certains survivalistes sont comme certains chasseurs : ça donne pas envie de connaitre leur milieu  :D

n°39819037
gorobei
Posté le 17-10-2014 à 23:21:06  profilanswer

On pourrait en débattre pendant des années, mais (je vais faire une grosse généralisation) le citadin qui veut respirer le grand air et la "nature" dont il n'a cure que le dimanche et pendant ses congés payés soit il se fait petit face aux gens qui vivent et travaillent (et/ou payent l'usage) dans cette "nature" soit il va respirer les jardinières de géranium sur son balcon.
S'ils veulent des espaces sans forestier et coupe à blanc, sans paysan et épandage de lisier, sans abrutis de chasseurs capable de payer (parfois très cher) pour que le milieu dans lesquels ils évoluent soit toujours giboyeux (donc avec une certaine richesse et diversifié), il existe des réserves naturelles, des parcs, des zoo et des jardins. Parfois c'est payant, mais ça leur donne une autre raison pour râler :)

n°39819516
Sirolimus
Posté le 17-10-2014 à 23:52:05  profilanswer

Je sors du lurkage pour te descerner l'award du post le plus con du jour [:makapouf]  
On peut vivre à la campagne, sur ses terres sans choisir forcément les solutions du bouseux viandard de base. Parce que y a pas à dire la gestion du gibier par les chasseurs est une réussite :rofl:

n°39819705
gsx33
Make France great again
Posté le 18-10-2014 à 00:12:15  profilanswer

Homemade manual wood splitter from Ukraine : http://www.liveleak.com/view?i=111_1363524786

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°39820127
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 18-10-2014 à 03:30:27  profilanswer

voor0ck a écrit :

Pour l'impact psychologique rien ne vaut le "crack crack" caractéristique de l'armement d'un fusil à pompe [:edden]

"Les armes à feu d'épaule à répétition à canon lisse munies d'un dispositif de rechargement à pompe" sont en catégorie B, soumise à déclaration.

A la limite, regarde deux lignes plus bas dans leur liste, il y a des calibres... inattendus. :whistle:

n°39820221
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 18-10-2014 à 07:32:42  profilanswer

Tu peut le prendre en canon rayée ... op catégorie '' C ''  :sol:

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°39820418
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 18-10-2014 à 09:29:32  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Tu peut le prendre en canon rayée ... op catégorie '' C ''  :sol:

Excat  :sol: cela devient une carabine à pompe  [:negro]

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
mood
Publicité
Posté le 18-10-2014 à 09:29:32  profilanswer

n°39820455
shenzo95
Posté le 18-10-2014 à 09:43:03  profilanswer

C'est ce que j'ai fais ... j'ai pris un 870 remington

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°39821426
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 18-10-2014 à 13:10:32  profilanswer

Frais de ports offerts chez ASMC ce week-end pour 25€ d'achats.
Gogogo faire votre réserve de matos BW et BH d'occas'.

n°39825445
gsx33
Make France great again
Posté le 19-10-2014 à 00:19:38  profilanswer

bibiwood a écrit :

Frais de ports offerts chez ASMC ce week-end pour 25€ d'achats.
Gogogo faire votre réserve de matos BW et BH d'occas'.

Merchi !

"ENVOYEZ "HACHE " PAR SMS AU 3 23 21
POUR DÉCOUVRIR LE MONTANT DE VOTRE REMBOURSEMENT *
(SMS non surtaxé, prix selon opérateur)

OFFRE VALABLE DU 01.09 AU 30.11.2014 PARMI  LES HACHES, HACHETTES ET MERLINS FISKARS"

http://www.fiskars.fr/c/VotreHacheRemboursee

J'ai gagné .... 0 !  :D  

Une X10 me tente. Je me demande si on peut tenter sa chance plusieurs fois.

---------------
n°39826515
gorobei
Posté le 19-10-2014 à 11:45:43  profilanswer

Sirolimus a écrit :

Je sors du lurkage pour te descerner l'award du post le plus con du jour [:makapouf]  
On peut vivre à la campagne, sur ses terres sans choisir forcément les solutions du bouseux viandard de base. Parce que y a pas à dire la gestion du gibier par les chasseurs est une réussite :rofl:

Les bouseux viandard de base te diraient surement que tes insultes et ton opinion tu peux te les enfoncer profondément dans le luc, mais si tu veux qu'on en discute calmement en MP ce sera avec joie. Je ne pense pas réussir à te convaincre, tu m'as l'air d'avoir ton idée assez étroite et préconçue de la chose, mais sait-on jamais? Les chasseurs ne sont pas tous de blanches colombes, certaines chasses sont de vraies usines à fric, mais la majorité des chasseurs ont œuvré et œuvrent encore pour la préservation d'espaces naturels et d'espèces animales qui auraient été depuis longtemps sacrifiées au productivisme des surfaces agricoles et forestières. Pour le plaisir de se retrouver entre amis au bord d'un étang, de regarder travailler son chien dans les broussailles, de courir à cheval dans les bois... et de déguster du lièvre à la cuillère, du pâté de ragondin, une gigue de cerf ou un travers de sanglier  [:sir_knumskull]  
Le cul serré de végétalien bouffeur de chou bien-pensant peut avoir du mal à comprendre ça, mais si les antagonistes prenaient un peu le temps de discuter avant de s'envoyer des noms d'oiseaux, y aurait peut-être moyen qu'ils se rendent compte que leurs objectifs sont les mêmes et que seuls leurs motivations divergent  [:okavangoko]  

n°39826738
depart
Posté le 19-10-2014 à 12:31:27  profilanswer

Après on peut lancer un débat : en cas de situation de survie longue (plus de supermarchés, de producteurs de viande...) serait-il plus pertinent pour manger des protéines :
A/ de chasser
B/ d'élever
C/ de faire pousser des légumineuses & co ?

Message cité 3 fois
Message édité par depart le 19-10-2014 à 12:31:47
n°39826744
Hunters
Posté le 19-10-2014 à 12:33:08  profilanswer

Alors je suis 100% d'accord avec toi gorobei, mais je pose un coup de gueule parce que moi sur le topic image quand j'ai repondu sur ce ton a un gars qui me traitait de pouic, j'ai eu droit a du TT sans sommation. Comme quoi la moderation c'est tres subjectif.

Sinon sur le sujet j'ajouterais que n'importe qui de sensé, et qui sait comment ca marche, trouverais la chasse infiniment plus "humaine" pour l'animal que l'élevage en batterie. On peut même ajouter que la chasse est une pratique absolument naturelle alors que l'élevage ne l'est pas. Allez insulter les Lions et les Aigles, traitez les de viandards de base stupides. Il faudrait les exterminer, tiens. Par contre ce qu'ils font subir au poulet des nuggets, les batteries et autres, ca oui c'est inhumain comme traitement. Attaquez vous a kfc, macdo et a la grande distribution avant de faire chier les chasseurs. Bref, encore une fois les idées préconçues sont corriaces, même face au bon sens le plus élémentaire.  

Ps : je ne suis pas chasseur. (Mais pourquoi pas un jour)

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 19-10-2014 à 12:34:53
n°39826751
Hunters
Posté le 19-10-2014 à 12:34:16  profilanswer

depart a écrit :

Après on peut lancer un débat : en cas de situation de survie longue (plus de supermarchés, de producteurs de viande...) serait-il plus pertinent pour manger des protéines :
A/ de chasser
B/ d'élever

En survie le piegage vaut mieux que la chasse.
L'elevage rapporte moins de nutriment, le cas échéant, que consommer directement les céréales que tu donne a tes animaux. Mais ca peut servir a transformer ( de l'herbe non comestible en lait dans le cas d'une vache par exemple...)

Message édité par Hunters le 19-10-2014 à 12:43:17
n°39826962
aspegic500​mg
Posté le 19-10-2014 à 13:06:26  profilanswer

Pour les protéines à base de légumes, c'est utile et peu coûteux en énergie, mais attention aux acides aminés manquants pour le métabolisme, il faut de temps en temps des protéines animales (viande/oeuf/poisson ...)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide [...] 9tabolisme

Citation :

Métabolisme
Acides aminés essentiels chez l'homme :
  - histidine,
  - isoleucine,
  - leucine,
  - lysine,
  - méthionine,
  - phénylalanine,
  - thréonine,
  - tryptophane,
  - valine.

Les acides aminés qui ne peuvent être synthétisés par l'organisme et doivent être apportés par l'alimentation sont appelés acides aminés essentiels. Chez l'homme, ils sont au nombre de neuf (encadré ci-contre). Les douze autres sont produits in vivo par le métabolisme des cellules — l'un d'entre eux, contenant un atome de sélénium, est même « finalisé » alors qu'il est déjà sur son ARN de transfert. Certains régimes alimentaires ne permettent pas de synthétiser en quantité suffisante tous les acides aminés non essentiels, et certains d'entre eux doivent alors également être apportés par l'alimentation3 : l'arginine4, la cystéine, le glutamate, la glycine et la tyrosine.

Je ne me suis pas renseigné là-dessus depuis 10 ans, dans mes vieux souvenirs je crois que les végétariens mixent souvent soja et pain, car il manque 1 acide aminé essentiel dans le soja, qui est apporté par le pain ...

n°39827512
Sirolimus
Posté le 19-10-2014 à 14:45:40  profilanswer

[quotemsg=39826515,9093]
Le cul serré de végétalien bouffeur de chou bien-pensant peut avoir du mal à comprendre ça, mais si les antagonistes prenaient un peu le temps de discuter avant de s'envoyer des noms d'oiseaux, y aurait peut-être moyen qu'ils se rendent compte que leurs objectifs sont les mêmes et que seuls leurs motivations divergent  [:okavangoko]  
[/quotemsg]

je suis pas végétalien et le seul chou que je mange c'est dans la garbure. Je préfère tuer ma viande que l'acheter au supermarché. :o
Et je n'ai rien contre mon voisin agriculteur qui va tirer le lièvre qui lui a fait un sentier dans son maïs. Mais les acca au delà de la vision bucolique au bord du lac c'est des dizaines de 4x4 qui débarquent sans prévenir sur des terres qui sont pas à eux, le mépris des distances de sécu, la religion des battues, l'élimination des rapaces, des renards, fouines, chats parce que ça fait de la concurrence, les sites d'agrainage qui habituent les cochons à bouffer du maïs et qui permettent 2 portées par an au lieu d'une, les lachers de gibier à plume qui ne sait pas voler, les grosses flaques d'huile de vidange qui servent à faire les pieds ( parce que identifier les coulées c trop chiant il faudrait connaitre le terrain...), les cartouches et canettes partout dans les bois...etc . C'est pas des fantasmes de citadin je les ai tous les we sous mes fenétres. Mais faut surtout rien dire la chasse c'est la tradition !
Alors quand je lis chasseurs acteurs de la biodiversité, hs ou pas, je m'étouffe :)
Et j'ai la même argumentation pour la gestion des cultures et des forêts, heureusement ça change un peu, lentement, mais ça change.

n°39828813
gorobei
Posté le 19-10-2014 à 18:13:45  profilanswer

depart a écrit :

A/ de chasser
B/ d'élever

La chasse c'est casuel.
L’élevage, c'est le moment d'acheter! Un veau mâle juste né vaut 7€, 30/35 la femelle! Des poules c'est bien, ça prend pas trop de place, ça bouffe de tout et ça produit de la prot' bien avant de la mettre en cocotte. Plus gros, c'est plus de surface, plus de risques...
Les légumineuses, faut avoir les graines (suffisamment rustique pour se passer de produit phyto), les faire pousser, les récolter et les stocker... Faut s'y mettre bien avant d'en avoir vraiment besoin.

Hunters a écrit :

Alors je suis 100% d'accord avec toi gorobei, mais je pose un coup de gueule parce que moi sur le topic image quand j'ai repondu sur ce ton a un gars qui me traitait de pouic, j'ai eu droit a du TT sans sommation. Comme quoi la moderation c'est tres subjectif.

Sinon sur le sujet j'ajouterais que n'importe qui de sensé, et qui sait comment ca marche, trouverais la chasse infiniment plus "humaine" pour l'animal que l'élevage en batterie. On peut même ajouter que la chasse est une pratique absolument naturelle alors que l'élevage ne l'est pas. Allez insulter les Lions et les Aigles, traitez les de viandards de base stupides. Il faudrait les exterminer, tiens. Par contre ce qu'ils font subir au poulet des nuggets, les batteries et autres, ca oui c'est inhumain comme traitement. Attaquez vous a kfc, macdo et a la grande distribution avant de faire chier les chasseurs. Bref, encore une fois les idées préconçues sont corriaces, même face au bon sens le plus élémentaire.  

Ps : je ne suis pas chasseur. (Mais pourquoi pas un jour)

Moins de lurkeurs et donc peut-être moins de gens pour alerter les modos. Et ici il me semble que les intervenant ne se sentent pas obligés de s’apprécier et d'avoir le même point de vu pour discuter et échanger et même si parfois on grince des dents on est assez malin pour comprendre que c'est l'essence même d'un forum.

Citation :

Sirolimus a écrit :

je suis pas végétalien et le seul chou que je mange c'est dans la garbure. Je préfère tuer ma viande que l'acheter au supermarché. :o
Et je n'ai rien contre mon voisin agriculteur qui va tirer le lièvre qui lui a fait un sentier dans son maïs. Mais les acca au delà de la vision bucolique au bord du lac c'est des dizaines de 4x4 qui débarquent sans prévenir sur des terres qui sont pas à eux, le mépris des distances de sécu, la religion des battues, l'élimination des rapaces, des renards, fouines, chats parce que ça fait de la concurrence, les sites d'agrainage qui habituent les cochons à bouffer du maïs et qui permettent 2 portées par an au lieu d'une, les lachers de gibier à plume qui ne sait pas voler, les grosses flaques d'huile de vidange qui servent à faire les pieds ( parce que identifier les coulées c trop chiant il faudrait connaitre le terrain...), les cartouches et canettes partout dans les bois...etc . C'est pas des fantasmes de citadin je les ai tous les we sous mes fenétres. Mais faut surtout rien dire la chasse c'est la tradition !
Alors quand je lis chasseurs acteurs de la biodiversité, hs ou pas, je m'étouffe :)
Et j'ai la même argumentation pour la gestion des cultures et des forêts, heureusement ça change un peu, lentement, mais ça change. [/quotemsg]

Y a des connards partout, là dessus on est d'accord. Y a aussi des gens bien (ou qui essayent) pour qui être systématiquement insultés, considérés comme des ploucs ivrognes assoiffés de sangs ignares des questions d'environnement et de biodiversité ça donne pas envie d'en entendre plus... J'ai le souvenir amer d'une "rencontre" avec 10/15 militants de la LPO où je me suis fait agresser verbalement et physiquement alors que j'étais "chez moi" peinard avec mes canards. Ayant fait mes études dans la gestion des espaces naturels et m'attelant à rendre ce bout de terrain aussi accueillant que possible pour toute une faune et une flore qui n'avait a priori aucun intérêt pour ma chasse, j'ai essayé de dialoguer et de leur transmettre mes observations... Mais on dialogue pas avec des sourds qui veulent pas comprendre t'insultent et te bousculent simplement par ce que tu ne vis pas la nature comme ils le conçoivent. Très vite, en bon plouc ivrogne et ignare, tu vois les écolos comme des bolchéviques avec qui la discussion est une perte de temps et face aux provocations(*) la bravade devient leur seul réconfort.
(*) La mise en place de la trame verte et bleue, qui est une bonne chose dans les textes, en rachetant en période de crise des hectares de marais 10 à 20 fois leur valeur réel, marais entretenus, maintenus en eau, entretenant le ouvertures dans la végétation, depuis des décennies par les chasseurs de gibiers d'eau, pour les clôturer, laisser les mares se refermer, les prairies humides se recouvrir de broussailles qui à terme feront de ces zones hyper diversifiés (corridors biologiques favorisant la biodiversité) en forêt de buissons épineux, d'aulnes et de ronciers pauvre biologiquement, est incompréhensible et très mal vécu. Aucun dialogue avec les acteurs historiques de ces zones, aucune gouvernance, aucune concertation sur une gestion commune et raisonnée, juste l’État qui allonge des liasses pour acheter une certaine forme de patrimoine culturel et fait valoir à tout va son droit de préemption. Les gars voient le rouleau compresseur avancer sans avoir réellement les moyens de se défendre, restent la frustration et la colère...

n°39829625
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 19-10-2014 à 20:05:54  profilanswer

Apres, histoire de continuer legerement le HS sur la chasse, il me semble qu'en fait ca depend surtout des regions. Autant dans le Languedoc je voyais vraiment les chasseurs comme le cliche a son summun : de gros connards omnipresents et envahissants, irrespectueux de l'environnement et des autres, dangereux (plusieurs fois des plombs sur la maison, une pancarte "propriete privee" plombee, un chien tue...), viandards a l'extreme (trouve une fois un tas des trois lapins/lievres et un milan morts. Le milan pour le fun je presume, mais les lapins ??? Maladie, congel' plein ?????) autant j'ai du nuancer mon opinion apres avoir constate que dans d'autres regions ils sont d'une part, nettement moins presents (physiquement, visuellement et auditivement :o) et semblent plus respectueux. Pourtant parfois dans des coins avec des gens bien "rugueux" :D
Bref, je veux pas relancer de polemique, mais de mon experience ca depend notamment des coins.

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°39829727
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-10-2014 à 20:17:32  profilanswer

gorobei a écrit :

Un veau mâle juste né vaut 7€, 30/35 la femelle!

Tain ces prix, ça m'a l'air totalement ridicule  :/

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39829822
voor0ck
Posté le 19-10-2014 à 20:31:14  profilanswer

depart a écrit :

A/ de chasser
B/ d'élever

B : élevage d'insectes (gros rendement, excellente protéine, ...)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°39829986
gsx33
Make France great again
Posté le 19-10-2014 à 20:49:35  profilanswer

Je viens de passer une commande a ASMC (sans frais de port  :) ).
Je ne vous dirais pas ce que j'ai commandé car sinon, je vais avoir droit a pleurniche " ouainnnn [:205rallye] il a des jouets que j'ai pas" [:nekromanttik:3]

:whistle:

---------------
n°39830050
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 19-10-2014 à 20:55:43  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Apres, histoire de continuer legerement le HS sur la chasse, il me semble qu'en fait ca depend surtout des regions. Autant dans le Languedoc je voyais vraiment les chasseurs comme le cliche a son summun : de gros connards omnipresents et envahissants

Mais là-bas, pour y avoir vécu une décennie, c'est particulier [:simi37]  

n°39830492
gorobei
Posté le 19-10-2014 à 21:36:47  profilanswer

Natopsi a écrit :

Tain ces prix, ça m'a l'air totalement ridicule  :/

Ils sont totalement ridicules... Un cobaye en animalerie a plus de valeur qu'un animal issus d'une insémination artificielle d'un reproducteur sélectionné, même si le véto ne repasse pas sur la bête le paysan en est déjà de sa poche. Et certains se demandent encore pourquoi les producteurs de viande et de lait sont si souvent tentés par le suicide...

gsx33 a écrit :

Je viens de passer une commande a ASMC (sans frais de port  :) ).
Je ne vous dirais pas ce que j'ai commandé car sinon, je vais avoir droit a pleurniche " ouainnnn [:205rallye] il a des jouets que j'ai pas" [:nekromanttik:3]

:whistle:

C'est pas gentil de pas vouloir jouer avec les copains :o

n°39831101
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 19-10-2014 à 22:18:14  profilanswer

[:mauvlam:1]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°39832173
aspegic500​mg
Posté le 20-10-2014 à 01:29:11  profilanswer

n°39832181
gsx33
Make France great again
Posté le 20-10-2014 à 01:35:38  profilanswer

Rien compris aux 2 derniers posts. Ils ont du se tromper de topic....

---------------
n°39832312
shenzo95
Posté le 20-10-2014 à 06:27:36  profilanswer

Je pense pas :o

---------------
n°39832622
croustx
Modoadorateur
Posté le 20-10-2014 à 08:54:24  profilanswer

shenzo95 a écrit :

C'est ce que j'ai fais ... j'ai pris un 870 remington

Effectivement .. http://www.arme-tir.net/index.php? [...] r=product#

J'imaginais pas que c'était aussi simple de s'équiper.

C'est quoi niveau tarif l'entrée de gamme ?

n°39832651
garoju
Posté le 20-10-2014 à 09:00:17  profilanswer

gorobei a écrit :

avoir bien conscience de son environnement avant de laisser parler la poudre (idiot de randonneur, conn*rd de la LPO, bâtiments, espèces protégées sans gilet pare-balle...) C'est de la logique pure pour rester safe. En étant attentif et sérieux durant la formation ça passe tout seul ;)

gorobei a écrit :

On pourrait en débattre pendant des années, mais (je vais faire une grosse généralisation) le citadin qui veut respirer le grand air et la "nature" dont il n'a cure que le dimanche et pendant ses congés payés soit il se fait petit face aux gens qui vivent et travaillent (et/ou payent l'usage) dans cette "nature" soit il va respirer les jardinières de géranium sur son balcon.
S'ils veulent des espaces sans forestier et coupe à blanc, sans paysan et épandage de lisier, sans abrutis de chasseurs capable de payer (parfois très cher) pour que le milieu dans lesquels ils évoluent soit toujours giboyeux (donc avec une certaine richesse et diversifié), il existe des réserves naturelles, des parcs, des zoo et des jardins. Parfois c'est payant, mais ça leur donne une autre raison pour râler :)

Hihi...tu fais quoi demain soir ? Non parce qu'avec des amis, on organise un diner toutes les semaines, et on aime bien y inviter des gens comme toi vois-tu [:bestiole]
Non mais sans déconner, tu te rends compte des âneries que tu écris ? Donc on paye pour avoir le droit d'utiliser notre fusil et tu crois que ça nous donne tout les droits ? C'est à cause de gars comme toi et de leur attitude envers d'autres usagers que l'on a une mauvaise image...

Message cité 1 fois
Message édité par garoju le 20-10-2014 à 09:46:21
n°39832667
voor0ck
Posté le 20-10-2014 à 09:03:05  profilanswer

croustx a écrit :

Effectivement .. http://www.arme-tir.net/index.php? [...] r=product#

J'imaginais pas que c'était aussi simple de s'équiper.

C'est quoi niveau tarif l'entrée de gamme ?

ou un Mossberg Maverick 88 : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/62/Maverick_88_Pragl.jpg/300px-Maverick_88_Pragl.jpg

569€ : http://www.sodeco-new.com/catalog/ [...] ts_id=6053

---------------
n°39833066
croustx
Modoadorateur
Posté le 20-10-2014 à 09:55:00  profilanswer

Donc pour 600€ je peux avoir fusille à pompe + cartouches sans permis, légalement chez moi ?

n°39834887
shenzo95
Posté le 20-10-2014 à 12:26:00  profilanswer

Il te faut juste une licence de tir

---------------
n°39834916
voor0ck
Posté le 20-10-2014 à 12:28:58  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Il te faut juste une licence de tir

ou un permis de chasse.

---------------
n°39835146
ferruccio0​57
Posté le 20-10-2014 à 12:58:49  profilanswer

croustx a écrit :

Donc pour 600€ je peux avoir fusille à pompe + cartouches sans permis, légalement chez moi ?

Pour achat de l'arme et des munitions: permis de chasse ou licence.

Une fois le permis ou licence périmé tu peux garder ton fusil mais tu ne peux plus acheter / détenir des munitions.

Message cité 1 fois
Message édité par ferruccio057 le 20-10-2014 à 12:59:15
n°39835707
aspegic500​mg
Posté le 20-10-2014 à 13:42:35  profilanswer

ferruccio057 a écrit :

Pour achat de l'arme et des munitions: permis de chasse ou licence.

Une fois le permis ou licence périmé tu peux garder ton fusil mais tu ne peux plus acheter / détenir des munitions.

Pour le permis de chasse, si j'en crois ce document (voir page 5) http://www.frc-midipyrenees.fr/IMG [...] 2013-2.pdf , pour l'acquisition d'arme (cat. C) il faut le permis de chasse et une validation de l'année en cours ou précédente (inscription à la fédération de chasse ?), mais pour la détention le permis de chasse (titre permanent) suffit.
Page 6, pour les munitions j'ai bien l'impression, comme tu le dis, qu'il faut être inscrit sur l'année en cours ou la précédente :jap:  

C'est chiant ça :/

Donc 30€ par an pour conserver également les munitions:

gorobei a écrit :

http://www.chasseurdefrance.com/Ch [...] asser.html

On va dire 46€ pour passer le permis et c'est définitif (on ne le perd pas en grillant une perdrix rouge :o )
Assurance annuelle de base, je dois payer 20/25€ + validation annuelle pour le petit gibier (le truc le moins cher, je chasse plus vraiment, que c'est mon pôpa qui paye) on va dire 30€ j'ai la flemme de chercher.
Avec ça tu peux acheter et conserver chez toi moult armes d'épaules de calibres divers et variés beaucoup plus efficace dans bien des domaines qu'une .22lr. Pas de tir de contrôle, plus de visite médiale, tu sort le cal 12 au ball trap du village, la .375HH au stand AC à 10m :o et roulez jeunesse!
Avec un .38 en PN comme arme de poing en complément ;)

Message édité par aspegic500mg le 20-10-2014 à 13:53:04
n°39835811
aspegic500​mg
Posté le 20-10-2014 à 13:49:21  profilanswer

Des chiffres intéressants sur les armes en France:

Citation :

Le répertoire informatisé des propriétaires et possesseurs d'armes – AGRIPPA – a pour finalité l'enregistrement des autorisations et des déclarations d'armes délivrées par les Préfectures.
Ce traitement est automatisé depuis 1995.
En réponse à une question parlementaire (JO Sénat du 29.01.2009), le Ministère de l'Intérieur a publié la synthèse du nombre d'armes enregistrées par catégories et du nombre total de détenteurs de ces armes.
Réalisé sur la base de la nomenclature des quatre catégories soumises à ces procédures : 1ère, 4ème (pour l'essentiel tireurs sportifs), 5ème et 7ème (pour l'essentiel chasseurs), ce document permet de mesurer la situation de la France en matière de détention d'armes.
La France compte au total : 2 055 680 détenteurs d'armes (chiffres 2009).

Le nombre d'armes détenues, pour chacune des quatre catégories, est le suivant :

- 1ère catégorie : 84 267
- 4ème catégorie : 795 876
- 5ème catégorie : 1 446 523
- 7ème catégorie : 664 903

soit un total de près de 3 millions d'armes.

Les chasseurs, au nombre d'1 250 000 en 2013, sont concernés par les armes de 5ème et 7ème catégories soumises aujourd'hui à déclaration (C) et à enregistrement (D).
Pour ces deux catégories, le nombre total d'armes ayant fait l'objet d'une déclaration est de : 2 111 426 armes.
En se basant sur ces statistiques, on peut noter que chaque chasseur détient, en moyenne, 1,7 arme de chasse.
Suite au sondage réalisé par l'Institut CSA (Enquête CSA 2006 – Echantillon de 1 000 chasseurs) à la demande de la Fédération Nationale des Chasseurs, les chasseurs interrogés déclarent que :

- 67 % utilisent une seule arme,
- 33 % utilisent plusieurs armes.  

n°39835819
croustx
Modoadorateur
Posté le 20-10-2014 à 13:49:30  profilanswer

Une licence de tir, c'est plus simple à avoir qu'un permis de chasse j'imagine ?

C'est toujours pour l'optique "arme enterrée dans le jardin"

n°39835970
aspegic500​mg
Posté le 20-10-2014 à 14:00:30  profilanswer

croustx a écrit :

Une licence de tir, c'est plus simple à avoir qu'un permis de chasse j'imagine ?

C'est toujours pour l'optique "arme enterrée dans le jardin"

Le permis de chasse n'a pas l'air difficile, peu couteux (46€), et reste valable à vie.
La fédération des chasseurs est puissante (1.250.000 membres, politiquement ça pèse, + le service "gratuit" rendu par les chasseurs qui évitent la prolifération de certaines espèces), les droits des chasseurs semblent bien protégés, ça me parait pérenne.

La licence de tir est à 40€, mais pour la cotisation club ça tourne entre 80€ et 250€ selon le club (une source: http://www.letirsportif.com/t5024- [...] s-licences )
Trop peu de tireurs sportifs et de club pour peser sur la réglementation et "mauvaise image" du tir en stand dans l'esprit du péquin moyen (peu importe la réalité)

M'est avis qu'il vaut mieux un permis de chasse (titre permanent) pour conserver les armes "à vie" (disons plutôt "jusqu'à ce que la réglementation évolue dans le sens contraire" ), et une licence de chasse "une année sur deux" (donc 15€ par an en moyenne) si on souhaite conserver les munitions (ou alors on paie pas et on garde pas de munition)

Pour l'entrainement par contre, il vaut certainement mieux une inscription au stand de tir ou au ball-trap, ça donne + l'occasion de tirer.
Pour s'habituer à tirer "en sécurité dans la vraie vie", j'avais vu dans une vidéo de volwest que la chasse est un entrainement bénéfique: la présence de quelqu'un à côté de soit, du chien qui se promène, et d'un "environnement", oblige à la vigilance dans le tir.

Message édité par aspegic500mg le 20-10-2014 à 14:08:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)