Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°37438870
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-03-2014 à 07:17:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

Sinon GPS de rando + toute la france en cartes... et chargeur solaire :)

Vouloir survivre et compter sur les satellites américains, ça semble cocasse :o

Message édité par Youmoussa le 13-03-2014 à 07:20:51

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 13-03-2014 à 07:17:34  profilanswer

n°37440650
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-03-2014 à 10:34:47  profilanswer

Oui enfin la géolocalisation c'est une aide à la navigation, l'objectif est surtout d'avoir un terminal d'accès aux cartes.

Puis ça peut être un bon indicateur : tiens système GPS kaput, ça sent très très très mauvais :o

Message édité par Natopsi le 13-03-2014 à 10:35:15

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37440673
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 13-03-2014 à 10:36:19  profilanswer

gorobei a écrit :

T'as aussi pas mal de gens qui confondent garrot et pansement compressif dans les termes...
S'il n'y a aucun secours à l'horizon, ou si le délais de ceux-ci est supérieur à plusieurs heures ou jour, mieux vaut faire un pansement compressif quitte à ce que ça saigne encore que de condamner le membre blessé à l'amputation. En tout cas c'est ce qui me semble le plus logique.
Et si une artère majeure est touchée... Loto Darwin pas de bol :o

Un pote m'a raconté qu'il avait sauvé un collègue de boulot: désosseur...  

Qui s'était planté son couteau (rasoir) dans l'artère fémorale, en voulant repousser une carcasse qui glissait avec le genoux... ce qui a permis a son tablier de protection de s'écarter... et de voir la lame du couteau riper... glisser et pop, se planter directement là où c'est le pire...

Il m'a dit que ça s'est fait tellement rapidement que le gars ne l'a même pas senti.  

Il tombé par terre qlq secondes plus tard...  

Lui, on voyant le geste et la mare de sang... a compris tout de suite et sans réfléchir à plongé ses doigts dans la plaie...  :D  [:wumalpy:1]  

Il est aller jusqu’à l’hôpital (c'était y a longtemps) avec 2 doigts dans la plaie du mec... et ça l'a sauvé.  [:lergo:3]  

Bref. Tout ça pour dire que dans l'urgence il est possible d’arrêter une hémorragie même fémorale.  

L'autre pire scénario, se serait l'artère jugulaire... mais heureusement, y en a 2!  [:cytrouille]

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°37440797
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 10:42:54  answer

gorobei a écrit :

T'as aussi pas mal de gens qui confondent garrot et pansement compressif dans les termes...
S'il n'y a aucun secours à l'horizon, ou si le délais de ceux-ci est supérieur à plusieurs heures ou jour, mieux vaut faire un pansement compressif quitte à ce que ça saigne encore que de condamner le membre blessé à l'amputation. En tout cas c'est ce qui me semble le plus logique.
Et si une artère majeure est touchée... Loto Darwin pas de bol :o

Tout à fait exact, c'est ce que m'ont dit les pompiers lors de mon stage de 1er secours. A mon humble avis, le survivalisme devrait commencer par une remise à niveau 1ers secours+notions de base sur la transmission des maladies et la contamination... et comment éviter de choper un sale truc.  

Parce que l'avantage de notre époque par rapport aux temps anciens est que non seulement nous avons la médecine moderne mais surtout nous avons les connaissances, vérifiées scientifiquement (donc théories validées par l'expérience) En plus, une technique comme celle du pansement compressif ne nécessite pas un matériel très élaboré ou rare.

cooki1977n est pote avec Ken le Survivant !  :ouch:

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2014 à 10:44:18
n°37445260
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Posté le 13-03-2014 à 15:12:40  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Qui s'était planté son couteau (rasoir) dans l'artère fémorale, en voulant repousser une carcasse qui glissait avec le genoux... ce qui a permis a son tablier de protection de s'écarter... et de voir la lame du couteau riper... glisser et pop, se planter directement là où c'est le pire...

Il m'a dit que ça s'est fait tellement rapidement que le gars ne l'a même pas senti.  

Lui, on voyant le geste et la mare de sang... a compris tout de suite et sans réfléchir à plongé ses doigts dans la plaie...  :D  [:wumalpy:1]  

Il est aller jusqu’à l’hôpital (c'était y a longtemps) avec 2 doigts dans la plaie du mec... et ça l'a sauvé.  [:lergo:3]  

Bref. Tout ça pour dire que dans l'urgence il est possible d’arrêter une hémorragie même fémorale.  

L'autre pire scénario, se serait l'artère jugulaire... mais heureusement, y en a 2!  [:cytrouille]

Horrible à lire, je n'y arrive pas.

n°37449090
cooki1977n
Posté le 13-03-2014 à 19:14:42  profilanswer

burzumfr a écrit :

Horrible à lire, je n'y arrive pas.

C'est ça qu'il fallait mettre :

http://reho.st/gif/77f8db89217cb8a384cd1949e03fcc13f59cd78f.gif

Noob!  

---------------
n°37451014
gorobei
Posté le 13-03-2014 à 21:42:02  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Encore aujourd'hui. Si tu bouches le trou avec tes doigts et qu'il n'y a pas un toubib avec des couilles de quoi clamper, t'es bon pour aller jusqu'au bloc avec ton pote.

n°37451766
cooki1977n
Posté le 13-03-2014 à 22:25:05  profilanswer

Si c'est le SMUR qui débarque, j'espère quand même bien que le médecin urgentiste pourra essayer d'améliorer le bordel! :D

Si c'est l'équipe de pompiers bénévoles du village...

---------------
n°37452290
Hunters
Posté le 13-03-2014 à 22:57:11  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Si c'est le SMUR qui débarque, j'espère quand même bien que le médecin urgentiste pourra essayer d'améliorer le bordel! :D

Si c'est l'équipe de pompiers bénévoles du village...

T'habite dans quel genre de trou paumé ?  :o  

Les bénévoles ça existe plus, et les pompiers volontaires sont formés, quasi autant que les pros, même, dans le cas des plus vétérans. Techniquement 3 pompiers sur 4 en France, hors région parisienne, sont volontaires, et dans la quasi totalité des casernes. Ca se retrouve généralement dans les mêmes proportions dans les équipages d'interventions. Et ça se voit ni sur l'uniforme ni sur leur front, donc tu peux en tirer les conclusions qui s'imposent  :o  
Il n'y a bien que dans le cas où tu emmènes toi-même le gars a l'hôpital que personne ne viendra prendre le relais avec du matériel adapté...

Message édité par Hunters le 13-03-2014 à 22:59:22
n°37452760
gorobei
Posté le 13-03-2014 à 23:44:14  profilanswer

Clamper une artère c'est quand même un geste technique, mais surtout invasif. Je ne suis pas certain qu'un pompier est légalement le droit de le faire. Pour exemple, en tant qu'ambulancier sur un OAP (œdème aigu du poumon) il nous était interdis d'introduire la sonde d'aspiration plus loin que la bouche, donc en attendant le SMUR tu fais ta RCP en aspirant la mousse juste pour pas salir la moquette, le truc qui sert à peu près à pas grand chose  :sarcastic:
Et pour ceux qui pensent encore que "dans le feu de l'action, si c'est pour lui sauver la vie, en France on est pas comme aux US, les gens sont pas procéduriers..." en 5 années d'exercice j'ai été convoqué/auditionné en gendarmerie 2 fois pour 2 personnes à qui j'avais tenté de sauver la vie ( y en a une c'est certain y a eu merdouillage, mais l'autre c'est à l'hosto qu'elle a cané :o  )

Message cité 2 fois
Message édité par gorobei le 13-03-2014 à 23:45:32
mood
Publicité
Posté le 13-03-2014 à 23:44:14  profilanswer

n°37452814
Hunters
Posté le 13-03-2014 à 23:54:19  profilanswer

gorobei a écrit :

Clamper une artère c'est quand même un geste technique, mais surtout invasif. Je ne suis pas certain qu'un pompier est légalement le droit de le faire.

Ah non clairement ! Je parlais juste de remplacer les doigts par un pansement compressif, mettre le gars sous oxygène etc... Rien de définitif.

gorobei a écrit :

Pour exemple, en tant qu'ambulancier sur un OAP (œdème aigu du poumon) il nous était interdis d'introduire la sonde d'aspiration plus loin que la bouche, donc en attendant le SMUR tu fais ta RCP en aspirant la mousse juste pour pas salir la moquette, le truc qui sert à peu près à pas grand chose  :sarcastic:

Pour avoir bossé souvent avec des médecins SMUR justement, il arrive qu'on dépasse notre rôle "théorique", en suivant ses indication. C'est aussi parce que pendant longtemps le Médecin était seul, sans infirmier. Mais toujours sous sa supervision, donc, et pour des gestes somme toute assez simples. Sans SMUR, on se cantonne au rôle de secouriste.

gorobei a écrit :

Et pour ceux qui pensent encore que "dans le feu de l'action, si c'est pour lui sauver la vie, en France on est pas comme aux US, les gens sont pas procéduriers..." en 5 années d'exercice j'ai été convoqué/auditionné en gendarmerie 2 fois pour 2 personnes à qui j'avais tenté de sauver la vie ( y en a une c'est certain y a eu merdouillage, mais l'autre c'est à l'hosto qu'elle a cané :o  )

Tendance de merde plutôt récente mais bien connue, ouais :/

Message édité par Hunters le 14-03-2014 à 00:08:47
n°37453481
Proxounet
Posté le 14-03-2014 à 06:14:59  profilanswer

gorobei a écrit :

Clamper une artère c'est quand même un geste technique, mais surtout invasif. Je ne suis pas certain qu'un pompier est légalement le droit de le faire. Pour exemple, en tant qu'ambulancier sur un OAP (œdème aigu du poumon) il nous était interdis d'introduire la sonde d'aspiration plus loin que la bouche, donc en attendant le SMUR tu fais ta RCP en aspirant la mousse juste pour pas salir la moquette, le truc qui sert à peu près à pas grand chose  :sarcastic:  

Si je comprends bien, deux enquêtes ont été menées par la police après des décès, et c'est tout a fait normal;
Est-ce qu'un avocat privé engagé par la famille du défunt t'a poursuivi en te demandant 500 000 euros ? je ne pense pas

n°37454591
gorobei
Posté le 14-03-2014 à 09:46:23  profilanswer

Dans les deux cas, ma responsabilité, celle de mon collègue et celle de mon entreprise ont été dégagées. Dans un des cas c'est le cardiologue qui avait laissé sortir le patient qui a été mis en cause et a du payer, et pour l'autre, je crois que c'est le SMUR qui a mangé.
Comme disait mon boss de l'époque (qui à part ça était un connard alcoolique) "notre travail c'est les vivants, les emmerdes et les macchabées c'est celui de mon avocat". Principe que j'ai suivi à la lettre.

n°37457439
Hunters
Posté le 14-03-2014 à 12:24:19  profilanswer

Ce n'est pas du vécu, mais quand j'ai passé mes formations on m'a mis gravement en garde contre le fait de prendre les constantes (en l’occurrence la fréquence et l'amplitude de la respiration) d'une victime de sexe féminin en mettant la main sur la poitrine, parce que c'était déjà arrivé que la femme porte plainte pour attouchements ou que le mari mette une beigne au secouriste...

n°37457572
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-03-2014 à 12:36:55  profilanswer

En conditions de survie déjà tout ce qui est tribunaux on oublie, c'est juste le mari qui représente un danger  [:roger21:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37457799
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 14-03-2014 à 12:57:49  profilanswer

Hunters a écrit :

Ce n'est pas du vécu, mais quand j'ai passé mes formations on m'a mis gravement en garde contre le fait de prendre les constantes (en l’occurrence la fréquence et l'amplitude de la respiration) d'une victime de sexe féminin en mettant la main sur la poitrine, parce que c'était déjà arrivé que la femme porte plainte pour attouchements ou que le mari mette une beigne au secouriste...

Et si elle fait un arrêt cardiaque, tu lui arraches le sous-tif devant tout le monde pour poser le défibrilateur, et là c'est direct au gnouf !  :D

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°37458139
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-03-2014 à 13:30:51  profilanswer

dchiesa a écrit :

Et si elle fait un arrêt cardiaque, tu lui arraches le sous-tif devant tout le monde pour poser le défibrilateur, et là c'est direct au gnouf !  :D

Ou tu ne fait rien et gnouf pour une autre raison qu'est la non assistance  [:cheesecake]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37458877
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 14-03-2014 à 14:21:10  profilanswer

Quite à aller au gnouf, autant lui reluquer les nénés alors  :D

---------------
n°37459214
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 14-03-2014 à 14:41:10  profilanswer

Lors du dernier recyclage SST, on nous a interdit d'ouvrir une chemise lorsqu'on procède à une RCP : c'est stupide car c'était bien pratique pour positionner ses mains...

Nous devons également contrôler la respiration avec le dos de main : il semblerait que de poser la paume d'une main soit assimilé à une tentative de possession de la victime  :pt1cable:  

La prochaine étape sera sans doute l'utilisation obligatoire d'un embout buccale...

---------------
Moitié homme, moitié ours, moitié porc
n°37462098
Hunters
Posté le 14-03-2014 à 17:27:09  profilanswer

lhommeoursporc a écrit :

Lors du dernier recyclage SST, on nous a interdit d'ouvrir une chemise lorsqu'on procède à une RCP : c'est stupide car c'était bien pratique pour positionner ses mains...

Nous devons également contrôler la respiration avec le dos de main : il semblerait que de poser la paume d'une main soit assimilé à une tentative de possession de la victime  :pt1cable:  

La prochaine étape sera sans doute l'utilisation obligatoire d'un embout buccale...

[:rapscallion:5]

La prochaine étape sera de laisser crever la victime en lui tournant le dos et en expliquant au mari ce qu'il doit faire, en temps réel (si il est pas sur les lieux il faudra l'appeler et l'attendre, ou alors trouver les parents de la victime)...

Des gens aussi procéduriers et tordus, ça vous pousserait presque à arrêter le secourisme...

Est-ce que nous on porte plainte quand on se prend du vomi dans la gueule avec éventuellement une maladie ou deux ? Me semble pas... Bref no comment, y'a des choses qui ne doivent pas trop être dites et puis on va droit au HS...

Message édité par Hunters le 14-03-2014 à 17:34:25
n°37464150
gorobei
Posté le 14-03-2014 à 21:21:39  profilanswer

Hunters a écrit :

Et comment qu'on fait alors? On est censé être "pro" et quant t'as pas le matos t'es bien obligé d'y mettre la main. Ou sinon tu lui mates la poitrine fixement pendant une minute, c'est vachement moins agressif   :sarcastic:  
Faut parler à la victime, la rassurer et lui expliquer ce que tu fais en le faisant de façon professionnelle et si tu fais ça bien, sans avoir un sourire en coin ou un filet de bave, y aura pas matière à plainte (normalement)
My life d'avant:  
Inter pour douleur abdo chez une jeune femme dans un beau quartier de Lyon. Nue sous un drap de satin, à contre jour, tout comme il faut là où il faut  [:vindev_hell]  Son mec, un métisse d'un bon mètre 90, des bras comme des cuisses et des trophées de boxe dans la piaule. La nana quasi parfaite, souriante malgré la douleur, prise de constantes à l'ancienne (boite de merde, pas de matos :/ ) on reste pro, mais la main tremble un peu quand même... Surtout que ça devait être à la base une crise d'angoisse, donc t'essaye d'être souriant, délicat et quand t'as des grands yeux verts qui te fixent, suppliant de la soulager... T'as les nerfs à rude épreuve!  
Mon collègue va passer son bilan dans le couloir suivi du mari.... La nana me demande ce qui va suivre => petit tour aux Urg'(fallait bien qu'on soit payé hein!). Consciente du fait qu'elle va devoir se vêtir, elle lève le drap et tente de s'assoir sur le lit... Moi  [:vindev_hell]  [:vindev_hell]  [:vindev_hell]  j'ai du l'aider à s'assoir, l'habiller de la tête au pieds en essayant de "rester pro" et en stalkant sans arrêt la porte du couloir  [:gordon shumway] elle savait qu'elle était magnifique, que son mec faisait peur, l'effet qu'elle me faisait et elle en jouait!  Le mec n'a rien capté en revenant, par contre le collègue était méchamment jaloux! Mais pareil, pas de regard convenu ou salace, pas un mot autre que le boulot durant l'inter. Pro. Par contre une fois déposée et repartie vers d'autres aventures  :whistle:  
 Une des plus belles femmes que j'ai pu voir, une de mes inter les plus marquante, j'en ai encore une demie-molle à y repenser! J'en causerai à mes petits enfants!

lhommeoursporc a écrit :

Et pas que! Avant la RCP c'est LVA et l'un des premiers gestes c'est déboutonner le col et faire sauter ceinture et bouton du futal. Et pour voir si les insufflations sont efficaces ça va quand même mieux quand tu vois la viande!  Je ne parle même pas du DSA...
Pour un particulier qui va faire ça... une fois dans sa vie s'il a vraiment pas de bol c'est totalement stupide de lui mettre ce genre de doute dans la tête!  
J'ai tripoté manipulé des hommes, des femmes, des ados, des vieilles fripées avec les seins qui se croisaient sur le nombril, des minettes à se taper la mÿthe sur le brancard et so what?  
Tu fais un geste technique pour venir en aide à une personne en souffrance, ça devient vraiment n'importe quoi  :fou:  
Y a le cas aussi de certaines religions de casses coquilles rétrogrades, mais dans c'est cas là Darwin est de très bon conseil :o

n°37464758
H@wk
The King of Cool
Posté le 14-03-2014 à 22:28:55  profilanswer

gorobei a écrit :

Et comment qu'on fait alors? On est censé être "pro" et quant t'as pas le matos t'es bien obligé d'y mettre la main. Ou sinon tu lui mates la poitrine fixement pendant une minute, c'est vachement moins agressif   :sarcastic:  
Faut parler à la victime, la rassurer et lui expliquer ce que tu fais en le faisant de façon professionnelle et si tu fais ça bien, sans avoir un sourire en coin ou un filet de bave, y aura pas matière à plainte (normalement)
My life d'avant:  
Inter pour douleur abdo chez une jeune femme dans un beau quartier de Lyon. Nue sous un drap de satin, à contre jour, tout comme il faut là où il faut  [:vindev_hell]  Son mec, un métisse d'un bon mètre 90, des bras comme des cuisses et des trophées de boxe dans la piaule. La nana quasi parfaite, souriante malgré la douleur, prise de constantes à l'ancienne (boite de merde, pas de matos :/ ) on reste pro, mais la main tremble un peu quand même... Surtout que ça devait être à la base une crise d'angoisse, donc t'essaye d'être souriant, délicat et quand t'as des grands yeux verts qui te fixent, suppliant de la soulager... T'as les nerfs à rude épreuve!  
Mon collègue va passer son bilan dans le couloir suivi du mari.... La nana me demande ce qui va suivre => petit tour aux Urg'(fallait bien qu'on soit payé hein!). Consciente du fait qu'elle va devoir se vêtir, elle lève le drap et tente de s'assoir sur le lit... Moi  [:vindev_hell]  [:vindev_hell]  [:vindev_hell]  j'ai du l'aider à s'assoir, l'habiller de la tête au pieds en essayant de "rester pro" et en stalkant sans arrêt la porte du couloir  [:gordon shumway] elle savait qu'elle était magnifique, que son mec faisait peur, l'effet qu'elle me faisait et elle en jouait!  Le mec n'a rien capté en revenant, par contre le collègue était méchamment jaloux! Mais pareil, pas de regard convenu ou salace, pas un mot autre que le boulot durant l'inter. Pro. Par contre une fois déposée et repartie vers d'autres aventures  :whistle:  
 Une des plus belles femmes que j'ai pu voir, une de mes inter les plus marquante, j'en ai encore une demie-molle à y repenser! J'en causerai à mes petits enfants!

gorobei a écrit :

Et pas que! Avant la RCP c'est LVA et l'un des premiers gestes c'est déboutonner le col et faire sauter ceinture et bouton du futal. Et pour voir si les insufflations sont efficaces ça va quand même mieux quand tu vois la viande!  Je ne parle même pas du DSA...
Pour un particulier qui va faire ça... une fois dans sa vie s'il a vraiment pas de bol c'est totalement stupide de lui mettre ce genre de doute dans la tête!  
J'ai tripoté manipulé des hommes, des femmes, des ados, des vieilles fripées avec les seins qui se croisaient sur le nombril, des minettes à se taper la mÿthe sur le brancard et so what?  
Tu fais un geste technique pour venir en aide à une personne en souffrance, ça devient vraiment n'importe quoi  :fou:  
Y a le cas aussi de certaines religions de casses coquilles rétrogrades, mais dans c'est cas là Darwin est de très bon conseil :o

[:rofl]  [:rofl]  

Putain tu m'as fais rire :D

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°37465534
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 15-03-2014 à 00:23:05  profilanswer

gorobei a écrit :

Herétique !  [:shimay:1]  
Ils y croient pas à Darwin... Quelle ironie quand on y pense...  :D  

---------------
n°37465918
Hunters
Posté le 15-03-2014 à 02:07:36  profilanswer

gorobei a écrit :

Et comment qu'on fait alors? On est censé être "pro" et quant t'as pas le matos t'es bien obligé d'y mettre la main.

Main sur le ventre...  [:sarcasticv]

A part ça, c'est pas avec des témoignages comme le tien que la situation va s'arranger [:bouliyaanisqatsi]  

On est des hommes bien sur, et peut pas se cacher mentalement les yeux devant une belle femme nue, mais de là à passer l'inter comme un chien galeux à reluquer une meuf qui a des problèmes respiratoires, et a enchaîner sur moultes discussions salaces avec les collègues une fois la chose finie, y'a quand même un monde. Je viens pas faire le moraliste hein, je te jette pas la pierre, mais bon, perso je considère que c'est la base de rester concentré sur le boulot et de respecter les gens, même après avec les collègues...  
C'est peut-être une façon de faire qui vient plus naturellement quand on s'est déjà retrouvé de l'autre côté du bavu soi-même, ou bien une proche.

Bref. Pour recadrer avec le sujet, j'ai trouvé ceci par hasard, qui a l'air un peu capillotracté et bien compliqué pour pas grand chose comme resultat, mais autant partager l'info :

http://www.le-projet-olduvai.com/t [...] de-fortune

Message édité par Hunters le 15-03-2014 à 02:23:37
n°37466049
gorobei
Posté le 15-03-2014 à 04:13:18  profilanswer

HS/

Spoiler :

T'es un sacré pisse-froid toi non?

Mais que ce soit une belle femme ou un vieux clodo bourré de puces et d’escarres infectés le patient est traité de la même façon, avec respect et professionnalisme durant l'inter. Je n'ai jamais, comme j'ai pu voir faire certains (ou certaines, faut pas croire), profité ou abusé de la plus ou moins grande détresse d'une patiente pour me rincer l’œil ou la peloter.  
Mon "témoignage" ci-dessus étant un cas extrême d'une patiente d'une beauté rare et sans pudeur (avec un mec potentiellement jaloux et dangereux). Que celui qui ne préfèrerai pas habiller une telle femme à une vieille obèse acariâtre me jette la première pierre!
En inter, on reste pro.  
Après l'inter, et pourtant j'en ai côtoyé des pisse-froids, on se détend et on plaisante, on n'est pas mormons. Alors c'est souvent sur le dos des IDE ou des AS et parfois sur la patiente "Mme Machin elle est bien gentille, elle fait des effort pour perdre du poids, mais à force de se faire amputer on aura plus de prise pour la brancarder..." à propos d'une dame en dialyse... C'est pas très fin, mais elle ne l'était pas non plus (j'étais présent à ses funérailles). Les collègues féminines en faisaient autant, si pas pire.

n°37466075
Hunters
Posté le 15-03-2014 à 04:54:14  profilanswer

Spoiler :

Je t'ai dit que je te jetais pas la pierre, j'en ai vu bien d'autres. Je sais que c'est pas le monde des bisounours. Cela-dit, oui on reste des hommes, oui on plaisante, c'est certain, mais on est quand même pas des chiens... Et il y  une différence entre blagues pas fines et voyeurisme.

Si un jour ta sœur / mère / fille / femme a un accident, en étant complètement à  poil dans la salle de bain, style tapage de la tête contre le lavabo et risque de séquelles, et si on te disait que les pompiers qui sont venus la chercher ont eu une demie-molle, ne se sont pas privés de mater pendant le brancardage, et qu'ils ont raconté a tout leurs potes comment ses seins étaient bien galbés et comment ils n'oublieront jamais le souvenir de leur ballottement, probablement la meilleure intervention de leur vie, là tu reviendra sur ce forum, et là tu me dira que je suis un pisse-froid.

Message cité 2 fois
Message édité par Hunters le 15-03-2014 à 04:55:00
n°37466090
gorobei
Posté le 15-03-2014 à 05:21:33  profilanswer

Hunters a écrit :

Spoiler :

Je t'ai dit que je te jetais pas la pierre, j'en ai vu bien d'autres. Je sais que c'est pas le monde des bisounours. Cela-dit, oui on reste des hommes, oui on plaisante, c'est certain, mais on est quand même pas des chiens... Et il y  une différence entre blagues pas fines et voyeurisme.

Si un jour ta sœur / mère / fille / femme a un accident, en étant complètement à  poil dans la salle de bain, style tapage de la tête contre le lavabo et risque de séquelles, et si on te disait que les pompiers qui sont venus la chercher ont eu une demie-molle, ne se sont pas privés de mater pendant le brancardage, et qu'ils ont raconté a tout leurs potes comment ses seins étaient bien galbés et comment ils n'oublieront jamais le souvenir de leur ballottement, probablement la meilleure intervention de leur vie, là tu reviendra sur ce forum, et là tu me dira que je suis un pisse-froid.

Spoiler :

J'ai giflé un de mes responsables avec qui je faisais équipe pour son commentaire déplacé (durant l'inter et en présence de la victime) sur le fessier d'une gamine de 17 ans qui avait fait une TA, j'ai eu droit à 3 jours de repos obligatoire  :lol:  
Et quand mon ex, lors d'une de ses énièmes tentatives pour se foutre en l'air, a été embarqué par des anciens collègues à moi, j'ai très bien imaginé ce à quoi ils ont pu penser, j'étais présent (rentré trop tard du taf). Mais, je n'ai jamais rien entendu filtrer de cette histoire, malgré le fait que dans une petite agglo on se connaissait tous et malgré les langues de putes qui y officiaient. Ce qui se passe dans l'ambu reste dans l'ambu. Si ça se retrouve dans le garage, là c'est différent et les réactions ne seront pas les mêmes.
J'ai donc expérimenté les 2 côtés de la barrière.
Et nos opinions ne divergent pas tant que ça, c'est juste que t'es un pisse-froid :o

n°37466711
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-03-2014 à 09:51:06  profilanswer

En plus, moult est invariable, donc bon :o  

:o :o :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°37466971
cooki1977n
Posté le 15-03-2014 à 10:42:57  profilanswer

Hunters a écrit :

Spoiler :

Ma soeur a été violé par 2 infirmiers (clinique privé en Tunisie) sous morphine après une urgence vitale...  

Donc, si des pompiers ont une demie molle et font quelques commentaires lourdingue "après" l'inter et entre collègues... Perso. ça me convient!  

La dépersonnalisation complète du corps humain dans le milieu médicale c'est archi connu et de toute façon presque obligatoire si tu veux durer dans le métier.  

Les pires étant les chirurgiens dont l'empathie est complètement déconnecté. (logique, car pour aller foutre ses paluches dans la tripailles... tout en restant pro... ) Les pompiers ou les gendarmes qui vont ramasser de "la viande" dans des sacs après les accidents, j'imagines même pas!  

Mais les "blagues de potaches" des internes en médecine pendant les cours d'anatomie.... ou les commentaires pourrit ou voir les attouchements à l'hôpital sont monnaie courante encore trop présent, malheureusement. (ha la fameuse scène dans Kill Bill !)

Rien que la fameuse blouse qu'on fout quand tu vas à l'ostho n'est pas décente et te place directe en sous merde au ku nu... Foutre à poile quelqu'un devant tout le monde est un des premier truc pour persécuter quelqu'un (torture, prison, guerre etc)  

Attention, j'ai pas mis tout le monde dans le même sac ! ( pas la peine de se jeter sur moi )

---------------
n°37467813
Hunters
Posté le 15-03-2014 à 12:40:08  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Ma soeur a été violé par 2 infirmiers (clinique privé en Tunisie) sous morphine après une urgence vitale...  

:/

cooki1977n a écrit :

Donc, si des pompiers ont une demie molle et font quelques commentaires lourdingue "après" l'inter et entre collègues... Perso. ça me convient!  

La dépersonnalisation complète du corps humain dans le milieu médicale c'est archi connu et de toute façon presque obligatoire si tu veux durer dans le métier.

Les pompiers ou les gendarmes qui vont ramasser de "la viande" dans des sacs après les accidents, j'imagines même pas!

Spoiler :

Là je vais en énerver plus d'un mais bon... Perso je sais ce que c'est la dépersonnalisation. Quand tu te réveille le matin en allant t'occuper d'une vieille qui vient de vomir ses entrailles a cause d'un cancer, ou que tu va voir un bonhomme ouvert en deux sur la route et que ça ne te remue pas, et que t'a quand même de l’appétit pour manger à midi, normalement t'es blindé (et pourtant t'es pas à l'abris d'une couille le jour ou tu vois quelque chose qui va te toucher pour des raisons psychologiques obscures, mais ça c’est un autre débat). Par contre profiter de la détresse ou de l'invalidité d'une personne qui te fais "confiance" pour la mater et avoir des pensées graveleuses pendant l'inter, c'est juste moche, je suis désole. Le dépersonnalisation c'est justement voir une victime à traiter professionnellement, pas une femme nue-qu'-on-se-demande-si-elle-en-veut-pas et aller raconter le tout à tes potes ou sur internet... Le pire étant que je suis pas du tout un mormon (oulala non  :o ) ou je ne sait quoi, je trouve juste ça normal en intervention quoi...  

Sans vouloir enculer une mouche, c'est pas la même chose. En fait je pense qu'on est tous a peu près d'accord, sauf que je fait l'impasse sur certaines dérives. Je le répète, je te jette pas la pierre gorobei, t'es ni le seul, ni le pire que j'ai connu ( :o ) et ton histoire de gifle montre bien que t'es pas dénué de morale  :o . Mais faut quand même faire gaffe à ses propres chacaleries... Par exemple toute cette histoire ne devrait pas se retrouver sur internet, même si tu ne cites pas de nom. C'est déjà un manque de respect de la personne et de sa vie privée qui ne relève pas de la "détente après inter", d'autant que si par malheur un proche tombait dessus, tu en as dit assez pour que la victime puisse être identifiée. Je dit pas ça pour faire le moralisateur bisounours, je met juste en garde contre les dérives qui peuvent découler de "trop" de détachement. Le bon détachement c'est celui qui permet d'être serein pendant une inter, et après le boulot, malgré les sales choses qu'on a vues, rien d'autre. Alors chacun a sa façon d’évacuer, humour noir ou déplacé etc, mais je pense qu'avoir une demie molle 3 ans après en racontant la chose sur internet, c'est déjà un autre registre. Je dis pas ça en tant que moralisateur ou comme juge suprême, je dis ça comme un collègue potentiel qui donne son avis.

Message édité par Hunters le 15-03-2014 à 15:31:58
n°37471929
gorobei
Posté le 15-03-2014 à 21:00:37  profilanswer

Spoiler :

Demie-molle = ému sur HFR :o Et je suis facilement ému en ce moment pour d'autres raisons. On ne se connait pas et j'ai peut-être mal choisi mes mots et effets de manches pour ta sensibilité, ce qui fait que tu me prêtes des pensées graveleuses et vulgaires qui pour l'HFRien moyen sont "normales", mais qui ne correspondent pas du tout à ma mentalité et m'agacent. Des abrutis, tordus, limite pervers, j'en ai assez croisé et cassé dans ma vie (et pas que dans le para-médic/secours/médical) pour d'une part discerner un humour un peu limite d'un propos vulgaire et irrespectueux, et d'autre part ne pas te laisser penser de moi ce que je ne suis pas. (Je suis un tantinet tatillon sur le sujet  :D  )  Bref.

Et sinon les survivalistes! Question survivalisme et vie de couple...
Vous étiez déjà avec madame quand vous vous êtes converti ou bien vous avez eu à expliquer les réserves de bouffes/eau/armes et munitions à votre chère et tendre lors de sa première nuit chez vous? Et comment avez vous fait sans passer pour des paranos?

n°37472314
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 15-03-2014 à 21:29:55  profilanswer

Bon sinon j'avais acheté un rechaud Esbit d'occas sur asmc.de (http://www.asmc.de/en/Camping/Outd [...] sed-p.html), il est arrivé bien oxydé, je cherchais dans quoi le faire tremper pour le rendre présentable.
Hier, j'ai eu besoin d'acheter une canette de RedBull pour réaliser un réchaud à alcool, bah j'ai trouvé une utilité au contenu de la cannette.
Il est ressorti nickel, comme neuf  [:albounet]  

n°37473795
cooki1977n
Posté le 15-03-2014 à 23:33:50  profilanswer

bibiwood a écrit :

Hier, j'ai eu besoin d'acheter une canette de RedBull pour réaliser un réchaud à alcool

T'as utilisé quoi comme "colle" pour les tubes?

Message cité 2 fois
Message édité par cooki1977n le 16-03-2014 à 01:15:28

---------------
n°37474083
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 16-03-2014 à 00:31:38  profilanswer

cooki1977n a écrit :

T'fais reference à quel post ?

Message cité 1 fois
Message édité par bibiwood le 16-03-2014 à 00:31:50
n°37474510
gorobei
Posté le 16-03-2014 à 02:27:05  profilanswer

bibiwood a écrit :

T'fais reference à quel post ?

Celui avec le facteur et le vélo...

n°37474607
gsx33
Make France great again
Posté le 16-03-2014 à 03:09:00  profilanswer

Comparatif des couteaux Mora : http://comparatifcouteaux.fr/blog/catalogue-mora/

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°37476089
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 16-03-2014 à 10:35:12  profilanswer

cooki1977n a écrit :

J'utilise pas de colle, tout s'emboite.
J'ai essayé de réaliser ce modèle: http://www.randonner-leger.org/wik [...] otch_stove
Mais au final je suis pas trop convaincu, je préfère rester sur ce modèle : http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=p3rs
J'arrive à de meilleurs résultats et au moins j'ai pas besoin d'acheter des canettes de RedBull pour en balancer le contenu.

gorobei a écrit :

[:toyonos:1]  

n°37478296
cooki1977n
Posté le 16-03-2014 à 14:54:58  profilanswer

gorobei a écrit :

:lol:  

bibiwood a écrit :

J'utilise pas de colle, tout s'emboite.
J'ai essayé de réaliser ce modèle: http://www.randonner-leger.org/wik [...] otch_stove
Mais au final je suis pas trop convaincu, je préfère rester sur ce modèle : http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=p3rs
J'arrive à de meilleurs résultats et au moins j'ai pas besoin d'acheter des canettes de RedBull pour en balancer le contenu.

Je pensais que tu parlais de ça:

https://www.youtube.com/watch?v=lXXxm1GosxQ

ou celui là:

https://www.youtube.com/watch?v=W_UkkTAkrk0

---------------
n°37478333
cooki1977n
Posté le 16-03-2014 à 14:59:06  profilanswer

n°37478780
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-03-2014 à 15:48:41  profilanswer

C'est je ne sait quel essence de bois avec une forte teneur en résines qui brule plutôt bien, pas du pauvre bois d'allumette. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est totalement ridicule  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37479218
gsx33
Make France great again
Posté le 16-03-2014 à 16:39:50  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi vous pensez que c'est ridicule. C'est un allume feux naturel, on en fait des copeaux et ça permet de démarrer un feu avec un firesteel par exemple. C'est le truc qui dépanne quand on trouve rien d'autre (écorce de bouleau,herbe sèche, nid oiseaux,...).

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)