Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°33745283
Sean Le Ma​nchot
Posté le 25-03-2013 à 13:44:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Machette, le choix classique : Tramontina (les Brésiliens, la jungle, ils connaissent un peu... :ange: )
Couteau fixe selon les moyens : Mora, Cold Steel Bushman (voire GI Tanto, lame peut-être moins polyvalente mais meilleure prise en main) ou SRK, Ka-Bar/Becker, RAT/ESEE.

Message édité par Sean Le Manchot le 25-03-2013 à 15:36:08

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2013 à 13:44:01  profilanswer

n°33745465
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 25-03-2013 à 13:54:41  profilanswer

:jap:

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°33745567
RedMaxx
Posté le 25-03-2013 à 14:00:30  profilanswer

Je confirme le GI Tanto, très sympa :)

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°33746146
Sean Le Ma​nchot
Posté le 25-03-2013 à 14:34:55  profilanswer

J'suis très Cold Steel en ce moment  :ange: au départ, je n'aimais pas (surtout esthétiquement) le talon trop long à la base de la lame mais à l'essai, ça permet une prise avancée assez pratique  :jap:

shenzo95 a écrit :

Vous conseillez quoi comme lampe tactique ? on m'avais donner un modèle mais j'ai perdu le nom  [:cerveau klem]  
Il y a une date de péremption pour les piles ?

Moi, j'suis plutôt Fenix, ce ne sont pas forcément les plus performantes niveau Led ou électronique mais c'est du solide, les miennes ont toutes supporté des chutes de plus d'un m sur du carrelage ou béton sans que celà les affecte particulièrement même au niveau de l'anodisation.

gsx33 a écrit :

Pour les lampes,il n'y a que les AA en mode survivaliste qui soit possible en France.Il faut penser dans son choix a plusieurs modes d’éclairage dont un très faible en lumens pour économiser les piles.Avoir des piles Lithium permet une plus grande autonomie.Les piles FAD (Faible Auto Décharge) sont conseillés pour les piles rechargeables.J'ai un chargeur de piles solaire (2AA en 5 heures) pour la verte,qui recharge aussi un port usb.

+1 les AA ont le mérite de se trouver à peu près partout mais elles s'oxydent et finissent par couler, les lithiums tiennent mieux la charge dans la durée (et sont censées mieux supporter le froid) mais elles sont nettement plus chères & difficiles à trouver (à l'épicerie de campagne en tout cas).
Le meilleur compromis reste une lampe 2xAA compatible avec des accus NimH AMHA mais beaucoup de "loupiouteux" ne jurent que par le Li-Ion cf. le fil dédié.
Normalement les accus FAD sont censés perdrent assez rapidement environ 20 % de leur capacité & conserver le reste des mois.
En dehors de Fenix, voir aussi Nitecore, Jetbeam, Klarus ou Eagletac.
Pour les fournisseurs, sites sérieux :
http://www.neolumen.eu/
http://www.ecologeek4u.com/
http://www.edenwebshops.fr/
http://www.puissanceled.com/news.ph
Edit : sur le fil lampes de poche, je viens de faire une p'tite liste de modèles pas trop chers.

Message édité par Sean Le Manchot le 27-03-2013 à 19:40:59

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°33746461
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 25-03-2013 à 14:55:02  profilanswer

AdHoc a écrit :

Je l'aurais préféré en noir, mais à ma connaissance c'est pas trouvable :D Je pourrais bien le (faire) repeindre, mais trop cher ou trop difficile pour obtenir un bon résultat.

Sinon, le C25 c'est bien, mais c'est vieux. Ils ont la peau dure et les Trafic II sont forcément sujets à l'obsolescence programmée, mais les pièces de rechange sur plus facilement trouvables, pour le coup.

L'avantage des vieilles merdes c'est que t'es pas obligé de mettre du gazole top moumoute dedans, n'importe quelle daube (fuel, huile végétale, ...) pourra permettre de les faire tourner.  :jap:

Message édité par dchiesa le 25-03-2013 à 14:55:45

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°33747474
Pkoi5
Posté le 25-03-2013 à 15:57:54  profilanswer

Ghawar a écrit :

Un lingotin de 5gr c'est 200€.
une pièce d'1/10 once c'est 124€.
En dessous, il reste la 1/20 nugget à 83€
Plus c'est petit, plus la surcote est grande, ce n'est donc pas un choix judicieux.

Par contre la maple leaf silver 1 once est à 26€.

J'avais fait un stock de Silver y'a un an, fait chier, ça a rien pris depuis, c'est même le contraire...

n°33747570
Ghawar
Professeur F.
Posté le 25-03-2013 à 16:03:55  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

J'avais fait un stock de Silver y'a un an, fait chier, ça a rien pris depuis, c'est même le contraire...

Le but n'est pas de spéculer. Le but est de sauver une partie de notre épargne. :)

n°33747718
Pkoi5
Posté le 25-03-2013 à 16:13:08  profilanswer

Ghawar a écrit :

Le Ton but n'est pas de spéculer. Le Ton but est de sauver une partie de notre ton épargne. :)

Je réagissais à la baisse de l'argent depuis l'année dernière, même si c'est un poil hors sujet.  :jap:

n°33749540
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 25-03-2013 à 18:22:18  profilanswer

Bon c'est mal mais ce matin j'ai commandé le 5.11 rush 12  :whistle:

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°33749629
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 25-03-2013 à 18:30:07  profilanswer

gsx33 a écrit :

Combien te faut'il d'allumettes pour remplacer un firesteel ?  

1000  :o  

M'enfin c'est surtout que les firesteel c'est vraiment le truc de survivaliste virtuel, on se sent surpuissant derrière son écran de PC avec parce que t'as vu Bear Grylls il a le même, après dehors en pratique... Ça m'agace donc de voir donc ça conseillé a longueur de temps.
Surtout qu'avec ce genre de truc, il vaut mieux éviter les imitations et les trucs "Mil-spec" qui sortent de je sais pas où, et donc partir sur du Light My Fire, et on est donc déjà a une douzaine d'euros minimum pour une taille standard.
Entre un firesteel a 15€ et un briquet Bic a 1€ + des allumes feu Esbit a 2€, en situation de survie je choisie direct le briquet.
Utilisé un firesteel ca demande un max d'expérience, et donc de pratique régulière, sans compter une connaissance des essences de bois, et beaucoup de temps pour préparer son foyer etc.
Déja sans un bloc de magnésium ça me parait totalement inutilisable en condition réel.
Démarré un feu meme avec des allumettes ou briquet en pleine foret par temps humide et/ou vents, c'est très loin d’être facile, donc pourquoi se compliquer d'avantage ?
Test tout bête prenez une feuille de papier et essayez de l'allumer avec un firesteel ... si vous en êtes pas capable comment espérer démarrer un feu en extérieur avec du vent, de la pluie etc.    

Caleb2000 a écrit :

Le site http://www.asmc.de/fr est-il de bonne réputation ?

C'est des allemands ... donc 20 minutes après ta commande, ton colis est parti.

Caleb2000 a écrit :

Je continue a dépiler les sujets, d'ailleurs le premiers post pourraient rassembler ceux-ci.

Quelle bonne machete ? Quel bon couteau à lame fixe ?

NP: Je sais que le sujet du topic n'est pas uniquement la constitution d'un BOB :o

Quel est ton budget ?

mood
Publicité
Posté le 25-03-2013 à 18:30:07  profilanswer

n°33749965
gsx33
Make France great again
Posté le 25-03-2013 à 18:55:47  profilanswer

bibiwood a écrit :

1000  :o  

M'enfin c'est surtout que les firesteel c'est vraiment le truc de survivaliste virtuel, on se sent surpuissant derrière son écran de PC avec parce que t'as vu Bear Grylls il a le même, après dehors en pratique... Ça m'agace donc de voir donc ça conseillé a longueur de temps.
Surtout qu'avec ce genre de truc, il vaut mieux éviter les imitations et les trucs "Mil-spec" qui sortent de je sais pas où, et donc partir sur du Light My Fire, et on est donc déjà a une douzaine d'euros minimum pour une taille standard.
Entre un firesteel a 15€ et un briquet Bic a 1€ + des allumes feu Esbit a 2€, en situation de survie je choisie direct le briquet.
Utilisé un firesteel ca demande un max d'expérience, et donc de pratique régulière, sans compter une connaissance des essences de bois, et beaucoup de temps pour préparer son foyer etc.
Déja sans un bloc de magnésium ça me parait totalement inutilisable en condition réel.
Démarré un feu meme avec des allumettes ou briquet en pleine foret par temps humide et/ou vents, c'est très loin d’être facile, donc pourquoi se compliquer d'avantage ?
Test tout bête prenez une feuille de papier et essayez de l'allumer avec un firesteel ... si vous en êtes pas capable comment espérer démarrer un feu en extérieur avec du vent, de la pluie etc.    

Tu as pourtant plein de vidéos sur youtube qui te prouvent que ça fonctionne.Évidemment,c'est pas le coté pratique des allumettes ou du briquet.Évidemment aussi,pour une courte durée aussi,pourquoi s’embêter.Mais pour du long terme,le firesteel a sa place.Il faut s'entrainer au début pour prendre le coup de main (j'ai un barbecue de jardin pour ça).En ce qui concerne les essences de bois,j'habite a coté de  la foret des landes,pleine de pins.Tu as d'autres végétaux pour lancer le feu comme l'amadou,la fleur de roseau,de l'herbe sèche,....

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°33750234
shenzo95
Posté le 25-03-2013 à 19:23:56  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

+ 1, le Firesteel demande de la pratique, perso il me faut plusieurs essais (4 ou 5 mini) pour seullement arriver à une étincelle  :pfff: je n'ose imaginer ce que ça donnerait avec des doigts engourdis, la tremblotte ou simplement de gros gants...
Le Light My Fire (modèle Scout) débute à moins de 10,00 € http://www.coutellerie-tourangelle [...] -8837.html c'est le modèle Army (plus grand) qui arrive à la 15aine d'€ http://www.coutellerie-tourangelle [...] 10669.html
Perso, j'ai celui distribué par Mora http://www.coutellerie-tourangelle [...] 11496.html (probablement fabriqué par Light My Fire, opération croisée vu que la marque distribue aussi des Mora + Firesteel) car plus gros & légèrement moins cher que le modèle type armée.
Mais comme je ne veux pas mettre tous mes oeufs dans le même pannier, je mise plus sur le mini-Bic que j'ai sur moi, le Bic & les plaquettes d'allumettes que j'ai dans mon sac, bref le Firesteel, c'est ma dernière option...ah si il me reste encore la possibilité d'essayer avec mes lunettes (façon loupe) mais ça ne marche pas trop à la saison... :non:  
Pour le modèle Mil-Tec http://www.asmc.de/fr/Equipements/ [...] Set-p.html certains en sont contents, paraît juste que le grattoir fourni est sans grand intérêt mais avec une lame de couteau, on peut obtenir des résultats satisfaisants...

Avec un couteau sa fonctionne impec  :)

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°33750379
gsx33
Make France great again
Posté le 25-03-2013 à 19:40:11  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Avec un couteau sa fonctionne impec  :)

As tu un "Light my fire" pour comparer ?

Les tempêtes solaires, un spectacle non sans risque : http://lci.tf1.fr/science/environn [...] 94297.html

---------------
n°33750396
shenzo95
Posté le 25-03-2013 à 19:42:05  profilanswer

gsx33 a écrit :

As tu un "Light my fire" pour comparer ?

Les tempêtes solaires, un spectacle non sans risque : http://lci.tf1.fr/science/environn [...] 94297.html

Non j'ai pris le Mil-tec et il fais le job donc j'ai pas eu l'occaz d'essayer l'autre  :)

---------------
n°33751981
gorobei
Posté le 25-03-2013 à 21:42:51  profilanswer

Tourangelle... Première commande passée chez eux le 18 et rien. Commande enregistrée, mais aucun signe d'avancement.
Je leur ai envoyé un mail vendredi et toujours pas de réponse...

Ça leur arrive souvent ou c'est juste par ce que c'est moi?

n°33752037
seblomb
Posté le 25-03-2013 à 21:47:39  profilanswer

gorobei a écrit :

Les mails que j'ai reçu de la Tourangelle avaient été considérés comme des spam par ma boite mail (Hotmail) et classés directement dans le courrier indésirable.
Check tes spams, sait-on jamais.

n°33752123
gorobei
Posté le 25-03-2013 à 21:53:48  profilanswer

J'y check aussi, mais rien non plus :/

n°33752160
gsx33
Make France great again
Posté le 25-03-2013 à 21:56:18  profilanswer

gorobei a écrit :

Tourangelle... Première commande passée chez eux le 18 et rien. Commande enregistrée, mais aucun signe d'avancement.

Ça leur arrive souvent ou c'est juste par ce que c'est moi?

J'avais commandé une machette,son étui et 2x30 mètres de paracorde.J'ai reçu une machette dont on avait l'impression qu'elle avait trainé on ne sait ou,son étui et 1x30m de para.Je les contacte par mail.On me réponds que c'est normal pour la machette,qu'il n'avait plus de para et que je recevrais la para ultérieurement.Je me suis demandé pourquoi c'est moi qui les contacte par mail alors qu'ils étaient au courant du problème mais en plus,plusieurs mois après,jamais reçu la paracorde.
Donc Tourangelle,c'est terminé pour moi.

---------------
n°33752240
gorobei
Posté le 25-03-2013 à 21:59:49  profilanswer

Ok! J'vais bien voir pour cette commande, mais je crois bien que ce sera aussi la dernière...

Merci :jap:

n°33752292
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 25-03-2013 à 22:02:21  profilanswer

Tu as vu le message sur leur site au moins ?

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°33753689
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-03-2013 à 23:40:11  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Tiens d'ailleurs comment se fait-il que le micro lingot d'argent (20g) soit a 25.78 € alors qu'une Maple Leaf d'une once (soit 28g) est a 25.88 ?

Les lingots (et lingotins) sont toujours plus chère et surcoté... (sans doute car traçable grace à leur numéro et aussi car il y a un fondeur et un affineur pour le faire...)

n°33754732
aspegic500​mg
Posté le 26-03-2013 à 08:21:15  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Les lingots (et lingotins) sont toujours plus chère et surcoté... (sans doute car traçable grace à leur numéro et aussi car il y a un fondeur et un affineur pour le faire...)

Pas "toujours" quand même, le cours est du métal est identique, la prime varie beaucoup, et surtout la comm du vendeur :D
Avec l'once à 31gr, pas facile de comparer les prix des pièces et lingotins de tous poids (pas vraiment des chiffres ronds ...), donc calculatrice obligatoire (objet de survivaliste :o )

Message édité par aspegic500mg le 26-03-2013 à 08:22:34
n°33755008
gorobei
Posté le 26-03-2013 à 09:08:20  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Tu as vu le message sur leur site au moins ?

:whistle:  Ah bah nan...

Mais j'ai un doute sur le fait qu'il eut déjà été là le 18...
Et j'ai passé commande le 18, arrêt des expé le 22... chez d'autres j'aurai déjà été livré...
M'enfin je suis pas pressé non plus, tant que ça arrive à la maison avant le mois de juin!

n°33756864
gsx33
Make France great again
Posté le 26-03-2013 à 11:26:05  profilanswer

gorobei a écrit :

:whistle:  Ah bah nan...

Mais j'ai un doute sur le fait qu'il eut déjà été là le 18...
Et j'ai passé commande le 18, arrêt des expé le 22... chez d'autres j'aurai déjà été livré...
M'enfin je suis pas pressé non plus, tant que ça arrive à la maison avant le mois de juin!

Juin de quelle année ?  :o  

---------------
n°33758075
gsx33
Make France great again
Posté le 26-03-2013 à 13:14:41  profilanswer

Jacques Sapir  La Grèce en cessation de paiment d'ici juin _ 11 Février 2013 : http://youtu.be/3T219cXx7bs

---------------
n°33758173
gsx33
Make France great again
Posté le 26-03-2013 à 13:26:34  profilanswer

Olivier Delamarche,  On sera tous chypriotes  26 Mars 2013 HQ : http://youtu.be/It6ZvFhs-OI

---------------
n°33759241
Yun
Posté le 26-03-2013 à 14:30:21  profilanswer

J'aimerais revenir sur une chose, je vous voyais parler d'acheter des 4X4 ou SUV et sous prétexte que les rues seraient encombrées.

Par rapport aux grandes villes, êtes vous sur qu'il risque d'avoir un grand exode ? Tout dépend de l'élément déclencheur certes j'ai du mal à croire un exode massif des grandes villes pour rejoindre nos amis [:loom the gloom:2]

Je pencherais plutôt que les gens se barricadent chez eux. L'élément le plus important je pense c'est le réseau de télécommunication, si il tombe assez vite je pense que les gens n'auront pas le temps de s'organiser et donc du coup resteront cloitrer chez eux et bonjour les pillages/viols/tueries et autres joyeusetés.  

[:shit hahat:4]

n°33759368
gsx33
Make France great again
Posté le 26-03-2013 à 14:37:27  profilanswer

Les gens vont s'enfermer chez eux au début mais quand il n'y a plus d'eau ni de nourriture,faut sortir.Plus la ville est grande et moins il y aura de ressources alimentaires,et plus ce sera dangereux.Plus les gens attendront,moins il y aura d'essence,plus il y aura de voitures hs.
Les gens au début vont être persuadés que l’état leur viendra en aide.Sachant que ce dernier est déjà en sous effectif en temps normal,il sera totalement dépassé en temps de chaos.

---------------
n°33759475
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-03-2013 à 14:44:32  profilanswer

+1 et au plus la ville est grande au plus c'est bétonné et au moins il y a d'espaces cultivables.
Par exemple si on prends le cas de Paris, c'est monstrueux.
Les gens vont se barricader chez eux, les racailles vont les piller/tuer.
Admettons qu'il reste la moitié de la ville après ça, ça fait quand même 5 millions de personnes qui seront bien obligé de fuir le béton pour pouvoir se nourrir.
Admettons 4 millions de personnes si ils ont l'intelligence de cultiver les parcs publics.

n°33759771
gsx33
Make France great again
Posté le 26-03-2013 à 15:03:23  profilanswer

Meme en cultivant les pars publics,ça suffira pas a nourrir les parisiens.En plus,voila la surveillance qu'il faudra avoir.... Sans compter que les cultures,c'est niet en hiver.

Je viens de recevoir ma commande ASMC.Je préviens les aficionados des bonbons gratuits,j'ai pas eu.J'ai eu droit a un carré de chocolat,je crois.
L'emballage était en mauvais état .Le cerclage était symbolique et le carton tenait avec un scotch qui ne collait pas grand chose.C'est pas leur genre pourtant,ce genre d'emballage.J'ai contrôlé et il ne manque rien.

---------------
n°33760488
Ghawar
Professeur F.
Posté le 26-03-2013 à 15:47:09  profilanswer

Yun a écrit :

J'aimerais revenir sur une chose, je vous voyais parler d'acheter des 4X4 ou SUV et sous prétexte que les rues seraient encombrées.

Par rapport aux grandes villes, êtes vous sur qu'il risque d'avoir un grand exode ? Tout dépend de l'élément déclencheur certes j'ai du mal à croire un exode massif des grandes villes pour rejoindre nos amis [:loom the gloom:2]

Je pencherais plutôt que les gens se barricadent chez eux. L'élément le plus important je pense c'est le réseau de télécommunication, si il tombe assez vite je pense que les gens n'auront pas le temps de s'organiser et donc du coup resteront cloitrer chez eux et bonjour les pillages/viols/tueries et autres joyeusetés.  

[:shit hahat:4]

Pour quitter Paris c'est moto ou vélo. La voiture je pense qu'on peut oublier. Un SUV ne peut pas monter sur les autres voitures qui vont boucher les routes.
Un deux roues peut se faufiler.
et +1 pour la bouffe, c'est catastrophique.

n°33760791
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 26-03-2013 à 16:07:50  profilanswer

gsx33 a écrit :

Meme en cultivant les pars publics,ça suffira pas a nourrir les parisiens.En plus,voila la surveillance qu'il faudra avoir.... Sans compter que les cultures,c'est niet en hiver.

Je viens de recevoir ma commande ASMC.Je préviens les aficionados des bonbons gratuits,j'ai pas eu.J'ai eu droit a un carré de chocolat,je crois.
L'emballage était en mauvais état .Le cerclage était symbolique et le carton tenait avec un scotch qui ne collait pas grand chose.C'est pas leur genre pourtant,ce genre d'emballage.J'ai contrôlé et il ne manque rien.

T'as reçu ça par transporteur ou la poste ?

n°33760887
gsx33
Make France great again
Posté le 26-03-2013 à 16:14:40  profilanswer

bibiwood a écrit :

T'as reçu ça par transporteur ou la poste ?

La poste.

---------------
n°33762000
aspegic500​mg
Posté le 26-03-2013 à 17:35:10  profilanswer

gsx33 a écrit :

...

+1, et surtout ça ne pousse pas tout seul: les bouts de terre qui trainent en ville sont peu fertiles, c'est de la mauvaise terre bennée, bien tassée, pleine de caillasse, qui a pris la pollution pendant 20 ans (enfin pour ce dernier point, quand on a faim c'est vraiment le dernier des soucis)

Je pense qu'en dehors de Paris ça ne poussera pas mieux: l'agriculture moderne a détruit les sols, rien ne poussera sans des tonnes d'engrais modernes (j'ai des agri dans la famille: sans la merde habituelle déversée dans les champs, le blé pourri avant même d'avoir fini de pousser :na: Y'en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes :o )
Malgré la "révolution verte", Cuba avait encore de la "bonne" terre en ville (c'est pas Paris :o ), et pas la même densité de population. Ils n'ont pas eu une franche coupure de l'approvisionnement, l'embargo était progressif: au début l'état fournissait la nourriture avec un rationnement, ensuite c'était trop limité donc les gens ont commencé à cultiver (avec le soutien de l'état), puis les pièces manquaient pour réparer les tracteurs et &, ça a poussé la permaculture.

n°33762742
lopengl
Posté le 26-03-2013 à 18:39:39  profilanswer

bonsoir,

vous les commandez où vos pièces or/argent?

comment se passe la réception?

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°33763016
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-03-2013 à 19:11:45  profilanswer

the_warrior a écrit :

+1 et au plus la ville est grande au plus c'est bétonné et au moins il y a d'espaces cultivables.
Par exemple si on prends le cas de Paris, c'est monstrueux.
Les gens vont se barricader chez eux, les racailles vont les piller/tuer.
Admettons qu'il reste la moitié de la ville après ça, ça fait quand même 5 millions de personnes qui seront bien obligé de fuir le béton pour pouvoir se nourrir.
Admettons 4 millions de personnes si ils ont l'intelligence de cultiver les parcs publics.

Une fois que tu commence a t'éloigner du périph ca commence a être moins dense, et les aéroports ça en fait de la verdure :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°33763040
shenzo95
Posté le 26-03-2013 à 19:14:23  profilanswer

gsx33 a écrit :

La poste.

Ben voila  :sarcastic: je taff dans le transport avec laposte ...
Quand je me fais livrer mes colis de chez ASMC part '' mon pote '' qui bosse a laposte aucun soucis ... quand mon responsable ce fais livrée ses colis au boulot ... c'est limite un miracle qu'il arrive vue la gueule du colis  :whistle:

Sinon dimanche achat de graine :D

3 x laitue batavia
1x tomate Marmande
1x tomate cerise
2x tomate saint pierre
1x persil
2x radis

Message cité 1 fois
Message édité par shenzo95 le 26-03-2013 à 19:38:27

---------------
n°33764494
aspegic500​mg
Posté le 26-03-2013 à 21:25:21  profilanswer

Natopsi a écrit :

Une fois que tu commence a t'éloigner du périph ca commence a être moins dense, et les aéroports ça en fait de la verdure :o

Terre de m*rde, tout comme les bouts de pelouse qu'on voit au bord des autoroutes et sur les zones aménagées (parking, échangeur routiers, etc...)
Pour prendre conscience de peu de surface restante, je recommande ce bouquin: http://www.amazon.fr/tentation-bit [...] 409&sr=8-1 , il montre aussi le gros problème à venir pour les banlieues pavillonnaires à cause du pétrole qui se raréfie.

Message édité par aspegic500mg le 26-03-2013 à 21:27:23
n°33764794
aspegic500​mg
Posté le 26-03-2013 à 21:39:44  profilanswer

shenzo95 a écrit :

...
Sinon dimanche achat de graine :D

3 x laitue batavia
1x tomate Marmande
1x tomate cerise
2x tomate saint pierre  
1x persil
2x radis  

Vas-tu les planter ? :o

A ce sujet, j'en suis à la 150ème page du bouquin de Kokopeli (le bouquin fait plus de 5Kg :sweat: ), et déjà je me dis qu'on est dans une belle merde avec notre agriculture "moderne" dont les rendements sont en chute libre, un marché mondial de la semence tenu à 90% par 4 semenciers (les mêmes 4 plus agro-industriels qui produisent les engrais et pesticides, Monsanto en premier), des lobbys très puissants qui ont complétement verrouillé la production, la vente, et l'utilisation des semences, pour imposer des semences hybrides volontairement non-résistance "au naturel", afin que l'agriculteur comme le jardinier soient obligés de les gaver de cochonneries (vendues par les mêmes :o )
Un bouquin très intéressant, parfait pour avoir encore moins confiance dans l'avenir :o

En gros avec les semences trouvables dans le commerce, faut pas espérer reproduire la plante sur plusieurs générations : la première sera toute belle et uniforme (à condition de la sauver des maladies), la deuxième sera un peu bizarre (dégénérescence de la semence), et ensuite bonne chance pour la production... (repassez au magasin, si y'a quelqu'un qui en vends :ange: )

n°33765405
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 26-03-2013 à 22:15:36  profilanswer

regardez les video de claude bourguignon sur youtube, vous allez voir la cata en agriculture .... :/

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°33765478
Ghawar
Professeur F.
Posté le 26-03-2013 à 22:18:30  profilanswer

+1

---------------
La vérité parle un langage sans détours.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)