Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5496 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  475  476  477  478  479  480
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°33471000
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-02-2013 à 18:51:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

aspegic500mg a écrit :

et question "finances et niveau de vie", comment anticipez-vous la décennie foireuse qui arrive ?
Pour ma part, outre des placements variés, j'ai récupéré une commande d'argent à la poste ce midi -ça pèse bourdel :o  -, il va rejoindre l'or dans le coffre à la banque. Ça reste un pari lié à l'inflation, mais vu la gueule de notre euro, je préfère suivre l'avis des gouvernements qui rapatrient leur or et en achètent massivement.
J'essaye d'investir sur ma maison pour moins dépenser plus tard (beaucoup d'isolation, et j'aimerais exploiter le conduit de cheminée existant, pour un poele par exemple), et en améliorer la sécurité.
Je me consacre beaucoup à mon job, comme toujours gagner du pognon maintenant est une bonne solution pour mieux s'en sortir plus tard :sleep:

Question pognon je suis au point mort, j'ai déjà parlé ici de mon projet de formation en 2 ans à la rentrée, donc dans l'éventualité où ça se concrétise, avec CDI direct après (beaucoup de "si" là-dedans) ça me fera ptete 5 ans à profiter d'une situation économique encore à peu près potable. C'est relativement peu  :/

Ceci dit mes parents comptent déménager, aller plus dans le sud, dans une cambrousse loin de toute grosse concentration urbaine. Je pourrais les rejoindre en cas de crise.
De toute façon c'est un truc très moderne, la norme de se barrer absolument de chez ses parents le plus vite possible sinon bouh vilain tanguy.
Quand la ruralité/paysannerie était majoritaire dans le peuple, donc il n'y a pas si longtemps, les gosses étaient là pour reprendre le patrimoine et assurer sa pérennité une fois les parents trop vieux. Il y avait toujours une partie de la fratrie qui s'en allait tenter sa chance ailleurs, certes.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 28-02-2013 à 18:51:04  profilanswer

n°33471002
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 28-02-2013 à 18:51:10  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

demandé.
trouvé.

Tu doit vraiment de faire chier chez '' toi '' ou au boulot  [:bentley]

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°33471143
shenzo95
Posté le 28-02-2013 à 19:09:48  profilanswer

Bon quelque photo en vrac :o

http://img19.imageshack.us/img19/7647/201302281857481.jpg

http://img541.imageshack.us/img541/9354/201302281856041.jpg

http://img96.imageshack.us/img96/9233/201302281855061.jpg

http://img547.imageshack.us/img547/4464/201302281854221.jpg

http://img844.imageshack.us/img844/7324/201302281908001.jpg

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°33471155
H@wk
The King of Cool
Posté le 28-02-2013 à 19:11:31  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Je ne connaissais pas ASMC avant de venir sur ce topik ....
Mais avec ce petit paquet de bonbon , ils marque des points dans mon coeur  :love:  

http://img46.imageshack.us/img46/8 [...] 820411.jpg

Jamais un site francais ne ma offert ce genre de chose  :o

C'est assez classique en Allemagne :o

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°33471212
gsx33
Make France great again
Posté le 28-02-2013 à 19:20:45  profilanswer

n°33471288
shenzo95
Posté le 28-02-2013 à 19:30:15  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu aimes bien le vert militaire....

ou le noir .... enfin tout ce qui est discret ...

---------------
n°33471396
aspegic500​mg
Posté le 28-02-2013 à 19:43:11  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Tu doit vraiment de faire chier chez '' toi '' ou au boulot  [:bentley]

Tu ne dois pas te rendre compte à quel point ça pique les yeux pour ceux qui savent écrire.
Le cerveau peut assimiler un texte à grande vitesse lorsque qu'il est écrit sans faute, dans le cas contraire ça oblige à un effort supplémentaire.

n°33471445
aspegic500​mg
Posté le 28-02-2013 à 19:48:28  profilanswer

shenzo95 a écrit :

ou le noir .... enfin tout ce qui est discret ...

Le kaki militaire n'est pas discret, à vrai dire y'a rien qui ne se remarque plus dans la rue.
A moins que n'adoptes l'attitude "en cas de problème je vais vivre en forêt" [:master_jul]

n°33471452
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-02-2013 à 19:49:15  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

et question "finances et niveau de vie", comment anticipez-vous la décennie foireuse qui arrive ?

Professionnellement je vise le haut niveau scientifique et technique donc en ce moment je me la traine avec un salaire pas forcément au top par rapport à si j'avais surfé sur une bulle issue des énergies renouvelables etc. en tant qu'ingénieur, c'est pas l'idéal pour accumuler en prévision.
Mais de toute façon il m'est trop tard pour faire un investissement de qualité (immobilier donc), par contre je suis dans un domaine qui a des chances d'être moins instable que les autres donc si j'arrive à y rester il y aura moyen de bien amortir la chute.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°33471515
shenzo95
Posté le 28-02-2013 à 19:58:31  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Tu ne dois pas te rendre compte à quel point ça pique les yeux pour ceux qui savent écrire.
Le cerveau peut assimiler un texte à grande vitesse lorsque qu'il est écrit sans faute, dans le cas contraire ça oblige à un effort supplémentaire.

Tu assimile vite ... mais a la moindre faute ton cerveau part en ....  [:cerveau klem]  
C'est surement pas avec toi que j'irais en cas de crise,guerre,attaquedezombiedelamort '' désolé pour ton cerveau '' :o  
Enfin bon continue a corrigé mes fautes  ;) cela me fais très plaisir  :love: je vois que tu pense a moi la journée

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-02-2013 à 19:58:31  profilanswer

n°33471999
lopengl
Posté le 28-02-2013 à 20:54:30  profilanswer

dites, j'ai fais une commande, il y a 1 mois sur ASMC et je comprenais pas pourquoi elle arrivé jamais.

Annulation de la commande par le site, je n'ai pas la raison. Bizarre

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°33472045
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 28-02-2013 à 21:00:49  profilanswer

T'as commandé du matos interdit a l'export ? (veste et pantalon de l'armée) ?

Message édité par bibiwood le 28-02-2013 à 21:01:32
n°33472061
lopengl
Posté le 28-02-2013 à 21:02:15  profilanswer

non, ration, gâteau, gourde, du petit matériel quoi :jap:

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°33473015
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-02-2013 à 22:53:50  profilanswer

n°33473032
AdHoc
Posté le 28-02-2013 à 22:55:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33473131
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 28-02-2013 à 23:06:32  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Tu assimile vite ... mais a la moindre faute ton cerveau part en ....  [:cerveau klem]  
C'est surement pas avec toi que j'irais en cas de crise,guerre,attaquedezombiedelamort '' désolé pour ton cerveau '' :o  
Enfin bon continue a corrigé mes fautes  ;) cela me fais très plaisir  :love: je vois que tu pense a moi la journée

Aspegic n'est pas le seul que ça gêne de lire ta prose bâclée ... tu sais c'est un peu comme les mecs qui se lavent pas, on a pas trop envie de les fréquenter.

---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°33473143
aspegic500​mg
Posté le 28-02-2013 à 23:07:55  profilanswer

shenzo95 a écrit :

"l'ortographe pourquoi faire, du momant qu'on me comprents !"
Pour t'aider à comprendre le problème, imagine que lire du mauvais orthographe c'est comme regarder un film en québécois: la plupart des mots sont identiques, on arrive à comprendre, mais ça demande un effort supplémentaire.
Les connaissances scientifiques et la culture ça ne sert à rien, mieux vaut avoir soixante accessoires tactikool dans un sac de 40Kg: pendant que tu chasseras l'écureuil au couteau dans le bois de Boulogne, je brulerai mes livres dans la cheminée, quelle équipe :o
peine :sweat:

n°33473252
aspegic500​mg
Posté le 28-02-2013 à 23:17:52  profilanswer

Natopsi a écrit :

Professionnellement je vise le haut niveau scientifique et technique donc en ce moment je me la traine avec un salaire pas forcément au top par rapport à si j'avais surfé sur une bulle issue des énergies renouvelables etc. en tant qu'ingénieur, c'est pas l'idéal pour accumuler en prévision.
Mais de toute façon il m'est trop tard pour faire un investissement de qualité (immobilier donc), par contre je suis dans un domaine qui a des chances d'être moins instable que les autres donc si j'arrive à y rester il y aura moyen de bien amortir la chute.

Ça vaut le coup d'accepter un salaire minable quelques années pour décrocher un bon poste plus tard, le boulot c'est 8h par jour pendant 40 ans: un boulot bien payé mais inintéressant c'est gâcher la moitié de sa vie.
Mais bon on est sur hfr, à moins de 50k t'es un looser: toi t'es doublé d'un loca-looser, tu devrais te suicider :o

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 28-02-2013 à 23:18:58
n°33473305
babysnoopy
Posté le 28-02-2013 à 23:23:09  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Ça vaut le coup d'accepter un salaire minable quelques années pour décrocher un bon poste plus tard, le boulot c'est 8h par jour pendant 40 ans: un boulot bien payé mais inintéressant c'est gâcher la moitié de sa vie.
Mais bon on est sur hfr, à moins de 50k t'es un looser: toi t'es doublé d'un loca-looser, tu devrais te suicider :o

Euh, "pendant 40 ans" si pas de crise majeure/révolution.  [:aloy2]

n°33473490
gsx33
Make France great again
Posté le 28-02-2013 à 23:42:53  profilanswer

40 ans,c'etait avant....

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°33473753
Ghawar
Professeur F.
Posté le 01-03-2013 à 00:20:43  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Pour ma part, outre des placements variés, j'ai récupéré une commande d'argent à la poste ce midi -ça pèse bourdel :o  -, il va rejoindre l'or dans le coffre à la banque. Ça reste un pari lié à l'inflation, mais vu la gueule de notre euro, je préfère suivre l'avis des gouvernements qui rapatrient leur or et en achètent massivement.
J'essaye d'investir sur ma maison pour moins dépenser plus tard (beaucoup d'isolation, et j'aimerais exploiter le conduit de cheminée existant, pour un poele par exemple), et en améliorer la sécurité.
Je me consacre beaucoup à mon job, comme toujours gagner du pognon maintenant est une bonne solution pour mieux s'en sortir plus tard :sleep:

Tu sors ton argent de la banque...pour le remettre...dans une banque ???  [:p'tit soleil:4]

n°33473978
gsx33
Make France great again
Posté le 01-03-2013 à 01:11:00  profilanswer

Je trouve amusant que certains sites internet prônant l'achat d'or physique,qui pendant longtemps ont crié a qui voulait l'entendre qu'il ne fallait pas laisser ses biens dans une banque,font la publicité pour le stockage d'or dans un coffre,en particulier pour celui dont la publicité sur le site vante les mérites.Des fois,le dit coffre n'est meme pas en France  :ouch: .
Un jour,les banques pourraient fermer.L’état pourrait aussi voter une énième loi contre un énième terrorisme obligeant les gens a déclarer le contenu du coffre,voir a le taxer.
Sinon,vu que la zone euro ne s'arrange pas,que je n'avais pas envie de commander encore de l'or/argent et que je ne mets pas tous mes œufs dans le même panier,je viens de commander des Francs Suisse.C'est non seulement une des monnaies dans laquelle j'ai le plus confiance mais en plus,pour être allé plusieurs fois en Suisse,j'aurai du liquide si j'y retourne en vacances.
J'essaye de ne pas avoir plus de 3 mois de salaire sur le Livret A.

---------------
n°33474189
shenzo95
Posté le 01-03-2013 à 05:10:38  profilanswer

eeeinstein a écrit :

alors tes sangles c'est bien ou pas ?

ouep parfait  :jap:

---------------
n°33474192
shenzo95
Posté le 01-03-2013 à 05:14:09  profilanswer

sicarius a écrit :

Aspegic n'est pas le seul que ça gêne de lire ta prose bâclée ... tu sais c'est un peu comme les mecs qui se lavent pas, on a pas trop envie de les fréquenter.

Si vraiment sa le gene ... le forum a foutu au point la '' black liste '' et op il ne pourra plus lire mes messages  ;)  
C'est pourtant si simple mais personne ne l'utilise  :love:

---------------
n°33474240
gorobei
Posté le 01-03-2013 à 06:41:40  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Si vraiment sa le gene ... le forum a foutu au point la '' black liste '' et op il ne pourra plus lire mes messages  ;)  

Quelque part on garde toujours l'espoir, naïf certainement, que même le dernier des boulets (pour ne pas dire abrutis) est capable de prendre sereinement en considérations les remarque qu'on lui fait et cherche à s'améliorer...

n°33474557
aspegic500​mg
Posté le 01-03-2013 à 08:53:20  profilanswer

Ghawar a écrit :

Tu sors ton argent de la banque...pour le remettre...dans une banque ???  [:p'tit soleil:4]

Je n'y mets pas des liasses d'euros, ça serait stupide.
La banque est à 200m de chez moi. Je pense qu'en cas de s'scroutch économique entrainant un blocage des comptes et des distributeurs, les coffres privés seront encore accessibles sur rendez-vous (au moins un temps, avant fermeture de l'agence :o )
Le contenu des coffres n'est pas analysable par la banque ou par l'état, sans le client on ne sait pas ce qu'il y'a dedans.
Je préfère payer 50€ par an pour déléguer la sécurité de ces biens.

gsx33 a écrit :

Je trouve amusant que certains sites internet prônant l'achat d'or physique,qui pendant longtemps ont crié a qui voulait l'entendre qu'il ne fallait pas laisser ses biens dans une banque,font la publicité pour le stockage d'or dans un coffre,en particulier pour celui dont la publicité sur le site vante les mérites.Des fois,le dit coffre n'est meme pas en France  :ouch:

Ces sites proposent de vendre de l'or sans le livrer ("laissez-le chez nous pour quelques euros par an, c'est plus sûr" ), sauf que c'est une grosse arnaque, pour 100 d'or vendu ils ont souvent 20 d'or physique dans leurs coffres, puisque les clients demandent rarement la livraison de leur or. Et quand le vendeur coule, on se rends compte qu'en fait il avait plus rien au coffre: merci de votre investissement et au revoir :o

gsx33 a écrit :

Un jour,les banques pourraient fermer.L’état pourrait aussi voter une énième loi contre un énième terrorisme obligeant les gens a déclarer le contenu du coffre,voir a le taxer.
Sinon,vu que la zone euro ne s'arrange pas,que je n'avais pas envie de commander encore de l'or/argent et que je ne mets pas tous mes œufs dans le même panier,je viens de commander des Francs Suisse.C'est non seulement une des monnaies dans laquelle j'ai le plus confiance mais en plus,pour être allé plusieurs fois en Suisse,j'aurai du liquide si j'y retourne en vacances.
J'essaye de ne pas avoir plus de 3 mois de salaire sur le Livret A.

C'est bien mon problème, ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier: la plupart de mes placements ne sont que des euros, je cherche à diversifier avec du réel, mais vu la situation économique j'ai du mal à investir dans les entreprises :/ (y'a encore d'autres placements réels, mais je n'en trouve pas encore qui me convienne)
Un jour les banques pourraient fermer, mais en attendant ce cas hypothétique, ce weekend les gens du voyage pourraient visiter ma maison :o
Si l'état oblige à déclarer le contenu des coffres, il faudra qu'ils les contrôlent, ça me parait aussi compliqué que de réquisitionner les armes déclarées. Je pourrai toujours vider le coffre, en attendant je profite d'une sécurité peu couteuse.

n°33474827
Pkoi5
Posté le 01-03-2013 à 09:34:14  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Je ne connaissais pas ASMC avant de venir sur ce topik ....
Mais avec ce petit paquet de bonbon , ils marque des points dans mon coeur  :love:  

http://img46.imageshack.us/img46/8 [...] 820411.jpg

Jamais un site francais ne ma offert ce genre de chose  :o

Ca me refait penser à plusieurs commandes US qui sont arrivées avec en bonus un petit prospectus "Gloire à Dieu et Cie"... ^^

n°33475459
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 01-03-2013 à 10:27:08  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Ca me refait penser à plusieurs commandes US qui sont arrivées avec en bonus un petit prospectus "Gloire à Dieu et Cie"... ^^

Ça me choque pas : je suis sûr que si tu commandes un lance-roquettes en Iran tu reçois un Coran en cadeau  :D  

---------------
n°33476495
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 01-03-2013 à 11:38:17  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Un jour les banques pourraient fermer, mais en attendant ce cas hypothétique, ce weekend les gens du voyage pourraient visiter ma maison :o
Si l'état oblige à déclarer le contenu des coffres, il faudra qu'ils les contrôlent, ça me parait aussi compliqué que de réquisitionner les armes déclarées. Je pourrai toujours vider le coffre, en attendant je profite d'une sécurité peu couteuse.

Ben non, puisqu'ils sont en voyage  [:zedlefou:1]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°33479781
Sean Le Ma​nchot
Posté le 01-03-2013 à 15:36:41  profilanswer

lopengl a écrit :

dites, j'ai fais une commande, il y a 1 mois sur ASMC et je comprenais pas pourquoi elle arrivé jamais.
Annulation de la commande par le site, je n'ai pas la raison. Bizarre

Il me semble qu'il est indiqué quelque part dans leurs conditions de vente qu'ils se réservent le droit d'annuler une commande sans préavis.
Notament si plusieurs articles sont indisponibles dans l'immédiat et que la valeur du reliquat est trop faible par rapport aux frais d'expédition.
Voir aussi qu'une CB internationale est indispensable pour pouvoir commander chez eux.
Pour le petit sachet de bonbons inclus dans la commande, c'est commun à la plupart des vépécistes allemands.

Pour l'accès aux coffres d'une banque, sans parler d'un effondrement de l'économie, je ne suis pas sûr du tout qu'on puisse y accéder lors d'une simple panne de courant...
Pour les fanas de matos military/Tacticool (j'en fais plus ou moins partie  :ange: ), il y a aussi le forum des Tac(tical) Men http://tac-men.com/fr/ ou les Tactical Frenchies http://tacticalfrenchies.team-talk.net/

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 01-03-2013 à 17:29:11

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°33481112
gsx33
Make France great again
Posté le 01-03-2013 à 17:08:34  profilanswer

Plusieurs fois reçu ces petits bonbons mais je n'ai jamais eu le courage de les manger.Ma bouche doit être trop élitiste  :o .

---------------
n°33481378
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 01-03-2013 à 17:31:26  profilanswer

gsx33 a écrit :

Plusieurs fois reçu ces petits bonbons mais je n'ai jamais eu le courage de les manger.Ma bouche doit être trop élitiste  :o .

Tu vas souffrir quand il faudra bouffer des rats crevés depuis plusieurs semaines  :o  

Tient ça me rappelle une anecdote de mon ex-femme originaire de Moldavie : pendant la 2ème guerre, son oncle et sa tante avait fait cuire un corbeau plusieurs heures dans un casque de soldat allemand, mais le bestiau était toujours aussi dur. Malgré la faim ils ont eu beaucoup de mal à le manger.

---------------
n°33481426
gsx33
Make France great again
Posté le 01-03-2013 à 17:36:48  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Pas pour toi que je demande ça mais on fait comment pour ignorer quelqu'un svp ?

---------------
n°33482594
aspegic500​mg
Posté le 01-03-2013 à 19:59:03  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

...
Pour l'accès aux coffres d'une banque, sans parler d'un effondrement de l'économie, je ne suis pas sûr du tout qu'on puisse y accéder lors d'une simple panne de courant...
...

C'est pas lié au coffre, qui est purement mécanique, mais une banque sans électricité elle n'ouvre pas (pas d'ordinateur = accès à rien)
Maintenant en cas de sérieux problème économique on ne sera pas définitivement sans électricité. Les métaux précieux ne se mangent pas, mais c'est du confort pour la suite, si je mets des mois à les récupérer c'est pas un problème. Aujourd'hui je les achète essentiellement en prévision d'une dévaluation de la monnaie: l'or est certainement la seule monnaie qui a la confiance absolue de tous les pays du monde, il perdra assurément moins de valeur que l'euro.

La préparation ça n'est pas remplir sa maison de stock et d'outils puis "attendre le problème" (voir l'espérer inconsciemment, pour se dire "ah ah, j'avais raison! je suis meilleur que tous ces ploucs qui n'ont rien vu venir" :o Y'a un article intéressant de volwest là-dessus.), je souhaite et j'espère que ça n'arrive jamais, je continue à épargner et prévoir une vie "normale", tout en restant vigilant et en faisant attention à certains choix "au cas où".

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 01-03-2013 à 20:00:03
n°33482950
gsx33
Make France great again
Posté le 01-03-2013 à 20:40:17  profilanswer

La préparation,c'est aussi remplir sa maison de stock et d'outils en attendant le problème.Parce qu’épargner pour ne rien en faire au final parce que ca ne vaut plus rien,parce qu'on ne peut pas le dépenser,parce qu'on l'a perdu,etc.....,ça n'aura servi a rien.
Vu que je suis comme tout le monde,je ne sais pas de quoi demain sera fait.Ce dont je suis persuadé,c'est que ça ne se passera pas bien au niveau avenir.Alors je prépare les avenirs potentiels.Comme je ne peux pas tous les préparer,je sélectionne ceux que je pense être les plus probables :  
Rester chez soi,ou pas.Dépenser ses euros,ou pas.Dépenser des matières premières,ou pas.Faire du troc avec ses réserves en stock,ou pas.Aller au supermarché,taper dans ses réserves alimentaires, chasser/pécher .... ou pas.
Vol West,il a sa vision a l’américaine.Si ça dégénère,il va prendre son gros 4x4/pickup en criant "yahooou",il tira des coups de feu en l'air pour montrer qu'il est armé et finira peut être bloqué dans un immense embouteillage ou d'autres américains avaient crié "yahouuu" et tous armé jusqu'au dent.Je sens que l'ambiance va devenir très hot  :D .
Son livre,il l'a écrit pour motiver les gens a rester en ville tout en sachant qu'ils sont trop trouillards pour en sortir,comme ça dame nature lui sera plus clémente  :o .

---------------
n°33483346
aspegic500​mg
Posté le 01-03-2013 à 21:23:55  profilanswer

Heureusement que tu as mis un :o pour Volwest :o

L'achat d'outils en tous genres en prévision du bordel, ça me fait penser à un vieux film de guerre "We Were Soldiers" où le colonel demande au sous-chef "t'a pas pris de fusil ?!", qui lui réponds "si vraiment j'en ai besoin d'un tout à l'heure, alors je n'aurai qu'à le ramasser  :o "
=> Je pense qu'en cas de merdier économique, les gens échangerons des choses assez dingues contre les choses de première nécessité, donc pas la peine de se ruiner en outils aujourd'hui, mieux vaut développer des compétences et acheter au fur et à mesure les outils qui nous sont réellement utiles dès maintenant:
- mieux savoir se servir d'un poste à souder sans en avoir un, que le contraire.
- mieux vaut savoir cultiver et n'avoir ni outil ni graine, que d'avoir tout le matos sans avoir rien essayé avant.
- une canne à pêche et des hameçons, ça se trouve facilement ou ça se fabrique avec n'importe quoi, par contre la pratique c'est du temps et de la patience. Il vaut mieux être certain de sortir du poisson si un jour tu comptes là-dessus pour manger.
- des couteaux tout le monde en a dans sa cuisine, par contre savoir attaquer avec et se défendre contre, c'est des années de travail.
- etc... les exemples sont légions.

Ne pas épargner en se disant "à quoi bon, tout ça va disparaitre", c'est aussi cultiver une certaine angoisse de l'avenir sombre. On pourrait aussi se dire "de toutes façons on finit tous au cimetière un jour donc autant tout claquer maintenant" : je pense qu'en cas de gros problème économique, la classe moyenne deviendra "les pauvres", et les pauvres actuels deviendront les clodos malades et affamés. Je préfère avoir une épargne valable (or, argent, immobilier) et devenir seulement un pauvre.

Je dois dire qu'il y'a 7-8 mois quand j'ai commencé à découvrir le sujet, j'ai failli tomber dans le piège du "survivaliste débutant angoissé" en me focalisant sur le matériel: une première petite commande de choses biens utiles au quotidien (pas de regret), et heureusement j'ai renoncé à un panier plus important de matos "uniquement survie" qui serait certainement resté 10 ans au placard. A la place je me documente, j'expérimente, j'apprends: dans tout ça je m'épanouis, je "vis", et c'est bien ça le principal au final: survivre sans vivre, quel intérêt ?

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 01-03-2013 à 21:25:07
n°33483619
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-03-2013 à 22:04:46  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Ben non, puisqu'ils sont en voyage  [:zedlefou:1]

Joli. [:ddr555]

n°33483709
gsx33
Make France great again
Posté le 01-03-2013 à 22:16:41  profilanswer

Tu idéalises.S'il est possible que des gens échangent des choses dingues contre des trucs de 1ere nécessité,c'est pas pour autant que tu vas rencontrer ces gens la.Tout dans la tête,c'est bien beau mais sans les outils,ça peut ne servir a rien.Ca va te faire une belle jambe de savoir te servir de poste a souder si tu n'en as pas,s'il ne fonctionne pas,s'il n'y a pas d’électricité.Maintenant,tu t'appelles peut être mcGyver et tu sais te fabriquer un poste a souder et le faire fonctionner sur un vélo qui fait dynamo de ton invention  :pt1cable:  :D .
Connaissance sans matos = espoir de trouver le matériel ou de le bricoler.Mastos sans connaissance = espoir de savoir comment ça fonctionne voir de trouver quelqu'un qui sait.Si tu n'as pas le matos,tu n'as pas l’expérience non plus.L’idéal est d'avoir la connaissance,l’expérience et le matos.

Le survivalisme,c'est pas une science exacte.C'est un peu facile de diagnostiquer une angoisse parce que des gens ne font pas comme toi.C'est peut etre toi qui va angoisser le jour ou tu te retrouveras les mains vides et que tu ne saura pas quoi faire,malgré ta tête pleine.
Si tu t’épanouis dans la connaissance,très bien.Nous,on angoisse avec le matériel parce qu'on t'attendait pour que tu nous montres la lumière !  :o .

P.S : a propos de ton anecdote sur le fusil.En allant chercher le fusil par terre (sur le champ de bataille si j'ai bien tout compris),il se prendra peut etre une balle,comme celui qui possédait a l'origine le fusil.Peut etre que le fusil qu'il va ramasser ne fonctionne pas,ce qui a couté la vie a son ancien propriétaire.Avoir son propre matos en temps et en heure (faut anticiper pour ça,un truc d'angoissé,je sais pas si tu vas comprendre ;) ),ça peut aussi sauver la vie.Morale de l'histoire : Il vaut mieux être un colonel avec son fusil qu'un type en dessous du chef sans fusil !  :lol: .
En fait,un colonel envoie les troupes sur le terrain et lui reste en retrait,tranquille.

---------------
n°33484151
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-03-2013 à 23:37:09  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je trouve amusant que certains sites internet prônant l'achat d'or physique,qui pendant longtemps ont crié a qui voulait l'entendre qu'il ne fallait pas laisser ses biens dans une banque,font la publicité pour le stockage d'or dans un coffre,en particulier pour celui dont la publicité sur le site vante les mérites.Des fois,le dit coffre n'est meme pas en France  :ouch:

On ne peut que plussoyer.

L'or en banque, c'est un paquet d'emmerdes en perspectives. Enfin, je dirais même l'or tout court, mais bon.

Si la banque est fermée pour une raison X ou Y, désordres sociaux, bankrun, panne d'électricité, inondation, cet or ne sera pas plus accessible que l'argent de ton livret A... Et peut-être même moins. L'argent de mon livret A, j'y ai accès sans aucun problème en 24h, où que je sois dans le monde.  

Après, est-ce que ces euros vaudront encore quelque chose... [:tinostar]

aspegic500mg a écrit :

L'achat d'outils en tous genres en prévision du bordel, ça me fait penser à un vieux film de guerre "We Were Soldiers" où le colonel demande au sous-chef "t'a pas pris de fusil ?!", qui lui réponds "si vraiment j'en ai besoin d'un tout à l'heure, alors je n'aurai qu'à le ramasser  :o "

Toi, t'as jamais commencé à bricoler un samedi après-midi... [:cupra]

gsx33 a écrit :

Tu idéalises.S'il est possible que des gens échangent des choses dingues contre des trucs de 1ere nécessité,c'est pas pour autant que tu vas rencontrer ces gens la.

"On dit que la civilisation se trouve à peu près à 24h et deux repas de la barbarie". Neil Gaiman, De Bons Présages.

Le problème, c'est que c'est que ce sont les ramasseurs de fusils par terre qui risquent de se retrouver à échanger des choses dingues contre 3 boîtes de cassoulet et un briquet Bic. [:ddr555]

n°33484314
gsx33
Make France great again
Posté le 02-03-2013 à 00:11:52  profilanswer

LardonCru a écrit :

On ne peut que plussoyer.

L'or en banque, c'est un paquet d'emmerdes en perspectives. Enfin, je dirais même l'or tout court, mais bon.

Si la banque est fermée pour une raison X ou Y, désordres sociaux, bankrun, panne d'électricité, inondation, cet or ne sera pas plus accessible que l'argent de ton livret A... Et peut-être même moins. L'argent de mon livret A, j'y ai accès sans aucun problème en 24h, où que je sois dans le monde.  

Après, est-ce que ces euros vaudront encore quelque chose... [:tinostar]

Tsss tsss tu pourras avoir ~1500€ dans les 24 heures en liquide mais il faudra peut etre faire une demande qui mettra 48 a 72 heures pour retirer le reste.Il n'est pas facile d'avoir SON argent dans des banques censé nous le garder.
Tout le monde ne sait pas ou va l'argent du livret A ? Officiellement,les 2 tiers sont passé a l’état pour qu'il les prête et un tiers reste a la disposition de la banque.Dans les 2 cas,cet argent est prêté.J'ai même lu qu'une petite partie était investi sur les dettes de la zone euro  :ouch: .Donc quand tout va bien et qu'officiellement les comptes sont bons,ça roule.Mais quand ça ira mal,le livret A sera un des premier systèmes qui sera a sec,vu que l'argent n'y est pas et que le système financier va tomber.Je te parle meme pas d'un bankrun.....
La garantie de l’état ne vaut rien,a raison de plus quand il est proche de la faillite.C'est pour ça que j’évite de laisser plus de 3 salaires sur mon livret A.Maintenant,il va falloir que j’économise pour changer de véhicule l'année prochaine et si je rentre soudainement trop d'argent dans le système,on va peut être me poser des questions (vu que je ne m'appelle pas Betancourt ). Quand je vois que les transactions en liquide a la fin de l'année vont passer d'un maximum de 3000€ a 1000€ (50€ maximum en Italie  :ouch: ) sous le prétexte du blanchiment d'argent,je me dis que l'argent est de plus en plus surveillé.

---------------
n°33484599
aspegic500​mg
Posté le 02-03-2013 à 01:30:43  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu idéalises.S'il est possible que des gens échangent des choses dingues contre des trucs de 1ere nécessité,c'est pas pour autant que tu vas rencontrer ces gens la.Tout dans la tête, c'est bien beau mais sans les outils, ça peut ne servir a rien. Ça va te faire une belle jambe de savoir te servir de poste a souder si tu n'en as pas,s'il ne fonctionne pas,s'il n'y a pas d’électricité.Maintenant,tu t'appelles peut être mcGyver et tu sais te fabriquer un poste a souder et le faire fonctionner sur un vélo qui fait dynamo de ton invention  :pt1cable:  :D .
Connaissance sans matos = espoir de trouver le matériel ou de le bricoler.Mastos sans connaissance = espoir de savoir comment ça fonctionne voir de trouver quelqu'un qui sait.Si tu n'as pas le matos,tu n'as pas l’expérience non plus.L’idéal est d'avoir la connaissance,l’expérience et le matos.

C'est marrant cette manie de penser qu'il n'y aura "plus d'électricité" :heink:
Des coupures longues et fréquentes malgré une électricité très couteuse, oui, mais pas "un monde sans électricité", on est pas au mali.
Pour le poste à souder je pensais oxygène/acétylène, pas un fer électrique :sarcastic:
Prends un bon bricoleur, donne-lui quelques outils les plus basiques: il te fera rapidement un bon boulot, du premier coup. Prends un débutant, file-lui tout le matos haut-de-gamme que tu veux, il mettra dix fois plus de temps pour un résultat au mieux "correct": l'expérience et le temps, ça ne s'achète pas. Aujourd'hui on a le temps d'essayer à moindre frais, de rater, de recommencer encore jusqu'à y arriver, mais un jour il faudra peut-être réussir du premier coup.
Te rends-tu compte de la quantité de matériel qui "dors" dans notre belle société de consommation ? Dans les entreprises, les caves/greniers, les placards et débarras des maisons: ça fait 30 ans qu'on entasse du bordel, qui souvent n'a pas servi.
La société moderne nous a spécialisé: aujourd'hui il est plus rentable d'aller travailler pour gagner de l'argent puis payer le service dont on a besoin, que d'apprendre et effectuer soit-même ce service, résultat presque plus personne ne sait faire les centaines de petites tâches basiques et essentielles qui composaient le quotidien de nos grand-parents: aujourd'hui on va au supermarché et on achète le produit transformé par l'industrie, on prends le téléphone et on appelle une entreprise. La compétence est rare, pas l'outil.

gsx33 a écrit :

Le survivalisme,c'est pas une science exacte. C'est un peu facile de diagnostiquer une angoisse parce que des gens ne font pas comme toi. C'est peut etre toi qui va angoisser le jour ou tu te retrouveras les mains vides et que tu ne saura pas quoi faire, malgré ta tête pleine. Si tu t’épanouis dans la connaissance,très bien.Nous,on angoisse avec le matériel parce qu'on t'attendait pour que tu nous montres la lumière !  :o .

P.S : a propos de ton anecdote sur le fusil.En allant chercher le fusil par terre (sur le champ de bataille si j'ai bien tout compris),il se prendra peut etre une balle,comme celui qui possédait a l'origine le fusil.Peut etre que le fusil qu'il va ramasser ne fonctionne pas,ce qui a couté la vie a son ancien propriétaire.Avoir son propre matos en temps et en heure (faut anticiper pour ça,un truc d'angoissé,je sais pas si tu vas comprendre ;) ),ça peut aussi sauver la vie.Morale de l'histoire : Il vaut mieux être un colonel avec son fusil qu'un type en dessous du chef sans fusil !  :lol: .
En fait,un colonel envoie les troupes sur le terrain et lui reste en retrait,tranquille.

Celui qui n'angoisse pas dans une situation comme celle qu'ont vécu l'argentine, la bosnie, la russie, cuba... a un problème mental.
Le matériel lié au survivalisme est un marché juteux, ça alimente les discussions sur internet, c'est accessible aux plus "jeunes", c'est parfaitement compatible avec notre mode de vie: "à chaque problème son achat".
Je ne vais pas refaire les nombreuses explications de volwest, il démontre parfaitement "l'illusoirité" du stock de matériel de survie pour répondre aux situations difficiles: quand on en a besoin, on ne l'a pas sur soi, et quand on doit fuir en urgence, on ne peut emporter que le minimum vital, pas des tonnes d'outils et gadgets de survie. Les choses les plus simples sont les plus utiles: une bâche, un bout de tuyau, de la ficelle, une bête couverture, un sac poubelle, du bon scotch, des récipients, etc... Avez-vous au moins ça ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  475  476  477  478  479  480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)