Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3492 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°33307638
korrigan73
Membré
Posté le 13-02-2013 à 22:49:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Natopsi a écrit :

C'est clair, ils n'en suivent et bitent rien et sortent au moment d'intervenir une xyloglossie de haut niveau pour arriver à faire leur 4 minutes de questions  [:kikiv]

ouais, les politiciens francais sont d'un niveau abyssal.
ils se prennent pour les rois du monde, le premier a poser sa question j'ai eu envie de lui eclater la tete sur le trottoir.  [:double deuce:3]  
tres interessante la conference de jancovici.

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 13-02-2013 à 22:49:13  profilanswer

n°33308200
AdHoc
Posté le 14-02-2013 à 00:07:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par AdHoc le 14-02-2013 à 00:08:21
n°33308524
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-02-2013 à 01:29:08  profilanswer

Je compte reprendre une formation en septembre, à 23 ans et juste un bac en poche. J'hésite pas mal quant au domaine, à la lumière de ce qui est pressenti pour les années à venir, est-il judicieux d'aller dans une branche comme l'info, très dépendante d'une économie "dématérialisée" qui risque fort de s'effriter car basée sur l'énergie abondante ? Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà réfléchi leur orientation (ou réorientation) pro en fonction de tout ça ?

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°33308896
korrigan73
Membré
Posté le 14-02-2013 à 07:57:11  profilanswer

simius_computus a écrit :

Je compte reprendre une formation en septembre, à 23 ans et juste un bac en poche. J'hésite pas mal quant au domaine, à la lumière de ce qui est pressenti pour les années à venir, est-il judicieux d'aller dans une branche comme l'info, très dépendante d'une économie "dématérialisée" qui risque fort de s'effriter car basée sur l'énergie abondante ? Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà réfléchi leur orientation (ou réorientation) pro en fonction de tout ça ?

quand j'ai repris les etudes j'ai choisi une formation pro dont je savais que d'une part elle debouchait direct sur un emploi correctement payé. a voir donc la "tension" sur les metiers sur lequels debouchent ta future formation. d'une part.
et de deux, la possibilité d'etre polyvalent, c'est a dire de se vendre dans plusieurs metiers possible voir a l'etranger.

alos j'ai pas le boulot qui socialement est le plus honorifique, mais ca paye les factures, je connais pas le chomage et je suis peinard  :jap:

---------------
n°33309029
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 14-02-2013 à 08:34:09  profilanswer

Ça dépend de comment tu vois la situation, mais pour ma part le choix idéal c'est un boulot qui paye tes preps et tu peux toujours pratiquer une activité plus survivalesque à coté qui ne rapporte rien en tant normal (forge, bucheron etc).

Pour moi l'occident va glisser lentement dans la pauvreté, mais ya encore un peu de gras à faire avant la misère.
Rien ne t'empêche d'adopter un mode de vie "décroissant" : même avec un SMIC tu dois pouvoir mettre pas mal de coté (pas de voiture, logement payé par les APL, un petit jardin ouvrier pour complémenter la bouffe de merde les lasagnes au cheval du LIDL etc).

Sinon tu fais croque mort : t'es sûr d'avoir du boulot jusqu'au bout et actuellement c'est plutôt bien payé  :o

Message édité par sicarius le 14-02-2013 à 08:38:15

---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°33309049
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-02-2013 à 08:39:41  profilanswer

L'informatique ce n'est pas le bon plan, ça n'apporte pas de compétences qui peuvent être valorisées dans un contexte de crise, ainsi que tout ce qui est lié à l’immatériel. A contrario, un mécanicien, chaudronnier, menuisier, maçon etc aura beaucoup plus de chances de se rendre utile. Le top étant à mon avis pharmacie ou médecine car il y aura toujours des gens à soigner  :D

Personnellement je suis actuellement dans le seul type de transport terrestre de masse qui a une chance de survivre au peak oil et je vais essayer d'en rester proche, sachant que je suis dans l'énergétique donc domaine clé pour sa survie.

Message édité par Natopsi le 14-02-2013 à 11:08:29

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°33310682
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-02-2013 à 11:22:24  profilanswer

Merci pour vos avis.

Effectivement il y a toujours l'option de choisir une branche pas forcément valorisable dans un scénario d'effondrement, mais qui laisse suffisamment de temps et de moyens pour acquérir d'autres compétences en parallèle (encore un coup l'info c'est pas terrible, je pense qu'on est souvent sollicité hors-boulot là-dedans, mais ça embauche).
Ou bien, directement, aller dans quelque-chose qui sera susceptible de prendre de l'importance (typiquement les métiers manuels, trop longtemps délaissés).
Autre solution, tabler sur du haut niveau d'études scientifiques, en se disant qu'on pourrait faire partie des gens qui trouvent des solutions, mais à mon âge et vu mon parcours ça me semble présomptueux  :D

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 14-02-2013 à 11:23:26

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°33310779
korrigan73
Membré
Posté le 14-02-2013 à 11:27:14  profilanswer

Merci pour vos avis.  

Effectivement il y a toujours l'option de choisir une branche pas forcément valorisable dans un scénario d'effondrement, mais qui laisse suffisamment de temps et de moyens pour acquérir d'autres compétences en parallèle (encore un coup l'info c'est pas terrible, je pense qu'on est souvent sollicité hors-boulot là-dedans, mais ça embauche).
Ou bien, directement, aller dans quelque-chose qui sera susceptible de prendre de l'importance (typiquement les métiers manuels, trop longtemps délaissés).  
Autre solution, tabler sur du haut niveau d'études scientifiques, en se disant qu'on pourrait faire partie des gens qui trouvent des solutions, mais à mon âge et vu mon parcours ça me semble présomptueux  :D

la plupart des metiers tertiaire ne serviront a rien en cas d'effondrement.
typiquement y'aura besoin de chasseurs/agriculteurs bio de mes couilles (qui savent fonctionnent sans la moissoneuse batteuse et l'engrais)/medecins/bricolos en tous genre.

voila. le reste c'est superflux.

---------------
n°33310957
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-02-2013 à 11:39:01  profilanswer

En cas d'effondrement de toute façon ce sera la jungle, difficile de faire des plans sur un tel scénario, je crois plutôt à une dégradation progressive sur une vingtaine d'années. Avec quand même encore de beaux jours pour le tertiaire malgré des tensions croissantes.

---------------
n°33311055
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 14-02-2013 à 11:45:58  profilanswer

Oui, je dirais aussi 15/20 ans de tranquilité donc possibilité d'engranger un max de thune avant que ça parte en couille.
Il sera toujours temps de partir sur un métier "utile" plus tard.  :jap:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 14-02-2013 à 11:45:58  profilanswer

n°33311070
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-02-2013 à 11:46:45  profilanswer

Pour faire un boulot, faut surtout choisir ce que t'aimes bien.
Si tu fais des études pour un truc dans lequel il y a du boulot mais que t'aimes pas, ça ne va pas marcher.

n°33311122
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-02-2013 à 11:50:30  profilanswer

the_warrior a écrit :

Pour faire un boulot, faut surtout choisir ce que t'aimes bien.
Si tu fais des études pour un truc dans lequel il y a du boulot mais que t'aimes pas, ça ne va pas marcher.

ça c'est un présupposé oui, je vais déjà faire une liste de choses qui m'attirent, sans considérations sur le futur   :jap:

---------------
n°33311155
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-02-2013 à 11:52:48  profilanswer

ça c'est un présupposé oui, je vais déjà faire une liste de choses qui m'attirent, sans considérations sur le futur   :jap:

De toute façon il y a des chances que tu changes de boulot au cours de ta carrière.
Faire le même boulot jusqu'à la retraire, c'est fini maintenant.
Donc faut pas trop voir à long terme de ce côté là.

n°33311477
aspegic500​mg
Posté le 14-02-2013 à 12:22:13  profilanswer

à chaque fois que je réfléchis à cette question, je me dis que "infirmier" est une bonne idée, les études ne sont pas trop longues (4 ans dont dernière année en stage), ça paye vraiment bien (bon salaire de base, les premières années tu fais les nuits et weekend dont ne veulent plus les vieux, et ça grimpe vite avec l'ancienneté), les horaires sont "intéressants" (souvent 3x12h, c'est zombification pendant 3 jours mais ensuite 4 jours de libre :wahoo: ), c'est recherché dans toutes les villes de France donc tu te poses où tu veux et tu peux bouger, tu peux pratiquer en libéral, en salarié du privé (clinique...), ou dans le public.
Et pour le sujet, accès aux nombreux médicaments (bon c'est vachement surveillé, mais quand on veux ...) et savoir dans quels cas ça s'utilise ou pas (c'est pas au niveau d'un médecin mais avec l'expérience les différences se gomment sur les cas habituels), savoir piquer, placer une perf, recoudre, stériliser, etc...

n°33311568
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-02-2013 à 12:31:11  profilanswer

La santé me branche pas tellement   [:le depotoir de gary]  
Mais niveau utilité en cas de crise ça se place là, c'est sûr.

the_warrior a écrit :

De toute façon il y a des chances que tu changes de boulot au cours de ta carrière.
Faire le même boulot jusqu'à la retraire, c'est fini maintenant.
Donc faut pas trop voir à long terme de ce côté là.

Effectivement !

---------------
n°33311866
aspegic500​mg
Posté le 14-02-2013 à 13:00:51  profilanswer

La santé me branche pas tellement   [:le depotoir de gary]  
Mais niveau utilité en cas de crise ça se place là, c'est sûr.

c'est plus souvent un boulot de femmes, mais je connais quelques mecs là-dedans, ils s'y sentent bien (ils ne sont pas concernés par la gueguerre permanente des nanas entres elles)
Je vois surtout ça comme un métier qui est très bon dès maintenant et qui le restera en cas de crise.

D'autres idées de boulots "biens dès maintenant" et utile en cas de crise ?

n°33311889
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-02-2013 à 13:03:12  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

c'est plus souvent un boulot de femmes, mais je connais quelques mecs là-dedans, ils s'y sentent bien (ils ne sont pas concernés par la gueguerre permanente des nanas entres elles)
Je vois surtout ça comme un métier qui est très bon dès maintenant et qui le restera en cas de crise.

D'autres idées de boulots "biens dès maintenant" et utile en cas de crise ?

En gros tous les métiers utiles que pratiquaient nos grands parents et pas les nouveaux métiers inventés juste pour faire du pognon.

En n°1 : agriculteur bio

n°33311954
Ghawar
Professeur F.
Posté le 14-02-2013 à 13:08:32  profilanswer

chauffagiste par exemple.

n°33311990
Ghawar
Professeur F.
Posté le 14-02-2013 à 13:12:48  profilanswer

the_warrior a écrit :

En n°1 : agriculteur bio

Ça me plairait bien :)

Comment on fait d'ailleurs ?  
j'imagine que le plus dur est l'accès à la terre non ?

n°33312003
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-02-2013 à 13:14:00  profilanswer

Ghawar a écrit :

chauffagiste par exemple.

Pas très utile en cas de survie.
Il y aura pénurie des énergie fossile donc plus de chauffage.
D'ailleurs je pense que les maisons moderne seront désertées car c'est pas du tout adapté à des situations de survie.
Ce sera très vite plein d'humidité et difficile à chauffer au bois.
Alors qu'un petit abris en sapin surélevé par rapport au sol, c'est le pied.

n°33312053
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-02-2013 à 13:19:14  profilanswer

Ghawar a écrit :

Ça me plairait bien :)

Comment on fait d'ailleurs ?  
j'imagine que le plus dur est l'accès à la terre non ?

Oui c'est le plus dur car les terres sont de plus en plus chères et ne sont pas forcement à vendre non plus.
Après y'a aussi l'achat du matos

n°33312087
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-02-2013 à 13:22:31  profilanswer

Je vois pas beaucoup de métiers dont l'utilité ne serait pas fortement érodée en cas de chute du système. Agriculture bio, oui, couplée avec de l'élevage (dont animaux de trait). Logement autonome. Ingénierie en machines thermiques utilisant des sources renouvelables (bois).  
Plus j'y réfléchis plus je me dis que l'idéal est d'avoir un taff qui permette de mettre de côté et à terme acheter une maison dans un environnement bien choisi, tout en ayant du temps libre pour accumuler divers savoir-faire.

---------------
n°33313728
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-02-2013 à 15:08:59  profilanswer

Jancovici et ses expressions, c'est culte quand même.

"Le grand public s'imagine que ce truc-là, c'est éventuellement un problème pour ffffffiuuuuu houla hou c'est loin, même avec les lunettes Afflelou"

:lol:

---------------
n°33313856
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-02-2013 à 15:19:30  profilanswer

Natopsi a écrit :

C'est clair, ils n'en suivent et bitent rien et sortent au moment d'intervenir une xyloglossie de haut niveau pour arriver à faire leur 4 minutes de questions  [:kikiv]

Heureusement que David Douillet était là pour relever le niveau. :whistle:

Comment envisager la transition énergétique, qui serait une transition plus globale de l'économie, et pas un simple glissement d'une énergie à une autre. Et où en est la France actuellement à ce niveau.

C'était finalement la seule question à peu près sensée posée par un parlementaire ce jour là. :o

n°33313970
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-02-2013 à 15:27:37  profilanswer

ça doit être rare qu'il relève le niveau

n°33314177
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-02-2013 à 15:42:32  profilanswer

poutrella a écrit :

ça doit être rare qu'il relève le niveau

Rare ? Pas sûr. Il est entouré de parlementaires. :o

n°33327861
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 15-02-2013 à 17:59:58  profilanswer

Pourquoi j'ai de nouveau commandé chez usmc ?  [:la_denree2]  
Ma première commande avait déjà bien merdé. J'ai profité d'une promo, j'avais juste besoin d'un objet mais pour amortir les frais de port totalement prohibitifs et doncs complété ma commande avec des trucs inutile. Evidemment a la réception, tout est présent sauf le produit qui m’intéresse, après avoir retourné trois fois le carton a sa recherche je m’aperçois qu'il est juste barré sur la facture, et dans mon cul les frais de ports.
Deuxième commande pour une paire de botte soldée. Comme d'hab pas de mail de confirmation ou d'expédition, et aujourd'hui soit une semaine après ma commande je reçois une lettre comme quoi ma commande est annulée car il n'y a pas de stock. C'est facile de faire des soldes -70% sur des produits fictifs ...

Bref, gestion du stock désastreuse, prix prohibitifs, ils margent sur les frais de ports et ils connaissent pas l'email.
Ils sont totalement a la ramasse, dans la plus pure tradition du e-commerce français, j'aurais commander sur ebay US ou ASMC.de, en trois jours c’était dans ma boite.

n°33328021
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2013 à 18:17:09  answer

Vous êtes un peu dans le trip post-apo quand même  :D  

Mais bon, chacun sa vision de la fin du monde tel que nous le connaissons  [:cerveau loli] Pour ma part, je crains plutôt un long délabrement généralisé et l'arrivée au pouvoir de régimes politiques "musclés" , surfant sur l'incompétence des élites" habituelles. Pas qq chose à la Hitler, plutôt qq chose comme un ou 2 crans au-dessus de ce qui se passe en Hongrie en ce moment...
Ou bien 2ème hypothèse , mais cumulable avec la 1ère, un effondrement long mais drastique des conditions de vie de la majorité de la population, un peu similaire à celles pendant l'occupation nazie en France : retour du marché noir pour des produits banals aujourd'hui mais devenus du luxe (viande, cigarettes...)

n°33329278
H@wk
The King of Cool
Posté le 15-02-2013 à 21:00:09  profilanswer

bibiwood a écrit :

Pourquoi j'ai de nouveau commandé chez usmc ?  [:la_denree2]  
Ma première commande avait déjà bien merdé. J'ai profité d'une promo, j'avais juste besoin d'un objet mais pour amortir les frais de port totalement prohibitifs et doncs complété ma commande avec des trucs inutile. Evidemment a la réception, tout est présent sauf le produit qui m’intéresse, après avoir retourné trois fois le carton a sa recherche je m’aperçois qu'il est juste barré sur la facture, et dans mon cul les frais de ports.
Deuxième commande pour une paire de botte soldée. Comme d'hab pas de mail de confirmation ou d'expédition, et aujourd'hui soit une semaine après ma commande je reçois une lettre comme quoi ma commande est annulée car il n'y a pas de stock. C'est facile de faire des soldes -70% sur des produits fictifs ...

Bref, gestion du stock désastreuse, prix prohibitifs, ils margent sur les frais de ports et ils connaissent pas l'email.
Ils sont totalement a la ramasse, dans la plus pure tradition du e-commerce français, j'aurais commander sur ebay US ou ASMC.de, en trois jours c’était dans ma boite.

Pas faux.

J'ai moi aussi fait une commande, mais disons que je le fais en connaissance de cause.

Non [:dawa]

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°33330265
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-02-2013 à 22:08:53  profilanswer

cross topic image éto..

http://i.imgur.com/lCleSgF.jpg
http://i.imgur.com/byooPtm.gif

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 15-02-2013 à 22:09:31
n°33330288
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2013 à 22:11:25  answer

Salut les survivalistes,  

J'ai besoin de conseils en materiel autodefense. Ca fait un moment que j'y pense et comme ma femme et mon chien sont se fait attaques par 2 rottweilers aujourd'hui (ils s'en sortis miraculeusement sortis indemnes), je ne vais plus attendre.

Madame avait juste un baton de rando, les rotts ont rigole de s'en prendre des coups. J'ai bien un pied de biche, mais c'est bien trop lourd et on ne peut pas se balader en permanence avec. Je pense donc me diriger vers une matraque telescopique, mais je ne sais pas laquelle choisir. Vous connaissez une bonne marque/taille/boutique en ligne?  
2e objet: une bombe lacrymo. Meme chose, il faut faire attention a quoi? Et dernier truc, on peut se promener legalement avec ca? Il y a des modeles pour femme, c'est juste des gadgets?

n°33330548
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 15-02-2013 à 22:26:48  profilanswer

Une bombe au poivre devrait faire le boulot.  
Évites les bombes CS, inefficaces contre les chiens.

Par contre, les matraques sont :
 1. interdites de port
 2. inefficaces voire dangereuses pour son propriétaire sans un entraînement rigoureux

La solution la plus efficace reste quand même la bombe au poivre amha.

---------------
Moitié homme, moitié ours, moitié porc
n°33330614
gsx33
Make France great again
Posté le 15-02-2013 à 22:31:47  profilanswer

Ca me fait penser a ça,en plus moderne :  

http://www.ogarmament.com/img/p/119-220-large.jpg

A mon avis,les Rott,ça ne va rien leur faire un bâton télescopique,a part sur des zones sensibles.... mais ils risquent de méchamment se rebiffer.Je crois qu'il y a des bombes lacrymo contre les chiens.  
Peut être auras tu des infos sur un site sur la défense personnelle : http://www.protegor.net/blog/

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°33330852
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2013 à 22:53:29  answer

J'imagine un truc comme ca aussi, sur fond d'epuisement des ressources naturelles. Genre un seau en plastique devient un objet de luxe. Reste a voir ce que deviendraient la paix, la democratie ou les droits de l'homme suite a la fin de la prosperite materielle. Quand on y pense, la periode actuelle, au moins pour les pays "riches" est unique dans l'histoire de l'humanite: pas de famine ni de guerre, reste a savoir si ca peut durer.
Le truc auxquel je pense egalement, c'est l'emergence des pays tres peuples genre Chine ou Inde, comment on fera quand ils pourront et voudront consommer comme les occidentaux? C'est pas tenable ecologiquement, meme si avant la, on aura peut-etre des penuries de produits genre cafe ou chocolat. Le prix des matieres premieres devraient exploser...

n°33330992
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-02-2013 à 23:05:06  profilanswer

S'ils le veulent, il ne le pourront pas car il n'auront pas les ressources, je suis assez confiant la dessus. D'ailleurs ils auraient du éviter de se lancer la dedans car ils foutent en l'air quelque chose qui marchait plutôt bien chez eux et la chute leur sera rude.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°33331002
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2013 à 23:06:24  answer

Je vois pas beaucoup de métiers dont l'utilité ne serait pas fortement érodée en cas de chute du système. Agriculture bio, oui, couplée avec de l'élevage (dont animaux de trait). Logement autonome. Ingénierie en machines thermiques utilisant des sources renouvelables (bois).  
Plus j'y réfléchis plus je me dis que l'idéal est d'avoir un taff qui permette de mettre de côté et à terme acheter une maison dans un environnement bien choisi, tout en ayant du temps libre pour accumuler divers savoir-faire.

Formation en maintenance indutriel ou batiment, par exemple. Tu fais un peu de tout dans le domaine du bricolage/technique.
Ou alors macon, tu peux toucher un peu a tout dans le batiment. Meme electricien ou plombier, tu passes pas mal de temps a faire du bricolage et ce sont des metiers ou le chomage n'existe pas et tu peux te mettre facilement a ton compte. Le survivaliste, par definition, aime bien etre autonome.
Boucher aussi tiens.

En cas d'effondrement de notre systeme, les profils bricoleurs et debrouillards vont etre tres demandes...

n°33331019
korrigan73
Membré
Posté le 15-02-2013 à 23:08:48  profilanswer

non.
en france tu n'as de droit de porter aucune arme.
pour les matraques et autres bombes au poivre/defense seul le transport est autorisé, c'est a dire dans le coffre de la voiture ou tout au fond du sac a dos. donc inutilisable dans l'urgence comme toi tu le souhaites.
donc ta femme doit rester a la merci des rottweiller et appeller les flics sur son portable pendant qu'elle se fait croquer.  

vive la france.

---------------
n°33331078
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-02-2013 à 23:16:05  profilanswer

Donc exit les électriciens qui tournent au wago et les plombiers qui sertissent du per à la pince  :lol:

Message édité par Natopsi le 15-02-2013 à 23:29:23

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°33331092
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-02-2013 à 23:19:16  profilanswer

Les perspectives sont quand même effrayantes.
Si personne ne bouge rapidement, va falloir penser à se mettre au vert, et bien choisir son lieu de villégiature.
Ce soir dans ma rue, jvois passer un gros troupeau de jeunes visiblement bien chauds pour casser/agresser   [:audessusclesoleil:2]
Je me suis fait la réflexion que si ça doit se dégrader sensiblement, déjà qu'actuellement l'état gère mal, ces gars-là auront plus aucune limite.
Mettre le plus de distance possible avec les grandes zones urbaines, changer de pays peut-être   [:poutrella]

---------------
n°33331151
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2013 à 23:27:42  answer

Pas de problème : les élites chinoises et indiennes peuvent vivre à l'occidental, la majorité peut trimer  :D  C'est surtout valable pour la Chine, une bonne vieille dictature qui doit sa croissance a une main d'oeuvre très bon marché. Tu ne t'imagines quand même pas que le but du PCC est que chaque chinois vive convenablement ??  :lol:  

Par rapport à ce que j'ai mis en gras, je vois bien un retour à une sorte de 19ème siècle à la Charles Dickens, avec d'énormes disparités entre les riches et les pauvres.

n°33331206
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2013 à 23:36:26  answer

Les perspectives sont quand même effrayantes.
Si personne ne bouge rapidement, va falloir penser à se mettre au vert, et bien choisir son lieu de villégiature.
Ce soir dans ma rue, jvois passer un gros troupeau de jeunes visiblement bien chauds pour casser/agresser   [:audessusclesoleil:2]
Je me suis fait la réflexion que si ça doit se dégrader sensiblement, déjà qu'actuellement l'état gère mal, ces gars-là auront plus aucune limite.
Mettre le plus de distance possible avec les grandes zones urbaines, changer de pays peut-être   [:poutrella]

En France, on est plutot bien lotis a ce sujet, tu peux aller dans la paysannerie, genre Lozere, 14hab./km². Quoique en cas de fort rechauffement climatique, on serait surement mieux en Finlande, mais on en est pas encore la.

Sinon, si tu aimes les scenarios catastrophes, je te conseille le documentaire "Armageddon", presentant les differentes phases d'effondrement du "systeme" suite a une epidemie de grippe decimant une bonne partie de la population (genre grippe espagnole ou aviaire, mais beaucoup plus mechante.On peut meme dire "peste" ) ou alors le film ou le bouquin "La route", la c'est vraiment desesperant.... (On pourrait pas les referencer en premiere page, au fait?)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2013 à 23:40:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)