Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7411 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  943  944  945  ..  1180  1181  1182  1183  1184  1185
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway et des radars

n°58602696
katia67
Green attitude
Posté le 21-01-2020 à 09:02:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Coucou,
vous avez des entreprises à recommander pour faire réparer des volets qui bloquent sur Lingo ou autour ?
Fiables et rapport qualité/prix correct en gros.
 :jap:

---------------
Dormir, coucher etc. ..
mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 09:02:12  profilanswer

n°58602720
dafunky
Posté le 21-01-2020 à 09:05:21  profilanswer

si jamais tu as du mal à trouver une société pour faire ça, tu peux toujours regarder sur leboncoin les auto-entrepreneurs qui proposent la pose de volets et autres services. Malheureusement je n'ai personne à te recommander mais si tu galères tu peux toujours jeter un coup d'œil de ce côté.

Message édité par dafunky le 21-01-2020 à 09:06:02

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°58606288
katia67
Green attitude
Posté le 21-01-2020 à 14:21:11  profilanswer

Oui j'ai déjà jeter un coup d'oeil, y a du choix du coup, à part les avis Google j'ai pas trop de références.
Du coup je tente ici  [:absolument fabuleux:3]

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°58607336
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 21-01-2020 à 15:39:14  profilanswer

Hello les gens,

Y'a du monde qui s'y connait en trek/bivouac/bushcraft ici ?

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°58607944
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 21-01-2020 à 16:24:29  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Hello les gens,

Y'a du monde qui s'y connait en trek/bivouac/bushcraft ici ?

possible

n°58608801
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 21-01-2020 à 17:32:55  profilanswer

katia67 a écrit :

Coucou,
vous avez des entreprises à recommander pour faire réparer des volets qui bloquent sur Lingo ou autour ?

Pour une réparation de volet en particulier non mais j'ai fait poser des fenêtres et volets par deux boîtes différentes ces deux dernières années :  

- Hewe : je conseille pas, commercial antipathique une fois que t'as signé et ouvriers qui s'en battaient un peu les couilles. Le taff a été bien fait mais ils ont fait le strict minimum quoi
- Wehr : super sympa et efficaces  

Voila, si ça peut aider :o

n°58609344
Phil Diver
Posté le 21-01-2020 à 18:36:59  profilanswer

katia67 a écrit :

Coucou,

Je connais un artisan de Strasbourg qui m'a déjà remplacé 3 moteurs de volets roulants.
Très content et prix correct.

n°58609970
katia67
Green attitude
Posté le 21-01-2020 à 20:03:15  profilanswer

Merci pour vos réponses,
je regarde Wehr mais c'est vrai qu'ils sont plus axés installation.

Du coup, Phil, je veux bien ton contact  :jap:

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°58625244
dafunky
Posté le 23-01-2020 à 12:43:52  profilanswer

n°58627024
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-01-2020 à 15:15:57  profilanswer

Quelqu'un connait la nature du contrôle que les flics font au rond point de la vigie ?

A part faire des bouchons pour le plaisir j'entends :o

mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 15:15:57  profilanswer

n°58630128
HJ
Posté le 23-01-2020 à 20:54:10  profilanswer

Contrôle vignette assurance / CT car il semble regarder cela quand on passe.
Je ne vois pas sinon.

n°58630154
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-01-2020 à 20:59:11  profilanswer

Et ils sont obligés de faire ça où ça roule déjà pas ouf de base :o

n°58630481
paradise97​4
Posté le 23-01-2020 à 21:41:13  profilanswer

trashfrann a écrit :

ils contrôlent régulièrement le matin en heure de pointe vers 8h30 sortie montagne verte également

---------------
Mon feedback
n°58631515
labul67
Posté le 24-01-2020 à 06:23:44  profilanswer

trashfrann a écrit :

c'est nettement moins facile de contrôler l'assurance et les vignettes sur la A35 quand les voitures roulent rapidement

n°58632306
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 24-01-2020 à 09:27:58  profilanswer

labul67 a écrit :

c'est nettement moins facile de contrôler l'assurance et les vignettes sur la A35 quand les voitures roulent rapidement

C'est un manque de volonté ça :o

n°58632521
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 24-01-2020 à 09:46:19  profilanswer

Autant je suis contre la réforme des retraites autant je comprends pas comment on peut décemment manifester avec comme argument le fait qu'on gagne 400 euros de moins en étant fonctionnaire : Qu'ils démissionnent de la fonction publique et aillent travailler dans le privé alors ! Ces gens qui veulent le beurre et l'argent du beurre (les avantages du public ET les avantages du privé) me fatiguent. Déjà qu'ils partiront à la retraite des années avant moi et qu'ils toucheront 75% de la moyenne de leurs 6 derniers mois de salaire alors que moi seulement 50% des 25 meilleures années mais là, j'ai juste envie que tout soit privatisé car ainsi les salariés du privé n'auront plus à assumer les erreurs des salariés du public (je suis passé par le public pendant 3 ans, ça m'a suffit pour ne plus jamais y retourner :lol: et pourtant je ne suis pas libéral - mais LFI)...

Oui je sais, ces gens mourront plus tôt mais qu'ils aillent donc travailler dans le privé s'ils veulent gagner plus, je veux dire, personne n'a de couteau sous la gorge, on a tous le choix, on n'est pas en Corée du Nord hein...

Message cité 4 fois
Message édité par LibreArbitre le 24-01-2020 à 09:47:49

---------------
n°58637100
stardrawer
Jaronaute
Posté le 24-01-2020 à 15:09:16  profilanswer

C'est vendredi  [:jean-michel platini]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°58641316
Ulti
Pif investor
Posté le 24-01-2020 à 23:26:26  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Ces gens qui veulent le beurre et l'argent du beurre (les avantages du public ET les avantages du privé) me fatiguent.

Tu bosses où déjà ?

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°58641593
axklaus
Posté le 25-01-2020 à 00:51:34  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

comment on peut décemment manifester avec comme argument le fait qu'on gagne 400 euros de moins en étant fonctionnaire
(je suis passé par le public pendant 3 ans, ça m'a suffit pour ne plus jamais y retourner :lol: et pourtant je ne suis pas libéral - mais LFI)...

c'est pas un peu contradictoire ? tu as toi même constaté qu'il fallait + de pognon dans le public  :)

Message édité par axklaus le 25-01-2020 à 00:52:37
n°58642478
HJ
Posté le 25-01-2020 à 10:12:13  profilanswer

Alerte pollution dans le Bas-Rhin !
 [:alain doux-lilas:2]  [:peace_angelh:1]

Message cité 1 fois
Message édité par HJ le 25-01-2020 à 10:12:31
n°58642480
Kiks
Posté le 25-01-2020 à 10:13:09  profilanswer

HJ a écrit :

Alerte pollution dans le Bas-Rhin !
 [:alain doux-lilas:2]  [:peace_angelh:1]

Déjà le cas hier...
Et comme d'habitude, aucun panneau ne l'indiquait sur l'axe Haguenau - Strasbourg

[:tagazou:2]

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°58642551
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 25-01-2020 à 10:28:50  profilanswer

Kiks a écrit :

Déjà le cas hier...
Et comme d'habitude, aucun panneau ne l'indiquait sur l'axe Haguenau - Strasbourg

[:tagazou:2]

Ça changerai quoi tu ne prendrai pas la voiture ? Tu roulerai à 90 ? Informer des gens qui s en tapent cela ne sert à rien ^^

n°58642814
Kiks
Posté le 25-01-2020 à 11:26:46  profilanswer

Le problème est là : En France, les gens se sentent concernés quand ils se font sanctionner.

Mais comme il n'y pas de communication officielle là-dessus (signalisation, etc.), bah OSEF total

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°58642981
stardrawer
Jaronaute
Posté le 25-01-2020 à 11:53:54  profilanswer

Je ne prends pas ma voiture quand c'est pollué   [:stardrawer:1]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°58643003
Luzog
Posté le 25-01-2020 à 11:57:45  profilanswer

stardrawer a écrit :

Je ne prends pas ma voiture quand c'est pollué n'ai pas de voiture et j'utilise toujours mon vélo[:stardrawer:1]

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°58644020
elude
aka shyhaim
Posté le 25-01-2020 à 14:52:52  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Autant je suis contre la réforme des retraites autant je comprends pas comment on peut décemment manifester avec comme argument le fait qu'on gagne 400 euros de moins en étant fonctionnaire : Qu'ils démissionnent de la fonction publique et aillent travailler dans le privé alors ! Ces gens qui veulent le beurre et l'argent du beurre (les avantages du public ET les avantages du privé) me fatiguent. Déjà qu'ils partiront à la retraite des années avant moi et qu'ils toucheront 75% de la moyenne de leurs 6 derniers mois de salaire alors que moi seulement 50% des 25 meilleures années mais là, j'ai juste envie que tout soit privatisé car ainsi les salariés du privé n'auront plus à assumer les erreurs des salariés du public (je suis passé par le public pendant 3 ans, ça m'a suffit pour ne plus jamais y retourner :lol: et pourtant je ne suis pas libéral - mais LFI)...

Oui je sais, ces gens mourront plus tôt mais qu'ils aillent donc travailler dans le privé s'ils veulent gagner plus, je veux dire, personne n'a de couteau sous la gorge, on a tous le choix, on n'est pas en Corée du Nord hein...

Rappelle-moi les avantages du public?

n°58645962
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 25-01-2020 à 20:37:20  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

perso je suis passé du privé au public l'année dernière, résultat dès le premier mois : 1000€ de moins sur ma fiche de paye par mois... tu me donnes les avantages ça me ferait plaisir de le savoir

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°58646073
baddy
Posté le 25-01-2020 à 20:53:01  profilanswer

Si tu connais pas les avantages pourquoi être passé dans le public  :??: Question légitime, je suis pas un troll.

n°58648628
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 26-01-2020 à 09:46:43  profilanswer

Ulti a écrit :

Tu bosses où déjà ?

Dans le privé, mais à priori peu de gens savent que la Sécurité Sociale c'est dans le privé. Je ne suis pas fonctionnaire, je n'ai pas de contrat garanti à vie, j'ai des horaires du privé et un salaire du privé...

axklaus a écrit :

c'est pas un peu contradictoire ? tu as toi même constaté qu'il fallait + de pognon dans le public :)

On ne peut pas tout avoir : Soit tu choisis de bosser dans le public pour un salaire inférieur mais avec une sécurité de l'emploi, soit tu bosses dans le privé à un salaire plus important mais sans la sécurité de l'emploi...

elude a écrit :

Rappelle-moi les avantages du public?

Tu peux me rappeler le nombre de licenciements économiques dans le public ? Oh wait [:transparency]

baddy a écrit :

Si tu connais pas les avantages pourquoi être passé dans le public  :??: Question légitime, je suis pas un troll.

Même question, vu que je doute qu'on t'a mis le couteau sous la gorge au moment de signer ou que tu n'avais pas connaissance du salaire au moment de signer ton contrat de travail... Me concernant, je n'étais pas satisfait du salaire dans le public alors j'en suis parti et j'ai signé dans le privé. La qualité de vie est clairement moins bonne (ça travaille pour de vrai) mais le salaire est plus élevé... Après, tout est question de compromis et de ce que tu cherches : Un peu job tranquille, avec peu de pression, avec la sécurité de l'emploi mais un salaire moins important ou bien 20-50% de salaire en plus, plus de pression/rendement/efficience, et sans sécurité de l'emploi (même si certains domaines sont moins risqués que d'autres)...

Après, y'a aussi des postes qui cumulent les avantages des deux comme dans les branches techniques de la Sécurité Sociale (mais il est demandé d'avoir un CV plus que solide et d'être passé par des SSII auparavant, histoire d'être certain de ne pas recruter des bras cassés, car ce type de profils sont vites éjecté en SSII), même si la sécurité de l'emploi n'est pas aussi garantie que dans le public (on peut toujours se faire licencier, c'est rare mais ça arrive, mais jamais pour une question socio-économique), ça n'en reste pas moins un contrat de droit privé (contrairement à ce qu'Ulti semble croire)...

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 26-01-2020 à 13:23:52

---------------
n°58651270
Yagmoth
Fanboy
Posté le 26-01-2020 à 17:50:45  profilanswer

Ouais bon dans les faits la sécurité de l'emploi quand tu es cat B ou C c'est utile, en cat A vu le taux de chômage des cadres c'est pipeau.

Et je serai prof je l'aurai mauvaise de me faire dégommer ma retraite alors que c'est déjà une profession en crise (alors que si on suit le raisonnement ils ont signé pour un statut garanti avec le salaire moindre qui va avec).

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°58651655
axklaus
Posté le 26-01-2020 à 19:11:25  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

On ne peut pas tout avoir : Soit tu choisis de bosser dans le public pour un salaire inférieur mais avec une sécurité de l'emploi, soit tu bosses dans le privé à un salaire plus important mais sans la sécurité de l'emploi...

De plus ce système de concours et de fonction publique créé de sacrées distorsions sur le marché du travail  :D  

J'ai vu ça pour ma femme, pour le concours d'ATSEM sur 700 candidats seules 50 sont retenues
Sans compter la sécurité de l'emploi, on imagine aisément que les rémunérations seraient plus faibles si les 700 étaient prises, alors que d'après moi, il doit bien y en avoir 500/700 qui auraient fait l'affaire au quotidien xD

n°58651761
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 26-01-2020 à 19:30:11  profilanswer

Pour les profs clairement et d'une manière générale, c'est inadmissible de changer les règles en cours de contrat car les agents concernés savaient en signant qu'ils ne seraient pas riches en devenant fonctionnaires mais au moins ils savaient avec quelle pension et quand ils pouvaient partir en retraite à taux plein...

Alors certes on savait qu'on allait travailler plus dur dans le privé (presque tout le monde ici je crois), plus longtemps, mais en contrepartie on savait qu'on allait toucher une meilleure retraite que dans le public, même avec les règles biaisées (75% de la moyenne des 6 derniers mois dans le public contre 50% de la moyenne des 25 meilleures années dans le privé)...

Enfin tout ça c'est la théorie et aussi ce que je croyais mais en fait la réalité c'est plutôt celle-là :

https://img.super-h.fr/di/28SF/retraite1.jpg
https://img.super-h.fr/di/ZT5H/retraite2.jpg
https://img.super-h.fr/di/L99I/retraite3.jpg
https://img.super-h.fr/di/RPWX/retraite4.jpg

Source : https://www.fipeco.fr/fiche.php?url [...] -retraites

Je vous laisse faire la morale de cette histoire...

Edit : La morale c'est surtout que c'est vraiment pas drôle d'être une femme :/

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 26-01-2020 à 19:32:49

---------------
n°58651894
axklaus
Posté le 26-01-2020 à 19:48:10  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Edit : La morale c'est surtout que c'est vraiment pas drôle d'être une femme :/

bof,
pour ma part, si je compare les non cadres des 2 sexes; la retraite est la même et 10 ans de retraite en + pour les femmes
c'est c'était un réel jackpot d'être fonctionnaire pour certaines catégories de la population  :jap:
du coup je comprends mieux l'utilité de réformer  :sweat:

Message édité par axklaus le 26-01-2020 à 19:50:18
n°58652091
par-hasard
Posté le 26-01-2020 à 20:16:07  profilanswer

Le plus rentable c'est quand même de rien foutre et de profiter du système.

Parce qu'il faut bien rappeler que sur HFR y'a pas que des cadres dynamiques.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°58652105
stardrawer
Jaronaute
Posté le 26-01-2020 à 20:18:45  profilanswer

C'est moche d'attaquer les modos comme ça :o

---------------
n°58652375
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 26-01-2020 à 20:57:26  profilanswer

Après, j'ai envie de dire que tout le monde a le droit de devenir fonctionnaire :) mais bon, à les entendre t'as l'impression qu'ils sont des mineurs du XIXe siècle cf la meuf cheminot qui râlait sur France 3 en disant qu'elle ne gagnait que 1660 euros nets par mois avec ses primes (qu'elle n'avait pas quand elle était en vacances et perdait donc dans les 200 euros) et qu n'avait qu'un CAP...

Y'a beaucoup d'ouvriers dans le privé qui gagnent 1660 euros nets (en milieu de carrière) et qui partiront à la retraite à 52 ans ? Moi à part les artisans à leur compte j'en connais pas des masses (et ils ne font pas 35h)...

La question n'est pas de casser du fonctionnaire mais à un moment c'est bien d'avoir des éléments chiffrés car ça rappelle à certains que non, ils ne sont pas si mal payé que ça mais bon, ils ne peuvent pas le comprendre vu qu'ils n'ont jamais bossé dans le privé, ils n'ont pas de moyen de comparaison (ceux qui y ont goûté ce sont les anciens FT qui sont passés Orange, on a vu comment ils l'ont vécu - et non, ils ne sont pas les seuls en France à avoir subit un management offensif, c'est aussi le cas dans le reste du privé mais ça se sait moins c'est tout...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 26-01-2020 à 20:58:28

---------------
n°58652663
Roger01
Posté le 26-01-2020 à 21:21:32  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Y'a beaucoup d'ouvriers dans le privé qui gagnent 1660 euros nets (en milieu de carrière)

Et merde, c'est mon salaire à 1.43 euros près :lol: :sweat:

n°58659720
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 27-01-2020 à 16:44:13  profilanswer

Et sinon, si vous voulez voir des gens qui jouaient au flipper contre un Streameur américain populaire, c'est ici :
https://www.facebook.com/rbflipfran [...] 785542985/

vous pourrez y voir ma pomme ^^
c'était hier !

---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°58666090
dafunky
Posté le 28-01-2020 à 10:49:41  profilanswer

[:implosion du tibia]
Elle a duré des plombes ta partie. Tu as fini par tilter la machine!
Tu as fini combien du coup?

Message édité par dafunky le 28-01-2020 à 11:07:37

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°58666165
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 28-01-2020 à 10:54:12  profilanswer

Je finis 1er français, derrière l'américain.
Oui, la partie a duré longtemps mais pas bcp de score car jamais lu les règles et c'était quasi la première fois que je jouais sur ce flip.

---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°58666963
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 28-01-2020 à 11:49:14  profilanswer

J'ai tenté de regarder mais c'est trop le bordel à l'image, y'a 10000 informations audio/vidéo, j'étais fatigué au bout de 30 secondes :o

Mais ça a l'air sympa en tous cas, je savais même pas qu'il y avait des gens qui streamaient du flipper :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  943  944  945  ..  1180  1181  1182  1183  1184  1185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway et des radars

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)