Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  894  895  896  ..  1178  1179  1180  1181  1182  1183
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°55981654
meta67
Posté le 08-03-2019 à 16:51:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il y avait de tout dans son camion :o

mood
Publicité
Posté le 08-03-2019 à 16:51:25  profilanswer
 

n°55988679
Roger01
Posté le 09-03-2019 à 20:30:47  profilanswer
 

Hopla,

 

Je cherche des noms d'artisans pour :

 

- Monter 2 velux
- Désamianter 2 conduites de fluide dans une grange "vide".
- Monter une porte fenêtre à la place d'une fenêtre

 

Pour déjà avoir une idée de prix, mais tant qu'à faire, autant viser des personnes compétentes :o

 

Merci!

 

(A Still)


Message édité par Roger01 le 09-03-2019 à 20:31:14
n°55988732
grant_lee
Posté le 09-03-2019 à 20:41:17  profilanswer
 

Art toitures et traditions.
Excellente expérience pour ma part.

n°55988876
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 09-03-2019 à 21:09:16  profilanswer
 

RG toitures sur illkirch , très compétent et honnête


---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°55989191
dafunky
Posté le 09-03-2019 à 21:38:43  profilanswer
 

Je cherche du joli gravillon à bon prix. Au moins 10m³


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°55990674
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 10-03-2019 à 07:45:35  profilanswer
 

Gravière entre lingo et entzheim

n°55990795
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 10-03-2019 à 08:45:29  profilanswer
 

et moi, je cherche de la terre pour remplir des jardinières. une source ?


---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°55991419
Roger01
Posté le 10-03-2019 à 10:59:39  profilanswer
 

grant_lee a écrit :

Art toitures et traditions.
Excellente expérience pour ma part.


 

BENETNATH a écrit :

RG toitures sur illkirch , très compétent et honnête


 
Merci, vais déjà pouvoir avoir une estimation :D
 

n°55997884
Daemam
Posté le 11-03-2019 à 10:33:18  profilanswer
 

grant_lee a écrit :

Art toitures et traditions.
Excellente expérience pour ma part.


Le mec est venu les mains dans les poches au premier RDV et m'a dit qu'il devait revenir avec son plaquiste pour "ne pas dire de conneries" :D
 

BENETNATH a écrit :

RG toitures sur illkirch , très compétent et honnête


Et lui ne m'a jamais rappelé [:ddr555]
 
Je dois pas avoir de chance :o


---------------
[VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°55998326
dafunky
Posté le 11-03-2019 à 11:21:27  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Gravière entre lingo et entzheim


 
J'ai trouvé deux résultats dans google, appelé les deux sans réponse. Et 1h plus tard j'ai "Gravière du Fort' qui m'a rappelé pour me préciser que c'est un club de plongée  . Sur le tél j'avions pas vu la petite mention en gris [:frogaski62:5] . Le gars m'a dit que la confusion est récurrente.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 11-03-2019 à 11:21:27  profilanswer
 

n°55999905
Daemam
Posté le 11-03-2019 à 14:26:14  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
J'ai trouvé deux résultats dans google, appelé les deux sans réponse. Et 1h plus tard j'ai "Gravière du Fort' qui m'a rappelé pour me préciser que c'est un club de plongée  . Sur le tél j'avions pas vu la petite mention en gris [:frogaski62:5] . Le gars m'a dit que la confusion est récurrente.


Essaye celle d'Eschau sinon :)
 
J'y suis déjà allé même sans appeler.


---------------
[VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°56012704
Kiks
Posté le 12-03-2019 à 17:51:14  profilanswer
 

[:gnel42] Information pour les pilotes  [:gnel42]

 

Les radars de Vendenheim ont été nettoyés


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°56012764
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 12-03-2019 à 17:57:06  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
J'ai trouvé deux résultats dans google, appelé les deux sans réponse. Et 1h plus tard j'ai "Gravière du Fort' qui m'a rappelé pour me préciser que c'est un club de plongée  . Sur le tél j'avions pas vu la petite mention en gris [:frogaski62:5] . Le gars m'a dit que la confusion est récurrente.


Tu veux savoir quoi ? c'est pas cher ... Après tu as appelé au centre de plongée en fait à Holtzheim ^^

n°56012863
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 12-03-2019 à 18:11:39  profilanswer
 

Kiks a écrit :

[:gnel42] Information pour les pilotes [:gnel42]

 

Les radars de Vendenheim ont été nettoyés


Faut plus que je perde mes clés alors

n°56013888
Luzog
Posté le 12-03-2019 à 20:28:40  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :


Faut plus que je perde mes clés alors


 
 :lol:  :lol:


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°56014347
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 12-03-2019 à 21:17:07  profilanswer
 

BENETNATH a écrit :

et moi, je cherche de la terre pour remplir des jardinières. une source ?


J'ai voulu de la terre aussi pour mon jardin, et j'ai demandé à mon pote paysan si je pouvais en prendre d'un de ses champs. Il m'a rit au nez me disant que je suis fou, car 1m3 de terre pèse 2 ou 3 tonnes :o

 

Il me conseille plutôt d'aller dans un centre de compostage à Bischwiller ou truchtersheim pour y récupérer du terreau. J'y suis pas encore allé mais apparemment c'est une vingtaine d'euros le m3 d'après les avis Google (il faut une remorque), et ça pèse beaucoup moins que la terre.

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 12-03-2019 à 21:19:00
n°56014400
axklaus
Posté le 12-03-2019 à 21:22:10  profilanswer
 

Si c'est moins dense il faudra en rechercher pour égaliser non ? C'est moins lourd donc ça se tassera + si c'est pour égaliser un jardin, enfin j'y connais rien en terre ^^

n°56014535
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 12-03-2019 à 21:30:51  profilanswer
 

Tu en mets plus ou tu complètes, mais ca devient de la terre après quelques années.

 

Il déconseille aussi la terre car seul la couche de 30cm au dessus du sol est fertile, en bas c'est pas très fertile.
Les mecs qui creusent des fondations mettent généralement tout sur un tas, ne font pas la séparation et mixent la bonne terre avec la mauvaise, rendant le terrain difficile à cultiver.
Avec le terreau ya pas de problème de fertilité du sol :o

 

Edit : de plus selon lui tout le paysagiste utilise du terreau, ils ne s'emmerdent pas à déplacer de la terre


Message édité par Pantoufle_man le 12-03-2019 à 21:35:39
n°56014622
dafunky
Posté le 12-03-2019 à 21:38:16  profilanswer
 

1m3 de terre c'est ~1.25t. Et même en argumentant "oui mais celle- là est spéciale argile eau blabla", ça ne dépasseras pas 1.6t/m3.
 
J'étais justement sur le sujet car je souhaite 2.5m3 et ça pèse plus ou moins 2t/m3 en concassé.
 
http://cfppah.free.fr/docs/Table_d [...] miques.pdf


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°56014664
sysedit_
-- :) --
Posté le 12-03-2019 à 21:43:36  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
J'ai trouvé deux résultats dans google, appelé les deux sans réponse. Et 1h plus tard j'ai "Gravière du Fort' qui m'a rappelé pour me préciser que c'est un club de plongée  . Sur le tél j'avions pas vu la petite mention en gris [:frogaski62:5] . Le gars m'a dit que la confusion est récurrente.


 
Oui la gravière du fort (GDF), c'est la base de plongée fédérale du département. C'est pas un club de plongée à proprement parler, mais un site, loué et aménagé par plusieurs clubs de la région, afin de pouvoir plonger dans de bonnes conditions.
La plupart des clubs de la région étant dépourvus de lieu de plongée fixe doivent se rabattre sur les lacs / gravières "publiques", mais entre les dégradations et les maires ne voulant pas risquer quoi que ce soit, ça devient très compliqué de plonger. Donc les clubs se sont regroupés pour occuper la GDF et en faire un super site de plongée.

n°56014777
dafunky
Posté le 12-03-2019 à 21:55:37  profilanswer
 

Ok, intéressant, on m'en a parlé il y a des années en fait. Je viens de googler, j'apprends qu'il y a même une "épave" de planeur propulsé au fond.
 
J'aime la plongée dans les belles eaux genre méditerranée, je n'ai jamais pu me résoudre à plonger dans une gravière :'( Avec ce planeur ça me fait penser à une caricature superbes épaves qu'on peut trouver près de Toulon.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 12-03-2019 à 21:58:37

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°56015975
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 12-03-2019 à 23:27:06  profilanswer
 

dafunky a écrit :

1m3 de terre c'est ~1.25t. Et même en argumentant "oui mais celle- là est spéciale argile eau blabla", ça ne dépasseras pas 1.6t/m3.

 

J'étais justement sur le sujet car je souhaite 2.5m3 et ça pèse plus ou moins 2t/m3 en concassé.

 

http://cfppah.free.fr/docs/Table_d [...] miques.pdf


Bon ben 1.6t alors, ça change pas grand chose au propros. Le terreau est plus facile à manipuler et plus fertile.

 

Ma remorque fait 1m3 mais ne peut prendre qu'une charge de 350kg. Il me faut 4 aller retour pour déplacer 1m3, et ça sans compter les 3.2t a manipuler (1.6t à charger et à decharger ).

 

D'ailleurs j'ai environ 0.5m3 de terre  de mon jardin  que je vais jeter si ça intéresse benenath. Je m'en débarrasse car elle est pourri, c'est un résidu de chantier :o


Message édité par Pantoufle_man le 12-03-2019 à 23:46:30
n°56016682
par-hasard
Posté le 13-03-2019 à 07:54:25  profilanswer
 

C'est quoi le plus lourd entre 1t5 de terreau, 1t5 de terre ou 1t5 de gravier ?  [:klemton]


---------------
Achievement HFR unlocked
n°56016780
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 13-03-2019 à 08:14:47  profilanswer
 

merci pantoufle mais justement pas envie de terre pourrie, on a quasiment évacué toute la mer.. que les ouvriers avaient laissé dans le terrain pour la construction de la maison il y a 40 ans..


---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°56017012
Shyamalan
Posté le 13-03-2019 à 08:53:22  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :


J'ai voulu de la terre aussi pour mon jardin, et j'ai demandé à mon pote paysan si je pouvais en prendre d'un de ses champs. Il m'a rit au nez me disant que je suis fou, car 1m3 de terre pèse 2 ou 3 tonnes :o
 
Il me conseille plutôt d'aller dans un centre de compostage à Bischwiller ou truchtersheim pour y récupérer du terreau. J'y suis pas encore allé mais apparemment c'est une vingtaine d'euros le m3 d'après les avis Google (il faut une remorque), et ça pèse beaucoup moins que la terre.


Je confirme pour les plateformes de compostage, moi je me fournis en terreau et compost à Niedermodern : http://www.sprinar-compotech.fr/ca [...] organiques


Message édité par Shyamalan le 13-03-2019 à 08:54:48
n°56017244
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 13-03-2019 à 09:21:23  profilanswer
 

merci pour l'idée que je vais creuser


---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°56017359
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 13-03-2019 à 09:33:17  profilanswer
 

Il y a un centre de compostage plus proche de Entzheim/Holtzheim ?

n°56017398
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 13-03-2019 à 09:36:34  profilanswer
 

Benetnath, tu as une remorque ? j'ai peut être 1/2m3 de terre/herbe en rab :)

n°56017549
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 13-03-2019 à 09:48:55  profilanswer
 

non, et pas d'attache remorque


---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°56019685
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 13-03-2019 à 12:19:31  profilanswer
 

Ca va être dur de vouloir récup 2m3 alors ^^

n°56019722
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 13-03-2019 à 12:24:36  profilanswer
 
n°56022804
sysedit_
-- :) --
Posté le 13-03-2019 à 17:03:19  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Ok, intéressant, on m'en a parlé il y a des années en fait. Je viens de googler, j'apprends qu'il y a même une "épave" de planeur propulsé au fond.
 
J'aime la plongée dans les belles eaux genre méditerranée, je n'ai jamais pu me résoudre à plonger dans une gravière :'( Avec ce planeur ça me fait penser à une caricature superbes épaves qu'on peut trouver près de Toulon.


 
C'est sûr qu'entre la mer (chaude) et une gravière, y a pas photo. Maintenant, les sensations sont là aussi (même à la piscine de Schiltigheim et ses 4-5m de fond), et la vie sous l'eau est riche aussi (au sens "y a des trucs à voir", pas "autant riche" ).
Le jour où on pourra faire Strasbourg-Lavandou en 1h de train-à-super-très-grande-vitesse (hyperloop ?), on arrêtera sans doute de plonger en gravière, mais pour l'instant...
 
Après, le planeur (dans d'autres gravières il y a des bateaux ou une 404 pigeot) est là pour créer un habitat pour les bestioles au fond tout en amusant un peu les plongeurs ;)

n°56023278
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 13-03-2019 à 17:52:24  profilanswer
 

Pourquoi précisément le Lavandou ? en 1h tu es à Nice avec Volotea ^^

n°56025706
Phil Diver
Posté le 13-03-2019 à 21:50:14  profilanswer
 

sysedit_ a écrit :


 
C'est sûr qu'entre la mer (chaude) et une gravière, y a pas photo. Maintenant, les sensations sont là aussi (même à la piscine de Schiltigheim et ses 4-5m de fond), et la vie sous l'eau est riche aussi (au sens "y a des trucs à voir", pas "autant riche" ).
Le jour où on pourra faire Strasbourg-Lavandou en 1h de train-à-super-très-grande-vitesse (hyperloop ?), on arrêtera sans doute de plonger en gravière, mais pour l'instant...
 
Après, le planeur (dans d'autres gravières il y a des bateaux ou une 404 pigeot) est là pour créer un habitat pour les bestioles au fond tout en amusant un peu les plongeurs ;)


 
Dans le lac Achard, il y avait une Ami 6 (ou 8, je ne sais plus). Mais à la fin, il ne restait plus grand chose qui soit encore debout.

n°56025724
Phil Diver
Posté le 13-03-2019 à 21:51:48  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Pourquoi précisément le Lavandou ? en 1h tu es à Nice avec Volotea ^^


 
Le Lavandou, bonne base de départ pour des plongées sur épaves.
 

n°56029272
sysedit_
-- :) --
Posté le 14-03-2019 à 10:52:18  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Pourquoi précisément le Lavandou ? en 1h tu es à Nice avec Volotea ^^


 
Le seul souci c'est que mon sac plongée passe pas trop en bagage à main ;)

n°56036876
JDF
Posté le 14-03-2019 à 23:30:50  profilanswer
 

des références de garages qui rachètent des vieilles voitures (opel corsa 2001) sans CT ? :o


---------------
Mon topic achats/ventes
n°56036948
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 14-03-2019 à 23:48:17  profilanswer
 

JDF a écrit :

des références de garages qui rachètent des vieilles voitures (opel corsa 2001) sans CT ? :o


 
Balance la dans le lac Achard  :bounce:


---------------
C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?!
n°56037304
Le Matou
Posté le 15-03-2019 à 03:55:33  profilanswer
 

JDF a écrit :

des références de garages qui rachètent des vieilles voitures (opel corsa 2001) sans CT ? :o


Je vends normalement demain ma Clio de 1999 sans CT pour une somme inespérée, si ça aboutit je fais un retour :)

n°56037652
dafunky
Posté le 15-03-2019 à 07:47:44  profilanswer
 

Tu peux vendre ta voiture ayant un CT refusé à un particulier. C'est plus intéressant que de vendre pour épave à un pro.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 15-03-2019 à 07:48:21

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°56038862
Daemam
Posté le 15-03-2019 à 10:00:38  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Tu peux vendre ta voiture ayant un CT refusé à un particulier.


Avec une contre-visite, oui ;)
 
Me semble que si la voiture est recalée au CT, c'est vente à un pro seulement ou pour pièces.


---------------
[VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  894  895  896  ..  1178  1179  1180  1181  1182  1183

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)