| |||||
| Auteur | Sujet : Strasbourg - Capitale du Tramway et des radars |
|---|---|
Loom the Gloom Even coders get the blues... | Reprise du message précédent :
--------------- Music|Market|Feed|Loom|DVD |
Publicité | Posté le 06-01-2017 à 11:02:35 ![]() ![]() |
Gg67500 |
Caracalla --------------- halte là on ne passe pas ! |
LibreArbitre La /root est longue |
- Les profs seraient meilleurs dans ce classes-là donc tous les CSP++ qui veulent l'avantage du privé dans le public y mettent leurs enfants - C'est parfait si tu ne veux pas de mixité sociale car tous les enfants sont WASP (sauf généralement en première année car dans les milieux immigrés il se dit que les profs sont meilleurs (à raison) mais leurs enfants ayant du mal en français ne s'en sortent pas mieux en bilingue et sont quasiment tous réorientés en classe monolingue en 2e année de maternelle - Il faudra pas mal travailler avec ton enfant car il y a quand même pas mal de familles mixtes (franco-allemand) et l'enfant peut se sentir en décalage si la langue allemande n'est pas travaillée quotidiennement à la maison (c'est pas une LV2 hein, une vrair classe bilingue) - Faut aimer l'allemand Personnellement, nous avons fait le choix d'inscrire notre fille de 4 ans en classe bilingue anglais en 3e année de maternelle car nous pensons que l'anglais est quand même plus utile que l'allemand Message cité 2 fois Message édité par LibreArbitre le 06-01-2017 à 12:11:09 --------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
Gg67500 | On vit à côté de l'Allemagne, pas l'Angleterre. --------------- halte là on ne passe pas ! |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | L'anglais est plus utile que l'allemand pour le pro, hormis a vouloir absolument rester dans l'est de la France --------------- MAMECab-DIY - Arcade Woodstick - Des lumières dans les yeux |
Pour la Suisse je dis pas mais pour le Lux c'est clair que t'y parleras pas beaucoup allemand... Après, effectivement, si t'envisages d'aller bosser en Allemagne ça a du sens mais personnellement, si ma fille doit aller bosser à l'étranger j'aime autant que cela soit dans des pays qui rapportent vraiment (Lux, Irlande ou States, après tout ne se défini pas avec l'argent hein), après, ça sera à elle de voir toujours est-il qu'en dehors du mandarin, c'est l'anglais la langue la plus parlée dans le monde, pas l'allemand, et la langue qui vient juste après c'est l'espagnol (et l'hindi mais osef)... Message édité par LibreArbitre le 06-01-2017 à 12:34:55 --------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
Orthopedux Orthopedux the Brown |
|
--------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | "L'anglais est surtout plus facilement assimilable par la suite que l'allemand. L'anglais est super facile, et encore plus quand on parle déjà bien allemand. "
--------------- MAMECab-DIY - Arcade Woodstick - Des lumières dans les yeux |
Publicité | Posté le 06-01-2017 à 12:51:51 ![]() ![]() |
stardrawer Jaronaute | Si je vais à kehl au DM c'est lequel des 3 le mieux en voiture ? Message cité 3 fois Message édité par stardrawer le 06-01-2017 à 13:36:19 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
sunrising |
Mes filles sont en bilingue. Au final je trouve le système vraiment bien, c'est une vraie ouverture d'esprit, les enfants apprennent bien l'allemand et les matières en allemand, il n'y a pas de soucis. Message cité 1 fois Message édité par sunrising le 06-01-2017 à 13:39:07 |
sunrising | Un article intéressant sur le bilingue: http://www.rue89strasbourg.com/tu- [...] ingue-3509 Message édité par sunrising le 06-01-2017 à 13:50:36 |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
sunrising |
Parmi les institutrices de mes filles une m'a dit qu'elle "n'infligerait" jamais ça à ses enfants, alors qu'une autre a son enfant en Abibac et en est ravie. Pour le niveau d'allemand pour nous l'expérience est différente: leur père parle un allemand basique, je ne le parlais pas du tout lors de l'inscription de mon aînée. J'ai commencé à apprendre à cette occasion, ma fille le savait, et aujourd'hui elle adore me reprendre en corrigeant ma prononciation ou en me disant comment se dit tel mot. Elles profitent des journées en Allemagne: dès qu'on passe la frontière elles se mettent à essayer de parler allemand, surtout en montrant tous les objets rencontrés en donnant leur nom en allemand. Pour les livres on en a pas mal, lus par leur père, mais il existe souvent la version audio des livres et on en trouve lus sur tablette. Il existe des livres bilingues aussi qui à partir du CE1 à peu près peuvent être lus seuls par l'enfant au moins en partie. Elles aiment bien regarder les dessins animés sur Kika, même si en grandissant elles ont de plus en plus tendance à préférer la facilité du français à ce niveau. Il existe quelques applications sur tablette qu'elles aiment bien (et comme elles ont très peu le droit d'utiliser la tablette d'une façon générale ça les motive). Message édité par sunrising le 06-01-2017 à 14:24:12 |
Ulti Pif investor |
stardrawer Jaronaute | es tut mir leid --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Ulti Pif investor |
meta67 |
Celui à côté du macdo ou celui du city center il me semble que le parking est gratuit, le 3e est dans la rue piétonne donc pas top quand on a 4 paquet de pq à transporter Par contre c'est férié aujourd'hui |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH |
Ulti Pif investor | Personne pour faire chauffer la choucroute sur Dealabs ? --------------- Mon petit clip - Team POGNON |
GenyaB Shit fucking game. | C'est devenu de la merde, de mon XP. |
stardrawer Jaronaute |
--------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Daemam | Olá amigos. É realmente aberto a todos aqui? --------------- [VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
Ulti Pif investor | Laissez la police faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés. --------------- Mon petit clip - Team POGNON |
Daemam |
--------------- [VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
Luzog |
--------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Ulti Pif investor |
--------------- Mon petit clip - Team POGNON |
Daemam |
Message édité par Daemam le 06-01-2017 à 14:48:12 --------------- [VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
Pantoufle_man Force tranquille |
Il vaut mieux maîtriser l'allemand et ensuite apprendre l'anglais qui est plus facile. Niveau pro, la maîtrise de l'allemand ouvre beaucoup de portes. L'anglais est maîtrisé par tellement de monde que ce n'est plus un élément demarquant du CV, c'est devenu un pré-requis. Avec juste l'anglais tu entres en concurrence frontale avec le reste du monde (indien dans l'info par exemple). De plus il suffit juste de faire illusion en anglais pour passer le test en entretien, les recruteurs s'en foute que tu sois capable d'écrire en vieil anglais à la Shakespeare Par exemple il y a des boîtes sur Strasbourg qui ne recrutent que des personnes parlant allemand car le chef est allemand ou bien c'est il faut travailler avec des allemands. Et si tu veux bosser en Allemagne c'est simple : tu parles allemand, tu es recruté en interne, tu parles pas allemand, tu es recruté par des boites de presta |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
banditmagnia Profil : de fer |
Message cité 1 fois Message édité par banditmagnia le 06-01-2017 à 16:14:17 |
stardrawer Jaronaute |
Message édité par stardrawer le 06-01-2017 à 16:22:48 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Jileo |
|
Hors de question que ma fille apprenne la langue des nazis, s'tout Après, je ne suis pas né en Alsace donc je ne peux avoir le même intérêt pour cette langue que vous tous (bien que j'aie vécu 5 ans en Allemagne), je préfère de loin que ma fille soit très bonne en français et bonne en anglais et en espagnol plutôt qu'en allemand car les carrières internationales ne valorisent pas vraiment les langues germaniques... Après, ma fille fera bien ce qu'elle veut dans la vie Cela dit, ce sont des questions très personnelles, chacun fait bien comme il veut avec ses enfants et le privé existe pour les spécificités, mais pour moi, la mixité sociale a son importance, ce n'est pas le cas de tout le monde... Message édité par LibreArbitre le 07-01-2017 à 01:33:31 --------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
Gg67500 | Sa parler de dm rastatt plus haut.... --------------- halte là on ne passe pas ! |
grant_lee | Je m'insère dans vos histoires d'éducation et de choucroute vérolée ( --------------- Mes ventes et dons divers |
Ulti Pif investor |
--------------- Mon petit clip - Team POGNON |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |