Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3290 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  771  772  773  ..  1179  1180  1181  1182  1183  1184
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway et des radars

n°48243741
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 06-01-2017 à 11:02:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BENETNATH a écrit :

Si aucun parent n'est germanophone, ca semble compliqué a tenir passé le primaire.  
Pour ma part, je n'ai vu que peu de bénéfice en dehors de cette configuration


Je comprends/parle un peu l'allemand, ma femme non.
Mes parents lui parlent déja l'alsacien.
De ce point de vue là, je ne pense pas que ça soit bloquant, je devrais être capable de l'accompagner, de lui lire des histoires en allemand ou autre par exemple.


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 11:02:35  profilanswer
 

n°48243928
Docben
R.ussell
Posté le 06-01-2017 à 11:13:56  profilanswer
 

C'est quoi ces prises de bec?

 

Bonne année à tous!


---------------
"You know Shugs, there are 2 reasons to go to Iceland, aurora borealis and Riley Blue. One is a natural phenomenon so beautiful it will blow your mind ... and the other is just some pretty lights in the sky"
n°48244332
Gg67500
Posté le 06-01-2017 à 11:37:24  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Perso j'avais l'air con aux thermes l'autre jour, à débouler tout habiller dans la zone tounu, parce que j'avais rien pigé au panneau [:tinostar]

 

Caracalla :o
Pourtant spa compliqué :o tout ces qui est au étage supérieur ces nudiste


---------------
halte là on ne passe pas !
n°48244917
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 06-01-2017 à 12:09:18  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit :

J'avais une réunion d'informations ce soir concernant l'inscription de ma fille en classe bilingue ou non pour sa rentrée prochaine en maternelle.
Je ne sais pas trop quoi en penser. Des retours d'expérience par ici ?


Nous avons été confronté à la problématique et il en est ressorti que :

 

- Les profs seraient meilleurs dans ce classes-là donc tous les CSP++ qui veulent l'avantage du privé dans le public y mettent leurs enfants

 

- C'est parfait si tu ne veux pas de mixité sociale car tous les enfants sont WASP (sauf généralement en première année car dans les milieux immigrés il se dit que les profs sont meilleurs (à raison) mais leurs enfants ayant du mal en français ne s'en sortent pas mieux en bilingue et sont quasiment tous réorientés en classe monolingue en 2e année de maternelle

 

- Il faudra pas mal travailler avec ton enfant car il y a quand même pas mal de familles mixtes (franco-allemand) et l'enfant peut se sentir en décalage si la langue allemande n'est pas travaillée quotidiennement à la maison (c'est pas une LV2 hein, une vrair classe bilingue)

 

- Faut aimer l'allemand :o

 

Personnellement, nous avons fait le choix d'inscrire notre fille de 4 ans en classe bilingue anglais en 3e année de maternelle car nous pensons que l'anglais est quand même plus utile que l'allemand :), mais du coup ça sera dans le privé...

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 06-01-2017 à 12:11:09

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°48244992
Gg67500
Posté le 06-01-2017 à 12:13:48  profilanswer
 

On vit à côté de l'Allemagne, pas l'Angleterre.   [:boulax]


---------------
halte là on ne passe pas !
n°48245209
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 06-01-2017 à 12:31:04  profilanswer
 

L'anglais est plus utile que l'allemand pour le pro,  hormis a vouloir absolument rester dans l'est de la France


---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°48245232
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 06-01-2017 à 12:33:37  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

On vit à côté de l'Allemagne, pas l'Angleterre.   [:boulax]


Sauf que les français que je connais qui bossent en Allemagne (ingés en info) échangent en anglais donc bon...

 

Pour la Suisse je dis pas mais pour le Lux c'est clair que t'y parleras pas beaucoup allemand...

 

Après, effectivement, si t'envisages d'aller bosser en Allemagne ça a du sens mais personnellement, si ma fille doit aller bosser à l'étranger j'aime autant que cela soit dans des pays qui rapportent vraiment (Lux, Irlande ou States, après tout ne se défini pas avec l'argent hein), après, ça sera à elle de voir toujours est-il qu'en dehors du mandarin, c'est l'anglais la langue la plus parlée dans le monde, pas l'allemand, et la langue qui vient juste après c'est l'espagnol (et l'hindi mais osef)...


Message édité par LibreArbitre le 06-01-2017 à 12:34:55

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°48245236
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 06-01-2017 à 12:33:52  profilanswer
 

BENETNATH a écrit :

L'anglais est plus utile que l'allemand pour le pro,  hormis a vouloir absolument rester dans l'est de la France


 
L'anglais est surtout plus facilement assimilable par la suite que l'allemand. L'anglais est super facile, et encore plus quand on parle déjà bien allemand.
 
Et perso, je regrette d'avoir fait de la merde en allemand à l'époque, car aujourd'hui que je veux claquer la porte de mon taf, j'ai quand même bien envie de partir sur Berlin dans cette ville dont je suis tombé amoureux.
 
Mais je parle vraiment très très mal allemand, car m'effraie un peu de partir à l'arrache sans un rond et et sans taf précis là bas.

n°48245267
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 06-01-2017 à 12:36:33  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :

L'anglais est surtout plus facilement assimilable par la suite que l'allemand. L'anglais est super facile, et encore plus quand on parle déjà bien allemand.
 
Et perso, je regrette d'avoir fait de la merde en allemand à l'époque, car aujourd'hui que je veux claquer la porte de mon taf, j'ai quand même bien envie de partir sur Berlin dans cette ville dont je suis tombé amoureux.
 
Mais je parle vraiment très très mal allemand, car m'effraie un peu de partir à l'arrache sans un rond et et sans taf précis là bas.


Ouai enfin le berlinois c'est pas l'allemand de Kehl non-plus :)


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°48245404
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 06-01-2017 à 12:51:51  profilanswer
 

"L'anglais est surtout plus facilement assimilable par la suite que l'allemand. L'anglais est super facile, et encore plus quand on parle déjà bien allemand. "
 
 
tout à fait.
 
Mais le bilingue allemand, pour moi, n'a du sens que si la famille a déjà du germanique, sinon, c'est vraiment dur pour les enfants, surtout s'ils ne restent pas en bilingue après.
 
j'ai vu des gosses en échec scolaire au collège car ils étaient revenus en monolingue après une maternelle+primaire bilingue.
une famille n'avait pas de collège bilingue à proximité, et l'autre famille constatait que l'enfant peinait en allemand.
 
résultat, des gosses qui n'arrivaient à rien dans les matières qu'ils avaient apprises en allemand et qui galéraient pendant 2 ans à reprendre les automatismes en français..
 
donc c'est très discutable.
 
et pour la notion des "profs meilleurs en bilingue", c'est très très dépendant des écoles.
 
la mixité sociale est par contre effectivement réduite en bilingue, car les classes sont remplies par les locaux germanophones/alsacophones


---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 12:51:51  profilanswer
 

n°48245905
stardrawer
Jaronaute
Posté le 06-01-2017 à 13:35:36  profilanswer
 

Si je vais à kehl au DM c'est lequel des 3 le mieux en voiture ?
pourquoi il n'y a pas de street view en Allemagne ?

Message cité 3 fois
Message édité par stardrawer le 06-01-2017 à 13:36:19

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°48245909
sunrising
Posté le 06-01-2017 à 13:36:08  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit :

J'avais une réunion d'informations ce soir concernant l'inscription de ma fille en classe bilingue ou non pour sa rentrée prochaine en maternelle.
Je ne sais pas trop quoi en penser. Des retours d'expérience par ici ?

 

Mes filles sont en bilingue.
Pour reprendre ce qui est dit plus haut au niveau de la mixité dans leur école il n'y a pas de départ en fin de 1ère année de maternelle et c'est très mixte, par contre certains parents choisissent d'arrêter en fin de maternelle (pour l'entrée au CP et le début des devoirs). Mais c'est surtout à la fin du CP qu'il y a une mini-hécatombe, les plus faibles scolairement et/ou au comportement plus difficile partent.
Au niveau des profs je ne vois pas de différence avec le hors bilingue, par contre il y a des problèmes récurrents de remplacement pour trouver des professeurs d'allemand. Ma fille a commencé avec 2 mois avec des remplaçants multiples en PS, là les CM2 viennent juste de trouver un prof pour la rentrée de janvier, ils n'ont quasiment pas eu de cours d'allemand depuis septembre. Ca existe aussi largement hors bilingue mais c'est plus prononcé encore pour l'allemand.
C'est plus exigeant scolairement, surtout au niveau de l'attention constante en classe à partir du CP et des changements constants de repères en maternelle.
Au niveau des horaires attention à savoir à quoi on s'engage: ils viennent de changer et maintenant les horaires de français par exemple sont de 5h30 par semaine en CP/CE1 contre 9h en Alsace et 10h dans le reste de la France! En français toujours l'apprentissage de la lecture par exemple se fait sur 2 à 2.5 jours par semaine au lieu de 5 ce qui rend les choses plus difficiles.

 

Au final je trouve le système vraiment bien, c'est une vraie ouverture d'esprit, les enfants apprennent bien l'allemand et les matières en allemand, il n'y a pas de soucis.
Par contre je dirais qu'il y a deux conditions pour que ça fonctionne:
- un enfant qui a un bon niveau scolaire;
- une famille qui est prête à vraiment s'investir, sans forcément beaucoup parler allemand: il faut non seulement réellement faire rentrer l'allemand dans la vie de famille (visites fréquentes en Allemagne, livres, télévision...), mais aussi surveiller attentivement le niveau scolaire général et idéalement compléter en français et en maths à la maison (je ne crois pas une seconde que le niveau soit le même en fin de CM2, faire dans le même temps horaire plusieurs heures d'allemand en plus et avancer plus doucement dans les matières enseignées en allemand et faire le même programme, à moins d'une baguette magique...).

Message cité 1 fois
Message édité par sunrising le 06-01-2017 à 13:39:07
n°48246043
sunrising
Posté le 06-01-2017 à 13:45:05  profilanswer
 

Un article intéressant sur le bilingue: http://www.rue89strasbourg.com/tu- [...] ingue-3509


Message édité par sunrising le 06-01-2017 à 13:50:36
n°48246255
dafunky
Posté le 06-01-2017 à 13:58:03  profilanswer
 

sunrising a écrit :

une famille qui est prête à vraiment s'investir, sans forcément beaucoup parler allemand [...] faire rentrer l'allemand dans la vie de famille (visites fréquentes en Allemagne, livres, télévision...)[...]


 
Le "sans forcément beaucoup parler allemand" est la clé de la discussion. C'est mon troisième gamin que j'inscris au bilingue, après la réunion d'inscription où j'ai à nouveau entendu ce même discours, je suis allé voir l'enseignante et je lui ai tenu ces propos : je n'ai jamais étudié l'allemand. J'ai travaillé aux côtés d'allemands pendant 2 ans, j'ai appris quelques termes et phrases rudimentaires. Ma motivation de m'investir est une intention pieuse, car je n'ai pas prévu de faire des cours d'allemand à domicile maintenant que je ne travaille plus en Allemagne. Pour mon enfant qui entame sa troisième année en bilingue, j'ai essayé de lui lire ses livres d'histoire, ça ne rime à rien, je ne sais pas le prononcer, ni le comprendre (sauf exception). Quant à échanger des phrases avec lui, je fais trop de fautes, c'est peine perdue : un allemand parvenait à comprendre ce que j'essayais de dire, pour autant ça revient à déformer mon gamin que de lui parler de la sorte.  
Quant à aller en Allemagne, c'est également inutile en tant que tél : quelques balades à Kehl, une journée à Europa Park, une rando en forêt noire : au final le gamin ne s'est même pas rendu compte qu'il avait passé une frontière.
 
Moralité : j'ai inscrit mon 3è gamin en étant pragmatique : c'est l'enseignante qui enseignera, et si j'ai l'occasion je l'enverrai en immersion. Mais moi je ne peux pas faire autre chose que l'encourager.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°48246516
Jay Kay
Posté le 06-01-2017 à 14:14:13  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


- C'est parfait si tu ne veux pas de mixité sociale car tous les enfants sont WASP (sauf généralement en première année car dans les milieux immigrés il se dit que les profs sont meilleurs (à raison) mais leurs enfants ayant du mal en français ne s'en sortent pas mieux en bilingue et sont quasiment tous réorientés en classe monolingue en 2e année de maternelle


 
 [:mike hoksbiger:3]  [:nopossum:5]  
 
Concernant l'anglais, je suis d'accord. Mais ça ne justifie pas de l'apprendre plus tôt : ça s'apprend beaucoup plus facilement et c'est beaucoup plus présent dans la vie de tout les jours.
 
Pas besoin de commencer plus tôt pour s'en sortir en anglais.
 
Alors que l'allemand, un formatage jeune aide je pense à mieux l'intégrer.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48246650
sunrising
Posté le 06-01-2017 à 14:23:17  profilanswer
 

dafunky a écrit :

 

Le "sans forcément beaucoup parler allemand" est la clé de la discussion. C'est mon troisième gamin que j'inscris au bilingue, après la réunion d'inscription où j'ai à nouveau entendu ce même discours, je suis allé voir l'enseignante et je lui ai tenu ces propos : je n'ai jamais étudié l'allemand. J'ai travaillé aux côtés d'allemands pendant 2 ans, j'ai appris quelques termes et phrases rudimentaires. Ma motivation de m'investir est une intention pieuse, car je n'ai pas prévu de faire des cours d'allemand à domicile maintenant que je ne travaille plus en Allemagne. Pour mon enfant qui entame sa troisième année en bilingue, j'ai essayé de lui lire ses livres d'histoire, ça ne rime à rien, je ne sais pas le prononcer, ni le comprendre (sauf exception). Quant à échanger des phrases avec lui, je fais trop de fautes, c'est peine perdue : un allemand parvenait à comprendre ce que j'essayais de dire, pour autant ça revient à déformer mon gamin que de lui parler de la sorte.
Quant à aller en Allemagne, c'est également inutile en tant que tél : quelques balades à Kehl, une journée à Europa Park, une rando en forêt noire : au final le gamin ne s'est même pas rendu compte qu'il avait passé une frontière.

 

Moralité : j'ai inscrit mon 3è gamin en étant pragmatique : c'est l'enseignante qui enseignera, et si j'ai l'occasion je l'enverrai en immersion. Mais moi je ne peux pas faire autre chose que l'encourager.

 


Je pense surtout que la clé est le niveau scolaire de l'enfant. Niveau général, pas juste en allemand.
Je suis assez d'accord avec un des commentaires de l'article en fait, celui d'une instit: c'est un système super et une vraie opportunité pour les enfants déjà favorisés scolairement et culturellement, pour les autres ça peut être un piège.
Avec un bon niveau scolaire et une capacité à être autonome un enfant n'a pas besoin que ses parents parlent allemand pour réussir en bilingue, si lui veut s'en donner les moyens.

 

Parmi les institutrices de mes filles une m'a dit qu'elle "n'infligerait" jamais ça à ses enfants, alors qu'une autre a son enfant en Abibac et en est ravie.

 

Pour le niveau d'allemand pour nous l'expérience est différente: leur père parle un allemand basique, je ne le parlais pas du tout lors de l'inscription de mon aînée. J'ai commencé à apprendre à cette occasion, ma fille le savait, et aujourd'hui elle adore me reprendre en corrigeant ma prononciation ou en me disant comment se dit tel mot. Elles profitent des journées en Allemagne: dès qu'on passe la frontière elles se mettent à essayer de parler allemand, surtout en montrant tous les objets rencontrés en donnant leur nom en allemand. Pour les livres on en a pas mal, lus par leur père, mais il existe souvent la version audio des livres et on en trouve lus sur tablette. Il existe des livres bilingues aussi qui à partir du CE1 à peu près peuvent être lus seuls par l'enfant au moins en partie. Elles aiment bien regarder les dessins animés sur Kika, même si en grandissant elles ont de plus en plus tendance à préférer la facilité du français à ce niveau. Il existe quelques applications sur tablette qu'elles aiment bien (et comme elles ont très peu le droit d'utiliser la tablette d'une façon générale ça les motive).


Message édité par sunrising le 06-01-2017 à 14:24:12
n°48246693
stardrawer
Jaronaute
Posté le 06-01-2017 à 14:25:45  profilanswer
 

Je propose qu'on autorise ce topic au bilinguisme :o
Dieses Thema ist offen für Zweisprachigkeit  [:ocube]


Message édité par stardrawer le 06-01-2017 à 14:27:42

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°48246796
Ulti
Pif investor
Posté le 06-01-2017 à 14:31:43  profilanswer
 

Ach scheisse :/


---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°48246809
stardrawer
Jaronaute
Posté le 06-01-2017 à 14:32:22  profilanswer
 

es tut mir leid :(


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°48246835
Ulti
Pif investor
Posté le 06-01-2017 à 14:34:04  profilanswer
 

Ja ja genau...


---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°48246877
meta67
Posté le 06-01-2017 à 14:36:21  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

Si je vais à kehl au DM c'est lequel des 3 le mieux en voiture ?
pourquoi il n'y a pas de street view en Allemagne ?

 

Celui à côté du macdo ou celui du city center il me semble que le parking est gratuit, le 3e est dans la rue piétonne donc pas top quand on a 4 paquet de pq à transporter :o

 

Par contre c'est férié aujourd'hui

n°48246882
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 06-01-2017 à 14:36:42  profilanswer
 

du bist ein esel


---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°48246911
Ulti
Pif investor
Posté le 06-01-2017 à 14:38:35  profilanswer
 

Personne pour faire chauffer la choucroute sur Dealabs ?  
Je me suis fait ban, je peux plus rien faire :(


---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°48246918
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 06-01-2017 à 14:39:10  profilanswer
 

C'est devenu de la merde, de mon XP.

n°48246930
stardrawer
Jaronaute
Posté le 06-01-2017 à 14:39:26  profilanswer
 

meta67 a écrit :


 
Par contre c'est férié aujourd'hui


 
Merci d'avoir prévenu j'allais y aller bientôt  :sweat:  


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°48246955
Daemam
Posté le 06-01-2017 à 14:40:37  profilanswer
 

Olá amigos. É realmente aberto a todos aqui?


---------------
[VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°48247001
Ulti
Pif investor
Posté le 06-01-2017 à 14:42:54  profilanswer
 

Laissez la police faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés.


---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°48247028
Daemam
Posté le 06-01-2017 à 14:44:08  profilanswer
 

Ulti a écrit :

Laissez la police faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés.


Deixe a polícia fazer o seu trabalho, quando eu tiver mais informações, acredite em mim, você será o primeiro a saber. [:gerarddarmon]


---------------
[VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°48247030
Luzog
Posté le 06-01-2017 à 14:44:12  profilanswer
 

Ulti a écrit :

Personne pour faire chauffer la choucroute sur Dealabs ?
Je me suis fait ban, je peux plus rien faire :(


Tu t'es fait ban pourquoi ?


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°48247078
Ulti
Pif investor
Posté le 06-01-2017 à 14:46:45  profilanswer
 

Luzog a écrit :


Tu t'es fait ban pourquoi ?


 
À cause de Daemam  [:am72:5]


---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°48247109
Daemam
Posté le 06-01-2017 à 14:47:59  profilanswer
 

Ulti a écrit :


À cause de Daemam  [:am72:5]


T'as voulu mettre la charrue avant les boeufs :o
 

Spoiler :

Ankulay [:ocube]


Message édité par Daemam le 06-01-2017 à 14:48:12

---------------
[VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°48247285
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 06-01-2017 à 14:57:46  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :

 

L'anglais est surtout plus facilement assimilable par la suite que l'allemand. L'anglais est super facile, et encore plus quand on parle déjà bien allemand.
.


+1

 

Il vaut mieux maîtriser l'allemand et ensuite apprendre l'anglais qui est plus facile.  Niveau pro, la maîtrise de l'allemand ouvre beaucoup de portes. L'anglais est maîtrisé par tellement de monde que ce n'est plus un élément demarquant du CV,  c'est devenu un pré-requis. Avec juste l'anglais tu entres en concurrence frontale avec le reste du monde (indien dans l'info par exemple). De plus il suffit juste de faire illusion en anglais pour passer le test en entretien, les recruteurs s'en foute que tu sois capable d'écrire en vieil anglais à la Shakespeare

 

Par exemple il y a des boîtes sur Strasbourg qui ne recrutent que des personnes parlant allemand car le chef est allemand ou bien c'est il faut travailler avec des allemands. Et si tu veux bosser en Allemagne c'est simple : tu parles allemand,  tu es recruté en interne,  tu parles pas allemand,  tu es recruté par des boites de presta :o

n°48248150
dafunky
Posté le 06-01-2017 à 15:58:08  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

pourquoi il n'y a pas de street view en Allemagne ?


 

Citation :

«Même si personne chez Google ne veut le dire officiellement à un représentant des médias: très manifestement, on n'a plus envie de poursuivre la digitalisation du territoire sur lequel se trouvent les villes allemandes depuis que les protestations ont fusé lors du lancement du Street View allemand. […] Dans aucun autre pays du monde, une telle tempête d'indignation ne s'est abattue sur Google.»
Le respect de la vie privée et la protection des données personnelles étant des sujets qui occupent une grande place dans la société allemande, l'annonce du projet avait en effet été très critiquée par la presse et les spécialistes de la protection des données, tout comme par les responsables politiques. Google avait été alors obligé d'annoncer à l'avance ses passages dans les grandes villes sélectionnées et plus de 240.000 personnes ont exigé que leurs habitations soient floutées, soit près de 3% des foyers photographiés, comme Google le communiquait sur son Europe Blog, ce qui avait valu à l'Allemagne le surnom de «Blurmany» dans la presse.


 
Source


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°48248356
banditmagn​ia
Profil : de fer
Posté le 06-01-2017 à 16:13:16  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

Si je vais à kehl au DM c'est lequel des 3 le mieux en voiture ?
pourquoi il n'y a pas de street view en Allemagne ?


As tu essayé Straße view ?  [:wade:5]

Message cité 1 fois
Message édité par banditmagnia le 06-01-2017 à 16:14:17
n°48248462
stardrawer
Jaronaute
Posté le 06-01-2017 à 16:22:03  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 

Citation :

«Même si personne chez Google ne veut le dire officiellement à un représentant des médias: très manifestement, on n'a plus envie de poursuivre la digitalisation du territoire sur lequel se trouvent les villes allemandes depuis que les protestations ont fusé lors du lancement du Street View allemand. […] Dans aucun autre pays du monde, une telle tempête d'indignation ne s'est abattue sur Google.»
Le respect de la vie privée et la protection des données personnelles étant des sujets qui occupent une grande place dans la société allemande, l'annonce du projet avait en effet été très critiquée par la presse et les spécialistes de la protection des données, tout comme par les responsables politiques. Google avait été alors obligé d'annoncer à l'avance ses passages dans les grandes villes sélectionnées et plus de 240.000 personnes ont exigé que leurs habitations soient floutées, soit près de 3% des foyers photographiés, comme Google le communiquait sur son Europe Blog, ce qui avait valu à l'Allemagne le surnom de «Blurmany» dans la presse.


 
Source


Danke  :jap:


Message édité par stardrawer le 06-01-2017 à 16:22:48

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°48248466
Jay Kay
Posté le 06-01-2017 à 16:22:05  profilanswer
 

banditmagnia a écrit :


As tu essayé Straßenansicht ?  [:wade:5]


 
FYP   [:le depotoir de gary:3]


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48253572
Jileo
Posté le 07-01-2017 à 01:31:21  profilanswer
 

Ulti a écrit :

Personne pour faire chauffer la choucroute sur Dealabs ?
Je me suis fait ban, je peux plus rien faire :(


Je te l'ai passé à 100 ;)

n°48253573
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 07-01-2017 à 01:31:56  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

[:mike hoksbiger:3]  [:nopossum:5]

 

Concernant l'anglais, je suis d'accord. Mais ça ne justifie pas de l'apprendre plus tôt : ça s'apprend beaucoup plus facilement et c'est beaucoup plus présent dans la vie de tout les jours.

 

Pas besoin de commencer plus tôt pour s'en sortir en anglais.

 

Alors que l'allemand, un formatage jeune aide je pense à mieux l'intégrer.


Je comprends pas tes smilies, t'as un enfant en âge d'aller en bilingue ou bien ? Je te parle de vécu, pas de ressenti, ce que j'énumère c'est ce qu'il se passe à la Musau de Neudorf...

 

Hors de question que ma fille apprenne la langue des nazis, s'tout :o Mon grand père n'est pas mort à Dachau pour que sa mémoire soit ainsi salie, il s'en retournerait dans sa tombe :o (c'est ironique hein)

 

Après, je ne suis pas né en Alsace donc je ne peux avoir le même intérêt pour cette langue que vous tous (bien que j'aie vécu 5 ans en Allemagne), je préfère de loin que ma fille soit très bonne en français et bonne en anglais et en espagnol plutôt qu'en allemand car les carrières internationales ne valorisent pas vraiment les langues germaniques... Après, ma fille fera bien ce qu'elle veut dans la vie :)

 

Cela dit, ce sont des questions très personnelles, chacun fait bien comme il veut avec ses enfants et le privé existe pour les spécificités, mais pour moi, la mixité sociale a son importance, ce n'est pas le cas de tout le monde...


Message édité par LibreArbitre le 07-01-2017 à 01:33:31

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°48253775
Gg67500
Posté le 07-01-2017 à 06:05:45  profilanswer
 

Sa parler de dm rastatt plus haut....  
Celui-ci face du mac do et lidl est le mieux...  Grand parking grand magasin


---------------
halte là on ne passe pas !
n°48253882
grant_lee
Posté le 07-01-2017 à 08:02:42  profilanswer
 

Je m'insère dans vos histoires d'éducation et de choucroute vérolée ( :o ) pour faire un peu de pub :
 
http://i.imgur.com/hSSQHUel.jpg
 
Il y aura plusieurs artisans locaux qui font de belles choses.


---------------
Mes ventes et dons divers
n°48253887
Ulti
Pif investor
Posté le 07-01-2017 à 08:07:52  profilanswer
 

Jileo a écrit :


Je te l'ai passé à 100 ;)

 

:jap:

 
grant_lee a écrit :

Je m'insère dans vos histoires d'éducation et de choucroute vérolée ( :o ) pour faire un peu de pub :

 

:o


---------------
Mon petit clip - Team POGNON
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  771  772  773  ..  1179  1180  1181  1182  1183  1184

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway et des radars


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)