Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6026 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  1180  1181  1182  1183  1184  1185
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway et des radars

n°35146267
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-07-2013 à 16:12:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daemam a écrit :

'tain, je cause la france pourtant [:fegafobobos:2] ^^

Tu n'es pas d'accord sur quelque chose que je n'ai pas dit :D
La ville est une des situations où les TEC sont pratiques (surtout le tram).

Simplement, tout le monde n'habite pas la ville ;)
Et dans la CUS (surtout en limite), ça peut vite devenir contraignant (moins de passages, moins de lignes, plus de monde... si t'ajoutes des travaux, c'est le bordel)

Si t'es le long du Tram A/D ou B/C et que tu va du point X à Y le long de la même ligne, c'est ultra performant.
Dès qu'il y a au moins une correspondance de Tram ou Bus, ça devient chiant, d'autant plus que tout les Bus n'ont pas une fréquence potable.

Néanmoins, pour avoir beaucoup usé des transports depuis quasi 10 ans que je suis Strasbourgeois, c'est toujours de mieux en mieux, et l'essentiel est accessible généralement en moins d'1h d'un point X à un point Y. Exemple faire IUT Illkirch => Auchan Hautepierre.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 30-07-2013 à 16:12:19  profilanswer

n°35146403
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-07-2013 à 16:19:36  profilanswer

sigma_me a écrit :

Euh homme de fer n'est pas vraiment le bon exemple pour les correspondances car forcément c'est le point centrale du trafic

Partout où il y a correspondance (Tram/Bus)->Tram il y a dans le pire des cas 12 minutes d'attentes (sauf horaires creux).

Si c'est (Tram/Bus)->Bus là ça dépends de la ligne, et de la tranche horaire. Mais souvent ça reste honnête. Sauf p'tet les cas super bâtard, genre arrêt d'un embranchement particulier à 15h de l'après-midi dans une zone de bureau, où là oui c'est plus toutes les 30 minutes.

Dans tout les, en moyennes je compte 5 minutes pour le premier cas et 10 minutes pour le deuxième cas pour mes estimations de temps de parcours, et je suis rarement en loose à arriver en retard excessif sur ma prévision. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°35146459
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 30-07-2013 à 16:22:53  profilanswer

Daemam a écrit :

'tain, je cause la france pourtant [:fegafobobos:2] ^^

Tu n'es pas d'accord sur quelque chose que je n'ai pas dit :D
La ville est une des situations où les TEC sont pratiques (surtout le tram).

Simplement, tout le monde n'habite pas la ville ;)
Et dans la CUS (surtout en limite), ça peut vite devenir contraignant (moins de passages, moins de lignes, plus de monde... si t'ajoutes des travaux, c'est le bordel)

sorry je n'ai pas précisé ^^ je étais pas d'accord avec le

Citation :

En bus, tu subis les mêmes contraintes qu'en bagnole sauf que tu ne roules pas.
Leg a bien résumé les inconvénients (qui sont au final plus nombreux que les avantages) :o

les contraintes ne sont pas les mêmes, pas de stress au volant, des lignes plus fluides car souvent voie dédiée et feux prioritaires , pas de problème de parking etc.

Message cité 1 fois
Message édité par gaetan7 le 30-07-2013 à 16:23:35

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°35148766
syr01
Hystérie connective
Posté le 30-07-2013 à 19:07:44  profilanswer

Moo for ze win :o²²²

Ca se faufile partout, on ne connait pas les embouteillages sur les sorties d'autoroute, on ne se tape qu'un feu rouge dans le pire des cas.... Seuls inconvénients : il fait très chaud l'été, très froid l'hiver et les moards sont des abrutis finis (cf. Bitman).

Sinon les gens ne savent pas lire une signalétique ? Les conducteurs semblent avoir du mal à comprendre que la bande d'arrêt d'urgence est utilisée comme une voie à part entière pendant les travaux sur l'A35 :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°35149354
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 30-07-2013 à 20:06:09  profilanswer

sigma_me a écrit :

Quand je vous lis je suis encore plus contente d'être en télétravail :D

Et si tu as envie tout simplement de te balader comme moi ? tu fais comment ?  have fun ! (:

n°35149718
Daemam
Posté le 30-07-2013 à 20:47:24  profilanswer

MEI a écrit :

Néanmoins, pour avoir beaucoup usé des transports depuis quasi 10 ans que je suis Strasbourgeois, c'est toujours de mieux en mieux, et l'essentiel est accessible généralement en moins d'1h d'un point X à un point Y. Exemple faire IUT Illkirch => Auchan Hautepierre.

Tu prends un exemple dans le meilleur des cas puisque c'est sur la même ligne de tram ;)

Mais c'est clair que traverser Strasbourg en moins d'une heure, c'est sympa !

gaetan7 a écrit :

sorry je n'ai pas précisé ^^ je étais pas d'accord avec le

Citation :

En bus, tu subis les mêmes contraintes qu'en bagnole sauf que tu ne roules pas.  
Leg a bien résumé les inconvénients (qui sont au final plus nombreux que les avantages) :o

les contraintes ne sont pas les mêmes, pas de stress au volant, des lignes plus fluides car souvent voie dédiée et feux prioritaires , pas de problème de parking etc.

Oui, je me suis planté. Ce sont effectivement des contraintes différentes mais qui sont tout aussi chiantes qu'en bagnole :D
Je remplacerais simplement le "souvent" par "parfois". Parce que je viens de la CUS Sud et y'a aucune voie prioritaire pour le bus ^^'

Le parking, c'est encore sujet à un autre débat. Et là, je suis clairement bien content de ne pas être en bagnole :o

---------------
[VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°35149853
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 30-07-2013 à 21:00:09  profilanswer

syr01 a écrit :

Moo for ze win :o²²²

Ca se faufile partout, on ne connait pas les embouteillages sur les sorties d'autoroute, on ne se tape qu'un feu rouge dans le pire des cas.... Seuls inconvénients : il fait très chaud l'été, très froid l'hiver et les moards sont des abrutis finis (cf. Bitman).

Sinon les gens ne savent pas lire une signalétique ? Les conducteurs semblent avoir du mal à comprendre que la bande d'arrêt d'urgence est utilisée comme une voie à part entière pendant les travaux sur l'A35 :o

A mort les motards :o

n°35152175
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 31-07-2013 à 08:53:04  profilanswer

fajitasss a écrit :

Et si tu as envie tout simplement de te balader comme moi ? tu fais comment ?  have fun ! (:

euh je prends mon vélo si je veux me balader ou mes pieds :D  
Bon j'avoue que par contre c'est pratique de pouvoir se sauver assez rapidement de strasbourg par Kehl  

sinon le spectacle eau & lumière à l'espace Malraux c'est sympa (première année que je le vois)

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°35152586
YURI'S
Posté le 31-07-2013 à 09:47:54  profilanswer

Le tram c'est lent !

Chaque fois que je reviens de Paris (avec utilisation du métro), et que je monte dans le tram de Strasbourg, je me dis "Putain mais c'est un transport touristique ce truc ? Je veux juste me déplacer d'un point X vers Y le plus vite possible, pourquoi c'est si lent ?".

Certes la comparaison tram/métro est peut-être foireuse  :o  Mais dire "c'est cool de traverser Strasbourg en 1h", alors qu'en 1h tu peux quasiment traverser Paris (genre 5 fois plus gros), bah non, c'est pas cool !

n°35152750
darage
Lurke je suis ta paire
Posté le 31-07-2013 à 10:01:57  profilanswer

YURI'S a écrit :

Le tram c'est lent !

Chaque fois que je reviens de Paris (avec utilisation du métro), et que je monte dans le tram de Strasbourg, je me dis "Putain mais c'est un transport touristique ce truc ? Je veux juste me déplacer d'un point X vers Y le plus vite possible, pourquoi c'est si lent ?".

Certes la comparaison tram/métro est peut-être foireuse  :o  Mais dire "c'est cool de traverser Strasbourg en 1h", alors qu'en 1h tu peux quasiment traverser Paris (genre 5 fois plus gros), bah non, c'est pas cool !

Ben oui elle est complètement foireuse, le tram circule sur la voie publique, doit éviter les pietons, cyclistes, parfois de touristes qui pensent qu'ils peuvent rouler sur les voies (comme cela se fait pas mal en Belgique il me semble), respecter certains feux... le métro a part un fou de temps en temps tu trouveras jamais personne sur la voie entre deux stations (hormis les suicidaires). prends le tram des Halles jusqu'à la rotonde (enfin quand les travaux seront finis) tu verras qu'il va quasi aussi vite qu'un métro entre deux stations assez proches  :o

---------------
Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi...
mood
Publicité
Posté le 31-07-2013 à 10:01:57  profilanswer

n°35152766
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 31-07-2013 à 10:03:09  profilanswer

Encore heureux que le tram va moins vite que le métro. Le métro roule dans un tunnel, alors que le tram roule au milieu des piétons et voitures :o Le tram à Paris roule aussi lentement que celui de Strasbourg.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°35152892
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-07-2013 à 10:14:26  profilanswer

darage a écrit :

Ben oui elle est complètement foireuse, le tram circule sur la voie publique, doit éviter les pietons, cyclistes, parfois de touristes qui pensent qu'ils peuvent rouler sur les voies (comme cela se fait pas mal en Belgique il me semble), respecter certains feux... le métro a part un fou de temps en temps tu trouveras jamais personne sur la voie entre deux stations (hormis les suicidaires). prends le tram des Halles jusqu'à la rotonde (enfin quand les travaux seront finis) tu verras qu'il va quasi aussi vite qu'un métro entre deux stations assez proches  :o

C'est surtout que l'écart entre les stations est supérieur à Paris aussi.

---------------
n°35152894
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 31-07-2013 à 10:14:37  profilanswer

YURI'S a écrit :

Le tram c'est lent !

une heure c'est un peu exagéré ^^
mais tu peux facilement dépasser le tram à vélo, c'est un moyen de transport convivial et confortable,mais c'est sur que niveau vitesse...

Citation :

Temps de parcours moyens
Les temps de parcours sont donnés à titre indicatif et varient surtout selon le moment de la journée . Ils peuvent aussi évoluer en cas de retards dus à des évènements imprévus.
La ligne A du tramway de Strasbourg permet de rallier Hautepierre Maillon à :
Hôpital de Hautepierre en 2-3 minutes ;
Rotonde en 7-8 minutes ;
Gare Centrale en 9-10 minutes ;
Homme de Fer en 12-15 minutes ;
Étoile-Bourse en 17-20 minutes ;
Baggersee en 26-29 minutes ;
Illkirch Lixenbuhl en 32-35 minutes.
Tenant compte de la longueur de la ligne de 12,6 km, la vitesse commerciale s'établit entre 21,6 et 23,4 km/h ; c'est la vitesse commerciale la plus élevée sur le réseau.

Message édité par gaetan7 le 31-07-2013 à 10:16:37

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°35153082
YURI'S
Posté le 31-07-2013 à 10:27:01  profilanswer

Oui certes, c'est foireux, je reconnais totalement hein !

Mais en plus de la vitesse de déplacement, il y a les temps d'arrêt aux stations. J'ai toujours l'impression que le Tram reste arrêté 3 plombes. Le métro de Paris t'as 10s pour sortir/entrer sinon les portes se ferment sur toi et tu te retrouve comme un con  :o  

Quand tu traverses tout Strasbourg, et que tu te tapes quasiment 15 stations à attendre que le tram reparte, tu la ressens très fortement la lenteur du truc  :o

n°35153200
Daemam
Posté le 31-07-2013 à 10:34:59  profilanswer

YURI'S a écrit :

Quand tu traverses tout Strasbourg, et que tu te tapes quasiment 15 stations à attendre que le tram reparte, tu la ressens très fortement la lenteur du truc  :o

Par contre, tu ressens très fortement pas l'odeur de pisse dans le tram [:ocube]

Certaines lignes de métro, c'est [:everything4free]  

Et pour l'arrêt aux stations, c'est normal. Carrefour, feu, tout ça.

---------------
n°35153209
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 31-07-2013 à 10:35:54  profilanswer

Daemam a écrit :

Par contre, tu ressens très fortement pas l'odeur de pisse dans le tram [:ocube]

Certaines lignes de métro, c'est [:everything4free]  

Et pour l'arrêt aux stations, c'est normal. Carrefour, feu, tout ça.

tu oublies les couillons qui tiennent les portes :D

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°35153482
fajitasss
Posté le 31-07-2013 à 10:55:16  profilanswer

sigma_me a écrit :

euh je prends mon vélo si je veux me balader ou mes pieds :D  
Bon j'avoue que par contre c'est pratique de pouvoir se sauver assez rapidement de strasbourg par Kehl  

sinon le spectacle eau & lumière à l'espace Malraux c'est sympa (première année que je le vois)

Le vélo, tu n'as aucun goût. Je parle d'une balade en voiture, avec le temps il faut sortir les petites auto ^^ Ahhhh, les cheveux aux vent en lotus (:

n°35153554
darage
Lurke je suis ta paire
Posté le 31-07-2013 à 10:59:26  profilanswer

fajitasss a écrit :

Le vélo, tu n'as aucun goût. Je parle d'une balade en voiture, avec le temps il faut sortir les petites auto ^^ Ahhhh, les cheveux aux vent en lotus (:

Surtout quand le vent est bien chaud et provenant essentiellement du tuyau d'échappement du 36 tonnes qui avance a 5 km/h, et que ta lotus est si basse que t'as les narines quasiment au niveau dudit pot c'est méga chouette en effet !  

---------------
n°35153628
stardrawer
Jaronaute
Posté le 31-07-2013 à 11:04:14  profilanswer

[:mozinor]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°35153735
Daemam
Posté le 31-07-2013 à 11:11:11  profilanswer

sigma_me a écrit :

tu oublies les couillons qui tiennent les portes :D

Ceux-là, je les classe aussi dans les inconvénients ^^'

---------------
n°35153844
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 31-07-2013 à 11:17:33  profilanswer

fajitasss a écrit :

Si je fais une promenade en voiture je ne reste pas à Strasbourg ... direction plutot la schwarzwald avec le cab

---------------
n°35154167
fajitasss
Posté le 31-07-2013 à 11:36:09  profilanswer

Les Vosges c'est aussi magnifique (: le Schwartzwald il y a de tout des autoroutes / des routes sympa et même de la technique un peu (:

n°35154238
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 31-07-2013 à 11:40:57  profilanswer

Oui mais les vosges y a le risque de perdre le permis ... donc bizarrement je préfère l'autre côté de la frontière :D

---------------
n°35154302
fajitasss
Posté le 31-07-2013 à 11:44:49  profilanswer

Certaines routes sont désertées par le gang des képi ^^ Après cela dépend de ta voiture aussi car si c'est pour rouler en M3 ... ben tu passe pas :D hahaha

n°35154447
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 31-07-2013 à 11:54:56  profilanswer

fajitasss a écrit :

Certaines routes sont désertées par le gang des képi ^^ Après cela dépend de ta voiture aussi car si c'est pour rouler en M3 ... ben tu passe pas :D hahaha

pas loin bmw 135i

---------------
n°35154525
fajitasss
Posté le 31-07-2013 à 12:00:50  profilanswer

Haaa pas mal du tout, j'en voulais une en dailycar à un moment, mais c'est peut être un peu de trop ? (: / Surtout sur la neige moi qui aime le ski ^^

Message édité par fajitasss le 31-07-2013 à 12:01:07
n°35164180
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 01-08-2013 à 09:20:53  profilanswer

Bon hier soir dîner sympa à Le Boucanier à Schiltigheim (place de la liberté) en terrasse ... à cette saison le carpaccio de boeuf à volonté passe bien :D

---------------
n°35164616
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-08-2013 à 10:02:18  profilanswer

Quelqu'un connait un bon cabinet de diagnostics immo ? :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°35165024
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-08-2013 à 10:32:30  profilanswer

sigma_me a écrit :

Bon hier soir dîner sympa à Le Boucanier à Schiltigheim (place de la liberté) en terrasse ... à cette saison le carpaccio de boeuf à volonté passe bien :D

+1

Déjà testé en midi avec des collègues et c'est sympa ouai.

---------------
n°35167968
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 14:01:05  answer

Je passe souvent devant et je me demandais justement si c'était bon.
Par contre les tables sont hyper serrées..

n°35168052
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-08-2013 à 14:05:35  profilanswer

Ouai... :(

---------------
n°35172586
syr01
Hystérie connective
Posté le 01-08-2013 à 20:38:40  profilanswer

YURI'S a écrit :

Oui certes, c'est foireux, je reconnais totalement hein !

Mais en plus de la vitesse de déplacement, il y a les temps d'arrêt aux stations. J'ai toujours l'impression que le Tram reste arrêté 3 plombes. Le métro de Paris t'as 10s pour sortir/entrer sinon les portes se ferment sur toi et tu te retrouve comme un con  :o  

Paris c'est une ville de merde. Je chie sur son métro (et je dois pas être le seul vu l'odeur qui y règne).

---------------
n°35172593
syr01
Hystérie connective
Posté le 01-08-2013 à 20:39:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Quelqu'un connait un bon cabinet de diagnostics immo ? :o

J'étais persuadé que c'était toi, ça :o

---------------
n°35175883
darage
Lurke je suis ta paire
Posté le 02-08-2013 à 10:01:42  profilanswer

Les TEC à Strasbourg c'est vraiment cool  [:stefro]  
Tu peux même sauter sur le Bus/Tram de ta fenêtre pour gagner du temps :  
la preuve en image (source fessebouc officiel de la CTS)
http://hfr-rehost.net/https://sphotos-a.xx.fbcdn.net/hphotos-ash4/1004718_446598948768768_226585540_n.jpg

---------------
n°35176060
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-08-2013 à 10:12:34  profilanswer

syr01 a écrit :

J'étais persuadé que c'était toi, ça :o

De quoi donc comment ça ? :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°35176136
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 02-08-2013 à 10:17:58  profilanswer

darage a écrit :

Les TEC à Strasbourg c'est vraiment cool  [:stefro]  
Tu peux même sauter sur le Bus/Tram de ta fenêtre pour gagner du temps :  
la preuve en image (source fessebouc officiel de la CTS)
http://hfr-rehost.net/https://spho [...] 5540_n.jpg

Pas mal ... original l'idée de promouvoir l'idée de faire le mur :lol:

Moi Strasbourg m'a inspiré un article sur le téléphone à vélo : http://sigma-me.over-blog.com/arti [...] 34794.html  
comme y en a qq1 qui pédalent par ici ils vont peut-être réussir à me dire comment on envoie des textos en pédalant

---------------
n°35177522
stardrawer
Jaronaute
Posté le 02-08-2013 à 11:53:04  profilanswer

Pas de tel ni écouteurs à vélo, 100% concentré sur le parcours.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°35177569
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2013 à 11:56:12  answer

Je le faisais avant dans ma cambrousse.
Quand ti sais rouler sans les mains, ça se fait easy de textoter.
Surtout avec le T9

et y'en a sûrement qui "trichent" :d avec la dictée vocale

n°35186607
syr01
Hystérie connective
Posté le 03-08-2013 à 12:34:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

De quoi donc comment ça ? :o

"Leg9, le phenos de l'immo à votre écoute"

C'pas ça ta catch phrase ? :o

---------------
n°35195219
JDF
Posté le 04-08-2013 à 20:32:24  profilanswer

Question aux parents du topic : est-ce que vous connaissez des aires de jeux / parcs / places avec des jets / jeux d'eau pour enfants ? (Sur strasbourg/cus)
(Mis a part place kleber, place d'austerlitz)

Message cité 1 fois
Message édité par JDF le 04-08-2013 à 20:33:11

---------------
Mon topic achats/ventes
n°35195240
stardrawer
Jaronaute
Posté le 04-08-2013 à 20:38:02  profilanswer

je sais plus qui croire pour les jets d'eau de toutes façon, un coup j'entends que place kleber c'est d'un niveau piscine la filtration d'eau etc... et après on entend que c'est mal d'y aller :o

Sinon je sais qu'il y'a de l'eau au jardin des 2 rives côté allemand, c'est là où j'aime repérer des enfants teutons pour les emmener en France  [:dovakor:3]  

photo : http://imgur.com/yw3lnby

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 04-08-2013 à 20:56:32

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  1180  1181  1182  1183  1184  1185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway et des radars

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)