| |||||
| Auteur | Sujet : Strasbourg - Capitale du Tramway |
|---|---|
GuillaumeB Fenrys Hjølda! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-03-2012 à 11:26:55 ![]() ![]() |
Orthopedux Orthopedux the Brown |
|
Toxin67 .::NeuroDesign::. |
--------------- Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
leneufjuillet2006 ♫ Adagio ♫ |
|
dafunky | Ya des frontaliers ici? Comment ça se passe pour les forfaits mobiles allemagne -> France? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Orthopedux Orthopedux the Brown | Ca se passe bien... |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
dafunky | J'ai une vingtaine de français qui doivent échanger avec moi ces prochaines semaines, des artisans pour la plupart, si je leur donne un nouveau numéro allemand en leur disant de m'appeler dessus entr e8h et 19h, et de m'appeler sur mon 06 le reste du temps, déjà ils vont s'emmêler les pinceaux ou perdre un des deux numéros, d'autre part ils ne vont pas kiffer l'idée de m'appeler en Allemagne (hors forfait pour eux). --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 24-03-2012 à 18:05:01 ![]() ![]() |
stardrawer Jaronaute |
--------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2012 à 19:47:31 ![]() |
syr01 Hystérie connective |
Roger01 | De rien bis |
syr01 Hystérie connective | Si on voulait rouler à l'économie on prendrait une Fiat Panda Le coup du gilet (qui n'aura pas à être jaune d'ailleurs) c'est aussi con qu'inutile. Une moto a les feux avant et arrière allumés en permanence, si les usagés de la route ne sont pas foutus de voir ça, un gilet ne changera rien. Là où est la plus grosse hypocrisie, c'est que c'est leur mesure pour sauver des vies. Alors voilà l'équipement pour rouler en légalité en France : un casque aux normes européennes et -bientôt- un gilet qui s'avèrera sans doute très seyant. Et aussi un caleçon pour ne pas prendre une prune pour attentat à la pudeur. Certains ne s'en privent pas... J'ai encore croisé sur les quais il y a quelques jours un bon gros guignol dans la vingtaine en Yamaha R1 vêtu d'un sweat (aux manches retroussées), sans gants et avec un casque rétractable ouvert. Alors oui il avait du style et ça doit marcher à fond avec les Ghislaine et autres Samantha, mais je t'assure que ça me sidère de voir ce genre d'énergumènes sur la route. Et attends que l'été soit vraiment là pour voir un défilé de ces gens là en T-shirt sur leurs moto flambant neuves. Pour info, en Allemagne les motards sont obligés d'être vêtus de la tête aux pieds de vêtements homologués. Si les mesures concernant la sécurité routière pouvait être plus réfléchies ce serait déjà pas mal. Mais en cinq ans de temps on a bien pu se rendre compte que la réflexion ne dirigeait pas forcément le pays. Message cité 1 fois Message édité par syr01 le 25-03-2012 à 11:43:09 --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
syr01 Hystérie connective | Il y avait cette histoire de gilet -68€ d'amende et 2 points de moins sur le permis si on ne le porte pas-, l'obligation du contrôle technique (une moto est déjà révisée tous les 6000km en général), l'augmentation de taille des plaques d'immatriculation et l'absence de mesures concernant la sécurité en tant que telle. Comme d'habitude on prend les citoyens pour des jambons. Mais les motards arrivent à se rassembler pour montrer le mécontentement Et puis il faisait beau merde, c'était l'occasion pour beaucoup de faire rouler leur pétoire Message cité 2 fois Message édité par syr01 le 25-03-2012 à 11:57:43 --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
Pantoufle_man Force tranquille |
|
hodjeur J'ai glissé chef | Djà le collectif c'est les motards en colère. Par principe les mecs ils sont vener quoi |
|
Si tu veux te limiter à parler d'argent, pour 1000€ tu t'équipes intégralement et oui, ça devrait être obligatoire. Rien que pour ce que coûte à la société un séjour à l’hôpital après une glissade à 100km/h sans les protections adéquates. Le gilet réfléchissant c'est une absurdité. Premièrement, à quel moment de la journée est il visible ? La nuit. Ah. Et nos feux, ils n'éclairent pas peut être ? Deuxièmement, dans quelles circonstances cela fonctionne-t-il ? Quand il est éclairé par d'autres feux. Donc quand le motard arrive en face ou quand on suit un motard. Je réitère : nous avons nos feux ainsi que des bandes réfléchissantes déjà obligatoires sur le casque. Alors quoi, les usagés de la route sont vraiment aveugles à ce point ?
Je fais partie de ces motards qui zigzaguent entre les voitures sur l'autoroute. Non pas à 200km/h (Si tu étais malhonnête, on croirait que tu essaies de faire comprendre que tous les motards français sont des fous furieux bons à enfermer pour le bien de tous), mais plutôt vers les 50-70 km/h quand ça bouchonne sur l'A35. J'ai passé le permis voiture avant le permis moto et si tu te rappelles bien des leçons que tu as eues, il t'a été appris par ton moniteur de cohabiter avec les autres usagés de la route. Or, les autres usagers de la route utilisent des véhicules qui n'ont rien à voir avec ta voiture. Ne serait-ce qu'en terme d'agilité et de freinage. Bien souvent dans les bouchons les automobilistes se montrent courtois et serrent à droite pour nous faciliter le passage. Personnellement j'essaie de ne pas manquer à être courtois à mon tour et à les en remercier. Mais il arrive aussi régulièrement que, bien installés dans leur auto, des conducteurs en oublient de regarder dans les retros et bouchent la voie. Ou pire (enfin je sais pas trop), le font intentionnellement pour le simple plaisir de "AHAHA JE PASSE PAS ALORS TU PASSES PAS !". Et après ce serait moi le danger sur la route ? Message cité 1 fois Message édité par syr01 le 25-03-2012 à 12:42:31 --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
|
Message cité 1 fois Message édité par syr01 le 25-03-2012 à 14:23:04 --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
--------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
|
hodjeur J'ai glissé chef |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
gremi Vieux con des neiges d'antan | http://forum.velotaf.com/topic/151 [...] -moquerie/
--------------- In aligot we trust. |
gandilflegras |
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
sfm67 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 2 fois Message édité par sfm67 le 25-03-2012 à 21:52:13 |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan |
Le casque pour piéton sert à se protéger soi même, pourquoi ne pas le rendre obligatoire ? Je suis CONTRE l'obligation car cela découragerait pas mal de gens qui prennent le vélo occasionnellement, cela va à l'encontre de l'incitation au vélo. (mais je reste POUR le port du casque)
http://www.senat.fr/rap/r02-029/r02-02913.html bref débat sans fin, vendredi est passé et c'est pas le bon topik Message cité 1 fois Message édité par gremi le 26-03-2012 à 08:20:38 --------------- In aligot we trust. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |