Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3740 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  1173  1174  1175  1176  1177  1178
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°29644441
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 23-03-2012 à 11:26:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça change un peu, en même temps. D'habitude c'est les affreux socialo-communistes qui viendent prendre nos belles voitures.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2012 à 11:26:55  profilanswer

n°29645498
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 23-03-2012 à 12:35:30  profilanswer

paradise974 a écrit :

Très modérés comme propos.  

J'ai jamais prétendu être modéré, c'est un trouduc' que je peux pas saquer c'est tout !  [:cosmoschtroumpf]

n°29646591
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 23-03-2012 à 13:59:24  profilanswer

Prozac a écrit :

même pas mal   [:julm3]  

billets achetés  [:stefsamy:4]

Une copine m'as dis pas touche et attend ton anniversaire  :ange:

---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°29647655
paradise97​4
Posté le 23-03-2012 à 15:02:52  profilanswer

Orthopedux a écrit :

J'ai jamais prétendu être modéré, c'est un trouduc' que je peux pas saquer c'est tout !  [:cosmoschtroumpf]

Va voter pour l'autre trouduc qu'est Hollande alors  :ange:

---------------
Mon feedback
n°29648830
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 23-03-2012 à 16:08:44  profilanswer

Orthopedux a écrit :

C'est ce qu'on va voir :o

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/defaut/exclam.gif

n°29650702
dafunky
Posté le 23-03-2012 à 18:19:09  profilanswer

Ya des frontaliers ici? Comment ça se passe pour les forfaits mobiles allemagne -> France?

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°29652452
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 23-03-2012 à 21:34:58  profilanswer

Ca se passe bien...

n°29653648
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-03-2012 à 23:57:35  profilanswer

dafunky a écrit :

Ya des frontaliers ici? Comment ça se passe pour les forfaits mobiles allemagne -> France?

Dans quel sens ?
Ca m'intéresse aussi, mais j'ai pas trouvé d'autre solution que de garder mon abo français et de me prendre une carte lidl à côté.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29655123
labul67
Posté le 24-03-2012 à 09:29:00  profilanswer

salut
un abonnement francais au choix
et un telephone a carte en allemagne
contrairement a la france on peux garder les unitées sur la carte allemande , ca ne s'annule pas en 1 ou 2 mois sans utilisation

n°29658011
dafunky
Posté le 24-03-2012 à 18:05:01  profilanswer

J'ai une vingtaine de français qui doivent échanger avec moi ces prochaines semaines, des artisans pour la plupart,  si je leur donne un nouveau numéro allemand en leur disant de m'appeler dessus entr e8h et 19h, et de m'appeler sur mon 06 le reste du temps, déjà ils vont s'emmêler les pinceaux ou perdre un des deux numéros, d'autre part ils ne vont pas kiffer l'idée de m'appeler en Allemagne (hors forfait pour eux).

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 24-03-2012 à 18:05:01  profilanswer

n°29658045
stardrawer
Jaronaute
Posté le 24-03-2012 à 18:11:26  profilanswer

dafunky a écrit :

ils ne vont pas kiffer l'idée de m'appeler en Allemagne (hors forfait pour eux).

:??:  

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°29658643
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2012 à 19:47:31  answer

Merci les motards qui ont bloqué l'autoroute :o

n°29658655
syr01
Hystérie connective
Posté le 24-03-2012 à 19:48:35  profilanswer

De rien :D

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°29661704
Roger01
Posté le 25-03-2012 à 08:43:46  profilanswer

De rien bis :D D'ailleurs je cherche des vidéos/photos de la manif (hors ceux déjà présent sur youtube :o ) merci :D

n°29662416
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 25-03-2012 à 10:47:04  profilanswer

Ils manifestent pour quoi? L'essence trop chere car leur chiotte fait meme pas mieux en conso qu'une citadine? Ou bien car les pauvres petits doivent mettre un gilet fluo qui fait beaucoup moins style que leur veste en cuir genre jme la pete je suis un caid.
Ouais j'aime pas les motards :o

Message édité par Pantoufle_man le 25-03-2012 à 10:47:32
n°29663033
syr01
Hystérie connective
Posté le 25-03-2012 à 11:42:58  profilanswer

Si on voulait rouler à l'économie on prendrait une Fiat Panda :o

Le coup du gilet (qui n'aura pas à être jaune d'ailleurs) c'est aussi con qu'inutile. Une moto a les feux avant et arrière allumés en permanence, si les usagés de la route ne sont pas foutus de voir ça, un gilet ne changera rien. Là où est la plus grosse hypocrisie, c'est que c'est leur mesure pour sauver des vies. Alors voilà l'équipement pour rouler en légalité en France : un casque aux normes européennes et -bientôt- un gilet qui s'avèrera sans doute très seyant. Et aussi un caleçon pour ne pas prendre une prune pour attentat à la pudeur.

Certains ne s'en privent pas... J'ai encore croisé sur les quais il y a quelques jours un bon gros guignol dans la vingtaine en Yamaha R1 vêtu d'un sweat (aux manches retroussées), sans gants et avec un casque rétractable ouvert. Alors oui il avait du style et ça doit marcher à fond avec les Ghislaine et autres Samantha, mais je t'assure que ça me sidère de voir ce genre d'énergumènes sur la route. Et attends que l'été soit vraiment là pour voir un défilé de ces gens là en T-shirt sur leurs moto flambant neuves.

Pour info, en Allemagne les motards sont obligés d'être vêtus de la tête aux pieds de vêtements homologués.

Si les mesures concernant la sécurité routière pouvait être plus réfléchies ce serait déjà pas mal. Mais en cinq ans de temps on a bien pu se rendre compte que la réflexion ne dirigeait pas forcément le pays.

Message cité 1 fois
Message édité par syr01 le 25-03-2012 à 11:43:09

---------------
n°29663049
stardrawer
Jaronaute
Posté le 25-03-2012 à 11:44:45  profilanswer

et c'était pour quoi la manifestation ?

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°29663209
syr01
Hystérie connective
Posté le 25-03-2012 à 11:57:30  profilanswer

Il y avait cette histoire de gilet -68€ d'amende et 2 points de moins sur le permis si on ne le porte pas-, l'obligation du contrôle technique (une moto est déjà révisée tous les 6000km en général), l'augmentation de taille des plaques d'immatriculation et l'absence de mesures concernant la sécurité en tant que telle.

Comme d'habitude on prend les citoyens pour des jambons. Mais les motards arrivent à se rassembler pour montrer le mécontentement :o

Et puis il faisait beau merde, c'était l'occasion pour beaucoup de faire rouler leur pétoire :o

Message cité 2 fois
Message édité par syr01 le 25-03-2012 à 11:57:43

---------------
n°29663388
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 25-03-2012 à 12:12:19  profilanswer

syr01 a écrit :

Il y avait cette histoire de gilet -68€ d'amende et 2 points de moins sur le permis si on ne le porte pas-, l'obligation du contrôle technique (une moto est déjà révisée tous les 6000km en général), l'augmentation de taille des plaques d'immatriculation et l'absence de mesures concernant la sécurité en tant que telle.

Comme d'habitude on prend les citoyens pour des jambons. Mais les motards arrivent à se rassembler pour montrer le mécontentement :o

Et puis il faisait beau merde, c'était l'occasion pour beaucoup de faire rouler leur pétoire :o

Si vous manifestez pour un gilet a quelques euros, qu'est ce que ca sera si vous etes effectivement oblige de lacher 1000 euros dans des vetements homologues!

Ca me sidere l'effet troupeau des motards, enfin au moins en troupeau ils respectent le code de la route. Seul, mais qu'est ce que vous etes con sur la route. Vazy que je passe entre 2 voitures a 200 sur l'autoroute, vazy que je te fait un fuck quand ils peuvent pas zigzager.
Mais c'est franco francais le probleme. En Allemagne, les motards sont civilises et respectent le code de la route: ils attendent patiement que tu aies fini ton depassement et que tu te rabattes pour te depasser. La premiere fois ca m'a tellement surpris que j'ai voulu rattraper le motard allemand pour le feliciter.

n°29663470
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 25-03-2012 à 12:17:26  profilanswer

Djà le collectif c'est les motards en colère. Par principe les mecs ils sont vener quoi :o

n°29663561
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 25-03-2012 à 12:25:23  profilanswer

hodjeur a écrit :

Djà le collectif c'est les motards en colère. Par principe les mecs ils sont vener quoi :o

Ouais, on sait pas de quoi, ils font chier tout le monde, mais ils ont quand meme les nerfs :o

n°29663751
syr01
Hystérie connective
Posté le 25-03-2012 à 12:39:28  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Si vous manifestez pour un gilet a quelques euros, qu'est ce que ca sera si vous etes effectivement oblige de lacher 1000 euros dans des vetements homologues!.

A quel endroit as tu lu dans mes propos que le problème était financier ? A partir du moment où on fait le choix de rouler en moto il faut assumer tout ce qui en fait partie. L'équipement est primordial puisque c'est tout ce qui nous protège.

Si tu veux te limiter à parler d'argent, pour 1000€ tu t'équipes intégralement et oui, ça devrait être obligatoire. Rien que pour ce que coûte à la société un séjour à l’hôpital après une glissade à 100km/h sans les protections adéquates.

Le gilet réfléchissant c'est une absurdité. Premièrement, à quel moment de la journée est il visible ? La nuit. Ah. Et nos feux, ils n'éclairent pas peut être ? Deuxièmement, dans quelles circonstances cela fonctionne-t-il ? Quand il est éclairé par d'autres feux. Donc quand le motard arrive en face ou quand on suit un motard. Je réitère : nous avons nos feux ainsi que des bandes réfléchissantes déjà obligatoires sur le casque.

Alors quoi, les usagés de la route sont vraiment aveugles à ce point ?

Pantoufle_man a écrit :

Ca me sidere l'effet troupeau des motards, enfin au moins en troupeau ils respectent le code de la route. Seul, mais qu'est ce que vous etes con sur la route. Vazy que je passe entre 2 voitures a 200 sur l'autoroute, vazy que je te fait un fuck quand ils peuvent pas zigzager.
Mais c'est franco francais le probleme. En Allemagne, les motards sont civilises et respectent le code de la route: ils attendent patiement que tu aies fini ton depassement et que tu te rabattes pour te depasser. La premiere fois ca m'a tellement surpris que j'ai voulu rattraper le motard allemand pour le feliciter.

En quoi ça te sidère un troupeau de motards ? Un troupeau de manifestants voulant se faire entendre pour une raison X ou Y de la même façon ? On devrait interdire d'utiliser les moyens à notre disposition pour nous faire entendre c'est ça ?

Je fais partie de ces motards qui zigzaguent entre les voitures sur l'autoroute. Non pas à 200km/h (Si tu étais malhonnête, on croirait que tu essaies de faire comprendre que tous les motards français sont des fous furieux bons à enfermer pour le bien de tous), mais plutôt vers les 50-70 km/h quand ça bouchonne sur l'A35.

J'ai passé le permis voiture avant le permis moto et si tu te rappelles bien des leçons que tu as eues, il t'a été appris par ton moniteur de cohabiter avec les autres usagés de la route. Or, les autres usagers de la route utilisent des véhicules qui n'ont rien à voir avec ta voiture. Ne serait-ce qu'en terme d'agilité et de freinage.

Bien souvent dans les bouchons les automobilistes se montrent courtois et serrent à droite pour nous faciliter le passage. Personnellement j'essaie de ne pas manquer à être courtois à mon tour et à les en remercier. Mais il arrive aussi régulièrement que, bien installés dans leur auto, des conducteurs en oublient de regarder dans les retros et bouchent la voie. Ou pire (enfin je sais pas trop), le font intentionnellement pour le simple plaisir de "AHAHA JE PASSE PAS ALORS TU PASSES PAS !".

Et après ce serait moi le danger sur la route ?

Message cité 1 fois
Message édité par syr01 le 25-03-2012 à 12:42:31

---------------
n°29663955
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 25-03-2012 à 12:56:51  profilanswer

Toujours le même problème, une minorité fait vraiment n'importe quoi et les gens généralisent ... processus habituel, mais compréhensible. Le problème est que la minorité en question est assez visible et inconsciente.

Message édité par gremi le 25-03-2012 à 12:57:26

---------------
In aligot we trust.
n°29664367
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 25-03-2012 à 13:52:26  profilanswer

syr01 a écrit :

En quoi ça te sidère un troupeau de motards ? Un troupeau de manifestants voulant se faire entendre pour une raison X ou Y de la même façon ? On devrait interdire d'utiliser les moyens à notre disposition pour nous faire entendre c'est ça ?

Je fais partie de ces motards qui zigzaguent entre les voitures sur l'autoroute. Non pas à 200km/h (Si tu étais malhonnête, on croirait que tu essaies de faire comprendre que tous les motards français sont des fous furieux bons à enfermer pour le bien de tous), mais plutôt vers les 50-70 km/h quand ça bouchonne sur l'A35.

J'ai passé le permis voiture avant le permis moto et si tu te rappelles bien des leçons que tu as eues, il t'a été appris par ton moniteur de cohabiter avec les autres usagés de la route. Or, les autres usagers de la route utilisent des véhicules qui n'ont rien à voir avec ta voiture. Ne serait-ce qu'en terme d'agilité et de freinage.

Bien souvent dans les bouchons les automobilistes se montrent courtois et serrent à droite pour nous faciliter le passage. Personnellement j'essaie de ne pas manquer à être courtois à mon tour et à les en remercier. Mais il arrive aussi régulièrement que, bien installés dans leur auto, des conducteurs en oublient de regarder dans les retros et bouchent la voie. Ou pire (enfin je sais pas trop), le font intentionnellement pour le simple plaisir de "AHAHA JE PASSE PAS ALORS TU PASSES PAS !".

Et après ce serait moi le danger sur la route ?

Vous partez tout le temps faire de la moto en groupe, c'est une constatation.
Ensuite je n'ai pas parle de depassement dans les bouchons ou c'est legitime de zigzager. Mais bien dans le cas ou tout le monde roule a Vmax autorise, ce qui n'est pas le gout de certains motards et qui du coup doublent comme des barbares. Et on peut meme pas aller a la police car leur plaque est si petite que personne n'arrive a lire.
Tu vas me dire que c'est une minorite et que tu respectes tout comme il faut mais :
1. Tu ne les condamnes pas
2. Cette minorite n'est bizarrement pas tellement visible en allemagne. Donc oui c'est bien un probleme francais je trouve.

n°29664394
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2012 à 13:57:29  answer

Mon moniteur auto-école, qui pourtant était également motard, me disait que les motards respectent le code de la route en ajoutant un "1" aux vitesses autorisées.  
Ca rejoint ce que tu dis...

n°29664536
syr01
Hystérie connective
Posté le 25-03-2012 à 14:21:49  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Vous partez tout le temps faire de la moto en groupe, c'est une constatation.

C'est complètement faux, ton constat est archi-biaisé. Forcément, tu repères plus un groupe de 20 motards que 20 motard esseulés. Quand bien même, où (non :o ) est le mal de rouler à plusieurs motos ? Une bande de potes n'a pas le droit de faire de la route ensemble si c'est leur plaisir, c'est ça ?

Pantoufle_man a écrit :

Ensuite je n'ai pas parle de depassement dans les bouchons ou c'est legitime de zigzager. Mais bien dans le cas ou tout le monde roule a Vmax autorise, ce qui n'est pas le gout de certains motards et qui du coup doublent comme des barbares. Et on peut meme pas aller a la police car leur plaque est si petite que personne n'arrive a lire.

A côté de ça, tu ne peux pas voir les motards qui roulent normalement puisqu'ils ne te rattraperont jamais. Donc tu juges toute une population à cause des quelques guignols que tu vois ? Et puis tu comptes vraiment aller voir les flics à chaque fois que tu constates une infraction au code de la route ? Tu crois vraiment que ta parole est Loi et suffit à infliger des contraventions ? [:tinostar]

Pantoufle_man a écrit :

Tu vas me dire que c'est une minorite et que tu respectes tout comme il faut mais :
1. Tu ne les condamnes pas
2. Cette minorite n'est bizarrement pas tellement visible en allemagne. Donc oui c'est bien un probleme francais je trouve.

1.  Mais évidemment que je condamne. Comme je condamne les automobilistes qui utilisent leurs portable en conduisant, comme je condamne les personnes qui prennent la route après avoir bu / fumé, comme je condamne les cyclistes qui grillent les feux rouges, comme je condamne les routiers qui ne respectent pas les heures de repos et tout un tas d'autres choses...  Mais que veux-tu, il existe encore le libre arbitre et il faut faire avec. Et puis je ne crois pas que qui que ce soit puisse se targuer d'être exemplaire en toute circonstance sur la route.
2. Je ne vais pas parler de quelque chose que je ne connais pas. Mais je me méfie toujours des impressions.

Message cité 1 fois
Message édité par syr01 le 25-03-2012 à 14:23:04

---------------
n°29664541
syr01
Hystérie connective
Posté le 25-03-2012 à 14:22:27  profilanswer

Tu penses bien, aux vitesses auxquelles nous roulons nous n'avons pas le temps de voir les panneaux de signalisation :o

---------------
n°29664677
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 25-03-2012 à 15:17:08  profilanswer

syr01 a écrit :

C'est complètement faux, ton constat est archi-biaisé. Forcément, tu repères plus un groupe de 20 motards que 20 motard esseulés. Quand bien même, où (non :o ) est le mal de rouler à plusieurs motos ? Une bande de potes n'a pas le droit de faire de la route ensemble si c'est leur plaisir, c'est ça ?

je suis juste dubitatif, c'est tout.

syr01 a écrit :

1.  Mais évidemment que je condamne. Comme je condamne les automobilistes qui utilisent leurs portable en conduisant, comme je condamne les personnes qui prennent la route après avoir bu / fumé, comme je condamne les cyclistes qui grillent les feux rouges, comme je condamne les routiers qui ne respectent pas les heures de repos et tout un tas d'autres choses...  Mais que veux-tu, il existe encore le libre arbitre et il faut faire avec. Et puis je ne crois pas que qui que ce soit puisse se targuer d'être exemplaire en toute circonstance sur la route.
2. Je ne vais pas parler de quelque chose que je ne connais pas. Mais je me méfie toujours des impressions.

1. ouais les cyclistes à Stras  :fou:  
2. je fais 600km par semaine, 80% en allemagne, 20% en alsace. Autant les automobilistes allemands roulent comme des cons, autant leur motards sont super.

n°29665984
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 25-03-2012 à 18:46:27  profilanswer

Rouler à 131, c'est pas bien grave :o

n°29666219
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-03-2012 à 19:17:33  profilanswer

syr01 a écrit :

Pour moi le contrôle technique c'est pas si anormal dans le sens où si tout les autres véhicules ayant besoin d'un permis de conduire doivent avoir un contrôle technique, pourquoi pas les motocyclettes ?
Parce que pour les automobiles aussi les révisions régulières existes :??: (l'argument en mousse donc... :spamafote:).

Que ça servent dans très peu de cas à sauver des vies oui sans doute, mais pour les automobiles aussi des mesures servent dans un minimum de cas (le gilets quoi, franchement c'est quoi les stats de mort sur la route / an car pas de gilets ? ça doit pas être 1% des morts)... Le but n'est pas de faire du pognons (vu que c'est pas le TVA que ça va rapporté qui va sauver les finances publiques de l'état), mais bien de diminuer les accidents mortels, je suppose qu'ils ont fait une analyse pragmatique en listant les causes de décès et en décidant des mesures qui permettrais de réduire 20% de ces causes (et donc de sauver 80% des vies). Et si les 20% c'était mauvaises visibilités des motards par les usagers de la route et mécaniques défaillantes, ils ont du faire des propositions. Ce ne sont peut-être pas les propositions idéales, mais c'est pas en ralant pour le principe sans proposer quelque chose de meilleur que ça avancera... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°29666414
gremi
Posté le 25-03-2012 à 19:40:33  profilanswer

MEI a écrit :

je suppose qu'ils ont fait une analyse pragmatique en listant les causes de décès et en décidant des mesures qui permettrais de réduire 20% de ces causes (et donc de sauver 80% des vies).  

Faut se méfier de ces arguments ... en se basant sur des chiffres les politiciens veulent petit à petit imposer le port du casque en vélo ... ce qui dissuaderait 70% des cyclistes de rouler, les assos de cyclistes sont archi contre ... mais avec ces mêmes stats on peut imposer le port du casque aux piétons dans la rue :  dans 50% des chocs avec une voiture, on s'en sort mieux (ou moins mal) avec un casque ...

bref débat sans fin, vendredi est passé et c'est pas le bon topik :o

---------------
In aligot we trust.
n°29666522
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-03-2012 à 19:52:34  profilanswer

gremi a écrit :

Faut se méfier de ces arguments ... en se basant sur des chiffres les politiciens veulent petit à petit imposer le port du casque en vélo ... ce qui dissuaderait 70% des cyclistes de rouler, les assos de cyclistes sont archi contre ... mais avec ces mêmes stats on peut imposer le port du casque aux piétons dans la rue :  dans 50% des chocs avec une voiture, on s'en sort mieux (ou moins mal) avec un casque ...

Ouai sauf qu'un choc pieton-voiture est bien plus rare qu'un choc velo-voiture et que surtout, à pied t'as quasi aucune chance de tomber tout seul le crane contre un trottoir. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°29666553
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-03-2012 à 19:58:26  profilanswer

stardrawer a écrit :

à vélo aussi  :heink:  

Bah si, tu piles parce quelqu'un te coupe la route, ça bloque les roues, tes déséquilibrés, tu tombes sur le côté et bahm.
C'est pas si peu courant que ça et c'est d’autant plus un risque que t'es un enfant où une personne âgé (moins de reflex tout ça...)

On aurai pas inventé le casque à vélo sinon... D'autant que son premier usage n'était pas pour de se protéger des voitures.

---------------
n°29666619
gremi
Posté le 25-03-2012 à 20:07:12  profilanswer

http://forum.velotaf.com/topic/151 [...] -moquerie/

90 pages de débats ...

---------------
In aligot we trust.
n°29666642
gandilfleg​ras
Posté le 25-03-2012 à 20:09:32  profilanswer

stardrawer a écrit :

mais tu tombes pas tout seul.

Bah, tu dérapes sur une bouche d'égout mouillée, tu prends ta roue avant dans un rail de tram, tu fais le kéké sans savoir faire du vélo...autant de causes courantes de chutes à vélo

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°29666698
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-03-2012 à 20:15:54  profilanswer

stardrawer a écrit :

les chutes je connais, jamais tombé sur la tête... par contre genoux et paume de la main oui donc on va devoir porter des genouillères

Bah oui c'est comme un mec qui te dit "Griller un feu rouge, je connais... on m'est jamais rentré dedans..." ;)

---------------
n°29667730
sfm67
Posté le 25-03-2012 à 21:51:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par sfm67 le 25-03-2012 à 21:52:13
n°29668173
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 25-03-2012 à 22:30:46  profilanswer

sfm67 a écrit :

pour ma part, je trouve logique le controle technique pour les motos, bien que je sois motard (memes arguments que MEI) et le casque en vélo, tout comme en roller ou skate je l'ai tres souvent mis alors qu'a cette epoque c'etais pas obligatoire (tout comme la ceinture de securite a l'arriere en son temps), ces equipements, servent avant tout a se proteger soi meme donc pourquoi etre contre ?

tu es decoiffe en portant un casque a velo :o
Bon c'est con comme raison, mais j'en mets pas..

n°29669104
Le Matou
Posté le 25-03-2012 à 23:46:13  profilanswer

Ça me semble tomber sous le bon sens qu'un motard avec un casque, une veste, des gants, un pantalon et des chaussures dignes de ce nom (soit la tenue minimale sans laquelle je ne démarre pas ma moto) est préférable à un motard avec un casque, une chemise hawaïenne, un bermuda, des tongs et un gilet réfléchissant. Après, je suis motard, donc mon avis est peut-être orienté, mais les non-motards, vous ne trouvez pas ça logique ? :??:

Sinon je plussoie avec l'argumentation impeccable de syr01 :jap:

Ha, qu'il est loin le temps où les autoroutes strasbourgeoises étaient limitées à 130 et où on pouvait se taper du Mach 1... [:tinostar]

n°29669887
gremi
Posté le 26-03-2012 à 08:15:28  profilanswer

sfm67 a écrit :

pour ma part, je trouve logique le controle technique pour les motos, bien que je sois motard (memes arguments que MEI) et le casque en vélo, tout comme en roller ou skate je l'ai tres souvent mis alors qu'a cette epoque c'etais pas obligatoire (tout comme la ceinture de securite a l'arriere en son temps), ces equipements, servent avant tout a se proteger soi meme donc pourquoi etre contre ?

Le casque pour piéton sert à se protéger soi même, pourquoi ne pas le rendre obligatoire ?

Je suis CONTRE l'obligation car cela découragerait pas mal de gens qui prennent le vélo occasionnellement, cela va à l'encontre de l'incitation au vélo. (mais je reste POUR le port du casque)

Citation :

Les chocs entre voiture et piétons représentent 18 % des accidents, soit davantage que les chocs arrière (2%), les retournements (5 %) ou les chocs latéraux sur obstacles (15 %) et presque autant que les chocs latéraux entre deux véhicules (20 %). De surcroît, les chocs voiture/piétons sont beaucoup plus graves dans leurs conséquences que les autres types de chocs. Une étude menée en Grande-Bretagne et publiée dans le British Medical Journal a ainsi montré que les blessures des piétons avaient une probabilité double d'être fatales et coûtaient en moyenne le double des blessures reçues par les occupants d'un véhicule.

http://www.senat.fr/rap/r02-029/r02-02913.html
 [:farpaitement]

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 26-03-2012 à 08:20:38

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  1173  1174  1175  1176  1177  1178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)