Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3694 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  1176  1177  1178  1179  1180  1181
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°26424703
Daemam
Posté le 12-05-2011 à 08:16:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

Y'a aussi le civisme qui est un peu au dessus de la moyenne.

Déjà 'dredi ? :o

---------------
[VDS] Enceintes Edifier Luna Eclipse e25HD, Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
mood
Publicité
Posté le 12-05-2011 à 08:16:02  profilanswer

n°26424852
aout
Posté le 12-05-2011 à 08:51:08  profilanswer

sysedit_ a écrit :

On s'en fout des 20 cts. C'est les 10% qui sont importants. Je suis pas certain que beaucoup de monde ait eu 10% d'augmentation de salaire depuis 2008.

Bah non, pas forcément.

Ces investissements, c'est dans les impôts locaux que ça se trouve. Si tu prends le tram pour aller de l'homme de fer à illkirch, ça te fait une belle jambe que tu doives payer ton ticket plus cher pour financer l'extension de la ligne vers Kehl, si tu la prends jamais. C'est comme dire "bah on va mettre un péage sur l'A4 autour de Strasbourg, c'est pour financer une autoroute en Lorraine".

Le prix du billet est censé couvrir une partie des frais de la CTS pour le fonctionnement, le reste, et principalement les extensions qui sont décidées par la cus, étant couvert par les collectivités, donc les impôts. Bon, évidemment, vu la gueule des impôts locaux, ils pouvaient difficilement augmenter encore plus, mais bon...

Et encore une fois, il s'agit de politique de transport. La CTS a un coût (fonctionnement + investissement) qu'il faut payer. Donc soit diminuer les dépenses ailleurs, soit augmenter les tarifs, soit augmenter les impôts, soit faire un emprunt, soit avoir plus de sous d'au dessus (département, région, état, Europe...) et sans aucun doute un bon panachage de chaque. Le rôle du politique, c'est de choisir la répartition... et si on a une politique volontariste de transports en commun, on va éviter d'augmenter les tarifs (et donc augmenter le reste, fatalement), pour inciter les gens à prendre plus les TEC que leur voiture.

Si l'augmentation des tarifs est supérieure à celle du niveau de vie des gens, ça veut dire que prendre les TEC revient plus cher pour certains et va les inciter à se tourner vers autre chose. Si l'augmentation des tarifs est plus faible voire nulle, prendre les TEC devient plus rentable et incite des gens qui prendraient plus la voiture à se tourner vers les TEC. C'est un peu caricatural, mais c'est comme ça.

Personnellement, je prends peu les TEC, et donc j'aurais plus intérêt à avoir une hausse des tarifs qu'une hausse des impôts locaux ; mais bon, je suis persuadé que des TEC peu chers sont le meilleurs moyen d'inciter les gens à les prendre.

Developpe un peu la partie en gras stp, je suis pas sur de comprendre.

n°26425080
noldor
Rockn'roll
Posté le 12-05-2011 à 09:24:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Peut être que ces augmentations de tarifs sont à mettre en corrélation avec, par exemple, d'importants travaux d'extensions ? De coûteuses mises en place de nouvelles lignes ?

notamment la nouvelle ligne C qui, entre la gare et homme de fer, est super lente et ne sert à rien

---------------
http://runnerstats.net
n°26425609
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-05-2011 à 10:12:59  profilanswer

noldor a écrit :

notamment la nouvelle ligne C qui, entre la gare et homme de fer, est super lente et ne sert à rien

Ecoute avec la badgeo est ils ont des stats très fin, et clairement ils ne se sont pas lancé dans ce chantier par hasard, donc c'est que le besoin était là.

Après oui avoir 2 ou 3 lignes sur les mêmes voies ça fait que la frequence de chaque ligne à réduit, que parfois au intersection de voie c'est la misère niveau temps d'attente.

Mais pour ce cas précis, ça évite soit de sortir à Alt Winmärik et de marché ~5 minutes, soit de faire le changement à Homme de Fer avec tout les soucis que ça pose en heures de pointes (manque de place, quai bondé) ce qui fait attendre en moyenne ~3 minutes au meilleur moment de la journée.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°26425695
aout
Posté le 12-05-2011 à 10:20:07  profilanswer

Non mais le prix du ticket a augmente de vingt centimes tu comprends, c'est plus possible, il n'y a plus d'espoir, tout est fichu.

n°26426095
sysedit_
-- :) --
Posté le 12-05-2011 à 10:52:05  profilanswer

aout a écrit :

Developpe un peu la partie en gras stp, je suis pas sur de comprendre.

Le ticket valait 1,30 euros. Il y a eu entre Janvier 2008 et Mai 2011 5.1% d'inflation, le ticket aurait donc dû être de 1.37 euros.
Là, il passerait (les dnas de ce jour semblent moins affirmatifs qu'hier) à 1.50, soit 15% d'augmentation;
Si tu prends ton ticket de caisse et que tout augmente de 15 %, chaque achat augmentera de quelques centimes ("oh, ben c'est pas grave" ). Mais ta facture globale va augmenter aussi de 15%, et ça fera déjà quelques euros.
Quelques euros sur un ticket de caisse, c'est pas grave... mais quelques euros sur toutes tes factures, bah à la fin de l'année ça chiffre en centaines d'euros.

Ce que je veux dire par "On s'en fout des 20 cts. C'est les 10% qui sont importants." (d'ailleurs 15%, les 10% c'est sur l'abonnement, le ticket c'est 15), c'est que oui, en valeur absolue, 20 cts c'est que dalle. Et c'est d'ailleurs le grand drame de l'euro, c'est que de petites augmentations semblent minimes alors qu'en Franc ça ne serait jamais passé (je précise, je ne suis pas du tout pour le retour au Franc, hein !), parce que l'ordre de grandeur est plus important.

Mais 15% d'augmentation en 3 ans alors que l'inflation est de 5%, c'est une hausse importante qui peut sembler en valeur absolue négligeable, mais uniquement parce que les valeurs de départ ne sont pas très grandes.  
A titre de comparaison, le smic n'a augmenté que de 4,3% dans le même temps. Le calcul est idiot, mais il donne un ordre d'idée: en 2008, avec 1 smic brut tu pouvais acheter 1006 tickets, en 2011 si l'augmentation se confirme, 910.

n°26426239
paradise97​4
Posté le 12-05-2011 à 11:02:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

... [:manust]

Citation :

l’abonnement il aura connu une hausse de 10 % passant de 40 à 44 euros à plein tarif

Oh mon dieu....
En 3 ans l'abonnement mensuel a pris 4 euros, c'est une catastrophe, Strasbourg va mourir.
Le ticket simple a pris 20 centimes... VINGT CENTIMES, non mais vous vous rendez compte ????
[:chevalier de labarre:1]

20 centimes en 3 ans sur un ticket à un euro et quelques centimes, c'est très sensible comme augmentation. A titre indicatif, le ticket est à 1 euros tout pile dans cette ville très chère qu'est Nice. Et à Paris, comme dit avant, tu t'en sors avec des lots de 10 à 12 euros. Concrètement, 1,50 euros, ça va refroidir beaucoup de monde.  

---------------
Mon feedback
n°26426287
Ibo_Simon
Posté le 12-05-2011 à 11:05:03  profilanswer

paradise974 a écrit :

20 centimes en 3 ans sur un ticket à un euro et quelques centimes, c'est très sensible comme augmentation. A titre indicatif, le ticket est à 1 euros tout pile dans cette ville très chère qu'est Nice. Et à Paris, comme dit avant, tu t'en sors avec des lots de 10 à 12 euros. Concrètement, 1,50 euros, ça va refroidir beaucoup de monde.  

Enfin, qui à Strasbourg achète régulièrement des tickets à 1.50€?
Ou plus clairement, qui s'achète régulièrement des tickets à l'unité ou ponctuellement des tickets à l'unité?

Les offres de ticket 24H, ticket 24H groupe et cie, ticket parking+tram sont clairement plus avantageux.

n°26426624
aout
Posté le 12-05-2011 à 11:31:16  profilanswer

Citation :

Mais 15% d'augmentation en 3 ans alors que l'inflation est de 5%, c'est une hausse importante qui peut sembler en valeur absolue négligeable, mais uniquement parce que les valeurs de départ ne sont pas très grandes.  
A titre de comparaison, le smic n'a augmenté que de 4,3% dans le même temps. Le calcul est idiot, mais il donne un ordre d'idée: en 2008, avec 1 smic brut tu pouvais acheter 1006 tickets, en 2011 si l'augmentation se confirme, 910.

Non mais je crois qu'il y a un probleme de fond en fait.

Comme tu le mentionnes, en valeur absolue c'est infime. Perso si mon bonbon a 3centimes augmente de 100% en 2 jours, je m'en bas les steacks.
Ensuite va falloir que tu realises que c'est pas un complot de la droite/CTS/Sarkozy/Strauss kahn/Obama, cette hausse du prix comme ca a du etre mentionne au moins 40 000fois sur ce post resulte d'INVESTISSEMENTS realises par la CTS. Et il se trouve que quand tu souhaites investir, faut que tu trouves des fonds quelque part. Eux ont choisi d'augmenter le ticket de 20 centimes ( sacrilege [:frandon] ).

L'augmentation parrallele du SMIC ou du reste on s'en tape pas mal, parceque qu'il soit a 1.3 ou a 1.5 t'en acheteras toujours autant des tickets, ca va pas changer ta vie et ca t'obligeras pas a revoir ton budget. Et tu risques meme d'utiliser plus le tram grace aux nouvelles lignes construites.

Parceque si on suit ta logique, on stagne. Bein ouais, la compagnie d'autoroute si elle veut construire un nouveau troncon faut qu'elle trouve des sous. Et avec la difficulte de choper du credit, bein elle va augmenter ses tarifs.

C'est pareil pour TOUT. Je viens d'en parler avec des collegues anglais et les mecs ils hallucinent qu'on rale pour tout et rien, je leur ai montre des pictures des TEC a Stras et ils ont dit "si seulement on avait la meme chose ici".

Enfin bref.

n°26427602
JDF
Posté le 12-05-2011 à 13:07:27  profilanswer

je m'étonne que personne n'ai pensé que l'augmentation des prix de la CTS va de paire avec l'augmentation du prix du carburant (et oui, la cts c'est aussi des bus) :o

---------------
Mon topic achats/ventes
mood
Publicité
Posté le 12-05-2011 à 13:07:27  profilanswer

n°26427643
aout
Posté le 12-05-2011 à 13:11:08  profilanswer

Bein les bus roulent pas avec un melange a la con ou avec du gaz ou je sais pas quoi ? Mais evidemment ca joue enormement egalement, meme si a mon avis les couts engendres par les bus sont faible par rapport a ceux du tram

Mais ouais, la hausse du cout des matieres premieres c'est egalement un complot pour faire passer le prix du ticket de 1.3 a 1.5 :O

n°26428090
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 12-05-2011 à 13:48:56  profilanswer

De toutes façons, les sociétés de transport comme la CTS sont en contrat avec la ville car systématiquement déficitaires en fin d'année (le prix du ticket c'est 1,3 ou 1,5 €, mais son coût s'approche plus de 4 ou 5 euros) et c'est la municipalité qui compense les pertes, donc quand le prix du ticket augmente, c'est plutôt bon pour ceux qui ne prennent pas les TEC car vos impôts locaux servent à équilibrer les comptes de la CTS (dans l'hypothèse où les gens ne se mettent pas à frauder massivement à cause de l'augmentation :o)

Pour info j'avais eu l'explication par les gens de la TAN (équivalent de la CTS à Nantes) quand on avait fait une visite d'entreprise pendant mes études.

Message édité par hodjeur le 12-05-2011 à 13:50:28
n°26428228
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 12-05-2011 à 14:00:49  profilanswer

MEI a écrit :

Y'a aussi le civisme qui est un peu au dessus de la moyenne.

Depuis l'arrivée du TGV et de son flot de parisiens continu, cette notion est en chute libre  [:tim_coucou]

n°26428567
sysedit_
Posté le 12-05-2011 à 14:25:07  profilanswer

aout a écrit :

Ensuite va falloir que tu realises que c'est pas un complot de la droite/CTS/Sarkozy/Strauss kahn/Obama, cette hausse du prix comme ca a du etre mentionne au moins 40 000fois sur ce post resulte d'INVESTISSEMENTS realises par la CTS. Et il se trouve que quand tu souhaites investir, faut que tu trouves des fonds quelque part. Eux ont choisi d'augmenter le ticket de 20 centimes ( sacrilege [:frandon] ).

Relis mon poste précédent. C'est pas avec les abonnements et les tickets à l'unité que la CTS vit, mais grâce aux subventions ; d'ailleurs, c'est bien la CUS qui décide du prix du billet, pas la CTS (et encore heureux, sinon le billet serait sans doute 2 à 3x plus élevé). Le prix du billet serait à 0 euros que la CTS fonctionnerait toujours.
En 1997, le billet valait 7 francs. Avec l'inflation, ça fait 1.32 euros. Donc depuis 1997, les pouvoirs publics ont décidé de ne pas faire supporter les investissements (et il y en a eu beaucoup plus que ces 3 dernières années) directement sur l'usager mais de répartir la charge sur l'impôt. Là, depuis 3 ans, on augmente aussi le prix du billet.
Évidemment, la situation n'est pas la même, à force de petits fours et autres réceptions de l'ambassadeur les caisses sont vides et ça commence à faire beaucoup pour mettre ça sur les impôts (vu que l'option "réduire les dépenses ailleurs" n'est pas envisageable, faudrait pas perdre les élections quand même).

Oui, il y a des investissements. Oui, la hausse du coût de la CTS est justifiée, entre les nouvelles lignes, la hausse du prix des carburants. Oui, ce n'est pas Ries & Cie qui s'est levé un matin en se disant "tiens, je vais augmenter le prix du billet, ça va me permettre de changer ma Prius de fonction", je suis tout à fait d'accord. Je souligne juste que, contrairement à ce qui a été fait avant, la CUS a décidé de faire porter le coût des investissement sur les usagers, et que je trouve que c'est pas cohérent avec une politique de favoriser les TEC.

Je ne râle pas contre l'augmentation en elle même. Je constate que d'une part on a une jolie communication de la part de la municipalité comme quoi Strasbourg est une ville verte (cf strasbourg.eu tout en vert), et de l'autre on n'assume pas. Je sais que c'est très dans l'air du temps avec les 30 ans de mai 81, mais quand même...

aout a écrit :

C'est pareil pour TOUT. Je viens d'en parler avec des collegues anglais et les mecs ils hallucinent qu'on rale pour tout et rien, je leur ai montre des pictures des TEC a Stras et ils ont dit "si seulement on avait la meme chose ici".

Je vais faire un jugement hâtif, mais:
1. venant de la part d'Anglais dont le simple concept d'entreprise publique déclenche un infarctus, ça ne m'étonne pas ;) (et pourtant je suis loin d'être membre du npa).
2. en regardant simplement des photos, je trouve qu'ils devraient se reconvertir en Madame Irma, parce que sur photo, le tram de Sheffield est pas forcément dégueu (c'est subjectif) et semble tout aussi efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par sysedit_ le 12-05-2011 à 14:26:36
n°26428579
stardrawer
Jaronaute
Posté le 12-05-2011 à 14:26:15  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Depuis l'arrivée du TGV et de son flot de parisiens continu, cette notion est en chute libre  [:tim_coucou]

Je pense qu'on a pire que les parisiens  :sarcastic:

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°26428631
noldor
Rockn'roll
Posté le 12-05-2011 à 14:29:50  profilanswer

MEI a écrit :

Ecoute avec la badgeo est ils ont des stats très fin, et clairement ils ne se sont pas lancé dans ce chantier par hasard, donc c'est que le besoin était là.

Après oui avoir 2 ou 3 lignes sur les mêmes voies ça fait que la frequence de chaque ligne à réduit, que parfois au intersection de voie c'est la misère niveau temps d'attente.

Mais pour ce cas précis, ça évite soit de sortir à Alt Winmärik et de marché ~5 minutes, soit de faire le changement à Homme de Fer avec tout les soucis que ça pose en heures de pointes (manque de place, quai bondé) ce qui fait attendre en moyenne ~3 minutes au meilleur moment de la journée.

Je prends cette ligne tous les jours, et le temps gagné est inexistant.
Le réseau tram est mal fichu, notamment en raison du tracé qui fait passer toutes les lignes par homme de fer.

Je critique pas pour critiquer, mais pour avoir vécu 1 an à Karlsruhe avec un réseau de tram super efficace, j'ai un élément de comparaison qui n'est pas en faveur de Strasbourg

---------------
http://runnerstats.net
n°26428641
aout
Posté le 12-05-2011 à 14:30:30  profilanswer

Citation :

Relis mon poste précédent. C'est pas avec les abonnements et les tickets à l'unité que la CTS vit, mais grâce aux subventions ; d'ailleurs, c'est bien la CUS qui décide du prix du billet, pas la CTS (et encore heureux, sinon le billet serait sans doute 2 à 3x plus élevé). Le prix du billet serait à 0 euros que la CTS fonctionnerait toujours.
En 1997, le billet valait 7 francs. Avec l'inflation, ça fait 1.32 euros. Donc depuis 1997, les pouvoirs publics ont décidé de ne pas faire supporter les investissements (et il y en a eu beaucoup plus que ces 3 dernières années) directement sur l'usager mais de répartir la charge sur l'impôt. Là, depuis 3 ans, on augmente aussi le prix du billet.
Évidemment, la situation n'est pas la même, à force de petits fours et autres réceptions de l'ambassadeur les caisses sont vides et ça commence à faire beaucoup pour mettre ça sur les impôts (vu que l'option "réduire les dépenses ailleurs" n'est pas envisageable, faudrait pas perdre les élections quand même).

lol ?

Message édité par aout le 12-05-2011 à 14:30:43
n°26428653
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 12-05-2011 à 14:31:22  profilanswer

Les allemands qui chez eux sont si civilisés, ne se gênent pas pour flâner en troupeau sur nos pistes cyclables, cheveux blancs au vent et  chaussettes trônant fièrement dans les sandales !

n°26428720
Daemam
Posté le 12-05-2011 à 14:36:26  profilanswer

stardrawer a écrit :

Je pense qu'on a pire que les parisiens  :sarcastic:

De qui tu parles ?  [:dannyocean:2]  

---------------
[VDS] Enceintes Edifier Luna Eclipse e25HD, Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°26428742
Ibo_Simon
Posté le 12-05-2011 à 14:37:59  profilanswer

hodjeur a écrit :

Les allemands qui chez eux sont si civilisés, ne se gênent pas pour flâner en troupeau sur nos pistes cyclables, cheveux blancs au vent et  chaussettes trônant fièrement dans les sandales !

Si la municipalité ne faisait pas des pistes cyclables sur les trottoirs ou simplement que des pistes cyclables, ça n'arriverait pas.

n°26428847
aout
Posté le 12-05-2011 à 14:45:27  profilanswer

C'est vrai que faire un petit coup de sonnette pour demain au type sur la piste de s'ecarter, c'est un peu comme les 20 centimes, ca arrache les poils du cul  [:bonobo_gangbang:3]

n°26428982
stardrawer
Jaronaute
Posté le 12-05-2011 à 14:54:32  profilanswer

Moi je passe à côté en vélo et je donne des coups de barre à mines dans les mollets avant de repartir à 30km/h et de griller un feu rouge

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°26429047
aout
Posté le 12-05-2011 à 14:58:23  profilanswer

Fais gaffe si tu te fais choper, ils pourraient te reclamer 20 centimes [:arantheus]

n°26429125
stardrawer
Jaronaute
Posté le 12-05-2011 à 15:02:47  profilanswer

tant qu'on me jette pas des couches d'Offenbourg à 7.95€ ça me va.

---------------
n°26429157
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 12-05-2011 à 15:04:29  profilanswer

Ca part en sucette ici, je vais devoir intervenir pour vous remettre dans le droit chemin piste cyclable autoroute 4 voies :o

n°26429295
darage
Lurke je suis ta paire
Posté le 12-05-2011 à 15:13:33  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Ca part en sucette ici, je vais devoir intervenir pour vous remettre dans le droit chemin piste cyclable autoroute 4 voies :o

Des Schupass Schups ?  [:i acid i]

---------------
Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi...
n°26430854
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2011 à 17:06:52  answer

darage a écrit :

Des Schupass Schups ?  [:i acid i]

Des Schnaps Schups [:aloy]

n°26432461
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 12-05-2011 à 19:24:29  profilanswer

gremi a écrit :

Ya du monde qui fait les courses de Strasbourg ? (sans prendre le tram au mileu :o )

[:elfenyu]  Personne ?

---------------
In aligot we trust.
n°26432506
stardrawer
Jaronaute
Posté le 12-05-2011 à 19:28:53  profilanswer

c'est quoi les courses de Strasbourg ?

---------------
n°26433019
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2011 à 20:13:23  answer

stardrawer a écrit :

Semi-marathon :o

n°26433177
stardrawer
Jaronaute
Posté le 12-05-2011 à 20:31:25  profilanswer

Il faut être fou pour courir :o

---------------
n°26433190
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 12-05-2011 à 20:32:31  profilanswer

stardrawer a écrit :

Il faut être fou pour courir :o

+1

Pourquoi courir quand on peut prendre sa voiture ?   [:orthopedux:1]

n°26433503
wardal68
Posté le 12-05-2011 à 21:02:13  profilanswer

gremi a écrit :

[:elfenyu]  Personne ?

Je voulais le faire (5km parce que faut pas déconner non plus :o ) mais aucun pote de motivé, donc j'y vais pas au final....

---------------
  Mon Feedback
n°26433664
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2011 à 21:16:34  answer

J'avais aussi l'optique de courir les 10 kms
mais je préfère toujours un tennis au footing donc pas assez d'entrainement

n°26433726
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 12-05-2011 à 21:21:54  profilanswer

Et puis à 15 euros l'inscription, je préfère encore prendre le bus :o

n°26434303
morphe67
][>:=~+
Posté le 12-05-2011 à 22:07:28  profilanswer

Pour faire des courses dans le Bas-Rhin quasi gratuites voir gratuites, il faut voir avec le député Jean Philippe Maurer (je crois). Il a créé  une association et en passant par elle tu peux t'inscrire. Seule condition : chèque de caution que l'on te rend le jour du départ et porter un tshirt au nom d'une équipe d'un quartier de Strasbourg.

---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°26434345
sysedit_
Posté le 12-05-2011 à 22:10:42  profilanswer

Sinon, pour un autre sujet que les moyens de transports ;) ... Quelqu'un a déjà eu besoin d'un avocat spécialisé en droit social / droit du travail, pour faire analyser un contrat de travail, et qui pourrait conseiller un cabinet ?

merci !

n°26435127
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 12-05-2011 à 23:33:03  profilanswer

stardrawer a écrit :

http://www.coursesdestrasbourg.eu/

Je me lance dans le 10km, on verra ce que ça donne :o  

Spoiler :

Vous pouvez pas me louper, je suis kenyan et je serai tout devant  [:mplc]

Message édité par gremi le 12-05-2011 à 23:34:22

---------------
In aligot we trust.
n°26445066
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2011 à 21:32:13  answer

sysedit_ a écrit :

Sinon, pour un autre sujet que les moyens de transports ;) ... Quelqu'un a déjà eu besoin d'un avocat spécialisé en droit social / droit du travail, pour faire analyser un contrat de travail, et qui pourrait conseiller un cabinet ?

merci !

besoin directement d'un avocat ?
l'inspection du travail ne peut pas t'aider ?

Message édité par Profil supprimé le 13-05-2011 à 21:32:29
n°26445298
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2011 à 21:56:10  answer

sysedit_ a écrit :

merci !

Un conseil (non facturé HT) : va regarder au Tribunal de Grande Instance la liste du barreau et repère ceux qui sont spécialistes en droit social. Evite les généralistes ;)

n°26445361
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 13-05-2011 à 22:04:16  profilanswer

J'ai bossé l'été dernier chez ASA, ils ont une avocate spécialisée en droit social...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  1176  1177  1178  1179  1180  1181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)