Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4214 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  1178  1179  1180  1181  1182  1183
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°23779801
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 30-08-2010 à 02:37:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

phosphoreloaded a écrit :

Bonnes pressions  :hello:

Sinon, la seule vrai différence, c'est de voir un horizon plat, pas de montagnes :/
Y a aussi l'omniprésence des briques rouges; rendez-moi le crépi rose/bleu/vert de chez nous.
Sinon, ça va :D

mood
Publicité
Posté le 30-08-2010 à 02:37:12  profilanswer

n°23779916
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 30-08-2010 à 07:41:28  profilanswer

ragexen a écrit :

Sinon, la seule vrai différence, c'est de voir un horizon plat, pas de montagnes :/
Y a aussi l'omniprésence des briques rouges; rendez-moi le crépi rose/bleu/vert de chez nous.
Sinon, ça va :D

M'enfin en Alsace ça pique un peu les yeux quand même dans certains villages ...  [:delarue5]

---------------
In aligot we trust.
n°23780040
Halfsup
Posté le 30-08-2010 à 08:45:45  profilanswer

gremi a écrit :

M'enfin en Alsace ça pique un peu les yeux quand même dans certains villages ...  [:delarue5]

Oui, je suis d'accord, certains (une minorité heureusement) ont des goûts  [:cerveau vomi]  

Mais beaucoup de villages / villes moyennes ont des maisons à colombage superbement colorées  [:cerveau lent]

n°23781817
Sub-N
Dead inside
Posté le 30-08-2010 à 12:23:46  profilanswer

Hopla,
Je recherche un plan pour des cours de batterie niveau grand débutant sur la CUS. Est-ce que l'un de vous aurait un tuyau pour moi ?
Sachant que mon expérience musicale est proche du néant... Enfin, si, j'ai fait de la flûte en primaire et au collège, j'ai un kazoo et je joue à Guitar Hero... Voyez le genre quoi  [:chrisbk]

Message cité 4 fois
Message édité par Sub-N le 30-08-2010 à 12:23:59
n°23782045
banditmagn​ia
Profil : de fer
Posté le 30-08-2010 à 12:45:32  profilanswer

Sub-N a écrit :

Hopla,
Je recherche un plan pour des cours de batterie niveau grand débutant sur la CUS. Est-ce que l'un de vous aurait un tuyau pour moi ?
Sachant que mon expérience musicale est proche du néant... Enfin, si, j'ai fait de la flûte en primaire et au collège, j'ai un kazoo et je joue à Guitar Hero... Voyez le genre quoi  [:chrisbk]

Renseignes-toi à la CUS : Percussions de Strasbourg

n°23782251
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 30-08-2010 à 13:02:52  profilanswer

Sub-N a écrit :

Hopla,

[:oh-la-vache-eh:2]  

Hop ! Aller simple pour Bucarest, ouste !  [:baarf:5]

n°23782687
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 30-08-2010 à 13:37:50  profilanswer

Sub-N a écrit :

Hopla,

je te conseille plutôt des cours particuliers, les écoles de musiques ont parfois des approches trop "classiques"  

lorgne du côté de la baguetterie, il y a des cours de batterie qui y sont donnés il me semble

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°23784998
Le Matou
Posté le 30-08-2010 à 16:10:08  profilanswer

Sub-N a écrit :

Hopla,

Les réponses m'intéressent aussi :)

n°23785790
morphe67
][>:=~+
Posté le 30-08-2010 à 17:02:31  profilanswer

Une amie est intéressée également par des cours de musique pas trop cher est soirée. L'école de musique municipale de Geispolsheim propose pas mal d'instruments et coute environ 150euros par trimestre (non résident), instrument prété. Je n'en sais pas plus, il faudrait prendre contact (voir le site de la commune).

Dans la catégorie demande : j'aimerai essayer de l'ulm ou du parapente, quelqu'un aurait des sites/écoles à recommander, pas trop trop cher non plus.

Et pour continuer les restos :
Chez Aristide, avenue Aristide Briand, repas tunisiens (le mari est tunisien, en cuisine, sa femme est finlandaise :D en salle), très bon accueil, très bonne cuisine, pas très grand et réservation quasi obligatoire. Chaudement recommandé.

n°23792939
Le Matou
Posté le 31-08-2010 à 05:27:29  profilanswer

morphe67 a écrit :

Dans la catégorie demande : j'aimerai essayer de l'ulm ou du parapente, quelqu'un aurait des sites/écoles à recommander, pas trop trop cher non plus.

Je vois dans ton profil que tu es étudiant : si tu es à la fac, tu as probablement moyen d'avoir accès aux activités du SIUAPS (Service Inter-Universitaire des Activités Physiques et Sportives). Le bâtiment est juste à côté de la Cafétaria des Sciences. Et là-bas, tu peux faire des sorties parapente à des prix défiant toute concurrence : testé et approuvé ! :jap: (c'est de l'initiation et pas du baptême en tandem, donc il faut se payer environ 3 séances un peu chiantes où tu apprends en gros à décoller et atterrir avant de pouvoir faire un vrai vol).

Je cherche aussi des adresses pour de l'ULM... et du deltaplane. :)

mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 05:27:29  profilanswer

n°23793224
Sub-N
Dead inside
Posté le 31-08-2010 à 09:01:35  profilanswer

Banditmagnia, Gaetan7, merci pour vos réponses !

Je vais essayer de suivre les pistes que vous m'avez données.

n°23793809
Kourtrajme
Posté le 31-08-2010 à 10:14:21  profilanswer

C'est une connerie ou pas le soit disant radar fixe, sans flashs et qui n'est pas annoncé entre la prison de l'Elsau et la sortie Baggersee ??

Sinon avec vous un article ou une photo afin de se rendre compte du lieu exact de sa présence ?

---------------
Westside
n°23796302
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 31-08-2010 à 13:37:16  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

C'est une connerie ou pas le soit disant radar fixe, sans flashs et qui n'est pas annoncé entre la prison de l'Elsau et la sortie Baggersee ??

Sinon avec vous un article ou une photo afin de se rendre compte du lieu exact de sa présence ?

Connerie.

Sinon je serais piéton :D

n°23796314
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 13:38:05  answer

Kourtrajme a écrit :

C'est pas limité à 90 dans le coin il me semble?
Fais gaffe, la marge d'erreur à été ramenée de 5 à 3 km/h pour les nouvelles tirelires! Ben oui l'Etat a besoin de nos sous :o  
Sinon effectivement moi je l'ai sur mon alerte radar donc fais gaffe :/

n°23796456
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-08-2010 à 13:46:53  profilanswer

D'un côté la marge c'est 0 km/h en théorie einh... donc si tu comptes sur l'incertitude de mesure, t'as déjà tout faut.

Car s'ils comptent 5km/h, c'est que si t'es a 90km/h la radar peut afficher ça comme de 85 à 95km/h. Et donc pour être équitable, on prend toujours le cas le plus favorable a l'usagé.

Si les radar sont devenu plus précis, y'a pas de raison que l'incertitude reste aussi grande qu'avant. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°23796528
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 13:51:14  answer

MEI a écrit :

D'un côté la marge c'est 0 km/h en théorie einh... donc si tu comptes sur l'incertitude de mesure, t'as déjà tout faut.

Car s'ils comptent 5km/h, c'est que si t'es a 90km/h la radar peut afficher ça comme de 85 à 95km/h. Et donc pour être équitable, on prend toujours le cas le plus favorable a l'usagé.

Si les radar sont devenu plus précis, y'a pas de raison que l'incertitude reste aussi grande qu'avant. :spamafote:

Y a toujours une marge technique qui est officiellement reconnue et délivrée par les fournisseurs du matériel (SAGEM de mémoire). De fait, on surélève généralement un peu la vitesse limite sans quoi j'en connais un paquet qui passe à ras les 90/110/130 qui se seraient déjà fait enlever leur permis :D

n°23805048
morphe67
][>:=~+
Posté le 01-09-2010 à 08:28:30  profilanswer

Le Matou a écrit :

Je vois dans ton profil que tu es étudiant : si tu es à la fac, tu as probablement moyen d'avoir accès aux activités du SIUAPS (Service Inter-Universitaire des Activités Physiques et Sportives). Le bâtiment est juste à côté de la Cafétaria des Sciences. Et là-bas, tu peux faire des sorties parapente à des prix défiant toute concurrence : testé et approuvé ! :jap: (c'est de l'initiation et pas du baptême en tandem, donc il faut se payer environ 3 séances un peu chiantes où tu apprends en gros à décoller et atterrir avant de pouvoir faire un vrai vol).

Je cherche aussi des adresses pour de l'ULM... et du deltaplane. :)

C'est pas un peu le bordel l'organisation ?
Je vais quand même passer voir  :jap:

edit : j'ai jeté un oeil sur le site, ça semble bien plus clair que l'année passée, et toujours d'actualité, cool  !

Message cité 1 fois
Message édité par morphe67 le 01-09-2010 à 08:34:06
n°23808896
Kourtrajme
Posté le 01-09-2010 à 14:40:46  profilanswer

Oui c'est bien limité à 90km/h désormais pour cette portion de route! Donc il y a bel et bien un radar, mais à quel niveau exactement (par curiosité!)

Message édité par Kourtrajme le 01-09-2010 à 14:41:32

---------------
Westside
n°23809532
phosphorel​oaded
Posté le 01-09-2010 à 15:15:44  profilanswer

morphe67 a écrit :

Parapente: +12 pour le SIUAPS
ULM: Montpezat d'Agenais Saverne ? Si tu te décides vraiment (c'est pas du tout cher en soi mais quand même pas cadeau comme le parapente à la fac :) ), envoie-moi un MP et je peux te mettre en contact ;)

Kourtrajme a écrit :

Je peux pas test [:tchernobyll]  

n°23809552
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 01-09-2010 à 15:16:48  profilanswer

C'est une connerie ce radar :o

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°23809606
Kourtrajme
Posté le 01-09-2010 à 15:19:30  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

C'est une connerie ce radar :o

Pourquoi tu dis ça, si d'autant plus certaines GPS le détecte ?

---------------
Westside
n°23810818
Le Matou
Posté le 01-09-2010 à 16:32:18  profilanswer

morphe67 a écrit :

C'est pas un peu le bordel l'organisation ?
Je vais quand même passer voir  :jap:  

edit : j'ai jeté un oeil sur le site, ça semble bien plus clair que l'année passée, et toujours d'actualité, cool  !

Si je me souviens bien (mais c'était il y a presque 10 ans... p-----, 10 ans déjà :sweat: ), vu que c'était une activité payante il fallait acheter un "ticket" à l'accueil avant de pouvoir s'inscrire à l'activité, et vu le rapport qualité/prix de la prestation, y avait intérêt à l'acheter tôt pour avoir une place, vu leur nombre limité (en fait, limité à la contenance du mini-van SIUAPS :D )

Après, il arrivait selon la météo que, une fois au SIUAPS, on t'apprenne que c'est annulé pour cause de mauvais temps, impossible de le savoir avant, auquel cas le ticket était valable pour la fois d'après (je ne sais pas s'il y a possibilité de remboursement par contre...)
Faut aussi aimer le transport en minivan SIUAPS :whistle: (moi j'aimais bien, d'autres moins)
Enfin, il n'y a qu'un encadrant pour tout le groupe, donc ceux qui "ne sont pas doués" risquent de progresser plus lentement, mais une fois de plus il faut rapporter ça au rapport qualité/prix :jap:

n°23811198
Kourtrajme
Posté le 01-09-2010 à 16:55:16  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

Pourquoi tu dis ça, si d'autant plus certaines GPS le détecte ?

Apparemment le radar serait au niveau du PK/PR 305.700 ! Quelqu'un sait ce que c'est (lol) et où il se trouve exactement ?

---------------
Westside
n°23829288
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 03-09-2010 à 00:26:42  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

Apparemment le radar serait au niveau du PK/PR 305.700 ! Quelqu'un sait ce que c'est (lol) et où il se trouve exactement ?

A 700m du point de repère 305 (certainement la borne du KM 305 ?)

On m'a dis que ca correspond au environs de la casse après la prison.

---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°23830759
Kourtrajme
Posté le 03-09-2010 à 10:33:40  profilanswer

Toxin67 a écrit :

A 700m du point de repère 305 (certainement la borne du KM 305 ?)

On m'a dis que ca correspond au environs de la casse après la prison.

Merci!  

Effectivement on m'a confirmé le même secteur, mais apparemment ce serait quand même un radar mobile que les flics metteraient régulièrement entre 5 et 7H du mat

:hello:

---------------
Westside
n°23830873
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2010 à 10:43:02  answer

Kourtrajme a écrit :

Merci!  

Effectivement on m'a confirmé le même secteur, mais apparemment ce serait quand même un radar mobile que les flics metteraient régulièrement entre 5 et 7H du mat

Faudrait que je te dise ça la prochaine fois lorsque j'activerai mon GPS (il fait la distinction fixe/mobile)  ;)  
Mais sinon effectivement dans cette zone entre 4 et 6 heures du matin ça "déboule" comme on dit, je veux bien croire que si les flics se postent là, ils font un score honorable...

n°23836197
banditmagn​ia
Posté le 03-09-2010 à 17:56:06  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

Merci!  

Je confirme, c'est un mobile, jour aléatoire, ils se mettent sur la BAU à la prison. Direction Colmar.

n°23836214
banditmagn​ia
Posté le 03-09-2010 à 17:57:36  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Connerie.

Sinon je serais piéton :D

C'était donc toi  [:demon debilieux]

n°23837316
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 03-09-2010 à 20:33:42  profilanswer

banditmagnia a écrit :

C'était donc toi  [:demon debilieux]

Si vous croisez une Alfa noire entre Hautepierre et Souffel vers 7h50-12h10-13h50-19h10, alors poussez-vous avec vos brêles, la route m'appartient  [:raoul_volfoni]

Message édité par Orthopedux le 03-09-2010 à 20:34:32
n°23841772
phosphorel​oaded
Posté le 04-09-2010 à 13:43:55  profilanswer

Les heures idéales pour trouver personne sur l'autoroute :jap:

n°23843489
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 04-09-2010 à 18:41:37  profilanswer

Bonsoir :o

Je [:debarquement] ici, ayant un petit souci à Mulhouse. J'y ai installé ma copine qui s'y est inscrite en fac, et l'accueil par la populace a été un peu rugueux. Elle a pour habitude de porter robe, décolletés, jupes, etc, d'une manière que d'aucuns trouveront charmante et qui n'ont jamais suscité, dans notre ancienne ville (Tours), la moindre réflexion, pas plus qu'ailleurs, en fait. Hors, depuis, à la moindre sortie en centre-ville de Mulhouse, c'est les sifflets, alpagages, etc... non par les petits kékés de 16-17 ans mais par des darons de 25-30, si ce n'est plus. Ça devient un rien relou, en fait. On est par contre passés à plusieurs reprises à Stras', RAS.

Question un peu candide donc : est-ce qu'il y a des us et coutumes particuliers à ce coin de la France, ou est-ce juste Mulhouse qui craint ? :o

Merci bien.

n°23843514
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 04-09-2010 à 18:44:31  profilanswer

vandread a écrit :

Je [:debarquement] ici, ayant un petit souci à Mulhouse. J'y ai installé ma copine qui s'y est inscrite en fac, et l'accueil par la populace a été un peu rugueux. Elle a pour habitude de porter robe, décolletés, jupes, etc, d'une manière que d'aucuns trouveront charmante et qui n'ont jamais suscité, dans notre ancienne ville (Tours), la moindre réflexion, pas plus qu'ailleurs, en fait. Hors, depuis, à la moindre sortie en centre-ville de Mulhouse, c'est les sifflets, alpagages, etc... non par les petits kékés de 16-17 ans mais par des darons de 25-30, si ce n'est plus. Ça devient un rien relou, en fait. On est par contre passés à plusieurs reprises à Stras', RAS.

Question un peu candide donc : est-ce qu'il y a des us et coutumes particuliers à ce coin de la France, ou est-ce juste Mulhouse qui craint ? :o

Merci bien.

Je pense que ca doit bien résumer  :whistle:  

---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°23843591
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 04-09-2010 à 18:53:42  profilanswer

vandread a écrit :

Merci bien.

[:jeebus]  [:mistral_ winner]  [:master_jul]  [:orthopedux:2]

Mulhouse est à l'Alsace ce que le Nord est à la france ou Charleroi à la Wallonie. C'est notre quota cotorep à nous. :D

Message édité par Orthopedux le 04-09-2010 à 18:54:54
n°23844529
Halfsup
Posté le 04-09-2010 à 21:03:20  profilanswer

vandread a écrit :

Merci bien.

En plus la fac de Mulhouse est l'une des pires de France alors que celle de Stras est très réputée :/

n°23844604
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2010 à 21:14:20  answer

Non mais Mulhouse c'est une non-zone qui est la résultante d'une fuite de la centrale de Fessenheim : les gens normaux et censés évitent d'approcher de celle-ci, les retombées conactives étant les plus fortes en cet endroit :whistle:

n°23846369
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-09-2010 à 09:13:22  profilanswer

Gute morje

La minutes gastronomique :

je n'ai plus le menu d'Allo Nem sous la main. Vous savez si c'est le même menu qu'à Metz ?
http://www.restomalin.com/metz/allo-nems.htm#top

/retourne se coucher

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 05-09-2010 à 09:14:04

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°23846545
Halfsup
Posté le 05-09-2010 à 10:27:48  profilanswer

Prozac a écrit :

Gute morje

La minutes gastronomique :

je n'ai plus le menu d'Allo Nem sous la main. Vous savez si c'est le même menu qu'à Metz ?
http://www.restomalin.com/metz/allo-nems.htm#top

/retourne se coucher

Bouffez ces merdes alors qu'en Alsace on a un patrimoine gastronomique de fou  [:cerveau manust]

n°23846643
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2010 à 10:45:32  answer

La cuisine asiatique c'est super bon et justement ça change un peu des repas alsaciens :)

n°23847085
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-09-2010 à 12:12:57  profilanswer

Voilà :o

Et puis je dois faire livrer, pas envie de pizzas alors ce truc est une alternative sympa

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°23847133
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 05-09-2010 à 12:21:50  profilanswer

C'est pas pour rien qu'on fait shunter le TGV pour éviter d'y passer  :whistle:

n°23847544
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2010 à 13:31:09  answer

Où trouver un photomaton en centre ville à strasbourg ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  1178  1179  1180  1181  1182  1183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)