Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  1160  1161  1162  1163  1164  1165
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°18041393
labul67
Posté le 05-04-2009 à 10:45:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
salut
excellent on a l'hotel avant !
 
en faisant un 180° on apercoit le bloc central avec le bistrot , la pharmacie, le bureau de tabac et l'office de tourisme parti en fumée !!
 
dans cette affaire le seul truc bien c'est la disparition en fumée de l'ancien bureau de douane !! c'etait moche, du coté allemand l'ancien poste frontiere a ete entierement remodelé, le "black blok" allemand est venu expliquer comment faire un accés accueillant  a la frontiere !!
 
bonne journée

mood
Publicité
Posté le 05-04-2009 à 10:45:54  profilanswer
 

n°18041664
barnabe
Posté le 05-04-2009 à 11:20:12  profilanswer
 

Je suis rentré de Strasbourg hier, j'avais jamais vu une telle concentration de flics au m², non plus que autant de crash barrières :/
Strasbourg était vraiment en état de siège.
Le samedi il fesait super beau, un temps magnifique, mais la moitié des commerces étaient fermés, certains magasins s'étaient carrément barricadé, craiignant sans doute les débordement de la manif :/
Les CRS avaient donc bouclé la plupart des quartiers du centre, ne laissant passer personne, surtout pas des jeunes...sauf si on avait un pass adequat.
J'ai discuté avec quelques strasbourgeois sur la place Kléber..tous étaient consternés par cette débauche de moyens pour le sommet, par le bouclage complet de la ville :/
Pour être passé près des manifestants, la majorité n'étaient pas agressifs ni belliqueux, sauf les gars en cagoule et capuche.
L'IBIS, etc, les CRS n'en avaient rien à foutre, ils ont même laissé faire les casseurs sans intervenir, alors qu'ils en avaient clairement les moyens ; les images de batiments qui brûlent, de débordement jouent clairement en faveur de Sarkozy, car cela dicrédite encore la manifestation pacifiste.
 
C'est dommage, la ville est magnifique et chargée d'histoire, j'ai pu un peu visiter et à part la fnc qui fait tache, le reste des batiments est magnifique, même la plupart des batiments neufs sont très bien intégrés et très beaux. (sauf la fnac qui fait vraiment pitié sur la place Kléber) :/

n°18043061
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2009 à 13:01:58  answer
 

Les moyens de sécurité mis à disposition pendant le sommet n'étaient pas là pour protéger la population des casseurs mais pour justement empêcher ces derniers d'approcher des personnalités. Cyniquement c'est ça.

n°18043299
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 05-04-2009 à 13:38:49  profilanswer
 

 


je suis désolé mais je trouve que tu juges un peu trop les choses en surface

 

le 60e anniversaire de l'Otan ce n'est pas rien, la venue des hommes les plus "importants" du monde moderne dans notre charmante ville de Strasbourg était un grand honneur
si on avait fait un référendum sur strasbourg afin de savoir si l'on acceptait d'accueillir ce sommet, je pense qu'à 80% on aurait été d'accord

 

maintenant les casseur on donné raison aux moyens, désolé mais ce n'est pas les témoignages de qq habitants tt à l'heure sur France 3qui en font une généralité, il y a eu des moyens importants déployés mais juste à la mesure de l'évènement. Et je peux te dire que d'autres on été content d'avori autant de flics sous leur fenêtres

 

Ok ça m'emmerdait les hélicos, les présentations de passe et de papier, mais il faut jouer le jeu, on peut pas avoir barrack Obama et tte sa clique uniquement accompagné par 3 videurs du Chalet :p

 

les images de batiments qui brulent jouent en faveur de Sarkozy? je trouve que ça entache quand même plus son image qu'autre chose.

 

Et les anti, y avait les bons (les Clowns entre autre, j'ai trouvé ça énorme), les hippies (ouais jsui contre la guerre et le régime de sarkozy, par contre les journaliste désolé mais pas possible de filmer le village auto géré, et vous parlez qu'à notre porte parole, et puis tu as pas une clope?...), et puis les casseurs ....

 

Message cité 3 fois
Message édité par gaetan7 le 05-04-2009 à 13:40:33

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°18043372
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 05-04-2009 à 13:47:58  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :

si on avait fait un référendum sur strasbourg afin de savoir si l'on acceptait d'accueillir ce sommet, je pense qu'à 80% on aurait été d'accord

 


 

Je veux bien que la culture politique des alsaciens est proche de celui d'une huitre, mais bon delà à penser que 80% des strasbourgeois auraient été d'accord j'ai comme un sérieux doute  :o

Message cité 3 fois
Message édité par JFKen le 05-04-2009 à 13:48:14

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°18043404
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2009 à 13:51:28  answer
 

gaetan7 a écrit :


 
 
je suis désolé mais je trouve que tu juges un peu trop les choses en surface  
 
le 60e anniversaire de l'Otan ce n'est pas rien, la venue des hommes les plus "importants" du monde moderne dans notre charmante ville de Strasbourg était un grand honneur
si on avait fait un référendum sur strasbourg afin de savoir si l'on acceptait d'accueillir ce sommet, je pense qu'à 80% on aurait été d'accord
 
maintenant les casseur on donné raison aux moyens, désolé mais ce n'est pas les témoignages de qq habitants tt à l'heure sur France 3qui en font une généralité, il y a eu des moyens importants déployés mais juste à la mesure de l'évènement. Et je peux te dire que d'autres on été content d'avori autant de flics sous leur fenêtres
 
Ok ça m'emmerdait les hélicos, les présentations de passe et de papier, mais il faut jouer le jeu, on peut pas avoir barrack Obama et tte sa clique uniquement accompagné par 3 videurs du Chalet :p
 
les images de batiments qui brulent jouent en faveur de Sarkozy? je trouve que ça entache quand même plus son image qu'autre chose.
 
Et les anti, y avait les bons (les Clowns entre autre, j'ai trouvé ça énorme), les hippies (ouais jsui contre la guerre et le régime de sarkozy, par contre les journaliste désolé mais pas possible de filmer le village auto géré, et vous parlez qu'à notre porte parole, et puis tu as pas une clope?...), et puis les casseurs ....
 


 
Si tu lis un peu la presse étrangère, tu constaterais qu'elle ne bruit que des dégâts occasionnés à Strasbourg pendant le sommet avec même des mises en scène assez efficaces je dois avouer. Tu ne me crois pas? Va sur le site du New York Times par exemple pour te faire une idée...
 
Quant à voir Obama, tu l'as vu toi?
Moi non, d'ailleurs je me suis barré de Strasbourg tellement je savais que ça allait être invivable.

n°18043410
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2009 à 13:52:23  answer
 

JFKen a écrit :


 
Je veux bien que la culture politique des alsaciens est proche de celui d'une huitre, mais bon delà à penser que 80% des strasbourgeois auraient été d'accord j'ai comme un sérieux doute  :o


 
C'est étrange, dans le courrier des lecteurs des DNA la proportion est plutôt défavorable...
Et le seul sondage que j'ai lu dans ce quotidien donnait une majorité conséquente... défavorable à la tenue du sommet dans la ville.

n°18043411
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-04-2009 à 13:52:28  profilanswer
 


Sauf qu'en réalité c'était tout sauf invivable... Sauf si ça te gène de voir une camionette de police.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°18043421
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2009 à 13:53:42  answer
 

MEI a écrit :


Sauf qu'en réalité c'était tout sauf invivable... Sauf si ça te gène de voir une camionette de police.


 
Je te quote parce que là dans le ridicule tu viens de choper la médaille 2009 :lol:  
 
EDIT : rassure-moi, c'était du deuxième degré hein :o


Message édité par Profil supprimé le 05-04-2009 à 13:54:27
n°18043438
barnabe
Posté le 05-04-2009 à 13:56:09  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :


 
 
je suis désolé mais je trouve que tu juges un peu trop les choses en surface  
 
le 60e anniversaire de l'Otan ce n'est pas rien, la venue des hommes les plus "importants" du monde moderne dans notre charmante ville de Strasbourg était un grand honneur
si on avait fait un référendum sur strasbourg afin de savoir si l'on acceptait d'accueillir ce sommet, je pense qu'à 80% on aurait été d'accord
 
maintenant les casseur on donné raison aux moyens, désolé mais ce n'est pas les témoignages de qq habitants tt à l'heure sur France 3qui en font une généralité, il y a eu des moyens importants déployés mais juste à la mesure de l'évènement. Et je peux te dire que d'autres on été content d'avori autant de flics sous leur fenêtres
 
Ok ça m'emmerdait les hélicos, les présentations de passe et de papier, mais il faut jouer le jeu, on peut pas avoir barrack Obama et tte sa clique uniquement accompagné par 3 videurs du Chalet :p
 
les images de batiments qui brulent jouent en faveur de Sarkozy? je trouve que ça entache quand même plus son image qu'autre chose.
 
Et les anti, y avait les bons (les Clowns entre autre, j'ai trouvé ça énorme), les hippies (ouais jsui contre la guerre et le régime de sarkozy, par contre les journaliste désolé mais pas possible de filmer le village auto géré, et vous parlez qu'à notre porte parole, et puis tu as pas une clope?...), et puis les casseurs ....
 


J'y étais, je suis parti 5 minutes avant que l'Ibis ne brûle, quand je suis passé au travers des manifestant, je n'ai pas croisé de gens violent, mais l'ambiance était plutôt bon enfant. Pour avoir travaillé sur le site en question pendant 5 jours, et avoir discuté avec quelques gendarmes CRS, je t'assure que je ne juge pas en surface, mais que je sais de quoi il en retourne.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2009 à 13:56:09  profilanswer
 

n°18043453
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 05-04-2009 à 13:57:21  profilanswer
 

mais je ne dis pas le contraire, j'ai été interpellé par des amis Australien qui me demandaient si mon appartement n'avait pas pris feu
 
maintenant oui je défend l'idée que les Strasbourgeois n'ayant pas forcément une culture politique limitée mais juste une envie de reconnaissance, auraient été enchanté d'accueillir ce sommet.... aujourd'hui vu les dégâts forcément moins :p
 


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°18043455
darage
Lurke je suis ta paire
Posté le 05-04-2009 à 13:57:47  profilanswer
 

JFKen a écrit :


 
Je veux bien que la culture politique des alsaciens est proche de celui d'une huitre, mais bon delà à penser que 80% des strasbourgeois auraient été d'accord j'ai comme un sérieux doute  :o


 
Itou parceque ce n'est pas seulement le prestige de recevoir les sommités (et Obama pour la premiere fois en France en tant que président) Il aurait s'agit d'une simple rencontre "neutre" là c'est clair que question pub et image de la ville c'était tout bénéf et les Strasbourgeois auraient été pour a une majorité écrasante, mais il s'agissait d'un sommet qui concerne une grosse alliance/puissance militaire dont la nouvelle réintegration de la France fait pas mal grincer de dents que cela soit par simple volonté pacifiste, en désaccord avec la politique militaire américaine, ou juste contre Sarko...
 
bah maintenant entre tout l'espace qui est libéré entre l'ancienne Douane et l'espèce de verrue centrale qui était entre les deux routes y'aura la place pour bâtir le futur siège français de l'Otan.


---------------
Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi...
n°18043471
barnabe
Posté le 05-04-2009 à 13:59:38  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :

mais je ne dis pas le contraire, j'ai été interpellé par des amis Australien qui me demandaient si mon appartement n'avait pas pris feu
 
maintenant oui je défend l'idée que les Strasbourgeois n'ayant pas forcément une culture politique limitée mais juste une envie de reconnaissance, auraient été enchanté d'accueillir ce sommet.... aujourd'hui vu les dégâts forcément moins :p
 


Permets moi d'en douter fortement....

n°18043518
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 05-04-2009 à 14:05:59  profilanswer
 

tellement?
après coup peut être vu les dégats, mais c'est un sujet que j'ai abordé avec mon voisinage + commerces + employés de ma société où j'ai fait fermer les locaux + amis et familles rencontrés hier soir lors d'un anniversaire à Schillig...  tous avaient l'air de tolérer la présence policière vu le caractère exceptionnel de la situation et considérait comme un grand honneur la tenue du sommet dans notre ville...
et sur le balcon de l'appart d'une amie sur l'avenur des Vosges on a vu notre cher président faire son footing : 8 paires de jambes et seulement 6 têtes qui dépassaient :p


Message édité par gaetan7 le 05-04-2009 à 14:07:59

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°18043552
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 05-04-2009 à 14:09:56  profilanswer
 

On me demanderait aujourd'hui, je serais contre, à cause de tous les désagréments (arrêt des bus 2 jours, nombreux axes routiers fermés, ville en état de siège, et j'en passe... Tout ça pour voir obama à la télé).

n°18043555
barnabe
Posté le 05-04-2009 à 14:10:14  profilanswer
 

toutes la ville était bouclée, on ne pouvait même pas accéder à la place de la cathédrale, tous les endroits du centreville, places ou lieux stratégiques avaient été bouclés...au passage, j'ai des cars de CRS rouler comme des dingues en centreville, suite à un appel, il ont failli renverser un petit vieux et un jeunes garçon à vélo :/

n°18043649
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-04-2009 à 14:23:56  profilanswer
 

barnabe a écrit :

toutes la ville était bouclée, on ne pouvait même pas accéder à la place de la cathédrale, tous les endroits du centreville, places ou lieux stratégiques avaient été bouclés...au passage, j'ai des cars de CRS rouler comme des dingues en centreville, suite à un appel, il ont failli renverser un petit vieux et un jeunes garçon à vélo :/


En même temps tu ne traverse pas quand y'a une sirène au loin, surtout vu le contexte du week-end.
Puis les CRS ont des formations de conduite a haute vitesse, donc je suppose que s'il n'y a pas eu d'incident c'est aussi parce qu'il ont fait ce qu'il fallait faire.
 
A un moment il faut arrêter de voir le mal partout.
 
Finalement le bilan est pas si enorme. Quelques batiments incendier, dont un batiment obsolete, les assurances vont indemniser rapidement. Et au final vu le nombre de personne logé/nourris pendant le sommet je pense que la balance économique pour la ville (pas forcement dit au niveau de l'état ceci dit) sera tres fortement positive.
 
Puis pour une fois qu'on parle de Strasbourg à la télé autrement que pour les incendits de voiture au 1er Janvier et que comme une ville en allemagne. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°18043673
barnabe
Posté le 05-04-2009 à 14:27:05  profilanswer
 

MEI a écrit :


En même temps tu ne traverse pas quand y'a une sirène au loin, surtout vu le contexte du week-end.
Puis les CRS ont des formations de conduite a haute vitesse, donc je suppose que s'il n'y a pas eu d'incident c'est aussi parce qu'il ont fait ce qu'il fallait faire.

A un moment il faut arrêter de voir le mal partout.
 
Finalement le bilan est pas si enorme. Quelques batiments incendier, dont un batiment obsolete, les assurances vont indemniser rapidement. Et au final vu le nombre de personne logé/nourris pendant le sommet je pense que la balance économique pour la ville (pas forcement dit au niveau de l'état ceci dit) sera tres fortement positive.
 
Puis pour une fois qu'on parle de Strasbourg à la télé autrement que pour les incendits de voiture au 1er Janvier et que comme une ville en allemagne. ;)


ce troll...les car étaient stationnés tranquillement, d'un coup les CRS autour sont montés dedans et ont démarré brutalement, sans aucune sirène, et ont au passage failli écraser quelques personnes, dont un jeune gamin en vélo. Je peux même te dire l'endroit exact : c'était en face de la cathédrale, où ils avaient établis un barrage et ne laissaient personne pénétrer sur la place.

n°18043756
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-04-2009 à 14:37:41  profilanswer
 

C'est toujours facile de dire patati patata ils ont failli faire ça, un peu de plus et..., bref y'a rien eu je vois pas le problème.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°18043764
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2009 à 14:38:36  answer
 

J'aime bien ce papier de l'Express, particulièrement ironique sur le fait que selon le ministre de l'intérieur et l'Elysée, tout s'est parfaitement déroulé [:aztechxx]

n°18043788
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-04-2009 à 14:41:40  profilanswer
 


Faut être réaliste, soit on fait ça "à la chinoise" et on décime les casseurs (mais on est en démocratie quand meme en France), soit on régule en acceptant quelques dégats collateraux matériel.
 
On peut toujours dire après coup on aurai pu faire mieux, ceci celà, mais l'important reste qu'il n'y ai eu finalement que peu de blessé (je crois une dizaine sur le week end et que des leger coté manifestant).


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°18043825
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 05-04-2009 à 14:46:50  profilanswer
 

et pendant ce temps à Baden les anti nato s'en sont pris plein la tronche, quelqu'un a vu les images? impressionnant la fermeté de la polizei


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°18043868
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2009 à 14:52:22  answer
 

MEI a écrit :


Faut être réaliste, soit on fait ça "à la chinoise" et on décime les casseurs (mais on est en démocratie quand meme en France), soit on régule en acceptant quelques dégats collateraux matériel.
 
On peut toujours dire après coup on aurai pu faire mieux, ceci celà, mais l'important reste qu'il n'y ai eu finalement que peu de blessé (je crois une dizaine sur le week end et que des leger coté manifestant).


 
Plutôt que de réguler je préférerais protéger :/

n°18044136
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-04-2009 à 15:28:17  profilanswer
 

MEI a écrit :


Faut être réaliste, soit on fait ça "à la chinoise" et on décime les casseurs (mais on est en démocratie quand meme en France), soit on régule en acceptant quelques dégats collateraux matériel.

On peut toujours dire après coup on aurai pu faire mieux, ceci celà, mais l'important reste qu'il n'y ai eu finalement que peu de blessé (je crois une dizaine sur le week end et que des leger coté manifestant).

 

Le truc c'est que s'il y a eu OTAN de dégâts ce coup-ci c'est justement parce que les manifestants ont été empêchés de manifester dignement! :spamafote:

 

Surtout qu'on ne sait pas encore ce qui a mis le feu à l'hotel ibis, des manifestants ou des tirs de gaz lacrymo des policiers...  ;)

 

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 05-04-2009 à 15:28:38

---------------
drugs designer
n°18044479
sysedit_
-- :) --
Posté le 05-04-2009 à 16:37:21  profilanswer
 

Enfin quand on voit les tags sur la chapelle autour de l'Ibis, je préfère que ce soit le quartier de l'Ibis qui ait pris que le centre.
 
C'est pas sympa pour les gens qui y habitent (et qui, sans doute encore plus que d'autres, ne méritaient pas ça), mais bon, mieux vaut que ça soit l'Ibis et la chapelle à côté que la Kammerzell et la Cathédrale.
 
Maintenant, est-ce que le fait que Sarko ait décidé de faire partie du commandement intégré de l'Otan en sachant qu'à part la partie nucléaire la France participe déjà à toutes les autres instances justifie ces comportements ?
Et pis bon (mais ça va dévier dans le topik politique ;)), manifester pour la paix avec en tête de cortège un drapeau rouge avec la faucille et le marteaux, c'est tout de même un léger foutage de gueule accompagné d'un beau bras d'honneur à toutes les victimes des démocraties communistes...
Enfin bon, c'est fini, plus d'hélico qui tourne, il fait beau et on peut enfin en profiter !


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°18045081
labul67
Posté le 05-04-2009 à 18:05:52  profilanswer
 

JFKen a écrit :


 
Je veux bien que la culture politique des alsaciens est proche de celui d'une huitre, mais bon delà à penser que 80% des strasbourgeois auraient été d'accord j'ai comme un sérieux doute  :o


 
salut
 
comparer les alsaciens a des huitres tu est injuste c'est pas de notre faute si l'alsace est loin de la mer !!!
 
non compare a un jambonneau ou a une paire de knack ok, mais pas une huitre !
le temps qu'elle arrive de bretagne  elle va sentir  
 
bonne soirée  :)

n°18046050
reaktor
Posté le 05-04-2009 à 20:00:41  profilanswer
 
n°18046598
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-04-2009 à 21:03:23  profilanswer
 

MEI a écrit :

Sauf qu'en réalité c'était tout sauf invivable... Sauf si ça te gène de voir une camionette de police.

Bah pas invivable, tant que tu ne voulais pas aller en ville [:tinostar]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18046984
GzK
Posté le 05-04-2009 à 21:52:27  profilanswer
 

Quelques photos prises samedi aprèm...
 
http://img99.imageshack.us/img99/83/convertphpshoworigtruec.th.jpg
 
http://img99.imageshack.us/img99/3192/convertphpshoworigtruecl.th.jpg
 
http://images0.hiboox.com/vignettes/1409/4385e08050f816ca8cf832488e2c3424.jpg
 
http://images1.hiboox.com/vignettes/1409/e96dbd4e9480a75b69608839ad48c606.jpg
 
http://images0.hiboox.com/vignettes/1409/283e3278480a5ad9ff1320acaf940c10.jpg
 
http://images0.hiboox.com/vignettes/1409/d971d84a864c904b809bbb8eec62336d.jpg
 
http://images2.hiboox.com/vignettes/1409/42f369f0519db4497cb6e526fd521c9d.jpg
 
http://images0.hiboox.com/vignettes/1409/70d3847f2a101b3e9bdbe40de3325efb.jpg
 
http://images1.hiboox.com/vignettes/1409/d491cc87abc81afb3d32a9449ab01943.jpg
 
J'ai eu la "chance" de réussir à passer rapidement derrière les CRS, là où s'était regroupée la presse... Les regards en disaient long sur l'intensité, la violence et la débilité de ces affrontements.

n°18047220
_tchip_
Posté le 05-04-2009 à 22:17:11  profilanswer
 

salauds de gauchistes :o


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°18047580
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 05-04-2009 à 22:51:09  profilanswer
 

Vaaaache je viens de tomber sur les vidéos de strastv, c'était un beau bordel.

 

http://www.dailymotion.com/video/x [...] et-de_news
http://www.dailymotion.com/video/x [...] bourg_news
http://www.dailymotion.com/video/x [...] bourg_news

 


Jsuis content de pas avoir été là ^^

 

EDIT : enfin y'aura eu du fun pour certains (photo facebook d'un pote : http://img4.imageshack.us/img4/5323/26366929639442169999442.jpg)

Message cité 1 fois
Message édité par hodjeur le 05-04-2009 à 22:55:49
n°18047592
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-04-2009 à 22:52:11  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


 
Le truc c'est que s'il y a eu OTAN de dégâts ce coup-ci c'est justement parce que les manifestants ont été empêchés de manifester dignement! :spamafote:
 
Surtout qu'on ne sait pas encore ce qui a mis le feu à l'hotel ibis, des manifestants ou des tirs de gaz lacrymo des policiers...  ;)  
 


Vu que le flics sont arrivé 2H après ça risque pas d'être les flics... :)
 
Sinon les black block ils casses et degrages meme s'ils font partit du cortège, meme si le cortège vas où ils veulent... donc c'est une fausse raison, y'aurai eu quoiqu'il arrive des degats, et je trouve qu'il sont faible.
 
En corse moins avec moins de manisfestant les degats et sur les hommes et materiels on été plus forts... comme quoi...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°18047731
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 05-04-2009 à 23:05:36  profilanswer
 

hodjeur a écrit :

Vaaaache je viens de tomber sur les vidéos de strastv, c'était un beau bordel.  
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] et-de_news
http://www.dailymotion.com/video/x [...] bourg_news
http://www.dailymotion.com/video/x [...] bourg_news
 
 
Jsuis content de pas avoir été là ^^
 
EDIT : enfin y'aura eu du fun pour certains (photo facebook d'un pote : http://img4.imageshack.us/img4/532 [...] 999442.jpg)


 
 
putain la 2e vidé oest hardcore!


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°18047794
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-04-2009 à 23:13:00  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :


 
 
putain la 2e vidé oest hardcore!


Ils ont diffusé bien plus hard sur FR3 Alsace hier au 19/20...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°18048140
wardal68
Posté le 05-04-2009 à 23:55:15  profilanswer
 

:hello:
Rien à voir avec l'OTAN :o
Je souhaite faire Strasbourg Colmar en vélo, quelqun connait un site ou je peux trouver un itinéraire par pistes cyclables ou petites routes?


---------------
  Mon Feedback
n°18049438
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 06-04-2009 à 07:46:34  profilanswer
 

Prend l'autoroute, ça ira plus vite :o


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°18049475
morphe67
][&gt;:=~+
Posté le 06-04-2009 à 08:15:25  profilanswer
 

Essai viamichelin et choisi vélo, les pistes sont indiquées, c'est pas trop mal pour un premier essai.

n°18051276
phosphorel​oaded
Posté le 06-04-2009 à 12:12:14  profilanswer
 

couilleshot a écrit :

bon ben ils ont brulé mon hôtel, j'ai plus de taf génial, merci les vandales et surtout merci sarko  :sweat:


:(
 
Raah j'étais persuadé que c'était l'hôtel du jardin des 2 rives pas celui-là. Je comprenais pas comment ils avaient pas réussi à protéger un hôtel autant en retrait de la route et isolé: j'ai confondu Mercure et Ibis ...  
L'ilôt pharmacie + ex-Euroinfo ça c'était bien plus chaud à protéger et particulièrement mal placé quand des black blocks s'y intéressent, je blâme pas la police de pas y être arrivé.
 

MEI a écrit :


Sauf qu'en réalité c'était tout sauf invivable... Sauf si ça te gène de voir une camionette de police.


Hahaha !
Des dizaines de milliers de personnes devant demander un badge pour habiter chez eux pendant 2 jours, des entreprises censées déclarer qui viendra dans leurs locaux 3 semaines à l'avance, de la femme de ménage au livreur, fournisseur, client, ... Des restos à qui on demande de rester ouvert pour faire genre "la ville est pas morte" mais on file aux clients potentiels des bons de repas qui leur permettent pas d'aller dans la moitié de ces restos (huh?), etc
La CTS qui fait croire que y aura quelque chose et en fait RIEN (ou on lui a fait croire, ça revient au même pour le citoyen usager). Jamais vu autant de strasbourgeois marcher le long de routes comme l'Av de Colmar, Rte des Romains et de Schirmeck, ...
D'un autre côté, vendredi j'avais rarement vu moins de monde dans Strasbourg (un 15 août pitêtre) pour me balader avenue des Vosges en vélo ... tant que le Bvd Tauler/Av Paix était pas fermé pendant 1H pour laisser passer les convois!
Samedi après-midi les quais ont été sortis de la zone orange (chouette) mais les ponts, TOUS les ponts vers le centre-ville étaient gardés par une camionnette garée au milieu de la chaussée + 4 à 12 gendarmes mobiles avec boucliers empêchant de passer (ENA) ou filtrant (le pont d'après, on faisait 100m A/R et on se retrouvait derrière les gusses du pont de l'ENA ... ne pas chercher la cohérence :) ). Les forces de l'ordre, l'eau, les ponts et les vieilles baraques on se serait cru au moyen-âge avec les soldats gardant le pont-levis  :pt1cable: Manquait la garde républicaine à cheval pour compléter le tableau.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, je me suis réjoui que DHL se soit jamais installé à Entzheim: hélicoptères de minuit à 2H du mat'  :sleep: Bon j'adore regarder passer tout ce qui vole, mais heureusement que c'est exceptionnel parce que ça m'a laissé imaginer ce que DHL aurait fait d'Entzheim en ouvrant l'aéroport toutes les nuits [:dawa]

n°18051520
wardal68
Posté le 06-04-2009 à 12:40:49  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit :

Prend l'autoroute, ça ira plus vite :o


 
Hum oui....mais non en fait :D
 

morphe67 a écrit :

Essai viamichelin et choisi vélo, les pistes sont indiquées, c'est pas trop mal pour un premier essai.


 
Ouaip, ca me donne un petit apercu, mais c'est quasiment que de la route, enfait j'ai fait de Riquewihr, chez mes parents, jusqu'a Strasbourg, et ca me fait 67km, dont 0,5km sur piste cyclable :/


---------------
  Mon Feedback
n°18054486
barnabe
Posté le 06-04-2009 à 16:56:38  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :


:(
 
Raah j'étais persuadé que c'était l'hôtel du jardin des 2 rives pas celui-là. Je comprenais pas comment ils avaient pas réussi à protéger un hôtel autant en retrait de la route et isolé: j'ai confondu Mercure et Ibis ...  
L'ilôt pharmacie + ex-Euroinfo ça c'était bien plus chaud à protéger et particulièrement mal placé quand des black blocks s'y intéressent, je blâme pas la police de pas y être arrivé.
 


 

phosphoreloaded a écrit :


Hahaha !
Des dizaines de milliers de personnes devant demander un badge pour habiter chez eux pendant 2 jours, des entreprises censées déclarer qui viendra dans leurs locaux 3 semaines à l'avance, de la femme de ménage au livreur, fournisseur, client, ... Des restos à qui on demande de rester ouvert pour faire genre "la ville est pas morte" mais on file aux clients potentiels des bons de repas qui leur permettent pas d'aller dans la moitié de ces restos (huh?), etc
La CTS qui fait croire que y aura quelque chose et en fait RIEN (ou on lui a fait croire, ça revient au même pour le citoyen usager). Jamais vu autant de strasbourgeois marcher le long de routes comme l'Av de Colmar, Rte des Romains et de Schirmeck, ...
D'un autre côté, vendredi j'avais rarement vu moins de monde dans Strasbourg (un 15 août pitêtre) pour me balader avenue des Vosges en vélo ... tant que le Bvd Tauler/Av Paix était pas fermé pendant 1H pour laisser passer les convois!
Samedi après-midi les quais ont été sortis de la zone orange (chouette) mais les ponts, TOUS les ponts vers le centre-ville étaient gardés par une camionnette garée au milieu de la chaussée + 4 à 12 gendarmes mobiles avec boucliers empêchant de passer (ENA) ou filtrant (le pont d'après, on faisait 100m A/R et on se retrouvait derrière les gusses du pont de l'ENA ... ne pas chercher la cohérence :) ). Les forces de l'ordre, l'eau, les ponts et les vieilles baraques on se serait cru au moyen-âge avec les soldats gardant le pont-levis  :pt1cable: Manquait la garde républicaine à cheval pour compléter le tableau.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, je me suis réjoui que DHL se soit jamais installé à Entzheim: hélicoptères de minuit à 2H du mat'  :sleep: Bon j'adore regarder passer tout ce qui vole, mais heureusement que c'est exceptionnel parce que ça m'a laissé imaginer ce que DHL aurait fait d'Entzheim en ouvrant l'aéroport toutes les nuits [:dawa]


La garde républicaine était stationnée au Jardin des deux rives.

n°18055503
darage
Lurke je suis ta paire
Posté le 06-04-2009 à 18:43:57  profilanswer
 

wardal68 a écrit :

:hello:
Rien à voir avec l'OTAN :o
Je souhaite faire Strasbourg Colmar en vélo, quelqun connait un site ou je peux trouver un itinéraire par pistes cyclables ou petites routes?


Je ne pourrais pas te dire exactement un itinéraire, mais il me semble que de petites routes (parfois carrossables parfois non) longent le Rhin un peu de partout... et c'est souvent bien boisé et assez joli


---------------
Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  1160  1161  1162  1163  1164  1165

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR