Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°70280520
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 15-03-2024 à 13:33:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Htan a écrit :

Ok, bon ça reste quand même un budget sur une journée de taf en ayant besoin de sa voiture à la pause dej
(Exceptionnel une fois)


Et bien pense aux gens qui habitent hors EM et qui bosse en ville :D

mood
Publicité
Posté le 15-03-2024 à 13:33:29  profilanswer
 

n°70280643
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 15-03-2024 à 13:48:45  profilanswer
 

Mes collègues qui le font de manière régulière ont leur abo payé par le taf dans ce même parking.


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°70280934
k0rnmuz3
Posté le 15-03-2024 à 14:21:25  profilanswer
 

Tout le monde n'a malheureusement pas cette chance.


---------------
Feedback - Commentaire : http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=851728 || Feedback - Détail : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4691_1.htm
n°70281068
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 15-03-2024 à 14:37:28  profilanswer
 

Les rares fois où je prends ma voiture pour aller bosser c’est quand je viens d’un rdv médical par exemple.
Dans ce cas le parking relai parc des romains est extra car inclus via la carte badgeo.


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°70315800
Kiks
Posté le 21-03-2024 à 19:47:19  profilanswer
 

Avec 6 mois de retard, le deuxième radar thermique a enfin été installé dans la nuit du 18 au 19 mars. Situé au niveau de Schiltigheim en venant de Paris sur la M35, il contrôlera le respect de la voie de covoiturage. https://pokaa.fr/2024/03/20/135-e-d [...] ur-la-m35/


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°70315873
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 21-03-2024 à 19:59:55  profilanswer
 

C'est déjà un enfer venant du sud, les piles qu'on prend à cause de cette merde  :pfff:

 

Y'a des chiffres qui tournent sur son efficacité ?

n°70315875
bobby8921
Posté le 21-03-2024 à 20:00:09  profilanswer
 

D'ailleurs, ces nouveaux radars, ils prennent la plaque avant ou arrière ?
En moto, on peut remonter la file ou on se fera attraper quand même ?

Message cité 1 fois
Message édité par bobby8921 le 21-03-2024 à 20:00:25
n°70315921
Roger01
Posté le 21-03-2024 à 20:08:20  profilanswer
 

Entre les personnes qui se rabattent à la dernière minute et celles qui freine pour être à -20 en dessous de la limite parce que c'est un "radar"... :(

n°70315976
Kiks
Posté le 21-03-2024 à 20:19:25  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

C'est déjà un enfer venant du sud, les piles qu'on prend à cause de cette merde :pfff:

 

Y'a des chiffres qui tournent sur son efficacité ?

 

+1000
Ce matin, elle était déserte de chez déserte la file de gauche
Ça va générer des entonnoirs juste 100m avant le radar  [:pere dodu:4]


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°70316330
dafunky
Posté le 21-03-2024 à 21:37:32  profilanswer
 

Kiks a écrit :

Avec 6 mois de retard, le deuxième radar thermique a enfin été installé dans la nuit du 18 au 19 mars. Situé au niveau de Schiltigheim en venant de Paris sur la M35, il contrôlera le respect de la voie de covoiturage. https://pokaa.fr/2024/03/20/135-e-d [...] ur-la-m35/

 

S'il est autant désactivé que le premier, on ne craint pas grand-chose. Je crois que j'ai déjà roulé plusieurs fois à gauche devant lui sans être inquiété


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 21-03-2024 à 21:37:32  profilanswer
 

n°70318012
Togi
Posté le 22-03-2024 à 10:04:00  profilanswer
 

bobby8921 a écrit :

D'ailleurs, ces nouveaux radars, ils prennent la plaque avant ou arrière ?
En moto, on peut remonter la file ou on se fera attraper quand même ?


 
Ils prennent la plaque avant d'après ce que je vois, je n'ai pas observé d'objectif ou de flash qui prend l'arrière du véhicule.
 

n°70318268
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 22-03-2024 à 10:34:56  profilanswer
 

Caméra thermique et IR, y'a pas de flash ;)


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°70318297
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 22-03-2024 à 10:38:51  profilanswer
 

Kiks a écrit :

 

+1000
Ce matin, elle était déserte de chez déserte la file de gauche
Ça va générer des entonnoirs juste 100m avant le radar  [:pere dodu:4]

 

Les 100m t'es optimiste

 

Les bouchons commencent presque à la sortie Vigie voire Port du Rhin quand t'es sur l'autoroute le matin
Et pour être motard, je vois très bien d'où ça part et c'est très exactement au moment où tout le monde essaye désespérément de se rabattre aussi vite que possible sur les voies de droite pour éviter le radar. Sauf que ça tombe au même moment que l'insertion de la vigie et celle de la 83

 

Bref, c'est un bordel pas possible qui fait des kilomètres de bouchons et quand tu penses t'en être sorti, vers la station, tu te prends les mégas piles des mecs qui découvrent le radar/grattent au max qui se rabattent sur ta gueule pour 50m le temps de passer devant et retournent bombarder ensuite. Suffit de comparer la fluidité avant/après du radar, c'est risible  :lol:

 

Et maintenant en plus ça merde puissance 1000 à cause de l'insertion Espla/sortie HTP avec les travaux de la 351+extension du tram vers Eckbo

 

C'est un festival

 

Edit : et j'oubliais ce qui s'en vient :  la quasi fermeture des Halles aux voitures et celle de la place d'Haguenau, ça va tout arranger
Tout le trafic qui va se retrouver au Wacken, bloqué par les feux et les bus :love:

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 22-03-2024 à 10:41:30
n°70318327
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 22-03-2024 à 10:42:37  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
Les 100m t'es optimiste
 
Les bouchons commencent presque à la sortie Vigie voire Port du Rhin quand t'es sur l'autoroute le matin
Et pour être motard, je vois très bien d'où ça part et c'est très exactement au moment où tout le monde essaye désespérément de se rabattre aussi vite que possible sur les voies de droite pour éviter le radar. Sauf que ça tombe au même moment que l'insertion de la vigie et celle de la 83  
 
Bref, c'est un bordel pas possible qui fait des kilomètres de bouchons et quand tu penses t'en être sorti, vers la station, tu te prends les mégas piles des mecs qui découvrent le radar/grattent au max qui se rabattent sur ta gueule pour 50m le temps de passer devant et retournent bombarder ensuite. Suffit de comparer la fluidité avant/après du radar, c'est risible  :lol:  
 
Et maintenant en plus ça merde puissance 1000 à cause de l'insertion Espla/sortie HTP avec les travaux de la 351+extension du tram vers Eckbo
 
C'est un festival
 
Edit : et j'oubliais ce qui s'en vient :  la quasi fermeture des Halles aux voitures et celle de la place d'Haguenau, ça va tout arranger  
Tout le trafic qui va se retrouver au Wacken, bloqué par les feux et les bus :love:


 
La moto nous sauvera :o

n°70318344
Togi
Posté le 22-03-2024 à 10:45:21  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Caméra thermique et IR, y'a pas de flash ;)


 
Ce n'est pas très clair, d'après certaines lectures le bouzin est équipé de flash IR.
La caméra thermique est déjà IR, c'est le propre de cette longueur d'ondes.
 
Bref personnellement je n'y crois pas trop, par temps sec, couvert ou de nuit je dis pourquoi pas...et encore il faudra m'expliquer comment l'infrarouge passe au travers de la vitre du parebrise.
Mais quand il pleut, neige ou en plein cagnard je ne vois pas du tout comment ça peut fonctionner. Ils ont beau dire à tout le monde que le machin est super high tech avec une techno de l'armée de la nasa, je demande à voir.
 


Message édité par Togi le 22-03-2024 à 10:47:13
n°70318500
nic011
Posté le 22-03-2024 à 11:06:03  profilanswer
 

Je vais tester en pleine canicule, je me prends en selfie avec mon futur nouveau né à l'arrière, voir si le bordel arrive à détecter une petite source de chaleur :D

n°70318593
k0rnmuz3
Posté le 22-03-2024 à 11:17:50  profilanswer
 

Avant de critiquer les choix de la ville en matière de circulation (il y a pourtant de quoi faire).
Je tiens quand même a rappeler que la fluidité d'un trafic est grandement liée au comportement des usagers. Et que si on a des bouchon de merde à hauteur des différents radar, embranchement etc, c'est quand même fortement imputable aux sombre c*ns qui veulent impérativement rester sur la file de gauche jusqu'au bout du bout puis qui ralentissent et forcent pour revenir sur les voies de droite.

 

L'anticipation est la meilleure alliée de l'automobiliste. A tous les niveaux.

Message cité 2 fois
Message édité par k0rnmuz3 le 22-03-2024 à 11:18:06

---------------
Feedback - Commentaire : http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=851728 || Feedback - Détail : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4691_1.htm
n°70318755
grant_lee
Posté le 22-03-2024 à 11:40:57  profilanswer
 

Faire passer le même flux de 3 voies à 2 voies ne peut pas être sans impact sur la fluidité.

n°70318774
Togi
Posté le 22-03-2024 à 11:44:10  profilanswer
 

k0rnmuz3 a écrit :

Avant de critiquer les choix de la ville en matière de circulation (il y a pourtant de quoi faire).
Je tiens quand même a rappeler que la fluidité d'un trafic est grandement liée au comportement des usagers. Et que si on a des bouchon de merde à hauteur des différents radar, embranchement etc, c'est quand même fortement imputable aux sombre c*ns qui veulent impérativement rester sur la file de gauche jusqu'au bout du bout puis qui ralentissent et forcent pour revenir sur les voies de droite.  
 
L'anticipation est la meilleure alliée de l'automobiliste. A tous les niveaux.


 
Tu décris la partie émergée de l'iceberg, le comportement qui énerve tous les matins. Mais c'est une conséquence de l'étranglement des voies, pas la cause.
 

n°70318796
k0rnmuz3
Posté le 22-03-2024 à 11:46:07  profilanswer
 

Togi a écrit :


 
Tu décris la partie émergée de l'iceberg, le comportement qui énerve tous les matins. Mais c'est une conséquence de l'étranglement des voies, pas la cause.
 


Je ne suis pas entièrement d'accord. Même lorsqu'il y avait les 3 voies ça n'allait pas, et même si ça n'est pas 100% lié aux utilisateurs, ça y contribue beaucoup.


---------------
Feedback - Commentaire : http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=851728 || Feedback - Détail : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4691_1.htm
n°70319028
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 22-03-2024 à 12:15:42  profilanswer
 

Ça n'a rien à voir, en l'espace de 2km (à la louche), t'as 4 bretelles majeures d'entrée/sortie (kehl/centre + insertion esplanade/allemagne + sortie Hautepierre+ insertion Hautepierre

 

Comment veux tu que ça fonctionne dès que le trafic ralentit, surtout avec les changements de voies à faire en 300m  [:spamafote]

 

C'est juste mal pensé ou plus adapté au trafic de nos jours

 

Et ajouter des conneries variables par heures ou par connerie idéologique n'arrangera rien  [:skeye]

n°70319147
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 22-03-2024 à 12:37:31  profilanswer
 

k0rnmuz3 a écrit :

Avant de critiquer les choix de la ville en matière de circulation (il y a pourtant de quoi faire).
Je tiens quand même a rappeler que la fluidité d'un trafic est grandement liée au comportement des usagers. Et que si on a des bouchon de merde à hauteur des différents radar, embranchement etc, c'est quand même fortement imputable aux sombre c*ns qui veulent impérativement rester sur la file de gauche jusqu'au bout du bout puis qui ralentissent et forcent pour revenir sur les voies de droite.  
 
L'anticipation est la meilleure alliée de l'automobiliste. A tous les niveaux.


Mais tellement  
Et ceux qui collent empêchent aussi la fluidité car ensuite ça force …


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°70319148
nic011
Posté le 22-03-2024 à 12:37:40  profilanswer
 

grant_lee a écrit :

Faire passer le même flux de 3 voies à 2 voies ne peut pas être sans impact sur la fluidité.


 

trashfrann a écrit :

Ça n'a rien à voir, en l'espace de 2km (à la louche), t'as 4 bretelles majeures d'entrée/sortie (kehl/centre + insertion esplanade/allemagne + sortie Hautepierre+ insertion Hautepierre  
 
Comment veux tu que ça fonctionne dès que le trafic ralentit, surtout avec les changements de voies à faire en 300m  [:spamafote]  
 
C'est juste mal pensé ou plus adapté au trafic de nos jours
 
Et ajouter des conneries variables par heures ou par connerie idéologique n'arrangera rien  [:skeye]


 
+1
 
Parce que les panneaux inconnus des non locaux avec des sous-titres pour les jours/heures, bon courage aux touristes :o
 
Ils auraient mis des panneaux LED modifiable comme sur la portion vers Brumath, ca aurait été 10 fois plus simple, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer, avec du 70 à des endroits, mais aussi à d'autres pas tout le temps, des voies réservées mais pas tout le temps non plus, et dans un sens mais pas dans l'autre, etc...  :sarcastic:  

n°70319441
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 22-03-2024 à 13:21:59  profilanswer
 

Htan a écrit :


Mais tellement  
Et ceux qui collent empêchent aussi la fluidité car ensuite ça force …


Qu'en sais tu, tu ne prends que le tram...

n°70319512
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 22-03-2024 à 13:33:57  profilanswer
 

Spleen Lantern a écrit :


Qu'en sais tu, tu ne prends que le tram...


 
 [:manneke2]

n°70319603
Luzog
Posté le 22-03-2024 à 13:48:19  profilanswer
 

Ben moi je me suis fait avoir comme un bleu ce matin à la sortie de stras direction selestat. Me suis fait flasher à 4 du mat' avec le van que je conduisait pour récupérer les copaings du groupe.
Le radar qui flash la portion à 70. Je pensais que c'était 90 :whistle:
Preuve que je ne prends pas beaucoup la bagnole :D

Message cité 1 fois
Message édité par Luzog le 22-03-2024 à 13:49:09

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°70319832
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 22-03-2024 à 14:18:07  profilanswer
 

Spleen Lantern a écrit :


Qu'en sais tu, tu ne prends que le tram...


Les simples trajets vers les compétitions sportives suffisent pour le voir.
Autre truc débile : l’autre jour je me fais klaxonner car je n’avance pas dans un croisement où il y a des feux. Or si tu avances à l’endroit là et que tu te retrouves bloqué au milieu, tu fous la m** pour 10/15 autres voitures.
Mais derrière le Mr devait penser qu’à sa gu**


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°70320068
paradise97​4
Posté le 22-03-2024 à 14:44:43  profilanswer
 

Mairie écolo, faut pas chercher plus loin. Aussi longtemps que ceux qui vivent Strasbourg centre et prennent le vélo ou les TEC décident pour ceux qui viennent en voiture de l'extérieur, ce sera un calvaire pour ces derniers.
Et le covoiturage, c'est tellement contraignant que ce n'est qu'une excuse pour dégoûter les gens de prendre leur voiture.
D'ailleurs les ZFE et bonus écologiques pour favoriser l'acquisition de voitures électriques vont à l'encontre de la chasse aux voitures pratiquée dans certaines grandes villes dont Strasbourg.


---------------
Mon feedback
n°70330487
Le Matou
Posté le 24-03-2024 à 13:30:06  profilanswer
 

Salut,
 
Avec ma compagne, on va partir aux USA en juin :) On passera 2-3 semaines dans l'Ouest : Las Vegas, quelques parcs nationaux, LA, SF. On aura donc besoin de louer une voiture. Et on se dit, pour profiter de tous ces paysages, pourquoi ne pas partir sur une décapotable type Mustang ? :o
 
Mais on n'a jamais roulé en décapotable. Fausse bonne idée ? En cherchant sur les forums, il y a de tout comme retours. Ceux qui disent que c'est une mauvaise idée car le bruit est fatigant, qu'il vaut bien mieux partir sur un SUV de l'espace. Ceux qui l'ont fait et qui ont adoré chaque minute...
 
Pour se faire notre propre idée, on se dit que l'idéal serait d'essayer, en louant un véhicule de ce type une (demi-)journée, pour voir si c'est notre truc ou pas, si on arrive à se projeter sur ce genre d'expérience durant une vingtaine de jours consécutifs. Pas forcément une Mustang ou une Camaro hein :o N'importe quelle décapotable. Mais des quelques recherches que j'ai faites, ce type de véhicule a l'air d'être difficile à trouver chez les loueurs dans le coin de Strasbourg :sweat:
 
Si l'un de vous a un bon plan pour essayer prochainement (sur quelques heures) une décapotable en conducteur + passagère avant, je suis preneur :hello: (notez que mon profil ne devrait pas poser problème aux agences de location : > 40 ans, jamais d'accident, conduite détendue...)

n°70330552
axklaus
Posté le 24-03-2024 à 13:40:57  profilanswer
 

k0rnmuz3 a écrit :


Je ne suis pas entièrement d'accord. Même lorsqu'il y avait les 3 voies ça n'allait pas, et même si ça n'est pas 100% lié aux utilisateurs, ça y contribue beaucoup.


 
bah pas tant, ça ralentit toujours aux mêmes endroits a cause des voies d'insertion, notamment ici :
https://www.google.fr/maps/@48.5761 [...] ?entry=ttu
 
ceux de droite qui veulent s'insérer à gauche, et ceux de gauche qui veulent rejoindre les sorties à droite, forcément ça provoque des ralentissements

n°70330569
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 24-03-2024 à 13:44:34  profilanswer
 

Le Matou a écrit :

Salut,
 
Avec ma compagne, on va partir aux USA en juin :) On passera 2-3 semaines dans l'Ouest : Las Vegas, quelques parcs nationaux, LA, SF. On aura donc besoin de louer une voiture. Et on se dit, pour profiter de tous ces paysages, pourquoi ne pas partir sur une décapotable type Mustang ? :o
 
Mais on n'a jamais roulé en décapotable. Fausse bonne idée ? En cherchant sur les forums, il y a de tout comme retours. Ceux qui disent que c'est une mauvaise idée car le bruit est fatigant, qu'il vaut bien mieux partir sur un SUV de l'espace. Ceux qui l'ont fait et qui ont adoré chaque minute...
 
Pour se faire notre propre idée, on se dit que l'idéal serait d'essayer, en louant un véhicule de ce type une (demi-)journée, pour voir si c'est notre truc ou pas, si on arrive à se projeter sur ce genre d'expérience durant une vingtaine de jours consécutifs. Pas forcément une Mustang ou une Camaro hein :o N'importe quelle décapotable. Mais des quelques recherches que j'ai faites, ce type de véhicule a l'air d'être difficile à trouver chez les loueurs dans le coin de Strasbourg :sweat:
 
Si l'un de vous a un bon plan pour essayer prochainement (sur quelques heures) une décapotable en conducteur + passagère avant, je suis preneur :hello: (notez que mon profil ne devrait pas poser problème aux agences de location : > 40 ans, jamais d'accident, conduite détendue...)


Une connaissance ne peut pas t’en prêter une ?


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°70330575
axklaus
Posté le 24-03-2024 à 13:45:15  profilanswer
 

Luzog a écrit :

Ben moi je me suis fait avoir comme un bleu ce matin à la sortie de stras direction selestat. Me suis fait flasher à 4 du mat' avec le van que je conduisait pour récupérer les copaings du groupe.
Le radar qui flash la portion à 70. Je pensais que c'était 90 :whistle:
Preuve que je ne prends pas beaucoup la bagnole :D


 
Je ne vois pas le rapport entre le fait de prendre souvent la bagnole et conduire un van. Tu es sur que tu ne t'es pas fait flashé car véhicule hors gabarit autorisé sur la file de gauche plutôt ?  
je ne vois pas quel radar flasherait à 70km/h à 4h du matin ( mais je ne pense pas connaitre tous les radars )

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 24-03-2024 à 13:47:35
n°70330595
Kiks
Posté le 24-03-2024 à 13:49:42  profilanswer
 

axklaus a écrit :

 

Je ne vois pas le rapport entre le fait de prendre souvent la bagnole et conduire un van. Tu es sur que tu ne t'es pas fait flashé car véhicule hors gabarit autorisé sur la file de gauche plutôt ?
je ne vois pas quel radar flasherait à 70km/h à 4h du matin ( mais je ne pense pas connaitre tous les radars )

 

Je dirais qu'il s'est fait prendre au niveau du radar au niveau du cimetière militaire

 

Là-bas, c'est toujours 70 km/h

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 24-03-2024 à 13:50:09

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°70330603
axklaus
Posté le 24-03-2024 à 13:52:12  profilanswer
 

Kiks a écrit :


 
Je dirais qu'il s'est fait prendre au niveau du radar au niveau du cimetière militaire
 
Là-bas, c'est toujours 70 km/h


 
Oui mais il écrit : "à la sortie de stras direction selestat" donc c'est pas possible  :whistle:

n°70330655
stardrawer
Jaronaute
Posté le 24-03-2024 à 14:01:40  profilanswer
 

Htan a écrit :


Une connaissance ne peut pas t’en prêter une ?


S'il en avait une il ne posterait pas ici  [:stardrawer:2]


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°70330664
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 24-03-2024 à 14:03:49  profilanswer
 

Parfois on ne pense pas à tout ^^  
Parfois l’évidence est devant notre nez ^^


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°70331335
Luzog
Posté le 24-03-2024 à 16:10:40  profilanswer
 

axklaus a écrit :

 

Je ne vois pas le rapport entre le fait de prendre souvent la bagnole et conduire un van. Tu es sur que tu ne t'es pas fait flashé car véhicule hors gabarit autorisé sur la file de gauche plutôt ?
je ne vois pas quel radar flasherait à 70km/h à 4h du matin ( mais je ne pense pas connaitre tous les radars )


Non non, j'étais à droite. C'est juste un radar qui flash à 70 il me semble car c'est la limitation de cette portion. C'est pas le radar de la voie de covoit.
Du coup, le rapport c'est que je connais pas bien la route, les limitations et les radars parce que je ne roule quasi pas sur Strasbourg.
Et je pensais clairement que cette portion était à 90. En fait c'était 70 et le 90 arrive plus tard au niveau de la voie du covoit justement (c'est 90 la nuit et 70 à certains horaires il me semble)

 


Kiks a écrit :

 

Je dirais qu'il s'est fait prendre au niveau du radar au niveau du cimetière militaire

 

Là-bas, c'est toujours 70 km/h

 

Exactement, c'est bien ça

 
axklaus a écrit :

 

Oui mais il écrit : "à la sortie de stras direction selestat" donc c'est pas possible :whistle:

 

Je vois pas en quoi c'est impossible puisqe kiks a bien deviné. Je vois pas bien en quoi c'est pas la direction de Sélestat?

Message cité 1 fois
Message édité par Luzog le 24-03-2024 à 16:15:09

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°70331421
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 24-03-2024 à 16:36:06  profilanswer
 

Le Matou a écrit :

Salut,
 
Avec ma compagne, on va partir aux USA en juin :) On passera 2-3 semaines dans l'Ouest : Las Vegas, quelques parcs nationaux, LA, SF. On aura donc besoin de louer une voiture. Et on se dit, pour profiter de tous ces paysages, pourquoi ne pas partir sur une décapotable type Mustang ? :o
 
Mais on n'a jamais roulé en décapotable. Fausse bonne idée ? En cherchant sur les forums, il y a de tout comme retours. Ceux qui disent que c'est une mauvaise idée car le bruit est fatigant, qu'il vaut bien mieux partir sur un SUV de l'espace. Ceux qui l'ont fait et qui ont adoré chaque minute...
 
Pour se faire notre propre idée, on se dit que l'idéal serait d'essayer, en louant un véhicule de ce type une (demi-)journée, pour voir si c'est notre truc ou pas, si on arrive à se projeter sur ce genre d'expérience durant une vingtaine de jours consécutifs. Pas forcément une Mustang ou une Camaro hein :o N'importe quelle décapotable. Mais des quelques recherches que j'ai faites, ce type de véhicule a l'air d'être difficile à trouver chez les loueurs dans le coin de Strasbourg :sweat:
 
Si l'un de vous a un bon plan pour essayer prochainement (sur quelques heures) une décapotable en conducteur + passagère avant, je suis preneur :hello: (notez que mon profil ne devrait pas poser problème aux agences de location : > 40 ans, jamais d'accident, conduite détendue...)


 
Pour avoir une décapotable je dirais juste que ça change pas grand chose versus une "classique"... a condition que ce soit une "moderne", comprendre : une électrique qui ferme et s'ouvre toute seule. Si c'est une ancienne manuelle, là c'est effectivement facilement embêtant à l'usage.  
Mais clairement au pire des cas si ca vous plaît pas de rouler décapoté, tu laisse fermer, basta :D

n°70331525
dafunky
Posté le 24-03-2024 à 17:05:42  profilanswer
 

Ouais enfin tu n'as pas la même décapotable que ce qu'il vise.
Une mustang des USA avec la ligne d'échappement des normes américaines, j'ai mon collègue qui vient au boulot avec de temps en temps, eh bien un V8 de 375cv avec un tube en guise d'échappement c'est fatiguant sur de long trajets, à fortiori si l'isolation sonore de la décapotable est moins efficace qu'une caisse classique.
Sauf changement récent, ils ne s'amusent pas à mettre des valves sur l'échappement pour avoir le moteur silencieux quand on ne tire pas dedans, à la différence des européennes.
Par contre oui, il y a des décapotables pour le tourisme qui se louent aux USA et qui peuvent être agréables à conduire

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 24-03-2024 à 17:48:48

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°70331555
Kiks
Posté le 24-03-2024 à 17:17:58  profilanswer
 

Luzog a écrit :


Non non, j'étais à droite. C'est juste un radar qui flash à 70 il me semble car c'est la limitation de cette portion. C'est pas le radar de la voie de covoit.
Du coup, le rapport c'est que je connais pas bien la route, les limitations et les radars parce que je ne roule quasi pas sur Strasbourg.
Et je pensais clairement que cette portion était à 90. En fait c'était 70 et le 90 arrive plus tard au niveau de la voie du covoit justement (c'est 90 la nuit et 70 à certains horaires il me semble)

 


 

Les voies de covoit sont uniquement :
- Entre Reichstett et Cronenbourg (sens Nord - Sud)
- Entre La Vigie et l'Elsau (sens Sud - Nord)

 

Elles sont à 70 km/h durant les heures de pointe du Lundi au Vendredi, 90 km/h le reste du temps
Le truc perturbant, c'est qu'en face (dans le sens opposé donc), c'est tout le temps 90 km/h.

 

De mémoire, y a super longtemps, c'était même 110 au niveau du virage de Cronenbourg, non ?

 
Luzog a écrit :

 

Je vois pas en quoi c'est impossible puisqe kiks a bien deviné. Je vois pas bien en quoi c'est pas la direction de Sélestat?

 

C'est pas la direction le sujet :D
C'est le "à la sortie de Stras" qui a été interprété différemment par ax (tout dépend si on considère juste Strasbourg ou Strasbourg + villes en périphéries - Entzheim, Geispo, etc.)


Message édité par Kiks le 24-03-2024 à 17:18:33

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°70331629
meta67
Posté le 24-03-2024 à 17:38:35  profilanswer
 

Pour la la décapotable, sur les sites de location entre particulier peut être

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR