| |||||
| Auteur | Sujet : Strasbourg - Capitale du Tramway |
|---|---|
trashfrann Maître Poireau | Reprise du message précédent :
Ce mépris On entend toute l'année les chouineuses de gauche réclamer des aides pour tout et rien à longueur de temps pour des branleurs mais par contre l'enculé de travailleur qui peut/veut pas lâcher 10-15k€ dans une nouvelle bagnole pour pouvoir aller taffer, lui il mérite notre mépris Changez rien hein |
Publicité | Posté le 08-11-2022 à 07:41:23 ![]() ![]() |
Pantoufle_man Force tranquille |
|
dafunky | Il ne méprise pas les pauvres quand il prétend qu'ils vont sortir les mouchoirs au moment de l'application réelle du dispositif. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
LibreArbitre La /root est longue |
Libre à toi d'aller vivre et travailler dans une ville de droite (voire d'extrême-droite) cela dit, voire de faire un vrai métier qui te permette de vivre convenablement... C'est fatiguant ces gens de droite qui ragent sur leur pouvoir d'achat alors qu'en définitive ils ne sont pas moins assistés que ceux de gauche qui réclament des aides car si t'es mal payé tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même (d'où l’hypocrisie des pseudo-libéraux)...
Message cité 3 fois Message édité par LibreArbitre le 08-11-2022 à 08:59:57 --------------- Hebergement d'images |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 08-11-2022 à 09:07:32 |
LibreArbitre La /root est longue | Les ravages de la démocratie Marrant car il ne me semblait pas que le Crit'air soit arrivé avec Jeanne, j'ai dû confondre, ni même les fraudes à l'assurance avec les feux du nouvel an Le 3e reich ça doit aussi être à cause des écologistes je suppose, ainsi que le réchauffement climatique sans doute, ça doit être une stratégie de conquête électorale... Je pensais qu'il y avait autant de pro-Trump sur ce topic Message édité par LibreArbitre le 08-11-2022 à 09:25:11 --------------- Hebergement d'images |
axklaus | Bah figure toi que oui, les verts ont bien été soudoyes par des dictatures |
Pantoufle_man Force tranquille |
|
Rassure-moi, t'as plus de 55 ans pour tenir un discours de boomer ? Ou alors t'as grandi à la campagne ? Je pense que ça va être compliqué pour les gens à idéologie ultra-libérale ou droitière pour les années futures, vous allez mal le vivre car les considérations climatiques et écologistes vont fortement bouleverser vos habitudes... Heureusement, le monde est vaste et l'Amérique de Trump vous ouvre les bras Message édité par LibreArbitre le 08-11-2022 à 09:36:52 --------------- Hebergement d'images |
Publicité | Posté le 08-11-2022 à 09:33:04 ![]() ![]() |
axklaus | C'est un discours de boomer de dire que les pauvres ne peuvent pas avoir une vision à 10 ans ?
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 08-11-2022 à 09:37:36 |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2022 à 09:37:27 ![]()
|
Message édité par LibreArbitre le 08-11-2022 à 09:38:12 --------------- Hebergement d'images |
Gg67500 | Sinon mon travail il et à 4 km8 et j'y vais en voiture tout les matin (essence crit'air 1) Message cité 1 fois Message édité par Gg67500 le 08-11-2022 à 09:41:06 --------------- halte là on ne passe pas ! |
Les français ne comprennent que les sanctions, c'est pas nouveau Dans l'absolu, avoir un véhicule pour s'en servir 30 mn matin et 30 mn soir n'a pas trop de sens mais en même temps quand je vois que ma femme a failli accoucher à la maison car les pompiers ont mis 45 mn à venir (et que les ambulances ont refusés de prendre en charge une femme enceinte sur le point d'accoucher et que je n'étais pas véhiculé) éh bien tu te dis que c'est pas encore gagné... Message cité 2 fois Message édité par LibreArbitre le 08-11-2022 à 09:44:01 --------------- Hebergement d'images |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2022 à 09:42:51 ![]()
|
trashfrann Maître Poireau | J'arrive même pas à savoir si libre troll ou pas |
Gg67500 | Le pire je peu pas dire que je troll car c'était et cela et vrai --------------- halte là on ne passe pas ! |
trashfrann Maître Poireau |
|
LibreArbitre La /root est longue | Quand je trolle je mets un red Je force le trait mais le fond de ma pensée reste vrai, notamment sur mon dernier post : Il n'y a que quand tu touches au portefeuille que les gens changent leurs habitudes, espérer un changement spontané est illusoire et c'est totalement décorrélé des orientations politiques : On va devoir revoir nos modes de vie dans l'avenir et la tension énergétique actuelle ne rend que plus concrète des alertes qu'on entend depuis des décennies, la preuve en est que tous les bords politiques sont obligé d'inclure l'écologie et la politique énergétique dans leurs programmes... Me concernant, je ne suis pas binaire (ni woke Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 08-11-2022 à 09:54:41 --------------- Hebergement d'images |
Htan |
Message cité 1 fois Message édité par Htan le 08-11-2022 à 09:54:57 --------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2022 à 09:58:53 ![]()
|
--------------- Hebergement d'images |
|
Profil supprimé | Posté le 08-11-2022 à 10:15:02 ![]()
|
LibreArbitre La /root est longue | trashfrann, tu as parfaitement raison, et je te rejoins à 100% : C'est choquant de voir des bonus écologiques pour des véhicules à plus de 35 000 euros ! Encore une fois ce sont les CSP+ qui bénéficient d'aides et les pauvres qui eux se retrouvent pénalisés, nous sommes bien d'accord ! A l'instar de l'EU qui interdit les véhicules thermiques SUF ceux qui sont produits à moins de 1000 exemplaires par an (donc les très riches pourront continuer à polluer librement pendant que les masses devront se serrer la ceinture !)... Même chose pour les aides à l’investissement sur l'isolation : Tu ne les touches qu'après et j'ai en tête le cas d'un ami qui a dépensé 26 000 euros dans la rénovation de son logement et qui n'a été remboursé que sur facture : Comment font les pauvres gens qui n'ont pas les moyens de faire une telle avance ?? Edit : Pour mes propos sur le fait d'habiter proche de son lieu de travail c'était du troll mais factuellement la pollution de Strasbourg émane essentiellement des gens qui ne veulent pas y vivre mais vont y travailler, c'est un comble (en plus de faire payer les strasbourgeois et que ça rage fort quand des mesures comme l'interdiction de certaines classes de véhicules polluants sur la CUS sortent du chapeau)... Ce raisonnement était valable pour la génération des boomers mais plus adapté à notre époque, nous sommes bien d'accord... Après, le souci c'est la spéculation immobilière : Si on taxait fortement les résidences secondaires on ne se retrouverait pas en tension immobilière comme c'est le cas actuellement Message édité par LibreArbitre le 08-11-2022 à 10:21:58 --------------- Hebergement d'images |
Yagmoth Fanboy |
Perso je pense que c'est une belle connerie. On aurait dû interdire la vente de véhicules neufs polluants et mettre une surtaxe sur la revente d'occasion pour rendre l'opération non rentable. Mais ça aurait permis d'éviter de construire de nouvelles bagnoles prématurément alors qu'on aurait pu laisser le parc crever à petit feu. Ça ressemble quand même beaucoup à de la subvention déguisée pour Renault, et en plus à un moment où l'on a des difficulté à produire les véhicules. Note que je suis pas encore concerné, on est en crit'air 2 donc sans doute tranquille jusqu'en 2028, mais bon ça reviendra à jeter un véhicule de moins de 15 ans. Et en plus, sans aucune idée de la pérennité des aides à la conversion. --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
LibreArbitre La /root est longue | Ou alors simplement arrêter de subventionner le diezout et le taxer fortement, ça se serait régulé tout seul ! --------------- Hebergement d'images |
meta67 | Pour les aides à la rénovation tu peux passer par oktave pour ne pas à avoir à avancer les aides |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | Oui, mais si tu veux un monospace modulable qui permette de déplacer 5 personnes et deux chiens, et accessoirement des flippers, tu n'as rien en essence.
--------------- MAMECab-DIY - Arcade Woodstick - Des lumières dans les yeux |
Gg67500 |
--------------- halte là on ne passe pas ! |
axklaus | Bah oui ça c'est normal, on est pas fait pour survivre dans un habitacle.
|
|
crazybumblebass | Vous êtes chauds en ce mardi !! |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
Gg67500 |
--------------- halte là on ne passe pas ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |