| |||||
| Auteur | Sujet : Strasbourg - Capitale du Tramway |
|---|---|
trashfrann Maître Poireau | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-06-2021 à 17:44:49 ![]() ![]() |
axklaus | ah oui j'ai aussi vu 2 listes RN ici, j'ai cru que c'était un bug Message édité par axklaus le 20-06-2021 à 17:51:23 |
Orthopedux Orthopedux the Brown |
|
Gardiner |
Message cité 1 fois Message édité par Gardiner le 20-06-2021 à 18:29:12 |
par-hasard |
OK. Inutile d'essayer de débattre, tu es totalement aveuglé. Mais en gros tu nous dis quand même que toi, tu devrais décider pour l'ensemble des habitants d'une ville où tu ne résides pas, et pour ceux de la communauté d'agglomérations, car la politique t'emmerde toi et que donc tout le monde est emmerdé de fait. --------------- Achievement HFR unlocked |
trashfrann Maître Poireau |
|
Gardiner |
|
On devrait faire un blocus de Strasbourg Centre, histoire de laisser mourir de faim les Strasbourgeois, jusqu'à ce qu'ils admettent que ceux qui font tourner leur ville n'y habitent pas.
|
Gg67500 | Non mais sinon je me tue a le dire mais haguenau c'est cool !
Message cité 1 fois Message édité par Gg67500 le 20-06-2021 à 19:17:15 --------------- halte là on ne passe pas ! |
Publicité | Posté le 20-06-2021 à 19:17:06 ![]() ![]() |
axklaus |
Message édité par axklaus le 20-06-2021 à 19:18:58 |
rab68 |
Comme ça tout le monde est content et on relance l'ecotaxe |
|
axklaus | moi ce qui "me gêne" c'est le manque de cohérence,
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 20-06-2021 à 19:42:07 |
|
axklaus |
|
Kiks |
+1000 Quand ils réfléchiront à un P+R à Brumath, avec une ligne de tram/train qui passe par Vendenheim, Mundolsheim, l'EEE, secteur Ikea, puis terminus à la gare, je serais le premier à prendre l'abo. Message cité 2 fois Message édité par Kiks le 20-06-2021 à 20:22:25 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Tu peux même le faire partir en sens inverse jusqu'à fegersheim, pour desservir jusqu'au bout, casser le blocage Nord-Sud de Strasbourg |
Gg67500 |
--------------- halte là on ne passe pas ! |
Yagmoth Fanboy |
Bon après quand tu adhères à la CUS tu sais que tu seras pieds et poings liés vu le poids démographique de Strasbourg. Et je ne pense pas qu'il puisse en être autrement juridiquement. Après c'est clair qu'il y a un manque de concertation, avec les élus écolos qui voulaient faire le forcing sur le calendrier de la ZFE... Heureusement que la planning initial n'a pas été retenu. --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
par-hasard | Ah mais alors c'est OK si la ville de Strasbourg fait construire un relais dans une autre ville ? C'est pas plutôt à cette ville, à la région, au département ou à la sncf de la faire ? --------------- Achievement HFR unlocked |
axklaus |
|
rab68 | Y'a un projet de "rer" strasbourgeois porté par la mairie et financé par l'état Message édité par rab68 le 20-06-2021 à 21:09:08 |
Roger01 | Ce qu'il faut surtout c'est un tram-train, le "rer" bah y'a déjà les TER donc bon |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
Roger01 |
|
meta67 |
|
LibreArbitre La /root est longue | Pantoufle_man et Orthopedux, si un jour vous daignez rejoindre la civilisation (Strasbourg quoi --------------- Hebergement d'images |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
mineur68 |
Des fréquences pus régulières des TER (surtout hors des heures de pointe), quelques haltes supplémentaires bien placées et une meilleure connexion au réseau CTS, ça évite ces problèmes. C'est le projet en cours entre la région et l'Eurométropole. Message cité 1 fois Message édité par mineur68 le 21-06-2021 à 11:17:38 |
Luzog | Ca serait cool que la ligne Wantzenau/Reichstett etc soit mieux desservie un jour aussi.
--------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
mineur68 |
|
Ça m'étonnerait que souffel aurait rejoins la Cus avec ces tarés d'écolos. De même qu'un bon paquet d'autres communes bourgeoises |
LibreArbitre La /root est longue | Moi je rêve de voir Ortho en Zoé Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 21-06-2021 à 12:42:58 --------------- Hebergement d'images |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
|
Roger01 |
|
par-hasard | Mon avis sans troll sur la question, c'est que les tec devraient être plus développés, surtout le train, meilleure offre de service, tarifs clairs. Quand j'étais en Suisse, je n'avais pas à anticiper mes voyages 3 mois à l'avance pour avoir un prix normal, des fois je me pointais à la gare et je prenais le billet sur l'appli pour le prochain départ 5min plus tard. Et ça c'est pas un problème que Strasbourg résoudra seule, c'est national. À Strasbourg je suis aussi tributaire de ma vieille caisse diesel critair 7, parce que les tec c'est quand même daubé hors banlieue très proche. Evidemment, quand j'étais à cronenbourg je pouvais tout faire à pied ou en vélo. --------------- Achievement HFR unlocked |
LibreArbitre La /root est longue |
Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 21-06-2021 à 16:03:39 --------------- Hebergement d'images |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |