Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2206 connectés 

[LIRE LE PREMIER POST AVANT DE VOTER] Je me déclare

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Statistiques sur la religion

n°9133711
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 14:48:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

RykM a écrit :

Je pense pas non.

Atheisme et scientisme naif dans le meme sac, tu as un bon siecle de retard.  :)

Je ne crois pas, si on fait un sondage sur Hfr, je suis sur que je dis vrai.

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
mood
Publicité
Posté le 05-08-2006 à 14:48:59  profilanswer

n°9133902
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 05-08-2006 à 15:07:50  profilanswer

hutch54 a écrit :

C'est ce que l'on me sort à chaque fois, pourquoi, tu es l'exeption qui confirme la régle ?

Euh...ce n'est pas parce que tu es croyant que tu crois que tout ce que dit la science est faux? N'est-ce pas?
Pourquoi voudrais-tu que l'athé croit obligatoirement que tout ce que dit la science est vrai? [:opus dei]
Tu lui hôtes tout esprit critique sur le simple fait qu'il ne croit pas en Dieu?

Message cité 1 fois
Message édité par NHam le 05-08-2006 à 15:08:06
n°9133929
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 15:11:40  profilanswer

NHam a écrit :

Euh...ce n'est pas parce que tu es croyant que tu crois que tout ce que dit la science est faux? N'est-ce pas?
Pourquoi voudrais-tu que l'athé croit obligatoirement que tout ce que dit la science est vrai? [:opus dei]
Tu lui hôtes tout esprit critique sur le simple fait qu'il ne croit pas en Dieu?

Oui, mais ce n'est pas croire en la science, c'est acceptez ses découvertes, sur quoi te bases tu si tu ne crois pas en Dieu, sur la science, que tu espéres, conciament ou inconciament, qu'elle va prouver que Dieu n'existe pas.

---------------
n°9133937
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-08-2006 à 15:12:56  profilanswer

hutch54 a écrit :

Oui, mais ce n'est pas croire en la science, c'est acceptez ses découvertes, sur quoi te bases tu si tu ne crois pas en Dieu, sur la science, que tu espéres, conciament ou inconciament, qu'elle va prouver que Dieu n'existe pas.

La science se fout royalement de dieu, ça ne la concerne pas.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9133949
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 05-08-2006 à 15:14:44  profilanswer

hutch54 a écrit :

Je ne crois pas, si on fait un sondage sur Hfr, je suis sur que je dis vrai.

Chiche  [:dao]

n°9133950
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 15:14:50  profilanswer

Ma foi. Et le fait que le monde ne peut s'être créé tout seul. Il est trop bien construit pour ça.

---------------
n°9133956
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 15:15:16  profilanswer

Cardelitre a écrit :

La science se fout royalement de dieu, ça ne la concerne pas.

Merci c'est ce que je vien de dire...

---------------
n°9133965
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 05-08-2006 à 15:16:50  profilanswer

hutch54 a écrit :

Oui, mais ce n'est pas croire en la science, c'est acceptez ses découvertes

Ok on est d'accord. J'accèpte comme toi les découvertes de la science. :jap:

hutch54 a écrit :

sur quoi te bases tu si tu ne crois pas en Dieu

Sur quoi je me base pour quoi? [:ienchangel]

hutch54 a écrit :

sur la science, que tu espéres, conciament ou inconciament, qu'elle va prouver que Dieu n'existe pas.

Je n'attend pas de la science qu'elle prouve ou non que Dieu existe ou pas...
Et toi?

n°9133974
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 05-08-2006 à 15:17:27  profilanswer

hutch54 a écrit :

C'est fou d'en revenir a des questions de base comme ca.

La science se fout de la religion (mais l'inverse n'est pas vrai visiblement  :D )

Pour faire simple, la science tente de repondre a la question "comment", et la religion "pourquoi".

n°9134004
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 05-08-2006 à 15:19:45  profilanswer

hutch54 a écrit :

Ma foi. Et le fait que le monde ne peut s'être créé tout seul. Il est trop bien construit pour ça.

La foi est une chose, la science en est une autre.
La foi ne se prouve pas elle se vit. [:mrbrelle]
La science n'est pas basée sur les croyances. L'hypothèse, l'expérience reproductible...
Je ne vais pas essayer de te prouver que Dieu n'a pas créé l'univers, je ne le peux pas.
Pas plus que tu ne peux prouver que Dieu l'a créé. [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par NHam le 05-08-2006 à 15:20:28
mood
Publicité
Posté le 05-08-2006 à 15:19:45  profilanswer

n°9134010
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 15:20:23  profilanswer

NHam a écrit :

Ok on est d'accord. J'accèpte comme toi les découvertes de la science. :jap:

Sur quoi je me base pour quoi? [:ienchangel]

Je n'attend pas de la science qu'elle prouve ou non que Dieu existe ou pas...
Et toi?

Surement pas, car je suis sur qu'elle n'y arrivera pas puisqu'il existe.

---------------
n°9134023
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 05-08-2006 à 15:22:10  profilanswer

hutch54 a écrit :

Surement pas, car je suis sur qu'elle n'y arrivera pas puisqu'il existe.

Ou qu'elle prouve qu'il existe...peu m'importe, je respecte ta foi. [:mrbrelle]
Est-ce que ça te plairait qu'il soit prouvé que Dieu existe? :/

n°9134025
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 15:22:14  profilanswer

NHam a écrit :

La foi est une chose, la science en est une autre.
La foi ne se prouve pas elle se vit. [:mrbrelle]
La science n'est pas basée sur les croyances. L'hypothèse, l'expérience reproductible...
Je ne vais pas essayer de te prouver que Dieu n'a pas créé l'univers, je ne le peux pas.
Pas plus que tu ne peux prouver que Dieu l'a créé. [:ddr555]

Tu es en train de dire qu'il faut séparer religion et science, je ne t'ai pas attendu pour ça... Par contre il faut arrêter de dire que la science contredit la religion, parce que c'est pas vrai.

---------------
n°9134036
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 15:23:16  profilanswer

NHam a écrit :

Ou qu'elle prouve qu'il existe...peu m'importe, je respecte ta foi. [:mrbrelle]
Est-ce que ça te plairait qu'il soit prouvé que Dieu existe? :/

Ca changera rien à ma vie.

---------------
n°9134039
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 15:23:38  profilanswer

Oui, mais je vois pas le rapport là...

---------------
n°9134047
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 05-08-2006 à 15:24:08  profilanswer

Nan, mais c'est le principe de la foi... [:ienchangel] S'il cesse de croire, il n'a plus la foi.
Tu crois que Dieu existe. ça ne se prouve pas par définition.
D'ailleur je suis en train de me dire que si on prouve que Dieu existe, la foi n'existe plus. :/
C'est presque dommage.
Enfin bon d'ici à ce que ça arrive! [:ddr555]

n°9134056
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 05-08-2006 à 15:26:53  profilanswer

Nietzshe comparait les croyants à des gens en prison à qui un homme promet la libération parce qu'il connait le gardien de la prison à la condition qu'on lui fasse confiance.

n°9134073
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 05-08-2006 à 15:29:10  profilanswer

hutch54 a écrit :

Tu es en train de dire qu'il faut séparer religion et science, je ne t'ai pas attendu pour ça... Par contre il faut arrêter de dire que la science contredit la religion, parce que c'est pas vrai.

Tu mélanges religion et Foi j'ai l'impression... [:noxauror]
La foi c'es tcroire en Dieu, sans savoir s'il existe réellement ou non.
La religion c'est tout un tas de Dogmes et de préceptes qui fondent la vie des gens qui y sont afiliés.

La science ne peut et ne contredira jamais la foi. (C'est une croyance personnelle que je trouve très noble et très difficile aussi. [:spamafote])
En revanche la religion si.
Tu es bien d'accord que le terre n'existe pas que depuis 7000 ans, que le déluge, le paradis terrestre
tout ça n'a pas existé que c'est une métaphore, une allégorie...
Le premier paléontologue venu te prouve le contraire, enfin je ne pense pas que tu crois dur comme fer à ce genre de chose.

Message cité 1 fois
Message édité par NHam le 05-08-2006 à 15:29:43
n°9134087
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 05-08-2006 à 15:31:08  profilanswer

Non, la foi n'aveugle rien du tout...la religion si.
Croire en Dieu n'implique pas souscrire à tout ou partie des dogmes religieux.

Je pense que la foi est quelque chose de bon, tandis que la religion... [:kiki]

n°9134104
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 05-08-2006 à 15:32:58  profilanswer

hutch54 a écrit :

Ca changera rien à ma vie.

J'espère bien. ;)
ça serait dommage...mais je pense qu'on ne peu vivre plainement sa foi qu'en ne sachant pas si Dieu existe vraiment.
Ce n'est qu'une opinion. [:dawa]

n°9134166
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 15:40:36  profilanswer

NHam a écrit :

Tu mélanges religion et Foi j'ai l'impression... [:noxauror]
La foi c'es tcroire en Dieu, sans savoir s'il existe réellement ou non.
La religion c'est tout un tas de Dogmes et de préceptes qui fondent la vie des gens qui y sont afiliés.

La science ne peut et ne contredira jamais la foi. (C'est une croyance personnelle que je trouve très noble et très difficile aussi. [:spamafote])
En revanche la religion si.
Tu es bien d'accord que le terre n'existe pas que depuis 7000 ans, que le déluge, le paradis terrestre
tout ça n'a pas existé que c'est une métaphore, une allégorie...
Le premier paléontologue venu te prouve le contraire, enfin je ne pense pas que tu crois dur comme fer à ce genre de chose.

Qui a dit que la terre existe depuis seulement 7000 ans ?

Et pour le reste tu as compris et la religion catholique (cest celle que je connais le mieux étant catho moi même) aussi que c'était des métaphore, et ça depuis 1375 quand Grégoire XI a affirmé que la genése est une histoire pas la réalité. Et là pas besoin de science pour ça. De plus JPII a clairement affirmé que la religion et la science n'avait rien à se contredire et que l'on devait faire chacun son buisness de son coté tout en s'interessant à l'autre, discours académie des sciences pontificales, en 1986.

Ensuite je fais bien la distinction entre religion et foi, mais il faut pas renier que c'est intimement lié surtout dans ce cas.

---------------
n°9134172
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 15:41:23  profilanswer

NHam a écrit :

J'espère bien. ;)
ça serait dommage...mais je pense qu'on ne peu vivre plainement sa foi qu'en ne sachant pas si Dieu existe vraiment.
Ce n'est qu'une opinion. [:dawa]

Et ton opinion est juste, c'est le principe même de la foi.

---------------
n°9134278
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 05-08-2006 à 15:55:54  profilanswer

hutch54 a écrit :

Qui a dit que la terre existe depuis seulement 7000 ans ?

Whop pardon! J'ai confondu avec je ne sais plus qui qui datait la création du monde au 22 octobre 4004 avant Jésus... [:ddr555]
Genre pour cadrer avec la genèse. :/

hutch54 a écrit :

Et pour le reste tu as compris et la religion catholique (cest celle que je connais le mieux étant catho moi même) aussi que c'était des métaphore, et ça depuis 1375 quand Grégoire XI a affirmé que la genése est une histoire pas la réalité.

Certes, le problème ne vient pas de toi, mais des intégristes religieux qui sont intimement convaincus que Dieu a créé l'univers (ce qui est ton cas si je ne m'abuse) mais que ce qui est dans la genèse est vrai et à prendre au pied de la lettre. :/
La je pense qu'on est df'accord pour dire que c'est n'importe quoi. :/
La où le bas blesse, c'est qu'au US, ces idées pullulent et sont même enseignées dans certaines écoles, ça fait mal au coeur. :/

hutch54 a écrit :

Et là pas besoin de science pour ça. De plus JPII a clairement affirmé que la religion et la science n'avait rien à se contredire et que l'on devait faire chacun son buisness de son coté tout en s'interessant à l'autre, discours académie des sciences pontificales, en 1986.

Hum...ouaich... Enfin il a fallu un certain temps pour que l'église admette certaines chose, mùais c'est du passé.
Actuellement la religion catholique (extrèmiste dogmatiques mis à part)  est plutôt ouverte côté science c'est vrai...

hutch54 a écrit :

Ensuite je fais bien la distinction entre religion et foi, mais il faut pas renier que c'est intimement lié surtout dans ce cas.

Je ne suis pas d'accord.
Je ne vois pas en quoi aller à la messe et pratiquer tout un tas de rites, prouve à Dieu qu'on l'aime et qu'on croit en lui...enfin ce n'est pas le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par NHam le 05-08-2006 à 15:56:15
n°9134605
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 16:44:48  profilanswer

NHam a écrit :

Whop pardon! J'ai confondu avec je ne sais plus qui qui datait la création du monde au 22 octobre 4004 avant Jésus... [:ddr555]
Genre pour cadrer avec la genèse. :/

Il est con ce personnage car il faut être con pour croire que le temps de Dieu est le temps humain (qui soit disant passant est limité par les humains, invention pur et simple pour mesurer le temps qu'il nous reste à vivre). Et il faut être encore plus con pour croire que la genése est pas une histoire alors que l'Eglise catholique considére que si depuis 1375.

NHam a écrit :

Certes, le problème ne vient pas de toi, mais des intégristes religieux qui sont intimement convaincus que Dieu a créé l'univers (ce qui est ton cas si je ne m'abuse) mais que ce qui est dans la genèse est vrai et à prendre au pied de la lettre. :/
La je pense qu'on est df'accord pour dire que c'est n'importe quoi. :/
La où le bas blesse, c'est qu'au US, ces idées pullulent et sont même enseignées dans certaines écoles, ça fait mal au coeur. :/

Pas au pied de la lettre, ça explique certaine chose, pourquoi on a été créé notament, mais ça reste une histoire. Les intégristes ne sont pas dangereux si ils ne font que ça comme erreur, tant qu'ils ne se mettent pas à tuer...

NHam a écrit :

Hum...ouaich... Enfin il a fallu un certain temps pour que l'église admette certaines chose, mùais c'est du passé.
Actuellement la religion catholique (extrèmiste dogmatiques mis à part)  est plutôt ouverte côté science c'est vrai...

Les Hommes ont toujours mis un certain temps pour reconnaitre des choses, et l'Eglise n'échappe pas à la régle, elle le fait quand même, et c'est déjà pas mal.

NHam a écrit :

Je ne suis pas d'accord.
Je ne vois pas en quoi aller à la messe et pratiquer tout un tas de rites, prouve à Dieu qu'on l'aime et qu'on croit en lui...enfin ce n'est pas le sujet.

Tout dépend de la définition de Dieu que tu te donnes, en effet si tu crois à la conception de Dieu de la maniére chrétienne, il est normal que tu ailles aux offices.

---------------
n°9134680
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 05-08-2006 à 16:58:26  profilanswer

NHam a écrit :

Je pense que RyKm pourra confirmer ça. :jap:

surtout que je lui ai juste dit de refléchir avant de poster ... je sais pas si elle a voté chétien mais en tout cas elle a pas le comportement qui va avec [:dawa]

n°9135381
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 05-08-2006 à 18:52:42  profilanswer

hutch54 a écrit :

Il est con ce personnage car il faut être con pour croire que le temps de Dieu est le temps humain (qui soit disant passant est limité par les humains, invention pur et simple pour mesurer le temps qu'il nous reste à vivre). Et il faut être encore plus con pour croire que la genése est pas une histoire alors que l'Eglise catholique considére que si depuis 1375.

Tout à fait... :jap:
Enfin le gars ça remonte à 1650, James Usher...  

hutch54 a écrit :

Pas au pied de la lettre, ça explique certaine chose, pourquoi on a été créé notament, mais ça reste une histoire. Les intégristes ne sont pas dangereux si ils ne font que ça comme erreur, tant qu'ils ne se mettent pas à tuer...

Je voudrais bie nsavoir en quoi ça explique pourquoi on a été créé?
EDIT: Je dois avouer que ma lecture de la bible remont à un certain temps... :/
Et les intégristes sont dangereux, puisqu'ils affirment que la bible "détient la vérité", ou plutôt que leur interprétation au pied de la lettre est la seule valable. ( Au mépris total de la tolérance préchée par Jésus! Qui au passage devait être un mec bien...)
Qui plus est, ils ne laissent pas les autres se faire une opinion. Ils tentent d'imposer leur vision des choses, sans ménagement et abolissent tout dialogue...je m'arrète là, mais on ne doit pas avoir la même définition d'intégriste. [:ddr555]

hutch54 a écrit :

Les Hommes ont toujours mis un certain temps pour reconnaitre des choses, et l'Eglise n'échappe pas à la régle, elle le fait quand même, et c'est déjà pas mal.

Certainement. Il n'y a pas que l'église. Mais le gros reproche qui revient c'est d'avoir délibérément maintenu un obscurentisme pendant des siècles.
ça lui collera au fesses un moment. :/ Après, il s'est écoulé du temps depuis cette période alors il est temps de pardonner un peu hein... [:dawa]
Enfin c'est pas vraiment le sujet...

hutch54 a écrit :

Tout dépend de la définition de Dieu que tu te donnes, en effet si tu crois à la conception de Dieu de la maniére chrétienne, il est normal que tu ailles aux offices.

Je ne vois pas en quoi croire en une conception chrétienne de Dieu t'oblige à respecter des rituels inventés bien plus tard par les hommes.
Je l'ai déjà dit il me semble, autant la foi est belle autant la religion gache tout par une ritualisation sans intérêt.
Pourquoi laisser quelqu'un d'autre te dire "qui est" Dieu alors qu'il n'a pas plus de chance que n'importe qui d'autre de le savoir.
Dieu n'est pas dans un texte, ni dans une messe, ni dans un moceau de pain azymze...
S'il existe c'est certainement bien plus que ça.
Bon, je dévie désolé.  :sweat:  

Enfin pour moi l'office n'a aucun, mais alors aucun intérêt.
Celà dit je conprend que ça convienne à certain et je le respect en ne les empêchant pas d'y assister. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par NHam le 05-08-2006 à 18:58:13
n°9135423
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 05-08-2006 à 18:58:48  profilanswer

stiffler a écrit :

surtout que je lui ai juste dit de refléchir avant de poster ... je sais pas si elle a voté chétien mais en tout cas elle a pas le comportement qui va avec [:dawa]

C'est de la guerre plsychologique qu'elle vous fait! [:dao]

n°9135482
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 19:09:30  profilanswer

NHam a écrit :

Tout à fait... :jap:
Enfin le gars ça remonte à 1650, James Usher...

Et tu en trouvera toujours de nos jours, la connerie n'a pas de limite.

NHam a écrit :

Je voudrais bie nsavoir en quoi ça explique pourquoi on a été créé?
EDIT: Je dois avouer que ma lecture de la bible remont à un certain temps... :/
Et les intégristes sont dangereux, puisqu'ils affirment que la bible "détient la vérité", ou plutôt que leur interprétation au pied de la lettre est la seule valable. ( Au mépris total de la tolérance préchée par Jésus! Qui au passage devait être un mec bien...)
Qui plus est, ils ne laissent pas les autres se faire une opinion. Ils tentent d'imposer leur vision des choses, sans ménagement et abolissent tout dialogue...je m'arrète là, mais on ne doit pas avoir la même définition d'intégriste. [:ddr555]

On a été créé parce que Dieu a donner à l'Homme son image, c'est à dire l'âme immortel. En clair tu as été créé pour vivre en Dieu et avec Dieu tout en ayant ton avis, tes défaults et tes qualités ainsi que ton caractére. Et c'est dit dans la genése.

NHam a écrit :

Certainement. Il n'y a pas que l'église. Mais le gros reproche qui revient c'est d'avoir délibérément maintenu un obscurentisme pendant des siècles.
ça lui collera au fesses un moment. :/ Après, il s'est écoulé du temps depuis cette période alors il est temps de pardonner un peu hein... [:dawa]
Enfin c'est pas vraiment le sujet...

L'Eglise est dirigé par les Hommes donc forcément elle va faire les erreurs humaines imputables aux hommes, guerre, pouvoir, etc... Mais ce qu'ont fait les ancêtres ne doivent en aucun cas pesait sur les chrétiens actuels, qui eux n'ont rien fait.

NHam a écrit :

Je ne vois pas en quoi croire en une conception chrétienne de Dieu t'oblige à respecter des rituels inventés bien plus tard par les hommes.
Je l'ai déjà dit il me semble, autant la foi est belle autant la religion gache tout par une ritualisation sans intérêt.
Pourquoi laisser quelqu'un d'autre te dire "qui est" Dieu alors qu'il n'a pas plus de chance que n'importe qui d'autre de le savoir.
Dieu n'est pas dans un texte, ni dans une messe, ni dans un moceau de pain azymze...
S'il existe c'est certainement bien plus que ça.
Bon, je dévie désolé.  :sweat:

Ben si tu crois en Jésus fils de Dieu, qui a fait tout plein de bon truc pour l'humanité et qui en échange te demande de "rompre le pain en mémoire de [lui]", ben tu le fais, c'est ça toute la logique participer aux offices.

NHam a écrit :

Enfin pour moi l'office n'a aucun, mais alors aucun intérêt.
Celà dit je conprend que ça convienne à certain et je le respect en ne les empêchant pas d'y assister. :jap:

C'est tout à ton honneur. Mais l'office a un intêret de mémoire par rapport à Jésus et sa passion.

---------------
n°9135595
Margo_75
Posté le 05-08-2006 à 19:27:26  profilanswer

hutch54 a écrit :

Alors merci tes raccourcis esclave=croyant, tu les gardent car même si tu ne crois pas en démocratie tu as le devoir de respect envers tes concitoyens, ok ? Je suis catholique pratiquant et ce que tu viens de faire est limite une injure.

Je soutiens à 100% tout ce que tu dit, mais je crois que tu perds ton temps à essayer d'explique à ces personnes (genre ParadoX) le mot RESPECT. Il s ne savent pas ce que c'est. Je trouve leurs discours irrespectueux, stupides, agressifs.

Exemple: question que me pose ici ce pouvre ParadoX:

Citation :

Tu trouves ça ridicule, leur texte ?

Je précise, que là il parle de Coran - livre sacré de musulmans….. Et en suite, il s'étonne, que je ne lui réponds pas.... Mon Dieu, quelle misère morale...  

A propos du Coran: voici Sourate 2 :  Al-Baqarah (je cite)

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.  

7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.  

9. Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.  

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.  

11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs !"  

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.  

13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ?" Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.  

16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.  

17. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Dieu a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.  

18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).  

19. [On peut encore les comparer à ces gens qui,] au moment où les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Dieu encercle de tous còtés les infidèles.

---------------
Le temps n'épargne pas ce qu'on fait sans lui.
n°9135643
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2006 à 19:36:31  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Je soutiens à 100% tout ce que tu dit, mais je crois que tu perds ton temps à essayer d'explique à ces personnes (genre ParadoX) le mot RESPECT. Il s ne savent pas ce que c'est. Je trouve leurs discours irrespectueux, stupides, agressifs.

Simple ressenti vis à vis des croyants, qui en considérant que leur croyance devrait être valable pour tout le monde sont irrespectueux, stupides, agressifs, et sans le moindre esprit logique.

Tu ne peux pas comprendre celà, mais ça me fait mal au coeur, quand je vois par exemple des films de Pagnol et après Druon dire qu'il ne discute qu'avec les gens qui croient en quelques chose, d'avoir la sensation qu'en terme de laïcité on a regressé au cours de ce vingtième siècle.
J'ai honte, oui, tu me fais honte, autant être tout à fait honnête.

n°9135653
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 19:38:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Simple ressenti vis à vis des croyants, qui en considérant que leur croyance devrait être valable pour tout le monde sont irrespectueux, stupides, agressifs, et sans le moindre esprit logique.
.

Minute là, moi je ne t'ai jamais manqué de respect et en plus je ne pense pas rentrer dans ton cadre de dénigrement donc évite de mettre tout le monde dans le même sac.

---------------
n°9135678
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2006 à 19:44:22  profilanswer

hutch54 a écrit :

Minute là, moi je ne t'ai jamais manqué de respect et en plus je ne pense pas rentrer dans ton cadre de dénigrement donc évite de mettre tout le monde dans le même sac.

Je dénigre les croyants qui se rangent dans des cases.
Ces gens qui, pour reprendre une image d'un certain P.D., plantent leur drapeau au sommet de la coline et seulement ensuite essayent de dogmatiser un chemin vers la réalité.
Non, on élague avant de planter son drapeau.
Oui, comme je l'ai dit au début de ce topic, je revendique l'intolérance vis à vis de ces gens là, qui cautionnent la chose qui est actuellement l'alibi de la majorité des crimes contre l'humanité dans ce bas monde.

n°9135719
Margo_75
Posté le 05-08-2006 à 19:53:53  profilanswer

Citation :

l'intolérance vis à vis de ces gens là, qui cautionnent la chose qui est actuellement l'alibi de la majorité des crimes contre l'humanité dans ce bas monde.

QUOI? "des crimes contre l'humanité "?  :ouch:  
Mais tu es complètement frappé mon pouvre, pour écrire un délire pareil.... Ou la-la.... son cas est grave...

[:alarmclock1]

Message cité 1 fois
Message édité par Margo_75 le 05-08-2006 à 19:54:36

---------------
Le temps n'épargne pas ce qu'on fait sans lui.
n°9135721
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2006 à 19:54:34  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Citation :

l'intolérance vis à vis de ces gens là, qui cautionnent la chose qui est actuellement l'alibi de la majorité des crimes contre l'humanité dans ce bas monde.

QUOI? "des crimes contre l'humanité "?  :ouch:  
Mais tu es complètement frappé mon pouvre, pour écrire un délire pareil.... Ou la-la....  

[:alarmclock1]

Regarde les conflits armés actuels.

n°9135770
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 05-08-2006 à 20:00:30  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Le problème c'est que toi, tu n'expliques rien.
Tout tombe du ciel comme ça, ou d'un site internet que tu ne cites même pas en référence.
Tes commentaires, comme l'a souligné Rasthor, se limitent à poser une question, ne pas discuter sur la réponse
ou ballancer un smiley ou une ineptie. :/
Tu ne prètes aucun intérêt aux arguments contraires...

Margo_75 a écrit :

Exemple: question que me pose ici ce pouvre ParadoX:

Citation :

Tu trouves ça ridicule, leur texte ?

Je précise, que là il parle de Coran - livre sacré de musulmans….. Et en suite, il s'étonne, que je ne lui réponds pas.... Mon Dieu, quelle misère morale...

Et? Il n'a pas dit qu'il le trouvait ridicule.
Il te demande ce que tu en penses, puisque tu cites des passages sans donner ton avis. [:kiki]
Ne pas répondre ne diffère pas du reste de ton attidue bornée et illogique.

Autant avec Hutch il y a moyen de discuter, autant madame j'insulte les contradicteurs en MP ne devrait pas
revenir semer le trouble avec des passages du coran sortis de leur contexte, sans commentaire, laissés à la libre interprétation de chacun, en espérant qu'elle soit en ta faveur...
Qui plus est prendre les forumeurs à parti sur la question de ParadoX sans laisser le lien pour voir le contexte est assez
bas et représentatif de ton état d'esprit étriqué. [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par NHam le 05-08-2006 à 20:01:31
n°9135843
ParadoX
Posté le 05-08-2006 à 20:14:46  profilanswer

Margo_75 a écrit :

18. Sourds, muets, aveugles.

Mis à part le fait que tu ne réponds (de nouveau) pas à ma question (on s'y habituera, t'inquiète ^^), je me permets de douter sur qui est ce qui est sourd, muet et aveugle. :jap:

Je développe: La religion - en général - propose une explication à toutes les questions du comment du pourquoi. Des explications tombées du ciel - c'est le cas de le dire [:god] (<- Tiens, ce smiley s'appelle :god: :D) - et ne laissent plus les gens penser et cherche d'eux-mêmes une réponse à tout ça. Je n'ai jamais prétendu tout savoir sur la création de la terre, tout ça, blablabla ... mais je m'insurge contre le fait que des masses de populations croient de façon AVEUGLE - souvent dès le plus jeune age, soit par tradition, soit par croyance des parents - à des choses infondées sorties de nulle part.  

Pour les uns, c'est jesus, pour les autres c'est allah, et pour les derniers pouquoi pas mickey mouse. Mais rien que le fait que tous ces gens soient convaincus de ce qu'ils croient TOUT EN SACHANT que d'autres peuples d'une religion différente croient eux aussi dur comme du fer à une AUTRE VERSION de la création du monde devrait en alarmer plus d'un ! Quiconque possèdant un minimum d'esprit critique se devrait de se dire "tiens, et ça sort d'ou ?", ou "ça m'apporte quoi ?" et enfin "à qui cela profite-t-il ?" avant de suivre, tel un mouton dans un troupeau, l'avis des autres.

C'est en faisant peur qu'on controle les gens - "sinon tu iras en enfer", "tu as peché", blablaba ... on manipule des gens à grand échelle afin de les soumettre au statut d'esclave - d'ou mon "insulte" ( [:mlc] ) du haut. J'enrage quand je lis des "commandements" qui incitent les gens à faire de la propagande pour leur religion. Si chacun considère qqun qui n'a pas la meme religion que lui comme un "infidèle" (sic), il ne faut pas s'étonner qu'il y ait tellement de morts au nom de dieu.

Message cité 2 fois
Message édité par ParadoX le 05-08-2006 à 20:27:11

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°9135845
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2006 à 20:14:51  answer

en tant que lurker de ce topic :  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :

Sujets relatifs
Créer une religion, sa religionA votre avis, l’islam est une religion de terrorisme ?
Rapport E-Business + Statistiques E-Commerce + CoursStatistiques et littérature
statistiques et intuitionTémoins de Jéhovah : secte ou religion ?
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
Plus de sujets relatifs à : Statistiques sur la religion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)