Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3220 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Spéciale dédicace aux parents qui ................

n°1297818
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 08-10-2003 à 17:24:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

N4tt a écrit :

l'ainé
et connaissant bien les parents, je suis sur a 99% qu'il n'a subit aucune violence/choc psychologique.

Parfois ça tient à rien, un pigeon qui s'approche un peu trop et crée un traumatisme psychologique, le fait de voir son frère traité un peu trop à son goût à un autre moment critique,etc ...

[:spamafote] nous sommes tellement influençables durant ces périodes...

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 08-10-2003 à 17:24:53  profilanswer

n°1297828
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-10-2003 à 17:26:08  profilanswer

faerie of avalon a écrit :

L'education est un facteur,mais l'enfant a sa propre identite et caractere que tu ne pourras changer.

ca j'en suis vraiment pas convaincu
mais comme le systeme nerveux de forme a partir du 3eme mois de grossesse (ou un peu avant) tout ce ki influe sur son developpement changera le resultat final
donc on a bien une forme d'identité, mais pas au point ke tu dit (ou alors, si la mere a fait des concerts tekno et gobé des acides pendant la grossese, fo pas s'etonner si le mioche est poqué)

exemple le plus simple : a partir de 2 verres-dose d'alcool par jour, alcoolemie du foetus, et developpement cerebral en baisse (un futur teubé koi)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1297832
Gazette
Posté le 08-10-2003 à 17:26:23  profilanswer

duduche33 a écrit :

ben oui je me tue à dire qu'y a pas que les parents qui sont responsables mais aussi notre putain de société de concommation entre autre .

Je parle pas des gamins qui viennent spécialement de la cité, mais a toute une génération de mérdeux qui grille les feux qui s attaque a bcp plus fort que soie et sans peur, c est ça qui me fais peur quand je voie ds le regard de ces gamin aucune peur.

---------------
Feedback
n°1297834
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 08-10-2003 à 17:26:36  profilanswer

Gazette a écrit :

Le gamin d une connaissance 7 ans mordais les gens il se prennait pour le roi lion, et il ma mordu plusieurs fois j ai faillit lui envoyé un savate ds les dent devant ces parent mais j ai pas osé, c est qu il faisait mal ce merdeux.

Tu as eu tort, il fallait lui faire comprendre que ce qu'on donne, on le reçoit, en bien comme en mal.

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1297837
HumanRAGE
Posté le 08-10-2003 à 17:27:03  profilanswer

N4tt a écrit :

l'ainé
et connaissant bien les parents, je suis sur a 99% qu'il n'a subit aucune violence/choc psychologique.

et un educateur pedo en maternelle ?  :sarcastic:  
t'etais derriere lui ?
et pourtant s'il s'est fait enfiler kan il avait 5ans, y a des chances ke ca l'ait rendu fou ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1297844
HumanRAGE
Posté le 08-10-2003 à 17:28:00  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Parfois ça tient à rien, un pigeon qui s'approche un peu trop et crée un traumatisme psychologique, le fait de voir son frère traité un peu trop à son goût à un autre moment critique,etc ...

[:spamafote] nous sommes tellement influençables durant ces périodes...

:jap:  :jap:  :jap:

---------------
n°1297845
duduche33
Duduche for the eternity !
Posté le 08-10-2003 à 17:28:04  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tout à fait.  

Je persiste à dire que la motivation première de duduche33 est une réaction primitive dûe à une rencontre avec un enfant "mal" éduqué et non pas une reflexion posée et constructive :D

Au contraire ,je me pose la question de savoir pourquoi certains gosses sont mals eduqués,sinon j'aurais pas cree le topic et je me serais cantonné à dire que tout vient de la faute des parents !

---------------
Je suis tellement fort que je peux soulever un éléphant avec une seule main. Le plus dur est de trouver un éléphant qui n'a qu'une seule main !
n°1297856
morgoth1
Posté le 08-10-2003 à 17:29:03  profilanswer

duduche33 a écrit :

Au contraire ,je me pose la question de savoir pourquoi certains gosses sont mals eduqués,sinon j'aurais pas cree le topic et je me serais cantonné à dire que tout vient de la faute des parents !

Tant mieux alors, je retire ce que j'ai dis (:jap:), mais j'avoue que quand j'ai lu le premier post j'ai bondis sur ma chaise :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1297857
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 08-10-2003 à 17:29:10  profilanswer

HumanRage a écrit :

ca j'en suis vraiment pas convaincu
mais comme le systeme nerveux de forme a partir du 3eme mois de grossesse (ou un peu avant) tout ce ki influe sur son developpement changera le resultat final
donc on a bien une forme d'identité, mais pas au point ke tu dit (ou alors, si la mere a fait des concerts tekno et gobé des acides pendant la grossese, fo pas s'etonner si le mioche est poqué)

exemple le plus simple : a partir de 2 verres-dose d'alcool par jour, alcoolemie du foetus, et developpement cerebral en baisse (un futur teubé koi)

Je parlais de lorsque l'enfant est né, biensur in utero avec des facteurrs exterieurs qui peuvent completement changer un enfant, comme le facies particulier des enfants nés de meres alcooliques, ou les poumons en charette des meres qui fument comme des pompiers...

---------------
www.mariannelecarrour.net
n°1297862
Gazette
Posté le 08-10-2003 à 17:29:44  profilanswer

Clarinette a écrit :

Tu as eu tort, il fallait lui faire comprendre que ce qu'on donne, on le reçoit, en bien comme en mal.

Ses parents sont des cons pas envi de me faire tapé dessus et j avais pas encore la carrure pour tapé sur les gens plus fort que moi, en plus il etait sournoi ce gamin ct par dérriére tu pensais a autre chose, tu discutais et hop, des gamin comme ça c est impossible de les guérire sans déclanché un choc psychologique.

Message édité par Gazette le 08-10-2003 à 17:30:36

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 08-10-2003 à 17:29:44  profilanswer

n°1297868
duduche33
Posté le 08-10-2003 à 17:30:10  profilanswer

y a la génétique qui joue aussi un role ,je crois qu'il y a (eu?) des etudes qui tendent à savoir si un enfant prédisposé génétiquement à certains comportement,aggressivité par exemple est en mesure de se voir "controlé" et "calmé" par ses parents .
Si non ,cela disculperait un certain nombre de parents sur une soit disante mauvaise education .

---------------
Je suis tellement fort que je peux soulever un éléphant avec une seule main. Le plus dur est de trouver un éléphant qui n'a qu'une seule main !
n°1297871
N4tt
Posté le 08-10-2003 à 17:30:19  profilanswer

Enzan a écrit :

J'ai un cas de figure un peu similaire dans mon entourage (deux personnes élevées ensemble et développant des comportements totalement opposés), mais n'oublie pas que les expériences vécues hors de la maison jouent aussi un grand rôle dans l'éducation.

Il aura fait les mauvaises rencontres au mauvais moment, ou il aura moins bien "encaissé" les petits aléas de parcours. Cela ne veut pas dire qu'il était né pour devenir barlou, à la base :)

il est bien evident que les fréquentations,surtout chez un gosse, vont bps influencer sur son comportement. Mais ce qui m'étonne dans ce cas, c'est que les violences qu'il a commit en étant gosse, il les a commis seuls,c'est a dire qu'il n'appartenait pas a une "bande" de gosses malfaisants,et que ces fréquentations se résumaient a des petits gosses de bourgeois éduqué séchement.
 Et quand un enfant montre des signes evident de mechanceté chronique des 4-5 ans,on ne peut mettre ca sur le compte des influence.

n°1297877
morgoth1
Posté le 08-10-2003 à 17:30:55  profilanswer

duduche33 a écrit :

y a la génétique qui joue aussi un role ,je crois qu'il y a (eu?) des etudes qui tendent à savoir si un enfant prédisposé génétiquement à certains comportement,aggressivité par exemple est en mesure de se voir "controlé" et "calmé" par ses parents .
Si non ,cela disculperait un certain nombre de parents sur une soit disante mauvaise education .  

Je pense que l'hyperactivité est génétique ou du moins à une racine dans la génétique mais pas la violence ni l'aggressivité.

---------------
n°1297886
morgoth1
Posté le 08-10-2003 à 17:31:45  profilanswer

N4tt a écrit :

il est bien evident que les fréquentations,surtout chez un gosse, vont bps influencer sur son comportement. Mais ce qui m'étonne dans ce cas, c'est que les violences qu'il a commit en étant gosse, il les a commis seuls,c'est a dire qu'il n'appartenait pas a une "bande" de gosses malfaisants,et que ces fréquentations se résumaient a des petits gosses de bourgeois éduqué séchement.
 Et quand un enfant montre des signes evident de mechanceté chronique des 4-5 ans,on ne peut mettre ca sur le compte des influence.

Si justement.

Parce que 4 ou 5 ans,c'est largement suffisant pour avoir maté la télévision, d'autres adultes ou enfants que les parents, une image sur un mur, etc...

---------------
n°1297894
Gazette
Posté le 08-10-2003 à 17:32:57  profilanswer

Franchement l éducation sans coup j y crois pas du tout et vous?

---------------
Feedback
n°1297896
duduche33
Posté le 08-10-2003 à 17:33:09  profilanswer

je sais bien que tout n'est pas aussi simple ,et que tout n'est pas du aux parents,tout est bien plus compliqué,mais je m'en suis pris tout au long de ce topic ,qu'aux parents qui n'ont pas fais l'effort de donner une bonne education à leur gosses,qui n'ont pas donné le bon exemple,qui ont inculqué des notions de vie douteuses à leur gamins !

Message édité par duduche33 le 08-10-2003 à 17:33:54

---------------
n°1297897
HumanRAGE
Posté le 08-10-2003 à 17:33:12  profilanswer

Je parlais de lorsque l'enfant est né, biensur in utero avec des facteurrs exterieurs qui peuvent completement changer un enfant, comme le facies particulier des enfants nés de meres alcooliques, ou les poumons en charette des meres qui fument comme des pompiers...

bah fo etre precis, moi je pars du debut de la formation du systeme nerveux (l'esprit koi, ou tout du moins son receptacle)
des ke le systeme nerveux est operationnel, l'histoire commence ...

---------------
n°1297901
N4tt
Posté le 08-10-2003 à 17:33:39  profilanswer

HumanRage a écrit :

et un educateur pedo en maternelle ?  :sarcastic:  
t'etais derriere lui ?
et pourtant s'il s'est fait enfiler kan il avait 5ans, y a des chances ke ca l'ait rendu fou ...

c'est pour cela que j'ai dit que ca pouvait etre facilement contesté (quoique les chances qu'il ait eu d'avoir subit des violences sont infimes)

n°1297902
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 08-10-2003 à 17:33:41  profilanswer

Gazette a écrit :

tu veux parler de fessee ou de torgnoles a coup de martinet ?

---------------
n°1297907
morgoth1
Posté le 08-10-2003 à 17:34:01  profilanswer

Gazette a écrit :

Je sais pas trop, si on parle de coup sans marques (genre une bonne tape dans la couche qui ne fait pas de dégats mais qui chamboule quand même :D) ben alors oui.

Le vice à base de coup de fouet ou martinet, non.

---------------
n°1297910
HumanRAGE
Posté le 08-10-2003 à 17:34:25  profilanswer

N4tt a écrit :

au contraire, ca ne peut etre ke ca car il est pas encore assez grand pour comprendre une explication ou tenir un raisonnement
donc c du 100% environnement ki parle

---------------
n°1297912
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 08-10-2003 à 17:34:32  profilanswer

HumanRage a écrit :

bah fo etre precis, moi je pars du debut de la formation du systeme nerveux (l'esprit koi, ou tout du moins son receptacle)
des ke le systeme nerveux est operationnel, l'histoire commence ...

Je ne suis qu'une maman  :jap:

---------------
n°1297923
HumanRAGE
Posté le 08-10-2003 à 17:35:15  profilanswer

N4tt a écrit :

c'est pour cela que j'ai dit que ca pouvait etre facilement contesté (quoique les chances qu'il ait eu d'avoir subit des violences sont infimes)

les chances k'il devienne taulard avec des parents aussi creme ke tu dit, le sont aussi ...

---------------
n°1297925
morgoth1
Posté le 08-10-2003 à 17:35:20  profilanswer

duduche33 a écrit :

je sais bien que tout n'est pas aussi simple ,et que tout n'est pas du aux parents,tout est bien plus compliqué,mais je m'en suis pris tout au long de ce topic ,qu'aux parents qui n'ont pas fais l'effort de donner une bonne education à leur gosses,

Parce que c'est la façon qui leur parait juste.

duduche33 a écrit :

qui n'ont pas donné le bon exemple,

Parce qu'ils pensent que leur exemple est le bon.

duduche33 a écrit :

qui ont inculqué des notions de vie douteuses à leur gamins !

douteuses, lesquelles ?

---------------
n°1297931
HumanRAGE
Posté le 08-10-2003 à 17:35:50  profilanswer

Je ne suis qu'une maman  :jap:  

et tu portes une sacré responsabilitié, ki commence avant meme la fin des regles :D

---------------
n°1297939
duduche33
Posté le 08-10-2003 à 17:36:57  profilanswer

Je pense qu'il y a des nombreuses etudes qui donne une vision globale de ce qu'est une bonne education,on sait bien qu'un gosse pourri gaté devient trop souvent une larve egocentrique plus tard,ces parents qui pensent que c'est en gatant leur gosse qu'ils prouvent leur amour c'est limite et naif !

---------------
n°1297941
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 08-10-2003 à 17:37:20  profilanswer

HumanRage a écrit :

et tu portes une sacré responsabilitié, ki commence avant meme la fin des regles :D

oué, il a 2 ans passé now, et j'essais d'en faire un gars bien, autant que nous pouvons son père et moi  :)

---------------
n°1297947
morgoth1
Posté le 08-10-2003 à 17:38:09  profilanswer

duduche33 a écrit :

Je pense qu'il y a des nombreuses etudes qui donne une vision globale de ce qu'est une bonne education,on sait bien qu'un gosse pourri gaté devient trop souvent une larve egocentrique plus tard,ces parents qui pensent que c'est en gatant leur gosse qu'ils prouvent leur amour c'est limite et naif !

Bah oui mais c'est ce qu'ils pensent.

Peux tu alors les taxer de mauvais parents en sachant ça ?

---------------
n°1297949
HumanRAGE
Posté le 08-10-2003 à 17:38:21  profilanswer

oué, il a 2 ans passé now, et j'essais d'en faire un gars bien, autant que nous pouvons son père et moi  :)  

ca doit etre tellement fort de le voir faire ses premiers pas, balbutier ses premiers mots, apprendre a se servir de ses mains pour chopper des trucs !!  :love:  

un jour je verrais ce ke ca fait :D

---------------
n°1297958
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 08-10-2003 à 17:39:02  profilanswer

duduche33 a écrit :

C'est certain,j'ai fais du baby sitting aux US, où l'enfant est roi là bas, je ne suis pas une violente, mais j'avais les mains qui me demangeait de leur mettre une bonne fessee tellement ils sont imbuvable  :(

---------------
n°1297961
duduche33
Posté le 08-10-2003 à 17:39:34  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bah oui mais c'est ce qu'ils pensent.

Peux tu alors les taxer de mauvais parents en sachant ça ?

ben je trouve cela tres léger de leur part,c'est de l'inconscience !

bons parents : aiment leurs enfants ,font des efforts pour donner une education à leur gosse meme si ils ne s'y prennent pas correctement.

Mauvais parents : peuvent aimer leur gosse ,mais ne font pas d'efforts pour les eduquer coorectement ,ne donne pas l'exemple,leur donne une education immorale (intolérance,cynisme,hypocrisie etc...)

Message édité par duduche33 le 08-10-2003 à 17:44:47

---------------
n°1297991
morgoth1
Posté le 08-10-2003 à 17:43:28  profilanswer

duduche33 a écrit :

ben je trouve cela tres léger de leur part,c'est de l'inconscience !

Pour toi (et pour moi un peu)

Mais :

1/Gâter un enfant ne fait pas forcément de lui un monstre

2/C'est leur vision de l'éducation.

3/Le rôle des parents dans le développement du gamin n'est que partiel.

Comment les blâmer ?

---------------
n°1297993
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 08-10-2003 à 17:43:51  profilanswer

HumanRage a écrit :

ca doit etre tellement fort de le voir faire ses premiers pas, balbutier ses premiers mots, apprendre a se servir de ses mains pour chopper des trucs !!  :love:  

un jour je verrais ce ke ca fait :D

Ca l'est, mais en meme temps une sacre responsabilite, mais on assume pleinement :love:

---------------
n°1298002
duduche33
Posté le 08-10-2003 à 17:45:03  profilanswer

bons parents : aiment leurs enfants ,font des efforts pour donner une education à leur gosse meme si ils ne s'y prennent pas correctement.

Mauvais parents : peuvent aimer leur gosse ,mais ne font pas d'efforts pour les eduquer correctement ,ne donnent pas l'exemple,leur donnent une education immorale (intolérance,cynisme,hypocrisie etc...)

Message édité par duduche33 le 08-10-2003 à 17:45:33

---------------
n°1298007
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 08-10-2003 à 17:45:28  profilanswer

morgoth1 a écrit :

La vrai question est de savoir s'il a déjà dit "Kapoué"

:??:  :??: cékoica ?
Il dit plein de tits mots, parfois on aimerait bien avoir un decodeur...

---------------
n°1298014
morgoth1
Posté le 08-10-2003 à 17:46:22  profilanswer

duduche33 a écrit :

Mauvais parents : peuvent aimer leur gosse ,mais ne font pas d'efforts pour les eduquer coorectement ,ne donne pas l'exemple,leur donne une education immorale (intolérance,cynisme,hypocrisie etc...)

Bon la discussion tourne en rond je t'ai donné mon point de vue, si tu veux pas l'entendre tant pis.

Allez, http://forum.hardware.fr/icones/flagn1.gif

---------------
n°1298019
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 08-10-2003 à 17:47:02  profilanswer

duduche33 a écrit :

Mauvais parents : peuvent aimer leur gosse ,mais ne font pas d'efforts pour les eduquer correctement ,ne donnent pas l'exemple,leur donnent une education immorale (intolérance,cynisme,hypocrisie etc...)

C'est totalement utopiste, ton raisonement et surtout dire que telle maniere c'est etre de bon parents et d'autre non  :ouch:

---------------
n°1298029
duduche33
Posté le 08-10-2003 à 17:48:30  profilanswer

C'est totalement utopiste, ton raisonement et surtout dire que telle maniere c'est etre de bon parents et d'autre non  :ouch:  

c'est quoi pour vous la notion de bons et mauvais parents alors ?

---------------
n°1298032
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 08-10-2003 à 17:48:42  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ah t'es pas une Perusse-fan, donc j'efface, oublie ce que j'ai dit :D

Nan il est fan de carmen campagne  :D

---------------
n°1298037
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 08-10-2003 à 17:49:24  profilanswer

duduche33 a écrit :

c'est quoi pour vous la notion de bons et mauvais parents alors ?

On ne peut avoir une education toute blanche comme toute noire, mais un camaieu de gris.
C'est sur que des parents qui battent, neglige, n'assume pas leurs gosses sont des mauvais parents, mais pour le reste la majorite font ce qu'ils pensent etre bien tout simplement.
Mais cette notion de faire pour le mieux, pour son voisin sera la pire education et vice et versa .

Message édité par faerie of avalon le 08-10-2003 à 17:51:22

---------------
n°1298039
HumanRAGE
Posté le 08-10-2003 à 17:49:28  profilanswer

Ca l'est, mais en meme temps une sacre responsabilite, mais on assume pleinement :love:  

:)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Parlez de vos beaux-parents !!keskilya com spectacle à paris à aller voire vec mes parents en sept ?
L'Education que vous avez eu de vos parents. [Baffes insides]La drogue et les parents ...
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizracherche boutique online de gadget et de peluche spéciale
[Location vac]Mes parents louent une villa en corse (06 et 07 dispo)speciale musique de films ce soir en shout cast
[trés sérieux!!] Comment enlever le droit parental d'un de ses parentsParents horribles
Plus de sujets relatifs à : Spéciale dédicace aux parents qui ................

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)